Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre 14 : Victoire incertaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : Victoire incertaine   Chapitre 14 : Victoire incertaine Empty27/8/2013, 21:42

Chapitre 14 : Victoire incertaine

((À l’extérieur, tous guettent l’apparition de nouveaux ennemis qui tenteraient de les arrêter, mais pour leur plus grand bonheur il semblerait que tout soit calme. Soudain, des flocons se mettent à tomber du ciel, et certains lèvent les yeux au ciel))
Eris : Il neige…
Shinichi : C’est le signe que les Ténèbres ont perdu un serviteur puissant
Felt : … Argh !
Sora : Felt ?
((Tous se tournent vers lui pour constater qu’il s’effondre en se tenant la tête des deux mains, gémissant et affichant une expression de vive douleur jusqu’à perdre connaissance…
En rouvrant les yeux, l’adolescent constate qu’il se trouve dans un lieu étrange, entièrement plongé dans le noir, et en déduit que sa conscience a été téléportée très loin. Une voix dure et grave s’élève de derrière lui alors qu’il scrutait les alentours, et Felt se tourne en adressant un regard de haine à son interlocuteur))
Chaos : Quel dommage que tu refuses catégoriquement de rejoindre nos rangs, tu pourrais devenir un si bon champion. Je pourrais te rendre invincible
((Une lueur de désir s’allume dans les yeux du grand dragon noir, allongé sur un rocher en toisant l’adolescent. De la vapeur sort de ses narines, comme si des braises étaient allumées dans son museau))

Felt : Je refuserai toujours
Une voix glaciale : Pourquoi ? Tu doutes de la puissance de notre oncle ?
((Arthas, sous sa forme humaine, s’avance à côté du dragon et s’arrête près d’une des pattes avant qui font déjà deux fois sa taille. Malgré sa mauvaise posture, Felt ne se laisse pas intimider))
Felt : Moi, c’est en la déesse de la Lumière que je crois
Le dieu : La Lumière… Cosmos a donc encore des partisans assez fous qui la soutiennent malgré leur triste sort lors de notre dernière confrontation ?
Felt : Quoi ?
Arthas : La Deuxième Guerre, il y a quatre siècles. Cosmos, déesse de la Lumière, et Chaos, dieu de l’Obscurité, se firent face pour décider du sort du monde. Le vainqueur aurait remodelé Numenor à son image
Chaos : Lors de cet affrontement, nous étions de force égale. Elle m’a fait fuir, terriblement affaibli, et est morte sur le coup aussi. Nos âmes étant immortelles, seuls nos corps ont disparu. Je me dissimulais dans les Ténèbres et refis surface lors de la Troisième Guerre, à l’issue de laquelle j’ai été abattu et scellé dans mon domaine. Je suis le frère de Feolthanos et Cosmos, le plus âgé de nous trois. Lorsque notre père Serathos a trépassé, lors de la Première Guerre à Dragonia, je ne voyais plus d’avenir possible pour notre royaume, alors je suis parti. Prêt à tout pour me venger, j’ai sombré dans les Ténèbres et suis devenu ce que je suis aujourd’hui. Cosmos, elle, a rejoint le paradis dont elle garde les portes. Je pense qu’aujourd’hui encore, elle protège ce monde, sinon la Lumière ne serait pas aussi résistante
Arthas : Depuis le début, Chaos jugeait que notre peuple était perdu. Et il a bien raison vu comment nous vivons aujourd'hui, c’est pour cela que j’ai décidé de l’aider
Felt : Tout ça pour la vengeance ?
Chaos : Oui. Et pour permettre à ce monde de trouver la paix, je vais me l’approprier. Ses habitants pourront enfin vivre dans la prospérité et n’auront plus à choisir entre Lumière et Ténèbres
Felt : Et elle, tu penses être capable de la corrompre ?
((Il invoque Éclat de Lumière et la brandit devant lui))
Chaos : Oh, l’artéfact de la Lumière. Cosmos te permet de la manier ? C’est qu’elle mise tout son espoir sur toi
Felt : Je vaincrai vos armées avec cette épée, et vous connaitrez le même sort
Chaos : Haha. Shalla’tor a été créée par Cosmos même, tout comme Éclat de l'Ombre a été forgée par moi. Quel ironique destin qu’Arthas et Spirit les aient entre les mains aujourd'hui
Arthas : Nous sommes destinés à nous affronter bientôt, comme vous quelques siècles plus tôt
Chaos : Nous les avions forgées pour nous détruire mutuellement. À présent, vous reprenez notre flambeau
Felt : Je ne me déroberai pas
Arthas : Felt, tu sais que tout cela est futile. Tu nous rejoindras de gré ou de force, même si ce n’est pas pour maintenant. Les Ténèbres vont submerger ce monde, et le combat ne s’achèvera pas sur une égalité cette fois
Felt : Inutile de me le redire, je n’ai pas peur, je ne flancherai pas. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve
Chaos : Hum, j’ai hâte de voir ce spectacle…
((Un sourire cruel se dessine sur son visage de reptile, avant que tout se mette à tourner autour de l’adolescent et que l’obscurité se referme sur lui…
Sentant ses sens lui revenir, le jeune homme ouvre doucement les yeux en battant des paupières jusqu’à s’accoutumer à la clarté. Après plusieurs tentatives, il parvient à s’assoir et constate qu’il se trouve dans le lit de sa chambre à bord du vaisseau. Entendant des bruits de pas, il tourne la tête vers la porte ouverte où Zalera finit par arriver, un calepin à la main. Elle lève les yeux de ses notes et les pose sur l’adolescent en souriant))

Zalera : Ah, t’es revenu à toi
Felt : Ouais…
((Il se frotte néanmoins le front en grimaçant, comme s’il avait la migraine))
Zalera : Laisse-moi deviner, une vision du Dieu des Ténèbres ?
Felt : Oui. Chaos a essayé de me désespérer, mais je l’ai remballé en disant que j’allais le combattre s’il le fallait
Zalera : Ah carrément. Eh bien j’espère que tu ne le regretteras pas…
Felt : Peu importe, j’en ai assez que les Ténèbres se jouent de moi
Zalera : Parfois vaut mieux se taire avant d’aggraver les choses… Mais c’est trop tard de toute façon. Comment tu te sens ? Pendant ton inconscience on en a profité pour soigner tes plaies, pour donner un coup de main à Spirit
Felt : Ça va, je crois. Juste un peu lessivé. J’ai été dans les vapes longtemps ?
Zalera : Non, on a eu le temps de regagner le vaisseau et se mettre en route pour Brisepeur. On est même pas encore arrivés, donc je dirais une quinzaine de minutes. On devrait pas tarder à atterrir
Felt : Bien
((Il ramène ses jambes au bord du lit pour s’assoir et s’apprête à se lever lorsqu’un vertige le prend. La couleur quitte son visage, tout comme ses forces, et il se voit contraint à rester assis, ce qui semble l’agacer au plus haut point))
Zalera : Tu as dépensé une quantité incroyable d’énergie pendant les combats, tu devrais faire doucement
Felt : Je veux juste me lever, pas courir un marathon…
Zalera : Prends tes antidouleurs et fortifiants musculaires, ça devrait aider un peu
Felt : …
((L’adolescent s’avoue vaincu et ne cherche pas à discuter. Il tend donc une main légèrement tremblante vers le flacon posé sur sa table de nuit et en sort une gélule pour l’avaler))
Zalera : Je sens que la réunion avec Maitre Eraqus va être longue, tu penses être capable de tenir aussi longtemps sur tes jambes ?
Felt : Je me forcerai, je déteste paraitre faible
Zalera : *Soupir* Ça, on l’avait tous bien constaté… Mais tu as dit à l’ennemi que tu acceptais le soutien venant d’amis, alors tu ne verras surement pas d’inconvénient à ce que je t’aide à te relever, si ? Sinon ça va prendre la journée
Felt : Hum, tu m’as eu
((Il saisit donc la main tendue de Zalera, qui le hisse sur pieds. Se tenant à elle sur quelques pas jusqu’à s’être réhabitué à marcher, Felt la lâche ensuite et tous deux gagnent le cockpit.
À leur arrivée, tous se tournent vers le duo en souriant, apparemment contents de voir que Felt va mieux, mais personne ne dit mot. Quelques minutes après à peine, Braska annonce qu’ils sont arrivés à destination, et le Celsius II amorce sa descente pour se poser sur la Place du Vaisseau de la forteresse))


***
((De retour sur la terre ferme, les Dragons des Cieux se dirigent sans attendre vers le Quartier de la Gestion au nord, à pied car leur séjour au Royaume des Ténèbres les a vidés de leurs forces. Le bastion atteint, les soixante compagnons gagnent la tour sud et le bureau de Maitre Eraqus. Une fois à la porte frappée, ils entrent et font face au bureau))
Maitre Eraqus : Ah, vous êtes de retour, et entier, vous m’en voyez soulagé
((Il dévisage les héros à tour de rôle en s’apercevant immédiatement de leur lassitude et fronce les sourcils))
Maitre Eraqus : Racontez-moi en détail ce qu’il s’est passé, vous pourrez ensuite aller vous reposer
((Sora s’atèle à la tâche, commençant par leur arrivée dans les terres sombres. Il raconte comment ils ont survolé une partie de l’île pour rejoindre le campement abandonné, et comment ils ont été attaqués par un dragon squelettique en chemin. S’ils s’en sont sortis, c’est uniquement grâce à l’aide de mages de Dalaran, qui sont apparemment en mission dans le coin pour cartographier la zone. Le gérant de la cité hoche la tête en entendant cela))
Maitre Eraqus : Oui, je suis au courant. Je suis en relation avec l’Archimage Rhonin qui dirige la cité des mages. Il a déjà donné son accord pour nous aider
((Ensuite, le guerrier à la Keyblade continue en racontant leur incursion dans le Caveau des Ombres pour chercher Felt. Mais sur place ils sont uniquement tombés sur Kel’Thuzad, une autre créature squelettique, humanoïde cette fois-ci, qu’ils ont réussi à terrasser. À l’évocation du nom de la liche, leur interlocuteur parait surpris))
Maitre Eraqus : Ainsi donc il était encore en vie… Je suis content que vous vous en soyez sortis indemnes, c’était un puissant sorcier avant d’avoir abandonné Dalaran
Keil : Si on a réussi à en venir à bout, c’est uniquement parce que les Ténèbres ont renforcé nos ressentiments envers l’ennemi… Cette sensation était effrayante…
Maitre Eraqus : Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais pas d’inquiétude, lorsque la véritable bataille sera là, nous aurons les alliés et les protections nécessaires pour réduire cette sensation d’oppression
((Sora continue ensuite en racontant leur arrivée dans la Tour de la Sorcellerie et leur trouvaille du livre dans lequel était marqué mot pour mot le même texte que dans le laboratoire du faux Ansem, visité durant leur première aventure. Maitre Eraqus ne parait pas étonné, vu que tout est lié, et le jeune homme poursuit donc son récit avec l’apparition du Roi-sorcier d’Angmar, puis d’Arthas accompagné de Felt. Il garde sous silence que ce dernier les a attaqués, et raconte immédiatement que le Seigneur de l’Ombre les a mis hors d’état de combattre d’un simple geste et qu’ils se sont ensuite réveillés dans une des cellules du Caveau des Ombres. Maitre Eraqus ne dit toujours rien, mais affiche une mine grave en jetant un coup d’œil à Felt, qui reste impassible et silencieux.
Sora continue en disant qu’ils se sont délivrés puis sont retournés à la tour. La salle était vide à leur arrivée, puis Felt est sorti de l’ombre. Avant qu’ils aient toutefois eu le temps de parler, le sorcier est réapparu et le groupe s’est immédiatement préparé à combattre. Sora garde à nouveau sous silence l’attaque de son ami, mais le gérant de la ville ressent la pointe d’hésitation dans sa voix et se doute qu’il tait quelque chose. Il continue en racontant qu’Arthas s’est ensuite rematérialisé, plus furieux que jamais, et qu’un combat impressionnant entre Spirit et lui a eu lieu, sous leur véritable forme. Le duel paraissait assez déséquilibré, et Spirit aurait perdu si son frère ne s’était pas retiré en disant être rappelé à la citadelle. Maitre Eraqus ne fait toujours aucun commentaire, mais ne semble pas ravi en apprenant tout ceci. Il hoche toutefois la tête en priant le jeune homme de continuer.
Sora décrit ensuite leur combat contre des créatures cadavériques à moitié décomposées, les goules, et raconte que Felt s’est occupé du Roi-sorcier pendant ce temps. Il annonce que l’adolescent les a sauvés en venant à bout du magicien après un long combat difficile. Puis il enchaine avec leur fuite du Royaume des Ténèbres, après que Felt se soit effondré à la sortie de la tour, victime d’une vision de Chaos.
Un petit instant de silence s’installe ensuite dans la pièce, durant lequel le gérant semble réfléchir. Puis une voix féminine brise le calme))

Lyn : D’ailleurs, Maitre, avez-vous davantage d’informations sur Chaos à nous donner ?
Maitre Eraqus : … Vous savez déjà que Chaos est l’oncle de Spirit et Arthas. Étant l’ainée de la précédente génération de la famille royale, il aurait dû prendre le trône de Dragonia à la mort de Serathos, mais il a préféré déserter et fonder la première armée des Ténèbres. Cosmos partit également, pour essayer de retrouver Chaos, et c’est Feolthanos, le benjamin, qui a finalement pris le trône. La première confrontation entre Chaos et Cosmos, lors de la Deuxième Guerre, se termina avec la ‘’mort’’ des deux dragons. Vu qu’ils ont été érigés comme divinités, leurs âmes ont survécu, et c’est ce qui a entrainé la Troisième Guerre, à l’issue de la quelle Chaos fut enfin ‘’vaincu’’. Ne pouvant pas le détruire, les forces alliées ont emprisonné le Dieu des Ténèbres dans son propre royaume, le Domaine des Ténèbres. Mais même ainsi, il a pu continuer à œuvrer dans l’ombre
Balthier : En corrompant son neveu
Maitre Eraqus : Exact. Il a réussi à rallier Arthas à sa cause, et c’est grâce à lui qu’il a pu progresser si vite dans ses plans. Il a poussé le fils ainé de Feolthanos et frère de Spirit, à tuer son propre père et peu après son mentor, Uther, le fondateur de l’Ordre des dragons de la Lumière. Sans parler de l’état du royaume après son passage… Spirit a eu beaucoup de mal à le remettre d’aplomb, mais le soutien de Saphira l’a encouragé, jusqu’à ce qu’elle fut elle-même victime des Ténèbres. Mais vous connaissez la suite
Musica : Ouais…
Maitre Eraqus : Toutefois, Arthas n’est pas la seule victime de Chaos, il a encore corrompu un autre dragon avant, qui fut pendant longtemps son lieutenant. Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Ragnarok, mais c’était le principal conseiller des rois de Dragonia avant de sombrer dans la folie. Ce dragon fut si important pour le Vol Violet qu’il a été appelé le Gardeterre, un titre honorifique. D’ailleurs, Ragnarok possédait des pouvoirs dignes d’un Aspect, et sa trahison fut une véritable catastrophe pour ses semblables. Son changement de camp a été la cause de la Quatrième et Cinquième Guerre, dont la fin s’est soldée par sa défaite
Keitaro : Enfin un dragon qui a été vaincu, on aura pas à s’en occuper
Maitre Eraqus : Il se peut que Ragnarok jouera un rôle pour la suite, mais je n’ai pas encore tous les détails. Nous verrons donc une autre fois
Allen : Super…
Maitre Eraqus : Bien, je vous propose d’en rester là pour aujourd'hui. Allez prendre du repos bien mérité, je vous convoquerai lorsque j’en saurai plus sur la future guerre qui se prépare. Mais ne vous ménagez pas trop, profitez du temps pour vous entrainer avec les gardes dans le Quartier Militaire et revoir vos équipements
Leolio : Comptez sur nous
((Alors que tous se retournent vers la porte pour sortir, le gérant de Brisepeur hèle Felt, lui demandant de rester quelques minutes de plus encore. L’adolescent hoche la tête, comme s’il s’y attendait, et patiente que ses amis quittent la pièce. Une fois entre quatre yeux, Maitre Eraqus s’adresse à lui))
Maitre Eraqus : Raconte-moi ta version des faits, que s’est-il vraiment passé ? Pourquoi es-tu parti et qu’as-tu vu pendant ton séjour dans les terres ennemies ?
((Felt ne cherche pas à garder des informations secrètes, il raconte tout au vieux guerrier, d’une voix toutefois monotone. Il raconte que son départ était une idée de Spirit, qui voulait essayer de discuter avec son frère avant de lui déclarer la guerre, mais que le dragon a vite été déçu par la réaction d’Arthas. Ensuite, l’adolescent a tenté de fuir, mais Arthas s’est servi de l’influence des Ténèbres pour renforcer le maléfice, et Felt n’a pas réussi à y résister. D’une voix agacée, il annonce qu’il s’est vu trahir ses amis en les attaquant par deux fois, mais en voyant Éternel Souvenir, il a quelque peu retrouvé ses esprits. Il décrit ensuite le combat entre Arthas et Spirit, que le second a été malmené par le premier et contraint à se retirer. Heureusement, Arthas n’a pas cherché à continuer le combat, et Felt a ensuite enchainé la bataille en combattant le Roi-sorcier.
Lorsque l’adolescent se tait enfin, Maitre Eraqus le toise d’un air grave, avant de soupirer))

Maitre Eraqus : Je me doutais que Spirit allait causer des problèmes
Felt : Non, il s’avère être un puissant allié. Il nous sera indispensable pour la suite
Maitre Eraqus : Comment peux-tu en être si sûr avec ce qu’il t’a fait faire ?
Felt : Spirit a retrouvé ses esprits, il n’en veut plus aux humains pour la mort de Saphira
((Sur ce, l’adolescent lui raconte tout ce qui est arrivé lorsque le dragon a pris le dessus juste avant son départ. Que grâce à Yusuke, Saphira a pu intervenir et révéler la vérité à Spirit sur les évènements d’il y a dix-sept ans. Il annonce ensuite que la dragonne a pu calmer la colère de son compagnon, et qu’il a promis de les aider à arrêter les Ténèbres, pour se racheter de ses fautes))
Maitre Eraqus : Tu m’en vois ravi que Saphira ait pu le convaincre de nous aider. Si tu dis vrai, cela nous donne un avantage certain. Mais cette excursion était tout de même périlleuse, et bien plus inutile qu’utile
Felt : Peut-être pas…
((Il tend la main et fait apparaitre Éclat de Lumière, surprenant ainsi le gérant de Brisepeur qui écarquille les yeux))
Maitre Eraqus : Est-ce…
Felt : Oui, Shalla’tor, l’ancienne arme de Cosmos. Arthas m’a laissé la récupérer dans l’espoir que je la corrompe et qu’elle serve les Ténèbres, mais la déesse m’a contacté et ouvert les yeux avant qu’il ne soit trop tard
Maitre Eraqus : Je me doutais qu’elle sera indispensable pour la guerre qui se prépare, j’essayais déjà de trouver un moyen de la récupérer… Cela nous donne un coup d’avance, mais il va falloir autre chose encore, pour renforcer l’arme. Cela sera risqué, mais je pense que nous n’aurons pas le choix si nous voulons avoir une chance de vaincre Chaos pour de bon
Felt : Je sais, on m’en a révélé des bribes. Soyez rassuré, je suis prêt à aller jusqu’au bout
Maitre Eraqus : Je savais que tu dirais cela, et je suis content que ce soit toi l’élu. Felt, tu détiens entre tes mains une des plus puissantes épées jamais créées, elle est directement liée à l’essence de Cosmos, et cela signifie qu’elle est toujours présente quelque part sur Numenor. C’est une excellente nouvelle pour nous
Felt : Elle nous soutiendra également dans la bataille, elle me l’a certifié
Maitre Eraqus : Bien, nous aurons besoin de toute l’aide disponible. Nous ennemis sont trop bien organisés
Felt : Nous vaincrons, nous le devons pour Numenor
Maitre Eraqus : Je suis bien d’accord… Bon, assez discuté, tu dois avoir hâte de pouvoir te reposer, je ne vais donc pas te retenir plus longtemps. On se reverra bientôt, profite de la pause
((L’adolescent acquiesce, fait disparaitre Éclat de Lumière, salue l’ancien guerrier, puis sort de la pièce en refermant la porte derrière lui. Dans le couloir, il constate que Sora l’attend, adossé au mur, les bras croisés. En voyant son ami, ce dernier s’écarte du mur et le dévisage))
Sora : Ah enfin, j’espère qu’il a pas été trop dur
Felt : Non, t’inquiète pas, on a juste discuté de certains points pour la suite
Sora : Je vois… Au fait, Felt. Je suis désolé d’avoir cru que Yusuke était un traitre, j’espère que tu m’en veux pas trop
Felt : Comment t’en vouloir si moi-même j’avais des doutes ? Non, t’en fais pas, je comprends. Et je suis content de m’être trompé
Sora : Tu m’étonnes… Eh, ça te dirait d’aller regarder le coucher du soleil avant d’aller prendre une bonne nuit de sommeil ?
Felt : Avec plaisir
((Les deux amis se sourient, puis descendent les marches vers le deuxième étage avant de rejoindre celles menant à la tour nord et montent au sommet, sur la plateforme d’observation située juste sous le toit, où les rayons de ce soleil de fin septembre baignent le paysage d’une lumière orange/rouge…))

***
((Les jours passent, et la Forteresse de Brisepeur est légèrement plus animée que d’habitude. Les bateaux de marchandises arrivent plus fréquemment, transportant de l’acier et des métaux, des ingrédients de potions, et bien plus encore pour permettre aux forgerons et alchimistes de préparer la future guerre en approche. Quelques visites diplomatiques se font également, mais pour l’instant celles-ci restent sans suite.
De leur côté, les Dragons des Cieux prennent de petites vacances bien méritées avant de débuter un rude entrainement supervisé par les gardes de la forteresse. Un soir, alors que Sora rejoint Felt sur la plateforme d’observation sous le toit de la tour nord pour admirer le crépuscule comme à leur habitude, il avoue qu’il aurait aimé passer les vacances sur l’Île du Destin aux côtés de Kairi, comme les fois précédentes après une fin de quête. Felt comprend, il aimerait aussi être ailleurs maintenant, mais annonce qu’il est en contact avec ses amis et sa famille par messages et appels, mais certaines personnes lui manquent tout de même énormément. Sora lui avoue également qu’il a peur pour la suite, car la guerre qui va bientôt débuter ne semble pas plaisanter. Sur cela, Felt soupire et dit qu’il n’est pas tranquille non plus, mais il encourage son ami en disant que ce sera sans doute leur dernière mission. S’ils réussissent, les Ténèbres seront vaincues et la paix sera rétablie. Sora n’avait pas pensé à cela, et à l’idée de la paix éternelle, retrouve l’envie de se battre, prêt à tout pour enfin mettre fin à la menace de l’Ombre.
Le jour suivant, Maitre Eraqus reçoit la visite d’Ansem le Sage, et les deux anciens amis discutent de la fin de la quête des Dragons des Cieux et de celle à venir. Maitre Eraqus lui fait un rapide résumé de leurs aventures au Royaume des Ténèbres, et que Felt a réussi à récupérer Éclat de Lumière, ce qui fait sourire le scientifique))

Ansem : Le garçon m’étonnera toujours. Lui as-tu déjà parlé de ce qu’il va devoir accomplir avant de partir se lancer dans la bataille finale ?
Maitre Eraqus : Il m’a affirmé qu’il a déjà une petite idée, oui. Et il a également annoncé qu’il était prêt à tout pour ramener la paix
Ansem : C’est un jeune homme au cœur vaillant. Tous le sont d’ailleurs. Et ils ne seront pas seuls dans cette bataille
Maitre Eraqus : Oui. J’ai réceptionné des retours positifs de la part de nombreuses factions, elles sont déjà en train de planifier les préparatifs. Et il semblerait que Spirit et Cosmos même nous soutiendront également
Ansem : Spirit… qui aurait cru qu’il retrouverait le droit chemin un jour
Maitre Eraqus : Je suis content que le destin de son frère ait pu lui être épargné, cela nous aurait considérablement compliqué la tâche
Ansem : L’avenir de Numenor repose entre les mains de Felt à présent. S’il parvient à dominer le dragon et à aller jusqu’au bout, il ramènera la paix. Mais s’il devait flancher, nous serons tous condamnés
Maitre Eraqus : Il possède un fort caractère, il ne le permettra pas. Cette volonté de combattre s’est énormément développée depuis qu’il est impliqué dans cette quête, et cela me désole de le voir ainsi. Son sérieux et calme forcés font qu’il se renferme sur lui-même. Pour ne pas inquiéter ses amis, il ne leur parle pas lorsque quelque chose le tracasse, et cela peut ronger un homme à force
Ansem : Je ne comprends que trop bien son changement d’attitude… Lorsque j’étais prisonnier des Ténèbres, j’ai également changé, et je n’ai plus jamais été le même après cela. Felt est constamment tiraillé entre la Lumière et les Ténèbres, les deux forces jouent avec lui. Mais ne t’inquiète pas. Nous pouvons essayer de cacher nos sentiments aux autres, mais ses compagnons ne sont pas dupes, ils voient immédiatement quand Felt va mal. Le garçon est fort, sans doute plus que nous le pensons, sinon il aurait déjà abandonné. Je sens que cette équipe va réussir
Maitre Eraqus : Hum, toujours aussi philosophique, mon ami. ‘’Ce que nous ressentons n’est qu’une infime partie de ce que peut subir notre cœur’’, c’est bien ta phrase
Ansem : Haha, tu t’en souviens donc
Maitre Eraqus : Oui. Et tu as raison, ils réussiront. Nous devons croire en eux
Ansem : ‘’Ainsi, plusieurs destins vont se croiser dans cette aventure extraordinaire. Des destins différents, mais qui ont le même but : ramener la Lumière. L’avenir ne sera pas forcement joyeux pour tous, mais il arrive qu’il faille faire des sacrifices pour atteindre la Lumière.’’ La prophétie est en train de se réaliser, aucun doute là-dessus
Maitre Eraqus : Même si la dernière partie m’inquiète toujours…
Ansem : Ne tirons pas de conclusions trop hâtives, attendons de voir. Les prophéties sont toujours vagues, et elle ne signifie peut-être pas ce que l’on croit
Maitre Eraqus : Espérons-le…
((Les deux bureaucrates restent quelques instants silencieux, puis abordent le point des préparatifs de bataille qui ont débuté, pendant que la vie suit son cours dans le reste de la ville fortifiée…))

FIN

Date première édition : 10 mai 2011
Date nouvelle édition : 08 avril 2021


Dernière édition par Neosaphira le 8/4/2021, 19:12, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : Victoire incertaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IV, les Chevaliers de la Mort :: Histoire-
Sauter vers: