Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance   Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance Empty28/8/2013, 15:43

Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance

((De retour dans le cockpit, Sora et Ethan transportent Felt dans sa chambre, suivis par Zalera, Aqua et Iris, tandis que les autres font un résumé au staff du vaisseau pour les mettre au courant des évènements de Quel’Danas.
La chambre de l’adolescent atteinte, au dernier étage du vaisseau, les deux guerriers allongent doucement leur ami sur son lit avant de faire place aux guérisseurs. Rejoints par l’assistant infirmier, Ayak, ces derniers se mettent au travail sous le regard des deux guerriers.
Quelques minutes, durant lesquelles le silence règne, passent, avant qu’enfin Zalera se redresse en poussant un soupir))

Sora : Alors ? Ça ira ?
Zalera : Oui. Grâce à Spirit, les brûlures cicatrisent déjà. Et son état global n’est pas inquiétant
Ethan : Tu sembles toutefois pas confiante
Zalera : En effet… Si Chaos parvient à si facilement le faire sortir de ses gonds, et si Ragnarok déchaine ses pouvoirs à tout va, je crains pour notre ami ici présent
Iris : On ne peut rien faire pour le soulager, pas vrai ?
Zalera : Je ne vois pas quoi… C’est à Spirit et à lui de faire preuve de volonté afin de contenir ce fichu Dragon Noir
Aqua : Faisons leur confiance, ils sont loin d’être faibles
Zalera : Mais influençables… Bref, nous n’avons d’autre choix que de continuer comme ça. On va pas tarder à arriver, profitons-en pour nous relaxer un peu
Ayak : Qui aurait pensé qu’un tour du monde soit si dangereux…
Zalera : Si un jour on entreprend une aventure paisible, faudra participer à des jeux de mises... Tu en es où avec l’inventaire de l’infirmerie, Ayak ?
Ayak : Ah, pratiquement terminé. J’ai mis à jour les listes et les dossiers comme tu me l’as demandé, si tu veux y jeter un coup d’œil
Zalera : J’arrive. À plus tard
((Elle adresse un dernier regard à ses camarades, puis quitte la pièce avec le garçon pour gagner l’infirmerie située juste en face. Le quatuor sort également de la chambre, puis se disperse. Iris, Aqua et Ethan regagnent ensemble le cockpit, tandis que Sora rentre dans sa chambre juste à gauche de celle de Felt.
Dix minutes passent avant que la voix de Braska tonne dans les haut-parleurs, demandant à tous ceux éparpillés de rejoindre le cockpit. Sora soupire, il aurait aimé avoir encore un peu de temps à consacrer à son jeu préféré, mais malheureusement le travail appelle… Cependant, le guerrier à la Keyblade s’accorde encore quelques instants avant de se lever et quitter la pièce.
Dans le couloir, il s’arrête brusquement en manquant de rentrer en collision avec quelqu’un. Constatant qu’il s’agit de Felt, Sora le dévisage avec surprise en se demandant comment son ami tient sur pieds. Il cligne rapidement des yeux pour être certain de bien voir))

Sora : Tu… qu’est-ce que tu fais debout ? Tu devrais te reposer !
Felt : Je me suis réveillé en entendant la voix de Braska, j’en déduis donc que nous sommes arrivés à la prochaine destination. Je vais bien, t’en fais pas
Sora : C’est pas une bonne idée, si tu veux mon avis
Felt : Je vais pas attendre au vaisseau pendant que vous effectuez toutes les visites diplomatiques. Ça devrait être à moi d’informer les peuples que Chaos est libre…
Sora : Eh, sois pas trop dur avec toi, t’y peux rien
Felt : Bref, allons-y, les autres doivent attendre. D’ailleurs, que fais-tu encore là ? L’appel était il y a cinq minutes
Sora : Ah, euh… je regardais pour des add-ons pour WoW, parait qu’il en existe des pas mal qui sont utiles en jeu
Felt : Hum, accro va. Mais je connais un site qui en répertorie pas mal, je te le montrerai
Sora : Oh, chouette merci ! Mais d’abord la mission. Tu peux marcher ?
((Son ami acquiesce et se met en mouvement, suivi par le guerrier à la Keyblade. L’élévateur emprunté, ils traversent le morceau de couloir jusqu’à atteindre la porte automatique du cockpit et la franchissent. À peine mis un pied dans l’habitacle, tous se tournent vers eux, l’air boudeurs))
Braska : L’appel c’est pas pour les mouches !
Sora : Désolé, j’étais occupé encore, et en voulant venir j’ai croisé Felt, et…
Felt : Ne perdons pas plus de temps
Aqua : Tu te sens suffisamment remis ? Si Chaos devait refaire une apparition en te provoquant…
Felt : Je sais, je me suis bêtement laissé emporter et je m’en excuse si j’ai causé des dégâts. Ça n’arrivera plus, promis
Le Roi : Tu sembles sûr de toi, dans ce cas en route
((Les autres membres de l’équipe restent silencieux en le jugeant du regard, mais l’adolescent reste stoïque. Se tenant légèrement à l’écart, Zalera et Hiroshi se lancent un coup d’œil en soupirant, l’air de penser que leur ami est vraiment irrécupérable. Mais il a déjà prouvé que c’est ce qui fait sa force, au final.
Le feu vert à Shinra donné, tous sont nimbés par la magie du système de transfert et disparaissent du vaisseau…))


***
((Les Dragons des Cieux réapparaissent instantanément sur une route pavée, devant de hautes et d’épaisses portes en bois incrustées dans un rempart tout aussi impressionnant bâti, lui, en pierres blanches toutes uniformes. En franchissant l’entrée, ils arrivent dans la Vallée des Héros de Hurlevent, un large pont permettant de traverser un lac. Sur les bas-côtés, de hautes statues ont été érigées, représentant des personnages célèbres de l’Alliance ayant donné leur vie au cours d’une guerre.
En arrivant dans le quartier commerçant, rattaché à l’entrée de la ville, les compagnons peuvent constater que l’ambiance est assez similaire à Brisepeur, leur QG situé dans le Royaume de Kairo. L’activité fourmille dans la zone, et le passage est parfois difficile tellement le monde agglutiné dans les rues est important. Le quartier est également parcouru par de nombreux gardes, veillant à ce que la paix et le calme règnent à toute heure.
Le quartier commerçant quitté, les soixante héros se dirigent vers la Vieille Ville, un quartier situé à l’est et accessible en traversant un petit canal d’eau grâce à un pont. Cette eau, qui traverse toute la cité, leur rappelle une nouvelle fois Brisepeur. Décidemment, on pourrait se demander si Maitre Eraqus ne s’est pas inspiré de la capitale de l’Alliance pour ériger la ville fortifiée…
La Vieille Ville, au sol pavé de pierres d’un brun sombre et aux maisons principalement en bois, traversée, le groupe emprunte la sortie nord et se retrouve devant une nouvelle branche du canal d’eau. En continuant vers l’est, ils arrivent finalement devant le pont-levis menant au Donjon de Hurlevent, abritant la salle du trône ainsi que les quartiers de la famille royale, les Wrynn.
En approchant du pont, deux gardes les interceptent soudainement))

Un garde : Halte ! Vous ne pouvez pas continuer
Troy : Hein ? Pourquoi ça ?
Le garde : Nous ne pouvons pas laisser passer une troupe aussi importante que la vôtre, par mesure de sécurité
Manah : On ne va pas assassiner votre roi non plus, nous devons lui parler d’urgence !
Le garde : Je suis désolé, mais nous ne laisserons seulement passer deux personnes maximum
Felt : Nous comprenons, je vais y aller
Le Roi : Je t’accompagne
((L’adolescent approuve avant de se tourner vers ses compagnons))
Felt : Nous reviendrons vite
Vaan : On espère bien. Sérieux quoi…
((Impassibles face à l’agacement affiché par certains membres, les gardes permettent le passage au duo, qui monte donc les marches vers le donjon.
L’entrée franchie, Felt et le suzerain du Château Royal traversent un couloir légèrement en pente, donnant sur différentes salles d’exposition sur les côtés. Ils ignorent toutefois ces dernières et continuent tout droit.
L’allée donne finalement sur une vaste salle circulaire rattachée à la fois à un jardin sur la gauche et une pièce semblant servir, au vu de la table et des nombreuses cartes, pour les conseils de guerre à droite. Face à eux, sur une estrade légèrement surélevée, se trouve un trône sur lequel est installé un homme solidement bâti aux cheveux bruns attachés en queue de cheval et portant une armure lourde bleue ornée d’or. Son visage anguleux est parcouru de cicatrices, et son regard dur se pose sur le duo à leur arrivée))

Varian Wrynn : Je ne m’attendais pas à vous voir ici, héros. M’est d’avis qu’il se passe quelque chose d’inquiétant. Est-ce à cause de la Horde ?
Le Roi : La Horde ? Vous n’êtes pas en paix avec leurs peuples ?
Varian : Hum, en paix ? Ma vie et mon esprit sont pleins d’images de cette insupportable Horde. Des heures misérables et désespérées, des heures de sacrifices arrivent. La rage du combat ne quittera jamais mon cœur
Un garçon : Père… On va dire que nos relations se sont améliorées, mais malheureusement loin d’être amicales
((Le jeune homme aux cheveux blonds se tient à côté du roi de Hurlevent et porte une tenue bleue et or, les couleurs caractéristiques de la ville. Le duo en déduit donc qu’il doit s’agir du jeune prince Anduin qui, malgré son âge, semble bien plus sage et diplomate que son père))
Varian : Des tensions existent toujours entre nos factions, de l’ordre territorial et appartenance des ressources. Mais je ne vais pas vous embêter avec cela, compte tenu que vous êtes neutres envers toute faction de Numenor. Maintenant dites-moi, pourquoi êtes-vous ici ?
Felt : Nous avons en effet une mauvaise nouvelle à vous communiquer. Chaos est libre, du moins sa conscience. Mais cela suffit à mettre en danger les habitants de notre monde
Varian : On m’avait fait un rapport au sujet d’une attaque de créatures sombres, mais j’ai pensé que mes hommes étaient juste ivres après un tour au bar… Cela est donc réellement vrai ?
Felt : Je le crains, oui…
Varian : Très bien, qu’il s’amène donc ! Je vais l’accueillir avec mes soldats comme il se doit !
((Le regard dur et déterminé que le roi de Hurlevent affiche ne laisse aucun doute à ce qu’il mette en œuvre ses paroles. La voix calme de son fils s’élève alors une nouvelle fois))
Anduin : Père, je doute que votre armée puisse l’atteindre. Lors de ma formation à Forgefer, j’ai appris que ceux maniant les forces des Ténèbres possédaient une forme d’ombre les rendant insensible. Mais je ne comprends pas, comment se fait-il qu’il puisse se montrer offensif ?
Le Roi : Il ne le peut pas, du moins pas directement. Chaos fait appel à des sans-cœur et autres créatures des Ténèbres pour terroriser les peuples
Anduin : Je vois… C’est bien sournois comme stratégie…
Varian : Dans ce cas, que pouvons-nous contre lui ?
Felt : Si jamais des attaques devaient avoir lieu, défendez les habitants de votre royaume. Ne cherchez pas à le provoquer, la situation ne ferait qu’empirer
Varian : Entendu… J’imagine que vous allez vous occuper de ce fauteur de troubles ?
Felt : Oui, je ne le laisserai pas agir indéfiniment. Mais cela requiert encore un peu de temps
Varian : Faites-nous signe si une nouvelle guerre devait s’annoncer, nous vous prêterons alors main forte. Je parle au nom de toute l’Alliance d’ailleurs, pas uniquement d’Hurlevent. Et pas d’inquiétude, je vais sans attendre envoyer des messagers prévenir les autres chefs. Vous n’aurez pas à vous déplacer dans chaque capitale
Le Roi : Merci à vous pour votre aide
Varian : Ce n’est rien. Serrons-nous les coudes afin de rapidement sortir de cette crise
((Les deux guerriers acquiescent et remercient le roi de Hurlevent avant de prendre congé.
Parcourant le couloir dans le sens inverse, Felt et le Roi quittent finalement le donjon pour marcher tranquillement vers le pont-levis et rejoindre leurs amis. Perdu dans ses pensées, l’adolescent est tiré de ses réflexions par le suzerain à ses côtés))

Le Roi : Le sceau ne te fait pas trop souffrir ?
Felt : Ah… non, ça va
Le Roi : Pour être honnête, nous nous en doutions qu’il n’avait pas disparu suite à l’élimination d’Arthas. À ta ‘’mort’’, il s’est simplement dissimulé. Mais je crains que tu doives vivre avec le maléfice le restant de ta vie à présent
Felt : En effet, ça aurait été bien trop beau pour être vrai
Le Roi : Toutefois, Zalera a bien fait de le sceller à nouveau. Cela te soulagera
((Surpris, l’adolescent s’arrête pour toiser le souverain))
Felt : Comment vous… ? Oui, le sortilège qui le retient adoucit la peine. Mais je n’éprouvais pas la même douleur il y a un an, c’est étrange
Le Roi : On s’habitue vite aux choses, tout comme on la perd. Laisse à ton corps le temps pour cela. Nous allons faire au mieux pour rapidement en terminer avec Chaos. Toute l’équipe est motivée pour t’aider
Felt : Merci. Sans vous tous, je crois que… ugh !
((Parcouru d’un spasme, il affiche une grimace de douleur en portant la main à son bras droit))
Le Roi : Felt ?
Une voix caverneuse : Tu as donc fini par accepter mon retour…
((Tous deux se tournent vers le nuage sombre apparaissant près d’eux, qui prend alors la forme humaine de Chaos))
Felt : Tsss… oui, j’accepte que tu sois encore en vie, mais je vois ta mort arriver
Chaos : Haha ! Imbécile. Tu ne peux tuer un dieu, accepte-le. Continuer cette bataille ne ferait qu’engendrer plus de haine
Felt : Alors arrête !
Chaos : Ce n’est pas moi qui cherche à me battre, c’est vous qui m’y obligez. Dans mon monde, chacun pourrait vivre en paix
Felt : Tu dresserais un monde sans Lumière ! Urgh…
((Vacillant sur ses jambes, il est soutenu par le Roi afin de ne pas tomber à genoux))
Chaos : Héros de pacotille, si vous me laissiez aller au bout de mon dessein, le monde serait délivré de sa souffrance
Felt : C’est faux ! Il souffrirait encore plus ! Argh…
((Voyant l’adolescent trembler, le suzerain du Château Royal fixe le spectre avec colère))
Le Roi : Assez, Chaos !
((Le Dieu des Ténèbres adresse un regard sévère à Felt, qui se force à rester sur pieds, les yeux toutefois rivés sur le sol pavé et le souffle haché))
Chaos : Réfléchis bien, jeune humain. N’avez-vous pas assez enduré ? Allez-vous continuer à combattre ce que vous ne pouvez défaire ? Pose-toi les bonnes questions, je reviendrai pour entendre ta réponse
((Sur ce, le spectre disparait, laissant le duo seul. L’adolescent s’accorde quelques instants pour calmer sa respiration avant de se dégager du suzerain qui portait une partie de son poids. Tenant à nouveau seul sur pieds, il toise avec agacement l’endroit où se trouvait l’ennemi))
Le Roi : Tu vas bien ?
Felt : Oui…
((Il jette un coup d’œil à sa main droite gantée, toujours légèrement tremblante suite à l’attaque de l’Ombre. Baissant à nouveau son bras, il dévisage le souverain))
Felt : Allons-y, nous avons encore beaucoup à faire
Le Roi : …
((Il le jauge quelques secondes avant de hocher la tête, et tous deux descendent les quelques marches restantes pour franchir le pont-levis et ainsi se retrouver face au canal.
Leurs amis les attendent légèrement plus loin, discutant avec un gnome au grand sourire. En voyant le duo approcher, ils saluent le petit être et se tournent vers eux))

Sora : Ça a été ? Oulà, c’est quoi ces mines sombres ?
Felt : Oui, ils prendront les mesures nécessaires. Et ce n’est rien
Sora : D’accord… Du coup on doit aller à Forgefer ? Parait qu’un tram relie les deux villes, on pourrait l’emprunter pour nous y rendre
Le Roi : Ce n’est pas la peine, Varian nous a affirmé qu’il s’en occupait. Nous pouvons enchainer avec la prochaine faction, retournons au vaisseau pour cela
((Sans perdre de temps, ce dernier est donc contacté via les communicateurs. En une fraction de seconde, les héros sont enveloppés de magie et s’évaporent des rues de Hurlevent…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 14:44, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 5 : Hurlevent, la capitale de l'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 8 : Orgrimmar, la capitale de la Horde
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: