Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 5 : Remise en question... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 5 : Remise en question... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 5 : Remise en question... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 5 : Remise en question... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 5 : Remise en question... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Remise en question... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Remise en question... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 5 : Remise en question... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Remise en question... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 5 : Remise en question... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chapitre 5 : Remise en question...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 5 : Remise en question... Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : Remise en question...   Chapitre 5 : Remise en question... Empty27/8/2013, 21:28

Chapitre 5 : Remise en question...

((Le jour suivant, les Dragons des Cieux attendent des nouvelles de leur ami et de Maitre Eraqus, qui a passé une partie de la journée avec Shinra et les autres responsables de la logistique du QG pour tenter de localiser les spectres. Ce qu’ils découvrent les arrange, car il semblerait que les Cavaliers se soient séparés pour arpenter les terres et semer la terreur auprès de villages et villes. En apprenant cela, les héros sont prêts à partir immédiatement pour porter secours aux différents endroits assiégés, mais pas sans Felt, et celui-ci est toujours hors circuit… Ils décident donc à contrecœur d’attendre encore une journée, en espérant que leur ami se réveille, et surtout qu’il soit en état de combattre.
À la fin de la réunion, pour la grande surprise de Sora, Maitre Eraqus lui remet une nouvelle tenue en disant que c’est un cadeau du Professeur. Le gérant de Brisepeur lui fait remarquer que son armure semble légèrement trop petite à présent, ce qui fait sourire le guerrier à la Keyblade. Après cette entrevue, les Dragons des Cieux se dispersent donc à nouveau pour profiter de la journée, qui sera peut-être leur dernier moment calme.
Alors que l’après-midi touche à sa fin, Sora est sur le point de regagner sa chambre après une balade en ville. Se fondre dans la foule présente dans le Quartier Commercial et au Port lui a temporairement fait oublier leur mission et les évènements, et cela lui a fait le plus grand bien de ne pas penser à ses inquiétudes durant ce petit moment. Alors qu’il est sur le point d’entrer dans sa chambre, il s’arrête net et jette un coup d’œil vers la porte en face. Il ne réfléchit pas longtemps et décide d’aller rendre visite à Felt, qui dort dans la pièce voisine.
Sora s’approche donc de la porte qui fait face à la sienne et frappe par respect avant de tourner la poignée… pour constater que la porte est verrouillée. Étonné, il en déduit que son ami doit être réveillé, autrement pourquoi la porte serait-elle fermée à clé ? Avant qu’il ne puisse se décider sur quoi faire, il entend subitement un bruit de serrure, et lorsqu’il retente d’ouvrir la porte, constate qu’elle s’ouvre. Sora passe donc la tête à l’intérieur pour voir que Felt est bel et bien réveillé, allongé sur son lit, sa Keyblade à la main pointée vers la porte. Sans attendre, il entre dans la pièce, tandis que son ami fait disparaitre son arme))

Sora : Oh, pratique pour éviter d’avoir à se lever
Felt : Je préfère t’ouvrir immédiatement avant de revoir Maitre Eraqus apparaitre comme par magie dans ma chambre
Sora : Désolé… tu m’en veux encore ?
Felt : Non, t’en fais pas
Sora : … Comment tu te sens ? Tu as l’air un peu perdu, c’est à cause d’Arthas ?
Felt : … J’espère n’avoir rien fait de grave pendant que j’étais possédé, je n’ai tout simplement rien pu faire pour cette rage immense. Elle a littéralement balayé toute ma volonté…
Sora : Hé, t’inquiète ! Rien de grave est arrivé
Felt : Peut-être pas cette fois, mais imagine que ça se reproduise et que Spirit décidait de vous attaquer. Vous n’auriez aucune chance, et je… la culpabilité me détruirait
Sora : Hiroshi sera là dans ce cas ! Ne pense pas à ce genre de choses
Felt : Hum. Dire que je m’étais juré que ça n’arriverait jamais… À présent j’ai l’impression que Spirit pourrait surgir à n’importe quel moment, et que votre survie dépend uniquement d’Hiroshi qui me permet de retrouver mes esprits
Sora : Felt…
Felt : Désolé de t’embêter avec mes craintes, je sais que j’ai pas d’autre choix que de les accepter et de me battre. Je ne laisserai pas la peur me guider, je combattrai les Ténèbres à vos côtés
Une voix : C’est ce que je voulais entendre
((Sora et lui se tournent vers la porte d’entrée pour apercevoir qu’Edge, un des gardes de Brisepeur mais également entraineur de Felt, s’avance))
Edge : Je venais voir si tu étais rétabli et si tu souhaitais faire une séance avant votre départ demain
Felt : Je pense que ça me ferait du bien, oui. J’ai un peu perdu la main pendant l’année de pause
Edge : En effet… Et Felt, dis-toi que tu n’es pas le seul à avoir des particularités disons… ennuyantes
Sora : Que veux-tu dire ?
Edge : Je vis avec une ‘’malédiction’’ depuis mon plus jeune âge. Elle m’a longtemps valu des regards mauvais de la part des gens, mais j’ai réussi à en faire une force. J’ai souvent été traité d’’’anormal’’ et de démon, mais aujourd'hui je suis content de mon sort
Sora : Une malédiction ? Ça se voit pas pourtant
Edge : Hum, pas toutes ne sont visibles. Elle me permet de me changer en loup, et cette forme a ses avantages, comme celle du dragon. Mais comme vous pouvez-vous en douter, cette particularité suscite des regards de crainte. Je me suis longtemps demandé pourquoi j’étais sur ce monde, pourquoi le destin s’acharnait sur moi. Trouver ma place a été difficile. Jusqu’à ce que je fasse la connaissance de Shadow. Il m’a soutenu et m’a redonné confiance en moi, comme Sora essaye de le faire pour toi. Je risquerais sans hésiter ma vie pour protéger ceux qui m’ont aidé et soutenu, tous ceux qui m’ont compris et accepté. Tu agirais surement de la même sorte si tes amis se retrouvaient en danger, non ?
Felt : Oui… Mais quand Spirit…
Edge : Tu agiras avant qu’il ne soit trop tard. Tu te souviendras d’eux et retrouveras la volonté pour le contrer. Et si ça ne devait pas être le cas, Yusuke te réveillera
Felt : … J’espère que tu as raison. Merci à vous, je me sens mieux
Edge : Tu as intérêt à venir motivé à l’entrainement au petit matin, je ne donne pas de leçons aux gens qui se laissent abattre
((L’adolescent lève les yeux vers lui, l’air déterminé))
Felt : Je serai en forme
((Edge acquiesce en affichant un regard dur et intransigeant. Il adresse ensuite un rapide hochement de tête à Sora en guise de salut, puis quitte la pièce, laissant les adolescents seuls))
Sora : Eh ben, il a vraiment pas l’air commode
Felt : Il est sympa quand on le connait un peu, il se soucie bien plus de nous qu’il ne le laisse paraitre
Sora : Si tu le dis…
Felt : Oh, au fait, jolie tenue
Sora : Ah, merci. C’est un cadeau du Professeur apparemment. Au moins t’es plus le seul à avoir une nouvelle armure, même si la tienne a une histoire derrière
Felt : Ouais, tu parles d’une histoire…
Sora : Oh, excuse si j’ai…
Felt : Tout va bien. Bon, je crois que je vais encore un peu me reposer avant la séance de demain matin
Sora : On compte tous se retrouver dans le bureau de Maitre Eraqus demain avant midi pour discuter de la suite, si tu te sens d’attaque d’ici là
Felt : D’accord, on se verra à la réunion alors
Sora : Ça marche, bonne soirée !
((Les deux amis se saluent, puis Sora quitte la pièce en refermant la porte. La soirée paisible laisse rapidement place à la nuit, dont le silence est uniquement brisé par le son des criquets vivant dans la forêt entourant la ville fortifiée.
Alors que tous dorment encore d’un sommeil profond, Felt se lève vers six heures du matin pour se rendre au Quartier Militaire et profiter d’une séance d’entrainement avant de partir pour la mission plus sérieuse. L’adolescent et le garde revoient les bases de l’escrime en travaillant les réflexes et la rapidité. Edge note que Felt semble un peu affaibli, mais ne le ménage pas pour autant, car dans un véritable combat l’ennemi ne le ferait pas non plus.
Leur entrainement dure deux bonnes heures, durant lesquelles aucune pause n’est faite. Lorsque le garde juge que son élève a fourni assez d’efforts satisfaisants, il met fin à la séance en examinant Felt qui sue à grosse gouttes en haletant))

Edge : Tu ne sembles pas au meilleur de ta forme
Felt : Ça va, je t’assure…
Edge : Le sceau fait encore des siennes ?
Felt : … Légèrement
Edge : S’il sape trop tes forces, n’hésite pas à le signaler. Mais tu sais tout cela, je ne vais pas décider à ta place
Felt : Ouais. Merci pour l’entrainement, ça me servira
Edge : Pas de problème. Bonne chance pour la suite. Et sois prudent, les Ténèbres ne reculeront devant rien pour t’embrouiller
Felt : Je l’ai bien compris… Bon, c’est l’heure de la douche, j’en ai bien besoin avant la réunion et le départ. À la prochaine
((Il adresse un sourire à son entraineur, qui lui le rend, puis les deux se séparent. Afin de regagner le fort, Felt passe par la Place du Vaisseau, annexée au Port, et y tombe sur les pilotes en train de travailler sur le Celsius II. Surpris de les voir levés si tôt, il s’arrête pour observer))
Felt : Wow, vous démontez tout le vaisseau ?
((Les trois pilotes se tournent vers lui et un sourire se dessine sur leurs visages))
Braska : Oh, Felt, content de te revoir sur pieds, ça va ?
Poto : On vérifiait quelques câbles reliés aux roues
Felt : Je vais bien, merci. On comptait reprendre notre mission après le débrief, sera-t-il prêt d’ici là ?
Frangin : Pas d’inquiétude, on se dépêche !
Braska : Pour ça tu devrais déjà lâcher ton sandwich et nous filer un coup de main !
Frangin : Ça va ! Faut bien prendre son petit-déjeuner, non ? Et puis tu ferais bien de faire une pause aussi de temps en temps, sinon tu vas surchauffer
Braska : On doit finir pour midi, on fera notre pause à ce moment là !
Frangin : Pas besoin de râler, tu vas réveiller toute la ville ! Knucca pnida !
Braska : Qui tu traites de brute ?!
Felt : …
Poto : *Soupir* Et c’est reparti… Tu ferais mieux d’y aller, crois-moi que tu veux pas entendre la suite
Felt : En effet… À plus tard
((Les voix, grimpant en volume, continuent à se faire entendre jusqu’au Port, notamment un ‘’Tu vois, à cause de toi il est parti ! Tu fais trop de bruit pour rien dire !’’ suivi d’un ‘’ Du bruit ? Espèce de petit…’’, et quelque part cela fait sourire l’adolescent. Ces banalités, comme des disputes taquines, lui permettent d’oublier un moment la lourdeur des évènements, ce qui lui fait un bien monstrueux.
Le bastion atteint, il gagne la tour nord et se rend dans sa chambre pour prendre une bonne douche. Il se détend ensuite durant les quelques heures qui suivent, avant que Sora ne vienne le chercher pour se rendre au bureau du gérant de Brisepeur.
Les Dragons des Cieux se rassemblent peu à peu, et lorsqu’ils sont au complet, frappent et entrent dans la pièce. Maitre Eraqus les y attend déjà, en compagnie de Shinra avec lequel il discute. À leur arrivée, tous deux se tournent vers le groupe))

Maitre Eraqus : Ah, vous voilà, on s’entretenait justement de votre quête
Terra : Avez-vous découvert quelque chose au sujet de ces spectres ?
Shinra : Je suis parvenu à en localiser un, mais il se téléporte sans cesse dans cette zone. Je peux essayer d’avoir un résultat plus précis, mais il me faudrait encore un peu de temps
Sora : On peut ratisser l’endroit pour le trouver, pas de souci
Shinra : Nous ne partirons pas avant demain matin de toute façon, le vaisseau a besoin de plus profondes inspections. Et même si Braska dit pouvoir terminer aujourd'hui, il vaut mieux prévoir plus de temps
Maitre Eraqus : Pas d’inquiétude, ce contretemps n’est pas une perte de temps, au contraire, il vous permettra de bien vous préparer et de prendre davantage de repos. Vos ennemis ne seront pas aussi dociles que les précédents
Troy : Parce que vous appelez Maitre Xehanort et Vanitas dociles ?
Maitre Eraqus : Non, bien sûr. Mais ces Cavaliers ne sont pas à prendre à la légère
Sora : On l’a bien compris à Dragonia…
Maitre Eraqus : Vous pouvez disposer. Retrouvez-vous demain matin au vaisseau, Shinra indiquera alors aux pilotes quelle direction prendre. Sora, Hiroshi, j’aimerais encore vous parler en privé
((Le gérant de Brisepeur adresse un rapide regard à Felt, puis le groupe, excepté les deux nommés, quitte la pièce après une salutation))
Maitre Eraqus : Je dois vous demander de surveiller Felt de près. Spirit a prouvé qu’il devient plus actif, et la rencontre avec Arthas m’inquiète. S’il Felt devait sombrer dans les Ténèbres, vous devrez à tout prix intervenir
Sora : Pas d’inquiétude, Felt sera assez fort pour les repousser
Maitre Eraqus : J’aimerais te croire, mais les pouvoirs de l’Ombre ne sont pas à sous-estimer. Chaos sait comment manipuler les mots pour vous faire perdre tout espoir
Hiroshi : Nous ferons en sorte que cela n’arrive pas
Maitre Eraqus : Je compte sur vous. Profitez de la belle journée ensoleillée, qui sait ce qu’il se passera demain
Sora : Ne soyez pas si pessimiste ! On l’emportera, comme les fois précédentes !
Maitre Eraqus : … Tu as raison, jeune homme
((Il lui sourit chaleureusement en les regardant sortir, mais ce dernier laisse rapidement place à un air grave…
Le reste de la journée n’est pas très passionnante. Pendant que certains partent faire affuter leurs armes, faire des stocks de potions et d’élixirs, d’autres se promènent et profitent du beau temps dans le Parc ou d’autres quartiers. Le Quartier Commercial propose notamment de bons restaurants et bars, parfait lorsqu’on cherche de la bonne humeur et de la rigolade à gogo.
Lorsque le soir tombe doucement et que le soleil décline en prenant une belle teinte orange/rouge, Sora décide d’aller l’admirer depuis le sommet de la tour nord du fort, où se trouve un observatoire couvert par le toit pointu. Il monte donc les marches de l’étage donnant sur sa chambre et celle de Felt pour accéder à la plateforme, et constate qu’il n’est pas le seul à avoir eu cette idée.
Sora s’approche de la balustrade sur laquelle est accoudé Felt et fait de même, rivant son regard vers le soleil qui baigne le paysage de sa couleur vermillon. Les deux amis restent un moment ainsi, sans ne rien dire, jusqu’à ce que Felt prend la parole avec un ton lassé))

Felt : Maitre Eraqus vous a parlé de moi ? Il vous a demandé de me surveiller ?
((Surpris par cette question qui sonne plutôt comme une affirmation, le guerrier de la Keyblade baisse la tête avant de répondre))
Sora : Felt… Oui, mais c’est pour ton bien, pour ne pas te perdre dans les Ténèbres
Felt : Ça n’arrivera pas, je le jure
Sora : Tu ne devrais pas jurer ce genre de chose
Felt : Tu ne me fais pas confiance ?
((Son ami tourne la tête vers lui en écarquillant les yeux))
Sora : Ce n’est pas ça, c’est juste que… Arthas et Chaos ont tellement de pouvoir à leur disposition et…
Felt : Spirit n’hésiterait pas à les rejoindre ? Je le sais, mais je me révolterai. Et puis, j’ai l’impression que Spirit n’a pas l’intension de les rejoindre…
Sora : Hein ?
Felt : Je ne peux pas l’expliquer, mais j’ai ce sentiment qu’il veut les combattre, qu’il n’est pas intéressé par les Ténèbres
Sora : Mais pourtant…
Felt : Je sais bien, je t’ai dis que je ne pouvais pas l’expliquer
Sora : …
((Il se tourne à nouveau vers le soleil, l’air pensif, avant de s’exprimer à nouveau))
Sora : Dis, Felt, quelle est la chose la plus précieuse à tes yeux ?
((Cette fois-ci c’est l’adolescent qui se tourne vers lui, étonné))
Felt : Pourquoi cette question tout à coup ?
Sora : Juste par curiosité
Felt : … Disons que c’est l’amitié. Les personnes en qui j’ai le plus confiance me sont très chères. Ça te va ?
Sora : Oui, c’est vrai que c’est important
Felt : C’est quelque chose qui ne se gagne pas facilement…
((Le silence retombe entre eux, et l’adolescent baisse subitement la tête vers la rambarde, semblant réfléchir))
Felt : … Dis Sora, qu’est-ce que tu ferais s’il y avait un moyen d’obtenir la vie éternelle ? Imagine que tu puisses passer l’éternité aux côtés de ceux que tu apprécies le plus
((Pris de court par cette question, Sora tourne brusquement la tête vers lui en clignant plusieurs fois des yeux, comme pour vérifier s’il n’était pas en train de rêver))
Sora : Hein ? C’est parce que notre temps est compté que l’on souhaite voir certains jours durer pour toujours. C’est parce que l’éternité n’est qu’un rêve éphémère que nait le sentiment de confiance mutuelle. Mais pourquoi… ? Felt, tu réfléchis à la proposition d’Arthas ?
Felt : …
((Restant immobile et silencieux, le héros de la Keyblade comprend qu’il a touché un sujet sensible))
Sora : Tu ne… *Soupir* Ne fais rien que tu puisses regretter par la suite, d’accord ?
Felt : T’en fais pas, c’était juste une pensée stupide
((Mais le ton qu’il emploie ne parait pas très convainquant, et son ami sent son inquiétude croitre. Il se redresse alors et s’écarte légèrement de la rambarde avant de s’exprimer à nouveau, espérant ne pas paraitre trop dur mais de tout de même ainsi dissuader son ami de faire une bêtise))
Sora : Tu sais… Les gens continueront à croire en toi, ils savent que tu ne changeras pas. Même si tu devais accepter une proposition stupide comme celle-là, nous savons que ce n’est pas par trahison… Bon, je vais encore jouer un peu sur le pc, on se revoit demain
((Malgré ses craintes, il sourit à Felt avant de regagner l’étage du dessous et sa chambre, tandis que l’adolescent reste posté là, face au soleil couchant, le regard perdu dans le vague…))

***
((L’aube se lève bien plus rapidement que souhaité, et une fois les Dragons des Cieux prêts, ils gagnent doucement la Place du Vaisseau. Beaucoup de petits groupes discutent entre eux le temps que tous les membres arrivent, puis tous gagnent le cockpit où les pilotes et Shinra sont déjà à leurs postes))
Le Roi : Tout est prêt pour le départ ?
Braska : Ouaip. Le Jardin Radieux, c’est ça ?
Shinra : Oui
Frangin : Alors c’est parti !
((Alors que le Celsius II démarre et s’élève dans les airs pour prendre la direction du sud, quelques héros sont attroupés autour du bureau de Shinra, qui pianote sur son clavier))
Sieg : Tu es parvenu à le localiser avec précision depuis hier ?
Shinra : Malheureusement non, il se déplace toujours sans arrêt. Lorsque je parviens à avoir des coordonnées exactes, il disparait en une fraction de seconde pour réapparaitre ailleurs
Shinichi : Ça va être super pour le trouver…
Fayt : Au pire des cas on se séparera pour le trouver plus vite
Nigel : Peut-être qu’il se calmera lorsqu’on sera dans les parages, vu que ces spectres sont censés chercher Spirit. Ça les détournera au moins des habitations
Soma : Autant que le dragon nous serve pour une fois
Manah : Ce qui m’inquiète c’est comment on va faire pour le vaincre…
Iris : On va essayer de le chauffer à blanc avec du feu, on n’a pas d’autre alternative
Naruto : Hmm… Ces types étaient humains autrefois, pas vrai ?
Dante : Apparemment oui, avant que leur avidité de pouvoir ne les corrompe doucement
Sakura : J’aimerais pas être à leur place, ça donne la chair de poule… Une vie sans fin dans ces conditions, brrr…
Sora : …
((Il jette un coup d’œil à Felt, qui se tient silencieux plus loin, les bras croisés et le regard rivé vers la vitre à regarder les nuages défiler))
Hiroshi : Nous allons les libérer de cette vie éternelle, c’est la seule aide que nous pouvons leur proposer
((La voix de Braska retentit alors, mettant fin à leur discussion))
Braska : Eh, on y est. On vous téléporte au sol en restant en vol stationnaire au-dessus de la ville
Sora : D’acc, merci. Bon, bah c’est parti pour la chasse au fantôme
((Ses frères d’armes acquiescent d’un air grave, et après des salutations, le groupe entier disparait du cockpit))


Dernière édition par Neosaphira le 8/4/2021, 18:06, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 5 : Remise en question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IV, les Chevaliers de la Mort :: Histoire-
Sauter vers: