Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty
MessageSujet: Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt   Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt Empty12/9/2020, 00:32

Chapitre 3 : La libération de Verteforêt

((L’infiltration se passe sans problème, et une fois assez proches des portes, les héros s'agenouillent derrière de grosses racines afin d’examiner la situation))
Kirua : De nombreux démons, en effet...
Elie : Ça va être compliqué de passer discrètement
Isaaru : Chut, regardez !
((Tous font immédiatement silence pour observer un groupe de démons gravir le chemin vers la partie supérieure de la ville. Derrière ces démons inférieurs arrive un être d’une espèce bien plus puissante, que les guerriers de la Lumière ont déjà rencontré durant leurs aventures passées. Il s’agit d’un nathrezim))
Sakura : Il ressemble à l'autre type là, Tichondrius
Xander : Chut !
((Le commandant nathrezim s'arrête soudainement. Les Dragons des Cieux se figent alors que le démon tourne sa tête vers leur cachette. Felt, qui regarde dans sa direction, ressent brusquement une douleur parcourir sa tête))
Felt : Ugh...
Sora : Eh, ça va ?
((En plus de la peine ressentie, de rapides images défilent devant les yeux de Felt. Sans avoir le temps de les analyser pour essayer de comprendre, il voit des sortes d’obélisques se dresser haut dans le ciel, une gigantesque forme émerger de l’océan, une créature aux traits familiers, et Dragonia en ruines où il se voit hurler vers elles… Puis, il se voit faire face à un être ressemblant beaucoup au nathrezim du présent. Celui-ci, quoique familier sans l’être, parle à une version passée de Felt))
Tichondrius : Comment un gosse incapable de se défendre peut-il prétendre pouvoir sauver les autres ?
Felt du passé : ... Ce sont mes amis ! Et je les protègerai, peu importe ce que cela me coute !
Tichondrius : Accepte-le Felt, tu ne seras jamais qu'un pantin

((Le Felt du présent ne peut qu’observer la scène, perdu. Alors qu'il sent que quelqu'un lui touche le bras, il revient subitement à la réalité et rouvre les yeux))
Sora : Felt ?...
Felt : *Halète* Tout va bien... Où est ce démon ?
Shanoa : Il a repris sa route, nous devons monter tout en haut il me semble
Soma : Nous ne devrions pas perdre de temps
Gon : Tu te sens prêt ?
Felt : Oui, allons-y…
((Les Dragons des Cieux se redressent et s’engagent sur le chemin ascendant de la ville pour se rendre à la cime de l’Arbre-monde. Un long et pénible chemin les attend, qu'ils tentent de gravir le plus discrètement possible. En éliminant de temps en temps un garde sur le passage, ils parviennent à monter jusqu'à une place centrale où se tient un petit comité d’accueil))
Une voix : Nous vous attendions déjà, héros
((Ces derniers empoignent sans hésiter leurs armes, prêts à se défendre. Le nathrezim émerge alors des feuilles des branches en volant et vient se poser face au groupe. Derrière lui, une horde de démons attend ses ordres))
Le démon : Je me présente, Balnazzar, un des commandants de la Légion sur cette planète. On dirait bien que votre tentative d'infiltration a échoué
Fayt : Et merde...
Balnazzar : Bien, je propose qu'on ne perde pas de temps et qu'on en finisse
((Alors que les démons s'avancent pour ouvrir le feu, un rugissement retentit de plus loin))
Balnazzar : Tsss, saletés de félins, une vraie plaie. Veuillez m'excuser un moment, je vous laisse en charmante compagnie le temps de m'occuper de ces gêneurs
((Il déploie alors ses ailes et reprend les airs pour partir vers la cime))
Iris : Vous croyez que ce sont les marsuul ou panthara qui se rebellent contre notre ennemi commun ?
Vaan : En tout cas ça nous aide. Occupons-nous de ces démons et continuons
Naruto : Enfin de l'action !
((Les Dragons des Cieux se dispersent sur la place, et le premier combat de cette longue aventure commence. Alors que leurs efforts portent rapidement leurs fruits, les démons commencent à se désintéresser de la bataille générale pour prendre Felt comme cible, qui semble avoir des difficultés à tenir tête aux ennemis))
Sora : Couvrez Felt !
((Ils se regroupent donc afin de protéger leur ami et en terminent avec les démons restants))
Ite : On y est presque !
((Alors qu'ils viennent plus ou moins à bout de leurs adversaires, des démons ailés plongent à travers les feuilles et agrippent Felt))
Felt : Gwah !
Sora : Merde, tiens bon ! Vincent !
Vincent : Je m'en occupe
((Il vise les démons ailés avec son pistolet, le Cerbère, et les détruit. Felt retombe au sol et se relève après avoir repris ses esprits. Les démons restants se désintéressent du groupe pour foncer sur lui))
Sora : Protège-toi !
((Tandis que Felt est hésitant face à ses assaillants, Éternel Souvenir, sa fidèle lame, agit d'elle-même et tranche les démons en deux, qui se désintègrent aussitôt. Les autres héros en finissent avec les quelques ennemis restants, puis rejoignent Felt))
Aqua : Ça va ?
Felt : Ouais...
Akane : Eh ben, heureusement que t'as une épée magique qui agit toute seule, hein
Felt : ...
((Il regarde la lame, qu’il tient en main, pendant quelques instants puis la remet à sa place dans son dos))
Sora : On continue ?
Kenshin : Vaut mieux, il reste pas mal de choses à faire
Felt : Allons-y
((Ils se mettent donc d'accord et continuent à gravir la ville, qui serpente autour du tronc de l'Arbre-monde. Étrangement, aucun autre démon ne se met sur leur chemin et l'ascension jusqu'à la cime se fait tranquillement…))

***
((Enfin arrivé au sommet, le groupe fait face au nathrezim qui semble être en plein combat contre des félins. Ces derniers sont assez massifs, et les extrémités de leurs oreilles, queue, crête dorsale et vibrisses sont d’une couleur rouge lumineuse. Derrière le démon, roulé en boule, se trouve un dragon enveloppé de Lumière dorée, mais une force verdâtre semble lentement ronger son bouclier))
Balnazzar : Ah vous voilà, je m’impatientais déjà. Mais vos petits alliés félins m'ont échauffé en attendant
Un félin : Grrr… On vous le laisse, on va s'occuper du reste de la ville
Sora : D'accord, merci
((Comme si tout était prévu, les félins se séparent et disparaissent dans les branches alentour))
Keitaro : À nous !
Balnazzar : Haha, vous ne savez pas dans quoi vous vous engagez. Nous sommes sur le point de conquérir l'univers avec l'aide de la Gangrène. Ce monde, comme les autres, connaitra vite la mort
Kurapika : Nous allons vous arrêter, comme toujours !
Balnazzar : Je vous souhaite bonne chance pour cela. Vous allez souffrir bien plus que d'habitude, et beaucoup vous tromperont en cours de route. Vous verrez bien assez tôt que tout ceci est vain, surtout toi. Tu comprendras vite que résister aux Ténèbres est inutile, tu en es déjà assez proche
Felt : Quoi ?...
Terra : Ne l'écoute pas, il essaye de t'embrouiller. Finissons-en rapidement
Balnazzar : Hum ! Soit, c'est vous qui choisissez
((Le groupe dégaine et le combat commence aussitôt. Malgré leur nombre, les Dragons des Cieux ont du mal à atteindre le démon, qui fait montre d’une agilité surprenante. Alors que le combat se rallonge, Balnazzar fonce subitement sur Felt, qui se protège in extremis avec Éternel Souvenir))
Felt : Gnn...
Balnazzar : Oh, une infime partie de ton ancienne puissance aurait subsisté ?
Felt : ...
((Il force sur son épée et parvient à repousser le nathrezim))
Balnazzar : Pas mal ! Mais c'est trop tard, le rituel est presque achevé. Le seul moyen de plonger l’Andrassil dans les Ténèbres, c’est de terrasser les Enfants de la Lumière. Hahaha, maintenant sombrez… dans les profondeurs des Ténèbres ! Quelle joie ! Quel plaisir ! Quelle douce satisfaction ! À présent, Enfants de la Lumière… Laissez votre corps et votre esprit se gorger d’Ombre… Et relâchez votre emprise sur l’Arbre-monde ! Il ne faudra guère longtemps pour que les Ténèbres s’insinuent partout et prennent le contrôle des racines de l’Andrassil. Une fois que ce sera fait, cet exécrable sceau sera brisé, et ce monde sombrera et appartiendra à la Légion !
((Le nathrezim fait légèrement chanceler les Dragons des Cieux avec une bourrasque envoyée par un battement de ses puissantes ailes. Une voix retentit subitement derrière les héros))
Une voix : Que tentez-vous de faire ?! Répond, démon !
((Surpris, le groupe se retourne pour faire face à plusieurs spriggan et botani))
Bash : Que faites-vous là ?
Oddnir : Les marsuul sont venus nous trouver et nous ont informés que vous aviez terminé votre mission. Arrivés sur place, nous avons aperçu des panthara détruire ce qui semblait être la dernière troupe de démons en ville, puis nous avons rejoint la cime. Mais il faut croire que vous n’avez pas tout à fait fini
Dante : On y travaille
Soma : Occupez-vous de délivrer l'Andragon pendant qu'on en termine avec le nathrezim
Aelius : Comptez sur nous !
Balnazzar : Peu importe ce que vous tentez, vous ne pourrez empêcher le retour d’Arkan sur ces terres !
((Alors que les Dragons des Cieux reprennent leur combat contre Balnazzar, les botani et spriggan tentent de délivrer le dragon doré de ses entraves. Au bout d'une dizaine de minutes, les efforts des êtres composés de racines commencent à porter leurs fruits))
Aerissa : Nous y sommes presque !
((Alors que la magie verdâtre qui s'en prenait à l'aura dorée du dragon vole en éclats, une onde lumineuse se propage de la cime de l'Arbre-monde vers les terres alentour. Les Dragons des Cieux ferment les yeux, éblouis… Au bout de quelques instants, alors que la clarté se dissipe doucement, ils les rouvrent et constatent que Balnazzar a disparu, semblant avoir été anéanti par la vague dorée))
Nigel : On nous avait bien dit que les démons ne supportaient pas la lumière
Sora : Super !
((Une douce voix s’élève soudainement, semblant provenir de l’arbre lui-même))
La voix : Enfants de la Lumière… Vous avez bien agi en protégeant ce lieu, mon sanctuaire… Soyez-en remerciés…
Faendal : La Déesse… Est-ce bien elle ? Écoutez-moi, ô Déesse ! Offrez-nous votre conseil ! Que devons-nous faire pour ramener la Lumière ?
((Le dragon, qui s’est redressé et leur fait face, les dévisage et prend la parole))
L’Andragon : La Lumière peut être rendue… Et l’Arbre-monde sauvé lui aussi… Vous devez posséder un pouvoir plus grand… Le véritable pouvoir de la Lumière…
Aelius : Le pouvoir de la Lumière ?
L’Andragon : Il semblerait que votre pouvoir ait faibli… Cependant, si votre cœur est pur et votre volonté sans faille, vous vaincrez. Vous disposerez alors à nouveau du véritable pouvoir des Enfants de la Lumière…
Aerissa : Le… Le ‘’véritable’’ pouvoir… ?
L’Andragon : Le pouvoir d’apporter la Lumière en toute chose… De chasser le mal partout où il se trouve… Tel est le véritable pouvoir de la Lumière
Aelius : Si les démons tentent vraiment de faire revenir Arkan, nous pourrions en avoir besoin…
Oddnir : Zenedar, un démon, nous a parlé de certaines choses lorsqu’il est venu nous proposer de nous soumettre… Il a tenté de nous convaincre que l’emprisonnement du dragon des Ténèbres avait modifié la nature véritable de notre monde. C’est pour cette raison qu’il a voulu plonger l’Andrassil dans l’obscurité. Et c’est pour cela que la Légion cherche à faire revenir ce dragon. Dit-il la vérité ? L’équilibre de notre royaume ne serait-il pas tel qu’il devrait l’être ?
L’Andragon : Il y a bien des lustres, un pacte a été conclu. Arkan et moi avions pour tâche de maintenir l’équilibre entre l’Ombre et la Lumière dans ce monde. Mais à mesure que le monde grandissait, et que les différentes races et monstres devenaient plus nombreux, les Ténèbres ont pris le pas sur la Lumière… Arkan a profité de son avantage pour répandre des Ténèbres toujours plus profondes, plus insondables… Et a cherché à asseoir sa sombre domination sur le monde tout entier. Les Enfants de la Lumière et moi avons combattu, ensemble, pour contrecarrer ses plans. À l’issue d’une longue lutte, le dragon noir a enfin été emprisonné. Alors, afin que son obscur pouvoir ne puisse renaitre, afin qu’il ne se réveille jamais de son lourd sommeil, j’ai créé l’Arbre-monde, l’Andrassil, qui absorbe toute l’obscurité du monde. Par ses veines majestueuses, il transforme l’Obscurité en Lumière… Telle est la véritable histoire du combat entre la Lumière et les Ténèbres, celle de la naissance de l’Arbre-monde
Ven : Donc, si les démons menaient à bien leur plan, le dragon noir se réveillerait… Et le monde serait une nouvelle fois plongé dans les Ténèbres ?
L’Andragon : En effet… Par conséquent, le sceau qui l’entrave ne doit en aucun cas être brisé. Enfants de la Lumière, le destin de ce monde est entre vos mains. Vous devez libérer l’Arbre-monde de l’emprise des Ténèbres et empêcher Arkan de se réveiller, quel qu’en soit le prix. Hélas, mon incarnation physique a disparu durant la dernière grande bataille contre le dragon noir, je ne puis donc combattre efficacement à vos côtés… Je ne peux vous guider comme je le souhaiterais…
Ysofry : Grande Déesse, recevez nos remerciements… Et cette promesse. Nous vous jurons de vaincre et de délivrer ce monde du danger !
L’Andragon : Je crois sincèrement que vous y parviendrez, mes enfants… Je dois partir maintenant, mais sachez que je veille sur vous. Toujours
((Sur ces mots, le dragon doré gagne les airs, traverse les feuilles, et part vers le sud, avant de disparaitre à l’horizon))
Ran : Il nous abandonne ?
Ysofry : Non… Il va prendre part au combat pour sauver Cérès, à sa manière. Nous devons nous excuser pour notre comportement, nous vous avons jugés trop hâtivement
Sora : Ce n'est rien, c'est compréhensible
Oddnir : Nous allons nous joindre à la guerre également
Aqua : Et nous allons vous aider
((Les spriggan et botani remercient les héros avec un hochement de tête. Soudainement, un bruissement se fait entendre et un félin, plus petit que les panthara, bondit à travers les feuilles et s’avance vers eux))
Le félin : Rrr… Je suis Feasel, chef des marsuul. Nous vous rejoignons également
((Venant sans doute de la ville, un panthara, dont la couleur a changé en un pourpre lumineux, s'avance à son tour))
Le panthara : Et vous pouvez également compter sur les panthara, grrr. Je suis leur dirigeant, vous pouvez m'appeler Sabuul
Le Roi : Merci pour votre aide, elle est vraiment appréciée et indispensable
Faendal : Je propose de retourner à Sombrebosquet afin que vous puissiez vous reposer et que nous parlions de la suite des évènements. Nous avons certaines informations à vous communiquer
Ysofry : C’est une bonne idée. Une partie de nos forces gardera la ville et commencera également à la nettoyer de l'occupation démoniaque
Akiak : Bien, faisons ainsi. Retournons à la ville des spriggan pour tenir un conseil
Oddnir : Par ici
((Comme lors de leur première rencontre, le spriggan ouvre un passage dans les branches de l’Arbre-monde et tous l'empruntent…))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Cérès - Chapitre 3 : La libération de Verteforêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérès - Chapitre 2 : Rencontre avec les habitants de Cérès
» Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès
» Cérès - Chapitre 6 : Retour d'une paix fragile
» Cérès - Chapitre 1 : Premiers pas sur une nouvelle terre
» Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: