Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Interlude : Actes impardonnables Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Interlude : Actes impardonnables Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Interlude : Actes impardonnables Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Interlude : Actes impardonnables Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Interlude : Actes impardonnables Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Actes impardonnables Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Actes impardonnables Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Interlude : Actes impardonnables Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Actes impardonnables Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Interlude : Actes impardonnables Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interlude : Actes impardonnables

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Interlude : Actes impardonnables Empty
MessageSujet: Interlude : Actes impardonnables   Interlude : Actes impardonnables Empty12/9/2020, 01:41

~ Interlude ~
Actes impardonnables

((De retour au vaisseau, les pilotes les accueillent chaleureusement. Le groupe a hâte de se reposer, mais avant ils doivent aller voir les Asciens. Les héros sortent donc du cockpit et se dirigent vers l’entrée de la Forteresse du Temps, quand soudain un visiteur imprévu les attend au milieu du pont…))
Ardyn : De retour de votre mission ? Heureux d’avoir sauvé une autre planète ?
Sora : Qu’est-ce que tu veux cette fois ? Dégage !
Ardyn : Je veux juste un peu discuter avec vous, vous êtes d’une si bonne compagnie
Soki : Pas toi !
Ardyn : Très bien, je ne veux pas vous gêner ! Mais j’ai des informations qui pourraient vous intéresser
Keil : À part nous provoquer tu ne sais rien faire
Ardyn : Et vous à part insulter vous ne me pouvez rien, vous le savez. Les Ténèbres se renforcent. Peu importe si vous parvenez à sauver toutes les planètes, vous ne faites qu’aller vers la mort. Pendant que vous passez de monde en monde pour sauver leurs habitants, votre propre monde, Numenor, se fait attaquer. Vos amis ont de plus en plus de mal à défendre votre propre monde
Tous : …
Felt : Que veux-tu exactement ?
Ardyn : Ah, tu es prêt à négocier ? Je veux que tu me rejoignes, Felt. Prends place à mes cotés et deviens mon champion. C’est ton destin
Felt : …
Sora : Felt sait où est sa place, et elle n’est surement pas aux cotés des démons !
Ardyn : Haha. Et pourquoi pas ? Si nous combinons nos pouvoirs nous pourrions faire tellement de choses pour l’univers. Ensemble nous serions capables de lui apporter une paix durable
Ven : Jamais !
Ardyn : Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Si vous ne rejoignez pas la Gangrène, je n’ai d’autre choix que de vous détruire, comme tous mes ennemis. Vous pouvez rester ou fuir, ça m’est égal. Mais sachez que vous ne pouvez pas échapper au destin
Resha : Tu peux continuer à espérer si tu veux, on te rejoindra jamais !
Ardyn : Vous pouvez toujours réfléchir à ma proposition, j’ai tout le temps de l’Univers. On se reverra bientôt !
((Il adresse un dernier sourire au groupe avant de disparaitre dans un portail sombre))
Kirua : Qu’il est chiant ce gars
Sora : Ouais, on changera jamais de coté, il pourra toujours attendre s’il veut. Bon, allons voir les Asciens… Felt ?
Felt : … J’ai mal à la tête, je crois que je vais aller me reposer un peu
((Sans ne rien ajouter, il fait demi-tour et regagne le vaisseau. Les autres le regardent partir puis continuent le chemin jusqu’à la bibliothèque, où ils annoncent le succès de leur mission puis discutent avec les Asciens blancs de leur rencontre avec Ardyn))
Fayt : Il espère nous faire perdre espoir
Aqua : Et ça semble marcher sur Felt…
Fandariel : Vous n’avez pas encore abandonné et vous vous jugez en fonction de votre façon de faire face au passé et à l’avenir. Nous souhaitons tous sauver ces mondes et mettre fin à cette guerre qui ravage tout l’Univers
Selaar : Peut-on dire que cette entité est encore celle d’Ardyn ? Ou s’agit-il d’une incarnation de sa haine… ?
Hydaelyn : La trahison qu’il a vécu n’était pas légère, elle a dû le ronger et le rendre de plus en plus amer à travers les millénaires. Il voudra se venger coute que coute
Andalion : Mais tout ira bien, n’ayez pas peur. Maintenant allez vous reposer, nous discuterons de la suite demain
((Mais les Dragons des Cieux n’ont pas l’air si convaincu par cela. Cependant, ils acquiescent et regagnent le Vindicaar, dans lequel ils se dispersent immédiatement pour prendre du temps pour eux))

***
((Pendant que les autres se divertissent pour penser à autre chose ou mangent un morceau, Felt repense à ce qu’Ardyn et Nabriales on dit il y a quelque temps. Il réfléchit à comment pourrait être le camp des Ténèbres, mais quelque chose en lui ne peut se résoudre à abandonner ses compagnons. Après ce qu’il s’est passé sur Pluton, les Ténèbres lui semblent tout aussi dangereuses et traitresses que la Lumière…
La ‘’nuit’’ finit par tomber et tous vont dormir, mais le sommeil de Felt est une nouvelle fois agité par des rêves. Il voit ses amis face à Maitre Xehanort et Vanitas, mais aucune trace de son lui du passé. Soudainement, un portail noir apparait et son double en sort…))
Maitre Xehanort : Felt, ils sont à toi
Felt du passé : Bien…
Vanitas : Je vais m’amuser un peu aussi
((Felt voit alors son double du passé attaquer ses amis sans hésiter, sans comprendre ce qui est en train de se passer))
Le Roi : Agissez !
Sora : Mais on ne peut pas se battre contre l’un des nôtres !
Sieg : On a pas le choix, tu veux te faire trucider ?
Sora : Non, mais…
Le Roi : Défendez-vous mais ne le touchez pas !
Vincent : Plus facile à dire qu’à faire
Haru : C’est sûr…
Vanitas : Prends ceux de devant, je m’occupe de derrière
Felt du passé : Comme tu voudras
Sora : Felt, ouvre les yeux !
Vanitas : …
Felt du passé : Attaquons
Vanitas : Bonne réponse
((Les 2 courent vers les Dragons des Cieux, Keyblades à la main. Felt se souvient alors qu’il avait trahi ses amis à cette époque, et un sentiment de peur nait en lui))
Felt : Non… Je n’ai jamais voulu…
La voix mystérieuse : Tu les as déjà trahis, et pas qu’une fois… Tu le feras encore et encore, c’est inévitable. Tant que la Lumière et les Ténèbres se battront pour te posséder…
((Une nouvelle scène débute alors. Il se voit assis sur la branche d’un arbre et regarder le soleil qui se couche sur le port d’une forteresse. Sora est sur le point de le rejoindre en grimpant à une échelle, mais un portail sombre apparait alors et Arthas en sort))
Sora : Eh !
Felt du passé : Reste calme
Arthas : Hum, on dirait que tu m’as senti arriver. Apparemment Spirit t’a légué quelques unes de ses capacités
Felt du passé : … Qu’est-ce que tu veux ?
Arthas : J’irai droit au but, tu dois venir avec moi
Felt du passé : … Ok
((Il se lève))
Sora : Tu es malade ? Ne va pas avec lui !
Felt du passé : Ne t’en fais pas. Peut-être que le moment est venu…
Sora : Hein ?
Felt du passé : Si c’est vraiment mon destin, je voudrais le rencontrer
Arthas : Oh, tu es au courant ? Très bien, alors allons le rencontrer
Felt du passé : Oui…
Sora : ???
((Ils disparaissent dans le Couloir de Ténèbres... Et la voix s'élève à nouveau))
La voix mystérieuse : Tu vois ? Tu leur as toujours fait défaut
Felt : C’était contre ma volonté !
La voix mystérieuse : Vraiment ? Cette seconde fois aussi ? Et cette troisième ?
((Un autre souvenir surgit alors, qui a l’air bien plus réel. Felt se retrouve debout devant une grande stèle mémorielle, dans un cimetière. En regardant autour de lui, il reconnait que c’est à Dragonia. Soudain, une vive douleur se réveille et il tombe à genou tandis qu’un démon sort d’un portail qui s’ouvre près de lui))
Tichondrius : Cesse de feindre l’affliction… Inutile prétendre trembler de colère… Accepte-le, Felt, tu n’es jamais qu’un pantin !
Felt : Que…
Tichondrius : Arrête donc de résister, ton désespoir nourrit les Ténèbres dans ton cœur. Tu voulais abandonner, non ? Alors laisse-les t’envahir et tu trouveras enfin ta paix
Felt : Ughhh… Non… Ce n’est pas réel…
((Il essaye de résister, mais au fond de lui ses peurs croissent))
Tichondrius : Laisse-toi ronger par le désespoir et la haine… Les Ténèbres te possèderont ! Ton cœur est empli de pénombre… De peur… D’orgueil… De colère… De désir de vengeance… De rage… Tout cela provoque le chaos…
((Alors que Felt se sent flancher, le souvenir se dissipe et il se retrouve dans le noir complet, tentant de reprendre son souffle))
La voix mystérieuse : Nous devons arrêter les Cristaux, sinon d’innombrables mondes tomberont sous leurs guerres incessantes
((Felt voit tourbillonner dans son esprit des bribes de visions. Des mondes embrasés, des nations mourantes et, au milieu, les forces de la Lumière et des Ténèbres se faisant face, chacune se battant pour la victoire en laissant la mort partout autour d’eux…
Il se réveille alors dans son lit, ravagé par ce qu’il vient de voir. Felt essaye de se calmer et se recoucher, mais n’y parvient pas. Au bout d’un moment, n’arrivant plus à rester allongé et penser à ses nombreuses questions, il se lève et quitte en silence le vaisseau pour rejoindre la Forteresse du Temps Perdu. Il passe devant la bibliothèque, qui semble déserte, et la salle du portail qui mène à Éos. Il dépasse ces pièces dans le but de se rendre à la salle au fond qui est condamnée, dans laquelle s’est apparemment déroulé le combat contre Sargeras. Intrigué, il fait apparaitre sa Keyblade et l’utilise pour ouvrir la porte, puis pénètre dans la pièce.
La vaste salle semble avoir souffert durant la bataille d’il y a maintenant 5-6 ans. Le gigantesque trône au fond de la salle menace de tomber dans un profond cratère dans le sol. Felt s’approche de celui-ci et se souvient soudainement de quelques bribes de ce combat))
Sargeras : Les hommes et les Titans se battent entre eux, parfois les hommes s’en sortent vainqueurs, et parfois la chance sourit aux Titans, mais au final, ils se détruisent les uns, les autres, comme un cycle interminable. Alors à quoi sert une telle lutte acharnée ? Essayez d’imaginer un monde sans conflits est une utopie… N’est-ce pas un but louable sur lequel travailler ?
Felt du passé : Est-ce que tu essaies de nous dire que ce monde est un paradis ? Vivre comme un esclave des Ténèbres, avec un col autour du cou ? C’est ça un paradis ?! Combien de vies dois-tu encore sacrifier pour être satisfait ?
Sargeras : Je fais ça pour l’avenir des mondes, pour propager l’éternité dans l’espace… Tout ça au nom de la paix
((De retour dans le présent, Felt entend des pas derrière lui et une voix s’élève))
Fandariel : Parfois, chacun se bat différemment mais pour le même objectif, ce qui fait souvent de nous des ennemis. Pouvons-nous savoir qui a juste et qui a tord au final ?
Felt : … Je ne sais plus si ce que je fais est juste ou non, si j’ai tort de continuer ainsi ou non… J’aimerais bien retourner à cette époque où j’étais puissant et confiant, ce serait surement plus facile à juger…
Fandariel : Personne ne peut te dire quelle méthode est la meilleure, il faut se convaincre qu’on agit pour le mieux possible, avec le moins de risques et le mieux pour tous. La Lumière combat les Ténèbres pour que tout le monde soit libre. Les Ténèbres veulent à peu près la même chose, sauf qu’elles préfèrent la noirceur au clair. Et la Gangrène veut détruire ces énergies pour libérer l’Univers de leur emprise et contrôler toute chose. Mais les 3 aspirent à la même chose, la paix
Felt : Et comment savoir ce qu’est le mieux pour tous ?
Fandariel : En se posant les bonnes questions et en écoutant notre cœur. Ou bien en se faisant différentes idées en observant, même si certains voient ça comme un acte de trahison
Felt : … Je vois. Merci pour votre franchise
((Ils restent encore un moment là à regarder le trône de ce Titan jugé fou qui se fit corrompre, alors qu’au début il ne faisait que suivre son cœur et ce qu’il pensait le mieux…)) 

***
((Le ‘’lendemain’’ dans le vaisseau, tous se préparent pour continuer leur mission. Felt sort de sa chambre et rejoint les autres comme si rien ne s’était passé et personne ne lui pose de question, sans doute parce que personne n’a remarqué son escapade durant la nuit. Rassemblés dans la Bibliothèque du Savoir, le projecteur holographique leur montre déjà la prochaine destination))
Selaar : Commençons sans plus tarder. Séléné, une sphère de gaz contenant un grand arbre abritant 9 mondes, ou dimensions si vous préférez. Vous serez donc possiblement amenés à vous rendre à Asgard, le monde des ases, Alfheim, le monde des elfes de la Lumière, Midgard, celui des mortels, Muspellheim, celui des géants de feu et démons, Vanaheim, celui des vanir, Jotunheim, le monde des géants, Niflheim, le monde de la glace et brume, Nidavellir, le royaume des nains qui abrite aussi Svartalfheim, le monde des elfes noirs, et pour finir Helheim, le monde des morts. Chaque dimension est habitée par un autre peuple, et les tensions sont palpables entre ces ‘’mondes’’. Maintenant que les démons se sont alliés aux géants, le Ragnarök, la fin du monde, est proche. Le climat est différent dans chaque dimension, alors prévoyez un enchantement qui s’adapte aux changements allant du très froid au chaud
Isaaru : Encore un arbre-monde ?
Selaar : Celui que vous avez sur Numenor, ou encore celui sur Cérès, sont des rejetons d’Yggdrasil, l’arbre-monde de Séléné. C’est comme pour les peuples qui ont des ressemblances, c’est dû à la fusion des mondes qui a séparé tout cela. Il pousse chaque jour de nouvelles branches à Yggdrasil, parfois certaines se détachent. C’est surement le cas pour Cérès, elle a dû dévier loin dans la galaxie et a fini par créer son propre écosystème
Loghrif : Continuons avec les races que vous allez rencontrer…
((L’image projetée change, montrant des humains bien bâtis portant des armures))
Loghrif : Voici les ases. Ils sont, avec les vanir, les dieux nordiques qui protègent leur vaste domaine aux technologies avancées. Par le passé, ils livrèrent de nombreux combats contre les géants de glace et autres menaces. Ce sont pour la plupart des dieux aux pouvoirs très puissants qui combattront tous durant le Ragnarök, qui marquera la fin du monde. Voilà une liste des ases et vanir. Odin, chef des ases, dieu de sagesse, de la poésie et de la mort. Thor, dieu du tonnerre, de la protection et de la force. Loki, dieu de la ruse, de l'artifice et du mal. Tyr, gardien de loi et justice. Heimdall, gardien du Bifröst et dieu de la vigilance. Frigg, déesse du mariage, de la famille, du foyer et de la maternité, c’est également la femme d'Odin. Freya,  la déesse de la beauté et de l'amour, elle est la sœur jumelle de Freyr. Ce dernier est le dieu de la vie, de la fécondité, du printemps et de l'été, il est également le chef des vanir et protecteur d’Alfheim. Et enfin Njörd, ancien dieu majeur, principal membre de la famille des vanir, il est le dieu de l'abondance, du vent, de la mer et des pêcheurs
Sakura : Quelle est la différence entre les ases et vanir ?
Loghrif : Les ases sont des guerriers, tandis que les vanir sont plus proches de la nature. Les 2 groupes sont entrés en guerre il ya longtemps, et ont failli détruire les 9 mondes. Ils ont néanmoins fini par s’unir contre les géants et conclure des mariages pour sceller leur réconciliation, mais ils forment toujours 2 groupes distincts. Même si certains vanir possèdent des palais à Asgard, le siège du pouvoir des ases, ils ont leur propre monde, Vanaheim. Lorsqu’un de leurs enfants meurt en héros il est rare qu’il entre au Valhalla, le royaume des morts honorables dirigé par les ases. Le plus souvent il va au paradis des vanir nommé Fólkvangr, sur lequel règne Freya. La moitié des héros revient à Odin et l’autre à Freya, ça fait partie de l’accord mis en place à la fin de la guerre des dieux
Haru : Y a un peu trop de termes inconnus là…
Elaruth : On vous donne de rapides détails, vous aurez ensuite plus de précisions sur place
Kenshin : C’est quoi ‘’Valhalla’’ et ‘’ Fólkvangr’’ ?
Elaruth : C’est comparable au système qu’il y a sur Phébus et Diane. Si les guerriers meurent avec honneur sur le champ de bataille, épée à la main, ils rejoindront le Valhalla ou Fólkvangr, un genre de paradis où ils vivront éternellement en s’entrainant chaque jour, jusqu’au Ragnarök. Quand ce jour arrivera, ils ressortiront leurs armes pour se battre aux cotés des dieux pour défaire leurs adversaires
Jake : C’est un peu confus, mais on verra sur place sinon on y passera la journée. Qui d’autre habite sur Séléné ?
((La projection change à nouveau, montrant des êtres faits de pure lumière dorée))
Elaruth : Voici justement les valarjar, les "guerriers de la tempête". Ils composent une armée de morts qui furent jugés assez dignes pour vivre éternellement, et qui combattent à chaque fois qu’un danger s’en prend au domaine des ases. Choisis par Odin, les valarjar les plus forts voient leur esprit se changer en val'kyr, qui sont ensuite chargés de trouver des personnes méritant la vie après la mort
((Une nouvelle image apparait dans le projecteur, des humanoïdes aux traits d’elfes))
Andalion : Ensuite nous avons les aedra, ce qui veut dire "ancêtre" en langue ehlnofeys. Ce sont des divinités elfiques qui, en général, restent loin des autres mondes et races qui peuplent Yggdrasil. Voilà les principaux aedra que vous pourrez rencontrer. Arkay, aedra du cycle de la vie et de la mort, Julianos, aedra de la connaissance et de la logique, Stendarr, aedra de la miséricorde, Mara, aedra de l'amour et de la compassion, Dibella, aedra de la beauté, Kynareth, aedra de l'air, Zénithar, aedra du travail et du commerce, Shor, aedra des souterrains, Y'ffre, aedra de la forêt, et enfin Talos, aedra du courage et de la force guerrière
((L’hologramme change une nouvelle fois, présentant un être ressemblant fortement aux aedra mais chevauchant une monture au corps félin et à tête et ailes d’hibou))
Hydaelyn : Voici les bénis, des êtres touchés par la Lumière des aedra, et qui ont juré fidélité aux divinités. Chaque aedra a ses sujets loyaux qui ont pour tâche d’éradiquer chaque personne hostile ou non pure qui ne souhaite pas se soumettre aux aedra, qui règnent en maitres sur tout leur domaine. Ceux qui montrent leur foi en les divinités sont guidés et protégés par les bénis
((Ensuite, la dernière race apparait sur la projection, des géants recouverts de gèle, possédant une longue barbe bleue, de grandes cornes sur la tête, et une armure épaisse en acier et fourrure))
Fandariel : Voici les fils d’Hodir. C’est un peuple de géants de glace vivant reclus dans les montagnes afin de ne pas être dérangés par d’autres races. C’est un peuple assez pacifique, sauf si on s’approche trop de leur habitat. Doués en forge et en sculptage dans la glace, ce peuple de géant ne semble se soucier que d’eux
Selaar : Voici les principaux habitants de cet astre bien complexe, mais vous rencontrerez peut-être encore d’autres races durant votre séjour
Fandariel : Bon courage, et ne soyez pas effrayés par la taille de ce monde, il est juste différent des autres
Sora : On va essayer…
Elie : On le sauvera comme les autres, pourquoi on échouerait maintenant, pas vrai ?
Troy : Exactement !
((Les Dragons des Cieux saluent les Asciens et retournent au Vindicaar pour se préparer. Après de longues hésitations sur les enchantements à appliquer sur leurs armures et choses à emporter, ils décident de privilégier une puissante protection au froid. Une fois le plein en objets de soin et munitions fait, les héros se rejoignent dans le cockpit pour le départ))
Braska : Cette mission semble vous préoccuper plus que les autres
Lucrecia : C’est juste qu’on a l’impression de devoir s’occuper de 9 mondes à la fois, on a un peu peur de se perdre et de rater
Poto : Vous allez vous en sortir à merveille, comme les fois d’avant ! Allez-y doucement et prenez votre temps
Frangin : Ouais, ne vous laissez pas influencer par ça, c’est juste que les règles de ce monde sont différentes
Ite : Ils ont raison, ça ira !
Sora : Merci pour les encouragements, on verra bien ce que ça va donner. Bon, on est tous prêts, tu peux lancer la téléportation Shinra
Shinra : Je m’y mets
((Il active plusieurs interrupteurs sur le tableau de commande et, immédiatement, le dispositif de téléportation se met à luire. Les héros sont alors enveloppés dans une lumière dorée et disparaissent du cockpit))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Interlude : Actes impardonnables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interlude : Tourments...
» Interlude : Ultimes préparatifs
» Interlude : Dangereux contretemps
» Interlude : Passager indésirable
» Interlude : Assaillis par l'incertitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: