Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1   Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1 Empty12/9/2020, 00:15

~ Prélude ~
Partie 1 : Nouvelle crise...
Chapitre 1

((Je n’aurais jamais pensé un jour réécrire un tome de cette longueur… Bonjour chers lecteurs ! C’est Sora, comme toujours. Ça fait un bon bout de temps, j’espère que vous allez bien depuis la dernière fois. Comme vous avez pu le constater en lisant le titre de ce tome, moi pas tellement. Mais je suis toujours en vie après toutes ces aventures vécues ces derniers temps, alors je ne me plains pas !
Avant de vous en parler, laissez-moi vous donner quelques informations utiles pour vous situer. Trois ans se sont écoulés depuis notre dernière aventure (qui consistait à voyager à travers Numenor, notre monde, et festoyer, donc pas vraiment une aventure). Durant ces trois années, rien de spécial n’est arrivé. Tous les Dragons des Cieux ont profité de leur nouvelle (ou ancienne) vie (j’ai écrit un tome présentant chaque membre de notre groupe en détail, allez y jeter un coup d’œil si ça vous intéresse, haha). Bref, donc on était bien partis pour continuer sur cette lancée, surtout que Numenor s’était entre temps presque entièrement remis de la guerre contre les Dieux Très Anciens, alors tout allait pour le mieux ! Ahhh… Pourquoi les bonnes choses ont-elles toujours une fin ? C’est nul !
Pour vous mettre dans le contexte, je vous ai rédigé une petite intro. Pour nous, tout commença avec un appel urgent de Brisepeur, notre QG (nous comprîmes ce qui s’était passé que vers la fin de cette longue et éprouvante aventure, mais je fais comme si vous le saviez et nous non, ce sera plus simple et fera plus de sens). Alors c’est parti ! Tout recommença donc à Dragonia, l’île volante et berceau du Vol Draconique Violet, un jour normal pendant le déjeuner de Yuri et Felt. Se faisant face à table, ils mangent dans le silence absolu…))*

Yuri et Felt : …
((Yuri lève les yeux vers Felt, qui semble perdu dans ses pensées, le regard dans l’assiette))
Yuri : Tout va bien ?
Felt : Hein ? Oh, oui… Et toi ?
Yuri : C’est toi que je demandais, tu mens à nouveau
Felt : … Tout va bien, ne t’en fais pas
((Il repousse son assiette bien entamée et se lève))
Yuri : Tu vas encore te promener ?
Felt : Ouais. Une petite balade après le repas ne fait pas de mal, pas vrai ? Alors… À plus tard
Yuri : …
((Felt se dirige vers la porte de la salle à manger, l’ouvre et quitte la pièce. Ragnarok, qui voulait justement entrer, s’écarte et le regarde s’éloigner en silence avant de s’approcher de la table, où Yuri est toujours assise))
Yuri : *Soupire* Son humeur ne s’améliore pas…
Ragnarok : Laisse-lui le temps. Tu le connais, quand il sera prêt il parlera tout seul
Yuri : Je sais… Parfois je me demande si je n’y serais pas pour quelque chose
Ragnarok : Tu n’as rien à te reprocher, tu essayes d’être là pour lui quand il en a besoin, c’est tout ce que tu puisses faire. C’est une période difficile, comme chaque année. Même si c’est du passé, même après neuf ans, la mort de Yusuke l’affecte toujours
Yuri : Je pensais qu’il avait enfin accepté depuis tout ce temps, mais apparemment non…
Ragnarok : Les souvenirs sont difficilement oubliables, d’ailleurs certains ne peuvent l’être. Et le fait que les morts ne se manifestent plus le travaille
Yuri : Ils sont libres désormais, il doit apprendre à accepter qu’il ne peut pas éternellement compter sur eux
Ragnarok : Oui… Mais oublier les fantômes du passé n’est pas aisé… Nous en avons tous, et nous nous torturons en nous efforçant de penser à eux par peur de les oublier. Nous sommes ainsi… Ne lui en veux pas et laisse-le, il finira par se redresser. Felt ne s’est jamais laissé abattre par des sentiments. Il a juste des moments de faiblesse, même s’il ne veut pas l’avouer têtu comme il est…
Yuri : Je sais… Merci Rag, tu sais toujours comment me remonter le moral quand je ne sais pas quoi faire
Ragnarok : Hum, content de pouvoir aider
Yuri : … D’ailleurs, tu venais pour quoi à la base ?
Rag : Ah oui, Neltharion voulait te parler d’une découverte faite par Ansem le sage et ses disciples. Comme tu le sais, ils gardent attentivement les mouvements des démons à l’œil
Yuri : Oh… Allons le voir tout de suite
((Elle se lève et suit Ragnarok jusqu’à la salle de réunion, où le Vol Violet est en pleine discussion.
Pendant ce temps chez Felt, qui a rejoint le cimetière de Dragonia au sud-ouest de la ville. Il se rapproche du monument mémoriel, érigé à la fin de la Septième Guerre, où Éternel Souvenir, sa fidèle épée, est plantée dans le sol. Il reste un petit moment silencieux face à elle, les yeux fermés, puis les rouvre avant de s’exprimer))

Felt : … Je sais que je devrais être content que vous reposiez enfin en paix après toutes ces années de guerre… Mais l’idée de ne plus vous revoir, de ne plus avoir aucune nouvelle, Yusuke, Aerandir… Cosmos, Chaos… J’ai l’impression qu’il se passe quelque chose. Le fait que vous n’apparaissiez plus est étrange…
((Une voix grave venant de derrière lui s’élève soudainement))
La voix : Peut-être ne se manifestent-ils plus parce qu’ils sont occupés avec autre chose
((Surpris, Felt se retourne, et reconnait immédiatement la créature qui lui fait face. Plus grande que l’humain, elle a quand même des traits humanoïdes. Cependant, sa peau est violette, elle est dotée de cornes sur la tête et est pourvue de grandes ailes de chauve-souris dans le dos. Le démon attrape Felt par le cou et le soulève avec une facilité stupéfiante))
Mal’Ganis : Tu es devenu bien facile à capturer. Les années de paix t’ont bien affaibli, Guerrier de la Lumière
Felt : Que… Toi… ?
((Le démon sourit et répond d’un air narquois))
Mal’Ganis : C’est inattendu, n’est-ce pas ? Vous pensiez m’avoir éliminé durant l’assaut de la Citadelle des Ténèbres il y a sept ans, mais en vérité j’ai fui et fait profil bas pendant tout ce temps. Et me revoilà aujourd'hui. Alors, content de me revoir ?
Felt : Tsss… Que veux-tu ?
Mal’Ganis : Oh, rien de bien différent que la fois précédente. Mais cette fois-ci j’aimerais prendre quelques précautions afin d’atteindre mon objectif
Felt : Les Ténèbres ne sont plus, Arthas et Chaos sont libres de leur emprise. Qui sers-tu maintenant, et pourquoi ?
Mal’Ganis : J’ai quelques minutes à t’accorder, alors je vais te le révéler. De toute façon c’en est fini pour toi. Je sers des forces bien au-delà de cette petite planète. La Légion Ardente n’est qu’une partie de la puissance de la Gangrène. Avec les Asciens, nous allons submerger les mondes jusqu’à les détruire définitivement, puis en créer de nouveaux suivant notre volonté. Tu ne peux pas rivaliser avec tous les démons de votre galaxie, tu ne feras qu’échouer. Alors je vais te faire une faveur, je vais abréger ton existence afin que tu n’aies pas à vivre tout cela
((Le démon referme davantage sa prise sur le cou de Felt))
Felt : Ugh… Je ne comprends pas tout de ce que tu racontes… Mais il est hors de question que je vous laisse faire
Mal’Ganis : Hahaha, le grand héros, toujours à vouloir protéger tout le monde. Tu ne changeras jamais. Mais malheureusement pour toi, on m’a ordonné de t’éliminer afin que les hérauts de la Gangrène puissent travailler tranquillement
Felt : Tu n’y parviendras pas, je vais te détruire aujourd'hui pour de bon
Mal’Ganis : Hum ! Désolé, mais je ne crois pas
((Alors que Felt se débat pour se libérer de l’emprise du démon, Mal’Ganis est enveloppé d’énergie verte, qu’il dirige vers son otage. Celui-ci se crispe immédiatement de douleur au contact de cette magie malsaine))
Mal’Ganis : Alors, tu fais toujours autant le malin ? Je te l’ai dit, cette fois tu ne pourras pas rivaliser avec nous. La Gangrène détruira tout !
Felt : Gwaaaarg !
Mal’Ganis : Meurs sous la puissance de la Légion !
((Les forces de Felt le quittent rapidement. Mal’Ganis le lâche alors et le héros tombe à genoux, haletant et dans l’impossibilité de riposter. Le désespoir commence à infiltrer ses pensées et l’abandon lui semble la seule issue possible. Alors que tout semble fini, la stèle de Cosmos et celle de Chaos, sur les cotés, dégagent soudainement l’une de la lumière apaisante et l’autre une aura sombre qui fusent vers Felt, semblant vouloir le protéger))
Mal’Ganis : C’est inutile. Même vous, dieux, ne pouvez plus le sauver !
((Lumière et Ténèbres s’intensifient et recouvrent totalement la gangue de magie verte enveloppant Felt. Cependant, les trois éléments semblent entrer en une sorte de fusion et une explosion a lieu, levant un nuage de poussière. Le silence retombe dans le cimetière, tandis que la visibilité revient lentement. Mal’Ganis, qui s’était protégé derrière ses ailes de démon, les replie et constate que Felt se retrouve dans un état pitoyable, allongé à plat ventre au sol et les yeux clos))
Mal’Ganis : Hum, belle tentative de sauvetage, Cosmos et Chaos, mais votre protégé doit mourir pour que les mondes puissent connaitre une nouvelle ère. La fin des Cristaux est proche !
((Il est enveloppé par l’Ombre et disparait dans une téléportation…)) 
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Rappel : Depuis la Fusion des Mondes/Guerre des Anciens, il y a plus de dix mille ans, les dragons, et plus particulièrement le Vol Violet, ont opté pour une forme plus petite et humanoïde, car la place manquerait pour construire de grandes structures et accueillir tout le peuple (ils gardent toutefois de nombreux traits de leur vraie apparence). La forme draconique leur sert majoritairement pour les longs trajets ou à l’extérieur des villes draconiques. Leur résidences et style de vie ressemblent également beaucoup aux nôtres, mais on sent que ces reptiles sont bien plus sages que les simples mortels (pour plus d’explications, lire les tomes précédents ou voir le lexique à la fin de ce tome-ci, vous y trouverez de nombreuses informations du passé)
* ((Narration))
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

***
((Les heures passent... À Dragonia, Yuri commence à s’inquiéter car Felt n’est toujours pas rentré de sa promenade. Assise à une table dans la bibliothèque, elle attend le retour de Neltharion qui cherche des recueils particuliers parmi les nombreuses étagères))
Yuri : …
((Neltharion émerge finalement de derrière une haute bibliothèque, avec plusieurs gros volumes entre les mains, et s’approche de la table))
Neltharion : Voilà, on trouvera peut-être des informations concernant les découvertes d’Ansem dans ces ouvrages
Yuri : Bien…                                                       
Neltharion : Tu te fais du souci pour Felt ?
Yuri : Il n’est toujours pas rentré…
Neltharion : Il fait certainement une promenade un peu plus longue et n’a pas vu l’heure, ne t’en fais pas
Yuri : Surement… Mais son attitude en ce moment est extrême
((Ragnarok arrive alors dans la pièce depuis les escaliers en colimaçons menant à la salle du trône s’étendant juste en-dessous))
Ragnarok : Il cherche la solitude, ce n’est rien d’alarmant ça arrive de temps en temps. Tu souhaites que j’envoie des gardes à sa recherche ?
Yuri : Si tu veux bien, oui…
Ragnarok : Très bien, si ça peut te rassurer. Je le fais tout de suite
Yuri : Merci, Rag
((Avec cette tâche, il quitte à nouveau la salle))
Neltharion : En attendant le retour de Felt, je continue les recherches. Je ferai également un compte-rendu et l’enverrai à Ansem
Yuri : Je vais t’aider, ça ira plus vite
Neltharion : Hum, merci
((Alors qu’ils se plongent dans les livres volumineux à la recherche d’indices, Ragnarok rassemble une patrouille pour la dépêcher à la recherche de Felt. Avant le départ, le Dragon Noir et les trois dragons en charge de la mission font un rapide débrief devant le fort de Dragonia))
Noctis : Vous pensez qu’il est allé où ?
Sano (Sanosuke) : Le connaissant, surement au cimetière
Stella : Si longtemps ? Il y aurait passé toute l’après-midi ?
Ragnarok : Ce serait une première piste, vous y trouverez peut-être des indices sur où il est parti
Noctis : Ouais, dans ce cas commençons par là-bas
Sano : Alors en route !
Ragnarok : À plus tard
((Le trio acquiesce, adopte forme draconique, puis gagne les airs et part en volant vers le sud-ouest.
Leur destination n’est pas bien loin. En quelques puissants battements d’ailes, le cimetière est en vue))
Sano : Pour l’instant, aucune trace de…
Stella : Regardez !
((Depuis les hauteurs, ils aperçoivent un cratère en plein milieu de l’allée traversant le cimetière. Dans ce trou, allongé sur le ventre se trouve Felt))
Noctis : Que… ? Allons-y !
((Ils descendent en spirale et se posent au sol, puis s’agenouillent près de Felt, que Sanosuke retourne délicatement sur le dos))
Stella : On dirait qu’il a été pris dans l’explosion, avec toute cette poussière sur lui…
Sano : En tout cas il est bien H.S… Que fait-on ? On examine les lieux ?
Noctis : Non, ramenons-le en priorité à Dragonia pour qu’il ait rapidement des soins. On pourra toujours revenir ensuite
Stella : Je suis d’accord, dépêchons-nous
((Ils se relèvent donc. Noctis soulève doucement Felt pour le transporter, et les dragons repartent aussitôt pour regagner le fort de Dragonia. Là-bas, ils amènent Felt à l’infirmerie, puis retrouvent Ragnarok pour l’informer de leur découverte. Ce dernier, sans perdre un instant, retourne à la bibliothèque pour prévenir Neltharion et Yuri qui sont toujours occupés à feuilleter les pages des recueils))
Neltharion : Tu trouves des informations utiles ?
Yuri : Les Chroniques sont complexes, la création de l’Univers et des magies primordiales est difficile à comprendre
Neltharion : Je suis d’accord…
((Ragnarok entre subitement en trombe, ce qui leur fait lever la tête))
Ragnarok : Les gardes sont de retour, la nouvelle est plutôt alarmante. Felt a été retrouvé inconscient et amoché, il a été ramené à l’infirmerie où l’on s’occupe de lui
Yuri : Quoi ?!
((Elle se lève alors brusquement et quitte en hâte la pièce. La salle du trône traversée, Yuri descend les marches et rejoint l’infirmerie se trouvant au fond du hall d’entrée, suivie par les deux dragons. Pendant que Yuri est au chevet de Felt, qui se fait examiner et soigner, les deux Aspects discutent entre eux en observant l’état du héros))
Neltharion : Les découvertes d’Ansem seraient donc finalement sérieuses…
Ragnarok : Je le crains… Que faisons-nous ?
Neltharion : Attendons que Felt se réveille pour savoir ce qu’il s’est passé, on aura peut-être des précisions. Et envoie des enquêteurs au cimetière pour voir s’ils peuvent découvrir quelque chose
Ragnarok : Tout de suite
((Il fait donc demi-tour et quitte l’infirmerie. Tandis que l’inquiétude se propage à Dragonia, Felt se voit chuter dans un gouffre sombre sans fin, les yeux fermés. Des images de nombreuses personnes, des voix, des souvenirs du passé, de lieux, d’évènements… apparaissent dans son esprit avant de disparaitre, de s’effacer pour ne laisser qu’obscurité…
 
Les jours passent, mais Felt reste toujours inconscient. L’enquête au cimetière n’a malheureusement rien révélé d’utile. Des traces de magie ont été perçues, mais les détails restent vagues…
Quatre jours de plus filent, et toujours aucun changement concernant l’état de Felt. Incertain, le Vol décide alors de tenir une réunion avec Yuri et Ragnarok sur la suite des évènements))

Neltharion : Cela fait à présent sept jours et toujours pas de changement…
Serinar : Les guérisseurs ne peuvent faire plus. Son état est stable, mais il ne veut tout simplement pas se réveiller
Yuri : Et s’il ne se réveille plus ?
Ragnarok : Ne vois pas tout de suite si noir
Serinar : Pourtant, d’après les derniers examens, rien n’explique son inconscience…
Sabellian : Que faisons-nous alors ? On continue de patienter jusqu’à son réveil ?
Myzerian : Nous ne savons rien au sujet de cette potentielle nouvelle menace, nous devrions peut-être solliciter l’aide de Brisepeur et des Dragons des Cieux
Yuri : J’aimerais bien qu’ils soient au courant aussi
Sartharion : Informons également les autres Vols, et peut-être qu’Ysera pourra faire quelque chose pour l’état de Felt
Neltharion : Oui, c’est une bonne idée. Rag, envoie des messagers informer les autres Aspects, et demande à Brisepeur de nous envoyer les Dragons des Cieux
Ragnarok : D’accord
Sabellian : En attendant, allons continuer les recherches dans les Chroniques, nous finirons bien par trouver des choses utiles
Neltharion : Oui…
((La réunion terminée, le Vol retourne aux recherches, tandis que Ragnarok convoque plusieurs messagers pour leur confier ladite mission. Les précisions données, ces derniers partent sur le champ pour transmettre les informations aux destinataires))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 2
» Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu
» Prélude : Nouvelle mission pour la paix
» Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: