Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty
MessageSujet: Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia   Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia Empty26/8/2013, 22:37

Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia

((De retour au QG de Brisepeur, le duo se rend à la chambre de Felt pour déposer le coffre contenant les héritages de Yusuke, puis Terra conseille à Felt d’aller voir Maitre Eraqus pour lui faire savoir qu’il était de retour, ce que l’adolescent fait. Il se rend donc dans la tour sud et frappe à la porte du bureau avant d’entrer. Le gérant de la ville se tourne immédiatement vers lui))
Maitre Eraqus : Ah, te voilà, nous commencions déjà à nous inquiéter. J’hésitais d’envoyer tes compagnons à ta recherche
Felt : Excusez-moi, mais j’ai dû aller faire mes adieux à mon ami. Mais soyez rassuré, Terra m’a accompagné
Maitre Eraqus : Je vois… Bien, si déjà tu es là, j’ai quelque chose à te dire. J’ai demandé à un des gardes de t’entrainer à partir d’aujourd'hui, il aimerait faire les séances tôt le matin, avant qu’il prenne son poste
Felt : Pas de problème
Maitre Eraqus : Il t’en parlera lui-même, il ne devrait plus tarder à venir
((Et en effet, quelques minutes plus tard le duo est rejoint par Edge, qui affiche toujours son regard impassible))
Edge : Voilà donc mon élève, celui qui a essayé de s’enfuir cet après-midi
Felt : C’était pour une bonne raison
((Le ton se veut défiant, mais personne ne relève))
Edge : Nous nous retrouverons tous les matins de cinq heures à huit heures dans le quartier militaire, sur un des terrains d’entrainement. Et ne vient pas pleurer si tu échoues
Felt : Tsss, je ne vous décevrai pas
Edge : Bien. À demain matin dans ce cas
((Felt acquiesce d’un air déterminé puis sort de la pièce en refermant la porte derrière lui))
Maitre Eraqus : Ne sois pas trop dur avec lui
Edge : Un entrainement strict est la clé du succès, tout comme la volonté
Maitre Eraqus : Tu as pu voir par toi-même que d’énormes pouvoirs sommeillent en lui. J’aimerais que tu lui apprennes à les maitriser
Edge : Je ferai de mon mieux
((Il incline légèrement la tête en guise de salue puis quitte le bureau également, tandis que la cité est baignée dans la couleur du soleil couchant, annonçant l’arrivée de la nuit…))

***
((Deux nouveaux jours passent, pendant lesquels les Dragons des Cieux se préparent et prennent du temps en attendant le feu vert de Maitre Eraqus pour reprendre leur mission. Celui-ci enfin donné, les soixante héros se retrouvent dans une des salles de réunion de la forteresse pour en discuter rapidement, puis Sora met fin aux discussions et donne rendez-vous aux guerriers devant le vaisseau dans une heure.
Ce temps est utilisé à bon escient afin de terminer les équipements. Dans la tour nord, Sora enfile sa tenue de combat et fait l’inventaire de ses objets de soin, puis lorsqu’il en a terminé, se rend en face et frappe à la porte de la chambre de Felt. Son ami répond qu’il peut entrer et il ouvre la porte, pour constater que l’adolescent a changé d’armure, mais aussi de personnalité en quelque sorte, ce qui met Sora un peu mal à l’aise))

Sora : Euh… Salut ! Ça va ? On a pas trop eu l’occasion de se parler ces derniers jours, je… Ah, et sympa ta nouvelle tenue, elle te va bien
((Gêné, il se passe une main dans les cheveux en espérant n’avoir rien dit de mal))
Felt : … C’est un cadeau de Yusuke, et ouais, elle est sympa à porter
Sora : Oh, excuse, je…
Felt : Ce n’est rien, t’en fais pas. Allons-y, les autres attendent surement
((Sans ne rien ajouter, il attache sa nouvelle épée dans son dos et quitte la pièce, suivi de Sora qui le scrute d’un œil inquiet.
La Place du Vaisseau, à côté du Port, rejointe, l’équipe embarque. Les pilotes font ensuite démarrer le Celsius II et prennent les airs, direction la frontière des Terres Interdites, où se trouve la Forteresse d’Ultimecia désormais accessible suite à la destruction des seize colosses. En chemin, tous discutent entre eux, certains en racontant des blagues pour détendre l’atmosphère, d’autres, plus sérieux, du combat à venir. Felt quant à lui, reste silencieux dans son coin et regarde par les vitres du cockpit d’un air pensif.
Enfin arrivés, le vaisseau s’arrête en vol stationnaire au-dessus des ruines du fort, et les Dragons des Cieux se font téléporter au sol devant les portes où ils font un dernier débrief avant d’entrer))

Le Roi : Personne n’a rien oublié ? Quelqu’un a des questions ?
((Tous hochent négativement de la tête))
Zalera : J’ai toutefois une question. Ne serait-il pas préférable que Felt nous attende au vaisseau ?
((L’intéressé rive le regard sur la guerrière et soigneuse, sans toutefois émettre d’objection))
Le Roi : Nous en avons parlé avec Maitre Eraqus, mais celui-ci a répondu que cela ne servirait à rien si nous laissons notre compagnon derrière
Nowe : Étonnant quand on sait ce qu’ils comptent faire de lui
Sora : Felt doit choisir par lui-même de ce qu’il veut faire
Felt : Et je décide de vous accompagner
((Une nouvelle fois, le ton de sa voix se veut défiante, ce qui ne passe pas inaperçu))
Zalera : Bon, très bien, mais je sens le drame arriver…
Felt : Contentez-vous de soigner et lancer des boucliers magiques sur les attaquants et tout ira bien
Zalera : Dis donc, tu n’aurais pas pris un peu confiance en toi dernièrement ? Tu devrais surveiller ta langue
Felt : …
Sora : Et si on y allait ? Je pense qu’on a assez fait attendre nos adversaires, allons en terminer avec eux pour de bon
((Zalera et l’adolescent se défient du regard encore quelques instants, puis Felt rejoint les portes délabrées et les ouvre, suivi par les autres.
L’intérieur du fort n’est pas en meilleur état que l’extérieur. Un grand trou dans le toit fait passer le peu de lumière qui perce les épais nuages, tandis que les murs sont fissurés et la poussière recouvre le sol. L’unique pièce est toutefois profonde, offrant ainsi de la place pour un combat. D’ailleurs, Maitre Xehanort et Vanitas les attendent déjà, calmement debout face à l’entrée, le vieillard vouté les mains derrière le dos, et l’homme en armure sa Keyblade à la main))
Vanitas : Eh ben, vous en avez mis du temps. On pensait déjà que vous vous étiez défilés. Surtout toi !
((Il lève sa lame et la pointe vers Felt))

Vanitas : Mais j’en doutais fortement, surtout après ce qui est arrivé à ton pauvre ami. Tu souhaites surement le venger, n’est-ce pas ?
Felt : Qu… Que veux-tu dire ?
Vanitas : Quoi ? Tu l’ignores ? Il se peut que son petit accident n’en soit pas véritablement un
((À ces mots, l’adolescent est bouche bée un moment, essayant de comprendre ce qu’il vient d’entendre))
Sora : … Arrête de le provoquer ! On nous a dit que c’était dû à un éboulement de terrain !
Vanitas : C’est juste. Mais personne n’a dit s’il était naturel ou non. Peut-être qu’un puissant sortilège a frappé la montagne juste au moment où lui et son unité passaient par là…
Felt : Vous… Vous l’avez tué !
Vanitas : Ce n’était pas volontaire, je t’assure ! On a juste pensé que ça te donnerait enfin un petit coup de fouet. Tu es encore bien trop mou, héros. Tu dois t’endurcir un peu si tu veux être prêt pour affronter la suite. Tu as été trop chouchouté durant toute ta vie, il est temps que cela change
((Les émotions traversant Felt sont pratiquement impossibles à contenir, il baisse donc la tête en tremblant de tout son corps. Il revoit la dépouille de Yusuke, allongée paisiblement dans le cercueil dans cette chapelle. Cette mort n’avait rien de héroïque, c’était seulement un grand traquenard orchestré par SES ennemis à lui, le guerrier du Soldat n’avait rien à voir dans tout cela. Encore une fois, le sentiment de faiblesse prend le dessus. S’il les avait vaincus plus tôt, tout ceci ne serait pas arrivé… L’adolescent en a assez de ces deux hommes, il va leur ôter la vie ici et maintenant.
Felt relève alors la tête et affiche une expression de rage. Il décroche sa nouvelle épée, Éternel Souvenir, de ses sangles dans son dos et se jette dans la mêlée. Durant les trois premières séances d’entrainement, il a appris à la manier avec une facilité étonnante vu son poids, et il compte à présent bien venger son ami en utilisant son arme. Alors qu’il virevolte et danse avec sa lame en combattant Vanitas, les autres Dragons des Cieux s’apprêtent à se lancer dans la mêlée pour lui porter secours, mais une nouvelle fois, Maitre Xehanort les empêche d’intervenir en dressant une barrière magique infranchissable. Le vieil homme se téléporte alors près d’eux, juste à la lisière du champ protecteur, en ne lâchant pas le combat du regard))

Sora : Assez ! Laisse-nous passer, nous avons aussi notre mot à dire !
Maitre Xehanort : Vous ne voudriez tout de même pas gêner ce beau duel ! Admirez les nouvelles forces de votre ami, ces magnifiques Ténèbres qui prennent lentement possession de lui
Sora : Non ! Majesté !
Le Roi : Je crains ne pas connaitre de contre-sort, mais essayons à plusieurs de faire voler la barrière en éclat !
Maitre Xehanort : Hum, un effort inutile, vous allez vous fatiguer pour rien
Sora : On t’a pas demandé ton avis, ordure !
Maitre Xehanort : Bien ! Je vais aller observer la bataille tranquillement dans mon coin dans ce cas. Je vous souhaite de bien apprécier le spectacle !
((Avec un petit ricanement, il se téléporte à un autre endroit de la pièce, où il suit avec avidité chaque mouvement exécuté par Felt. Celui-ci, telle une furie, porte coup sur coup avec une vitesse impressionnante compte tenu de l’arme qu’il brandit. Mais Vanitas, comme les combats précédents, ne se laisse pas si facilement avoir et pare sans problème les assauts de sa Keyblade. À un moment, il faillit désarmer l’adolescent, dont la lame se coince entre le fer et le manche de son arme. Felt ne s’arrête pas pour autant et, avec un pas en avant, percute de toutes ses forces son adversaire. L’homme en armure intégrale recule alors d’un pas vacillant. Felt en profite pour dégager son épée et fonce à nouveau en visant la hanche de l’ennemi. Il touche alors Vanitas au torse, juste au-dessus de la taille, et le disciple de Maitre Xehanort grogne lorsque du sang se met à couler))
Vanitas : C’est qu’on dirait qu’on a fait quelques progrès depuis la dernière fois
Felt : J’ai fait en sorte d’avoir la force de vous anéantir cette fois
Vanitas : Bien ! Je commençais à devenir las de ces batailles de fillettes
((Certains espéraient que la blessure allait le refroidir, mais pas du tout. Vanitas ne semble même pas en tenir compte et attaque à son tour. Visant le bras de Felt de sa lame, il échoue de justesse car l’adolescent a eu le réflexe de lever son épée, se protégeant ainsi d’une frappe mortelle. Le jeune guerrier semble toutefois peiner à rester debout, car le choc de l’impact parcoure tout son corps et fait vibrer ses os. Vanitas se dégage alors, faisant chanceler Felt en lâchant la pression. La Keyblade de l’ennemi exécute un arc de cercle avec une certaine nonchalance, qui l’amène dangereusement proche des côtes de l’adolescent. Felt doit faire un bond en arrière pour ne pas être coupé en deux et grimace lorsqu’une extrémité du fer de la lame lui érafle les abdomens. Il lève tout de même Éternel Souvenir pour se protéger, mais trop tard, Vanitas enchaine déjà son attaque et fait perdre sa lame à Felt, qui se tord légèrement le bras en tentant une parade qui réussit tant bien que mal. L’adolescent lance alors un regard féroce et déterminé à Vanitas, dont l’expression est cachée par son casque))
Vanitas : Voilà ce que j’appelle un adversaire de valeur. On dirait que tu as enfin atteint un niveau acceptable
Felt : Hum, tu n’as encore rien vu
Vanitas : Quelle modestie !
Felt : Je vais te le prouver !
((Sur ce, il récupère in extremis son épée et charge à nouveau sur son adversaire, tandis que les Dragons des Cieux observent derrière la barrière et certains semblent perplexe))
Nigel : On dirait qu’il a pris la grosse tête, non ?
Shinichi : Oui, et cela le rend imprudent…
Soma : J’avoue que je ne comprends pas Maitre Eraqus. À sa place je le garderai au QG sous observation, il ne crée que des problèmes
Iris : Il essaye de cacher ses sentiments en agissant aussi froidement, ça se voit…
Isaak : Je ne comprends pas pourquoi le décès de cet homme le touche autant. Certes, c’est triste, mais ce n’est pas comme s’il le voyait tous les jours
Vincent : C’est justement pour cela que c’est plus difficile à supporter. Imagine connaitre quelqu’un que tu ne peux malheureusement pas voir souvent et que tu t’imagines la personne en train de vivre sa vie au loin. Et puis soudainement tu apprends qu’elle n’est plus, que tu n’as pas été là et n’as rien pu faire. Les remords naissent immédiatement et tenteront de te dévorer
Isaak : … Vu comme ça
((Beaucoup semblent reconsidérer leur jugement sur Felt, qu’ils regardent maintenant avec compassion en comprenant un peu mieux son état d’âme.
Pendant ce temps, le duel continue de plus belle, mais aucun échange de coup ne fait mouche et le combat se tire en longueur, faisant monter le stress chez les observateurs. Vanitas finit par s’écarter et bondir en arrière, avant d’appeler plusieurs puissants nescients à ses côtés et les lâcher sur Felt. Celui-ci y voit dans cette action une provocation et sent de l’agacement monter en lui. L’adolescent pousse alors un rugissement et charge vers les créatures pour les écarter de son chemin et fondre sur son vrai adversaire. Il lève et abat sa lourde lame à une vitesse fulgurante, tranchant deux nescients en deux alors qu’ils étaient en plein saut. Pendant que ses premières victimes finissent par disparaitre dans des volutes de fumée, le jeune guerrier s’en prend aux suivants, mais les créatures semblent plus vives que les sans-cœur ou simili et s’écartent pour ne pas subir le même sort que leurs semblables face au garçon enragé. Felt frappe et massacre les nescients avec détermination et sans aucun scrupule, ne voyant que Vanitas devant les yeux et rêvant de lui planter sa lame dans le torse. Tous les nescients éliminés, il se tourne vers l’homme en armure en haletant, le fusillant et le défiant toujours du regard))

Vanitas : Oh, quel férocité, c’est que ça ferait presque peur ! Tu sais que tu ne devrais pas laisser la haine prendre le dessus, c’est très mauvais dans ton cas
Felt : Ne me dis pas ce que je dois faire !
Vanitas : Tu devrais pourtant plus écouter les conseils qu’on te donne, ça t’éviterait certains… désagréments. Par exemple, si tu t’étais immédiatement rendu, ton cher ami serait toujours en vie à l’heure actuelle
Felt : Ferme-là !
Vanitas : Ça aurait été la meilleure des décisions, pour toi et tes amis. Reconnais-le, tu es un fardeau pour tout le monde. Personne ne sait quoi faire de toi. Tu es un danger, constamment à devoir surveiller
Felt : Cela va changer. Je ne veux plus être cette personne, je veux me débrouiller seul sans que personne ne doive me sauver à chaque fois. Je ne me laisserai plus paralyser par la peur. Par la détermination qui est mienne, je fais le serment de ne plus jamais être un poids, même au péril de ma vie ! Je veux prouver au monde que peux être utile, et non un être qui signera la destruction un jour !
Vanitas : Hahaha, quel beau discours ! Mais le destin n’est pas modifiable. Ni ta force, ni ta volonté ne pourront le changer
Felt : C’est ce qu’on va voir, je vais contribuer à ramener la paix !
Vanitas : La paix ? C’est pourtant l’un des vôtres qui a contribué à la propagation des Ténèbres. Ce cher Ansem le Sage et ses disciples qui ont permis l’apparition des sans-cœur et simili qui encore aujourd'hui pullulent. Même s’il a contribué à la destruction de l’Organisation XIII, et qu’il œuvre encore pour faire échouer nos plans, il n’y parviendra pas plus que vous !
((Cette révélation comme quoi leur allié supposé mort soit apparemment vivant surprend les Dragons des Cieux, mais le temps n’est pas à la joie et aux interrogations, car Vanitas semble préparer un sortilège particulièrement puissant, entouré d’une aura ténébreuse))
Sora : Felt, sois prudent !
((L’inquiétude se fait entendre dans sa voix, et l’adolescent hoche la tête sans lâcher son adversaire du regard))
Vanitas : Tu es celui que le Seigneur désire. J’ai gaspillé mon existence à chercher une raison pour laquelle je mérite d’être en vie. J’ai toujours été l’ombre d’un autre homme, mais le Seigneur m’a permis de me rendre utile, alors je ne le décevrai pas ! Tu finiras par lui revenir, tu deviendras son champion ! Souffre et nourris-toi de haine et de rancune !
((Il libère alors toute l’énergie devant lui, directement sur Felt qui lève ses bras pour se protéger le visage comme s’il s’agissait d’une rafale de vent. L’adolescent disparait temporairement dans un nuage d’un noir total. Lorsque Vanitas décide enfin que c’est suffisant, il met fin à la magie sombre, et la silhouette de Felt émerge des Ténèbres. Mais à la surprise de tous, il est lui-même enveloppé dans une aura sombre, tandis que ses yeux brillent d’une lueur sanguine))
Vanitas : Tsss, Spirit. Pourquoi t’efforces-tu à protéger ce gamin ?
Maitre Xehanort : Nous avions pourtant un accord. Aide-nous à prendre le contrôle du garçon, et en contrepartie nous t’aiderons à te venger des humains et de ce monde. Pourquoi trahir le Seigneur ?
((Mais aucune réponse ne vient, le seul son qui provient de Felt est celui du tintement de sa lame alors qu’il fonce vers son adversaire))
Hiroshi : J’espère que Felt peut le contrôler…
Reks : Qu’est ce que tu veux dire ?
Hiroshi : Le sortilège qui emprisonne Spirit est affaibli par toutes ces années. De plus, avec l’influence du sceau… J’ai peur qu’il va céder
Jake : Tu crois que ça peut arriver ?
Hiroshi : À vrai dire, je ne sais pas. Tout dépend de lui. S’il se laisse envahir par les émotions négatives, Spirit pourrait en profiter. Et connaissant Felt…
Keil : C’est vrai qu’il s’emporte facilement…
Hiroshi : Quand nous serons de retour au QG j’en parlerai à Maitre Eraqus, son avis sera appréciable vu que c’est lui-même qui a jadis scellé le dragon dans le garçon
Sora : …
Hiroshi : Ne t’inquiète pas, nous prendrons toutes les précautions nécessaires
Sora : Pour le moment je m’inquiète plus pour le combat que pour Spirit. Felt a l’air épuisé, même s’il ne veut le laisser paraitre
Hiroshi : Je suis d’accord…
((Fou de colère, Felt attaque de plus belle. Il enchaine les coups, mais Vanitas est rusé et les pare tous. L’homme en armure saisit une occasion et attrape Felt par le bras, le pousse et abat sa Keyblade, écartant ainsi Éternel Souvenir pour le frapper au ventre. La lame pénètre profondément la chair, et si elle ne touche pas les organes vitaux, c’est que l’adolescent est très chanceux. Alors que Vanitas essaye d’insister pour plonger la pointe plus profondément encore, Felt recule en grimaçant de douleur et en couinant, tandis que le sang commence à tâcher le sol en pierre. Cette vision d’horreur de leur ami empalé laisse les autres bouche bée, mais semble faire sourire Maitre Xehanort qui est toujours debout dans un coin de la salle à observer. Lorsque Vanitas en a assez, il retire d’un coup franc son arme de la chair, ce qui fait chanceler Felt qui tombe à genou en prenant appuie sur son épée. Le garçon est pris de tremblements tant la douleur est importante, et chaque mouvement est un supplice. Il refoule avec peine une vague de panique à la vue de son sang qui s’écoule de la plaie béante. Le garçon relève alors la tête et dévisage Vanitas, mais son regard n’est plus aussi dur et déterminé qu’avant))
Vanitas : C’est tout ce que tu sais faire au final ? Où sont passés ta confiance et ta volonté ? Relève-toi qu’on en finisse !
((Les forces conférées par Spirit semblent s’être retirées, et Felt à le plus grand mal à se tenir à genou et ne pas s’écrouler. Il repense alors à la promesse qu’il vient de faire il y a seulement quelques minutes, qu’il n’abandonnera pas, même s’il devait mourir. Il repense à Yusuke, et quelle piètre figure il doit faire face à son ami qui avait tout d’un héros. Il ne peut pas se laisser aller maintenant, il doit tenir jusqu’au bout. Avec ces réflexions en tête, il essaye de se redresser. Cela lui demande énormément d’effort et quelques tentatives, mais il parvient par se relever et se tenir plus ou moins droit face à Vanitas, en affichant une mine résolue sans se soucier du sang qui continue à couler le long de ses jambes))
Vanitas : Bien ! On dirait que tu es sérieux au final
Sora : Felt ! Je t’en prie, abandonne ! On ne veut pas te voir mourir inutilement aujourd'hui !
((Mais son ami ne l’écoute pas et reste fixé sur son adversaire, bien conscient que les prochains coups échangés seront probablement les derniers. Felt n’hésite cependant pas. Comme ravivé par une force amicale, il empoigne son épée et charge sereinement vers Vanitas dans la perspective d’en finir pour de bon. Vanitas saisit sa lame à deux mains et vise le visage de Felt, puis inverse sa prise et frappe encore, obligeant son adversaire à reculer sous peine de décapitation. Le regain de force de l’adolescent est un mystère et un miracle pour les autres Dragons des Cieux, qui aperçoivent toutefois que leur ami ne tiendra plus très longtemps, la blessure et le sang perdu le fatigueront bien assez vite…
Au coup suivant, Felt esquive et relève brutalement Éternel Souvenir. Il touche alors les bras de Vanitas, qui est déséquilibré lorsqu’il les relève. Puis l’adolescent fond et plonge son épée vers le torse de son adversaire, y laissant une nouvelle entaille, malheureusement peu profonde car l’homme en armure bondit immédiatement en arrière. Felt semble toutefois surpris d’être parvenu à le toucher.
Vanitas pousse un cri de guerre et envoie sa Keyblade dans la direction de Felt qui esquive in extremis en se baissant. Mais ce geste lui fait pousser une exclamation de douleur et il se relève avec raideur, pendant que son adversaire fond sur lui. Vanitas, qui a rappelé sa lame à lui, l’abaisse en visant la tête de Felt, mais heureusement l’adolescent se protège avec Éternel Souvenir avant de tomber à genoux sous la force exercée sur la lame. Vanitas augmente alors la pression sur l’adolescent, qui grince des dents sous l’assaut. Ne tenant plus, Felt lâche prise et son épée effectue un vol plané à travers la salle. À présent désarmé, il lève les yeux emplis de haine vers son adversaire))

Felt : Qu’attends-tu ? Tue-moi, qu’on en finisse
Vanitas : Oh, mais ça n’a jamais été mon objectif. Comme dit, tu finiras par devenir le serviteur de notre Maitre. Ceci ne te servira que de leçon, et j’espère que tu as compris les conséquences qui peuvent résulter d’un refus d’obtempérer
Felt : Tsss, je préfère refuser de vous servir et souffrir plutôt que vous aider à transformer le monde en ruines !
Vanitas : Haha, alors voyons combien tu es prêt à souffrir, ‘’héros’’
((Il porte un nouveau coup rapide, visant la gorge de Felt. Une longue estafilade vient s’ajouter à ses blessures, s’étendant de la base de son cou et parcourant tout son torse. Vanitas le fait ensuite valdinguer plus loin au sol avec un coup de pied. Felt atterrit violemment sur le dos, crachant au passage du sang et toussant en tentant de se relever pour provoquer son adversaire))
Sora : Felt ! Assez !
((L’urgence et la peine dans sa voix sont déchirants, tandis qu’il regarde son ami qui tente péniblement de se redresser))
Vanitas : Tu n’as toujours pas compris ? Je dois frapper plus fort on dirait !
Felt : Ugh… Assez… Vous allez payer… Pour tout !
((Une puissante énergie sombre enveloppe alors le garçon, ce qui fait sauvagement virevolter ses cheveux dans tous les sens et reculer Vanitas. Felt se redresse furieusement, tandis que ses yeux brillent de plus belle de cette lueur rouge))
Hiroshi : Non, pas maintenant…
Spirit/Felt : ‘’Lah Dovah Toh Dinok : Technique Secrète des Dragons’’
Vanitas : Qu’est-ce que… ?
((Toute l’arrogance dans sa voix semble partie, et une certaine crainte s’est installée. Maitre Xehanort, qui était tranquillement debout dans son coin parait tout à coup agité. Il se téléporte près de son disciple et incante une barrière magique autour d’eux, avant que la moitié de la structure implose subitement))
Kohaku : Qu… C’est impossible, comment… ?
Sora : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Hiroshi : Spirit, par l’intermédiaire de Felt, a lancé une technique draconique ancestrale extrêmement puissante ! Il est fou, il a voulu se tuer avec !
Sora : Quoi ?! Non !
((Alors que la fumée se dissipe doucement, les Dragons des Cieux constatent qu’il ne reste rien de la salle au-delà de leur zone sécurisée par la barrière. Le sol est à présent un large cratère, dans lequel ils peuvent apercevoir gésir Felt… ainsi que Vanitas en vie qui lâche la main de leur ami ! L’homme à l’armure intégrale remonte ensuite pour rejoindre son maitre, debout au bord du précipice, tandis que la barrière magique retenant les autres vole en éclat et qu’ils se précipitent auprès de leur ami en ignorant les ennemis))
Vanitas : Le troisième sceau est posé, j’espère juste qu’il survivra vu son état
Maitre Xehanort : Ne crains rien, le dragon ne le laissera pas mourir si facilement. Notre plan prend toujours la bonne tournure. À présent, allons rejoindre le Seigneur, jusqu’à notre prochaine confrontation
((Il lance un regard narquois vers le groupe puis fait apparaitre un passage sombre. Alors qu’ils sont sur le point de s’engouffrer à l’intérieur, Terra, fou de rage, fait apparaitre sa Keyblade et bondit sur eux sous le regard de ses amis))
Aqua : Terra ! Non !
((La lame est bloquée par celle de Vanitas qui fait instantanément volte-face. Maitre Xehanort soupire, comme s’il était désolé pour l’action qu’il s’apprête à faire, et tend la main vers le guerrier. De l’énergie sombre fuse vers Terra, qui se recroqueville de douleur en reculant))
Ven : Arrête ça ! Vous avez fait assez de mal !
Vanitas : Comme si nous avions attaqué en premier ! Ce sont vos compagnons qui nous ont défiés, on fait que se défendre
((Incertains de ce qu’ils devraient faire, les Dragons des Cieux regardent horrifiés leur ami souffrir, jusqu’à ce que le vieillard mette fin au sort. Terra s’écroule au sol et le duo se retourne vers leur couloir de Ténèbres et s’y engouffre avant de disparaitre. Aqua et Ven se précipitent aux côtés de Terra qui est inconscient et la guerrière se met immédiatement aux soins tandis que d’autres personnes accourent))
Zalera : Tsss, pourquoi est-ce qu’on a que des abrutis dans cette équipe ?
((Sa voix se veut colérique, mais tous y décèlent de l’inquiétude et de la peur alors qu’elle sue à grosse gouttes en essayant de stopper l’hémorragie de Felt))
Sora : Felt, tiens bon, les soigneurs sont sur le coup
((Il se veut rassurant, mais sa voix menace de flancher en voyant la plaie béante qui ne cesse de saigner))
Felt : On dirait que c’est la fin cette fois…
Sora : Tais-toi ! Zalera, s’il te plait…
Zalera : On fait ce qu’on peut ! Prévenez le vaisseau pour qu’Ayak prépare les affaires ! Nous devons nous dépêcher, nos moyens sont trop limités ici
Sora : Ne dit pas que…
Zalera : J’en sais rien !
Sora : On ne peut pas le perdre !
Felt : Arrête de pleurer… Un guerrier doit savoir accepter la mort… même quand elle semble inadmissible... Il n’y a pas d’avenir possible… si on ne surmonte pas cette épreuve…
Sora : Felt…
Felt : Dire que je ne voulais pas mourir… avant d’avoir réalisé mon rêve…
Sora : Pourquoi as-tu foncé sans nous attendre ?!
Felt : Je ne voulais pas… voir mes amis mourir… Je n’aurais pas pu l’accepter…
Sora : Crétin…
((Il détourne la tête, pour ne pas avoir à admettre qu’il ne peut retenir ses larmes))
Felt : Vous feriez mieux de partir… la forteresse va s’effondrer…
((Sur ces derniers mots, l’adolescent ferme les yeux comme s’il s’avouait vaincu))
Sora : Felt… Tu es vraiment… Non ! C’est impossible ! Je ne te laisserai pas partir !
Fayt : Il n’est pas encore mort. Retournons au vaisseau et apportons-le à Maitre Eraqus, il saura surement le soigner !
((Mais Sora ne semble pas de cet avis et s’apprête à faire ses adieux à son ami sans même prêter de l’attention aux autres qui s’activent autour de lui pour regagner le vaisseau))
Sora : … Tu as tout donné, repose en paix maintenant… Tu peux compter sur nous pour venger ta mort…
Kenshin : Ne détournez pas les yeux, contemplez ce jeune homme qui s’est dignement battu pour nous protéger
Zalera : Oh les gars, vous vous bougez ?!
((Sora est sorti de sa torpeur par un violent coup sur l’épaule de la part de Musica. Tous adoptent alors leur forme draconique, puis Vincent ramasse délicatement l’adolescent mourant, tandis que Terra, toujours inconscient mais pas blessé, est récupéré par Dante. L’équipe gagne ensuite les airs pour rejoindre le Celsius II qui attend en vol stationnaire au-dessus des ruines))


Dernière édition par Neosaphira le 20/2/2021, 00:40, édité 9 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 17 : À l’assaut de la Forteresse du Temps Perdu
» Chapitre 12 : Le Point d'Assaut
» Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire
» Hypérion - Chapitre 2 : A l'assaut du nid zerg
» Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age III, Maitre Xehanort et Vanitas :: Histoire-
Sauter vers: