Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 13 : À la recherche des orbes

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty
MessageSujet: Chapitre 13 : À la recherche des orbes   Chapitre 13 : À la recherche des orbes Empty26/8/2013, 18:46

Chapitre 13 : À la recherche des orbes

((Sora réapparait dans la cour intérieure du château, beau jardin fleuri abritant de nombreuses variétés de plantes et des haies soigneusement taillées))
La voix de Braska : < T’es bien arrivé ? >
Sora : < Ouaip ! Je commence à chercher, je vous recontacterai quand je l’aurai >
((Le garçon s’empresse de prendre la porte menant à l’intérieur. Il parcourt le couloir et rejoint la salle du trône où, au fond sur un des sièges, est assise la reine en train de lire une note, tandis qu’un scribe lui faisant face attend. Sora s’avance jusqu’à leur hauteur et salue sa suzeraine))
La Reine : Oh, Sora, je ne m’attendais pas à te voir ici. Qu’est-ce qu’il se passe ?
Sora : Désolé de vous déranger, mais je dois accéder à la pièce qui se trouve en-dessous et y récupérer l’orbe que vous gardez en sécurité. Elle est nécessaire pour notre quête
La Reine : Je vois. Très bien, un instant
((Elle enclenche un interrupteur se trouvant sous un des accoudoirs, et soudain, la plateforme sur laquelle sont posés les trônes se met en mouvement, révélant doucement des escaliers s’enfonçant dans les profondeurs.
Sora descend alors les marches, ouvre la porte face à lui et passe. La nouvelle pièce s’avère être entièrement blanche, rappelant quelque peu le Manoir Oblivion, endroit que le jeune homme préfèrerait oublier. Au centre de la pièce se trouve une gigantesque sphère lumineuse. Le Roi lui avait expliqué un jour qu’elle représentait la protection du château, repoussant ainsi les Ténèbres et ses serviteurs. Techniquement, aucune menace ne pourrait attaquer le fort grâce à elle.
L’adolescent tourne ensuite la tête de tous les côtés pour examiner la pièce, et finit par apercevoir l’objet qu’il recherche. Dans un coin de la salle carrée se trouve un piédestal contenant l’orbe rouge ! Il le retire du socle, puis remonte dans la salle du trône en refermant la porte derrière lui))

Sora : Je l’ai, merci beaucoup
La Reine : Je t’en prie. Bon courage pour la suite de votre quête
((Le jeune homme sourit à la suzeraine en signe de remerciement, puis quitte la vaste salle pour retourner dans la cour intérieure. Il appuie sur le petit bouton de son communicateur fixé à son oreille et informe le vaisseau que la mission est accomplie. En un rien de temps, le garçon est de retour au cockpit, où les pilotes et le Roi l’accueillent))
Sora : Et voilà, le deuxième orbe !
Le Roi : Excellent
Shinra : Tout s’est bien passé ? Pas de problèmes ?
Sora : Non, tout avait l’air de fonctionner parfaitement
Shinra : Super, alors j’ai pas d’ajustements à faire
Sora : J’ai hâte qu’on parte explorer le reste du monde. Une fois que cette quête sera terminée j’entends
Le Roi : Nous verrons bien où le futur nous mènera
Sora : Ce n’est pas la dernière quête ? Je pensais que, vu qu’on a éliminé l’Organisation, le monde était enfin sauf
Le Roi : Je ne sais pas, je ne peux rien promettre. Tu sais comme moi que le mal ne dort jamais
Sora : Oui…
Braska : Eh ! Pas de visages tristes dans ce vaisseau ! On veut de la bonne humeur !
Sora : Vous avez raison, désolé
Poto : Que diriez-vous d’aller prendre une bonne nuit de sommeil ? Ça doit faire longtemps que vous n’avez pas passé une vraie nuit dans un vrai bon lit
Le Roi : Je pense que ça nous ferait du bien, oui. Surtout que certains ont l’air fatigué… Bien, Braska, si vous pouviez faire passer l’information
Braska : Avec plaisir !
((Il appuie sur un des boutons du tableau de commande, ce qui coupe la musique qui retentit dans le cockpit et active la communication via haut-parleurs))
Braska : / Attention tout le monde, un message du cockpit ! Vous avez quartier libre jusqu’à demain matin, alors profitez-en pour dormir un maximum ! Bonne soirée ! \
Sora : Bonne nuit dans ce cas ! Je vais aller grignoter un petit truc d’abord
Frangin : Dalan est un bon cuisinier, tu verras !
Le Roi : N’oubliez pas de mettre l’autopilote avant de vous retirer
Braska : Pas d’inquiétudes, je connais mon métier. Nous allons rester en vol stationnaire toute la nuit, pour alléger la charge des turbines. De toute façon, si jamais il y a le moindre problème, nos chambres sont près de la salle des machines, et une alarme retentira également. Mais ça n’arrivera pas, ce vaisseau est un bijou technologique !
Shinra : Assemblé par les meilleurs dans le domaine
Le Roi : Je n’en doute pas. Bonne soirée dans ce cas
((Tous se saluent chaleureusement, avant de se séparer. Beaucoup profitent de ce temps libre pour aller prendre un petit encas, avant de se retirer dans les chambres. Certains se retrouvent également dans le salon commun pour discuter un peu de tout et de rien. Quant à la nuit, elle est très calme et confortable. Malgré les puissantes machines en route pour maintenir le vaisseau en l’air, aucun bruit ne parvient jusqu’aux chambres, déjà parce que les moteurs sont étonnement silencieux, puis parce que les salles sont très bien isolées. Le gigantesque vaisseau est également très bien stabilisé, ce qui fait qu’on penserait dormir dans une maison sur terre. Chacun dort d’un sommeil profond cette nuit là, ce dont le groupe avait réellement besoin suite à toutes ces aventures))

***
((Le matin pointe finalement le bout de son nez, et malgré le sommeil très requinquant, le réveil est difficile dû au confort des lits. Tous rejoignent à compte goute le cockpit, mais une personne se laisse plus désirer que les autres… La porte automatique reliant le couloir menant à l’élévateur et le cockpit finit par s’ouvrir dans un WOUSH, et tous se tournent vers Felt))
Ven : Ah bah enfin !
Naruto : Ça fait deux heures qu’on attend !
Felt : J’ai dormi si longtemps… ? Désolé
Le Roi : Tant que tu es reposé, c’est l’essentiel. Bien, Shinra, où se trouve l’orbe suivant ?
Shinra : À la Cité du Crépuscule
Sora : Bien ! Felt et moi on va y aller, ça te dit ?
Felt : Ouais, bien sûr
Sora : Une idée où il pourrait être ?
Le Roi : Allez jeter un coup d’œil dans le manoir abandonné en premier lieu, ce serait l’endroit le plus probable
Sora : J’allais proposer ce lieu. Très bien, on est prêts alors !
Shinra : Tenez, prenez le joyau avec, qui sait s’il n’est pas à nouveau caché derrière un mur
Felt : Ah, ouais, super…
((Il s’empare de la pierre, qui luit faiblement du fait que le vaisseau se trouve au-dessus de la ville. Les deux garçons se font ensuite téléporter sur la terre ferme, face au manoir.
Alors qu’ils se rematérialisent, ils effrayent au passage Pence, qui se tenait là, à observer la maison))

Pence : La vache ! Vous avez failli me faire faire une crise cardiaque !
Sora : Oh, excuse-nous
Pence : Alors vous vous en êtes sortis on dirait, c’est rassurant. Vous auriez pu donner un signe de vous !
Felt : C’est vrai, vous vous êtes surement inquiétés
Pence : On est resté un bon moment dans la salle informatique, dans les sous-sols du manoir. On y a même fait du camping pour garder un œil dessus au cas où. Mais soudainement, l’ordinateur s’est éteint et plus moyen de lancer le programme pour activer la machine permettant de rejoindre la Cité du Crépuscule virtuelle
Sora : Ne t’en fais pas, on a réglé le compte à l’Organisation et sauvé Kairi. Elle est en sécurité sur notre île à nouveau
Pence : Heureux d’entendre ça. Les autres m’ont rassuré en disant que vous alliez sans doute bien, mais je n’étais pas tranquille. Alors je venais plusieurs fois par jour ici pour m’assurer que tout était normal. Je vais aller dire à Hayner et Olette que vous allez bien du coup !
Sora : Merci pour ta sollicitude, c’est vraiment sympa. Mais notre mission n’est pas encore terminée, on a encore un type à éliminer
Pence : Oh, le boulot s’arrête jamais pour vous on dirait, hein ? Bon courage en tout cas, et passez nous voir quand vous aurez le temps, on sera dans notre repaire !
Sora : Avec plaisir ! Salut Pence !
((L’adolescent de la ville leur fait signe, avant de faire demi-tour et rentrer. De leur côté, Sora et Felt entrent dans le manoir pour débuter la recherche. Le duo commence avec le rez-de-chaussée, qui ne compte qu’une seule autre pièce à part le hall. Dans l’ancien salon cependant, le joyau reste impassible.
Ensuite, les adolescents se rendent à l’étage et prennent à gauche pour arriver dans une nouvelle salle, entièrement blanche aux murs décorés de croquis rapides. Même si cette pièce est mystérieuse, l’orbe ne semble pas s’y trouver, ce qui signifie qu’il doit se trouver dans les sous-sols. Le duo s’empresse donc de s’y rendre.
Le couloir retraversé, ils prennent la porte de droite, qui donne accès à la bibliothèque et au souterrain. Une fois à l’intérieur, la pierre se met à briller vivement, et la lueur émise à vaciller))

Sora : Ah bah, ça doit être dans le coin
Felt : Dans la bibliothèque ? Y a pas beaucoup d’options
Sora : Ouais, ça doit être derrière un mur à nouveau… Bon, c’est parti pour chercher
((Et c’est ainsi qu’ils tâtent les murs à la recherche d’un possible interrupteur, comme pour l’orbe caché à la Forteresse Oub… Jardin Radieux.
Vu que la salle est réduite de 75% de sa taille, dû à l’accès ouvert menant dans les sous-sols, la recherche s’avère très rapide. Felt finit par découvrir un bouton derrière la statue posée sur une des étagères de livres, et une bibliothèque se met à se renfoncer pour disparaitre derrière une autre, révélant une minuscule salle contenant un piédestal et l’orbe bleu !
Sora le récupère immédiatement et se tourne vers Felt, tandis que l’éclat du joyau se dissipe))

Sora : Chouette, encore une, plus que quatre
Felt : Ouais, c’est cool, ça avance
Sora : Sortons d’ici et appelons nos amis pour regagner le vaisseau
((Felt hoche la tête, puis le duo quitte le manoir. De retour à l’extérieur, Sora s’arrête pour regarder son ami d’un air sérieux))
Sora : Dis, Felt… avant qu’on retourne au vaisseau. Tu es sûr que tout va bien ? Je veux dire, tu parles moins que d’habitude depuis quelque temps, t’as l’air moins enthousiaste… Si jamais tu as un problème ou quoi…
((Le garçon concerné le regarde pendant quelques instants sans dire mot, avant de répondre))
Felt : … Non, ça va. C’est juste que… je sais pas, je suis un peu perdu
Sora : À cause de ce qui sommeille en toi ?
((Felt le regarde étonné))
Felt : Ouais, y a de ça. Certains semblent y voir un don et aimeraient l’utiliser, et d’autres semblent le craindre et préfèreraient le détruire… De plus, par moments, j’ai l’impression de sentir quelque chose remuer en moi, guettant le bon moment pour surgir
Sora : … C’était ton estomac, tu devais avoir faim ! Avec toutes les aventures qu’on a vécues sans se reposer
((Ces mots, censés détendre Felt, ne semblent malheureusement pas faire l’effet escompté))
Sora : Felt, je te promets, peu importe ce qui arrivera dans le futur, on ne t’abandonnera pas, tu peux me faire confiance. On est amis, pas vrai ?
Felt : Merci Sora, j’apprécie que tu t’inquiètes pour moi. C’est peut-être juste mon imagination après tout
Sora : Exactement ! Et maintenant arrête de ruminer toutes ces questions dans ton coin et souris à nouveau !
((Comme pour donner l’exemple, il fait un grand sourire à Felt, qui répond avec un sourire, plus timide cependant. Après cette discussion, Sora informe le vaisseau qu’ils ont trouvé l’orbe et le duo est immédiatement retéléporté au cockpit.
De retour dans celui-ci, Shinra se met sans attendre à la recherche du prochain orbe, encore et toujours grâce au joyau. Il ne faut pas longtemps au jeune gestionnaire de la logistique pour trouver une piste))

Shinra : Le prochain semble être à Konoha
Felt : Allons-y !
Naruto : Eh ! On veut aussi s’amuser !
Sora : D’accord, d’accord, alors allons-y tous les six
Ven : On viendra la prochaine fois !
Sora : Ça marche ! Shinra, tu peux…
Shinra : Tout de suite
((Sora reprend le joyau, afin de trouver plus facilement l’objet recherché dans Konoha, puis les deux garçons et l’Unité 7 du Village Caché par les Feuilles se font transporter sur la terre ferme))

***
((Le groupe apparait aux portes de Konoha, ne surprenant cette fois-ci personne par leur matérialisation subite. Avant de se lancer dans la recherche, ils se mettent d’accord sur la direction à prendre))
Sora : Alors, on part par où ?
Kakashi : Le plus logique serait d’aller voir l’Hokage en premier, vu que les orbes semblent être gardés par différentes personnes
Naruto : Ah bon ? Je pensais qu’ils étaient dans des endroits sans importance
Sakura : Si tu y réfléchis deux secondes, tu te rendras compte qu’ils sont à chaque fois dans des endroits logiques. Le premier était dans les sous-sols menant au bureau d’Ansem le Sage, le second était gardé par le Roi au château, et le dernier dans un manoir repris par Ansem le Sage également
Naruto : Ah, ça fait sens. Du coup vous pensez que c’est la vieille qui le garde ?
Kakashi : Naruto, un peu de respect pour l’Hokage
Naruto : C’est juste une appellation ! En plus elle est vraiment vieille quand elle utilise pas son sortilège qui la maintient jeune
Sora : Attendez, LA Hokage ?
Sakura : Vous ne saviez pas ? C’est Maitre Tsunade qui a repris le flambeau, Maitre Sarutobi s’est retiré pour profiter d’une retraite bien méritée
Sora : Ah… Bon, allons lui rendre une petite visite dans ce cas
((Ainsi, ils s’enfoncent dans le village pour rejoindre la bâtiment administratif dans lequel se trouve le bureau de l’Hokage.
Devant l’édifice, le groupe monte les escaliers pour arriver devant une porte, où ils frappent avant d’entrer))

Naruto : Bonjour, la vieille !
Tsunade : Oh, c’est vous. Toujours un plaisir de vous voir… Que puis-je faire pour vous ?
Sora : Eh bien… On est à la recherche d’un orbe pour entrer dans une ancienne citadelle en ruines mais qui a été recollée ensemble. Ce joyau nous dit qu’il est dans le coin
((Il tend la main pour le montrer à l’Hokage, qui n’a pas l’air très surpris))
Tsunade : Je vois… Attendez
((Elle se lève et rejoint une armoire, de laquelle elle sort l’orbe jaune, puis se tourne à nouveau vers les six compagnons))
Tsunade : Tenez, j’espère qu’il vous servira. Soyez prudents
Kakashi : On le sera, merci
((Elle dévisage Felt quelques secondes, sans afficher d’expression qui trahirait ses pensées, puis sourit au groupe. Ce dernier la salue puis quitte le bureau et regagne l’extérieur))
Sora : < Braska, on a fini ! >
((Sans recevoir de réponse, l’équipe se fait rappeler au vaisseau. Dans le cockpit))
Sora : Et voilà, le quatrième orbe !
Le Roi : Bon travail
Shinra : Il va me falloir un peu de temps pour repérer le prochain
Sora : D’accord, je vais aller chercher quelques potions dans la cabine dans ce cas
((Il remet le joyau à Shinra pour qu’il puisse se mettre au travail, puis quitte le cockpit et va emprunter l’élévateur pour se rendre à l’étage le plus bas du vaisseau, où se trouve la cabine près de la salle des machines.
La cabine comprend un comptoir pouvant servir de bar tout comme d’échoppe. Plusieurs tables et chaises se trouvent également dans la pièce, permettant ainsi d’y manger. Repas qui sont préparés par Dalan. Sora s’approche du comptoir, où le gestionnaire des stocks le rejoint en quittant sa cuisinière équipée se trouvant tout le long du mur de droite))

Dalan : Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
Sora : Il me faudrait quelques potions s’il te plait
Dalan : Tout de suite !
((Il rejoint une rangée d’armoires et se met à en sortir des flacons. Vu l’apparence du barman/cuisinier/gestionnaire, Sora conclut qu’il devait être un guerrier et interroge l’homme sur ce fait))
Sora : Dis, tu ressembles bien plus à un combattant qu’à un cuistot, comment en es-tu venu à cette reconversion ? Si c’est pas trop indiscret, bien sûr
Dalan : Haha, non t’en fais pas, c’est sympa que tu t’intéresses à moi. Tu as raison, j’étais un guerrier jadis, j’ai longtemps combattu pour ma ville. Mais ça devenait lassant, je voulais voir d’autres horizons. Quand j’ai entendu que le Château Royal recrutait pour ce poste, j’y ai postulé, on sait jamais. Et vu que j’ai fait des études dans la gestion et que j’aime cuisiner dans mon temps libre, bah ça passait bien. Et si jamais on devrait avoir à défendre le vaisseau d’envahisseurs, je sais toujours me battre
Sora : Oh, intéressant comme parcours
((Ils discutent encore un peu ensemble, jusqu’à ce qu’une annonce de Braska retentit dans les haut-parleurs dans tout le vaisseau, informant que le prochain orbe a été repéré. Sans attendre, Sora, ainsi que les autres qui s’étaient dispersés dans les différentes pièces, rejoignent le cockpit))

***
((Une fois que toute l’équipe est au complet, elle tient une petite réunion avant le départ))
Ven : Alors ? Où on va ?
Shinra : À la Ville de Traverse
Sora : Vous venez avec nous ?
Aqua : Oui !
Le Roi : Vous feriez mieux d’aller voir Kohaku en premier lieu, il était responsable de cet orbe il me semble
Terra : Très bien, nous reviendrons vite. En route
((Ses quatre coéquipiers acquiescent, puis l’équipe disparait du cockpit pour atterrir dans le troisième quartier de la ville))
Sora : Tellement bien de pouvoir cibler des endroits précis maintenant, pour s’y téléporter
Ven : Ça nous fera gagner beaucoup de temps
Sora : Ouais. Bon, c’est par là, venez
((Ils rejoignent la porte portant le symbole d’une flamme et entrent dans la grotte souterraine à l’aspect mystérieuse. Les pierres mouvantes sur le lac traversées sans dommages, le groupe entre dans la petite maison sur l’îlot qui se trouve au centre du lac.
À l’intérieur, tout est vide, et leur ami ne semble pas être présent. Cependant, alors que Sora allait se mettre à râler, un homme apparait devant eux dans une téléportation))
Kohaku : Je suis là, pas besoin de m’insulter
Ven : Bon timing
Kohaku : Donc, j’imagine que vous avez besoin de l’orbe orange pour ouvrir la porte de la Citadelle Noire ?
Felt : Tu lis dans nos pensées ?
Kohaku : Haha, j’aimerais bien, mais non. Je travaille avec le Professeur, et celui-ci est toujours informé de vos agissements
Sora : Oh, on a pas intérêt à faire n’importe quoi alors
Kohaku : Je vous le déconseille, oui. Bien, tenez
((Il sort l’orbe orange d’une sacoche qu’il porte à sa ceinture et la tend à Sora, qui la récupère))
Sora : Merci !
Kohaku : J’ai encore quelque chose pour vous de la part du Professeur
((Il sort un second orbe de sa sacoche, l’orbe vert, et le tend au groupe))
Kohaku : Ça vous évitera de vous déplacer à la tour pour ça
Sora : Oh, cool ! Deux pour le prix d’un !
Ven : Et vous êtes en train de faire quoi, le Professeur et toi ?
Kohaku : C’est un secret ! Non, je rigole. Mais je préfère ne rien vous dire le temps que rien n’est certain. Vous en serez informés quand on aura progressé dans nos entreprises
Sora : D’accord… On va pas te retenir plus longtemps alors, retourne à tes machinations mystérieuses
Kohaku : J’y vais. Soyez prudents pour la suite, à bientôt !
((Le groupe salue le magicien, puis regagne la sortie de la grotte pour se retrouver dans le troisième quartier. Sora y donne un coup de fil grâce à son communicateur, et en quelques instants, les cinq amis se retrouvent au cockpit))
Sora : Et voilà le cinquième et le sixième !
Isaak : Deux ?
Terra : Kohaku semble travailler avec le Professeur, et celui-ci lui a demandé de nous le remettre
Kirua : Donc plus qu’un, cool !
Shinra : Pendant que vous étiez à la Ville de Traverse, je l’ai repéré. Il se trouve apparemment à Ascantha
Felt : Hein ? Mais il n’y a rien là-bas, c’est une ville complètement normale
Le Roi : Non, pas totalement. Il y a quelques années encore, un homme y vivait qui fut nommé gardien d’un orbe. Mais il est malheureusement décédé de maladie. C’était l’ancien maire
Felt : Oh, j’en avais entendu parler. Mais vu que je n’ai pas l’âge de voter, je n’y ai pas prêté attention
Le Roi : De toute façon, toute cette affaire de gardiens et d’orbes était gardée secrète. La plupart des habitants de Kairo ne connaissent pas les évènements de Rhapthorne d’ailleurs
Allen : Du coup, on doit le chercher où ?
Le Roi : Il doit être gardé en sécurité dans la mairie. Le nouveau maire doit être au courant
Sora : Dans ce cas, on va aller leur rendre une petite visite, t’en dis quoi ?
Felt : … Ouais, bien sûr
((Mais le garçon semble mal à l’aise à l’idée de retourner dans sa ville natale, surtout s’il peut y croiser des connaissances))
Sora : Bien, alors c’est reparti !
((Shinra démarre immédiatement le système de transfert et l’équipe disparait du cockpit))

***
((En quelques instants, le groupe se retrouve dans le centre-ville d’Ascantha, près du bâtiment administratif))
Zedd : Bien, la dernière boule magique
Sora : Entrons, il y a sans doute un accueil où on pourra s’annoncer
Iris : La secrétaire va être surprise, ça doit changer des demandes ordinaires…
((Les six compagnons rejoignent la porte tambour et pénètrent dans le bâtiment.
Ils se retrouvent dans un grand hall donnant sur plusieurs bureaux, dont les portes sont fermées. De nombreuses chaises vides se tiennent contre les murs près des portes, et au centre du hall est dressé un grand bureau en arc de cercle, derrière lequel est assise une femme, le regard dirigé vers un écran d’ordinateur. L’équipe s’approche de l’accueil et attend que la secrétaire leur adresse la parole))

La secrétaire : Bonjour, c’est pour quoi ?
Sora : Euh… On devrait voir le maire pour récupérer un objet
((Elle garde une expression impassible et regarde chacun à tour de rôle, se demandant sans doute ce qu’une bande d’adolescents peut bien vouloir faire ici))
La secrétaire : Il m’a informé de votre passage, je vous laisse vous rendre à son bureau à l’étage à droite en prenant les escaliers derrière moi
Sora : Oh, euh… merci beaucoup
((Ils font le tour du bureau puis se dirigent vers les marches, étonnés))
Iris : Comment se fait-il qu’il soit au courant ?
Zedd : Le Professeur aurait fait passer le mot ? En tout cas ça nous arrange, je pense pas qu’elle nous aurait laissés passer si facilement
Sora : Ouais…
((Arrivés devant la porte, ils frappent et attendent qu’on leur donne la permission d’entrer. Une fois dans la salle, ils font face à un massif bureau en bois sombre, derrière lequel est assis un homme d’âge moyen qui regarde vers eux))
Le maire : Bonjour jeunes héros. J’ai été informé de votre entreprise et j’ai préparé l’orbe indigo que vous cherchez. Après le malheureux décès de mon prédécesseur, j’ai repris le flambeau de le garder
Sora : Merci beaucoup
((Il s’empare de l’orbe que le maire sort d’une armoire et pose sur le bureau))
Le maire : Bonne chance pour la suite, ce ne sera surement pas une partie de plaisir
((Ces mots semblent davantage s’adresser à Felt, car le gestionnaire de la ville jette un regard furtif, empli d’inquiétude voire de crainte, vers le jeune homme. Le groupe remercie donc le fonctionnaire, puis quitte le bureau et le bâtiment administratif.
De retour dehors, alors que Sora s’apprête à informer le vaisseau qu’ils ont terminé, une voix masculine les surprend, venant d’un peu plus loin))
La voix : Felt ?
((Les six compagnons se retournent vers l’adolescent qui les rejoint en courant))
Mitsuhiko : Oh, Felt ! Ça fait longtemps qu’on a pas eu de tes nouvelles. Tout va bien ?
Felt : Ça va, on est toujours en mission. Mais on devrait bientôt en voir le bout. Et toi ? Tout va bien ici ?
Mitsuhiko : Ouais, rien de nouveau qui soit très passionnant. C’est cool de te croiser ici, Lin et Yuri vont être heureuses de savoir que tu ailles bien
Felt : Désolé de ne pas donner beaucoup de nouvelles à part quelques messages de temps en temps
Mitsuhiko : T’en fais pas, on comprend. Vous devez être très occupés avec tout ce qui arrive, même si on reçoit pas beaucoup d’informations par ici. Les médias en parlent pas beaucoup, voire pas du tout
Kirua : Étonnant quand on sait qu’un groupe de types en manteau noir, ressemblant à une secte vénère, a tenté de détruire le monde
Mitsuhiko : Ils veulent pas déclencher de vague de panique apparemment, alors qu’ils font des drames pour chaque connerie
Zedd : Typique pour les médias
Felt : Désolé Mitsu, mais on va devoir y aller
Mitsuhiko : Ah, oui bien sûr. Je passerai le bonjour de ta part aux filles
Felt : Merci, je t’en dois une
Mitsuhiko : T’inquiète ! À la prochaine !
((Ils saluent l’adolescent, qui continue son chemin, tandis que le groupe se faire rappeler au vaisseau une fois le petit coup de fil passé. De retour au cockpit, Sora brandit le dernier orbe devant les autres))
Sora : Et voilà, on a tout !
Le Roi : Parfait, nous pourrons donc retourner à la Citadelle Noire pour reprendre notre véritable quête. Mais ce sera pour demain, profitez de la soirée qui ne tarde pas à tomber pour vous reposer avant les combats à suivre
((Tous ceux présents dans le cockpit hochent la tête, heureux à l’idée de pouvoir repasser une nuit confortable dans ces lits douillets, après un bon repas cuisiné par Dalan.
Le lendemain arrive malheureusement trop rapidement, et après de minutieuses préparations des équipements, tous se retrouvent dans le cockpit pour le départ))

Le Roi : Sommes-nous arrivés ?
Braska : Dans quelques instants
Le Roi : Bien. Tout le monde est sûr de n’avoir rien oublié ?
Ven : On a vérifié nos stocks de potions, on est bon
Sieg : J’ai fait des recherches sur la forteresse hier dans la journée. De ce que j’ai pu trouver, elle semble assez labyrinthique
Isaak : On a également profité des deux derniers jours pour enseigner les bases du Lah Dovah, notamment le changement de forme et l’envol
Terra : Excellent, ce sera peut-être utile, qui sait
Braska : On est arrivés, vous pouvez y aller quand vous voulez
Le Roi : En route. Shinra ?
Shinra : C’est bon. Bonne chance
Braska : Vous en faites pas, si jamais il y a des blessés, les deux médecins seront prêts pour vous rafistoler !
((Avant que quelqu’un ne puisse répliquer à cette blague de mauvais gout, les dix-neuf compagnons disparaissent du cockpit dans une téléportation…))


Dernière édition par Neosaphira le 3/1/2021, 18:58, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 13 : À la recherche des orbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : À la recherche des disparus
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age II, l'Organisation XIII :: Histoire-
Sauter vers: