Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 11 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 11 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 11 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 11 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 11 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 11 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 11 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 11 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 11 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 11 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Résumé et explications tome 11

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 11 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 11   Résumé et explications tome 11 Empty17/9/2022, 17:18

Résumé et explications tome 11

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdN1iqB1ibHnswAAgHn?e=j8AAJg

LA PREMIÈRE GUERRE DRACONIQUE

Alors que la journée s’annonçait banale, une missive inquiétante atteint le régent de Dragonia. Après de nombreux siècles, le Vol Bleu exige une entrevue avec le roi du Vol Violet, et cela fait monter la tension et l’interrogation au sein de la cour. Certains y voient de l’espoir, mais de nombreux habitants de Dragonia craignent cette soudaine revue…

Le jour venu, l’entrevue se déroule bien froidement. Les siècles n’ont pas permis d’oublier les anciennes haines, et les Bleus ne se gênent pas pour se moquer de leurs semblables. La pire des insultes est la raison de leur venue : l’accusation d’une attaque sur Pulse par un dragon du Vol Violet ! Les tentatives pour démentir cela échouent, et pour éviter une possible guerre, Serathos jure de sa vie que cela n’arrivera plus et qu’il trouvera le coupable…

Des journées, bien plus paisibles, passent, mais les ennuis ne s’évaporent pas si simplement. Deux dragons bleus reviennent à Dragonia pour informer Serathos d’une nouvelle attaque contre Pulse. Les deux membres du Vol Bleu, bien plus empathiques, annoncent alors que leur Aspect prépare son Vol à la guerre. Serathos, incrédule, envisage d’aller voir personnellement les Bleus pour s’excuser et éclaircir les choses, et renvoie donc les deux dragons bleus avec ce message pour leur Aspect. Le silence tombe dans la pièce, jusqu’à ce que Cosmos arrive pour annoncer que tout cela est de la faute de Chaos. Ce dernier arrive alors l’air de rien, avec son air moqueur, et avoue lorsque son père lui demande confirmation de ses actes. Chaos recevra une punition, mais cela n’arrêtera pas le cours des choses…

Le lendemain, alors que Serathos allait quitter Dragonia pour Pulse, un message lui parvient que des troupes de dragons bleus et rouges se rassemblaient en masse à l’ouest. Alexstrasza, l’Aspect de la Vie, accompagnée de son compagnon Korialstrasz viennent à la forteresse afin de demander à Serathos pourquoi le Vol Violet s’attaquait soudainement à eux. Ses explications et excuses parviennent à convaincre les Rouges de leur innocence, qui veulent tenter de raisonner les Bleus.

Pendant ce temps, Chaos se livre un duel avec Feolthanos, qui aurait pu se retrouver dans une situation délicate sans l’intervention de Cosmos. Le traitre prit alors la fuite, et les deux se hâtèrent de rentrer au bastion pour en informer leur père.

Arrivés, ils interrompent justement la discussion entre Serathos et Alexstrasza, qui quitte ensuite le fort avec son compagnon. L’inquiétude se renforce dans la pièce suite au témoignage de Cosmos et Feolthanos, mais ils n’auront pas le temps pour y réfléchir, car un garde entre en trombe pour leur annoncer que la guerre a éclaté. Aussitôt, tous sortent pour se faire une idée du chaos…

Dehors, les Violets pris au dépourvus se voient rapidement repoussés. Serathos appelle Malygos, dans l’espoir d’attirer son attention et le prier de faire cesser les combats, mais Korialstrasz s’approche pour les informer qu’ils s’étaient faufilés à l’arrière du fort pour y entrer et les surprendre. Serathos partira aussitôt pour les retrouver, suivi de Ragnarok sur l’ordre d’Uther.

Arrivés à l’arrière, des sons de bataille parviennent aux oreilles de Serathos et de Ragnarok. La crypte royale du cimetière, dans laquelle sont réfugiés tous les habitants de la ville, est déjà prise d’assaut par le Vol Bleu ! Craignant pour eux et pour Serasia, le duo s’apprête à repartir au pas de course. Cela est toutefois sans compter Malygos et son fils, qui les stoppent. De nouvelles accusations sont prononcées par l’Aspect de la Magie, qui cependant revoit son jugement après avoir entendu la réplique de Ragnarok et les explications sincères de Serathos. Malygos semble pourtant prêt à affronter Serathos, qui demande à Ragnarok d’aller prêter main-forte aux défenseurs. Malygos renvoie quant à lui son fils superviser les combats en ville, et se retrouve donc seul face à Serathos. Ce dernier réussit finalement à convaincre Malygos de son souhait de paix et d’arrêter Chaos, qui apparait alors devant eux, outré par les paroles de son père ne voulant pas le soutenir. Furieux, il passe donc à l’attaque en libérant une quantité incroyable de Ténèbres…

Le nuage d’Ombre est si dense que même les deux Aspects n’y voient pas à travers, ce qui profite à Chaos (qui écoute depuis le début la voix de Sargeras, le faisant agir pour son compte). Serathos demande subitement à Malygos d’annuler la Barrière qu’il a dressé pour les protéger, et l’Aspect de la Magie le met en garde. Serathos souhaite toutefois aller à la rencontre de son fils.

Leur face à face ne se terminera malheureusement pas bien pour l’Aspect de la Force, qui se voit submergé par les visions et forces de Sargeras, qui agit à travers Chaos. Ce dernier invoque alors une lame à l’aura rouge et met le coup final à son père, qui s’effondre. Les Ténèbres dissipées, Chaos s’enfuit en laissant Malygos échanger d’ultimes mots avec son frère, qui lui demande de mettre fin à la guerre et d’arrêter Chaos.

Les combats durant depuis des heures, Feolthanos s’est déplacé à l’ouest. Soudain, une gigantesque ombre de dragon les survole, poussant un cri qui fait abandonner le combat aux dragons bleus, qui partent à la suite de leur Aspect. À présent seuls sur place, les Violets reprennent leur souffle… mais pas pour bien longtemps. Une attaque venant de nulle part les terrasse tous, sauf Feolthanos. En rouvrant les yeux, c’est Chaos qui lui fait face. Le ‘’traitre’’, annonce alors sans émotion la mort de leurs parents, ce qui bouleverse Feolthanos, qui se trouve à la merci de son frère. L’intervention étrange de Cosmos surprend alors les deux frères (les créatures sont apparues pour attaquer Cosmos à la base, mais elle les a retournés contre Chaos. Il s’agissait-là d’ancêtres des sans-cœur). Les deux s’engagent dans un combat, mais très vite, Chaos disparait. Feolthanos et Cosmos se font également leurs adieux. Tandis que la guerrière part à la poursuite du traitre. Feolthanos rentre au fort de Dragonia pour discuter avec les Aspects de la suite des évènements…

Ces derniers promettent de le soutenir dans le futur afin de terrasser Chaos, et Feolthanos se voit nommé Aspect du Vol Violet, même s’il doit patienter l’Étreinte Céleste, un évènement ayant lieu qu’une fois tous les 430 ans afin de recevoir ses pouvoirs. Heureusement, cela doit se produire dans les prochains 40 ans, et jusque-là, le nouvel Aspect de la Force est bien résolu à se montrer à la hauteur, puisant sa force dans sa compagne et dans la famille qu’il fonda peu après…

LA DEUXIEME GUERRE DRACONIQUE

Une journée banale débute à Dragonia, quand soudain, Ragnarok rejoint Feolthanos et Uther dans la salle du trône et leur demande de le suivre à l’infirmerie. Dans celle-ci git un patrouilleur blessé, seul revenant d’un groupe entier envoyé vers le sud. En examinant la blessure, Uther ressent les forces des Ténèbres, ce qui l’inquiète et lui rappelle l’aura de Chaos. Voulant résoudre le mystère, Feolthanos décide de partir vers le sud, en compagnie de Ragnarok, afin d’avoir des réponses.

C’est en partant en direction du Maelström que le duo s’aperçoit que l’île inhabitée juste au nord regorge d’activité. L’ambiance met immédiatement mal à l’aise les deux dragons, qui ressentent le pouvoir des Ténèbres sur place.

Alors qu’ils découvrent le début de la construction d’une immense structure, Chaos apparait pour les narguer et leur déclarer la guerre, annonçant vouloir relever toutes les victimes pour agrandir ses rangs. Cette déclaration dégoute les deux dragons au plus haut point qui se voient déboussolés. Chaos les laisse alors sur cette annonce et disparait, tandis que Feolthanos et Ragnarok rentrent à Dragonia afin de préparer leurs troupes en espérant également avoir des nouvelles de Cosmos…

De retour à Dragonia, le duo tient une réunion avec Uther, qui conseille d’immédiatement en informer les autres Vols. Suite à la réunion, Feolthanos rejoint Serinar dans la bibliothèque afin de l’aider à trouver un sort de Barrière capable de protéger tout Dragonia de toute attaque.

Le lendemain, l’Aspect retrouve Uther dans la salle du trône. Ce dernier l’informe que les messagers sont partis pour les autres continents afin de demander le soutien aux autres Vols pour la guerre. Un étrange visiteur arrive alors, disant être envoyé par Cosmos. Le roi d’une des premières lignées d’hommes, nommé Isildur (un descendant du Isildur qui jadis a trouvé l’anneau unique, avant même l’arrivée des Titans sur le monde) annonce détenir le pouvoir de la Keyblade et avoir été bénis par les Titans, accroissant ainsi sa longévité et ses pouvoirs. Ces pouvoirs sont la raison pour laquelle Cosmos leur a demandé leur aide contre Chaos, ce qui surprend toutefois les deux dragons. Ces derniers se voient toutefois difficilement refuser cette aide, et acceptent avant de reprendre leurs discussions à propos de la bataille à venir en attendant les messagers, tandis que le roi de Mearas (autrefois connu sous le nom de Gondor) repart jusqu’à nouvel ordre de Cosmos.

Plus tard, les messagers rentrent finalement avec des nouvelles encourageantes : Les Vols s’engageront dans la bataille et exigent dès l’aube une réunion au sommet du Temple Draconique à l’ouest de Dragonia. Les choses sont en mouvement, pour le plus grand soulagement de l’Aspect de la Force.

Au cours de la réunion, les Aspects se mettent rapidement d’accord pour combiner leurs forces et établir leur base d’opération sur Dragonia, avant de partir de là vers la bataille. Alexstrasza encourage Feolthanos qui retrouve de l’espoir, se sentant quelque part coupable pour les actes de son frère et la disparition sans nouvelles de sa sœur. Une fois tout réglé, il regagne le bastion de Dragonia pour s’occuper d’autres tâches importantes qui feront rapidement passer la journée…

Le lendemain, après une réunion avec les généraux de l’armée de Dragonia et quelques autres sujets à traiter, les Aspects et leurs Vols arrivent en ville. La réunion se tenant dans la salle du trône est solennelle et sérieuse, faisant monter la tension un cran de plus. La découverte concernant un sort de protection est également évoquée, et Malygos exige de voir l’ouvrage sans tarder.

Dans la bibliothèque, l’Aspect de la Magie parcourt le grimoire et semble convaincu que le sort pourrait fonctionner. Basé sur la puissance des Déilithes permettant aux continents de Dragonia, Cocoon et Pulse de voler, les utiliser pourrait toutefois entrainer une instabilité. La tentative est toutefois à envisager, avec la plus grande prudence. C’est donc avec les avertissements de Malygos que Feolthanos se rend au Déilithe à l’est de l’île.

Sur place, alors qu’il allait tenter le sort, une voix s’élève derrière lui. Il s’agit de Cosmos ! Avec son aide, Feolthanos parvient à déployer le champ de force censé protéger Dragonia de toute attaque extérieure. Soulagé par ce résultat, il se tourne toutefois vers sa sœur avec colère, qui ne dure cependant pas bien longtemps. La voir en vie est bien plus important à ses yeux, et Feolthanos sait bien qu’elle ne disparaitrait pas ainsi sans raison. Cosmos lui promet alors des explications une fois rentrés à Dragonia.

Le fort regagné, le duo trouve les autres Aspects dans la salle du trône. Tous sont surpris de voir Cosmos, mais celle-ci ne cherchera pas à justifier ses actes et entre immédiatement dans le vif du sujet : les forces de Chaos et Chaos lui-même ont changé de position. Ils se trouvent à présent dans le Royaume de Kairo, dans une vallée désertique, prêts à partir ravager ses terres. Cosmos annonce alors, à la surprise de tous, qu’elle ira s’occuper seule de Chaos, avec ses Guerriers de la Lumière, descendants des humains du Premier Age de cet astre. Les Aspects sont consternés, mais Alexstrasza sent un pouvoir étrange en Cosmos, qui pourrait même surpasser le leur. Elle lui donne donc feu vert. Les autres Aspects hésitent et proposent de se tenir prêts et venir en renfort si la situation devait devenir hors de contrôle, ce que Cosmos accepte. Sans s’attarder davantage, elle salue Feolthanos, qui est inquiet pour elle, et part retrouver ses soldats avant de tous les téléporter dans la vallée où se tiendra le combat.

La réaction de Chaos lorsqu’elle apparait face à lui est amusée. L’ancien prince de Dragonia n’a pas changé et est toujours aussi moqueur, et même leur combat est basé sur la provocation et l’amusement. Pendant que les Guerriers de la Lumière s’occupent des troupes de Chaos, Cosmos se charge de lui, prête à tout pour mettre fin à la menace qu’il représente. Leur combat est visualisé par les Aspects à Dragonia, à l’aide d’un sort de Malygos. Et même si les mortels surprennent les dragons, quelque chose les inquiète… Leurs victoires ne semblent pas avoir d’impact sur le nombre de combattants ennemis…

Isildur s’en rend également compte et hurle l’information à l’attention de Cosmos. Celle-ci confronte Chaos à cette horreur, mais celui-ci rejette la faute sur ceux qui ne l’ont pas écouté. En ayant assez de la discussion, il fait apparaitre un vortex de Ténèbres faisant voler en éclat la Barrière dressée par Cosmos et l’engloutissant elle et ses Guerriers de la Lumière…

Comme si cela ne suffisait pas, une attaque survient dans les cieux de Dragonia : d’anciens dragons loyaux aux Vols s’attaquent désormais à leurs anciens camarades. Les Aspects doivent agir. Malygos et Alexstrasza regagnent leurs terres, tandis que Feolthanos, Ysera et Nozdormu partent se joindre aux forces du Vol Violet pour repousser l’attaque et protéger la Barrière.

Alors que la bataille bat son plein à Dragonia, une aide imprévue apparait sous la forme de rayons de Lumière transperçant les ennemis. Cosmos se bat sur plusieurs fronts, mais cela la rend vulnérable face à Chaos, qui en profite pour la mettre hors état de combattre. Grâce à Feolthanos toutefois, et à l’espoir de tous les dragons, Cosmos réussit à repousser son frère et à reprendre la bataille, galvanisée par la Lumière et la foi de Numenor.

La plaie infligée par Ellemayne sape toutefois les forces de Cosmos, qui comprend qu’il ne s’agit pas d’une simple magie de l’Ombre. Aussitôt, elle rassemble sa force pour se faire dissoudre Chaos avec l’aide de la Lumière. Cosmos se sacrifie toutefois avec cet acte, mais sauve Numenor d’un danger important…
 
LA TROISIEME GUERRE DRACONIQUE

Cent ans après la Seconde Guerre Draconique, alors que tout fut bien trop calme durant la félicité, de nouvelles inquiétantes atteignent Dragonia. Un parchemin provenant du Kirin Tor est adressé au Vol Violet, et celui-ci provient de Krasus, le consort d’Alexstrasza qui, secrètement, est membre du Conseil de la cité magique de Dalaran. En effet, la ville semble avoir été attaquée par des sbires de Chaos, et pas seulement Dalaran. Les elfes de la nuit affirment également avoir vu des choses dans l’Ombre. Inquiète par ces nouvelles, Alexstrasza, la Reine des Rouges, demande donc une entrevue à Feolthanos, qui se hâte de rejoindre le Temple Draconique.

Sur place, les deux Aspects échangent sur les faits. Mais pas uniquement à propos de cela. En effet, il semblerait que les Ténèbres soient à nouveau plus actives, mais Malygos semble s’être retiré, ne répondant plus à aucune demande d’Alexstrasza. L’Aspect de la Vie craint subitement qu’ils devront livrer bataille seuls dans le futur, sans les Bleus, et possiblement également sans les Bronzes qui semblent occupés avec les Voies Temporelles, mais Feolthanos la rassure tant bien que mal qu’ils feront tout pour repousser les menaces quelles qu’elles soient. Lorsqu’Alexstrasza propose de demander le soutien aux races mortelles, Feolthanos accepte l’idée et lui donne le champ libre.

Quelques jours plus tard, un messager du Vol Rouge arrive à Dragonia et demande à l’Aspect de la Force de bien vouloir se rendre à Dalaran le plus vite possible. Feolthanos ne perd donc pas un instant et s’en va pour le Royaume de Kizaria sur le Continent Est, où se situe la cité magique près des Montagnes d’Alterac.

Arrivé dans la cité, Krasus l’accueille sans grande attente et le mène à la Citadelle Pourpre où se tient un conseil dans la Chambre de l’Air. Au cours de la réunion, le Conseil propose aux Aspects le soutien des peuples mortels, particulièrement les humains, nains, gnomes et haut-elfes. Une bonne nouvelle pour les dragons, qui remercient leurs nouveaux alliés. Aucun temps n’est perdu, et l’assemblée est dissoute afin que chacun puisse accomplir ses tâches le plus vite possible. Les Aspects retournant chez eux, non sans s’être fait épier en dehors de Dalaran…

Les jours passent à Dragonia, et ne laissent aucun temps de repos à Feolthanos, qui enchaine les réunions et conseils de guerre. Serah, sa compagne, inquiète pour lui, fait en sorte qu’il puisse au moins avoir un répit de quelques heures. Celui-ci est utilisé par l’Aspect de la Force pour faire une petite promenade au cimetière et se recueillir sur les tombeaux de ses parents tombés au cours de la Première Guerre Draconique. En ressortant de la crypte, un visiteur l’intercepte… Il s’agit de Chaos, qui ne semble toutefois pas vouloir attaquer, ni se moquer. À la surprise de Feolthanos, son frère le met en garde avant de disparaitre. Suite à cette entrevue, des doutes commencent à germer dans l’esprit de l’Aspect…

De retour à Dragonia, il en fait part à Uther, qui se montre toutefois bien plus sceptique et prudent. Il tonne toutefois à Feolthanos d’aller prendre du repos avant qu’un débat n’éclate, ce que le reptile accepte avec joie. Les prochains jours risquent de ne pas être cléments avec ses nerfs…

Le lendemain, alors qu’il rejoint la salle du trône, Feolthanos tombe sur Torastrasza, une dragonne rouge envoyée par Alexstrasza afin de lui apporter un message : les races mortelles se joindront à la guerre qui débutera dans une semaine. Elle informe également l’Aspect du possible soutien d’une partie du Vol Bleu, qui souhaite désobéir à Malygos et combattre pour Numenor. Mais cela reste incertain… Feolthanos lui demande d’apporter la nouvelle à Alexstrasza concernant le retour de Chaos, ce qui ne fera que compliquer les choses. Sur ce, la dragonne rouge les quitte et Feolthanos aborde avec Uther les points du jour.

Lorsque le jour de la bataille se lève, les dragons gagnent les côtes nord-ouest du Royaume des Ténèbres afin d’attendre leurs alliés venant en navires. Sur place, ils ont la bonne surprise de voir que des dragons bleus ont érigé un petit avant-poste avec un port assez grand pour accueillir tous les navires de guerre. Lorsque tous sont réunis, des rancœurs passées refont surface, notamment entre les deux peuples elfes. Mais Krasus les rappelle rapidement à l’ordre, et tous sont d’accord que la défense de Numenor passe avant tout. Une fois les discussions terminées, les troupes se mettent en avant, prêtes à combattre les sbires de Chaos. Mais avant de rejoindre le sud, les dragons bleus les mènent vers le nord-est, afin d’y établir un campement plus grand capable d’accueillir les blessés graves et leur procurer des soins.

La traversée s’avère difficile, mais les défenseurs tiennent bon. Jusqu’à rencontrer un dragon squelettique mort depuis longtemps et réanimé grâce à la magie impie des Ténèbres… Il ne s’agit pas d’un dragon ordinaire, mais de Sindragosa, première compagne de Malygos, l’Aspect de la Magie qui ne participe pas à la guerre. Sindragosa ne ménage pas les troupes alliées, et sans l’idée et l’intervention de Ragnarok et Tyrygosa, ce premier véritable combat ne se serait pas terminé en faveur des alliés. Grâce à eux et au marteau de Modimus Courbenclume, la victoire leur revient, et les dragons bleus s’attèlent à la tâche de faire apparaitre un avant-poste pour les troupes grâce à leur magie.

Cette pause n’est pas pour déplaire aux troupes, qui en profitent pour se reposer, guérir leurs blessures légères et pour les commandants, revoir leurs stratégies. Les Aspects décident de partir avec quelques dragons à la rencontre de Chaos, pendant que le reste des troupes s’occupe de combattre l’ennemi dans la cour. Quelques ajustements décidés, les défenseurs sont prêts à partir pour le sud et l’ultime bataille.

Les défenseurs s’en sortent bien, jusqu’à ce que Sintharia, la compagne de Chaos, rejoigne la bataille. Les trois Aspects et Kalecgos changent donc leurs plans et partent tout d’abord s’occuper d’elle, afin d’éviter plus de victimes que nécessaire. Une aura rassurante rejoint également la bataille : Cosmos les soutient de sa douce Lumière.

Sintharia rejointe, un combat chaotique débute, rendu plus difficile à cause des Ténèbres s’épaississant. Elle parvient à terrasser Feolthanos, tandis que Kalecgos est pétrifié en voyant un Aspect tomber si facilement. Son hésitation profite à Sintharia, qui en profite pour jouer avec lui, faisant s’épaissir les Ténèbres pour le faire suffoquer. Même la tentative d’Alexstrasza et d’Ysera de lui venir en aide échoue. C’est finalement l’intervention de Feolthanos qui met fin à la dragonne. Blessé mais en vie, l’Aspect de la Force plante sa lame dans le ventre de Sintharia, qui finit par suffoquer. Malheureusement, leur victoire ne leur laisse que quelques instants de répit…

Dans le ciel apparait alors une immense forme de cœur, éclairant les terres sombres. Il s’agit du Kingdom Hearts, pratiquement achevé. La voix de Cosmos s’élève alors, demandant aux Aspects de rejoindre le sommet de la citadelle afin de mettre fin à Chaos ici et maintenant avant qu’il ne tente quoi que ce soit. Sans perdre un instant, les quatre reptiles s’envolent pour l’ultime combat.

En haut de la citadelle, ils rencontrent Cosmos. Leurs retrouvailles restent toutefois formelles, et la Déesse entre sans attendre dans le vif du sujet. Elle expose son plan aux Aspects : elle souhaite emprisonner Chaos dans le Kingdom Hearts à l’aide d’un artefact ancien qu’elle a récupéré et préparé pour. Pour cela, elle leur demande d’infuser l’Âme du Dragon de leur essence, ce que tous trois acceptent de faire - Kalecgos ne pouvant pas, car il n’est pas l’Aspect du Vol Bleu -. Le disque ainsi infusé de leur pouvoir, Cosmos l’utilise contre le Kingdom Hearts lorsque Chaos se trouve à l’intérieur, lui bloquant ainsi la sortie et le scellant à l’intérieur pour l’éternité. La victoire est assurée et Numenor sauvé. Mais la joie absente…
 
LA QUATRIEME GUERRE DRACONIQUE

Environ cent ans après la Troisième Guerre, des évènements étranges semblent se produire dans le Royaume des Ténèbres. Ragnarok, qui est bien distant depuis un certain temps, et disparait durant une semaine durant, regagne Dragonia avec des nouvelles inquiétantes qu’il communique à Feolthanos et ses conseillers : durant sa dernière patrouille, il lui semblait avoir ressenti une forte présence obscure au cœur de la citadelle. Des démonistes seraient sur le point d’ouvrir des portails permettant à des démons d’entrer en Numenor. Au vu de la réaction de Ragnarok, Feolthanos lui met à disposition une troupe afin de gagner les lieux et investiguer. Il demande également à Uther de convoquer les autres Aspects pour discuter de la situation affolante.

Le lendemain, la réunion avec Alexstrasza, Ysera et le fils de Nozdormu venu comme représentant, Anachronos, discutent de la situation et mettent certaines choses au point concernant une possible nouvelle guerre. Pendant que les Aspects en débattent, le groupe envoyé au Royaume des Ténèbres avance dans la tension et le silence. Arrivés dans la cour au pied de la citadelle, Ragnarok se dirige subitement vers la droite des marches menant à l’entrée. Une ouverture présente mène profondément sous terre et débouche sur une immense caverne de glace où se dresse un pilier de flammes violettes. Devant, se tient un trône glacé, sur lequel repose un objet ovale et doré duquel s’empare Ragnarok. Ce dernier débite alors des propos qui inquiètent les autres dragons. À raison, car subitement, il lance une attaque envers le groupe et prend la fuite avec l’artefact qui, lors de la précédente guerre, a servi à emprisonner Chaos dans le Kingdom Hearts… Dépités face à cette trahison, les autres dragons se hâtent de regagner Dragonia pour en informer leur Aspect…

De retour en ville, la situation d’urgence est déclenchée. Tandis qu’Uther se hâte d’aller envoyer des messagers vers les autres Vols, les lieutenants de l’armée préparent leurs troupes pour se tenir prêts. Seul avec Neltharion, Feolthanos sent subitement une partie de sa force disparaitre, et comprend qu’il s’agit de l’Âme du Dragon, utilisé contre les Aspects qui avaient, au cours de la précédente guerre, lié leur essence à l’artefact pour le renforcer et permettre de sceller Chaos dans le Kingdom Hearts. Cette arme est à présent utilisée contre eux… Dans l’espoir que les autres Aspects aient une solution à cela, il s’en va pour le Temple Draconique les rejoindre…

Sur place, Feolthanos retrouve Alexstrasza et Ysera, toutes deux également affectés par l’artefact. Pour leur plus grande surprise, et joie, Nozdormu apparait pour les informer que Ragnarok se terre dans la Montagne Solitaire, Erebor, sur le Continent Est dans le Royaume de Laputa. Après débat, les Aspects décident d’envoyer des éclaireurs sur place pour en apprendre davantage sur l’ennemi avant de lancer un assaut commun sur la montagne et reprendre l’artefact.

Le lendemain, les archivistes résument leurs trouvailles au sujet d’Erebor à Feolthanos, Uther et Neltharion. L’Âme du Dragon a possiblement été créé à partir d’un artefact encore plus vieux et puissant, ce qui inquiète davantage les reptiles. L’après-midi, lorsque les autres Aspects arrivent sur place, le débat au sujet de la guerre est ouvert. Tandis qu’ils se préparent de leur côté, les préparatifs avancent également à Erebor, où les dragons noirs se montrent impatients à combattre leurs semblables…

Les ruines de l’ancienne ville de Dale atteintes, s’étendant non loin d’Erebor, les Vols font un dernier débrief avant de se lancer à l’assaut, encouragés par Cosmos. Les cinq éclaireurs choisis par leur Aspect partent quant à eux de leur côté, dans l’espoir d’accomplir leur mission sans se faire repérer dans les couloirs de la montagne…

L’ennemi vient immédiatement à la rencontre des Vols à l’extérieur. À la tête du nouveau Vol Noir se trouve Ragnarok, qui défie avec amusement les Aspects affaiblis. Les Aspects ne montrent toutefois aucune hésitation, même affaiblis, et s’engagent dans la bataille.

De leur côté, les éclaireurs trouvent un passage secret menant à l’intérieur d’Erebor. Le Bouclier autour de la montagne s’avère très faible à cet endroit, leur permettant ainsi de pénétrer sans rencontrer de grand obstacle grâce à Tyrygosa qui leur ouvre la voie.

Leur progression se fait plutôt rapidement à travers ce labyrinthe. À part un gobelin, rien ne vient croiser leur route. Pendant que dehors la bataille se poursuit, les cinq infiltrés pénètrent dans une grande caverne dans laquelle règne de l’activité. En effet, les gobelins préparent des caisses où reposent des œufs de dragon à différents stades de développement. Soudain, Sintharia, la campagne de Chaos, entre dans la pièce pour s’informer de l’avancée des préparatifs, avant de repartir. La voir en vie surprend les compagnons, qui se hâtent de continuer leur exploration afin de quitter le plus rapidement les lieux avec l’artefact en leur possession.

Leurs pas les mènent rapidement vers les appartements de Ragnarok, dans lesquelles se trouve l’Âme du Dragon. C’est bien trop simple pour être vrai, mais le groupe ne va pas s’en plaindre. Avec le disque en poche, ils quittent l’endroit pour trouver une possible sortie. Comme si leur chemin leur était montré, ils arrivent, au bout de quelques détours, aux portes d’Erebor. La sortie est proche, mais le Bouclier leur barre la voie. Pire, Sintharia les attrape, prête à en découdre. C’est alors que la confusion et l’incompréhension les gagne. Le Bouclier si puissant cède face au sort de Tyrygosa. Et plus étrange encore, Sintharia est clouée sur place sans qu’aucun d’eux n’ait fait quoi que ce soit. La dragonne se met alors à pester contre Chaos, qui semble permettre au groupe de s’évader. Pourquoi ? La question reste entière. Mais les cinq dragons ne vont pas laisser passer leur chance et fuient la montagne, tandis que le rugissement de Sintharia les poursuit.

Dehors, le rugissement résonne dans la vallée, captant l’attention de Ragnarok qui ordonne la retraite de ses troupes. Ces derniers sont pris en chasse par une partie des alliés, tandis que les autres se hâtent à la rescousse de ceux tombés afin d’en sauver certains encore en vie. La bataille est terminée et remportée, mais non la guerre, et il est certain que dans un futur plus ou moins proche, il va falloir recombattre Ragnarok et son Vol Noir. En attendant, les Vols sont bien décidés à trouver un moyen de détruire l’Âme du Démon pour récupérer leurs pouvoirs complets…
 
LA CINQUIEME GUERRE DRACONIQUE

Alors que Feolthanos et ses conseillers tiennent une réunion mensuelle dans la salle du trône, discutant des dernières réformes et découvertes des éclaireurs à propos des dragons noirs et de Ragnarok, un garde entre dans la pièce pour annoncer, comme par miracle, que Kalecgos du Vol Bleu convoquait les Aspects au Temple Draconique car il avait possiblement trouvé un moyen de détruire l’Âme du Dragon qui prive les Aspects d’une partie de leurs pouvoirs. Cette nouvelle laisse toutefois Feolthanos sceptique, au lieu de le réjouir. Il s’en va toutefois immédiatement pour le Temple, avec l’espoir d’enfin faire un progrès dans cette guerre froide…

Sur place, il est déjà accueilli par Alexstrasza, avant qu’Ysera et Kalecgos n’arrivent. Alors que ce dernier leur annonce le moyen de détruire l’Âme du Dragon. Cela ne sera toutefois pas si simple, car il faudra un objet appartenant au créateur de l’artefact pour le détruire. Heureusement, quelque chose lié à Ragnarok suffirait à le détruire, car le Destructeur l’a modifié pour avoir sa propre utilité. Toutefois, le reptile est toujours porté disparu, donc cela ne les mène pas plus loin…

Nozdormu apparait subitement pour avertir les Aspects d’un danger imminent allant blesser la face de Numenor pour un long moment. C’est à ce moment précis que le temps se détraque, et le mauvais pressentiment prend les dragons aux tripes… Ragnarok et son Vol Noir sont sortis de leur cachette, le Tréfonds, pour s’attaquer à Numenor…

Tandis que les Aspects voient en direct, grâce à une projection créée par Nozdormu, les dégâts que subit Numenor face au tsunami et autres catastrophes naturelles en résultant, Ragnarok leur rend visite pour les narguer et les avertir. L’apparence changée du reptile surprend les Aspects, et celui-ci, après quelques moqueries, leur donne rendez-vous à Erebor pour terminer la guerre commencée il y a presque deux siècles, avant de repartir…

Au ton employé par Ragnarok, Feolthanos sent toutefois que le Dragon Noir combat l’influence de l’Ombre. Cette remarque est d’abord mal reçue par les autres Aspects, mais lui laissent bien le bénéfice du doute, tant que leur semblable ne cherche pas à défendre Ragnarok pour ses actes. Mais tous sont bien d’accord qu’il ne peut rester en vie dans cet état, et il leur faudra donc trouver une solution afin d’en venir à bout… Les Aspects se donnent donc rendez-vous le lendemain à Dragonia pour partir à la guerre…

À Erebor, Ragnarok a une discussion avec Chaos. À l’issue de celle-ci, le Destructeur envoie Sintharia à Dragonia dérober l’Âme du Démon. Mission qu’elle parvient à accomplir non sans un petit contre-temps. Le vol de l’artefact est reporté le lendemain-même aux Aspects réunis dans la salle du trône de Dragonia, alors en plein débat. Cela leur met un grand coup au moral. Mais ils n’abandonnent pas pour autant et mettent sur pied une troupe qui, comme durant la dernière guerre, infiltrera la montagne dans le but de retrouver l’artefact, avec en leur possession le collier avec l’écaille, laissé derrière par Sintharia…

Erebor rejoint, la bataille débute aussitôt. Pendant que les Aspects occupent Ragnarok et que les autres combattants se battent contre les fidèles du Dragon Noir, une troupe de cinq reptiles infiltre la montagne dans le but de retrouver l’Âme du Démon. En chemin, ils découvrent une caverne remplie d’œufs appartenant aux différents Vols et certainement utilisés à buts expérimentaux… Horrifiés, ils se jurent d’en informer les Aspects et de sauver ces œufs dérobés à leurs Vols.

En reprenant la route, le groupe arrive finalement devant Sintharia qui a en sa possession l’artefact. N’ayant d’autre choix que de défier la dragonne pour le récupérer, un combat débute au cours duquel Sintharia fait une démonstration de la puissance de l’Âme du Démon, causant sa mort ainsi que celle de plusieurs dragons noirs et d’autres Vols… Heureusement, les cinq éclaireurs ont survécu et peuvent récupérer l’artefact pour le mettre en sécurité le temps de trouver une solution pour le détruire.

En sortant de la montagne, ils constatent toutefois que la bataille tourne au fiasco pour les défenseurs. Les Aspects sont à bout, et Ragnarok semble être au plus haut de sa puissance. Il n’y a plus de temps à perdre… Neltharion a subitement une idée et s’empare du collier abandonné à Dragonia par Sintharia lorsqu’elle a volé l’artefact. S’il s’agit d’une écaille de Ragnarok, elle est imprégnée de son aura, et donc pourrait possiblement atteindre le cœur de l’Âme du Démon pour le détruire. Une lueur d’espoir les envahit tandis qu’ils se préparent à tenter leur chance…

Leur plan fonctionne à la perfection, ce qui permet aux Aspects de regagner leurs pouvoirs et la capacité de rivaliser avec Ragnarok. Celui-ci comprend que son avantage vient de s’évaporer et décide de prendre la fuite, poursuivi par les Aspects, décidés plus que jamais à en finir avec lui.

La poursuite les mène vers la mer, et plus précisément vers le Maelström. S’arrêtant au-dessus, Ragnarok les nargues. Mais sa confiance semble brisée. Cosmos apparait alors avec la solution pour mettre fin à l’existence du Dragon Noir sans toutefois le tuer.

Pendant que les Aspects l’immobilisent avec leurs pouvoirs, Cosmos incante un pouvoir qui aspire l’âme de Ragnarok dans l’intension de la sceller dans Armageddon, sa propre lame récupérée par la Déesse de la Lumière.

Privé de son âme, il ne reste plus que le corps du Dragon Noir derrière. Cosmos informe alors les Aspects que Spirit et Saphira s’étaient portés volontaires pour en devenir les réceptacles, ce qui n’enchante guère Feolthanos. Celui-ci ne compte toutefois pas interférer. Les pouvoirs de Ragnarok sont quant à eux divisés en huit orbes, appelés les Huit Pierres du Dragon Noir et cachées par Cosmos pour que personne ne puisse se les approprier. Tout cela dans le but de pouvoir s’en servir dans un futur proche ou lointain contre Chaos. La Cinquième Guerre Draconique emportée, il reste à présent aux défenseurs la lourde tâche de remettre Numenor en état…
 
LA SIXIEME GUERRE DRACONIQUE

Deux ans avant la naissance de Felt, Arthas se voit introniser dans l’ordre des paladins de Dragonia. La cérémonie se déroule sans encombre, mais en quittant la cathédrale, un étrange magicien le prévient que son destin ne fait que commencer. Intrigué par ses paroles, Arthas se laisse toutefois convaincre d’ignorer les dires d’un inconnu.

Quelques temps plus tard, d’étranges rumeurs concernant une peste rendant les habitants malades parviennent aux oreilles de la cour de Dragonia. Feolthanos envoie ses deux fils enquêter, accompagnés par Uther et quelques soldats connaissant bien la zone.

Un premier village rejoint, la désolation les accueille… En inspectant les alentours, le mage de Dalaran constate que la végétation semble mourir. En entrant dans l’une des maisons, Arthas a la surprise en voyant des ombres l’attaquer. Il ressort immédiatement en hurlant l’ordre de mettre le feu au village. L’inquiétude grandit suite à cet évènement, et l’appréhension pour l’état de la grande ville de Stratholme ne fait que se renforcer. Tandis que la troupe se décide à rentrer à Dragonia en informer l’Aspect de la Force, Arthas refuse et continue son chemin vers Stratholme, uniquement suivi par Spirit, inquiet pour son frère…

Le lendemain, Uther rejoint finalement les deux frères avec une petite troupe de guerriers. Le ton agacé employé par Arthas suite au retard des renforts ne plait guère à Uther, qui refuse suite à cela, et après avoir entendu le plan exagéré du prince, de lui prêter main-forte. Spirit, qui ne peut se résoudre à regarder son frère massacrer toute la population, s’en va également, laissant Arthas seul avec une partie des soldats sur place.

En se frayant un chemin à travers Stratholme, massacrant toute personne au passage, ils finissent par atteindre le bout de la ville et rencontrer le responsable de tout cela. Il s’agit d’un Nathrezim, un démon fidèle à la Légion et aux Ténèbres. Celui-ci provoque Arthas en lui disant que son destin l’attendait dans le Royaume des Ténèbres, avant de disparaitre dans un portail. Fou de rage, le prince ainé de Dragonia annonce qu’il traquera le démon jusqu’à l’autre bout du monde. Et c’est ce qu’il fera, même sans l’accord de son père…

Arrivés sur les Terres Noires, les troupes de Dragonia s’installent dans un camp. Lors de patrouilles, les guerriers rencontrent un homme nommé Tichondrius, qui propose son aide qu’Arthas accepte sans poser de question.

Alors qu’ils sont en réunion, un message provenant de Dragonia leur parvient, demandant aux troupes d’abandonner la mission est de rentrer. Furieux envers son père, le prince ainé de Dragonia refuse, et empêche ses guerriers de partir, ce qui les mène dans un traquenard. Afin de sauver la situation, Arthas suit Tichondrius vers l’emplacement d’une arme capable de les sauver, accompagné par un Spirit dubitatif.

Une caverne atteinte, ils pénètrent pour y trouver Ellemayne, prise dans un bloc de glace. En s’approchant, Arthas s’approprie l’épée des Ténèbres, ce qui blesse gravement Spirit et lui fait perdre connaissance, ce qui ne semble pas inquiéter son frère ainé. De retour au camp, Arthas peut enfin se venger de Kel’Thuzard, avant que les murmures de l’épée lui ordonnent de regagner Dragonia…

Quelques jours plus tard, il rentre victorieux en ville, où il est accueilli comme un héros. En approchant du trône, son père le félicite, ignorant que son fils ait été corrompu par l’Ombre. Arthas s’avance alors vers le siège, tire sa lame, et l’enfonce dans la poitrine d’un Feolthanos plus que surpris… La panique propagée en Dragonia, Arthas retourne au Royaume des Ténèbres pour préparer la suite de ses actions…

Quelques semaines plus tard, après que les préparatifs soient achevés, Arthas retourne à Dragonia retourner un réceptacle capable de transporter les restes de Kel’Thuzad. Mal’Ganis avait prévu le coup, et le prince ignorait que le réceptacle était en vérité l’urne qui contenant les cendres de son père. D’une main froide, il élimine Uther et les paladins l’accompagnant pour la récupérer, avant de gagner Lune d’Argent et y continuer le carnage dans le but d’approcher le Puits de Soleil et ressusciter le magicien utile pour la suite.

Sur place, Saphira le surprend de sa présence. Cela n’arrêtera toutefois pas le prince déchu de Dragonia, qui élimine la dragonne bleue avant de gagner l’Île de Quel’Danas et rendre la vie à Kel’Thuzad. Avec de nombreux nouveaux serviteurs à ses côtés et l’âme de Saphira en prime, Arthas retourne à la Citadelle des Ténèbres pour planifier son prochain coup…

La prochaine étape s’avère être Dalaran, la cité magique, afin de récupérer un livre de sorts interdits. Durant ce temps, un siège se tient à Dragonia, afin de prendre la ville. Récupérer le livre s’avère facile, et Kel’Thuzad invoque sur Numenor le seigneur démon Archimonde, qui détruit d’un coup la cité magique. La suite des plans de la Légion ne plait guère à Arthas, qui décide de se rebeller et reprendre ce qui lui revient de droit.

Avec l’échec des démons à détruire le Puits d’Éternité grâce à l’intervention des elfes de la nuit, les plans d’Arthas allaient s’avérer plus simples. Il s’attaque de front aux seigneurs de l’effroi, qui prennent toutefois la fuite avant qu’il ne puisse les atteindre. Alors qu’il allait décider de s’attaquer à la dernière ligne de défense du Vol Violet, une vive douleur le prend qui le met à genoux et affaiblit ses pouvoirs, libérant légèrement Sylvanas de ses chaines.

Celle-ci en profite pour entrer en contact avec Spirit et ses conseillers. Méfiants les uns envers les autres, ils décident de coopérer afin de mettre fin au règne d’Arthas dès à présent, en profitant qu’il perde de ses pouvoirs suite à l’affaiblissement de Chaos.

Les morts ayant retrouvé leur liberté et les défenseurs du Vol Violet mettent en place un plan afin de piéger Arthas. Celui-ci se fait avoir par une flèche empoisonnée l’immobilisant et le mettant à la merci de Sylvanas. Il se fait toutefois sauver par Kel’Thuzad, et tous deux parviennent à fuir vers le Royaume des Ténèbres.

La bataille remportée, les deux parties discutent à nouveau, s’offrant leur aide, tant pour vaincre l’ennemi que pour trouver une place dans ce monde avec une condition de vie nouvelle.

Alors qu’Arthas et Kel’Thuzad regagnent le Royaume des Ténèbres, ils constatent en arrivant qu’ils sont déjà attendus. Les derniers survivants de Quel’Thalas se sont joints aux forces de Dragonia pour tenter d’arrêter Arthas, mais celui-ci, avec l’aide de Chaos, compte bien leur montrer qu’il ne se laissera pas faire.

Après une courte confrontation orale avec Irion, son ancien ami, Arthas et la liche gagnent la Cour des Ossements, où les troupes de Dragonia patientent en masse. Il confie ses troupes à Kel’Thuzad, tandis qu’il s’approche de la Citadelle. Il devra faire face à Irion puis Spirit, qu’il blesse lourdement, avant de pouvoir atteindre le Trône des Ténèbres. Enfin face à celui-ci, il revêt le heaume et embrasse la pleine puissance de Chaos…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 5
» Résumé et explications tome 2
» Résumé et explications tome 1
» Résumé et explications tome 3
» Résumé et explications tome 12-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Informations complémentaires-
Sauter vers: