Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Interlude : Tourments... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Interlude : Tourments... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Interlude : Tourments... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Interlude : Tourments... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Interlude : Tourments... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Tourments... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Tourments... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Interlude : Tourments... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Tourments... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Interlude : Tourments... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interlude : Tourments...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Interlude : Tourments... Empty
MessageSujet: Interlude : Tourments...   Interlude : Tourments... Empty12/9/2020, 02:17

~ Interlude ~
Tourments...

((Le court voyage achevé, les Dragons des Cieux réapparaissent dans le cockpit du Vindicaar, où les pilotes les accueillent immédiatement))
Braska : Bon retour !
Poto : Vous avez l’air joyeux
Elie : Oui, les races sur Uranus étaient tellement aimables
Frangin : Sympa, ça change des guerres entre peuples…
Sora : Ouais, dommage que ça peut pas toujours être comme ça. Bon, allons faire notre rapport et ensuite repos
((Sans perdre de temps, ils se rendent à la bibliothèque pour annoncer aux Asciens le succès de leur mission. Ces derniers leur donnent rendez-vous le lendemain, puis le groupe retourne au vaisseau où tous se dispersent.
Plus tard, le soir venu, ils se rassemblent à nouveau dans la salle à manger  pour dîner ensemble. Mais avant cela, Musica leur fait écouter une petite chanson, comme toujours composée par lui-même. Tous sont silencieux et écoutent attentivement))
Musica : Je me sens creux... Mais à travers demain je trouverai chaque clé. Viens, suis-moi. Laisse ton chagrin derrière… À travers la lumière, à travers l'obscurité. Il y a un rappel constant, que j'ai besoin d'aide… Regarde à l'intérieur, vois l'étincelle, libère ton esprit pour le voyage. C’est maintenant. Vas-tu briser le silence? Vas-tu abattre tes murs ? Dans un monde rempli de violence. Seras-tu celui en qui croire ? À travers les ombres… Un cœur d'or se libère ce soir. Quand on se bat... Nous passons à travers. Tu dois juste croire. Oui,  tu dois croire. Croire… Attends, viens vers moi. Ne t’éloigne jamais loin de mon côté… Ne te laisse pas influencer. La Lumière nous attend…
((Ils applaudissent et passent le reste du repas à rire ensemble avant de se disperser à nouveau dans le vaisseau.
Peu après, alors que Sora est dans sa chambre, assis devant son ordinateur, quelqu’un frappe à la porte))
Sora : Oui ?
((Felt ouvre la porte et entre))
Sora : Oh, qu’est-ce qu’il y a ?
Felt : Je voulais demander si t’avais envie de faire une partie de WoW
Sora : … Bien sûr, avec plaisir !
Felt : Cool, alors je vais me connecter. Mais euh… Tu devras peut-être m’aider un peu, ça fait longtemps que j’ai pas joué
Sora : Haha, t’inquiète ça te reviendra vite. Mais oui, je t’aiderai
Felt : Ok, alors je me connecte et j’arrive
Sora : Ça marche !
((Felt quitte alors la pièce en refermant la porte et rejoint sa chambre où il allume le PC pour faire une petite partie de jeu avec son meilleur ami, comme si souvent par le passé))

***
((La ‘’soirée’’ bien avancée, les héros finissent par tous aller se reposer pour être en forme le lendemain. Cependant, la nuit Felt semble avoir un cauchemar. Plongé dans le noir, une silhouette indistincte apparait devant lui))
La silhouette : Felt…
Felt : Qui… ?
La silhouette : Alors tu m’as vraiment oubliée ? C’est moi, Yuri
Felt : Yuri ? Je suis désolé…
Yuri : Je vois… Tu m’as encore abandonnée, et même oubliée cette fois
Felt : Non ! Je… C’est pas ma faute !
Yuri : Toujours des excuses ! Si tu peux m’oublier si facilement, alors je vais faire de même
Felt : Je regrette, s’il te plait, crois-moi !
((La forme lumineuse disparait et le silence retombe, jusqu’à ce qu’une nouvelle voix s’élève))
La voix mystérieuse : Peut-être ne pense-t-elle-même plus à toi. Après avoir été abandonnée si souvent, et pour lui avoir confié le sort de tant de gens pendant que tu fuyais le monde et tes responsabilités…
Felt : …
La voix mystérieuse : Tout comme tu as abandonné un autre être qui t’était cher, qui par ta faute a trouvé la mort…
Felt : Non ! Il est mort en héros, et j’ai ensuite essayé de l’aider !
La voix mystérieuse : Mais tu as échoué… Tu échoues toujours… Tu as manqué à tes engagements envers toi-même et c’est pour cela que tu ne pourras protéger ton monde…
((Le silence se fait et Felt se retrouve seul avec le sentiment de culpabilité qui surgit. Soudainement, une scène du passé se rejoue devant ses yeux. Il se souvient du contexte, c’était vers la fin de la 7ème aventure, lorsqu’il faisait face à Oméga pour un ultime combat. Son lui du passé a adopté la forme vampirique de Chaos afin de canaliser les pouvoirs nécessaires pour arrêter la gigantesque ‘’machine’’. Mais soudainement, sa version du passé se tord de douleur tandis qu’une voix s’élève))
La voix de Chaos : Je sais que tu peux la sentir, l’emprise que j’ai sur ton cœur. Tu as cédé aux Ténèbres, Felt. Bientôt ton cœur sera entièrement consumé par l’Ombre
Felt du passé : Agh !
((Il se tient la poitrine où son cœur semble se serrer))
La voix de Chaos : Plus les Ténèbres en toi seront profondes, plus je serais fort. Te contrôler est un jeu d’enfant
Une voix : Tu te trompes !
Chaos : Toi ? Toujours sur mon chemin…
Yuri : Pfiou ! Il était temps, ça devrait l’occuper un moment. Désolée pour le retard, Felt
Felt du passé : Yuri ?
Yuri : Ouais !
Felt du passé : Mais… Pourquoi ?
Yuri : J’avais promis de t’aider, non ?
Felt du passé : … C’est beaucoup trop dangereux pour toi !
Yuri : Ne t’inquiète pas, je sais me débrouiller
((Il se tient à présent aux cotés de Yuri qui se transforme en loup blanc, et tous 2 sautent dans la mêlée tandis que la scène s’arrête. Felt se souvient d’autres moments pendant lesquels Yuri l’a soutenu, et il se rend compte que sans elle il ne serait surement pas ici aujourd'hui. Cette pensée lui inflige encore plus de peine))
La voix mystérieuse : Tu l’as perdue par le passé, puis retrouvée. Mais tu vas la reperdre bientôt…
((Une nouvelle scène se joue soudainement devant les yeux de Felt. Ne se souvenant pas qu’elle eut lieu, il en déduit que c’est une vision du futur. Il se retrouve dans un endroit qu’il reconnait bien sur Numenor, il s’agit de la Cour des Ossements située dans le Royaume des Ténèbres, l’île sur laquelle s’est déroulée une grande partie de la 5ème aventure…))
Yuri : Felt ! Notre dernier espoir est d’utiliser le pouvoir des Cristaux !
Felt du futur : On n’a pas le temps pour le transfert maintenant !
Yuri : On doit l’avoir ! Couvre-moi le temps d’accomplir le rituel
Felt du futur : Bien
((Alors que la bataille fait rage partout dans la cour, Yuri ferme les yeux et se concentre. Elle est enveloppée d’une aura grisâtre, qui semble être la même que celle des Crystallis))
Yuri : Que les pouvoirs soient transmis à celui qui a été désigné pour sauver cette galaxie. Que son cœur soit la clé qui le guide
((L’aura quitte Yuri pour envelopper Felt. Elle lui sourit, mais ce dernier se fige tandis qu’elle s’effondre, transpercée par un démon))
Felt du futur : Yuri !
((D’autres démons lui bloquent le passage, pour que leurs semblables s’en prennent à elle. Ne supportant pas de voir cela, il explose des pouvoirs des Cristaux, ce qui anéanti immédiatement tous les démons alentour. La principale menace éliminée, Felt -du futur- se rue vers Yuri, allongée au sol, et la prend dans les bras))
Felt du futur : Tiens bon !
Yuri : C’est trop tard, je sens le poison de la Gangrène en moi…
Felt du futur : Non… C’est impossible !
Yuri : Je peux quitter cet endroit pour aller dans un monde meilleur…
Felt du futur : Non ! Tu ne peux pas partir ! Je ne peux pas finir tout ça sans toi, ni vivre sans toi !
Yuri : Tu y arriveras très bien. Ne laisse pas Ardyn détruire les Cristaux… Tu dois combattre, pour le bien de toutes les planètes… Aime-les comme tu m’as aimée…
Felt du futur : Non…
((Le rêve s’arrête brutalement ici… Felt se retrouve dans ces ténèbres familières où la voix, toute aussi familière, s’élève une nouvelle fois))
La voix mystérieuse : Renonce à te battre, tout cela est inutile… Tu ne pourras pas sauver à la fois ce qui t’es le plus cher et les planètes, tu devras choisir… Un choix intéressant à observer haha
((Felt souhaite répondre mais ne sait pas quoi, il est perturbé par ce qu’il vient de voir. Soudainement, une seconde voix s’élève))
La voix : Felt, ne te laisse pas influencer ! Fais ce que tu dois faire et ne te préoccupe pas du reste pour l’instant
La voix mystérieuse : Silence !
((Alors que les 2 voix semblent se défier, de nouvelles images se forment dans l’esprit de Felt. Il voit Numenor bruler alors que des cadavres de personnes qu’il connait jonchent le sol çà et là))
La voix mystérieuse : Choisis bien, élu. Veux-tu perdre tout ce que tu aimes ou préfères-tu abandonner et connaitre une paix sous le règne de la Gangrène ? Pose-toi les bonnes questions…
((Sur ces mots, Felt se réveille en sursaut dans son lit, tentant de reprendre tant bien que mal son souffle. Il se rend ensuite compte qu’il est déjà presque temps de se lever. Ne voulant pas se recoucher et prendre le risque d’avoir un nouveau cauchemar, il quitte son lit et s’habille en silence. Toute la joie éprouvée hier semble avoir disparu durant cette nuit qui était censée être reposante…))
 
***
((Doucement, tous les Dragons des Cieux se rassemblent devant le vaisseau afin de rejoindre la Bibliothèque du Savoir, et Felt était l’un des premiers. Ses amis voient clairement qu’il est troublé, mais ne disent cependant rien, et ensemble ils rejoignent les Asciens))
Selaar : Prêts pour la suite ?
Sora : On vous écoute
((Le projecteur holographique s’active et présente la prochaine planète))
Selaar : Vénus, un globe protégé par un champ d'électricité confectionné par la puissance arakkoa, une race indigène d'oiseaux qui n’hésite pas à massacrer chaque intrus pénétrant sur leur territoire. Ce monde est composé de 2 continents principaux ainsi que de nombreuses îles. Les terres de l’ouest appartiennent à un peuple humain appelé hyur, tandis que le continent de l’est abrite les 3 races volantes, les arakkoa, kaliri et mantide, ainsi que le peuple serpentin, les sethrak. Les relations entre tous sont déjà tendues, alors l’arrivée des démons n’améliore pas les choses. Pour ce qui est de la météo vous trouverez de la neige sur les montagnes et un climat plutôt chaud entre 25 et 35 degrés. Des tempêtes d'orage s’abattent régulièrement sur les terres, dues au bouclier d'électricité
((L’hologramme change et affiche à présent un genre d’oiseau humanoïde))
Elaruth : Les arakkoa sont une race de bipèdes à l'aspect hybride entre les humains et les oiseaux. Selon une ancienne légende qui a toujours cours chez les arakkoa, ce peuple descend directement d'une de leurs principales divinités appelée Rukhmar. Celle-ci, après un conflit qui l'opposa à Sethe, un autre dieu, et une malédiction qui frappa son confrère Anzu, s'isola dans les airs. Elle décida alors de créer une race qui dominerait les cieux. Cette race devait à la fois représenter sa grâce, sa puissance ainsi que la ruse d'Anzu. C'est ainsi que Rukhmar créa les arakkoa. Elle leur donna ce nom particulier en espérant qu'un jour, ces enfants viendraient à leur tour se prélasser dans le vent et le soleil des montagnes. Par la suite, elle donna aussi naissance aux kaliri, ce qui, d'après la légende, en fait donc deux races cousines. Les arakkoa devinrent une civilisation très évoluée qui dominait non seulement les cieux mais qui partageait son pouvoir et son influence avec les kaliri, moins forts et intelligents.  Cette situation de prestige et de pouvoir dura ainsi plusieurs siècles. Les arakkoa possédant une intelligence avancée, développèrent progressivement une technologie de plus en plus pointue. Ainsi, leurs découvertes technologiques ont atteint leur apogée lors de ce qui est connu sous le nom de "l'ère de l'Ordre". Durant cette ère, les arakkoa étaient connus sous le nom de la "civilisation apogide". Curieusement, cette antique civilisation a soudainement disparu, emportant avec elle de nombreux secrets technologiques. Cependant, certains des descendants des Apogides demeurèrent et perpétuèrent ainsi l'existence des arakkoa sur la planète. De nos jours, les arakkoa eux-mêmes ignorent toujours les raisons et les causes de la disparition abrupte de leurs ancêtres. Les arakkoa ont des croyances qui leur sont propres. À la base de cette religion, on trouve les trois divinités aériennes : Anzu, Sethe et Rukhmar. Leur apparition n'est pas expliquée, mais le mythe fondateur autour de ces trois puissances constitue la base des croyances arakkoa. En fonction de leur statut et de leur affiliation, les arakkoa peuvent vénérer une divinité plus que les autres. Ainsi, les arakkoa ailés, menés par les Adhérents de Rukhmar, sont très attachés à la lumière et la chaleur du soleil. Ils vénèrent donc presque uniquement Rukhmar, déesse puissamment affiliée à l'astre jaune. Les Parias arakkoa ont plutôt tendance à vénérer Anzu, le dieu des ombres, à l'image de ces arakkoa qui vivent cachés et manipulent des magies ombreuses. Enfin, la petite mais néanmoins influente secte des Sethekk, rend un culte au dieu des vents Sethe. Un autre personnage important dans la culture arakkoa est Terokk. Ancien héros déchu de la culture arakkoa, il reste une référence majeure de leur histoire. Terokk pose aussi la question de son intégration dans la religion des arakkoa. Bien qu'uniquement révéré par les Parias, ces derniers savent qu'il n'est pas une divinité en tant que tel, mais un personnage historique. Cependant, son influence et son mythe ont poussé certains arakkoa à le vénérer. Les reliques ayant appartenues à Terokk étant très prisées. C'est particulièrement visible là où la colonie principale des arakkoa, Skettis, ne rend plus de culte à Anzu, Rukhmar ou Sethe, mais bien à Terokk qu'ils souhaitaient ré-invoquer par le passé
((La projection montre ensuite un autre être, ressemblant bien plus à un oiseau banal))
Hydaelyn : Les kaliri sont une magnifique espèce d'oiseau élevée par les arakkoa et qui peuvent rester et devenir des compagnons fidèles. Les femelles ont tendance à être plus rare que les mâles. Cette espèce est proche de l'extinction, car souvent chassée pour leurs plumes par les sethrak. Mais les kaliri ont développé des sens très aiguisés pendant ces nombreuses années qui favorisent leur survie. Les kaliri nouveau-nés se nourrissent de vers, et une fois adulte se nourrissent d'animaux plus grands qu'eux. Les sbires de Terokk ont un jour tenté de corrompre ces oiseaux avant leur éclosion, pour que ces derniers les servent sans histoires. Quelques kaliri corrompus qui ont survécu peuvent être trouvés là où les sbires de Terokk se trouvent. Avant que plus d’oiseaux soient affectés, de nombreux arakkoa se sont rendus à Voile Lithic, où ces rituels avaient lieu, et ont détruit les œufs et mis fin au rituel. Les kaliri sont les enfants de Rukhmar, comme les corbeaux de l'effroi sont à Anzu et les aigles de sang à Sethe. Selon la légende, les kaliri volent vers le soleil pour lui foncer dedans quand ils sont proches de la mort
((Une 3ème race est ensuite projetée, montrant des sortes d’insectes ailés))
Loghrif : Les mantide sont une race intelligente et hautement évoluée de type insecte. Bien que leur société ait une reine, ils ne fonctionnent pas comme un esprit de ruche. Ce sont des êtres sensibles, capables de construire de grands bâtiments et de maîtriser les armes. Les mantide agissent avec une ruse individuelle, ce qui les rend redoutables en combat singulier et imparables lorsque leur nombre converge. À chaque génération de mantide, les jeunes éclosent en nombre incroyable, puis pullulent sur leur territoire, dévorant tout ce qui se trouve sur leur passage. Seuls les plus forts s’en sortent. Les mantide possèdent un poison qui ronge la peau et infecte le sang, il provoque une mort lente et atroce s’il n'est pas traité. Les mantide nouvellement éclos n'ont que deux instincts, tuer et se nourrir. Ils se retournent même les uns contre les autres, dévorant les faibles et laissant les plus forts mûrir. Si la ruche est attaquée, ceux fraichement éclos sont également lâchés sur les ennemis, qui sont généralement bien surpris face à cette nuée
((L’hologramme change une nouvelle fois pour afficher une créature très humaine))
Andalion : Les hyur ressemblent aux humains comme vous pouvez voir, surement dû à la séparation des races après le réordonnement des planètes. Emportant avec eux technologies et connaissances du monde extérieur, ils ont grandement contribué à l’élaboration de la civilisation en Vénus. La quantité et la diversité de langues et d’institutions sociales dont ils sont dotés démontrent une grande croyance dans les libertés individuelles, même si cela a pour effet secondaire d’entraîner un manque de solidarité et de cohésion. Physiquement, on peut les discerner par leur taille et leur corpulence modestes mais également à leurs oreilles, petites et rondes
((Enfin, la dernière race est projetée, des humanoïdes serpentins))
Fandariel : Les sethrak sont une race de serpents vivant dans les déserts de Vénus. Les sethrak sont un empire en plein essor qui pousse les esprits malins. Partout où les sethrak se rendent, le sable commence à se répandre alors qu'ils modifient magiquement l'environnement pour qu’ils se sentent à l'aise. Les sethrak adorent leur dieu, Sethraliss, et utilisent la magie de la foudre. Il existe une ancienne croyance sethrak selon laquelle ils peuvent faire renaitre leur dieu, ils semblaient bien intéressés par cela par le passé. Les hérauts de Sethraliss sont dotés du pouvoir de commander la tempête, et utilisent leur magie pour invoquer de grandes flèches qui transforment la terre en sable. Les éclairs qui frappent les flèches dressées sur les bâtiments sethrak sont utilisés pour envoyer des messages sur de grandes distances, d’une manière similaire aux signaux de fumée
Selaar : Des questions ?
Tous : …
Sora : Non mais ça a l’air compliqué, beaucoup de dieux…
Aqua : Oui, j’espère qu’ils ne poseront pas problème
Loghrif : À part les 4 dieux des arakkoa, tous les autres sont éteints ou ont disparu depuis longtemps
Sora : Ça en fait 4 de trop, les dieux apportent souvent plus de mal que de bien… Bref, on verra bien sur place, allons-nous préparer
Selaar : Bonne chance pour cette nouvelle mission, héros
((Les Dragons des Cieux saluent les Asciens et retournent au vaisseau. Dans l’armurerie, tous modifient l’enchantement de leur armure pour se protéger contre la magie, qui semble importante sur Vénus, puis font le plein en potions et munitions, comme d’habitude.
Environ une heure passe, et une fois que chacun a terminé son équipement, ils se retrouvent dans le cockpit. Les pilotes leur souhaitent bon courage, puis le groupe part pour le nouvel astre grâce au système de téléportation activé par Shinra))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Interlude : Tourments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interlude : Actes impardonnables
» Interlude : Rencontre désagréable...
» Interlude : Le dragon intérieur
» Interlude : Souvenirs douloureux
» Interlude : Rêves confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: