Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise…

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty
MessageSujet: Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise…   Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise… Empty28/8/2013, 15:59

Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise…

((Le campement rejoint, les héros expliquent la situation à leurs alliés, qui prennent tous un air dépité. Afin de ne pas laisser le chagrin se propager alors que le sort de l’adolescent est incertain, Neltharion décide de commencer les préparatifs de retraite, en aidant, comme à la fin de la dernière guerre, les peuples du Bas-monde à récupérer leurs morts et rapatrier tout ce beau monde dans les différentes villes.
Cela leur prend une bonne journée, et lorsque les séparations ont lieu au Port d’Assaut, au nord-ouest de l’île, les Dragons des Cieux peuvent constater que la mer est toujours autant agitée suite à la déchirure du Maelström.
Afin de s’assurer que les nombreux peuples arrivent à bon port à leurs différentes capitales, les Aspects envoient une grande partie des leurs les accompagner. Les Dragons des Cieux, quant à eux, rentrent à Dragonia avec les dirigeants du Vol Violet où ils patientent avec l’espoir de recevoir un signe de vie de Felt. Mais les jours passent, et la situation n’évolue aucunement…

 
Pendant ce temps, l’adolescent se sent flotter, les yeux fermés, léger comme l’air, dans un endroit calme et apparemment lumineux. Subitement, alors qu’il a l’impression d’être à la dérive depuis une éternité déjà, il sent qu’une main se pose doucement sur son front. D’une voix éraillée, il murmure quelques mots))
Felt : Yuri, est-ce toi… ?
La voix de Cosmos : Haha, non désolée, ce n’est pas elle
La voix de Yusuke : Pas de chance mon ami, j’ai bien l’impression que ta place n’est pas encore parmi nous
((La main se retire et Felt sent qu’il chute doucement à travers ce voile blanc, sans toutefois pouvoir se mouvoir ou ouvrir les yeux afin de se repérer…
 
Durant ce temps, les journées passent à Dragonia. Kairi et Yuri déjeunent ensemble dans la salle à manger, à côté des cuisines, du fort de la ville. L’ambiance laisse malheureusement à désirer, un silence pesant règne dans la pièce…
Faisant montre d’un manque d’appétit, la jeune femme repose sa fourchette dans l’assiette et soupire))

Yuri : Où pourrait-il être… Je sais qu’il n’est pas mort
((Kairi s’arrête dans son geste, et abaisse sa fourchette pleine de riz en sauce. Avec compassion, elle dévisage son amie))
Kairi : Yuri…
Yuri : Je suis désolée, mais j’en peux plus d’attendre dans cette incertitude…
Kairi : Je peux comprendre, je serais déjà devenue folle à ta place… Eh, ça te dirait de rentrer avec nous, sur les Îles du Destin, et d’y passer un peu de temps ? Ça te ferait du bien de prendre quelques vacances
Yuri : Je peux pas, il y a encore tant de choses à régler suite à la guerre, et…
Une voix caverneuse : Au contraire, je trouve que c’est une bonne idée
((Regardant vers la porte, les deux femmes sont rejointes par Neltharion))
Neltharion : Rentre avec eux, Yuri, accorde-toi un peu de temps
Yuri : Tu es sûr de pouvoir te passer de moi ?
Neltharion : Ce sera peut-être un peu plus chaotique à nouveau, comme avant votre reprise du trône. Mais je pense qu’on va s’en sortir pour quelques temps. Et puis il y a toujours Ragnarok pour nous aider
((Il sourit, non sans montrer de l’amusement, et Yuri se voit bien obligée à le lui rendre. Elle hoche finalement la tête, aguichée par cette offre))
Yuri : Ça me ferait pas de mal, j’avoue
Kairi : Super ! On va bien s’amuser, tu vas voir. On se fera des journées shopping, et le soir on regardera ensemble le crépuscule avec Sora et…
((S’arrêtant dans sa phrase avant de faire une gaffe, elle adresse une expression peinée à son amie qui semble à nouveau plus abattue. Neltharion s’empresse d’intervenir))
Neltharion : Bien, alors je propose que tu ailles vite faire tes bagages, nos héros ont prévu de repartir en fin d’après-midi
((Se forçant à sourire face à la bienveillance du dragon, la jeune femme se lève de sa chaise et quitte la pièce pour rejoindre sa chambre dans l’aile ouest du bastion, où elle prépare sa valise, le moral toujours dans les chaussettes…
Une fois terminé, et sûre de n’avoir rien oublié d’important, Yuri sort de ses appartements avec sa valise, toujours dans l’incrédulité qu’elle quitte Dragonia pour quelque temps. Cela ne fait qu’un an environ qu’elle habite ici et aide à diriger le Vol Violet, mais cela lui a semblé être bien plus long. Elle prend du plaisir à endosser ce rôle, mais ses différentes obligations s’avèrent parfois éreintantes. De plus, savoir que Felt était reparti et risquait sa vie pour ramener la paix, laissait en elle un sentiment de peur constant, qu’elle cachait du mieux possible en se forçant de se concentrer sur ses devoirs. La jeune femme ne l’a jamais avoué, mais elle puisait sa détermination dans celle dont faisait montre son amoureux, et lui faisait de même de son côté… Il n’y a pas à dire, ces deux jeunes humains se complètent parfaitement. Mais maintenant… Secouant la tête, Yuri se force à oublier ces sombres réflexions et penser à ses vacances tant méritées.
Le hall rejoint, Yuri constate que Kairi l’y attend avec Ragnarok, qui se tient les bras croisés devant elle. En la voyant arriver, le reptile incline légèrement la tête))

Ragnarok : Je voulais te souhaiter bonnes vacances avant ton départ. Essaye un peu d’oublier Dragonia et de profiter, je vais essayer de soutenir Neltharion pendant ton absence
Yuri : Merci. Je n’ai aucun doute sur tes compétences, tu vas t’en sortir à merveille. Tu étais assez longtemps dans les secrets du Vol, et ça n’a pas changé durant les derniers siècles
Ragnarok : Hum, merci pour ta confiance
Kairi : Tu n’as rien oublié ? Si non, allons-y. Le vaisseau nous attend déjà
Yuri : En route
((Elle dépasse les deux pour rejoindre la sortie. Kairi salue le dragon avant de lui emboiter le pas, et ensemble, elles quittent la ville pour rejoindre la machine volante posée dans la plaine plus à l’est de la ville…))

***
((La première des nombreuses destinations du Celsius II est l’Île du Destin, afin d’y déposer Sora, Kairi et Yuri. Leurs amis salués, la machine volante reprend sa route pour ramener tous les autres héros chez eux à travers Numenor, et la liste des arrêts se trouve être bien longue...
La soirée ne tardant pas à arriver, Sora et Kairi proposent à Yuri d’aller contempler ensemble le coucher du soleil sur la petite île voisine à celle principale de l’archipel. Mais la jeune femme refuse en disant être fatiguée et vouloir s’installer dans sa chambre d’hôtel pour la nuit. Ainsi, elle abandonne le duo pour gagner la pièce de vie, sous le regard désolé de Sora et Kairi.
La nuit passe mieux que ce que Yuri s’imaginait. Ayant plutôt bien dormi, elle est attendu le lendemain par Kairi qui souhaite faire une journée ‘’shopping’’ en ville, surtout pour lui remonter le moral. Ne pouvant pas refuser cette attention, la jeune femme se laisse donc trainer à travers les ruelles de la ville où elle croise de vieilles connaissances. Rencontres qui se terminent par des discussions sympathiques qui rendent le sourire à Yuri. Mais cela ne dure pas éternellement, car la même pensée traverse encore et encore son esprit…
Cette nouvelle journée défile mine de rien très rapidement, et le soleil commence déjà à descendre à l’horizon. Une fois leurs achats ramenés à la maison, Kairi insiste pour que son amie les rejoigne pour la soirée, surtout pour se détendre en écoutant le bruit des vagues s’échouer sur le rivage de l’îlot. Yuri finit par accepter et accompagne donc Kairi sur le petit bout de terre en face grâce à une barque.
Traversant rapidement la plage, les deux femmes gravissent ensuite quelques marches cachées dans un cabanon afin d’atteindre une bute et ainsi rejoindre Sora, déjà assis sur le palmier courbé. À leur arrivée, il tourne la tête et sourit))

Sora : Ah, vous voilà. Et même toi, Yuri ! Alors cette journée shopping ?
Yuri : Très bien, Kairi m’a fait courir. Et en chemin on a croisé plein d’habitants qui m’ont reconnue
Sora : On oublie personne ici, surtout les gens sympas. À force, les touristes devenant des habitués sont considérés comme résidents de l’île. Même quand Riku passe en coup de vent de temps en temps pour nous rendre visite, il est accueilli comme s’il était jamais parti s’installer à la Forteresse Oubliée
Yuri : Haha, j’avais oublié à quel point les gens ici étaient bienveillants
Kairi : Accorde-toi plus de vacances pour venir plus souvent, ça te ferait pas de mal
Yuri : J’en doute pas…
((Elle bondit sur le palmier pour s’assoir sur le tronc, tout comme Kairi, et en silence le trio regarde vers le soleil couchant en se laissant bercer par le bruit des vagues…
Des souvenirs ne datant de pas si longtemps parcourent les pensées de la jeune femme. Se voyant assis sur le balcon de la chambre de Felt, à Dragonia, ils profitent d’une belle soirée à deux en contemplant également le crépuscule. Le duo a l’habitude de peu discuter, mais tous deux savourent ces moments de calme côte à côte. Quelques taquineries fusent de temps en temps qui forcent le sourire et les rires. Ces moments pas si lointains font naitre une pointe de douleur dans la poitrine de Yuri. Et si ces instants étaient révolus à jamais… ? Subitement, une voix près d’elle la fait sortir de sa réflexion. Il s’agit de Kairi, qui la regarde avec un mélange d’interrogation et de compassion))

Yuri : Pardon, tu disais ?
Kairi : Je te demandais si tu rentrais avec nous. Il est déjà assez tard et il ne va pas tarder à faire complètement nuit
Yuri : Ah… Partez devant, je vais encore rester un peu seule ici
Sora : Tu es sûre ?
Yuri : Oui, pas d’inquiétude
Kairi : Comme tu veux. On se voit demain alors
((La jeune femme acquiesce, et ses amis la saluent avant de repartir vers le ponton où sont amarrés leurs bateaux. Seule sur l’île avec la faune et la flore pour seule compagnie, Yuri reste encore un instant assis sur le palmier avant de lentement prendre le chemin vers le ponton également.
Alors qu’elle marche sur le sable fin de la plage, une douce brise marine vient ébouriffer ses longs cheveux violet clair. Se tournant vers la mer, elle s’approche finalement de l’eau pour contempler l’horizon à présent sombre. L’unique source d’éclairage réside en les nombreuses étoiles dans le ciel.
Après un instant d’hésitation, Yuri se laisse tomber assise dans le sable, juste assez loin pour ne pas se faire mouiller par la mer, et regarde au loin en soupirant))

Yuri : Felt, où es-tu… ? Donne-moi un signe de vie, je suis las d’attendre…
((Elle finit par s’allonger à même le sol et regarder les points brillants scintiller dans le ciel. Lorsqu’une étoile filante parcourt celui-ci, elle ne peut s’empêcher de faire le vœu de retrouver l’adolescent qui lui est si cher, consciente d’être ridicule à croire en ce conte de fées. Le temps passe, et la jeune femme finit par sombrer dans un profond sommeil, dorlotée par le bruit des nombreux insectes et oiseaux nocturnes peuplant l’îlot.
 
Pendant ce temps chez Felt. Il se sent toujours chuter, les yeux clos, à travers cette blancheur aveuglante. Subitement, l’atmosphère autour de lui change et de l’air frais vient fouetter son visage serein tandis qu’il continue sa chute, s’accélérant rapidement... Un sentiment d’urgence le prend alors aux tripes… lorsqu’il termine finalement sa chute dans une eau salée ! Se forçant à remonter à la surface, sa tête jaillit hors de ce qui semble, au premier coup d’œil, être une vaste mer. Faisant un tour sur lui-même en reprenant sa respiration, il est surpris lorsqu’il aperçoit où il a atterri))
Felt : L’Île du Destin… ?
((En parcourant rapidement l’île du regard, il constate qu’une silhouette est allongée là, à même le sable. Intrigué, il ne perd pas un instant et se met à nager vers le rivage, en puisant dans ses dernières réserves d’énergie.
Lorsqu’il a enfin pied, l’adolescent se redresse, non sans manquer de s’étaler à plat ventre dans l’eau. Sentant ses jambes trembler, il se hâte de sortir de l’eau et se laisse tomber à genoux à côté de la jeune femme endormie là. Tournant la tête vers le paisible visage de Yuri, Felt ne peut retenir un petit rire))

Felt : Yuri… tu es vraiment restée ici à m’attendre… ? Ugh !
((Sa vision se brouille soudainement, et l’adolescent sent ses membres s’alourdir avant de tomber dans le sable frais à côté de la jeune femme toujours endormie. Felt sombre finalement dans l’inconscience en contemplant le visage paisible de sa moitié…))

***
((Alors que l’aube est déjà bien levée, Kairi est déjà prête pour aller chercher Yuri à l’hôtel et lui faire la surprise d’un bon petit-déjeuner. Une fois quelques rues traversées et l’immeuble atteint, elle constate avec interrogation que son amie ne se trouve pas dans sa chambre. Inquiète, Kairi rebrousse donc chemin pour aller en informer Sora, qui dort encore…
Tiré du lit par la voix pressante de Kairi, le guerrier à la Keyblade se prépare en hâte avant de rejoindre l’adolescente, l’air encore somnolent et les cheveux en pétard - ce qui ne change pas de d’habitude -))

Sora : Qu’est-ce qu’il y a ? Il est encore tôt si t’as pas remarqué…
Kairi : Yuri est introuvable, je me fais du souci
Sora : Calme-toi, elle peut pas être bien loin. On va la chercher ensemble si tu y tiens
Kairi : Ouais. Peut-être que les villageois l’ont croisé, allons voir
((Sora acquiesce, tout en cachant un bâillement. Le duo se sépare ensuite pour parcourir les différentes rues et ruelles de l’île, demandant au passage aux habitants s’ils n’avaient pas vu Yuri. Malheureusement, il semblerait que non…
Une bonne demi-heure plus tard, le duo se retrouve au point de départ, l’un aussi dépité que l’autre. N’ayant pas d’autre idée, ils décident d’aller voir ensemble sur l’île inhabitée. Qui sait, peut-être n’est-elle simplement pas rentrée de la nuit… ?

 
Peu après, la barque amarrée sur l’île en face, Sora et Kairi mettent pied sur le ponton et, immédiatement, aperçoivent deux personnes étendues là dans le sable. Ils se dévisagent, l’air interrogateur, et se hâtent de s’approcher. Une fois assez proche, Kairi ne peut retenir une exclamation de surprise))
Kairi : Felt !
Sora : Hein ? Mais comment… ? Et puis Yuri qui dort encore…
((La jeune femme étendue dans le sable ouvre finalement doucement les yeux. En voyant ses amis debout près d’elle, Yuri se redresse en position assise, semblant elle-même surprise et gênée d’être là. En tournant la tête vers la personne habillée en rouge étendue à côté d’elle, elle n’en croit ses yeux))
Yuri : Felt !
((Ne recevant pas de réponse, elle pose une main sur l’épaule de l’adolescent et le secoue doucement. Felt gémit faiblement avant de légèrement ouvrir les yeux))
Sora : Felt ! Ça va ?! T’était passé où ?!
Felt : Je crois que… j’étais au Paradis… Mais on dirait qu’on m’a rejeté…
((Ses yeux se referment et sa tête roule à nouveau sur le côté. Changeant de posture pour avoir les jambes sous le corps - en position seiza -, Yuri maintient l’adolescent dans ses bras, inquiète))
Yuri : Ramenons-le à Dragonia, qui sait s’il n’est pas blessé…
Sora : J’appelle immédiatement Braska, et tant pis s’il se montre de mauvais humeur parce qu’on le déranger si tôt
((Il passe donc un coup de fil au Quartier Général de Brisepeur, qui annonce immédiatement envoyer le Celsius II les récupérer…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 16:05, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 22 : Quand un vœu se réalise…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: