Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Interlude : Dangereux contretemps Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Interlude : Dangereux contretemps Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Interlude : Dangereux contretemps Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Interlude : Dangereux contretemps Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Interlude : Dangereux contretemps Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Dangereux contretemps Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Dangereux contretemps Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Interlude : Dangereux contretemps Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Dangereux contretemps Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Interlude : Dangereux contretemps Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Interlude : Dangereux contretemps

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Interlude : Dangereux contretemps Empty
MessageSujet: Interlude : Dangereux contretemps   Interlude : Dangereux contretemps Empty12/9/2020, 02:26

~ Interlude ~
Dangereux contretemps

((La téléportation achevée, les héros refont surface dans le vaisseau. Les pilotes étant absents du cockpit, les Dragons des Cieux partent voir les Asciens dans la Bibliothèque du Savoir))
Sora : Mission accomplie
Selaar : Parfait, la dernière phase va pouvoir débu…
((La Forteresse du Temps Perdu est prise d’une secousse assez violente surprenant tout le monde, qui peinent à rester debout))
Iris : Que se passe-t-il ?!
La voix de Zyrias : Un vortex a été ouvert, et il prend de l’ampleur ! Non seulement il engloutit tout sur son passage, mais les démons et serviteurs de la Gangrène peuvent l’utiliser pour voyager plus facilement entre les galaxies
Gon : On va pas se laisser faire !
Fandariel : Vous vous en occuperez après un peu de repos, vous en aurez besoin pour la dernière ligne droite
Zalera : Les planètes tiendront face à tout ça ?
Andalion : Maintenant que les Crystallis sont restaurés, ils peuvent plus aisément protéger les mondes le temps que vous combattrez Ardyn et la Gangrène
Sora : Dans ce cas on va s’autoriser un dodo, même si avec tout ça on risque d’avoir du mal à trouver sommeil…
Fandariel : Vous devrez être en pleine forme pour la suite, alors ne vous préoccupez pas de ce qu’il se passe
Reks : Plus facile à dire qu’à faire…
((Le groupe salue les Asciens blancs puis retourne au Vindicaar. Dans le vaisseau, tous se dispersent jusqu’au repas du soir en essayant de se détendre. L’heure du diner venu, ils mangent ensemble dans les cuisines, où avant, Musica joue un petit air à table))
Musica : Je sais que j'errais çà et là sans horizon. Je continuais de chercher sans aucune direction. En faisant des souvenirs que tu m'avais laissés, une chanson qui soignerait mon cœur blessé. Ces jours-là, quand nous ne faisions aucune promesse. Sans échanger de mots ou alors tout prévoir sans cesse. Tu m'enlaças doucement, et tu me murmuras. Que ces jours se sont enfuis à jamais. Toi, qui m’as touché la main. En bouleversant mes souvenirs. Cette personne peut toujours crier ce nom qui est le mien. Change à présent ces larmes sur tes joues. Fais-en du courage qui brillera toujours. Car la vie s'étend là-bas. À travers la nuit. Vers un lendemain qui n'aura jamais, n'aura jamais menti. Combien de souvenirs furent laissés sans un mot. Au-delà des oiseaux volant dans le ciel tout là-haut. Pendant qu'on oublie nos rêves et nos espoirs flottant. Vers un endroit bien trop loin du présent. Comment peux-tu dire cela ? Que notre amour fut un hasard ? Même quand vient le temps pour nous de faire nos routes séparés. Même si un jour, je cesse d'exister. Aussi longtemps que tu resteras en vie. L'histoire ne cessera pas. Pour l'éternité. Elle vivra jusqu'à ce que cette force soit épuisée. Change à présent ces larmes sur tes joues. Fais-en du courage qui brillera toujours. Car la vie s'étend là-bas. À travers la nuit. Vers un lendemain qui n'aura jamais, n'aura jamais menti…
((Tous applaudissent après avoir écouté cette chanson triste mais encourageante, puis mangent le bon plat préparé par Dalan en discutant))
Haru : Nous voilà déjà à la fin de notre longue aventure… Il reste plus qu’à vaincre Ardyn. Si on réussit pas à libérer l’univers de son emprise, les mondes seront anéantis par la Gangrène et son vortex. Et si on parvient à vaincre Ardyn, ce sera pareil… On mourra simplement quelques jours plus tard
Ite : Eh ! Ne t’avoue pas vaincu avant même d’avoir combattu !
Haru : Non ! Ce que je voulais dire, c’est… dans quel but nous battons-nous ? J’aimerais comprendre. Pour sauver les planètes… pour l’avenir des mondes… Oui c’est bien beau tout ça. Mais est-ce vraiment ça ? Moi j’en fais une affaire personnelle. Je veux vaincre la Gangrène et retrouver ma paisible vie d’avant. C’est un tout. Et vouloir sauver les mondes en fait partie. Je pense qu’on devrait se battre pour nous-mêmes avant tout, pour nous motiver. Pour nous-mêmes et pour la personne ou pour la chose qui compte le plus à nos yeux. Voilà pourquoi on se bat. Et voilà pourquoi on continue à lutter pour la survie de notre monde
Elie : Tu as raison. C’est bien joli de se dire que c’est pour sauver les mondes. Beaucoup d’amis et d’innocents sont morts dans ces combats… Oui, c’est bien ça, je me bats pour leur rendre justice
Hiroshi : Moi pour mes proches, pour leur avenir                            
Le Roi : Nous avons tous nos motivations, ne les oublions pas et donnons notre meilleur dans les combats de demain
Tous : Oui !
((Une fois ce bon repas terminé, tous se retirent dans leurs chambres pour passer, peut-être, la dernière nuit calme…))

***
((Durant la nuit, Felt est à nouveau assailli par des rêves… Il se retrouve dans ces Ténèbres si familières de son subconscient, face à Ardyn))
Ardyn : Alors, on a toujours de l’espoir ? Tu te sens puissant à nouveau ?
Felt : J’ai retrouvé mes souvenirs, et il est temps d’en finir avec tout ça
Ardyn : Ta soif de vengeance ne va pas t’aider. N’oublie pas qui t’a permis de trouver la volonté de continuer durant tout ce temps
Felt : Que veux-tu dire ?
Ardyn : Tu n’as pas compris ? Elle est venue à toi du néant pour t’apporter connaissance et pouvoir. Un pouvoir que tu n’aurais jamais pu obtenir seul. Tu n’as pas oublié assurément ? En réalité elle s’est glissée dans ton esprit dans le but de servir à son plan. Mais elle n’a plus besoin de ton aide désormais, et la corruption te ronge doucement
Felt : Toi… Alors cette voix durant mes rêves, c’était… Agh !
((Le sceau fait surface, mais les marques qui se propagent sur sa peau ne sont plus noires, comme d’habitude, mais vertes luminescentes))
Felt : Ugh…
Ardyn : La Gangrène te détruira si tu continues de résister. Même en ayant les bénédictions des Cristaux, elle finira par tout ronger
Felt : Je ne la laisserai pas faire…
Ardyn : Haha, j’ai hâte de voir jusqu’où tu iras. Je suis gentil, alors je te donne un petit conseil, sois prudent. Le chemin à venir n’existe pas encore. Et ces planètes feront un jour parties de tout cela. Mais moi, je veux subsister, et j’aimerais que toi aussi
((Les ténèbres autour d’eux laissent place à la vaste mer des étoiles))
Felt : Où on est… ?
Ardyn : Aux confins des mondes. J’ai besoin de ton aide, Felt. Suis-moi. Luttons ensemble contre le joug du destin
Felt : … Pas question !
Ardyn : Hum ! Quel imbécile tu fais. Pourquoi t’obstiner à vouloir sauver cet univers, alors qu’un jour il sera détruit ? La Gangrène lutte contre cela, nous pouvons sauver tout le monde
Felt : Ce sera une fausse existence. Même si l’univers doit mourir un jour, nous refusons de vivre sous la tyrannie de la Gangrène
Ardyn : Haha, je vois. Héros jusqu’au bout, c’est ça ? Très bien, continue donc à jouer les justiciers, mais sache que l’avenir de tout ne dépend que de toi
((Ardyn disparait et le décor autour de Felt change à nouveau. Il se trouve toujours parmi les étoiles, mais devant lui se trouve une anomalie dans ce paysage))
Felt : Que… ?
((Il avance en flottant dans la direction de cette chose étrange et son anxiété s’accroit à mesure qu’il approche. La chose au loin prend alors rapidement l’apparence d’un tourbillon verdâtre, et ce qui s’en dégage n’est que mort et destruction. Cet entonnoir semble vouloir dévorer tout ce qui s’approcherait de trop près, et il semble grossir…
Il est presque trop tard quand Felt remarque que le tourbillon essaye de l’aspirer aussi. Immédiatement il rassemble ses forces pour se libérer de cette attraction. Il sait que ça n’arrive pas réellement, alors il cherche à retrouver sa forme physique pour briser la transe. Mais toujours le tourbillon l’attire vers lui.
Alors qu’il semble perdu pour de bon, tout se met à tournoyer autour de lui, tout disparait. La seule chose qui lui parvient encore est cette voix mystérieuse qui parle dans un langage étrange…))
La voix mystérieuse : Yviss. Yviss. m’evelienn vente caelm en tell Elaine Ettariel, Aep cor me Iode deith ess'viell Yn blath qué me darienn Aen minne vain tegen a me Yn loin av muireann que dis eveigh e aep llea... L'eassan Lamm faeinne renn, ess'ell, Elaine Ettariel. Aep cor aen tedd teviel e gwen Yn blath que me darienn Ess yn e evellien a me Oué shaent te caelm a'vean minne me striscea...
((Exténué et manquant de s’écrouler, il se redresse soudainement en sursaut. Reprenant son souffle, il cherche quelque peu à se rassurer en se disant qu’il allait bien, en sachant toutefois que ça ne durerait pas, et cela pour toute chose…))
Felt : … Tu ne t’empareras pas de toute vie si facilement, compte sur moi là-dessus, Gangrène
((Il a soudainement l’impression d’entendre un rire glacial, mais se dit que ce doit être son imagination. Regardant l’heure, il constate qu’il a encore du temps avant de devoir se préparer pour la suite. Mais ne voulant pas prendre le risque de se rendormir et rêver à nouveau, Felt quitte sa chambre pour se rendre dans les cuisines))

***
((Le temps passe, tandis que les autres membres des Dragons des Cieux se réveillent doucement et commencent à se préparer pour l’ultime phase de leur quête.
En trouvant la chambre de Felt vide, Sora va faire un tour sur le pont, désert, avant de chercher dans le reste du vaisseau. Il finit enfin par trouver son ami assis au bar de la salle de restauration en buvant un verre de jus d’orange))
Sora : Yo ! Eh ben, ça a pas l’air d’aller
Felt : … Ce n’est rien. Juste une visite de nos ennemis en rêve, pour me dissuader de continuer en me montrant leur nouvelle arme censée engloutir toute chose
Sora : Oh… Mais t’inquiète pas ! On va aller leur foutre sur la tronche aujourd'hui même !
Felt : Ça ne changera jamais…
Sora : Hein ?
Felt : J’ai beau combattre encore et encore, devenir de plus en plus fort en assimilant des pouvoirs différents, ce n’est jamais assez. Ils trouvent toujours un moyen de surenchérir
Sora : Felt…
Felt : Je sais, il faut positiver. Et si nous ne faisons rien, pas seulement nous mourrons, mais toutes les planètes... Excuse-moi de râler, oublie tout ça
Sora : Non, tu as raison. Et râler permet de décompresser un peu, pas vrai ?
Felt : Hum, oui c’est vrai. Mais assez de ça, allons-y, les autres attendent
((Sora hoche la tête, et ensemble ils quittent le Vindicaar pour rejoindre leurs compagnons dehors. Réuni, le groupe se rend ensuite à la Bibliothèque du Savoir pour recevoir les informations sur la dernière destination))
Selaar : Bonjour héros, en forme pour la suite et sans doute fin de votre aventure ?
Sakura : Aussi prêts qu’on puisse l’être pour ce genre de chose…
Elaruth : Nous allons vous donner les dernières informations, pour que vous puissiez vous équiper le mieux possible. Votre dernière destination est…
La voix d’Éos : Numenor !
((L’urgence décelée dans la voix du Cristal-mère fige tout le monde sur place))
Sora : Quoi ?
La voix d’Éos : Ils ne tiendront pas plus longtemps si vous n’allez pas les aider immédiatement ! Le camp ennemi a redoublé d’efforts pour anéantir les Crystallis ! Tous les habitants de Numenor sont désormais en pleine guerre !
Aqua : Non…
Sora : On y va !
Loghrif : Pas de précipitations ! Ils veulent sans doute vous attirer dans l’espoir de vous finir, ne vous faites pas avoir
Felt : Ne vous inquiétez pas, on va prêter main forte à nos amis et en passant libérer les Crystallis de Numenor. On reviendra ensuite pour continuer notre mission. En avant !
((Les Dragons des Cieux acquiescent et retournent en hâte au vaisseau, dans lequel ils terminent leur équipement tout aussi rapidement, puis se rejoignent dans le cockpit))
Sora : Shinra, téléporte-nous sur Numenor !
Braska : Justement, on vient d’avoir une demande de renfort urgente
Felt : On y va, envoie-nous sur Dragonia si possible
Shinra : Très bien, c’est parti !
Poto : Vous ne voulez pas qu’on vous accompagne ? On peut peut-être aider en quelque chose
Le Roi : Vous serez plus utiles ici, gardez les agissements de nos ennemis à l’œil au cas où, on reviendra bientôt
Frangin : D’accord, vous êtes les boss ! Bonne chance !
((Les héros saluent les pilotes tandis que Shinra se met à pianoter sur les touches du tableau de commandes et active le système de transport. Les Dragons des Cieux sont enveloppés par une douce lumière dorée et disparaissent du Vindicaar))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Interlude : Dangereux contretemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interlude : Tourments...
» Interlude : Rencontre désagréable...
» Interlude : Passager indésirable
» Interlude : Assaillis par l'incertitude
» Interlude : Vision étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: