Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 11 : Tromperies et manipulations

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty
MessageSujet: Chapitre 11 : Tromperies et manipulations   Chapitre 11 : Tromperies et manipulations Empty27/8/2013, 21:39

Chapitre 11 : Tromperies et manipulations

((Rematérialisés sur la terre ferme, face à la place et au fort en ruines, le groupe et Maitre Eraqus courent sans perdre de temps vers l’adolescent gisant au sol sur le dos. Sora, Hiroshi et Zalera se mettent à genoux à ses côtés, tandis que les autres gardent une petite distance pour ne pas gêner, sauf le gérant de Brisepeur, qui se tient debout près d’Hiroshi))
Sora : Il est livide…
Zalera : Une telle décharge d’énergie sur l’organisme n’est pas sans conséquences…
Hiroshi : Et pourtant il a l’air de bien s’en sortir. Si Spirit s’était attardé plus longtemps, Felt aurait été réduit en cendres
((Le guerrier remonte ensuite le plastron de l’adolescent pour jeter un coup d’œil à l’état du sceau emprisonnant le dragon, et la surprise se peint sur son visage))
Sora : Qu’est-ce qu’il y a ?
Hiroshi : Le sceau… il n’est plus
Maitre Eraqus : Quoi ? C’est impossible ! Si les chaines avaient été rompues, Spirit aurait émergé entièrement et serait parti pour ravager les terres !
Hiroshi : Je ne comprends pas non plus les motivations du dragon, mais je vois ce que je vois
Maitre Eraqus : Tout cela ne me plait pas…
Sora : On peut pas simplement lui apposer un nouveau sceau ?
Zalera : Ce n’est pas si simple, mais laisser Spirit librement parcourir l’organisme de Felt n’est pas une bonne solution non plus. Qui sait ce qu’il a en tête…
((Sora tourne son regard vers le gérant de Brisepeur, l’inquiétude peinte dans ses yeux))
Sora : C’est vous qui avez scellé Spirit en lui, vous devriez savoir ce qu’il faut faire !
Maitre Eraqus : Je sais bien, mais j’ai besoin d’un peu de temps pour y réfléchir. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Appliquer un nouveau sceau pourrait causer plus de problèmes encore, son corps pourrait le rejeter, tandis que sans, Felt est vulnérable…
Sora : Que proposez-vous de faire ?
Maitre Eraqus : Attendons un peu et voyons comment il se sent à son réveil
Hiroshi : Cela prendra sans doute quelques jours, voire semaines le temps qu’il reprenne des forces. Spirit ne semble pas vouloir accélérer le processus, c’est qu’il a compris que ce serait nuisible pour le corps de Felt
Maitre Eraqus : Ramenons-le dans sa chambre pour qu’il puisse se reposer dans un lieu plus confortable que ce sol en pierre
Zalera : Euh… je ne veux pas paraitre stupide, mais le fort est partiellement en ruines…
Maitre Eraqus : Ah oui, j’avais oublié ce petit détail. Donnez-moi un petit instant
((Le gérant de Brisepeur ferme les yeux pour mieux se concentrer et incante un sort.
Sous le regard des Dragons des Cieux, les débris trainant çà et là se retrouvent auréolés de magie et décollent du sol pour flotter vers l’endroit où se trouve leur place. En quelques minutes, les bâtiments et la tour endommagée du bastion sont restaurés, comme si rien ne s’était passé))

Keil : Ouah, comment…
Maitre Eraqus : J’avais pris des précautions il y a des années déjà, en cas d’attaque ennemie
((Mais le sort semble couter beaucoup, car à peine le sortilège relâché que l’ancien maitre de la Keyblade chancelle en portant une main à sa tête. Terra, Aqua et Ven accourent à ses côtés, et la femme le soutient, l’air inquiète))
Aqua : Maitre, vous allez bien ?
Maitre Eraqus : Oui, pas d’inquiétude, seulement de la fatigue. Cela fait longtemps que je n’avais plus lancé un sort d’une telle envergure. Mais peu importe. Ramenons notre ami dans sa chambre pour qu’il prenne du repos. Hiroshi, j’aimerais encore discuter avec toi au sujet de Spirit. En attendant, allez donc prêter main-forte aux gardes et citadins, et vous assurer qu’aucun ennemi ne rôde dans la cité
Sora : J’aimerais venir avec vous et savoir de quoi vous voulez discuter au juste
Maitre Eraqus : …
Hiroshi : Dans ce cas viens, nous n’avons rien à cacher
((Il se redresse et jette un coup d’œil au gérant de la cité, qui acquiesce. Hiroshi ramasse donc Felt avec douceur, et le trio regagne le fort restauré.
Avant de rejoindre le bureau, ils déposent Felt, qui dort comme une masse, dans sa chambre, pendant que les autres Dragons des Cieux se rendent au Port pour où se sont rassemblés tous les habitants de Brisepeur sur les bateaux, afin qu’en cas de besoin pouvoir rapidement partir. Le groupe rassure les citoyens qu’ils pourront bientôt reprendre leurs activités, mais qu’ils vont par précaution patrouiller une dernière fois afin d’être certains que les quartiers soient sûrs. Avec l’aide des nombreux gardes du QG, ils se séparent donc en équipes pour partir arpenter les six quartiers.
Dans le bureau de Maitre Eraqus, dans la tour sud du fort, le bureaucrate se laisse lourdement tomber dans son fauteuil, l’épuisement peint sur son visage. Le sort de Restauration qu’il a lancé pour réédifier les parties détruites a tout remis en place comme avant la bataille, mais le bureau donne l’impression qu’un ouragan est passé par là, des papiers divers étant éparpillés partout, dont une grande pile au coin de la table))

Sora : Euh… Vous êtes sûr que vous allez bien ?
Maitre Eraqus : Ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil, mais pour l’instant nous avons d’autres choses plus urgentes à faire
Hiroshi : Le comportement de Spirit me tracasse, je ne suis pas tranquille en ignorant ce qu’il a en tête
Maitre Eraqus : Oui… Je n’ai pas l’impression que la transformation ait été interrompue par un évènement extérieur, tout laisse à penser que Spirit se soit retiré de lui-même
Hiroshi : C’est ce que je me dis aussi. Mais même si Spirit a été ‘’raisonné’’, le fait qu’il prenne le contrôle de Felt n’est pas bon…
Sora : Pourquoi ? Si ça se trouve on a gagné un allié, aussi mystérieux que ça puisse sonner
Hiroshi : Ce n’est pas le problème…
Maitre Eraqus : Je vais t’expliquer ce qui nous inquiète. Quand Felt fait appel à Spirit, on voit apparaitre une gangue, une enveloppe de chakra, qui prend rapidement l’aspect d’un dragon. On pourrait croire qu’elle le protège… mais en fait, c’est le contraire qui se passe. La gangue lui inflige des dégâts physiques. Passé le stade quatre, son corps se recouvre de sang, comme si sa peau s’était dissoute… La souffrance est telle qu’il se déchaine sur tout ce qui l’entoure. Ensuite, lorsque l’enveloppe se dissipe, les blessures se résorbent depuis l’intérieur sous l’effet du chakra de Spirit. Mais en répétant ce cycle de blessures et de guérisons trop fréquemment, l’organisme de Felt va se détériorer de manière précoce, et son espérance de vie se réduire. C’est ainsi pour chaque réceptacle, chez Naruto aussi. Il pourra parler de son expérience si tu lui demandes, mais tu comprendras que ce n’est pas amusant
Sora : Oh…
Hiroshi : Donc même si Felt parvenait à maitriser Spirit, cela ne changerait rien à ce fait
Maitre Eraqus : Dompter le dragon me semble quand même irréalisable. Spirit n’est pas comparable à un démon, il est trop têtu et bien plus puissant que Kyûbi par exemple. Si Spirit le souhaitait vraiment, il aurait pu prendre contrôle de Felt depuis longtemps, malgré le sceau j’imagine
Sora : Vous pensez donc que Spirit a hésité tout ce temps ?
Maitre Eraqus : Je l’ignore, mais toute cette histoire est étrange…
Sora : Et qu’allez-vous faire maintenant ? Vous voulez essayer de l’emprisonner une nouvelle fois ou le laisser libre ?
Maitre Eraqus : Je ne sais pas… Le destin a décidé de libérer Spirit, alors peut-être ne devrions-nous pas intervenir. Et qui sait ce qu’il arrivera à Felt si nous lui apposons un nouveau sceau
Hiroshi : Nous allons le garder à l’œil pour l’instant, nous verrons ce que cela donnera
Sora : … Oh, et la malédiction des Ténèbres ?
Maitre Eraqus : Elle parait calme pour le moment, Spirit semble s’en être occupé. Peut-être que Felt a du mal à la contenir, mais pour le dragon elle ne représente qu’une gêne minime
Sora : C’est un avantage pour le coup
Maitre Eraqus : … Bien, je propose d’ajourner cette réunion jusqu’à ce qu’on ait de nouvelles informations. La journée a été rude, profitons du répit pour nous reposer
((Hiroshi et Sora sont bien d’accord. Après une salutation las, le duo quitte la pièce et part rejoindre le reste de l’équipe au Port.
Là-bas, ils constatent avec joie que les citoyens de Brisepeur s’apprêtent déjà à regagner leurs chez soi, signe que les héros et les gardes n’ont pas trouvé d’ennemis cachés. Ils briefent rapidement les autres sur la discussion tenue dans le bureau, puis tous acceptent l’idée d’aller prendre du temps libre, surtout que la nuit ne va pas tarder à tomber…))


***
((Plusieurs jours passent après la bataille, jours pendant lesquels rien ne vient perturber la tranquillité de Brisepeur. En attendant une convocation de Maitre Eraqus afin de discuter de la suite de la quête, les Dragons des Cieux prennent du bon temps, que ce soit en profitant des restaurants et bras du Quartier Commercial, en faisant des promenades paisibles dans le Parc du Quartier Résidentiel Central, ou en s’occupant d’autres manières. Certains ne restent toutefois pas sans rien faire, profitant du temps pour s’entrainer ensemble, car qui sait ce que l’avenir proche leur réservera ?
Le soir du cinquième jour, alors que le soleil a déjà amorcé sa descente dans le beau ciel d’été d’une fin aout, Sora gravit les marches menant à la plateforme d’observation de la tour nord afin d’aller observer le crépuscule, comme à son habitude. Arrivé en haut, il est surpris par l’absence de gardes, surtout que la sécurité a été renforcée depuis la venue d’Arthas. À la place il aperçoit Felt, accoudé sur la balustrade, le regard rivé sur le coucher du soleil orange.
Heureux et en même temps surpris de le voir debout là, il s’approche de son ami))

Sora : Eh, ça fait plaisir de te revoir sur pieds ! Tu es là depuis longtemps ?
((Il s’accoude également sur la balustrade et porte son regard vers le soleil en souriant))
Felt : … Je me suis réveillé il y a une heure, et je suis monté pour prendre un peu l’air. J’ai demandé aux gardes de me laisser un peu seul en leur promettant de les informer s’il se passait quelque chose
Sora : Alors personne ne sait que tu es debout ?
Felt : Non, pas encore
Sora : Et euh… comment tu te sens ?
Felt : Encore légèrement perdu, mais ça va
Sora : Tu m’étonnes…
((Un silence gênant s’installe entre eux, et Sora réfléchit à comment formuler la question qui lui brûle les lèvres. Mais il n’en a pas le temps, car son ami brise finalement le calme))
Felt : Alors, tu crois aussi que Yusuke est un traitre ?
((Une pointe d’amertume se fait entendre dans sa voix, et le guerrier à la Keyblade est surpris, tant par la question que par le ton employé))
Sora : Comment ça ?
Felt : J’ai vu Éternel Souvenir posée contre le mur dans un coin de ma chambre, et j’ai repensé à vos doutes. Sache que si je suis encore là aujourd'hui c’est en partie grâce à lui
Sora : Felt… Ce qu’il s’est passé pendant le combat contre Arthas… Promets-moi de ne pas trop souvent te laisser tenter par Spirit, tu as dû te rendre compte de ce que ça te coute
Felt : …
((L’adolescent reste silencieux, et son ami rive à nouveau son regard vers le crépuscule avant de poursuivre))
Sora : Je sais que tu cherchais à nous protéger, et sans ton action il nous aurait sans doute tués. Mais ce n’est pas la solution. Tu ne peux pas te fier à lui, utilise ta propre force. Je sais que tu es suffisamment fort pour venir à bout de lui, tu te fais juste mal en utilisant le pouvoir de Spirit. En plus, maintenant que le sceau est brisé, tu dois être encore plus prudent, Spirit pourrait…
Felt : Il ne posera plus de problèmes, fais-moi confiance
((Avec un regard interrogateur, Sora le dévisage, attendant qu’il s’explique))
Felt : Il m’a proposé son soutien si je le libérais, et c’est ce que j’ai fait
Sora : Quoi ?! Felt, tu…
Felt : Je ne suis pas stupide. Tu ne peux pas comprendre, mais je t’assure qu’il ne représente plus de menace, mais un allié non négligeable
((Son ami le regarde en écarquillant les yeux, incapable de croire ce qu’il vient d’entendre. Soudainement, un portail noir s’ouvre derrière eux, et le jeune homme sort de sa torpeur pour se tourner vers le visiteur indésirable qui en émerge))
Sora : Toi encore ? Tu ne peux pas nous foutre la paix ?
Arthas : Hum, toujours aussi audacieux à ce que je vois. Sache que je ne viens pas de moi-même, j’ai été demandé, et me voilà
((Sur ce, il fixe Felt en levant un sourcil, comme s’il attendant une explication))
Felt : Oui, je t’ai appelé, ou plutôt Spirit t’a fait venir
Sora : Qu’est-ce que… ?
Arthas : Alors mon frère aurait changé d’avis ? Hum, étonnant après le spectacle d’il y a quelques jours
((Felt réplique, mais cette fois-ci avec la voix caverneuse de son hôte))
Spirit/Felt : J’avais besoin de réfléchir un peu plus longtemps encore, désolé pour ce contretemps
Arthas : Tant que tu as finalement ouvert les yeux, cela m’est égal. Alors, tu as pris possession du corps du gamin ?
Spirit/Felt : Oui, et je suis finalement libre. À présent allons-y et mettons tes plans de conquête en œuvre
((Arthas affiche un sourire terrifiant, puis braque ses yeux sur Sora, qui essaye toujours de comprendre ce qui est en train d’arriver))
Arthas : Commençons par exterminer cette vermine, elle ne pourra ainsi pas donner d’alerte
Sora : Que… Felt, que fais-tu ?
Spirit/Felt : … Non, laisse-le en vie pour l’instant et aller avertir ses semblables, nous pourrons ensuite jouer sur la ruse
Arthas : Oh, tu as des plans en tête ? Je suis curieux
Spirit/Felt : Tu vas être surpris, mon frère
((Ce dernier mot est prononcé avec un léger dégout, ce qui n’échappe pas à Sora qui en est surpris))
Arthas : Bien ! Dans ce cas rentrons à la maison, que je te présente fièrement tous les changements que le royaume a subis durant ta longue absence
Spirit/Felt : Avec plaisir
((Le Seigneur de l’Ombre se retourne vers son couloir noir et y pénètre. Felt s’avance, mais avant d’entrer, adresse un dernier regard à Sora, qui secoue la tête comme pour le dissuader de partir. Le guerrier de la Keyblade est comme cloué au sol, et ne peut que regarder son ami suivre les pas de l’ennemi, tandis que le portail se referme derrière lui…
Le cœur du jeune homme bat à se rompre. Que vient-il de se passer ? Il ne peut pas se l’expliquer. Sora finit par sortir de sa torpeur et part en courant vers les marches. Il fonce à travers les cages d’escaliers et les couloirs jusqu’à rejoindre le bureau de Maitre Eraqus, dont il ouvre la porte avec fracas. À sa surprise, le gérant de Brisepeur discute avec un visiteur inattendu, et Sora n’en croit pas ses yeux. Décidément cette journée n’en finit pas avec les surprises. Il se force à reprendre ses esprits pour expliquer d’une voix affolée ce que Felt a fait, et le visage de Maitre Eraqus parait à nouveau aussi fatigué qu’il y a quelques jours.
À la fin du récit du jeune homme, Maitre Eraqus passe un appel à Moana de l’accueil et lui demande de faire circuler le mot aux Dragons des Cieux de se rassembler dans la salle de réunion du premier étage aussi rapidement que possible, pendant que le trio continue à débattre du subit départ de Felt, qui semblait bel et bien possédé par le dragon…
Comme on le leur a demandé, l’équipe se réunit en toute hâte dans la salle de réunion, certains en pyjama, d’autres en armure à moitié enfilée, vu l’urgence de la situation. Toutefois, l’heure tourne, et les cinquante-huit compagnons installés autour de la grande table commencent à s’impatienter))

Akane : Il nous convoque et nous fait poireauter deux heures… Il fait nuit, y en a qui veulent aller dormir
Dante : J’espère que c’est vraiment important au moins…
Ite : Peut-être qu’ils nous ont oubliés, on devrait rentrer
((Sora entre finalement en trombe dans la salle, suivi par Maitre Eraqus et un homme bien connu par certains. Tous peuvent voir à leur expression que l’heure est grave))
Aqua : Que se passe-t-il ? Vous avez l’air tendu
Sora : Désolé pour le retard, mais on avait des choses à discuter. Le problème est que Felt a suivi Arthas, et tout laisse à penser que Spirit s’est emparé de lui pour le faire partir
L’homme : Ne jugeons pas trop hâtivement. D’après ce que tu nous as dit, Sora, tout cela parait tout de même suspect
Terra : Ansem le Sage…
Ansem : J’imagine que vous devez être surpris de me voir en vie, n’est-ce pas ? Le fait est que, après l’explosion de la machine qui devait encoder le Kingdom Hearts sous forme de données, je me suis retrouvé à errer dans les Ténèbres. Je n’étais pas mort, ce qui signifiait que je n’avais pas encore accompli tout ce que j’avais à faire. J’ai cherché un chemin pour m’échapper du domaine du Mal, et je suis parvenu à revenir vers la Lumière. À présent, j’essaye d’aider Maitre Eraqus, et vous, dans votre lutte contre les Ténèbres. Avec le soutien de Riku, bien entendu
Sora : On doit immédiatement partir pour récupérer Felt !
Maitre Eraqus : Oui, je suis d’accord. Néanmoins, vous ne quitterez pas Brisepeur sans vous êtes préparés au préalable. Prenez la nuit pour vous reposer et terminer vos équipements. Vous partirez demain à l’aube
Sora : Mais… On peut pas perdre de temps ! Qui sait ce qu’ils vont faire de lui !
Maitre Eraqus : Ils ont déjà récupéré l’essence de Spirit, alors il ne craint rien (du moins je l’espère…)
Sieg : Très bien, alors débutons les préparatifs sans perdre attendre. Retrouvons-nous demain devant le vaisseau
((Tous hochent la tête, déterminés à aller sauver leur ami des griffes des Ténèbres, même si certains semblent légèrement effrayés à l’idée de se rendre dans les terres ennemies… Lorsque tous les Dragons des Cieux ont quitté la pièce, Maitre Eraqus laisse échapper un long soupir))
Ansem : Tout se passe comme le disait la vieille Chronique Draconique. ‘’Une aventure composée de complots et d’amitiés. Où seul le courage de l’élu et de son cœur bienveillant sauvera le monde. Mis en péril par la malveillante ambition des serviteurs des Ténèbres’’
Maitre Eraqus : Oui, mais je suis tout de même inquiet…
Ansem : Nous ne pouvons rien faire pour l’instant, à part laisser le destin se dérouler. Felt est fort, même s’il doute. Ses attaches le maintiendront dans le droit chemin et lui donneront la force dont il a besoin. Tant qu’il ne les oublie pas, qu’il n’oublie pas ceux qui lui sont chers, il se battra pour son objectif
Maitre Eraqus : Espérons qu’il ne se fera pas aveugler par la puissance…
((Pendant que les deux hommes discutent, le Quartier Résidentiel Nord-ouest est plus animé que jamais, tandis que tous les Dragons des Cieux préparent leurs affaires de combat. Sora, quant à lui, a rejoint sa chambre pour également rassembler son équipement pour le lendemain.
Un peu plus tard, lorsqu’il en a terminé, le héros de la Keyblade, toujours perdu dans ses pensées, passe dans la chambre de Felt et est pris de tristesse. Il balaye la pièce du regard, comme s’il espérait trouver des réponses à ses nombreuses questions. Son regard est alors attiré sur un objet spécifique, Éternel Souvenir, posée contre le mur près de la porte du balcon. Fronçant les sourcils, Sora s’approche de l’arme et la saisit par la poignée, toujours aussi surpris par le poids qu’elle fait. Après un petit moment de réflexion, le jeune homme décide de l’emmener avec lui le lendemain, sentant qu’elle sera peut-être utile…))



Dernière édition par Neosaphira le 8/4/2021, 18:52, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 11 : Tromperies et manipulations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IV, les Chevaliers de la Mort :: Histoire-
Sauter vers: