Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty
MessageSujet: Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse   Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse Empty12/9/2020, 01:19

Chapitre 2 : Une rencontre curieuse

((De retour à Nageperle, les troupes se sont déjà activées afin de s’équiper. Immédiatement à leur arrivée, un jinyu s’approche du groupe pour parler à Aeshi))
Le jinyu : Te voilà, je te cherchais pour faire mon rapport. Je suis allé espionner la base des démons comme tu me l’avais demandé
Aeshi : Ah Rui, quelles nouvelles apportes-tu ?
Rui : Les forces des Ténèbres se massent au sud, elles se préparent à frapper sous peu. Nous devons mettre la population à l’abri. Tous les signes indiquent que l’ennemi veut envahir le reste de Neptune. Les troupes positionnées plus au sud sont épuisées par ces combats sans arrêt, ils n’ont pas eu de répit depuis plusieurs jours. Il faut soulager le fardeau qui pèse sur leurs épaules. Notre peuple a besoin de vous, serez-vous à nos côtés ?
Sora : On a constaté ça en revenant, on a survolé la zone. Et oui, nous allons vous aider                                                  
Rui : Excellent, si nous ne remportons pas la victoire avec votre soutien, nous ne la remporterons jamais
Aeshi : Prends du repos Rui, tu auras besoin de toutes tes forces pour demain. Et bon travail. Venez mes amis, je vais vous montrer où se trouve l’armurerie et où vous pourrez vous reposer cette nuit
Ven : Merci, c’est sympa
((Plus tard, après de nombreuses discussions et d’autres préparatifs, le groupe en profite pour visiter un peu la ville des jinyu et en apprendre plus sur leur culture. En passant à coté d’un bassin d’eau empli d’œufs, ils apprennent entre autre que les rôles sont attribués dès la naissance en fonction du besoin de la communauté. Les enfants suivent dès leur éclosion un apprentissage pour les préparer à être un guerrier, un eauracle ou un autre rôle tout aussi important.
Le soir tombe doucement sur Neptune et un repas est servi aux troupes. On laisse le choix aux héros entre un plat à base d’algues et de végétaux de la mer, ou des omelettes à base d’œufs de rapace et de scarabées, la nourriture favorite des tortollan. Après cela, les Dragons des Cieux se retirent dans un bâtiment qu’on leur a assigné pour se reposer.
Alors qu’un calme étonnant règne en ville, Felt, qui ne trouve pas sommeil, se lève et sort se promener un peu. Il passe notamment devant plusieurs maisons, et entend soudainement des chuchotements provenir de l’une d’entre elles))
Aeshi : C’est hors de question. Tu resteras ici demain pendant que nous mènerons l’assaut
Inu : J’ai pris ma décision, je vous accompagnerai. On n’a jamais laissé des menaces parcourir notre monde et détruire les nôtres
Aeshi : Ce n’est pas ton combat
Inu : C’est aussi mon combat ! Je peux vous aider, et si je le peux, je viendrai. À chaque victoire le mal ne fera que croitre. Nous nous terrerons dans nos murs, nous vivrons loin de la Lumière et les Ténèbres s’installeront. Ne fait-on pas partie de ce monde ? Dis-moi, me protéger t’es plus important que notre monde ? quand avons-nous laissé le mal devenir plus fort que nous ?
Aeshi : *Soupire* Je vois que je ne peux pas te dissuader… D’accord, mais ne prends pas trop de risques
Inu : Tout ira bien, Aeshi. Le peuple a autant besoin de son commandant que de moi qui dirige les eauracle. Et tu ne restes pas en arrière non plus. N’aie pas peur de me perdre, nous combattrons ensemble demain et vaincrons. Et maintenant dormons un peu pour être en forme pour la guerre
Aeshi : … Tu as raison
((Le silence retombe, et Felt continue sa promenade. Il rejoint alors la plage et contemple la mer, où les vagues s’approchent du littoral. Le son de ces dernières lui semble si familier et le rend quelque peu mélancolique. Soudainement, une voix s’élève d’à coté de lui, le faisant légèrement sursauter))
La voix : L’Univers, la planète, l’océan… Combien tout est vaste et immense. Où que nous allions, quoi que nous fassions, ça n’y changera sans doute rien…
((Felt dévisage le fantôme d’un jinyu qui se tient là, le regard rivé vers la mer))
Le fantôme : Mais j’ai une autre opinion. J’ai toujours pensé que notre planète était immense. Mais en la regardant depuis l’espace on se rend compte à quel point elle est petite. Nous flottons dans l’obscurité... Ça donne un sentiment d’impuissance. En plus, les démons l’habitent et la maudissent. Alors je me dis que cette planète est comme un enfant. Un enfant fragile qui tremble au milieu de l’immense univers. Quelqu’un doit protéger cet enfant, cette planète. Vous comprenez ? Ceux qui doivent la protéger, ce sont ces habitants
Felt : … Et comment allons nous protéger la planète de cette menace ?
Le fantôme : Haha, eh bien en nous battant et en ne perdant pas espoir
((Il se tourne vers Felt et lui sourit))
Felt : Qui êtes-vous ?
Le fantôme : Un ancien eauracle. Je sais ce qu’il va se passer, et aussi triste que l’avenir pourra paraitre, il doit suivre son cours. Car en fuyant son destin, il finira par nous rattraper
Felt : … Et que faire si la guerre semble inutile ?
Le fantôme : Je vais te raconter une histoire. En des temps reculés il était une fois un guerrier… à la fois noble et brave, au-delà de toute mesure. Ses exploits héroïques et sa science du combat étaient légendaires. Son nom fut chuchoté entre les murs sacrés des hommes pendant d’innombrables générations. Mais aujourd'hui son nom est perdu… perdu à jamais dans les brumes du temps. On dit que le destin se délecte des misères humaines… et tant fut le cas d’Ardyn. Car même après avoir défait les seigneurs du mal et mis un terme à leur règne de terreur, son âme fut consumée par cette même force qu’il voulait détruire. Comme le dit la prophétie ancienne… ‘’Celui qui vaincra les servants du mal s’installera sur leur trône et règnera à son tour sur le mal’’. Mais avant que le destin n’ait abattu ses cartes… La Lumière prévint ses proches de la prophétie et du terrible destin qui attendait Ardyn. C’est le cœur amer qu’ils l’abandonnèrent. Ainsi, le fier guerrier était seul et tout combat avec l’extérieur fut impossible. Ceux qui essayaient de l’affronter se retrouvèrent anéantis. Celui qui avait été Ardyn, chuta lentement dans le désespoir. Il veillait à ce que l’ombre n’attaque plus les hommes, pour ne plus voir de villes et villages bruler sur terre. Mais non sans peine, les démons des Ténèbres, secrètement au service de la Gangrène, voulaient la guerre. Ardyn fit son possible pour les dissuader d’attaquer les hommes mais la charge fut trop grande, il échoua et fut corrompu lors de la confrontation avec les ombres. Il n’était pas de taille devant les milliers de démons. Tandis qu’il gisait blessé, sa force d’esprit diminua et l’énergie démoniaque prit le dessus. Le mal n’avait désormais plus de barrière et assiégea les mondes et à la tête Ardyn, son nouveau serviteur, qui protégea jadis le monde de ce destin. Il jurait désormais de détruire chaque monde de ses mains par vengeance de l’avoir laissé seul avec cette charge. Il s’en prit à l’humanité avec une rage et une cruauté sans limite. Il jura de pourchasser les enfants de la Lumière jusqu’à la fin des temps. Mais le destin n’avait pas dit son dernier mot. Les meilleurs guerriers de la Lumière s’opposèrent à la force du mal et à la puissance maléfique d’Ardyn et de la Gangrène. Ils firent le serment de détruire les démons il y a de cela des années. Voilà la légende telle que nous la connaissons sur Neptune. Le combat que vous menez n’est pas seulement pour protéger les mondes, mais aussi pour libérer les Asciens corrompus du contrôle de la Gangrène
Felt : … Je vois. Cependant, tout me parait si impossible depuis que j’ai perdu mes souvenirs… Comment faire face à tout ceci alors que mes forces et connaissances ont disparu ?
Le fantôme : Humhum, les gens ont tellement de choses enfouies en eux... Tant de choses qu'ils finissent par oublier... Par oublier les meilleurs souvenirs... C'est étrange, pas vrai ? Mais quand leur heure arrivera, ces choses referont surface et tout deviendra clair. La patience et la persévérance sont la clé
((Il adresse un nouveau sourire à Felt, qui finit par lui sourire en retour))
Le fantôme : Tu ferais mieux d’aller te reposer encore un peu, demain sera un long jour
Felt : Oui, vous avez raison. Merci pour tout. Je vous promets que nous reviendrons victorieux, vous pourrez alors être fier de votre peuple qui continuera de vivre dans la paix et la joie
Le fantôme : Oh, je ne m’en fais pas pour ça
Felt : C’est vrai, puisque vous savez déjà ce qu’il se passera
((Il le salue une dernière fois d’un hochement de tête et s’en va pour retourner se coucher. Le fantôme le regarde s’en aller))
Le fantôme : Mon peuple continuera de vivre, oui… Malheureusement la joie ne sera pas présente immédiatement après la victoire…
((Il lance un regarde empli de tristesse vers le bâtiment où Aeshi et Inu discutaient plus tôt, puis il disparait de la plage.
Le lendemain arrive rapidement et les Dragons des Cieux se lèvent, pendant que les jinyu sont déjà en train de courir dans tous les sens entre les différents édifices. Une fois prêt, le groupe rejoint Aeshi et Inu qui discutent avec les tortollan qui viennent d’arriver))
Aeshi : Ah héros, j’espère que vous avez bien dormi
Sora : Oui, on est frais et prêts pour la bataille
Kojo : Voilà une bonne nouvelle, il ne nous reste plus qu’à rejoindre les flaurosaure et lancer l’assaut
Zedd : Parfait, alors ne perdons pas de temps et allons prêter main forte aux villages plus au sud
Inu : Oui, tous les guerriers et eauracle attendent le signal du départ
((L’ordre est alors aussitôt donné et les troupes jinyu et tortollan partent pour Valnord, suivies par les Dragons des Cieux. Après la marche et la jungle pénétrée, ils suivent le sentier vers le sud, où de nombreux flaurosaure attendent déjà leurs alliés))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Neptune - Chapitre 2 : Une rencontre curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neptune - Chapitre 3 : La bataille pour Neptune
» Neptune - Chapitre 1 : Les peuples de Neptune
» Neptune - Chapitre 4 : La paix... mais à quel prix
» Chapitre 1
» Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: