Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 10 : Le sceau brisé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty
MessageSujet: Chapitre 10 : Le sceau brisé ?   Chapitre 10 : Le sceau brisé ? Empty27/8/2013, 21:38

Chapitre 10 : le sceau brisé ?

((De retour au cockpit, l’équipe a une rapide discussion pendant que le Celsius II est en route pour le nord, vers la Forteresse de Brisepeur. L’île en vue, une exclamation fuse subitement de Frangin, et tous se retournent vers lui))
Kirua : Bah quoi ?
Braska : Regardez !
((Les compagnons s’approchent des postes des pilotes et regardent par le pare-brise. Ce qu’ils voient les stupéfait et tétanise. Au nord, où se trouvent le Quartier de la Gestion et le fort, s’élève une épaisse fumée noire d’une des tours écroulée ! Inquiets, certains se regardent, s’interrogeant sur ce qui a bien pu se passer durant leur absence))
Ven : Allons vite voir ! Le Maitre a surement besoin d’aide !
((Affolés, le groupe regagne le centre de la pièce pour donner leurs ordres à Shinra. Sora se tourne alors rapidement vers Felt qui affiche une grimace de douleur en se tenant le bras droit))

Sora : Tout va bien ?
Felt : Ouais… Juste le sceau qui…
Ven : Dépêchez-vous ! On sort par le pont finalement, ce sera plus simple
((Sora adresse un signe de tête au guerrier et se retourne vers Felt))
Sora : Tu devrais peut-être rester en arrière, si c’est une attaque des Ténèbres
Felt : Non, je viens, ça ira
((Son ami le dévisage quelques instants avant d’acquiescer à contrecœur. Même s’il n’aime pas l’idée, il sait que l’adolescent serait difficile à raisonner. Ensemble, ils courent donc après leurs frères d’armes pour rejoindre le pont au dernier étage du Celsius II, sur lequel tous adoptent leur forme draconique avant de foncer vers le nord.
En quelques puissants battements d’ailes, ils survolent la muraille entourant le Quartier de la Gestion, et ce qu’ils y trouvent les met encore davantage en colère. De nombreuses maisons ont été réduites en pièces, le sol pavé est parcouru de cratères fumants, et le bastion lui-même ne semble pas en meilleur état. Repérant Maitre Eraqus et quelques gardes devant les marches menant aux portes du fort, les Dragons des Cieux s’empressent d’aller se poser à leurs côtés pour comprendre ce qu’il s’est passé))

Aqua : Maitre !
Maitre Eraqus : Vous êtes de retour… Vous ne devriez pas être là
Terra : Pourquoi ? Qui a fait ça ?
Une voix glaciale : C’est moi. Je vous attendais, héros
((Tous se tournent vers la cour en reconnaissant la voix, toisant l’individu avec fureur))
Arthas : J’espère que vous avez apprécié les combats contre les derniers Chevaliers, j’ai fait en sorte qu’ils soient plus… faciles
Sora : Ordure ! Pourquoi viens-tu t’en prendre à des innocents ?!
Arthas : Des innocents ? Aucun partisan de la Lumière n’est innocent. Ils méritent tous un châtiment pour ne pas avoir rejoint les rangs de Chaos
((Il tourne alors sa tête vers Felt, qui tente tant bien que mal de cacher la peine que lui provoque la malédiction, qui s’accentue lorsque l’ennemi pose son regard transperçant sur lui))
Arthas : Je suis content de te revoir, mon frère, même si on dirait que tu ne t’es toujours pas décidé. Reconsidère mon offre, je peux toujours t’aider à te libérer de ta condition
Felt : Ugh !
((N’en pouvant plus, il vacille sur ses jambes et est rattrapé in extremis par Terra avant qu’il ne tombe à genoux avec lourdeur. Inquiet, Maitre Eraqus s’accroupie à ses côtés, tandis que l’adolescent frissonne et gémit en tenant son avant-bras droit))
Arthas : Tu préfères encore supporter la douleur plutôt que de céder ? Pathétique. Ta volonté finira par être brisée tôt ou tard
((Felt relève légèrement la tête pour toiser l’ennemi, mais ne parvient pas à articuler de mots tant la douleur sape ses forces. Inondé de sueur sous l’effort pour retenir le maléfice, il finit par se détourner, impuissant))
Sora : Laisse-le tranquille ! Tu n’obtiendras jamais ce que tu voudras !
Arthas : Oh, crois-moi que je peux être très persuasif. Mais soit, si tu ne veux pas m’accorder de l’attention, je vais me rabattre sur tes amis
((Sur ce, il tire son arme, une gigantesque épée ornée d’un crâne à cornes en guise de garde et de runes bleues luisantes sur la lame, et sourit au groupe. Terra se redresse, fait apparaitre sa Keyblade, puis s’avance devant ses compagnons, l’air déterminé))
Terra : On va l’affronter et le vaincre ici et maintenant
Naruto : Ouais ! Enfin un ennemi pour nous !
Felt : Urghhh… Vous… ne ferez pas le poids…
Soma : Laisse-le-nous et reste en retrait. Maitre Eraqus, protégez-le
((Nowe se tourne quant à lui vers les gardes rassemblés autour du gérant de la ville))
Nowe : Vous, allez évacuer les habitants et menez-les au Port. Si nous devions échouer, faites les partir en bateaux
((Les quelques gardes acquiescent d’un air grave et se mettent immédiatement en route pour gagner les quartiers annexes))
Arthas : J’espère pour vos amis qu’ils trouveront encore des survivants. J’ai lâché quelques… disons serviteurs, dans le reste de votre petit avant-poste
Sieg : Tu vas payer pour tout ceci, ici et maintenant
Arthas : Hahaha. Je suis bien curieux d’être témoin de cela. Voyez-vous, jadis on m’a dit exactement la même chose, lorsque j’ai abandonné Dragonia
Sora : Commençons
((Sur ce, les Dragons des Cieux s’avancent ensemble vers leur adversaire, qui sourit avec arrogance))
Arthas : Dites-moi, guerriers de la Lumière, pourquoi continuer ce combat futile ? Ne voyez-vous donc pas avec quelle facilité nous avons fait tomber votre base ? Il en sera de même avec tous ceux qui voudront résister aux Ténèbres
Musica : Il est hors de question qu’on capitule ! On vous laissera pas régner sur Numenor !
Arthas : Quel dommage de devoir vous tuer, mais c’est vous qui décidez de votre sort. J’ai essayé de vous raisonner, à présent admirez la puissance de l’Ombre !
((À ces mots, une aura grisâtre enveloppe le commandant ennemi, un bouclier de protection à l’efficacité décuplée par ses pouvoirs…))
Arthas : Mais sachez que si vous mourez ici, tous vos exploits passés n’auront servi à rien et seront oubliés de tous
Kohaku : Ce sera également le cas si nous abandonnons. Alors nous continuerons, même si à la fin plus personne de nous ne tient debout
Arthas : Qu’il en soit ainsi. Montrez-moi donc la force qui est vôtre !
((Les héros ne se laissent priver et attaquent.
Penelo et Iris lancent des sorts de Bouclier sur Sora et tous les autres guerriers de mêlée pour bloquer les coups d’Arthas. Fayt riposte en envoyant une boule de feu, mais le sort se fait absorber par le bouclier ténébreux de l’ennemi. Manah envoie ses poignards enchantés les uns après les autres. Les armes de jet fendent l’air vers leur adversaire, mais ricochent tous sans exception sur l’armure en plaque du dragon - sous forme humaine -, ne laissant aucune trace sur le métal.
Les autres membres du groupe ne chôment pas non plus, sorts, projectiles et coups s’enchainent à une vitesse folle, mais Arthas ne semble pas le moindre du monde gêné par toutes ces attaques, et riposte en arborant son éternel sourire narquois))

Arthas : Vous êtes plus forts que vous ne le paraissez… mais que dites-vous de cela ?
((D’un geste de bras, un mur d’ombre se forme derrière lui, haut comme un bâtiment de deux étages, qui telle une vague de tsunami se jette en avant vers les compagnons))
Zalera : ‘’Barrière X’’
((Un rempart magique invisible se dresse devant eux, contre lequel l’attaque ennemie se fracasse sans faire de dommage à l’équipe, mais qui toutefois fait voler le sort de protection en éclats))
Le Roi : Mages ! Avec moi !
((Le suzerain commence à incanter un autre sortilège, renforcé par l’aide que lui apportent d’autres membres du groupe. Dans sa tête, le gouverneur du Château Royal visualise une lumière purificatrice capable de fendre les protections d’Arthas. Il récite la formule à toute vitesse en même temps qu’il invoque l’image du sort dans son esprit. En attendant, les guerriers, eux, continuent à parer les attaques de l’ennemi tout en tentant de le toucher.
Enfin, la lumière se matérialise au creux de la main du suzerain, qui se tourne vers Arthas. Ce dernier ne prête aucune attention aux magiciens repliés dans un coin, trop occupé à se moquer des héros qui l’assaillent. Saisissant sa chance, le Roi se concentre sur sa cible et lance son sort en criant aux autres de s’écarter.
Une gigantesque sphère de lumière sacrée de cinq mètres de diamètre se matérialise autour de l’ennemi, éblouissant au passage tous les Dragons des Cieux, qui se protègent les yeux. Il est clair que personne n’aurait pu esquiver ce sort, il a forcément touché sa cible et a dû le réduire en miettes vue son intensité.
Toutefois, lorsque la sphère se résorbe et disparait, Arthas se tient toujours debout à l’endroit où il se trouvait, comme si de rien n’était…))

Yuna : Ça… Ça lui a rien fait ?
((À part l’aura sombre qui ne l’enveloppe plus, le dragon ne semble pas avoir subi de réels dommages. Si aucune attaque, que ce soit frontale ou magique, ne peut l’atteindre, alors comment le vaincre ? Finalement, la voix amusée d’Arthas retentit à nouveau))
Arthas : Quel bon divertissement vous me donnez. Je n’en attendais pas moins de vous, Guerriers de la Lumière
((Aussitôt, le Seigneur de l’Ombre fond droit sur le groupe, surpris. Les guerriers lui faisant face tentent d’esquiver, mais en vain. Grâce à une magie sombre, Arthas fait voler en éclats le sort de Bouclier qui les protège et se lance sur eux.
Les plus vaillants essayent de lui tenir tête, mais cela s’avère être une mauvaise idée. D’un coup d’épée, l’ennemi les projette en l’air, leur faisant pousser d’affreux cris de douleur. Terra, Nigel, Sora, Xander et Jake retombent au sol, heureusement rattrapés par leurs amis avant qu’ils ne le heurtent violement.
Alors qu’ils se relèvent péniblement en gémissant, Arthas les toise, réfléchissant sans doute à qui sera sa prochaine victime. Sans les ménager, il tend sa main parcourue d’énergie sombre en incantant un nouveau sort…
Soudain, des flèches fusent depuis une autre direction, venant ricocher sur l’épaulière de l’ennemi. Agacé, Arthas interrompt son sortilège pour se tourner vers la gauche. Pendant qu’il s’en prenait aux guerriers, quelques Dragons des Cieux ont profité de la diversion pour se faufiler dans le dos de l’ennemi, espérant y voir un point faible dans son armure))

Balthier : Eh, ne te prends pas qu’aux plus faibles, nous sommes également là
Fran : Évitons de le contrarier, sa force est immense
Ite : Envoie-lui encore quelques flèches à la tête, histoire d’effacer ce sourire stupide de son visage
Arthas : Vous allez regretter votre imprudence
((Fran bande à nouveau son arc, puis tire. Plus par réflexe que par danger, l’ennemi esquive d’un pas de côté, tandis que Balthier arme son fusil pour tirer ses projectiles. Le dragon les pare tous du plat de sa lame. Ainsi tourné, les autres guerriers du groupes en profitent pour l’assaillir de leur côté.
Les tintements d’armes, les coups de feu et cris de guerre s’élèvent de la cour du Quartier de la Gestion. Esquives, parades, ripostes fusent. Malheureusement, aucune attaque ne touche l’ennemi, mais l’inverse est bien plus apprécié. Les carquois et les chargeurs se vident à une vitesse folle, sans que les Dragons des Cieux ne puissent constater de progrès.
La bataille dure ainsi de longues minutes, durant lesquels Maitre Eraqus ne peut qu’assister comme spectateur, priant pour que le groupe parvienne à le faire prendre la fuite. Le gérant n’est pas dupe, il a compris dès le début qu’il n’est pas encore possible de vaincre le bras-droit de Chaos. Quant à Felt, son état n’a pas évolué, il se bat toujours corps et âme contre le maléfice qui le tenaille…
Au bout d’un temps qui semble interminable, mais qui en réalité ne représente qu’une quinzaine de minutes, Arthas pousse un puissant cri de rage qui stupéfie tout le groupe))

Arthas : Vous pensez réellement être de taille pour me vaincre ?! Ouvrez donc vos yeux, Guerriers de la Lumière ! Vous n’êtes rien ! Et je vais vous le prouver !
((Une vague sombre repousse tous les héros amassés autour de lui, les étourdissant au passage. L’ennemi ne leur laisse pas le temps de se ressaisir et incante un nouveau sort. Arthas surplombe à présent les cinquante-neuf combattants, et l’issue du combat ne peut que finir en catastrophe…
Zalera, qui a repris ses esprits plus rapidement, se redresse et incante un sort de soin sur tous ses alliés. Les blessés voient leurs corps fatigués et meurtris être enveloppés de lumière, leur faisant ainsi regagner des forces, mais il est déjà trop tard… Des liens ténébreux fusent vers chacun, s’enroulant autour d’eux en les privant de leurs mouvements. De nombreux cris de douleur et de surprise s’élèvent dans les rangs alliés, tandis qu’Arthas regarde tous les héros s’écrouler au sol, incapables de lever le petit doigt sans connaitre de nouveaux supplices. Levant son arme, il l’approche du cou de Dahlia en lançant un regard provocateur vers Maitre Eraqus))

Arthas : Voyons, lequel vais-je punir en premier pour m’avoir fait perdre du temps… ?
Maitre Eraqus : Arthas ! Arrête ça !
Arthas : Viens donc me défier si tu l’oses, vieil homme. À moins que toutes ces années de bureaucratie t’aient fait perdre tes réflexes
((Réfléchissant à vive allure mais ne sachant pas quoi faire d’autre, le gérant de Brisepeur se redresse et invoque sa Keyblade. Grimaçant de douleur et toujours en frissonnant, Felt tourne la tête vers lui, tandis que l’ancien guerrier ne lâche pas l’ennemi du regard))
Maitre Eraqus : Felt, reste ici et ne bouge pas, je vais gagner du temps jusqu’à l’arrivée des renforts
((Alors que l’adolescent s’apprête à protester, Maitre Eraqus se lance en avant pour rejoindre Arthas, qui enjambe les héros allongés au sol))
Arthas : Tu es un imbécile, vieillard !
((Leurs lames s’entrechoquent, provoquant une pluie d’étincelles. L’ancien maitre de la Keyblade adresse un regard meurtrier au bras-droit de Chaos, le Dieu des Ténèbres, mais se voit repousser d’une facilité déconcertante. Le dragon s’exprime alors d’une voix amusée))
Arthas : Tu sais que tu as encore moins de chance de me toucher que ces héros ridicules, alors pourquoi aller à la mort ?
Maitre Eraqus : Je ne te laisserai pas leur faire de mal !
Arthas : Haha, c’est bien pour cela que vous êtes tous faibles. Toujours à vouloir protéger votre prochain
((Maitre Eraqus charge à nouveau, frappant encore et encore. Malgré les années sans avoir pratiqué l’escrime, le guerrier ne semble pas avoir perdu ses réflexes. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de son endurance... Arthas sait très bien qu’il pourrait remporter le combat en quelques coups, mais il s’amuse à jouer avec sa proie.
En tentant une nouvelle botte, le gérant de Brisepeur se retrouve toutefois frappé d’un coup de pied dans le torse. Le choc le propulse quelques mètres en arrière, le faisant atterrir dans les décombres d’un bâtiment détruit.
Arthas ne compte cependant pas en rester là. Il s’approche d’un pas ferme des ruines et saisit le guerrier par le cou. Il se débat, mais la poigne de l’ennemi est puissante, et Maitre Eraqus n’a aucune chance de se libérer. Arthas lance alors un coup d’œil vers Felt, qui observe horrifié la scène, ce qui fait sourire le dragon. Tenant toujours fermement le gérant du QG, il s’approche des marches menant au fort avant de jeter Maitre Eraqus aux pieds de Felt))

Arthas : Tu vois ce que ton refus d’obtempérer te vaut ? Nous t’avons averti à de nombreuses reprises, et cette fois-ci ce fut la fois de trop. À présent, je vais exécuter mes dires. Je vais détruire petit à petit tout ce qui est important à tes yeux, tu regretteras alors ton choix. Tu vivras le restant de ta vie avec des remords. Ton désespoir te brisera, et tu souhaiteras d’avoir agi autrement
Maitre Eraqus : Felt… ne… ne l’écoute pas, agh !
((Il est subitement auréolé d’une énergie sombre, et Felt constate qu’Arthas a la main rivé vers l’ancien guerrier))
Felt : Arrête !
Arthas : Regarde donc l’état dans lequel tu es, et celui de tes amis. Et ils ne m’ont même pas atteint ne serait-ce qu’une fois. Vos espoirs sont futiles
Felt : Je… je ne les laisserai pas mourir sous mes yeux !
Arthas : Tu te crois capable de les protéger ? Tu sais qu’il n’y a qu’un seul moyen pour cela
Felt : …
Arthas : À toi de choisir, perdre tout ce qui t’es le plus cher ou bien abandonner la Lumière pour le compte des Ténèbres
((La voix alarmée, bien que rauque, de Sora se fait alors entendre quelque part derrière le Seigneur de l’Ombre))
Sora : Ne fais pas ce qu’il dit ! On va s’en sortir ! On va vaincre les Ténèbres et ramener la paix !
Arthas : *Soupir* Lorsque le monde est consumé par la rage, il ne peut y avoir de paix
Sora : C’est vous qui causez tout ceci !
Arthas : Silence !
((Des plaintes et gémissements de douleur fusent de nombreux héros au sol, signe que le dragon augmente la pression exercée sur les liens. Felt rugit de désespoir et d’impuissance, cri qui est sans doute répercuté jusqu’au Port. L’adolescent se relève avec peine, les yeux embués par des larmes - De peur ? De colère ? De frustration ? -.
Faisant face à Arthas, il ramène sa main à son oreille pour activer le communicateur. D’une voix ravagée, il ordonne au vaisseau de décoller et de venir récupérer les Dragons des Cieux. Malgré les nombreuses questions et protestations de Braska, Felt reste impassible. Il demande seulement aux pilotes de sauver les héros et Maitre Eraqus, sans se soucier de lui. À contrecœur, son interlocuteur finit par accepter, et en moins d’une minute, le Celsius II survole le Quartier de la Gestion et évacue toutes les personnes à terre dans une téléportation, de sorte qu’il ne reste plus que Felt et Arthas sur place))

Felt : À présent, combattons
Arthas : Haha, dans ton état ?
((Pour toute réponse, Felt empoigne Éternel Souvenir et la brandit devant lui))
Arthas : Hum, cette arme doit d’intriguer, non ? Tout comme celui qui te l’a légué. Tu dois nourrir beaucoup de doutes à son sujet, tout comme tes compagnons qui le voient comme un traitre
Felt : Tsss. Si tu essayes de me mettre en colère, tu peux garder tes provocations
Arthas : Si tu veux un conseil, évite de trop te lier à d’autres. Tu finiras forcément par être trahi ou déçu un jour, et cela fera davantage mal
Felt : Yusuke n’est pas un traitre !
Arthas : Que tu es naïf ! Tu doutes donc de tes propres sentiments ? La haine nourrit l’aversion, et tant que la haine existera, aucun armistice n’est possible. Les doutes contrôlent l’effroi, puis la haine. On a peur de la vérité, alors on la fuit. L’attachement se lie tout d’abord à l’espoir, l’espoir engendre la peur, la peur se change en doutes, et ces derniers nous aveuglent. Nous sommes des éternels imparfaits. Les émotions nous emplissent d’incertitude, c’est un cycle sans fin. Jadis, j’ai décidé de ne plus devoir choisir, de seulement faire ce que mon cœur me dicte. J’ai suivi le chemin des Ténèbres, et depuis je n’ai plus peur. En rejoignant Chaos j’ai abandonné tout le reste. J’ai laissé mes attaches derrière moi, et je veux que tu fasses de même. Mon frère, renonce à cette vie misérable ! Venge-toi du sort qu’ils t’ont infligé ! Venge ta bien-aimé, tuée par les mains des humains !
Felt : Ugh…. Aaaaaarrrrrrgh !
((Lâchant Éternel Souvenir, il se plie subitement en deux, submergé par la douleur qui lui saisit les entrailles. Incapable de respirer, l’adolescent sent sa conscience se dérober, tandis qu’il ressent comme une lame lui transpercer le ventre au niveau du nombril))
Arthas : Oui ! Accepte enfin mon offre ! Ouvre ton âme aux Ténèbres, laisse ton corps, ton âme, tout ton être devenir Ténèbres ! Régnons ensemble sur ce monde !
((Tout disparait autour de Felt, et il se sent comme flotter dans une flaque infinie de goudron, immobile dans les ténèbres au plus profond de son être, tenant ses genoux dans ses bras. Toute sa combattivité et volonté de résister se sont fait anéantir en quelques instants, remplacées par le souhait d’abandonner et de disparaitre. L’adolescent tremble de peur, attisée par le sentiment de solitude et de trahison…
Alors que ces noires pensées traversent son esprit et le font doucement s’effriter, les Dragons des Cieux se relèvent péniblement dans le vaisseau, qui se tient toujours en vol stationnaire au-dessus du Quartier de la Gestion. Les pilotes les dévisagent avec inquiétude, mais ce qui angoisse davantage c’est ce qui se passe au sol))

Poto : Vous allez bien ?
Sora : Ça peut aller…
Braska : Vous feriez mieux de regarder par la fenêtre dans ce cas, on ne sait pas trop quoi en penser…
((Encore chancelants, les cinquante-neuf héros et Maitre Eraqus s’approchent des vitres, et ce qu’ils aperçoivent leur fait écarquiller les yeux, leur cœur ratant un battement dû au choc. Dans la cour, leur ami est englouti dans une masse de chakra noire, deux points ovales brillants dévisagent Arthas, qui se tient immobile en face de lui))
Ethan : Qu’est-ce qui se passe… ?
Maitre Eraqus : C’est impossible…
Hiroshi : Et pourtant vrai, le sceau qui retient Spirit semble s’être brisé. Il est en train de submerger Felt. Notre ami a perdu la volonté de se battre…
Sora : Non, Felt…
((Les yeux rouges transperçant l’obscurité se mettent à luire davantage, et la masse noire grossit à vue d’œil, ce qui fait sourire de plus belle Arthas. Felt n’est pas sans ressentir tout cela, et se recroqueville encore plus sur lui-même, en tremblant dans les ténèbres de son subconscient))
Felt : (Urrggh, j’ai mal… c’est horrible… Qu’est-ce que je dois faire ?! Je ne sais plus où j’en suis !)
((Une voix lointaine retentit alors dans le vide noir, une voix que l’adolescent pensait ne plus jamais entendre))
La voix de Yusuke : Moi à ta place je n’abandonnerais jamais, même dans une situation aussi désespérée. Vis tes rêves, et quoi qu’il arrive, protège toujours ton honneur en tant que Soldat. Enfin, t’es jamais devenu un Soldat, mais tu en as le cœur, pas vrai ?
Felt : Yusuke… ? Tsss. Pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi m’as-tu confié le sort du monde ?! Je suis incapable de protéger qui que ce soit !
((Sa voix se fait déchirante, reflétant sa peine et son chagrin. Un mince espoir le fait toutefois regarder autour de lui, mais l’adolescent constate qu’il est seul… La voix résonne à nouveau, mais se fait encore plus lointaine à présent, comme si ce n’était qu’une réminiscence du passé venue pour le narguer))
La voix de Yusuke : Tu as la force nécessaire pour le battre pourtant, tu devrais le massacrer
Felt : Non, je n’ai plus de force. Les Ténèbres me consument, et c’est mieux ainsi…
La voix de Yusuke : Felt, souviens-toi… tu es mon héritage vivant
Felt : Je ne suis rien ! J’en ai assez, je n’en peux plus… Je me sens las, je veux seulement me reposer…
((Une autre voix retentit alors, bien plus caverneuse et menaçante, semblant venir de toutes les directions à la fois))
La voix de Spirit : Dévaste tout ! Anéantis ce qui te fait souffrir. Abandonne-toi à moi tout entier. Je te délivrerai de tes tournements !
((L’adolescent sent l’obscurité se refermer davantage sur lui, l’étouffant presque. Mais Felt ne cherche pas à se débattre, pas cette fois…))
La voix de Spirit : Voilà… comme ça… Laisse ma rage sortir et je détruirai tout ce qui se trouve sur ce monde minable !
((Alors que dans le Celsius II, tous ne peuvent qu’observer horrifiés la masse sombre gagner en volume, qui recouvre à présent un bon quart du Quartier de la Gestion, Felt voit l’environnement autour de lui changer. Il se retrouve subitement debout dans un couloir sombre, tandis que devant lui se trouvent des barreaux de prisons. Au centre, là où les deux portes se rejoignent, est collé un parchemin arborant divers symboles que l’adolescent ne parvient pas à interpréter, mais quelque chose lui dit qu’ils sont issus du langage draconique. Il fait alors un pas en arrière en sentant son cœur s’emballer lorsqu’une gigantesque mâchoire garnie de nombreux crocs s’approche de la barrière. Au-delà, dans l’ombre, Felt peut distinguer deux points rouges luisants de haine, qui le fixent avec désir))
Spirit : Grrrrr… Viens par ici… Arrache ce parchemin qui scelle ma prison !
Felt : Spirit… Alors c’est ainsi que tu vis
Spirit : Oui, depuis dix-sept ans je suis prisonnier dans cette cage ridicule ! Mais plus pour très longtemps, car tu vas me faire sortir aujourd'hui même
Felt : Je…
Spirit : Il est trop tard pour changer d’avis ! Tu m’as déjà laissé prendre le dessus. Ta volonté ne tient plus qu’à un fil, que je vais m’empresser de trancher. Crois-moi, le monde te remerciera tôt ou tard
((Les jambes de Felt s’animent alors malgré lui, le faisant s’avancer vers les barreaux. Lorsqu’il se trouve assez proche, son bras se lève, et sa main se pose sur le bout de papier, désormais unique chose qui maintient le dragon prisonnier. L’adolescent parait hésiter, ce qui rend Spirit plus furieux encore, faisant s’embraser ses yeux))
Spirit : Qu’attends-tu ?! Dépêche-toi !
((Ses rugissements font tressaillir Felt, qui commence à tirer sur le papier et à en décolle un coin. Soudainement, venant de nulle part, une main se pose sur son avant-bras, sortant l’adolescent de la transe dans laquelle les paroles du dragon l’ont plongé. Surpris, il tourne la tête pour poser son regard sur un visage familier qui lui sourit, malgré les circonstances))
Yusuke : Ne fais pas ça, tu le regretteras
((Felt cligne plusieurs fois des yeux, croyant rêver, mais son ami semble bien réel, dans la mesure du possible. L’ancien guerrier, tombé lors de la précédente aventure suite à un traquenard orchestré par Maitre Xehanort et Vanitas, se tient bien là, mais tel un spectre est transparent et enveloppé d’une aura blanche.
Un rugissement vient alors mettre fin à ces retrouvailles improbables, mais aucun des deux n’y prête attention))

Spirit : Toi ? Raahhh ! Viens ici que je te réduise en charpie !
Felt : Yusuke… ? Mais enfin…
Yusuke : Tu ne croyais quand même pas que je laisserais mon meilleur ami commettre une telle folie
Spirit : Je sortirai d’ici ! J’anéantirai tout pour me venger, alors arrache ce foutu parchemin !
Yusuke : Et tu penses sincèrement qu’on va accepter l’invitation ? Pas vrai, Felt ?
Felt : Mais comment… pourquoi ? Je pensais que tu…
Yusuke : Je sais que ce que pensais de moi. Mais rappelle-toi ce que j’ai dit l’année dernière, que n’importe où et quand, lorsque tu auras un problème, je serai là pour t’aider
Felt : Je suis désolé d’avoir douté, je… j’ai honte
Spirit : Raaahhhh ! Arrêtez de m’ignorer ! Vous serez tous deux pulvérisés !
Yusuke : La ferme, derrière ! Tu vois, si tu avais enlevé ce parchemin, tes amis qui comptent tant pour toi seraient morts maintenant. S’abandonner au désespoir n’est donc pas la meilleure solution, pas vrai ?
Felt : Oui… Merci de m’avoir arrêté
((En dehors du subconscient de l’adolescent, dans le Celsius II, les Dragons des Cieux et leurs alliés regardent toujours la masse sombre grossir, engloutissant à présent la majorité du Quartier de la Gestion. Arthas, qui a reculé sur le rempart sud, regarde tout ceci d’un œil impatient))
Hiroshi : C’est la fin… Le stade neuf va passer au dix et Spirit émergera entièrement reformé. Il ne perdra pas un instant pour tout ané…
((La sphère de chakra noire est subitement parcourue par un frisson et s’immobilise, ce qui surprend le groupe, et fait perdre son sourire à Arthas, qui fronce à présent les sourcils d’un air agacé.
De retour en Felt, le dragon rugit de plus belle en se jetant contre les barreaux de sa prison))

Spirit : Felt ! Je t’ordonne de me libérer une fois pour toutes !
Felt : …
((L’adolescent, s’étant écarté de la porte, regarde avec incertitude le spectre de Yusuke, qui hoche la tête en souriant, l’encourageant à agir. Le regard de Felt devient plus dur, et il se tourne vers Spirit qui le toise à travers les barrières de ses yeux de braises dans lesquels brule une vive rage))
Felt : Non. Je ne peux pas te laisser faire, tu détruirais toute la planète
Spirit : C’est bien mon intention, après tout ce que vous m’avez fait subir !
Felt : Au lieu de te comporter de la sorte, aide-moi donc à protéger Numenor pour ramener la paix !
Spirit : La paix n’existe pas, misérable gamin ! Elle n’existera jamais ! Tu ne pourras rien faire pour l’apporter ! Les Ténèbres règnent depuis si longtemps déjà, et jamais elles n’ont été vaincues ! Abandonne l’espoir auquel tu t’obstines à te raccrocher, comme je l’ai fait autrefois. Arrache ce maudit parchemin qui me retient prisonnier et je serai enfin libre de mouvement ! Je ferai en sorte que ceux que tu aimes seront épargnés !
Yusuke : …
Spirit : Les humains ne valent pas plus que tes ennemis, que mon oncle et mon frère ! Vous m’avez enlevé mes espoirs ! Tu connaitras ce sentiment tôt ou tard, mais tu peux encore faire en sorte d’en échapper ! Choisis ! Il vaut mieux abandonner maintenant avant de découvrir la véritable douleur !
Felt : …
Spirit : J’attends ta réponse !
Felt : …
Spirit : Une fois que je serai libre, tu te sentiras comme un dieu ! Plus aucun doute, ni crainte, te feront hésiter ! Allez, Felt ! Ne laisse pas cette chance s’envoler !
Yusuke : Après toutes ces années tu ne comprends donc toujours pas, hein ? Sache que si j’ai mis du temps à venir, c’est parce que j’étais à la recherche de quelqu’un. Je t’ai amené une personne, dans l’espoir qu’elle puisse t’ouvrir les yeux sur la vérité
((Cette révélation ne semble pas plaire au dragon, qui s’agite davantage dans sa cellule en rugissant de plus belle. Une voix s’élève alors près de Yusuke, douce mais à l’intonation reptilienne))
La voix : Calme-toi, il a raison ! Tu crois réellement me venger ainsi ? En voulant dévaster le monde ?
((Un nouveau spectre apparait, aux traits d’une élégante elfe aux cheveux blancs, teint pâle et yeux d’un bleu clair stupéfiant. À cette vue, Spirit s’immobilise et fixe l’apparition avec surprise et incompréhension, comme s’il n’en croyait pas ses yeux))
Spirit : Saphira… ? Mais comment… ? Je te croyais morte !
Saphira : Je le suis, hélas. Mais je suis venue pour t’arrêter dans ta folie et pour te raconter la vérité sur ce qui est arrivé il y a dix-sept ans
Spirit : De quoi parles-tu ? Grrr… vous essayez de m’ensorceler ?! Je sais que ce sont les humains qui t’ont tuée, je réclamerai vengeance !
Saphira : La vengeance ne mène nulle part, Spirit ! Et ma mort n’est pas due aux humains ! Donne-toi au moins la peine d’écouter !
Felt : …
((Dérouté, Felt regarde à tour de rôle le dragon déchainé, le spectre de l’elfe, puis Yusuke, à qui il adresse un regard interrogateur. Son ami lui sourit à nouveau pour lui faire comprendre que tout se passera bien))
Yusuke : Laissons-les parler, je crois que Saphira et son amant ont beaucoup de choses à se dire
Felt : …
((La dragonne, sous sa forme d’elfe, s’avance donc vers la cage en regardant Spirit avec tristesse, tandis que derrière, les deux guerriers observent tout l’échange en silence))
Saphira : Regarde-moi dans les yeux, Spirit, tu verras que je suis réellement là. Tu pourras ensuite décider si tu veux m’écouter ou non
((L’ancien roi du peuple de Dragonia parait hésiter, jusqu’à ce que la curiosité le pousse à accepter. Il plonge donc son regard dans les yeux bleus de Saphira et y voit défiler différentes scènes du passé.
De leur première rencontre à Cocoon, jusqu’à leur ascension sur le trône de Dragonia, régnant côte à côte sur le Vol Violet. Toutes ces années auraient pu être magnifiques, si les guerres contre les forces de Chaos n’auraient pas eu lieu… Lors de la Première Guerre, par la faute de son oncle, les ancêtres de Spirit trouvèrent tragiquement la mort. Quelques siècles plus tard, son frère Arthas tua leur père sans scrupules et laissa le royaume en feu et en sang derrière lui. Puis, comme si tout cela n’avait pas suffit à le rendre morose, sa bien-aimée Saphira trouva la mort durant une sortie banale, car elle voulait évaluer les dégâts qu’ont fait les troupes ennemies. On lui avait alors apporté la tragique nouvelle en annonçant qu’elle fut terrassée par des humains à terre, mais son corps ne fut jamais retrouvé. Ceci bouleversa Spirit au plus haut point, et il finit par nourrir une profonde haine contre les habitants du Bas-monde. Lorsqu’il passa finalement à l’attaque, il constata que ses plus fidèles conseillers s’étaient alliés aux humains pour l’arrêter. Cette nouvelle trahison lui fit saigner le cœur, mais le dragon n’eut pas l’occasion de les occire, car avant qu’il ne put comprendre ce qu’il se tramait, s’était retrouvé emprisonné dans le corps d’un bébé venant juste de naitre…
Durant toutes ces années de captivité, les ressentiments qu’il nourrissait à l’égard de toutes ces personnes qui l’ont fait souffrir se sont davantage développés, à tel point qu’il était prêt à tout pour réduire Numenor en cendres.
À présent, revoir ces scènes du passé font réfléchir Spirit. Il se sent subitement dupé, comme s’il était passé à côté d’une évidence qu’il aurait dû voir depuis longtemps déjà. Désorienté, il cligne des yeux avant de fixer Saphira plus intensément. Cette dernière prend alors une voix apaisante mais toutefois légèrement triste pour lui parler))

Saphira : Alors, tu as compris maintenant ? Ce n’était pas la faute des humains, ni d’aucune autre race du Bas-monde. Si je suis morte, c’est à cause d’une troupe de serviteurs d’Arthas, venus tout droit du Royaume des Ténèbres. Un dragon, qui était sans doute un de ses agents, t’avait menti en t’informant des conditions de mon trépas. Tu aurais dû sentir que quelque chose clochait dans ses propos, mais ton chagrin et ta haine étaient alors trop forts pour l’accepter
Spirit : Non, c’est impossible…
Saphira : Spirit, je t’en supplie, arrête de te morfondre ! Renonce au massacre, juste pour te sentir mieux ! Si tu veux vraiment me venger, aide les humains à vaincre Arthas, pour ramener la paix ! Je sens qu’ils en sont capables, et avec ta participation ils y parviendront avec certitude ! Ne sois plus si cruel envers ce garçon, il met tout en jeu pour arrêter le mal. Il essaye de t’accorder le respect que tu mérites, ne le remarques-tu pas ?
((Spirit regarde au-dessus de l’épaule de la dragonne pour river ses yeux sur Felt, qui se tient impassible aux côtés du spectre de Yusuke. Les deux se fixent quelques instants, puis Spirit repose à nouveau ses yeux sur l’apparition de sa bien-aimée))
Spirit : Saphira, je… Excuse-moi pour tout ce que j’ai pu faire de mal. J’ai été si stupide pour ne pas avoir compris la ruse de mon frère. Il est responsable de tout, de ta mort comme de l’état dans lequel se trouve notre monde. Je ne le laisserai pas continuer plus longtemps sur ce chemin. Il est temps que tout cela prenne fin. Tu dis que ces humains sont capables de ramener la paix ? Je vais te faire confiance, comme je l’ai toujours fait. Ton jugement et ta sagesse ont toujours été fiables
((La dragonne - l’elfe - sourit chaleureusement à son compagnon en hochant la tête))
Saphira : Je suis contente de t’entendre dire ça
((Elle se tourne ensuite vers les guerriers debout derrière elle et dévisage l’adolescent))
Saphira : Et Felt, si jamais tu devais avoir le moindre souci, souviens-toi que je ne suis jamais loin de toi
((Surpris par cette phrase, l’adolescent prend un air interrogateur))
Felt : Que voulez-vous dire ?
Saphira : Après ma mort, j’ai rejoint la Rivière de la Vie où j’ai erré de longues années en voyant l’état du monde empirer, sans ne rien pouvoir faire. Lorsque Yusuke m’a trouvée, il m’a annoncé que je pouvais encore me rendre utile, et il m’a proposé de me présenter à quelqu’un. J’ai accepté, puis j’ai fait connaissance avec une personne que tu connais bien. Sans attendre, elle a accepté notre petit marché, me permettant de retrouver un ‘’hôte’’ qui me rattache à nouveau au monde des vivants. Toutefois, je ne peux malheureusement pas vous aider directement dans la bataille à venir, alors je place toute ma confiance en vous
Felt : … Je ne vous décevrai pas
Saphira : Je le sais bien. Tu as bon cœur, jeune humain. Ne laisse jamais la peur et le doute te submerger
((L’apparition de Yusuke décroise finalement les bras avant de prendre la parole, l’air content du résultat de cette longue discussion))
Yusuke : Il est temps pour nous de partir. Plus de dispute vous deux, d’accord ? N’oubliez pas que le destin vous a choisis pour sauver Numenor, vous êtes les seuls à pouvoir vaincre Arthas
((Il donne une tape amicale dans le dos de Felt, qui ne semble pas aussi sûr de ces propos))
Yusuke : Eh ! T’inquiète pas, tout ira bien ! Tu n’es pas seul dans cette guerre, et tu viens de gagner un puissant allié, pas vrai ? Vous ferez une bonne équipe, tu verras
((Il adresse un regard confiant à l’adolescent, puis au dragon se trouvant derrière les barreaux. La dragonne se tourne également vers Spirit, le regard plein d’espoir))
Saphira : Et toi, tâche de te montrer plus docile et de les soutenir dans leur quête. Arthas a détruit assez de vies pour le compte de Chaos, il est temps de le libérer de sa servitude
Spirit : Tu as raison… Je suis content que tu m’aies raisonné avant que je ne tombe entièrement dans le joug des Ténèbres. Je me rends compte à présent que si j’avais rejoint mon frère, jamais je n’aurais pu me le pardonner
Saphira : J’ai confiance en toi, toujours
((Les spectres commencent à scintiller. Yusuke adresse un dernier signe de la main à son ami, puis tous deux se dissipent dans une douce lumière.
Felt se tourne ensuite vers le dragon, toujours captif dans sa prison, qui lui adresse la parole))

Spirit : Récep… non, Felt. À partir de maintenant, si tu le souhaites, je mettrai mes forces à ta disposition. Cependant, le sceau me retient toujours prisonnier, ce qui limite mon pouvoir. Je te fais donc une offre. Si tu me fais confiance, ou plutôt aux paroles de Saphira, brise le sceau une bonne fois pour toutes. Je pourrai alors circuler librement dans ton organisme et le renforcer lorsque tu le souhaiteras. Je n’en abuserai pas, vois plutôt cela comme une preuve de notre alliance. Ensemble, nous allons arrêter mon frère. Je refuse de suivre la même voie que lui, j’ai décidé de me battre pour quelque chose qui vaut davantage la peine, l’espoir
Felt : Merci, roi Spirit
((Sans hésiter, et en étant libre de ses mouvements cette fois-ci, l’adolescent s’approche des barrières, et d’un coup franc, arrache le parchemin de la porte. Celle-ci vole en éclats, et une puissante bourrasque vient frapper Felt de plein fouet, lui faisant presque perdre équilibre.
Dehors, tous peuvent observer que la masse sombre et prise de violents soubresauts, telle des vagues sur une mer agitée. Une gigantesque tête de dragon en jaillit alors et toise de ses yeux rouges luisants le Seigneur de l’Ombre, qui sourit de plus belle))

Arthas : Oui, mon frère. Viens, rejoins-moi et reformons notre famille comme jadis. Unissons nos forces pour régner sur ce monde
((Des ailes se forment dans le dos de la masse noire, qui possède à présent une véritable apparence de reptile. Un rugissement fuse, et l’apparition de Spirit prend les airs pour s’élancer vers le bras-droit de Chaos. Le sourire d’Arthas se fige, et un voile de colère passe sur son visage))
Arthas : C’est donc cela ta réponse, mon frère ? Tu préfères te plier à la volonté de ces humains plutôt que participer au soulèvement des forces de l’Ombre ? Tu le regretteras ! La sainte Lumière et Cosmos n’attendront rien pour gouter à notre fureur !
((Avant que Spirit ne puisse atteindre son frère, celui-ci disparait dans une téléportation, plus furieux que jamais. La gigantesque masse noire s’arrête alors net en pleine charge et s’immobilise en vol stationnaire en grognant de frustration. Il lève ensuite les yeux vers le vaisseau juste un peu plus haut dans le ciel, puis fait volte-face et retourne vers le centre de la place du Quartier de la Gestion pour se reposer au sol.
Dans le Celsius II, les héros et leurs alliés ne quittent pas Spirit des yeux, et à leur plus grand étonnement, voient son volume diminuer rapidement, jusqu’à ne laisser derrière lui que Felt, allongé au sol. De nombreux Dragons des Cieux se regardent entre eux, incapables de dire ce qu’ils viennent de voir))

Maitre Eraqus : Que s’est-il passé… ?
Hiroshi : Le processus de transformation s’est interrompu
Maitre Eraqus : Mais… Il était pratiquement complet, comment est-ce possible ?
Hiroshi : Il serait capable de soumettre Spirit à sa volonté ? Ou bien autre chose est arrivé et nous a épargné une catastrophe
Sora : … Peu importe pour l’instant, allons rejoindre Felt !
((Les deux hommes sortent de leurs réflexions et regardent le jeune homme en acquiesçant. Le groupe demande donc à Shinra de les retéléporter au sol, pendant que les pilotes iront reposer le vaisseau et annoncer aux gardes rassemblés au Port que la menace est passée. Maitre Eraqus demande encore aux pilotes de donner l’ordre aux gardiens de la ville de partir en patrouille dans tous les quartiers, avant d’autoriser aux civils de les regagner, car qui sait si des ennemis ne se sont pas infiltrés dans la forteresse ?
Toutes les consignes données, le groupe se fait donc happer par le sort de transfert, en espérant retrouver leur ami en bon état…))



Dernière édition par Neosaphira le 8/4/2021, 18:48, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 10 : Le sceau brisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IV, les Chevaliers de la Mort :: Histoire-
Sauter vers: