Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent...   Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent... Empty26/8/2013, 18:18

Partie 1
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent...

((Bonjour chers lecteurs ! J’espère que vous allez bien depuis la fin du tome un. Si vous avez ouvert ce livre, c’est que vous êtes friands de nouvelles aventures en tout cas, et vous n’allez pas être déçus. Alors ne perdons pas de temps ! Prêts ?
Tout recommence à Ascantha. Environ un an s’est écoulé depuis la dernière aventure de Felt, et ce dernier a profité de la tranquillité pour continuer sa scolarité. Sa dernière année de collège est presque terminée d’ailleurs. Un samedi d’un week-end banal, le garçon de quatorze ans rentre du centre-ville où il s’amusait avec ses amis Mitsuhiko, Lin et Yuri. Il descend de son arrêt de bus et marche le reste du chemin vers sa maison. Mais ce jour là a décidé de ne pas être comme les précédents…
Le jeune homme se fait tout à coup encercler par des ennemis étranges, qui semblent limite élastiques. Felt se souvient de ces créatures, son ami Sora lui en avait parlé il y a longtemps. Elles sont appelées ‘’simili’’, mais le garçon ne comprend pas d’où ils viennent si soudainement. Sans hésiter, il fait apparaitre sa Keyblade, nommée Âme du Dragon, et se tient prêt à combattre. Durant cette année, l’adolescent n’a pratiquement reçu aucune nouvelle de Sora, Dante et Fayt, même Kakashi, son Senseï de Konoha, n’a pu le renseigner à son sujet. Heureusement, Felt a continué l’entrainement durant ces derniers mois, ce qui lui est bien utile à présent.
Enchainant les coups, parades et contre-attaques, le garçon en termine rapidement avec les créatures blanches. Une fois le danger écarté, Felt se demande ce qu’il doit faire, puis sort son portable pour envoyer un énième message à son ami disparu, dans l’espoir d’avoir une réponse comme par miracle. L’adolescent fait ensuite disparaitre son épée et court vers la maison pour en parler à ses parents.
Arrivé, il rentre en trombe par la porte, et sa mère accourt depuis la cuisine pour voir ce qu’il se passe en affichant un regard inquiet et interrogateur))*
Kagome : Felt ? Que se passe t-il ?
Felt : J’ai été attaqué par des monstres sur le chemin de retour…
Kagome : Non… Ils avaient disparu, comment est-ce possible ?
Felt : Le danger n’a pas été entièrement éliminé l’année dernière… Je vais en informer Kakashi, et…
((Soudain, son téléphone sonne. Felt le sort de sa poche et constate que c’est un message de Sora, ce qui surprend le garçon))
Felt : Oh ! Des nouvelles de Sora ! Il propose de venir me chercher dans quelques minutes, il dit que c’est à nouveau la panique un peu partout. Maman, je…
((Il s’arrête en plein milieu de sa phrase et regarde sa mère d’un air déterminé, tandis que la femme affiche toujours de l’inquiétude. Mais elle finit par hocher la tête d’un air grave))
Kagome : Je comprends. Tu veux et dois y aller, je trouverai une excuse pour le collège
Felt : Merci, tu es la meilleure
((Après la précédente aventure, Felt a discuté de ses particularités avec ses amis, Mitsuhiko, Lin et Yuri, qui étaient d’abord très réticents, ce qui peut facilement se comprendre. Toutefois, lorsque le garçon leur a prouvé ses dires, ils furent fascinés et un peu jaloux de sa capacité à se changer en dragon, mais moins en entendant les dangers qui planaient sur leur ami, surtout Yuri semblait inquiète. À présent, il va à nouveau devoir leur fausser compagnie pendant quelques temps afin d’aller combattre de nouvelles menaces…))
Felt : Je vais préparer quelques affaires, je reviens
((Il rejoint donc sa chambre à l’étage et prépare un sac de voyage. Environ un quart d’heure plus tard, on sonne à la porte. Kagome va immédiatement ouvrir, et Sora la salue et entre, aussitôt rejoint par Felt qui descend en hâte les marches))
Felt : Sora ! Enfin, je commençais à m’inquiéter
Sora : Hein ? Pourquoi ?
Felt : Bah, j’ai pas eu de nouvelles de toi pendant presque toute l’année !
Sora : Sérieux ? C’était si long ?
Felt : Où étais-tu passé ?
Sora : Euh… Peu importe pour l’instant. Tu disais avoir été attaqué ? En ville ?
Felt : Ouais, j’étais en train de rentrer du centre-ville, puis des simili sont apparus
Sora : Super… Bon, rejoignons les autres au vaisseau, on verra avec Flay ce qu’on fera
Felt : D’accord. Maman, je vais devoir y aller
Kagome : Soyez prudents. J’expliquerai ton départ à ton père et frère aussi, pas d’inquiétude
Felt : Merci. Bien, en route !
((Les deux garçons saluent la femme, puis quittent la maison. Au coin de rue, où personne ne les voit, Sora les téléporte à bord du vaisseau où attendent Dante et Fayt))
Felt : Salut les gars, ça faisait longtemps
Dante : Yo !
Fayt : Ça va, ça fait pas tellement de temps
Felt : Tu veux rire ? C’est long un an sans nouvelles
Fayt : Un an… ?
Felt : Sérieux, qu’est-ce que vous faisiez ?
Dante : Bonne question, on vient de se réveiller dans ce manoir dans la Cité du Crépuscule, on sait pas trop…
Felt : Super…
Sora : < Flay ? Tu me reçois ? >*
((Une voix se fait alors entendre provenant d’un haut-parleur sur le tableau de bord))
La voix de Flay : < On, Sora, ça fait… >
Sora : < Longtemps, on sait. Dis, tu n’aurais pas d’informations par hasard ? On sait pas trop par où commencer >
La voix de Flay : < Rendez-vous à la Cité du Crépuscule, le Roi vous y attend >
Fayt : Sérieux ? Ça valait bien la peine de faire le détour pour récupérer Felt…
Sora : < Ok, on y fonce, merci ! > Bon bah, en route pour de nouvelles aventures !
Dante : Ouaiiis…
((L’enthousiasme du quatuor laisse à désirer, ce qui est compréhensible vu tout ce qu’ils ont dû traverser l’an dernier. Sans attendre, Sora démarre le vaisseau et fonce vers la destination))

***
((Peu après, arrivé à la Cité du Crépuscule, le groupe se téléporte à terre près du rempart donnant accès à la forêt. Après une rapide discussion, ils décident de rejoindre la Place des Fêtes à leur gauche, dans l’espoir d’y trouver le suzerain… mais tout ce qu’ils y trouvent sont des sans-cœur))
Sora : Bon bah pas de doute possible, ça recommence bel et bien
Dante : Ouais, à l’attaque !
((Le quatuor se débarrasse rapidement des ennemis grâce aux Keyblades de Sora et Felt, qui sont le plus efficace contre ces créatures. Une fois la zone à nouveau sauve, le groupe range ses armes. Soudain, trois adolescents arrivent depuis une petite ruelle))
Un garçon : Oh, c’est vous. On s’est rencontré l’année dernière, vous vous souvenez ? Je suis Hayner, et voici Pence et Olette
Sora : Euh…
Felt : Je me souviens, vous vous faisiez attaquer par des sans-cœur
Hayner : Ouais, on a souvent affaire à eux ces derniers temps
Fayt : On va s’en occuper bientôt. Mais pour ça on doit d’abord trouver notre Roi, vous ne l’auriez pas vu par hasard ? Un grand homme imposant, la peau un peu bronzée
Pence : Je crois l’avoir vu, un type aux habits exotiques, il allait vers la gare
Sora : Merci pour l’information ! Allons-y !
((Les trois autres hochent la tête et se mettent en marche. Le quatuor traverse la ruelle et se retrouve dans la Rue de la Gare, où une route sinueuse mène jusqu’à cette dernière. Une fois en haut de la colline, le groupe arrive sur la Place de la Gare, mais aucun signe du suzerain…))
Dante : Bah super, y a personne…
Fayt : Si là, des simili
Dante : C’est pas vraiment ce qu’on cherche, mais bon ça fait de l’exercice
Felt : Je m’en occupe ! "Réveil du Dragon"
((Le garçon change de forme, adoptant celle d’un imposant draconide de deux mètres aux écailles rouges, griffes et crocs aiguisés et aux grandes ailes. Sans hésiter, Felt se jette sur les ennemis et fait rapidement des ravages. Durant les derniers mois, l’adolescent a perfectionné sa maitrise des pouvoirs draconiques et de l’escrime, notamment grâce à son ami Yusuke, qui est cependant pris par des missions depuis quelques temps.
Le garçon se déchaine donc sur les créatures, qui se font littéralement massacrer. Toutefois, leur nombre ne cesse de croitre… Sora, Dante et Fayt se lancent également dans la bataille, mais le quatuor se retrouve rapidement débordé de toute part et à bout de forces))
Dante *Halète* Ils veulent pas arrêter de se multiplier tout doucement… ?
Fayt : Ce serait bien, oui…
((Soudainement, une vive Lumière bondit devant le groupe et les aveugle momentanément. Tous se protègent les yeux par réflexe. Et lorsque la clarté baisse doucement, le quatuor rouvre les yeux pour constater que le Roi se tient devant eux, avec une nouvelle Keyblade en main))
Fayt : Majesté !
Le Roi : Nous n’avons malheureusement pas le temps pour discuter. Vous devez vous rendre à la Tour du Professeur, il vous expliquera plus en détail ce qu’il se passe
Dante : Ah, euh… D’accord !
((Lui et Fayt se mettent au garde à vous. Leur suzerain fait un signe de tête dans leur direction en guise de salut et disparait dans une téléportation))
Sora : On est plus avancés maintenant, chouette…
Felt : Au moins on sait où aller, déjà ça…
Sora : En route alors !
((Avec son téléphone, le garçon active le système de téléportation à distance du vaisseau et en quelques instants, le quatuor se retrouve à nouveau dans le cockpit. Chacun se réinstalle dans son siège, puis Sora démarre et fonce à travers les nuages pour rejoindre la demeure du vieux magicien.
Le trajet s’avère rapide, et une fois arrivé à destination, le groupe gagne le sol et traverse le pont jusqu’à l’entrée de la tour… en étant agressés par des ennemis))
Dante : Bordel, elles sont partout ces créatures maintenant
Sora : À se demander si notre victoire sur Ansem a servi à quelque chose…
Felt : C’est surement à cause de ce groupe de mecs en capuche… l’Organisation XIII
Fayt : On verra bien ce que le Professeur va nous dire
((Ils pénètrent à l’intérieur de la demeure féérique et gravissent les nombreuses marches jusqu’au sommet de la tour. En haut, ils frappent à la porte et entrent dans le bureau où, à leur plus grande surprise, le Professeur ne se tient pas seul))
Ventus : Salut !
Fayt : Oh, le Roi n’avait pas dit que vous étiez ici
Aqua : Notre maitre nous a dépêchés lorsqu’il a appris les nouvelles. Il nous a immédiatement ordonné de vous accompagner et vous aider
Sora : Sympa, merci
Le Professeur : Si vous êtes ici je présume que vous avez pu voir Danash
Fayt : Oui, maitre, mais nous n’avons pas eu l’occasion de lui parler
Le Professeur : Je vois. Le Roi est très occupé ces temps-ci, par conséquent c’est à moi que revient la tâche de vous parler de votre prochaine quête
Sora : Comment ça ? On doit partir pour une autre quête ? Je comptais plutôt aller chercher mon ami Riku, afin de le ramener sur notre île !
Le Professeur : Oui je sais, mais sache Sora que tous les évènements de votre périple son liés. Que tu retrouves le chemin de l’île de ton enfance… Que tu y retournes seul, ou avec ton ami… La clé qui relie ces éventualités, c’est toi Sora
Sora : Je suis… la clé ?
((Il tend la main et, immédiatement, sa Keyblade se matérialise))
Le Professeur : Sora, l’élu de la Keyblade ! Tu es la clé qui ouvrira la porte de la Lumière
Aqua : Dites-nous Maitre, pourquoi y a-t-il encore tant de sans-cœur ?
Le Professeur : Vos actions passées ont permis de grandement limiter l’apparition des sans-cœur, en empêchant qu’ils ne s’échappent des Ténèbres. Nous vous en sommes très reconnaissants. Toutefois, ces créatures sont l’incarnation du mal. Et celui-ci n’a pas entièrement disparu du cœur des gens. Même si les sans-cœur sont moins nombreux, ils ne peuvent être totalement éliminés, tant qu’une trace de Ténèbres subsiste dans le cœur des gens
Felt : Mais alors, ça veut dire que si la Lumière emplissait le cœur de tous, les sans-cœur disparaitraient ?
Le Professeur : Oui, mais il est temps d’évoquer les différents types d’ennemis que vous allez affronter
((D’un mouvement de main, il fait apparaitre des hologrammes de sans-cœur près du groupe))
Le Professeur : Prenons un exemple, si toi Felt, tu cédais aux Ténèbres qui sont en toi, tu deviendrais un sans-cœur, exactement comme cette créature. Mais vous le saviez déjà. Les sans-cœur cherchent sans cesse de nouveaux cœurs à capturer. Soyez toujours sur vos gardes. Maintenant parlons de choses inédites. Chaque individu, qu’il soit bon ou mauvais, peut être transformé en sans-cœur. Toutefois, si sa personnalité est particulièrement forte et combative, son ancien corps ne disparait pas entièrement. En plus du petit sans-cœur noir, la victime laisse derrière elle une coquille vide, la matérialisation de son esprit anéanti. Cette copie d’être humain se nomme simili. Mais en réalité elle n’existe pas vraiment. Les simili semblent obéir à des émotions, mais ce n’est qu’un leurre, car ils sont dénués de cœur
Sora : Les simili… n’existent pas…
((Le magicien exécute une nouvelle rotation de la main, et les hologrammes changent pour faire apparaitre des simili à la place))
Le Professeur : À présent, observez les êtres devant vous. Il s’agit de reflets ce sont les simili que l’on rencontre le plus fréquemment. Mais il en existe d’autres… plus grands, dotés de pouvoirs uniques et redoutables, soyez vigilants. Pendant votre quête, vous rencontrerez un grand nombre de reflets. Ils tenteront de vous éliminer. Ce ne sont que des carapaces vides destinées à retourner au néant. Mais…
((Il fait apparaitre une projection d’hommes vêtus de longs manteaux noirs, le visage dissimulé par une capuche))
Le Professeur : Les êtres mystérieux que vous voyez maintenant sont différents. Ces puissants simili ont formé un groupe appelé l’Organisation XIII, qui dirige les simili subalternes. Alors que les primitifs sans-cœur sont nus par l’instinct, les simili sont capables de penser et de s’organiser. Il est maintenant clair qu’ils ont un objectif précis… Le Roi a aperçu ce danger et a décidé de partir le combattre. Il a trouvé la Keyblade du domaine des Ténèbres et avec, on a scellé la porte. Désormais, il passe de royaume à royaume, affrontant les sans-cœur et cherchant à élucider l’énigme des simili et de l’Organisation XIII
Dante : On a sans doute croisé un membre de ce groupe l’année dernière, je me souviens bien de son arrogance…
Terra : Alors nous devons retrouver le Roi et l’aider ?
Sora : Oui, le Roi sait sûrement où se trouve Riku. Puisqu’ils étaient ensemble dans le monde des Ténèbres, lorsque nous avons fermé la porte. Après la défaite d’Ansem
Fayt : Mais où est-il allé ?
Le Professeur : Je l’ignore…
Fayt : Bon… On va partir à sa recherche alors
Le Professeur : Avant de partir, allez donc vous choisir des vêtements de voyage plus appropriés. Surtout toi Sora, ton ancienne tenue semble un peu petite
Sora : Oh, c’est vrai que j’ai un peu grandi on dirait
((Gêné, il se passe une main dans les cheveux en souriant. Le garçon se rend donc dans une salle annexe au bureau, qui semble faire office de vaste penderie. Sora s’y laisse faire une nouvelle tenue par trois assistantes magiciennes, qui renforcent également ses vêtements. Rapidement, l’adolescent se retrouve dans un ensemble bien plus confortable qui le laisse paraitre plus âgé et sérieux. Une fois cela fait, il revient auprès de ses amis dans le bureau))
Felt : Classe comme tenue
Sora : Merci ! Je l’aime beaucoup aussi, elle est vraiment chouette
Le Professeur : Vous voilà prêts pour votre nouvelle quête, je vous ai dit tout ce que je savais. Partez à présent, de nombreux lieux vous attendent
((Les sept compagnons remercient et saluent le magicien, puis quittent le bureau et la tour. À l’extérieur, ils se téléportent de retour au cockpit et s’y installent))
Felt : L’Organisation n’a qu’à bien se tenir. Quel que soit leur but, ensemble on n’a pas de souci à se faire
Sora : Exactement ! < Flay ? Des informations sur où on doit aller ? >
La voix de Flay : < Oui, rendez-vous à Konoha, l’unité de Kakashi veut également se joindre à vous pour cette aventure >
Sora : < D’acc ! > C’est parti !
((Sans attendre, le vaisseau démarre et fonce vers la prochaine destination déjà bien connue…))

……………………………………………………………………………………………………………………....
*((Narrateur))
*< Communication avec le vaisseau ou appel reçu >
……………………………………………………………………………………………………………………….


Dernière édition par Neosaphira le 3/1/2021, 17:23, édité 7 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : De nouveaux troubles débutent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 12 : Troubles à Konoha
» Chapitre 8 : De nouveaux alliés inattendus
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age II, l'Organisation XIII :: Histoire-
Sauter vers: