Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty
MessageSujet: Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière   Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière Empty28/8/2013, 15:47

Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière

((De retour dans le vaisseau, les pilotes se tournent vers eux et attendent calmement le résumé de leur visite à Orgrimmar. Celui-ci achevé, Braska soupire avec agacement))
Braska : Il ne vous foutra jamais la paix, ce dieu de pacotille
Troy : Nope, il va nous pourrir la vie jusqu’au bout
Poto : Vous voulez en rester là pour aujourd'hui, ou bien on se dirige vers la prochaine destination ?
((Plusieurs regards se tournent vers Felt, qui s’exprime alors))
Felt : Continuons. Il n’en reste que deux, non ?
Shinra : La Chapelle de l’Espoir de la Lumière et le Fort d’Achérus, sur le Continent Est
Braska : On y vole
Sora : Tu veux pas te…
Felt : Je vais rapidement me débarbouiller en attendant qu’on arrive, oui
((Sans un mot de plus, l’adolescent quitte le cockpit. Le silence s’installe quelques instants dans l’habitacle, avant que le groupe ne se disperse davantage. Une bonne partie reste toutefois avec les pilotes.
Felt monte donc au dernier niveau du vaisseau pour rejoindre sa chambre. La porte franchie, il ferme celle-ci derrière lui et effectue les derniers pas qui le séparent de sa salle de bain. L’adolescent s’arrête alors subitement lorsqu’il ressent une douleur naitre dans sa poitrine et serrer son cœur))

Felt : Ugh…
La voix de Spirit : Ragnarok se manifeste…
Felt : Tsss…
La voix de Spirit : Felt, aide-moi à le contenir !
Felt : Argh !
((L’adolescent commence à dégager une fumée rougeâtre et tombe à genoux en haletant et en grelottant))
La voix de Spirit : Felt !
Felt : Mon cœur…
La voix de Spirit : Il attaque tes organes… ?
((Une quinte de toux le prend subitement, vidant ses poumons de davantage d’air, déjà rare. La voix grave de Ragnarok résonne alors dans son esprit))
La voix de Ragnarok : (Je te ferai regretter de refuser mon aide)
((L’étreinte se raffermit davantage, et Felt a l’impression que sa poitrine va imploser sous la pression. Subitement, la sensation se stabilise avant de se relâcher, permettant ainsi à l’adolescent de reprendre son souffle))
La voix de Ragnarok : (Tu as de la chance que je sois patient. J’attendrai mon heure de gloire, alors sois prêt !)
((Le chakra maléfique se retire et la sensation de pression également. Felt se hâte de prendre de grosses bouffées d’air, la sueur perlant sur son visage))
Felt : Que… ?
La voix de Spirit : Je ne sais pas, mais soyons contents qu’il se retire
((L’adolescent se force à se relever, chancelant sur ses jambes. Il se traine ensuite jusqu’à la salle de bain pour se passer de l’eau sur le visage. Le son d’une porte s’ouvrant lui parvient alors aux oreilles. Il se sèche donc rapidement et retourne dans sa chambre, où Sora l’attend))
Sora : On est arrivés, t’es prêt ?
Felt : Ouais, en avant
((Le guerrier à la Keyblade le toise quelques instants sans ne rien dire, puis tous deux sortent et rejoignent le cockpit où les autres sont rassemblés. Une fois l’ordre donné à Shinra, le groupe entier disparait, avalé par une douce lumière…))

***
((De retour au sol, les Dragons des Cieux se retrouvent face à une large porte archée incrustée dans une haute muraille en pierre protégeant un camp. En observant rapidement les alentours, le groupe est surpris par le sol à l’herbe rougeâtre. D’ailleurs, même le ciel ici reflète cette teinte étrange et inquiétante. Un choix de région vraiment discutable pour y bâtir un QG…
Ne s’attardant pas plus dans ce paysage morne, les héros avancent vers les portes du camp, donnant sans doute sur la Chapelle de l’Espoir de la Lumière, lieu où se sont installés les vaillants Chevaliers de la Main d’Argent, de puissants paladins fervents de la Lumière.
À peine un pied posé dans la base, le groupe peut immédiatement constater le contraste entre le campement et le reste de la région s’étendant au-delà de la muraille. Ici, l’herbe est verte et en bonne santé, même des arbres fruitiers y poussent dans un coin. Ici et là vont et viennent des aventuriers et marchands, surveillés par des gardes en armure lourde et armés d’épées et de boucliers. Un d’entre eux finit d’ailleurs par apercevoir l’équipe et s’avance vers eux))

Le garde : Je peux vous aider ?
Le Roi : Sans doute, oui. Nous cherchons à voir votre supérieur, nous avons des nouvelles à lui communiquer
Le garde : Elles doivent être sombres si toute l’équipe des Dragons des Cieux s’est déplacée ici. Suivez-moi, nous allons voir si Maitre Alonsus a le temps de vous recevoir. Il doit être dans la Chapelle avec Tirion en ce moment même. Ils sont en réunion pour discuter de la progression du front contre le Fléau dans la région
Bash : Il reste des troupes ennemies sur place ?
Le garde : Oui, les Maleterres ont été touchées lorsque les forces d’Arthas ont envahi le nord du Continent Est afin de marcher sur Quel’Danas. Depuis, des poches de morts, que nous essayons d’éradiquer, sont présentes un peu partout. Récemment toutefois, une nouvelle menace s’est ajoutée à cela. Une menace que nous pensions détruite…
Xander : Je pense qu’on sait de quoi vous voulez parler…
((Le calme s’installe au sein du groupe et les héros marchent au côté du paladin en direction de la petite chapelle, passant devant une haute statue représentant un homme portant une épée à l’aspect peu ordinaire...
Depuis l’extérieur, la bâtisse ne semble pas bien grande, mais les héros ont la surprise de constater qu’elle s’enfonce sous terre. Ainsi, ils pénètrent dans la petite église et descendent les marches pour arriver dans la véritable chapelle.
La salle est très spacieuse et lumineuse pour un souterrain. Pour la plus grande interrogation de chacun, ils constatent que de la lumière entre à travers des vitraux, mais comment cela est possible reste un mystère… Suivant l’allée centrale en marchant sur le tapis bleu et or, ils descendent trois marches, dépassent des rangs de bancs et arrivent devant une estrade sur laquelle se trouve autel, éclairé par un rayon de lumière provenant d’un vitrail.
Autour de cet autel se tiennent plusieurs hommes en armure lourde étincelante, dont leurs deux alliés connus. La discussion autour de la table en pierre cesse alors, tandis que les paladins se tournent tous vers les nouveaux arrivants. Le garde s’incline respectueusement devant ses supérieurs avant de s’exprimer))

Le garde : Veuillez me pardonner pour cette interruption, mais il me paraissait important de mener ces personnes à vous
Alonsus Faol : En effet. Merci, tu peux disposer
((Le paladin se redresse alors, acquiesce et s’éloigne pour ressortir de la chapelle. Le gérant de l’Ordre s’efforce ensuite de sourire aux Dragons des Cieux, même si son regard affiche de l’inquiétude))
Alonsus : Je pense savoir ce qui vous amène. C’est de mauvais augure, n’est-ce pas ?
Tidus : Vous êtes devin ?
Alonsus : Hum, j’aimerais bien parfois, mais non. Je le déduis de par les rapports que m’ont faits mes camarades, et par votre venue en ce jour. Je ressens également que les Ténèbres se sont densifiées autour de nous. Je présume donc que la précédente quête n’a pas été entièrement achevée
Felt : C’est exact. J’ai fait de mon mieux pour refermer le Kingdom Hearts, mais on dirait que j’ai échoué
Alonsus : Ne culpabilisez pas, jeune homme. Si le destin en a voulu ainsi, nous devons l’accepter. La seule chose que nous puissions faire à présent et de reprendre les armes ensemble contre notre ennemi commun
Felt : N’empêche, si j’avais été un peu plus réactif, nous serions tous en paix à présent
Tirion Fordring : Si vous me permettez d’intervenir. Lors de la précédente quête on s’était tous mis d’accord pour s’occuper uniquement d’Arthas et de ses serviteurs, et de s’attaquer à Chaos plus tard. On n’aurait jamais pensé arriver aussi loin, nous avons accompli plus que prévu
Genya : Vraiment ? Intéressant. On ne nous avait rien dit à propos de cela
Alonsus : Si Chaos avait pu émerger entièrement, cela ferait longtemps que Numenor serait en feu et à sang. Je présume donc qu’il n’est pas entièrement libre
Felt : Exact. Il tyrannise le monde sous forme de spectre. Mais cela ne l’empêche pas de lancer des sans-cœur à nos trousses
Alonsus : C’est ce que j’ai cru comprendre… Avez-vous averti les autres peuples de Numenor ?
Kenshin : Il nous reste encore les Chevaliers de la Lame d’Ébène. Les autres ont été mis au courant et ont proposé leur aide
Alonsus : Nous nous tiendrons également prêts. D’ailleurs, héros, n’oubliez pas. Même si tous les peuples participent à l’effort de guerre contre le mal, nous devons aussi apprendre à vivre en paix avec nos voisins. Ne tombons pas dans un cycle de haine comme l’Alliance et la Horde. Gardez ceci à l’esprit pendant vos périples. Que la Lumière vous guide
Tirion : La terre connait un grand bouleversement... Les dragons se déchirent pour trouver un remède, les peuples vont à nouveau combattre cette menace. Un mal plus grand pourrait s’abattre sur Numenor que cela ne me surprendrait même pas. Nous devons trouver une solution pour pouvoir survivre
Sora : Nous la trouverons
((Les paladins approuvent, l’air solennel. La discussion terminée, les héros les saluent avant de quitter la chapelle et suivre le sentier menant aux portes du campement.
Repassant devant cette imposante statue vue plus tôt, Sora s’arrête devant pour l’admirer de plus près))

Sora : Vous trouvez pas qu’elle ressemble un peu à Tirion ?
Une voix : C’est parce qu’il s’agit de lui
((Le garde qui les a accompagnés plus tôt s’avance vers eux en dévisageant la sculpture en pierre))
Le garde : Elle a été érigée en l’honneur de notre commandant. Il est ici représenté avec Porte-Cendres. C’est grâce à lui que nous avons regagné le contrôle de la Chapelle de l’Espoir de la Lumière, alors envahie par les forces de l’Ombre. C’est ici même que les Chevaliers de la Lame d’Ébène, nos voisins, se sont retournés contre Arthas
Sora : Oh, je vois. Belle histoire
Le garde : Soyez prudents, héros. Les Ténèbres sont à nouveau menaçantes et ne semblent reculer devant rien. Je suis impatient de retourner sur le champ de bataille et vous soutenir, aux côtés de mes frères d’armes
Felt : Merci pour vos encouragements, à bientôt
((Le paladin se met au garde-à-vous, avant de s’éloigner et retourner à son poste. Les Dragons des Cieux gagnent quant à eux les portes du camp, avant de passer un coup de fil au vaisseau. En quelques instants, les soixante compagnons sont happés par le sort de téléportation…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 15:01, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre
» Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière
» La lumière (Kingdom Hearts)
» Épilogue - La Lumière que rien ne peut éteindre
» Interlude : Déchiré entre Lumière et Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: