Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chapitre 21 : Sacrifice ultime...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty
MessageSujet: Chapitre 21 : Sacrifice ultime...   Chapitre 21 : Sacrifice ultime... Empty28/8/2013, 15:58

Chapitre 21 : Sacrifice ultime...

((Une fois à portée de voix, Sora adresse la parole au duo tout en parcourant les derniers mètres en hâtant le pas, suivi par les autres))
Sora : Vous allez bien ?
Ragnarok : Oui. Et vous ?
((Plusieurs membres acquiescent, tandis que d’autres dévisagent Felt qui a le regard rivé sur le Kingdom Hearts))
Sora : Felt ?
((En entendant son nom, l’adolescent a un léger sursaut, comme s’il était ailleurs. Il s’apprête à répondre lorsque, près de la troupe, une voix masculine et portante s’élève))
La voix : Héros du Bas-monde…
((Tous se tournent pour faire face à l’ancien régent de Dragonia et ses proches))
Ragnarok : Feol, Uther, Arthas…
Feolthanos : C’est une belle surprise de te revoir aujourd'hui, Ragnarok. Surtout pour constater que tu as retrouvé tes esprits. Nous te remercions d’avoir sauvé Numenor en emprisonnant Chaos
Ragnarok : J’ai dû agir pour expier les crimes que j’ai jadis commis envers notre monde et ses habitants. Et d’ailleurs, sans l’intervention de cette experte en lancé de dagues, j’aurais probablement échoué
Manah : Oh, c’était rien…
Musica : Sois pas gênée, t’as assuré !
Arthas : Venons-en sans attendre à la raison de notre présence
Ite : C’est pas pour nous féliciter d’avoir sauvé Numenor ? Quelle surprise…
((Soupirant, il détourne le regard en roulant des yeux))
Uther : Hélas, pas encore. Pas tant qu’une affaire n’aura pas été réglée. Elle a été laissée en suspens trop longtemps…
Feolthanos : À cause, entre autre, d’un gêneur…
Sora : Que… ?
La voix de Chaos : Voilà donc comment tu me vois, mon frère ? Comme un ‘’gêneur’’ ? Hum, bien sûr
Xander : Hein ? Il est pas censé la fermer maintenant qu’il est à nouveau emprisonné dans son royaume ?
La voix de Chaos : Haha, vous pensiez que j’étais si facile à effacer de la surface du monde ? Détrompez-vous, je resterai à jamais présent dans l’histoire. Sauf si l’un de vous fait le pas et se sacrifie au nom de la Lumière
Allen : C’est quoi ce bordel… ? L’enfermer suffit pas ?
Feolthanos : Malheureusement non… Rappelez-vous, en vainquant Arthas durant la précédente bataille, vous avez également vaincu le geôlier de Chaos. Sans personne sur le trône qui surveille la brèche, il pourra indirectement agir sur les Ténèbres en Numenor…
Iris : Oh, ça veut dire…
La voix de Chaos : Exact ! Vous voyez comment le destin est cruel ? Pour atteindre votre véritable paix, l’un d’entre vous va devoir se sacrifier ! Ah, je me régale en voyant le désespoir sur vos visages
Felt : …
((Refermant ses mains en poings, il se tourne pour toiser la colonne d’énergie sombre avec colère et détermination))
Felt : Pas si j’endosse le rôle de geôlier
La voix de Chaos : Es-tu vraiment sûr de toi ? Tu vivras en solitude totale pour l’éternité, jusqu’à ce qu’un jour quelqu’un aura l’idée de vouloir te délivrer de ton fardeau. Tu deviendras doucement l’ombre de toi-même, jusqu’à succomber aux Ténèbres
Felt : Peu importe, si cela permet à Numenor de…
Arthas : Felt, toi et tes amis avez tant fait pour cette planète et pour notre peuple. Vous nous avez prouvé qu’il y aura toujours de l’espoir et qu’il suffit parfois de mettre ses différends de côté pour avancer et atteindre un but commun. Grâce à vous, les Vols se sont rassemblés pour combattre ensemble, aux côtés des races du Bas-monde. Vous avez tant fait pour nous…
Feolthanos : Le rôle que tu t’empresses à endosser n’est pas à prendre à la légère, et ce n’est pas à toi de le faire. Tu dois continuer à guider le peuple de Dragonia. Notre rêve de liberté ne doit jamais mourir, et tu as déjà fait tes preuves en tant que dirigeant
Felt : Hors de question qu’un autre membre de l’équipe se sacrifie, je ne le permettrai pas !
Uther : Sois rassuré, une autre âme s’est déjà portée volontaire, avant même la chute d’Arthas. Il était prévu qu’il prenne la relève peu après la fin de la précédente guerre, mais des… perturbations ont retardé cela
Felt : Qui… ?
((Un nouveau spectre apparait près du groupe, et Felt voit une nouvelle fois son monde s’effondrer. L’apparition n’est autre que Yusuke, tenant dans ses mains l’ancien heaume que portait Arthas, lorsqu’il était sous le joug des Ténèbres. En voyant l’expression d’horreur de son ami, l’ex membre du Soldat sourit en secouant la tête))
Yusuke : C’est vrai, j’avais choisi de m’occuper à tenir Chaos en laisse, ne serait-ce que pour t’épargner cela. Malheureusement, Monsieur a fait en sorte de m’en empêcher en s’accaparant des victimes de la guerre. Les âmes qui partaient pour rejoindre la Rivière de la Vie ont été interceptées et relevées avant d’être rapatriées au Royaume des Ténèbres. J’ai essayé de l’arrêter en voyant cela, et j’ai été entrainé également. Merci de m’avoir libéré, Felt, je peux maintenant enfin accomplir ma dernière volonté
Feolthanos : Tu as apporté le Heaume de Domination, bien. Héros, il vous suffit de placer le corps de votre ami sur le trône et de placer le casque sur sa tête pour…
Felt : Non ! Le poids d’un tel fardeau… c’est à moi de le porter, tu… je…
Yusuke : Quelle noblesse de vouloir me ménager, mais j’ai choisi mon destin. Si par cet acte je peux aider, alors je m’en occupe
Felt : Tu as assez fait, tu mérites de reposer en paix et…
Yusuke : J’ai été relevé d’entre les morts dans le but de te faire désespérer et t’éliminer. Je suis tombé dans un piège stupide et j’ai servi l’ennemi. Tu m’as libéré et prouvé, en passant, ta volonté de ramener la Lumière. Ta détermination a pris le dessus sur tes doutes. Au final, tu m’as surpassé. Tu mérites mieux que ce sacrifice, et tu as fait une promesse à Yuri, non ? Tu ne peux pas la briser. C’est à toi de profiter de la vie, pour moi il n’y a plus rien dans ce monde. Alors voilà ma dernière requête, installe mon corps sur le Trône et place le heaume sur sa tête pour enfin faire taire Chaos une bonne fois pour toutes
La voix de Chaos : Hum, tu lui demandes un peu trop là. Tu es sûr que c’est moi le méchant dans l’histoire ?
((De nombreux regards tristes dévisagent l’adolescent troublé, tandis que les spectres restent silencieux de leur côté en observant. La voix pressante du guerrier s’élève à nouveau et se répercute sur les murs de glace))
Yusuke : Fais-le, Felt ! Toi et ces courageux héros avez d’autres destinées à accomplir. Ce dernier sacrifice m'appartient
Le Roi : Il a fait son choix, inutile d’essayer de l’en dissuader
Felt : … Je… Tu ne seras pas oublié…
Yusuke : Je dois être oublié, Felt ! Pour que le monde soit pour de bon libéré de la tyrannie et de la peur
((Un silence pesant règne dans la caverne, plongé dans une lumière violâtre projetée par le Kingdom Hearts derrière eux. Un petit rire narquois se fait entendre, qui n’est autre que celui de Chaos qui semble trouver tout ce moment amusant. Finalement, Felt relève la tête pour regarder son ancien mentor dans les yeux, et y lit la résolution d’accomplir ce geste qui signifiera le début de l’ère de paix. Il connait le caractère têtu de Yusuke, qui a certainement déteint sur lui au fil des années, et doit donc à contrecoeur se faire à l’idée d’infliger ce destin à son ami…))
Felt : … Très bien, je vais honorer ta dernière volonté. Vous m’aider ?
Terra : Bien sûr
((Sa voix neutre et son regard grave montrent que pas seulement Felt est affecté par cet instant, mais tout le groupe semble chagriné. Terra et Ven s’avancent donc pour aller redresser le corps du membre du Soldat, avant de s’approcher du Trône des Ténèbres au pied de la colonne d’énergie sombre. En s’approchant, le duo ne ressent que davantage son aura maléfique, mais se force à continuer. Le corps inerte installé sur le siège, ils reculent à nouveau. Yusuke les remercie, puis tend le heaume à Felt pour l’inciter à s’occuper de la dernière tâche, même s’il sait qu’elle est pénible pour l’adolescent. Felt voit en cela un signe de confiance, et récupère donc le casque avant de forcer ses jambes à avancer.
Devant le trône, l’adolescent parait hésiter un moment, avant de soupirer et fermer les yeux. Abaissant les bras, il pose le heaume sur la tête de son ami, dont les yeux se mettent immédiatement à luire d’un bleu glacial. Le cadavre est traversé par un spasme avant que, subitement, une couche de glace commence à se former tout autour pour l’emprisonner sur le Trône.
Felt recule en contemplant le spectacle avec horreur. En jetant un coup d’œil au spectre du membre du Soldat, il constate que celui-ci sourit, avant de disparaitre en prononçant d’ultimes mots…))

Yusuke : Pour la paix…
Felt : Yusuke !
((Mais l’apparition s’évapore, dégageant de petites lucioles qui montent vers la voute avant de s’éteindre…))
Uther : C’est fait… Le monde peut enfin avoir la confirmation que le Dieu des Ténèbres est mort, et qu’un vaillant héros est mort avec lui…
Arthas : Ne nous attardons pas davantage dans ce cas. Il y a beaucoup à ranger après une guerre…
Feolthanos : Oui…
((Les spectres inclinent légèrement leur tête devant les Dragons des Cieux avant de disparaitre à leur tour. Seul sur place, le groupe garde le silence encore quelques instants jusqu’à ce qu’un portail apparaisse non loin d’eux))
Ragnarok : Notre moyen de sorti
Dante : Allons-y…
((Alors que tous s’apprêtent à le rejoindre, Felt se laisse tomber à genoux. Les héros se regardent tristement entre eux, tandis que l’adolescent frappe le sol du poing. Une main se voulant rassurante se pose alors sur son épaule))
Felt : Pourquoi… Qu’est-ce que j’ai fait… ?
Ragnarok : Tu as bien agi, regarde
((D’un geste de la main, il fait apparaitre un hologramme rectangulaire montrant l’extérieur. Le groupe peut constater que le ciel se dégage doucement, et que quelques rayons de soleil timides scintillent sur les Terres Noires))
Ragnarok : Ton ami s’est sacrifié pour que toi et tes proches puissent revoir la beauté de ce soleil. Alors ne le pleure pas, respecte son choix et souris pour honorer sa mémoire
Felt : …
((Silencieux, il regarde l’image devant lui))
Ragnarok : La paix règnera pour de bon, Yusuke y veillera
((L’adolescent s’apprête à répliquer qu’il reste toujours ce fameux mystère autour du ‘’Très Grand’’, mais il ne veut pas se montrer de mauvaise foi alors que le Dragon Noir tente de lui remonter le moral. Ragnarok retire finalement sa main de l’épaule de Felt, avant de se tourner vers le portail de sortie))
Ragnarok : Partons, nos alliés attendent sans doute notre retour
Felt : … Allez-y, je vous rejoins dans quelques instants
Ragnarok : Comme tu voudras
((L’hologramme montrant l’extérieur se dissipe, tandis que les Dragons des Cieux traversent le portail les uns après les autres. Une fois seul dans la caverne, Felt se relève et fait quelques pas en direction du Trône des Ténèbres, sur lequel est maintenant installé le corps de l’ex membre du Soldat, enveloppé dans une couche de glace))
Felt : C’est la seconde fois que tu quittes ce monde… Mais cette fois-ci j’y ai assisté, et j’y ai même contribué… Si la dernière fois était douloureuse, ça l’est d’autant plus cette fois…
Une voix : Felt, Felt, Felt… Tu as toujours pas compris que je disparaitrai jamais ?
Felt : Yusuke ?
((Le spectre du guerrier apparait devant l’adolescent, qui ne cherche pas à cacher sa surprise))
Yusuke : Je me répète donc encore une fois. Je ne te laisserai jamais tomber. On est amis, pas vrai ? Mais tu dois accepter le fait que je peux plus être là physiquement. Je continue tout de même à œuvrer dans le monde invisible, pour aider Cosmos
Felt : … Merci. Tu es le vrai héros en fin de compte
Yusuke : Haha, je fais ce que je peux. Si je peux agir sans corps, je vois pas pourquoi je m’en priverais. L’éternité serait ennuyeuse sinon. En tout cas, si jamais tu devais avoir besoin d’aide, tu peux m’appeler, d’acc ?
((Il fait un grand sourire à Felt, qui sourit également en acquiesçant))
Yusuke : Bah voilà ! Pas besoin d’être triste, tu vois ? Sois heureux et profite de la vie ! Oh, et avant que j’oublie, tu t’es bien défendu pendant notre duel. Jolie démonstration de force, tu peux être fier. T’es même à la hauteur d’un Soldat je trouve
Felt : Ton épée et ton armure m’ont bien motivé à rattraper l’écart de notre niveau
Yusuke : Hum, content qu’elles te servent. C’est là au moins un héritage utile
Felt : Tu m’as également appris à défendre ce qui m’était cher. C’est cet héritage-là que je suis le plus fier de porter
Yusuke : Je suis aussi fier de ce que tu es devenu. Mais hors de question de te reposer sur tes lauriers, hein ? On peut toujours s’améliorer, ne l’oublie pas. Sur ce, salut !
((Sans crier gare, l’apparition disparait, laissant l’adolescent à nouveau seul. Il ne peut pas s’empêcher de soupirer et sourire face à cette taquinerie, puis se tourne vers le portail toujours ouvert menant à l’air frais))
La voix de Spirit : La Rivière de la Vie et Cosmos sont en train de combattre les dernières forces des Ténèbres éparpillées sur Numenor
Felt : Ah oui ? Tant mieux
La voix de Spirit : Oui, la Lumière est enfin libre et va pouvoir inonder la planète de sa chaleur
Felt : Allons l’accueillir
La voix de Spirit : Oui…
((Sans s’attarder plus, et sans lancer de regard en arrière, l’adolescent traverse le portail…))

***
((Réapparaissant au sommet de la citadelle, Felt profite d’une belle vue sur l’ensemble du Royaume des Ténèbres, maintenant libéré des nuages oppressants qui plongeaient les terres dans une pénombre permanente. S’attardant un instant, il lève la tête vers le soleil en fermant les yeux))
Felt : Mine de rien, ça fait du bien de sentir la chaleur du soleil sur la peau…
La voix de Spirit : À force d’être si proche des Ténèbres, on oublie cette sensation
Felt : Oui…
((Il s’accorde encore quelques instants, avant que la voix de Spirit se fasse à nouveau entendre))
La voix de Spirit : On dirait que tes amis sont en route pour venir te chercher
((Rouvrant les yeux, l’adolescent voit au loin la silhouette du Celsius II gagner les airs et voler vers la citadelle))
Felt : Il est l’heure de rentrer pour fêter la victoire on dirait…
La voix de Spirit : … Felt ! Attention !
((Faisant rapidement volte-face, l’adolescent est surpris par une attaque soudaine et se fait légèrement embrocher par une lame de samouraï bien connue… Pour sa plus grande interrogation, Nobunaga se tient face à lui, tandis que les quatre autres anciens ennemis sont debout derrière lui à une petite distance. Étrangement, les cinq dégagent une vapeur noire…))
Le Roi-sorcier d’Angmar : Même si nous avons récupéré notre libre arbitre, nous ne sommes pas moins fidèles à Chaos et aux Ténèbres
Maitre Xehanort : Si nous devons partir de ce monde, nous ferons en sorte de t’emporter avec nous
Kel’Thuzad : Tu vas venir avec nous… dans le domaine du Dieu !
Felt : Ugh…
((Essayant de se dégager, Felt se voit envelopper d’une douce lueur dorée. Ses yeux changent subitement de couleur, devenant dorés à leur tour. Agrippant la lame de son adversaire sans se soucier de se couper, il force Nobunaga à reculer. Tirant ensuite Éternel Souvenir, Felt bondit avec un cri de guerre sur les ennemis, visiblement pas le moindre du monde effrayé à l’idée de devoir les combattre seul en même temps…
Dans le vaisseau, alors que la bonne humeur est présente et que certains sautent de joie, Sora discute, visiblement avec beaucoup d’entrain, avec Yuri qui sourit. Les dragons l’ayant immédiatement informé de la victoire, la jeune femme s’est faite téléporter sur place afin d’accueillir les héros.
La voix alarmée de Braska s’élève alors et fait se tourner toutes les têtes vers les vitres. Les personnes présentes assistent ainsi à une soudaine violente implosion du sommet de la citadelle…))

Ven : Qu’est-ce que… ?
Ragnarok : Felt…
Yuri : Que veux-tu dire ?!
Ragnarok : Je ne suis pas sûr. J’ai subitement senti une immense concentration de chakra, mais ce n’était pas celui de Spirit…
((Le Celsius II s’arrête finalement en vol stationnaire à hauteur du sommet avant de dérouler la rampe permettant au groupe de sortir par la porte du cockpit sans perdre de temps…
 
Espérant trouver Felt quelque part, ils doivent malheureusement constater, après une fouille approfondie, même des environs, qu’il ne subsiste aucune trace de l’adolescent …))
Sora : Non… Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Yuri : Spirit ne répond pas aux appels de Saphira…
Iris : Il est…
Reks : Vu l’explosion, c’est possible…
Sora : Non ! C’est un dur à cuir, il est pas mort !
Aqua : Qu’est-ce qu’on peut faire ? S’attarder ici ne sert à rien…
Ragnarok : … Retournons auprès des Aspects, et attendons que Cosmos viennent à notre rencontre. Elle voudra peut-être nous dire où est parti Felt…
Kairi : Yuri…
((L’adolescente, qui a, comme lors de la précédente guerre, contribué au Point d’Assaut pour les soins, tend une main vers la jeune femme, qui recule toutefois hors de portée))
Yuri : Ne me regardez pas comme ça, il n’est pas mort !
Ragnarok : … Peut-être qu’il se trouve là où il se sent le plus chez lui… Un endroit qui lui donne le sentiment d’être rentré…
Sora : C’est pas un conte de fées ! Il a pas disparu sous nos yeux pour réapparaitre ailleurs comme ça au pif !
Tous : …
Ragnarok : Ne tirons pas de conclusions trop hâtives. Rentrons déjà à Dragonia, nous verrons ensuite…
Sora : On a rien de mieux à faire de toute façon…
((Résignés, tous affichent un regard grave ou abattu en regagnant le vaisseau. Embarqués, le Celsius II se remet en route pour le Point d’Assaut…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 16:02, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 21 : Sacrifice ultime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 28 : Sacrifice...
» Chapitre 20 : L'ultime confrontation
» Chapitre 34 : L'ultime bataille
» Argus - Chapitre 4 : Ultime combat...
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: