Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 7 : Retour au point de départ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty
MessageSujet: Chapitre 7 : Retour au point de départ...   Chapitre 7 : Retour au point de départ... Empty28/8/2013, 15:45

Chapitre 7 : Retour au point de départ...

((De retour à bord, les pilotes assistent à un déjà-vu, mais toujours aussi insupportable à regarder. Tandis que Sora et Zalera transportent Felt vers sa chambre au dernier étage, les autres briefent le gestionnaire et les pilotes de ce qui est arrivé dans la Ville de Lumière. Le Roi les informe ensuite qu’ils vont en rester là pour ce jour.
Dans la chambre de Felt, une fois celui-ci déposé sur son lit, Zalera reprend les soins de ses plaies au bras, à la jambe et aux côtes, pendant qu’Ayak lui apporte le nécessaire afin d’appliquer les bandages. Sora derrière, observe en silence, les bras croisés et l’air peiné pour son ami. Finalement, le guerrier à la Keyblade brise le silence))

Sora : Alors… Comment il se porte ?
Zalera : Comme un charme… Plusieurs fractures au bras, à la jambe et une égratignure assez sévère au côté gauche. Ça prendrait un sacré moment à guérir, sans parler des séquelles après. Tu peux t’estimer heureux que Spirit t’habite, je sens déjà les os se consolider
Felt : Tsss… si Spirit n’était pas en moi, je n’aurais pas tous ces problèmes, ugh !
((Le temps employé fait grimacer la guerrière, tandis que le sceau étendu sur le corps de l’adolescent se retire doucement dans sa main))
Zalera : Arrête de bouder, ça te mènera à rien. On doit tous accepter notre destin, rien de ce qu’on pourra faire le fera changer
((Étrangement, l’entendre dire cela donne l’impression aux garçons qu’elle parle d’elle-même, mais aucun d’eux ne cherche à creuser le sujet))
Zalera : Pour l’instant, l’important est que tu te reposes. Le maléfice des Ténèbres pèse sur toi et te rend imprudent. Je me doute que tu dois en avoir assez d’attendre, mais le fait est que nous ne pouvons pas intervenir tant que les dragons n’auront pas trouvé une solution pour le problème d’Armageddon
Felt : … Peut-être devrais-je me rendre à Stratholme comme on me l’a conseillé
Sora : Qui t’a dit ça ?
Felt : Je ne sais pas… Je crois qu’il s’agit de Ragnarok, mais ce n’était pas clair. J’ai seulement fait des rêves à propos de cet endroit
Zalera : Il parait que cette ville est tombée sous les coups d’Arthas et que depuis elle est maudite… À ta place, je n’irais pas là-bas. Qu’espères-tu y trouver de toute façon ?
Felt : Peut-être y trouverais-je une réponse à la question de pourquoi Arthas a sombré, et cela pourrait m’aider à mieux comprendre Chaos…
Ayak : Quoi ? Tu veux comprendre pourquoi il en veut à Numenor et le raisonner ? M’est d’avis que c’est bien inutile…
Felt : Je trouve que ça vaut le coup d’essayer
Zalera : Ça sent le piège à plein nez. Oublie cette idée, on va attendre que le Vol Violet nous donne de nouvelles instructions, ça vaudra mieux
Felt : Ouais…
((Le silence retombe dans la pièce, tandis que tous sont perdus dans leurs pensées. Quelques minutes passent avant que Zalera n’achève les bandages de Felt et se redresse))
Zalera : Bien, vaut mieux que tu dormes un peu maintenant, ça ne fera pas de mal et ça aidera ton corps à guérir plus vite
Felt : Je vais faire ça, merci
((Les amis se saluent, puis le trio quitte la chambre en refermant la porte, laissant l’adolescent se reposer après ce qu’il a subi à Shattrath. Dans le couloir, Zalera et Ayak gagnent l’infirmerie juste en face, tandis que Sora rejoint sa chambre sur la gauche. Le soir déjà tombé, les autres Dragons des Cieux se sont déjà retirés ou trainent encore dans la cabine afin de prendre un verre ou manger un bon repas avant de profiter d’une bonne nuit de sommeil…
 
La nuit n’est malheureusement pas si agréable pour tous… Les rêves de Felt sont très agités et en partie effrayants, surtout lorsque, dans un endroit sombre, il fait face à Ragnarok. Le gigantesque reptile baisse son regard vers lui, son regard pénétrant étant presque douloureux))
Ragnarok : Pourquoi continuer à t’acharner, faible mortel. Libère-moi, et ensemble nous mettrons fin à Chaos !
Felt : Je suis assez fort pour arrêter les Ténèbres
Ragnarok : Hum ! Tu n’es pas fort, créature chétive. Tu ne parviendras pas à résister à l’Ombre. Tu trahiras tes si chers amis !
Felt : Jamais ! Urgh !
Ragnarok : Je ressens son pouvoir circuler en toi pourtant. Il sera si facile de te briser le moment venu
((L’adolescent est pris de frissons, tandis que le rire caverneux du Dragon Noir tonne dans son esprit…
Felt se réveille alors en sursaut, perlé de sueur et le cœur battant à se rompre. L’image de cette ville en flammes lui revient alors, et subitement, l’émetteur de ces visions ne lui semble plus être si certain. Mais s’il ne s’agissait pas de Ragnarok, de qui pouvait-il s’agir… ?
N’en pouvant plus d’être allongé et de ruminer ces questions dans sa tête, Felt décide de se lever et d’aller enquêter pour en avoir le cœur net. Adressant une excuse muette à ses amis pour ce qu’il s’apprête à faire, il quitte sa chambre, bien qu’en clopinant encore suite à ses blessures, direction le pont du vaisseau…))


***
((Le lendemain arrive rapidement, et alors que Sora, encore somnolent, ouvre la porte de sa chambre, voit Zalera sortir de l’infirmerie et marcher, fournitures médicales en main, vers la chambre de Felt))
Sora : Salut ! T’es bien matinale, tu devrais dormir plus
Zalera : Et toi moins. J’allais voir comment se porte notre blessé avant de donner mon feu vert pour continuer la quête. Tu ferais mieux de te préparer déjà
Sora : Ouais, t’inquiète
((Agacé de se faire réprimander si tôt le matin, il regagne sa pièce de vie en fermant la porte derrière lui, tandis que Zalera frappe à la porte de celle de Felt et entre.
Le guerrier à la Keyblade fait une rapide toilette dans sa salle de bain avant d’enfiler sa tenue bien confortable faisant office d’armure. Marchant ensuite vers la porte, il s’étire une dernière fois en baillant))

Sora : Bon, bah c’est reparti pour une journée très fun…
((Laissant échapper un soupir, il se ressaisit avant de sortir dans le couloir. En regardant vers sa gauche, il aperçoit Zalera, le visage grave))
Sora : Re ! Alors, comment il va ?
Zalera : Apparemment pas trop mal, puisque j’arrive pas à le trouver…
Sora : Hein ?
Zalera : Je reviens du pont pour voir s’il était prendre l’air, mais rien. Et sa chambre est déserte
Sora : Il avait peut-être faim et est allé prendre un petit-déjeuner dans la cabine ?
Zalera : Peu probable. J’ai croisé Dante sur le chemin, il l’a pas vu
Sora : Oh non…
Zalera : Allons ordonner une réunion d’urgence
((Inquiet, Sora acquiesce et tous deux partent vers l’élévateur afin de rejoindre le cockpit.
Dans celui-ci, les pilotes et le gestionnaire de la logistique sont déjà en train de préparer le départ en débattant de la destination et du trajet. Lorsque Sora et Zalera entrent en affichant un regard apeuré, la bonne humeur régnant dans l’habitacle s’évapore aussitôt. La situation à leurs amis expliquée, Braska lance immédiatement un appel, dans l’espoir que l’adolescent réapparaisse par miracle…
Malheureusement, au bout de dix minutes, lorsque toute l’équipe a rejoint le cockpit, ils constatent qu’il n’y a aucune trace de Felt))

Akane : Qu’est-ce qu’il se passe de si grave ?
Zalera : Felt semble avoir disparu
Iris : Dans son état ? Où peut-il être ?
Balthier : Peut-être enlevé par l’ennemi durant la nuit ?
Sora : Il nous a parlé d’un rêve concernant Stratholme hier, et qu’il pourrait y trouver des réponses à ses questions…
Manah : Cette ville ravagée sur le continent de Dragonia ? Qu’est-ce qu’il pourrait bien y trouver… ?
Zalera : On se pose la même question. Je pense qu’il y tombera dans un traquenard, rien de plus. Mais vous connaissez son caractère têtu…
Le Roi : Retournons à Dragonia pour en parler au Vol Violet, ils sauront surement nous aider
((Certains hochent la tête en silence, tandis que d’autre se contentent d’afficher une mine sombre. Sans plus de discussion autour du sujet, les pilotes démarrent les turbines et foncent vers le nord, direction le continent flottant des dragons violets…
Un peu plus tôt dans la matinée, chez Felt. Survolant les plaines et forêts de Dragonia en direction du nord-est de l’île, il arrive finalement en vue des remparts en pierre de la ville de Stratholme. Ressemblant au QG de Brisepeur ou à la cité de Hurlevent, la capitale de l’Alliance, Felt doute subitement s’il n’a pas pris la mauvaise direction.
L’entrée atteinte, il se pose au sol afin de faire face à la grande herse relevée))

Felt : On croirait vraiment que des humains habitaient ici…
La voix de Spirit : La ville a été érigée après la Première Guerre, lorsque le Vol était en plein dans son changement d’attitude suite à sa rencontre avec les autres races de Numenor. Et suite à la tragédie de la guerre, nous avons cherché à montrer que nous pouvions nous intégrer
Felt : Vos efforts ont malheureusement longtemps été ignorés par les autres peuples…
La voix de Spirit : Hélas, oui. Mais cela nous a permis d’apprendre de nombreuses choses qui n’ont pas été inutiles
Felt : … Bien, que faire maintenant… ?
((Alors qu’il inspecte les alentours du regard, un scintillement attire son attention. Un portail doré s’ouvre alors non loin et une voix caverneuse et suintante, mais inconnue, retentit dans la zone))
La voix caverneuse : Tu souhaites avoir des réponssses à tes questions, héros ? Alors c’est par ici…
La voix de Spirit : Soyons prudents, il s’agit peut-être d’un piège
Felt : Je sais…
((L’adolescent fixe le portail tourbillonnant et scintillant telle une tempête de sable et, sans hésiter davantage, il avance et le traverse…))

***
((Après un rapide voyage, les terres draconiques sont enfin en vue. Le vaisseau immobilisé dans les airs, les Dragons des Cieux se hâtent sur le pont avant d’adopter leur forme reptilienne et plonger dans le vide. Battant vivement des ailes, ils foncent en direction de la ville.
Aux portes, les soixante héros se posent avant de reprendre forme humaine et presser le pas. Atteignant enfin le pied du fort, les gardes leur ouvrent immédiatement l’accès, voyant bien qu’ils sont soucieux.
Dans le hall, alors que Sora s’apprêtait à hurler le nom de l’Aspect, ils repèrent Myzerian, en train de traverser le couloir s’étendant devant la salle du trône à l’étage. Les voyant, il s’arrête en haut des marches pour les toiser d’un air interrogateur))

Myzerian : Je ne m’attendais pas à vous revoir de sitôt, votre mission ne peut déjà être terminée
Jake : Nous non plus…
Sora : On a un problème, Felt est parti pour Stratholme !
Myzerian : Stratholme ? La ville est déserte, que peut-il bien y chercher ?
Kakashi : À vous de nous le dire
Myzerian : … Bien, je vais en informer mes confrères. Installez-vous en salle de réunion, nous discuterons mieux là-bas
Sora : Mais…
Myzerian : Si votre ami a rejoint Stratholme, nous ne pouvons rien faire pour l’instant. Espérons juste qu’il reviendra rapidement
((Cette remarque ne permet pas vraiment de détendre l’atmosphère. Que peut bien s’être passé dans cette ville… ? Comme le leur a demandé le dragon, l’équipe rejoint donc la salle de réunion de l’aile est du fort, tandis que le conseiller de Neltharion pénètre dans la salle du trône pour se rendre à la bibliothèque.
 
Pendant ce temps chez Felt, qui marche dans les Limbes du Temps à la recherche de son chemin. Un portail s’ouvre soudainement devant lui, le transportant de retour aux portes de Stratholme. Quelque chose est toutefois étrange, car aucune fumée sombre ne s’élève de la ville, et l’herbe autour du sentier possède encore une teinte verte pétante))
Felt : Qu’est-ce que… ?
((Un son provenant de derrière lui le surprend alors. En se retournant, il aperçoit des dragons sous forme humaine approcher, dont Spirit et Uther qu’il reconnait. Ces derniers ne semblent toutefois pas le remarquer))
Felt : Les troupes de Dragonia ?
La voix de Spirit : Nous devons être dans une ligne temporelle, dans le passé quoi. Je me souviens de cet instant. Nous venions confronter Arthas pour ce qu’il s’apprêtait à faire
((En effet, en tournant la tête vers sa droite, Felt se rend compte qu’Arthas se tient là sur un rocher, le regard tourné vers la ville. Le prince finit par faire volte-face pour toiser ses semblables))
Arthas du passé : Ravi que vous ayez réussi à nous rejoindre, Uther
((Le ton employé sonne railleur, ce qui surprend même Felt. Uther, quant à lui, fronce les sourcils sous cet affront))
Uther du passé : Surveillez votre langage, mon garçon. Vous êtes peut-être prince, mais comme Dragon de la Lumière je suis encore votre supérieur
((À cette réplique, l’expression du prince devient plus dure, tout comme le ton de sa voix))
Arthas du passé : Je ne risque pas de l’oublier. Écoutez Uther, je dois vous dire quelque chose à propos du Fléau Ténébreux. Nous arrivons trop tard… ces gens ont été infectés. Ils ont peut-être l’air très bien maintenant, mais d’ici peu de temps ils vont perdre la raison
Uther du passé : Quoi ?
Arthas du passé : Toute la ville doit être nettoyée !
((L’urgence et l’autorité dans sa voix donnent la chair de poule à Felt. Comment peut-on annoncer cela sans aucun scrupule ? Uther semble ressentir la même chose que l’adolescent, mais l’ancien dragon se ressaisit rapidement))
Uther du passé : Comment osez-vous dire une chose pareille ? Il y a surement une autre méthode !
Arthas du passé : Bon sang, Uther ! En tant que futur roi, je vous ordonne de nettoyer cette ville !
Uther du passé : Vous n’êtes pas encore roi, mon garçon. Et je ne vous obéirais pas, même si vous l’étiez
((Une lueur sombre passe dans les yeux du prince de Dragonia, qui se tourne à nouveau vers la ville))
Arthas du passé : Je dois donc vous considérer comme un traitre
((Choqué par ce propos, le Dragon de la Lumière écarquille les yeux))
Uther du passé : Un traitre ? Mais vous avez perdu l’esprit, Arthas !
Arthas du passé : Vraiment ? Seigneur Uther, par la grâce de mon droit de succession et par le pouvoir de ma couronne, je vous relève de votre commandement et j’interdis à vos paladins de servir
Spirit du passé : Arthas, tu ne peux pas…
((S’exprimant pour la première fois depuis le début de la conversation, il parait très peu à l’aise face à cette dispute. Il ne peut toutefois terminer sa phrase, car son ainé le coupe en plein milieu))
Arthas du passé : Trop tard ! Ceux d’entre vous qui veulent vraiment sauver cette terre, suivez-moi ! Les autres, sortez de mon champ de vision
((Baissant la tête avant de la secouer, Uther fait volte-face avant d’exprimer d’ultimes paroles froides))
Uther du passé : Vous venez de franchir un cap dangereux, Arthas
((Ce dernier se tourne vers eux, et semble surpris en voyant son cadet partir à la suite de la plupart des troupes))
Arthas du passé : Spirit ?
((Ce dernier répond d’une voix peinée sans toutefois lui faire face, continuant à s’éloigner))
Spirit du passé : Désolé Arthas, mais je ne peux pas te regarder faire ça…
((Le prince prend une expression colérique et les regarde partir avant de contempler les guerriers restés sur place pour le soutenir))
Arthas du passé : … Bon, mettez-vous en place ici. Je vais mener une petite troupe à l’intérieur de la ville pour commencer le nettoyage. Nous devons contenir et purger les infectés ici, pour le salut de toute la planète
((Agrippant plus fermement sa lame, il descend du rocher pour traverser le pont menant aux portes de la ville, suivi par le bataillon de dragons qui lui sont restés fidèles. Felt les observe disparaitre dans Stratholme, et la voix de Spirit confirme ses craintes))
La voix de Spirit : Peu après notre retour à Dragonia, nous avons été informés que la ville a été mise à feu et à sang…
Felt : …
((Soudain, une vive lumière enveloppe l’adolescent en l’aveuglant…
 
Pendant ce temps chez les autres Dragons des Cieux, dans la salle de réunion de Dragonia. Neltharion, ses conseillers et Yuri les ont rejoints. Alors que les reptiles ne semblent pas particulièrement inquiets, Yuri l’est d’autant plus. Une fois l’urgence répétée, Sora ne peut se retenir plus longtemps de poser la question qui le travaille))
Sora : C’est quoi exactement Stratholme ? Pourquoi cette ville donne-elle l’impression d’être maudite ? Je veux dire, oui, c’est horrible ce qu’il s’est passé là-bas. Mais ce sont que des ruines aujourd'hui, non ?
Neltharion : Malheureusement non, ce ne sont pas de simples ruines. Déjà, c’est le lieu qui symbolise l’ultime palier dans la corruption d’Arthas, et la ville est aujourd'hui encore surplombée d’une aura maléfique, comme si les Ténèbres n’avaient jamais quitté Stratholme
Sabellian : Stratholme était jadis le joyau de la partie nord de Dragonia, l'endroit même où le prince Arthas se retourna contre son mentor, Uther le Porteur de Lumière, et où il massacra des centaines de ses propres sujets qu'il croyait contaminés par le Fléau Ténébreux. La chute d'Arthas, puis son ultime soumission à Chaos, suivirent peu après. La cité en ruines est à l’abandon depuis, les habitants tombés en ont fait leur domaine. Des dragons assez braves et sans peur pour pénétrer dans Stratholme n’ont pas tardé à comprendre la gravité des actes d’Arthas. Les trois tours de garde de la ville sont toujours debout aujourd'hui, sans oublier qu’un nuage noir survole la ville en permanence. La cité, brisée et calcinée, est devenue le refuge de nombreux cadavres et âmes. Durant ces longues années depuis la tragédie, toutes les intrusions à l’intérieur de la cité, dans le but d’élucider le mystère, ont échoué, et presque tous ceux envoyés sur place ont péri. Pire, ces braves dragons se relevèrent peu après et vinrent renforcer l’armée des Ténèbres. Avoir l’ennemi si proche des portes de Dragonia nous a longtemps inquiétés, mais étrangement, les trépassés n’ont jamais quitté leur tanière pour venir s’en prendre à nous. Depuis la défaite d’Arthas toutefois, nous ne savons pas ce qu’est advenu des morts. Ont-ils été libérés de leur condition ou bien continuent-ils à arpenter les rues de la cité sans but ? Nous n’avons pas envoyé de troupe vérifier cela
Eris : Quelle histoire horrible…
Penelo : J’espère que Felt n’est pas en danger à l’intérieur de ces murs…
Serinar : Vous dites qu’il y est allé dans l’espoir de découvrir un indice du pourquoi et comment plusieurs dragons de notre Vol ont sombré ?
Ethan : Oui. Il s’est mis en tête qu’il pourrait peut-être mieux comprendre les intentions de Chaos et ainsi le raisonner…
Neltharion : … Il est peut-être temps de vous parler de l’origine des Ténèbres, et de vous émettre notre hypothèse concernant le triste sort de nos semblables
((Étonnés par cette annonce, et légèrement curieux, l’équipe fait silence total pour écouter le nouveau récit…
 
Felt retrouve finalement la vue et constate qu’il se trouve à présent dans une version alternative de la salle du trône de Dragonia. Devant lui se tient Uther, faisant face à Feolthanos assis sur le siège. Avant qu’il ne puisse s’exprimer à ce sujet, la voix de Spirit, provenant de lui-même, s’élève))
La voix de Spirit : Je me souviens de ce moment, j’épiais la conversation entre Uther et Père concernant Arthas, peu avant que mon frère ne parte la première fois pour les Terres Noires
((La voix du Dragon de Lumière tonne alors dans la vaste salle, et Felt se contente d’observer la scène, debout au centre de la salle sans que les apparitions du passé ne semblent le voir))
Uther du passé : Après l’éradication de Stratholme, Arthas va directement aller à la source du problème. Je crains le pire
Feolthanos du passé : Uther, je souhaite que mon fils devienne suffisamment fort pour défendre les personnes auxquelles il tient
((Peiné, le mentor des princes ferme un instant les yeux, avant de les rouvrir et toiser son ami et roi))
Uther du passé : Un mal le ronge… un mal qui se répand aussi sur la terre. Un mal que le ciel, en sa fureur, inventa pour punir les crimes de la terre. Le Fléau, capable d’enrichir en un jour la Rivière de la Vie. Il fait aux vivants la guerre. Ils ne mourront pas tous, mais tous seront frappés. Arthas m’a dit qu’un jour il espérait faire connaitre la voie de la Lumière aux gens du commun, et leur enseigner la valeur de l’affection
((Le régent hoche la tête, approbateur))
Feolthanos du passé : Arthas doit apprendre la patience pour tempérer sa puissance. Je vais prier pour qu’il apprenne à diriger avec attention, plutôt que par la force
Uther du passé : J’espère que le jeune prince se rend compte qu’un jour il devra gouverner notre peuple…
((La scène se fige, et Spirit se manifeste à nouveau))
La voix de Spirit : C’est là que je me suis mis en route vers le Royaume des Ténèbres avec Arthas…
((Une fois encore, une vive lumière enveloppe l’adolescent pour le transporter dans une nouvelle partie du passé…
 
Chez le reste des héros à Dragonia, Sartharion commence le long récit. Mais ce n’est pas exactement l’histoire que les compagnons s’attendaient à entendre…))
Sartharion : Cette petite sphère ordonnée et leur travail accompli, les Titans, géants façonneurs de mondes, se préparèrent à quitter Numenor. Mais, avant de partir, ils décidèrent de donner à la race draconique le pouvoir de protéger l’astre contre toute menace possible. À cette époque, bien avant la Première Guerre, nous étions de simples reptiles ailés au nombre de cinq tribus. Chacune d’elle s’est vu octroyer un pouvoir unique par un membre du Panthéon des Titans. Ainsi naquirent les cinq Aspects. Aman'Thul, le Haut-père du Panthéon, concéda une partie de sa puissance cosmique au massif dragon de bronze, Nozdormu. Le Haut-père donna le pouvoir à Nozdormu de garder le temps lui-même et de guider les chemins toujours instables de la destinée. Le stoïque et honorable dragon couleur sable prit le nom d’Éternel. Eonar, le Titan responsable de la vie, donna une portion de sa puissance au léviathan rouge, Alexstrasza. Alexstrasza fut désormais connue comme la Lieuse-de-Vie et elle travailla à sauvegarder les créatures vivantes du monde. En raison de sa sagesse sans bornes et de son infinie compassion pour toutes les espèces vivantes, Alexstrasza fut couronnée reine des Rouges et reçut la tutelle de son Vol. Eonar bénit également la jeune sœur d'Alexstrasza, la souple dragonne verte Ysera, qui put désormais influencer la nature. Ysera tomba peu après en une transe éternelle, liée au Rêve de la Création. Connue sous le nom de Rêveuse, elle surveillait la croissance de la nature depuis son royaume foisonnant, le Rêve d'Émeraude. Norgannon, le Titan gardien des traditions et de la magie, donna au dragon bleu Malygos une partie de ses vastes pouvoirs. Malygos, désormais Tisseur de Sorts, devint le gardien de la magie et des arcanes cachées. Khaz’Goroth, le Titan qui forgeait les mondes, transmit un peu de son grand pouvoir au puissant wyrm noir, Serathos, notre premier roi. Avec son grand cœur, Serathos, qui prit le nom de Gardien du Monde, tira sa puissance de la terre et des vastes espaces du monde. Il personnifia la force du monde et devint le plus ardent soutien d'Alexstrasza. Ainsi nantis de différents pouvoirs, les cinq Aspects furent chargés de la défense de Numenor en l'absence des Titans. Les dragons jugés prêts à défendre leur nouvelle création, les Titans quittèrent donc l’astre afin d’aller répéter leur œuvre ailleurs. Malheureusement pour eux, et pour le petit monde qu'ils venaient de façonner, Sargeras, un des leurs, finirait un jour ou l'autre par découvrir son existence...
Haru : Qui sont ces Titans ?
Sabellian : Nous allons vous l’expliquer plus en détail…
((L’explication suit donc son cours…
 
Au même moment chez Felt qui, pour son plus grand malheur, se retrouve dans la Cour des Ossements, face à la Citadelle des Ténèbres))
Felt : Que faisons-nous ici ?
La voix de Spirit : Vu l’avancée de la construction des structures, je dirais que plusieurs mois se sont écoulés depuis la dernière scène. Dire que l’Ombre nous a dupés durant tout ce temps…
Felt : Ce n’est pas ta faute, tu ne pouvais pas savoir
La voix de Spirit : Si seulement…
((Le dragon se tait, tandis que Felt se met en avant pour gravir les nombreuses marches menant aux portes de la gigantesque forteresse. Alors qu’il arrive à destination, il aperçoit une silhouette inhumaine déjà croisée auparavant…))
La voix de Spirit : Mal’Ganis ? Grrr… Toujours là à fourrer son nez dans les affaires des Ténèbres
Mal’Ganis du passé : Hum, tout se passe exactement comme l’a prévu le Très Grand. Chaos sait que ses heures sont comptées. Emprisonné dans le Kingdom Hearts, il s’attend à une nouvelle attaque de la part des autres dragons. Les dégâts causés par leur précédent assaut ont fissuré l’enveloppe de la prison. Chaos perd chaque jour un peu plus de son pouvoir. Essayant de se préserver le plus possible, il a rappelé son champion à ses côtés, et Arthas accourt donc comme un chien docile. Bien que ses pouvoirs soient également diminués, dû à la faiblesse de Chaos, le prince s’est impliqué dans la bataille de Dragonia. Il a failli y laisser ses écailles d’ailleurs. Près de la moitié de ses serviteurs, menés par Saphira et sa fidèle banshee elfe de sang, a ainsi pu se libérer de son joug et préparer un coup d’état pour rendre le contrôle aux morts-vivants à l’aide des dragons. Arthas, rappelé par Chaos, dut abandonner ses troupes face aux dragons pour fuir avec Kel’Thuzad, tandis que la guerre entre Lumière et Ténèbres continuait. Sans surprise, les dragons remportèrent la bataille et jurèrent devant les morts-vivants de vaincre Arthas et de repousser les attaques de ses serviteurs dans chaque région de Numenor. De son côté, affaibli mais déterminé à sauver son oncle, Arthas tâcha d’atteindre, avant les forces de Dragonia, la Citadelle des Ténèbres pour y défendre le trône. La prochaine bataille dans le Royaume des Ténèbres ne saura donc tarder, et cela risque d’être intéressant
((Souriant avec cruauté en découvrant ses crocs pointus, le démon disparait dans une téléportation))
La voix de Spirit : Je vois, ce fut avant notre véritable dernier assaut, et donc avant que je ne succombe également aux murmures incessants des Ténèbres…
Felt : Au moins tu as pu être sauvé
La voix de Spirit : Oui, et j’ai pu me racheter au moins un peu
Felt : Tu n’as plus rien à te reprocher aujourd'hui… Mal’Ganis a évoqué le ‘’Très Grand’’, tu…
((Subitement, le décor est parcouru de stries et s’évapore tout autour de lui, mais à la place de la vive lumière des fois précédentes, ce sont de menaçants éclairs gris qui aveuglent Felt…
 
Dans la salle de réunion de Dragonia, les héros écoutent toujours attentivement leurs alliés reptiliens parler))
Serinar : Nul ne sait comment l’Univers est né. Selon certains, une gigantesque explosion cosmique a envoyé les mondes infinis tourbillonner dans les espaces immenses du Néant. Ces mondes allaient un jour porter la vie dans une immense et impressionnante diversité. D’autres pensent que l’Univers, tel qu’il existe aujourd’hui, a été créé par un être tout puissant. On reste sans explication définitive quant aux origines de l’Univers chaotique, mais il est certain qu’une race d’êtres puissants s’est dressée pour donner forme aux différents astres et assurer un avenir aux êtres qui suivraient leurs traces. Les colossaux Titans, dieux à la peau de pierre venus des confins du cosmos, commencèrent à façonner les mondes qu’ils rencontraient. Ils élevèrent de hautes montagnes et drainèrent de vastes océans. Ils bâtirent des cieux et des atmosphères de leur souffle dans le but impénétrable de créer l’ordre à partir du chaos. Ils donnèrent même une certaine puissance à des races primitives pour entretenir l’intégralité de leur monde respectif. Les Titans, dirigés par une secte d’élite nommée le Panthéon, mirent en ordre une centaine de million de mondes, disséminés dans l’Univers, pendant les premiers âges de la création. Le bienveillant Panthéon, cherchant à sauvegarder les mondes structurés, restait également vigilant face aux possibles attaques des viles créatures extra-dimensionnelles du Néant, ce vidé infini qui connecte les myriades de mondes de l’Univers entre eux. Il abrite un nombre infini d’êtres démoniaques et maléfiques, qui ne cherchent qu’à détruire la vie et dévorer les énergies de l’Univers vivant
Yuna : Les Titans auraient créé notre monde ?
Serinar : Si l’on en croit les Chroniques, oui
Sakura : C’est impressionnant comme histoire, vous en savez plus sur ces fameux Titans ?
Neltharion : Tout en son temps, jeunes humains. Peut-être qu’un jour viendra où il vous sera utile d’en savoir plus, mais pour l’instant restons-en là
Sasuke : Cela ne nous dit toujours pas qui est ce Sargeras que vous mentionniez
Sartharion : Il faisait partie du Panthéon des Titans, mais tout laisse à penser qu’il les quitta pour diriger lui-même les démons qu’il combattait auparavant avec tant d’acharnement. Nous sommes plusieurs à penser qu’il a possiblement joué un rôle dans la corruption de nombre des nôtres
Kohaku : Alors un Titan aurait influencé les pensées de certains dragons… ? Intéressant. Mais je ne vois pas comment cette information pourrait nous être utile face à Chaos
Sora : On verra ça le moment venu. Pour l’instant je m’impatiente d’attendre le retour de Felt, alors si on pouvait aller le chercher
Neltharion : Je le trouve également long... C’est d’accord, je vous y emmène
Sora : Ah, quand même !
Yuri : Je viens aussi
((Neltharion la fixe un instant avant de finalement hocher la tête. Tous se lèvent donc de leur siège et quittent la pièce. L’Aspect, suivi des Dragons des Cieux et de la jeune femme, se dirigent vers les portes de la forteresse avant de partir vers le nord-est…))

***
((Après un court vol, la ville se dessine à l’horizon, surplombée par les sombres nuages comme dans les souvenirs du dragon. Arrivée, la troupe se pose au sol avant de reprendre forme humaine, et les héros jettent des coups d’œil autour d’eux, mal à l’aise))
Fran : Le mal est toujours à l’œuvre ici…
Dahlia : Cet endroit me donne la chair de poule…
Ite : Et Felt se trouverait à l’intérieur ?
Jake : Y a qu’un seul moyen de le savoir
((D’accord avec lui, les Dragons des Cieux commencent à avancer vers le pont en pierre. Subitement, une lumière blanche les fait stopper net et se couvrir les yeux))
Gippel : Qu’est-ce que… ?
Une voix : Vos espoirs et vos désirs se transformeront tous en Lumière et vous donneront la force. Bannissez les Ténèbres de ce monde et rétablissez l’équilibre, Guerriers de la Lumière. Je peux voir la Lumière en chacun de vous, aussi brillante que forte… La Lumière du courage, de la bonté, de l’affection, et de la détermination
Sora : Hein ?
Neltharion : Uther, le Porteur de la Lumière… Premier des Dragons de la Lumière et plus proche conseiller de notre ancien roi Serathos, puis de Feolthanos. Uther a vécu et est mort pour défendre Dragonia. Bien qu’il ait été trahi par son apprenti préféré, nous pensons que son esprit demeure et qu’il continue à veiller sur nous. Alors que les Ombres se referment sur nos terres, sa Lumière est celle de tout le peuple de Dragonia. Et tant que nous honorerons son exemple, il ne périra jamais
((Il s’incline devant la lumière vacillante, qui prend subitement la forme d’un homme translucide en armure lourde))
Uther : Ravi de vous revoir, héros, et toi aussi Neltharion. J’aurais toutefois aimé que cela se fasse dans de meilleures conditions
Zedd : Vous voulez parler de Felt ?
Uther : Pas uniquement. Mais le fait est que votre ami est prisonnier dans une boucle temporelle, sans possibilité d’en réchapper sans aide
Neltharion : Comment est-ce possible ?
Uther : Il semblerait que nos ennemis aient trouvé un moyen d’interférer avec les affaires de notre cher gardien du temps…
Sora : Comment peut-on aider Felt ?
Yuri : … J’y vais. Accordez-moi votre protection, Seigneur Uther
Uther : Tu l’as, vas-y
((Elle approuve d’un air déterminé avant de s’avancer vers la lumière et y disparaitre…
Ses sens revenus, Yuri se retrouve dans un étrange endroit ressemblant à un tunnel aux parois dorées et parcourues de sable. En continuant plus en avant, elle aperçoit finalement l’adolescent, debout dans ce grand néant en se tenant la tête et en frissonnant. Inquiète et soulagée en même temps, elle se précipite vers lui))

Yuri : Felt ! Tiens bon, d’accord ?
((Sans obtenir de réponse, elle agrippe le bras de son ami et le tire dans la direction de laquelle elle est venue. En un rien de temps, la jeune femme et son fardeau se retrouvent à l’air libre et tombent face la première sur le sol desséché. Les Dragons des Cieux s’apprêtent à s’avancer vers eux, mais Neltharion les devance et s’accroupit à côté des deux adolescents))
Neltharion : Remercions la Déesse, vous êtes sains et saufs. Nous commencions à prendre peur, tu étais partie depuis un bon quart d’heure
Yuri : Tant que ça ? Ça m’a paru comme vingt secondes…
Felt : Ugh… merci de m’avoir sorti de là…
Neltharion : Que s’est-il passé ?
((Tout en se redressant, chancelant mais en étant soutenu par Yuri, il explique la situation))
Felt : Je ne sais pas… Tout allait bien, quand soudainement la vision s’est emballée et mon esprit a été pris d’assaut par de nombreuses scènes passées différentes. J’ai bien cru que j’allais devenir fou…
Uther : Nos ennemis ont heureusement échoué dans leur tentative de te mettre hors état de nuire. Mais cela reste inquiétant, surtout le fait qu’ils aient trouvé un accès aux voies temporelles…
Neltharion : Oui… Je vais en informer les autres Vols sans attendre
Felt : Désolé d’être parti sans rien dire, mais vous m’en auriez empêché. Reprenons notre quête, nous avons encore des endroits à avertir de Chaos
Xander : T’as au moins appris quelque chose ?
Felt : Peut-être, oui. Mais rien n’est encore sûr
Leolio : Ça valait le coup alors…
Uther : Restez sur vos gardes, héros. L’ennemi a prouvé qu’il n’est pas aussi faible que nous pouvions le penser. Les espoirs de la Lumière sont réunis, le mal ne doit pas régner en maitre
Felt : Comptez sur nous
((Le spectre de l’ancien mentor des princes de Dragonia acquiesce avant de s’évaporer en une volute de fumée blanche. L’adolescent se tourne ensuite vers l’Aspect et la jeune femme))
Felt : Nous reviendrons dès que nous aurons terminé notre tâche
Neltharion : Bien
Yuri : Soyez prudents
Felt : Promis
((Ils se séparent donc ici. Adoptant une nouvelle fois leur forme reptilienne, les Dragons des Cieux repartent en direction du sud où les attend le Celsius II, tandis que Neltharion et Yuri repartent vers Dragonia…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 14:55, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 7 : Retour au point de départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 12 : Le Point d'Assaut
» Saturne - Chapitre 1 : Départ imprévu
» Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ
» Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures
» Chapitre 1 : Le retour des ennuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: