Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 17 : Retournement de situation Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chapitre 17 : Retournement de situation

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 17 : Retournement de situation Empty
MessageSujet: Chapitre 17 : Retournement de situation   Chapitre 17 : Retournement de situation Empty28/8/2013, 15:54

Partie 3
Chapitre 17 : Retournement de situation

((Le pont du vaisseau atteint, la troupe s’y pose et reprend forme humaine avant de passer la porte et emprunter l’élévateur pour descendre dans le cockpit. À leur vue, la surprise se peint sur le visage des pilotes, plus particulièrement lorsqu’ils aperçoivent Ragnarok. Figés sur place dans leurs sièges, ils cherchent leurs mots))
Frangin : Euh… c’est euh…
Sora : C’est bien Ragnarok, ouais…
Braska : Qu’est-ce qu’il fout à bord ? Vous comptiez l’inviter pour manger ?
Ite : Demande ça à Felt, il est persuadé que le dragon va nous aider
Felt : Et je maintiens ma pensée
Poto : … Et que comptez-vous faire maintenant ?
Noctis : Direction Dragonia, nous avons à parler au Vol, et leur demander leur avis…
Braska : En route alors, avant que notre invité spécial pète un câble et fasse exploser le vaisseau…
((Il lance un regard de défiance à Ragnarok, avant de se tourner vers les commandes. En quelques instants, le Celsius II s’incline et repart vers le nord…
Pendant le trajet, les héros se dispersent légèrement, tandis qu’Irion et Noctis gardent un œil sur Ragnarok. Celui-ci reste silencieux et de marbre, alors même qu’il sent les regards furtifs qui lui sont lancés par les personnes autour. Felt revient finalement dans la pièce, après un rapide passage dans sa chambre pour se débarbouiller, et rejoint les dragons pour s’adresser à Ragnarok))

Felt : Je tiens à ce que tu saches que je te fais confiance
Ragnarok : Hum, alors tu es bien naïf. Tu n’as pas peur que je vous trahisse ?
Felt : Je ne pense pas que ce soient tes intensions. Tu veux mettre un terme au règne de Chaos, tout comme nous, et venger les morts
Ragnarok : Et qu’est-ce qui te donne la certitude que je ne reprenne pas mes desseins ensuite ?
Felt : Rien. Mais il faut bien prendre des risques dans la vie, non ?
Ragnarok : Tes amis n’ont pas l’air de vouloir te suivre. Ils n’ont aucune confiance en moi, et c’est tout à fait normal
Felt : Alors aide-moi à leur prouver qu’ils ont tort. Tu étais bon, jadis, Ragnarok. Tu peux redevenir le Gardeterre
Ragnarok : … J’ai perdu ce titre il y a bien des siècles. Je suis uniquement connu comme étant l’Aspect de la mort, aujourd'hui
Felt : Ce n’est qu’une appellation, elle peut être acquise comme perdue
Ragnarok : … Tu sais, Chaos n’est peut-être pas le dernier danger qui plane sur Numenor
Felt : J’ai cru comprendre, mais cela ne me fait pas peur. Je continuerai à me battre, peu importe combien de temps ça prendra
((Il dévisage le dragon avec un air déterminé, et quelque part, le Dragon Noir doit reconnaitre que l’adolescent impose un certain respect. Il acquiesce doucement avant de s’exprimer à nouveau en baissant la tête))
Ragnarok : ‘’Quand naissons-nous ? Quand mourrons-nous ? Pourquoi naissons-nous et pourquoi mourrons-nous ? Nous enchainons sans cesse mort et renaissance. Des mondes ont été détruits et ont pu renaitre un nombre incalculable de fois. Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. Le cycle de la vie et de la mort. Sur chaque monde, il y a toujours quelqu’un qui essaye de le sauver pour établir la paix, je ne peux que me prosterner devant cette détermination. Nous avons découvert un procédé qui permettait d’accroitre la longévité des planètes, mais pourtant, chaque monde semble avoir une fin… Je désespère en voyant ces mondes mourant… Mon destin se fane, tels ces globes. Et ainsi, toute chose va partir en poussière, se délabrer inexorablement. Le chaos va se refermer sur les mondes comme pour les purifier. Et ainsi, tout va pouvoir recommencer. Quelqu’un essaye d’accélérer ce mal, je le sens’’
((Il relève la tête pour toiser Felt, qui fronce les sourcils en attendant une explication))
Ragnarok : C’est une chose que le Très Grand m’a jadis murmuré à l’oreille. Je pense… je pense qu’il est responsable de la corruption et du gain en puissance des Ténèbres
Felt : Nous le combattrons également s’il ose s’en prendre à Numenor
Ragnarok : Hum, je veux bien voir cela
Felt : Tu es le bienvenu à nos côtés
Ragnarok : Nous verrons bien comment va se dérouler le combat contre Chaos déjà, mais merci pour ta confiance
((Felt hoche la tête, puis se tourne vers l’avant du cockpit en sentant le vaisseau ralentir. Braska leur annonce alors qu’ils sont arrivés…))

***
((La machine volante immobilisée en l’air, les Dragons des Cieux et les trois reptiles gagnent le pont, où ils adoptent forme draconique avant de plonger dans le vide et partir en direction de la ville. Après quelques battements d’ailes, Dragonia est atteinte. Tous se posent au sol pour reprendre forme humaine, puis se mettent en route pour le fort.
De nombreuses têtes se tournent à leur passage, et des discussions à voix basse se font lorsque les habitants et gardes aperçoivent Ragnarok. Toutefois, personne ne tente de les arrêter. Le bastion atteint, les deux gardiens leur ouvrent le passage et la troupe s’engouffre dans le hall. Un serviteur sortant des cuisines sur leur gauche les aperçoit et prend un air interloqué. En croisant le regard de Felt, le domestique se reprend et se hâte vers l’étage, dans le but d’aller trouver les dirigeants du Vol et annoncer leur retour.
Rejoignant la salle de réunion de l’aile est, tous s’y installent autour de la table en attendant les cinq représentants, qui ne se font pas prier…))

Serinar : Ragnarok…
((Les dragons entrent tout en toisant le Dragon Noir, qui les regarde en retour. Le silence est absolu durant cet instant, et la tension palpable. Alors que les Dragons des Cieux craignent à chaque seconde que la situation dégénère, Yuri entre et se précipite vers Felt avec qui elle discute en chuchotant pour ne pas déranger. Elle parait subitement surprise, avant d’acquiescer, et l’adolescent se lève alors pour s’adresser au Vol))
Felt : Ragnarok a promis de nous aider à défaire Chaos, et j’ai décidé de lui faire confiance et de l’amener ici. Il connait les secrets de l’ennemi, il a assez longtemps été sous ses ordres
Myzerian : As-tu perdu la tête ? Après tout ce qu’il nous a infligé, à Numenor et à ses habitants !
Ragnarok : …
Felt : Une personne peut changer. Et nous avons plus urgent à débattre, car Chaos a fait revenir à la vie d’anciens ennemis et possède maintenant une Ellemayne restaurée
((La colère s’efface alors des visages des reptiles pour prendre une expression de surprise. Les quatre conseillers de l’Aspect se toisent rapidement avant de reporter leur attention sur le groupe))
Sabellian : Je ne le pensais pas capable de cela…
Ragnarok : Hum, vraiment ? Qu’avez-vous donc affronté en masse durant la dernière guerre au Royaume des Ténèbres ?
Les dragons : …
Felt : … Qui sait ce qu’il compte encore faire. Nous ne devons pas perdre de temps et attaquer avant qu’il ne ressuscite d’autres personnes
Ragnarok : Il est peut-être déjà trop tard pour ça…
((Felt tourne la tête vers lui en fronçant les sourcils))
Felt : Tu m’aides pas vraiment à plaider ta cause…
Ragnarok : Je n’en veux pas de ton aide, je m’en occuperai moi-même
Sartharion : Même si Felt t’accorde le bénéfice du doute, ne pense pas que nous allons nous laisser influencer si facilement
Neltharion : Qu’as-tu à nous dire au sujet de Chaos ?
Ragnarok : …
Myzerian : Hum, eh bien quoi, tu as perdu ta langue ? Ou bien est-ce par fidélité à ton Maitre ?
((Cette provocation lui vaut d’être fusillé du regard par le Dragon Noir, qui réplique sèchement))
Ragnarok : Je ne suis le sous-fifre de plus personne, ce temps est révolu. Vous voulez des comptes ? Eh bien soit. Sachez que tout ce qui est arrivé par le passé, ainsi que toutes vos entreprises, ont été prévues par le Très Grand. Chaos a été guidé par lui pour en être là aujourd'hui
Yuri : Que veux-tu dire ?
Ragnarok : Tous les actes de Chaos ont été décidés par plus haut que lui. Il ne fait que suivre des ordres, tout comme j’en ai été contraint, et Arthas également
Sabellian : Tu cherches une excuse pour laver ton honneur ? Pour dire que tu n’es pas responsable de toutes ces victimes et l’état de notre monde ?
Ragnarok : Nous ne sommes qu’en partie responsables de nos faits, le reste est à mettre sur le compte du destin et de cette menace bien plus importante qui plane sur nous et qui demeure encore cachée pour l’instant
Neltharion : … As-tu des preuves ?
Ragnarok : J’ai longtemps été dans l’ignorance totale, comme vous, jusqu’à ce que je tombe moi-même dans l’Ombre. J’ai alors compris que même l’emprisonnement de Chaos était prévu par le Très Grand. Vous pensiez avoir enfin vaincu votre prince déchu, emprisonné à jamais au plus profond de la Citadelle des Ténèbres. Mais en réalité, l’esprit assoiffé de Chaos ne tarda pas à remuer à l’intérieur. Son sombre guide continua à lui communiquer ses pensées, que Chaos mit alors à exécution. Prisonnier du Kingdom Hearts, Chaos se força un passage à travers le sortilège qui le maintenait captif et déploya son immense conscience pour atteindre les esprits vulnérables aux Ténèbres. Avec une facilité déconcertante, il réduisit en esclavage les âmes de nombreux morts également. Grâce à certains de ces nouveaux serviteurs, dont Kel’Thuzad entre autre, il parvint à lever une armée de cadavres bien serviables. En cachette, il recouvrait à nouveau de son influence grandissante les terres de Numenor, renforcé par l’Ombre et les ressentiments. Petit à petit, son armée prit de l’ampleur, et il la cacha sous notre regard dans les couloirs de sa citadelle censée être vide. Mais il lui fallait une pièce maitresse, un pion ultime à commander pour mettre son plan en marche. C’est là qu’il commença à s’intéresser à moi… Son appel m’atteignit doucement, par rêves et chuchotements depuis son Trône, jusqu’à ce que mon esprit cède sous son influence grandissante et la terreur
Felt : Tu peux nous dire quelque chose au sujet de ce Très Grand ?
Ragnarok : Hélas, j’ai l’impression que mes souvenirs concernant cet être ont été altérés… Je me souviens avoir entendu sa voix par le passé, mais je ne pourrai pas vous dire qui ni quoi il était…
Serinar : Peu importe, nous le savons sans doute déjà…
Neltharion : Ce ne sont que des suppositions, et pour l’instant ne cherchons pas à en connaitre plus. Concentrons-nous sur Chaos en priorité
Ragnarok : Oui… Sachez que peu importe le nombre de ses sujets, Chaos est parfaitement capable de ressentir l’esprit et la pensée de chacun d’entre eux, comme s’ils faisaient partie de lui. Cette cacophonie rugissante dans son esprit lui permit de croitre encore en puissance, comme s’il se nourrissait de ces âmes. Il découvrit vite qu’il était très facile de contrôler les actions de ses serviteurs et d’en faire ce que bon lui semblait. Pendant les mois qui suivirent ma trahison, Chaos ordonna de faire diverses expériences sur ses sujets et les Ténèbres, utilisant des personnes de peuples et provenances différentes. Il envoya ainsi des bataillons à de nombreux endroits pour y établir une base. Le Vol Noir était un de ces bataillons, certainement le plus puissant d’ailleurs. Et depuis le Kingdom Hearts, je reçus de nouveaux ordres chaque jour. Pendant que moi et les miens bataillaient contre Numenor, Chaos attendait l’heure de la véritable confrontation, qui vint bien des décennies plus tard sous la forme d’une troupe humaine
Felt : Tu as également été une victime de Chaos. Non, de cet être supérieur
Ragnarok : Oui… Je l’ai compris bien trop tard, au moment où j’ai été scindé en morceaux et dispersé dans le vent. Mais depuis, je n’ai jamais abandonné l’idée de vengeance
Myzerian : Tu pourrais très facilement retomber dans tes anciennes coutumes
Ragnarok : …
Felt : Pour le moment, nous avons besoin de toute l’aide disponible. J’imagine que les dégâts causés par le séisme et les tsunamis ensuite ont affaibli nos alliés du Bas-monde
Neltharion : Oui, le résultat n’est pas beau à voir… Toutefois, les différents commandants nous ont annoncé que les réparations attendront. Tous participeront à la bataille, ne serait-ce que pour venger les victimes
Felt : Et les autres Vols ?
Sartharion : Les Rouges et Bleus seront également présents, mais les Bronzes ont à faire de leur côté dans les voies temporelles
Felt : Bien. Que les troupes de Dragonia se tiennent prêtes à gagner le Royaume des Ténèbres dans ce cas
Serinar : Une bonne partie d’entre elles ont été dépêchées pour aider nos alliés à se rendre sur place. C’est bien trop dangereux par voie maritime. Même les cieux ne sont pas sûrs, avec les fortes bourrasques…
Neltharion : Ne précipitons pas les choses tout de même. Prenons le temps de bien nous préparer
((Il jauge à tour de rôle les Dragons des Cieux des yeux, et les héros approuvent. La réunion enfin terminée, tous se lèvent pour quitter la pièce…
 
Alors que Felt discute avec les dirigeants du Vol en face de la porte, Ragnarok est encore assis à la table de la salle de réunion, les bras croisés et le regard dans le vide. Il entend soudainement des pas s’approcher de lui et relève la tête pour constater qu’il s’agit de Yuri, le regard rivé en direction de l’adolescent se tenant de dos))
Yuri : Je l’ai toujours connu têtu, courageux, sans peur. Il n’a jamais cessé de penser à ses amis, il est même déjà allé jusqu’à se sacrifier pour nous. Il est toujours là pour moi et m’a redonné courage dans les moments difficiles, et c’est grâce à lui que j’ai trouvé ma force. Mais une fois encore, j’ai peur qu’il se mette en danger pour le bien des autres…
Ragnarok : …
((Il suit son regard et observe Felt, apparemment en débat animé avec les autres dragons))
Ragnarok : Il semble réellement vouloir se battre pour que chacun sur cette planète puisse vivre sans tyrannie et sans peur. Il veut revenir en héros, pouvoir dire que la paix règne à présent. Si tu veux réellement faire quelque chose pour lui, crois en lui
Yuri : Je le ferai, toujours
Ragnarok : … Ivalice* va donc entrer dans une nouvelle guerre, et je combattrai à ses côtés cette fois-ci…
Yuri : Tu parviendras à garder le dessus, j’en suis certaine
Ragnarok : …
((Retombant dans ses pensées, il ne s’aperçoit pas que la discussion dans le couloir a pris fin et que le Vol et Felt entrent à nouveau. Surpris lorsqu’il entend la voix de l’adolescent, il cligne des yeux avant de le regarder))
Felt : Il y a encore tant à faire, mais ils m’obligent à prendre du repos. J’ai donc demandé à ce qu’ils te laissent les assister pour les préparatifs des troupes. Tu veux bien ? Il parait que c’était ta tâche au sein du Vol à l’époque
Ragnarok : … Bien entendu, ça n’a sans doute pas bien changé durant les derniers siècles
((Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres alors qu’il se lève pour rejoindre les cinq dragons. Ils quittent ensuite ensemble la pièce pour se rendre dans le bureau de Neltharion dans l’autre aile du fort…))

……………………………………………………………………………………………………………………….
*Ivalice est le nom donné au monde du dessus, aux continents volants
……………………………………………………………………………………………………………………….

***
((Alors que la nuit est bien avancée et que Dragonia a sombré dans le calme et la léthargie, Felt tourne dans son lit, proie à des visions et cauchemars mettant en scène Ragnarok et sa folie d’antan… Assistant à des ravages de villages et le flambage d’innocents hurlant de terreur au passage du Dragon Noir, l’adolescent se réveille en sursaut en cherchant son souffle. Subitement, quelqu’un frappe à sa porte…))
Felt : …
((Sans qu’il n’en donne l’autorisation, la porte s’ouvre pour livrer passage à Ragnarok. La vue du dragon, qui s’est vu attribuer une chambre libre dans l’autre aile, ne surprend toutefois pas l’adolescent, qui rejette la couverture pour s’assoir au bord du lit))
Felt : Qu’y a-t-il ?
Ragnarok : Hum, on dirait que tu savais que j’allais venir
Felt : J’ai… rêvé de toi
((Le Dragon Noir s’avance dans la pièce en fermant la porte derrière lui, puis dévisage Felt en hochant la tête))
Ragnarok : À ce stade, nous sommes toujours étroitement liés par Spirit, qui contient une partie de mon corps. Mes pensées affectent donc les tiennes, et peuvent t’affaiblir
Felt : Je vois…
Ragnarok : C’est pour cela que je suis venu te voir. Il est clair que si jamais je devais retomber sous l’influence de Chaos, votre quête sera compromise. Je m’efforce déjà à ignorer l’appel des Ténèbres, tu dois le sentir
Felt : Et donc, que comptes-tu faire ?
Ragnarok : J’aimerais que tu m’accompagnes au cimetière de Dragonia pour y trouver Cosmos. Peut-être qu’elle pourra faire en sorte que je sois moins attiré par l’Ombre
Felt : Allons-y sans perdre de temps dans ce cas. Donne-moi juste un instant pour me préparer
((Il se lève, non sans une certaine raideur, et toise le dragon en attendant un commentaire. Ragnarok se détourne cependant sans dire mot et quitte la pièce, ce qui quelque part rassure l’adolescent car il en a plus qu’assez des regards et autres formes de compassion.
Felt se change donc rapidement et enfile son armure. S’emparant d’Éternel Souvenir, il sort ensuite de ses appartements pour retrouver son partenaire. Ensemble, le duo quitte silencieusement le fort en passant par l’ouverture au-dessus du jardin intérieur de l’aile grâce à leur forme draconique…

 
Le cimetière de Dragonia, situé plus au sud-ouest par rapport à la ville, atteint, ils se posent au sol avant de reprendre forme humaine et suivre l’allée jonchée de pierres tombales. Se trouver en pleine nuit dans un cimetière, uniquement peuplé par des animaux nocturnes, pourrait en effrayer plus d’un, mais le duo progresse sans tenir compte des différents bruits))
Felt : Tu espères pouvoir appeler Cosmos dans son sanctuaire ?
Ragnarok : Oui, dans la Salle des Anciens, sous la Crypte des Menethil. Si toutefois cette pièce existe toujours
Felt : Elle est bel et bien toujours là, je te rassure…
((Le Dragon Noir ne fait aucun commentaire, mais semble savoir ce qui rend l’adolescent si morose en évoquant cette salle sacrée.
Côte à côte, ils continuent à avancer dans le silence, jusqu’à arriver près de la vaste crypte en pierre. Non loin se dresse le mémorial des victimes de la Septième Guerre, devant lequel Ragnarok s’arrête un moment))

Ragnarok : … Ils seront vengés également, je le promets
((Il tourne la tête vers Felt et le toise avec détermination. L’adolescent opine du pif puis rejoint les lourdes portes de la crypte pour les pousser et y entrer, Ragnarok derrière lui. À l’intérieur, ce dernier observe les trois ailes))
Ragnarok : Ça n’a pas changé ici, à part les tombes en plus
Felt : Ce sont celles de Feolthanos et Serah, et là celles de Spirit, Saphira et Arthas
Ragnarok : Eh bien, ça s’est bien rempli…
((Une pointe de culpabilité se fait entendre dans ces mots, ce que Felt note et tente de le rassurer))
Felt : Chacun commet des erreurs, mais il faut savoir laisser le passé derrière soi et avancer vers un futur meilleur. En s’assurant de faire de son mieux pour se sentir bien
Ragnarok : …
((L’adolescent s’avance vers la stèle lui faisant face et passe une main sur le texte gravé dans la pierre. Soudain, plusieurs dalles au sol se mettent en mouvement pour révéler des marches s’enfonçant sous terre. Toujours silencieux, Ragnarok s’empresse de s’y engouffrer, suivi par Felt…
Dans la Salle des Anciens, une lueur tamisée éclaire l’autel devant eux. Le duo effectue les quelques pas les séparant de celui-ci et le fixe du regard))

Ragnarok : Voyons voir si Cosmos daigne se montrer. Je ne serais pas surpris si ce n’est pas le cas
Felt : Elle viendra, t’en fais pas. Et si ça ne devait pas être le cas, ce ne sera pas ta faute
Ragnarok : Hum, je n’ai pas peur pour ça. Mais vu la densité des Ténèbres, elle doit avoir les mains prises
((L’adolescent ne dit mot et décide de tenter sa chance. Il pose une main sur l’autel tout en fermant les yeux dans une tentative d’atteindre Cosmos quelque part dans ce vaste monde. Finalement, au bout d’un petit instant, une lumière grandissante se met à rayonner derrière l’autel, et une femme auréolée de Lumière apparait debout sur place))
Cosmos : Felt ? Qu’y a-t-il de si urg… ? Oh, Ragnarok…
Ragnarok : Cosmos…
((Il incline légèrement la tête en signe de respect, mais la Déesse garde ses sourcils froncés. Felt retire quant à lui sa main de l’autel et dévisage la Déesse avant de s’exprimer))
Felt : Ragnarok souhaite nous aider à combattre Chaos, mais le fait qu’il demeure si proche des Ténèbres nous inquiète. Nous espérions que vous puissiez faire quelque chose
((La dragonne cligne plusieurs fois des yeux comme si elle sortait d’un rêve, puis fixe le Dragon Noir))
Cosmos : Alors comme ça on retourne sa veste ? Après tout ce qui est arrivé par le passé
Ragnarok : Je l’ai déjà expliqué au Vol, j’ai été manipulé. Tout comme je pense que Chaos est toujours sous le contrôle d’une créature supérieure. Nous pourrons peut-être le sauver d’une manière ou d’une autre
Cosmos : Tu veux parler des démons ? Ou de quelque chose plus grand encore… ?
Ragnarok : Toute chose en son temps. Nous devons tout d’abord nous débarrasser de Chaos. C’est pour cela que je fais appel à toi et ta Lumière. Cosmos, accorde-moi ta bénédiction. Je sens l’influence des Ténèbres grandir, elles tentent à nouveau d’obscurcir mon cœur. Je garde le contrôle pour l’instant, mais je crains qu’en pleine bataille, dans le Royaume des Ténèbres, je…
Cosmos : Oui, je comprends… Tu as déjà sombré une fois, alors l’Ombre n’aura aucun mal à te faire chuter une nouvelle fois. Mais dis-moi, es-tu prêt à abandonner ton statut d’Aspect de la mort ?
Ragnarok : Ce n’est pas comme si j’y tenais. Tout ce qui m’importe aujourd'hui est de réparer les torts que j’ai causés
Cosmos : …
((Elle se tourne vers Felt))
Cosmos : Et que te dit ton cœur ?
Felt : Que Ragnarok sera indispensable pour vaincre Chaos… et peut-être même pour la suite à venir
Cosmos : Et on ne peut vaincre les Ténèbres avec les Ténèbres… Entendu, je vais t’accorder le bénéfice du doute et te rendre une partie de ton libre arbitre. Spirit, si tu pouvais…
((Dans un scintillement, l’apparition humaine du dragon se matérialise à côté de Felt))
Spirit : Allons-y, ça commence à devenir oppressant, cette charge de Ténèbres. Tu te sens prêt ?
Felt : Il le faut bien
((Les trois reptiles se dévisagent rapidement en hochant la tête, puis Cosmos lève les bras vers la voute en débitant des paroles en ancien draconique.
Un rayon de Lumière fuse alors vers la poitrine de chacun des trois hommes debout devant l’autel, qui sont pris d’un spasme. Ragnarok se met à grogner, tandis qu’une aura sombre tente de prendre le dessus sur la lueur, et cela est ressenti par Spirit et Felt qui grimacent de douleur. Sans s’en soucier, Cosmos continue à débiter son incantation et, au bout de quelques instants qui semblent infinis, la noirceur autour du Dragon Noir commence à s’éclaircir jusqu’à devenir aveuglante, tel un pur rayon de Lumière. La peine dans les torses des deux autres se calme finalement, et Felt en profite pour reprendre son souffle.
Recouvrant une vue moins brouillée, il s’aperçoit qu’un orbe grisâtre se détache de Spirit et flotte jusqu’à Ragnarok où il disparait, semblant l’intégrer. Le rituel terminé, Cosmos abaisse à nouveau ses bras et dévisage le trio))

Cosmos : Voilà. Pas d’inquiétude, vous êtes toujours vous-mêmes. Rien n’a changé à part le fait que Ragnarok est à présent protégé par ma bénédiction, et que le lien entre lui et Spirit est plus ténu et te permet donc à toi, Felt, de ne plus être gêné par sa présence physique
Ragnarok : Merci pour ta confiance, Cosmos
Cosmos : Hum, ne me remercie pas moi
((Un sourire parcourt ses lèvres. Ragnarok lève alors son bras et, dans sa main, apparait Armageddon))
Ragnarok : C’est étrange de pouvoir à nouveau la tenir entre mes mains. Quand je pense à tout ce que j’ai provoqué avec elle…
Felt : Le passé est révolu. Elle servira à présent à ramener la paix, grâce à Shalla’tor, et non Ellemayne
((Spirit se tourne vers le Dragon Noir en croisant les bras sur son torse et prenant un air dur))
Spirit : Ne pense toutefois pas que je vais baisser ma vigilance. Si jamais je te sens t’emballer et les Ténèbres grossir, je te ferai disparaitre à nouveau en moi. Je suis et resterai ta prison, tout comme Saphira
Ragnarok : Je compte sur vous
((Il fait disparaitre l’épée, tandis que Cosmos s’exprime à nouveau))
Cosmos : Je vous conseille de rentrer et de prendre encore un peu de repos avant de partir à l’assaut du Royaume des Ténèbres. Vous aurez besoin de toutes vos forces
Felt : Merci, Cosmos
((Elle acquiesce avec un regard bienveillant, puis disparait en un scintillement. Spirit fait signe avant de s’évaporer à son tour, tandis que le Dragon Noir et l’adolescent se tournent vers les marches))
Ragnarok : Voilà une bonne chose de faite. Je me sens davantage en paix maintenant
Felt : Heureux de l’entendre…
((Pris d’un vertige, il se tient la tête, tandis que Ragnarok s’apprête à le soutenir))
Felt : Ça va, juste un coup de fatigue
Ragnarok : Ta transformation forcée lorsque j’ai fait surface, notre combat, et maintenant ce rituel t’ont grandement affecté. Cosmos a raison, retournons sans tarder à Dragonia pour que tu puisses encore dormir quelques heures
Felt : Ouais…
((Il se met donc en marche, suivi par le reptile, et ensemble remontent les marches.

L’accès à la Salle des Anciens refermé, le duo quitte la crypte pour se retrouver dans la fraicheur de cette nuit d’automne.
En repassant devant le mémoriel aux victimes, Felt ne peut s’empêcher de s’arrêter devant, cette même question toujours en tête. Toutefois, avant qu’il ne puisse la poser à voix haute, neuf silhouettes sombres, armées d’épées, s’avancent et encerclent le duo))

Felt : Que… ?!
Une voix : Alors, ma sœur a pu te délivrer de l’influence de l’Ombre ? Ha ! Je n’en crois rien !
((Un vortex sombre s’ouvre légèrement en retrait et laisse passage à Chaos))
Ragnarok : Grrr… toi !
Chaos : Tu ne pourras pas changer ta nature, Ragnarok. Un paria des Ténèbres restera toujours un paria. Tu pourras faire ce que tu voudras, la Lumière et ses habitants te haïront indéfiniment. Tu sombreras à nouveau !
Ragnarok : C’est faux !
((Une onde de choc est produite par le dragon, qui fait chanceler et disparaitre les silhouettes sombres comme s’il s’agissait de simples illusions))
Chaos : Jolie démonstration, mais je ne suis pas là pour toi, mais pour lui
((Il se détourne de Ragnarok pour dévisager Felt))
Chaos : Il semblerait que tu te poses des questions concernant quelqu’un en particulier, n’est-ce pas ? Eh bien j’ai peut être des réponses à te donner
((Sentant son cœur s’emballer, l’adolescent est comme cloué sur place et pris de peur face à cette annonce. L’apparition de Chaos sourit en voyant sa réaction))
Felt : Non… tu… tu n’as pas osé !
((Ragnarok dévisage l’un puis l’autre, essayant de comprendre ce qu’il se trame. D’un claquement de doigts, Chaos fait apparaitre un nouveau portail duquel sort un homme aux cheveux dorés. À sa vue, Felt est pris dans un tourbillon d’émotions et ne peut que dévisager l’homme avec une expression de terreur))
Chaos : J’espère que tu es prêt à affronter ton ancien meilleur ami pour rétablir ta si précieuse paix
((Avec un sourire moqueur, le Dieu des Ténèbres s’évapore dans un nuage sombre…
Felt se tient toujours immobile face à Yusuke, incapable de parler. L’ancien membre du Soldat, tombé lors de la troisième quête suite à un traquenard orchestré par Maitre Xehanort et Vanitas, le dévisage en silence. Il finit par faire volte-face afin de rejoindre le portail))

Felt : Attends ! Yusuke, tu… Je peux pas t’affronter !
((La peine transperçant sa voix donne même un pincement au cœur à Ragnarok, d’habitude froid. L’ancien Soldat s’arrête alors, et s’exprime avec la voix si familière à l’adolescent))
Yusuke : Ne prends pas ce ton, Felt. Fais ce que tu as à faire
Felt : Non ! Je peux te sauver, tu n’as pas à faire ça !
Yusuke : Ne retiens pas tes coups, je ne ressens plus la douleur. Si tu veux m’aider, alors combats jusqu’au bout et fais revenir la paix
Felt : … Je suis désolé que tu aies à vivre ça. J’aurais dû faire plus…
Yusuke : …
((Sans répondre, l’ancien épéiste d’élite reprend sa route et traverse le portail pour disparaitre…
Détournant le regard du portail évaporé, Ragnarok voit l’adolescent trembler, la tête baissée. Il s’approche doucement de lui et lève la main avant d’hésiter un instant. Il finit tout de même par la poser sur l’épaule de Felt avant de s’exprimer))

Ragnarok : Rentrons, nous avons encore beaucoup à faire avant de partir. Et si tu veux mon avis, ton ami ne donne pas l’impression de vouloir nous combattre. Peut-être est-ce une ruse de sa part pour nous aider, alors ne te mets pas dans tous tes états
((Toujours silencieux, l’adolescent expire bruyamment avant de relever la tête, la colère toujours peinte sur le visage. D’un ton extrêmement dur, il donne raison au dragon. Mais un doute persiste… Ne voulant pas s’attarder et remuer le couteau dans la plaie, le duo adopte leur forme draconique et s’élance dans le ciel noir en direction de Dragonia…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 15:44, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 17 : Retournement de situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercure - Chapitre 1 : Informations sur la situation
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: