Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 8 : Désespoir... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 8 : Désespoir... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 8 : Désespoir... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 8 : Désespoir... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 8 : Désespoir... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : Désespoir... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : Désespoir... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 8 : Désespoir... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : Désespoir... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 8 : Désespoir... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 8 : Désespoir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 8 : Désespoir... Empty
MessageSujet: Chapitre 8 : Désespoir...   Chapitre 8 : Désespoir... Empty28/8/2013, 17:37

Chapitre 8 : Désespoir...

((La ville enfin en vue, Felt et Ragnarok s’arrêtent net afin de mieux contempler le carnage… Des incendies semblent avoir éclatés ici et là, mais les flammes ne possèdent pas une teinte habituelle, car celles-ci sont noires… En regardant plus loin, le duo constate aussi que le fort a pris un coup, et qu’une partie s’est écroulée… Cette vue opère comme un coup de poignard dans le torse de l’adolescent))
Felt : Mes amis… Les habitants…
La voix de Spirit : Va les retrouver, ils sont peut-être saufs
Ragnarok : Il a raison. Ne te laisse pas encore abattre sans être sûr de leur sort
Felt : Allons-nous poser pour voir si nous trouvons quelqu’un
((Le Dragon Noir acquiesce, et tous deux plongent vers le sol.
Terre touchée sur la place centrale de la ville, tous deux gardent le silence en observant les alentours, où les flammes noires frémissent sur les toits des maisons. À part leur crépitement, aucun son ne leur parvient aux oreilles, ce qui est loin pour les rassurer. Ragnarok s’avance alors vers la porte d’une maison pour la pousser et regarder à l’intérieur, et pour son plus grand soulagement, la bâtisse s’avère vide))
Ragnarok : Ils ont certainement fui les lieux, il n’y a plus âme qui vive en ville
Felt : À moins qu’ils soient tous…
Ragnarok : Arrête, ils vont bien. Il n’y a que des dégâts matériels, ce sera vite réparé
Felt : Je suis désolé… je suis un piètre dirigeant, je…
La voix de Sora : Felt ! Rag !
((Le duo se tourne vers la gauche pour apercevoir les Dragons des Cieux et les représentants du Vol arriver en courant pour s’arrêter devant eux))
Neltharion : Quel soulagement, vous allez bien !
Felt : Oui, et vous ?
Sartharion : Tout va bien, nous avons fait évacuer tout le monde avant qu’il y ait des victimes. Tout le monde est sauf
Ragnarok : C’est une bonne nouvelle… Tu vois ? Je t’avais dit de pas trop t’inquiéter
Felt : … Où est Yuri ?
((Il dévisage chacun, mais aperçoit son amie nulle part. En voyant la subite réaction de l’Aspect des Violets, l’adolescent ressent un sentiment de panique naitre dans sa poitrine))
Neltharion : Non… Comment ai-je pu l’oublier ?! Je l’avais envoyée chercher un livre dans la bibliothèque, elle n’est pas revenue !
Felt : Quoi ?!
((Il s’élance en avant, traversant ses compagnons, en direction du fort. Sans perdre un instant, les autres lui emboitent le pas.
Durant leur course effrénée à travers les rues, un nouveau projectile enflammé passe au-dessus de leurs têtes. Avant que quelqu’un ne puisse s’exclamer, celui-ci s’écrase sur la partie centrale du bastion, faisant voler en éclats le toit et fissurant toute la façade…
Felt s’arrête devant, comme figé, l’air quittant ses poumons. Alors qu’il est bouche bée, il assiste à l’effondrement du reste du fort avec ses compagnons…))
Felt : Non… non, non, non ! Yuri ! YURI !!
((Son cri de désespoir se répercute en ville, mais depuis le nuage de fumée qui s’élève des gravats du fort, aucune silhouette ne se fait voir… Lorsque la visibilité est à nouveau plus nette, tous concluent que survivre à une telle attaque tiendrait à un miracle…
Tandis que tous sont debout là, le regard rivé sur le tas de pierres et bois, restes de l’imposant et solide fort, Felt se laisse tomber à genoux, abattu. Une main se voulant rassurante se pose alors sur son épaule))
Ragnarok : Sois tranquille, on va la retrouver. Elle est peut-être sauve
Felt : Non… Saphira ne répond pas aux appels de Spirit… C’est terminé
((Sa voix brisée ne laisse personne indifférent. Les Dragons des Cieux se regardent entre eux, l’expression grave. Sora s’avance alors dans le dos de l’adolescent pour tenter de le rassurer))
Sora : Ça veut peut-être rien dire. Elle est peut-être bloquée dans une cavité quelque part et attend de l’aide
Felt : Regarde le carnage autour de nous ! Il n’y a plus d’espoir, il n’y en avait jamais. Nos ennemis avaient raison, pourquoi s’acharner ? On aurait dû abandonner avant de le regretter… Tout ce qu’on fait c’est mettre des vies en danger ! Mais j’en ai assez… j’abandonne, je…
Ragnarok : Qu’est-ce qu’il te prend ? Tu n’as pas fait tout ça pour flancher maintenant ! Il est trop tard pour vouloir faire marche-arrière
Felt : Pourtant, c’est ce que je fais…
Sora : Felt, te laisse pas…
((Mais avant qu’il n’ait le temps de finir sa phrase, son ami adopte sa forme draconique et bondit dans les airs pour partir au loin…))
Sora : … tomber…
((Il soupire en dévisageant le tas de gravats devant lui. Pris dans un tourbillon d’émotions, le guerrier à la Keyblade ne sait pas s’il doit être triste, en colère ou désespéré… Il se tourne ensuite vers les représentants du Vol, qui acquiescent doucement. Neltharion s’exprime alors avec fermeté))
Neltharion : Laissons-lui un peu de temps pour se calmer
Serinar : Nous ferions mieux de commencer à ranger la ville en attendant, il y a beaucoup à faire
((Une voix caverneuse mais radieuse, exprimant une pointe de peine, se fait alors entendre derrière eux. En se tournant vers elle, les héros et dragons constatent qu’il s’agit d’Alexstrasza, accompagnée de Kalecgos ainsi que de Thrall))
Alexstrasza : Mes frères… Nous arrivons trop tard…
Neltharion : Vous ici ?
Kalecgos : Si c’est le cas, c’est grâce à Thrall. Il nous a aidés à gérer nos crises. C’est grâce à lui que nos Vols ne se sont pas effondrés
Alexstrasza : Nous lui devons beaucoup, en effet
Thrall : Je suis ravi d’avoir pu vous être utile
Myzerian : Que s’est-il passé ?
Thrall : Après mon départ avec Ysera pour les Grottes du Temps, j’ai voyagé à travers les Voies Temporelles à la recherche de l’Éternel. Je l’ai finalement trouvé, après de rudes épreuves, et j’ai pu le délivrer des griffes du Vol Infini. Nozdormu m’a ensuite envoyé auprès des Rouges, qui m’ont informé de l’état de leur reine en deuil suite à la disparition de Korialstrasz, son consort. Alors que tout le Vol pensait qu’il s’était donné la mort tout en détruisant les dernières couvées, il s’est avéré que le Vol Crépusculaire avait corrompu les œufs, et que le vaillant dragon s’est sacrifié pour empêcher leur éclosion…
Alexstrasza : En m’apportant la nouvelle, il m’a ouvert les yeux. Je me suis comportée égoïstement en abandonnant la vie. En tant que sa gardienne, je dois faire en sorte d’aider les vivants, et non me lamenter sur leur sort, même si ce sont mes proches…
Thrall : Je suis ensuite partie pour Pulse, où le Vol Bleu était en pleine crise politique suite à l’abdication de Malygos. Son fils, Arygos, tentait de récolter les faveurs du Vol afin d’être nommé Aspect, mais Kalec et ses fidèles ont compris qu’il jouait un double jeu
Kalecgos : Arygos avait rejoint les rangs du Vol Crépusculaire et cherchait à soumettre tout le Vol… Je ne pouvais le laisser faire et suis intervenu. J’ai été nommé Aspect, et j’ai mis fin à la menace qui planait sur les Bleus. Cependant… Arygos a fui… et je crains qu’il s’est réfugié dans le Sanctum Azur…
Sabellian : Tous les Sanctums sont en danger. L’ennemi a attaqué Dragonia, et vous pouvez constater par vous-mêmes le carnage. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes, mise à part…
Neltharion : Yuri…
Alexstrasza : Oh non…
((Elle regarde autour d’elle, constatant sans doute que Felt est absent également))
Sora : Il… a besoin de temps pour l’accepter
Alexstrasza : Je comprends ce qu’il doit traverser pour l’avoir traversé il y a peu… J’espère qu’il ne se met pas en question et se rejette la faute
Sora : Le connaissant, surement…
Alexstrasza : Ne le laissez pas seul avec sa souffrance dans ce cas, même s’il cherche la solitude
Neltharion : … Et qu’en est-il d’Ysera et du Rêve ?
Thrall : Grâce à Eranikus et aux dragons libérés, les druides ont pu faire des progrès. Ils sont sur la bonne voie, et leur victoire proche. Les dormeurs commencent doucement à se réveiller à nouveau
Alexstrasza : Ysera retrouve ses forces pour aider Malfurion à vaincre le maitre du Cauchemar. Lorsque ceci sera fait, elle nous rejoindra sans doute
Neltharion : C’est une excellente nouvelle. L’ennemi aura au moins échoué à nous briser
Kalecgos : Mais cela laissera de profondes cicatrices en nous…
Alexstrasza : Qui finiront par guérir. Pour l’instant, remettons un peu d’ordre en ville. La voir dans cet état ne contribuera pas à améliorer l’humeur des troupes
Le Roi : Nous allons vous aider
Kalecgos : Je vais également vous assister, à remettre le fort sur pieds. Ce sera rapide avec l’aide de la magie des arcanes
Iris : J’ai peur pour ce que nous pourrions trouver en-dessous…
Neltharion : Nous devons en avoir le cœur net. Merci, mes amis, votre aide est la bienvenue
((Les dragons approuvent et commencent à se répartir la tâche, tandis que les gardes, soldats, et villageois pénètrent le lieu pour également contribuer au rangement de la cité…))

***
((Pendant que les travaux démarrent à Dragonia, à l’est de la ville, sur une petite colline verdoyante donnant sur une plaine, est assis Felt, la tête sur les genoux. Soudain, le spectre de Spirit apparait debout à ses côtés, les bras croisés, et prend la parole))
Spirit : Que fais-tu ?
Felt : Je… pensais être prêt pour tout ça… Quand la guerre a commencé… Mais peut-on vraiment se préparer à de telles horreurs ?... En un instant, la ville et ses habitants… Tout est parti en cendres…
Spirit : Les victimes sont minimes, et ils vont tout reconstruire. Tout ira bien. Au lieu de te morfondre, tu ferais mieux d’aller les aider
((Felt relève furieusement la tête en toisant l’apparition du dragon, les yeux rougis par les larmes))
Felt : Tsss… Rien n’ira bien ! Les gens continueront de souffrir ! On ne peut pas arrêter les Ténèbres…
Spirit : Alors bats-toi si tu veux les aider !
((Décroisant les bras, le dragon prend une expression plus ferme encore, ce qui fait baisser le regard de Felt))
Felt : Se battre pour… Non, je n’ai plus personne pour qui me battre… Personne
Spirit : N’oublie pas que le monde entier compte sur toi !
Felt : N’oublie pas que d’autres sont déjà morts sans n’avoir rien pu faire… Et certains étaient des amis à moi… Comment en est-on arrivés là ? On ne peut même plus appeler ça une guerre… Nous nous faisons exterminer sans même pouvoir répliquer, tout ça à cause d’êtres supérieurs qui veulent dominer le monde et contrôler tous les êtres vivants sur terre… C’est absurde !
((De nouvelles larmes affluent sans qu’il ne puisse les retenir, et l’adolescent repose sa tête sur ses genoux. Face à son comportement, le reptile reste stoïque))
Spirit : Tu verras, on s’en sortira ! On va trouver une solution ! Tout ira bien, tu n’as pas à avoir peur, il ne faut simplement pas baisser les bras et laisser les Ténèbres gagner !
Felt : …
Spirit : Je te laisse te calmer, je vais aider les autres… Felt…
Felt : …
Spirit : … J’ai compris
((Il pousse un soupire avant de se dissiper, laissant l’adolescent seul dans cette vaste plaine vide…
Pendant ce temps à Dragonia. Les travaux de reconstructions suivent bien leur cours, notamment grâce à la magie du nouvel Aspect du Vol Bleu qui redresse les maisons comme si rien ne s’était produit.
Alors que Kalecgos est occupé à cela, les soldats, aidés par des habitants volontaires et des gardes, s’attèlent à la tâche de parcourir les gravats du fort, à la recherche de Yuri… Sous leur forme draconique, les reptiles soulèvent donc pierre par pierre, dans l’espoir de tomber sur un signe de vie de la jeune femme. Mais pour le moment, elle semble comme volatilisée… Du côté des Dragons des Cieux, les soigneurs assistent Alexstrasza pour guérir les blessés, tandis que les autres aident les représentants des Violets à remettre de l’ordre de leur côté. Rassemblés autour d’un brasier noir, ils observent les flammes danser en crépitant))
Keil : Regardez ça, elles brulent indéfiniment…
Sieg : Ces flammes noires ne sont pas ordinaires, c’est une magie étrange…
Une voix caverneuse : Issues des Ténèbres elles-mêmes
((Tous tournent la tête pour voir un spectre approcher))
Serinar : Spirit ?
((Il s’arrête devant eux en hochant la tête en guise de salut))
Spirit : Ravi de tous vous voir réunis ici, c’est juste dommage que ce soit dans de telles conditions
Ragnarok : Comment se porte Felt ?
Spirit : La disparition de Yuri l’a lourdement marqué, je peux le comprendre… Il a besoin de temps pour lui, en espérant qu’il finira par se reprendre
Sartharion : Si nous pouvions la trouver, vivante bien évidemment, cela nous serait favorable
Spirit : Je continue à appeler Saphira, mais je n’ai pas de retour…
Neltharion : Étrange… En attendant, continuons à restaurer la ville
Ite : Y a rien d’autre à faire en attendant de toute façon…
Spirit : Je vais vous prêter patte forte
Neltharion : Ton aide est la bienvenue
((Ainsi, les reptiles se remettent au travail dans le but de rapidement étouffer ces flammes et ranger la cité en ruines...
 
La soirée approche rapidement, et les progrès réalisés en ce laps de temps sont impressionnants. Tandis que les gravats du fort ont tous été organisés pour faciliter sa reconstruction grâce à la magie de Kalecgos, les flammes ont été éteintes et une bonne partie des habitations remises sur pieds. Ainsi, la ville du Vol Violet retrouve doucement son aspect d’avant l’attaque.
Refusant de prendre du repos, l’Aspect des Bleus puise une dernière fois dans ses forces et restaure également le bastion, pendant que le soleil couchant baigne les lieux dans une lumière orangée. Cette progression impressionnante devrait réjouir les troupes, mais le fait que Yuri manque toujours à l’appel en inquiète plus d’un…
Le plus gros des travaux achevé, les Aspects proposent au groupe de prendre du repos bien mérité à l’auberge, et aucun membre de l’équipe ne cherche à discuter cette offre. Ainsi, pendant que Thrall est ramené à Garadar par un dragon désigné par Ragnarok, les Aspects tiennent encore une réunion, dans le fort tout juste remis sur pied, avec Ragnarok et Spirit. Les Dragons des Cieux, quant à eux, se retirent dans l’auberge pour y passer la nuit. Malheureusement, le sommeil ne vient pas si facilement pour certains…
Sora se tourne une bonne partie de la nuit dans le lit, à la recherche du sommeil tant souhaité. Mais le guerrier à la Keyblade ne parvient tout simplement pas à glisser dans le pays des songes… D’un côté, se dit-il, ce n’est peut-être pas si mal, compte tenu de ce qu’il se passe dans le Rêve… Se faisant une raison, il rejette la couverture et quitte son lit. Ses chaussures enfilées, il sort de la pièce pour aller prendre l’air à l’extérieur.
En parcourant le couloir silencieux et sombre, il perçoit un air de guitare au bout de l’allée. Sa provenance est rapidement déterminée, car sous l’une des portes, de la lumière est visible. S’arrêtant, il écoute le doux mais triste chant performé par Musica…))
Musica : ‘’Elle est partie, laissant sur mon visage des stries de larmes. Des pensées se bousculent dans ma tête, beaucoup de regrets. Et plein de souvenirs que nous avons partagés... Tu es partie, sans que j’aie pu te dire au revoir. Mon cœur lourd est sur le point d’exploser. Et ton départ soudain a creusé un abîme dans ma poitrine... Ah, je me demande si elle sait. Que je suis désolé... Je me demande si je pourrais me pardonner… pour mon impuissance. Je me demande si je lâche prise, pourrais-je jamais oublier sa disparition... ? Oh chagrin, c'est tout ce que je vois à présent. J'essaye de respirer, mais je n’ai plus la volonté de prendre une bouffée de plus... Reviens vers moi. Aide-moi à pleurer. Parce que, honnêtement, je n’ai jamais autant ressenti le besoin de t’avoir à mes côtés que maintenant... Elle a pleuré, lorsque je lui ai raconté tout ce qui m’était arrivé. Elle a embrassé mon épaule pour me rassurer. Et je dois avouer que je ne me suis jamais senti mieux qu’à cet instant... Ah, je me demande si elle sait. Que je suis désolé… Je me demande si je pourrais me pardonner… pour mon impuissance. Je me demande si je lâche prise, pourrais-je jamais oublier sa disparition... ? Oh chagrin, c'est tout ce que je vois à présent. J'essaye de respirer, mais je n’ai plus la volonté de prendre une bouffée de plus... Reviens vers moi. Aide-moi à pleurer. Parce que, honnêtement, je n’ai jamais autant ressenti le besoin de t’avoir à mes côtés que maintenant... Reviens vers moi. Aide-moi à pleurer. Parce que, honnêtement, je n’ai jamais autant ressenti le besoin de t’avoir à mes côtés que maintenant...’’
((D’ultimes notes sont grattées sur l’instrument, et un dernier soupir se fait entendre derrière la porte. Cette chanson n’est pas pour remonter le moral de Sora, qui baisse la tête en pensant à son ami, seul là dehors avec ses doutes et peurs… Ne s’attardant pas davantage dans le couloir, le héros à la Keyblade reprend sa route pour sortir prendre l’air frais de la nuit…))

***
((L’aube levée, les premiers Dragons des Cieux se réveillent et se préparent pour affronter cette nouvelle journée de peines et, espèrent-ils de joies inattendues. En faisant la route vers le fort, la petite troupe constate que les activités normales ont repris, comme si les habitants essayaient d’oublier les peurs de la veille. Mais la tension est tout de même encore palpable…
Le bastion atteint et ses portes franchies, Sora et les quelques membres qui l’ont accompagné se mettent à la recherche des Aspects. Dans la salle du trône, ils tombent finalement sur Ragnarok et Spirit en pleine discussion))
Sora : Salut
Ragnarok : Oh, c’est surprenant de vous voir debout si tôt
Spirit : Vu vos mines on dirait que la nuit a été difficile
Manah : En même temps, les circonstances le veulent…
Sora : J’ai pas fermé l’œil, j’ai pas arrêté de penser à Felt… Il me fait tellement de peine…
Terra : Le fait qu’il ne soit toujours pas rentré veut tout dire…
Spirit : … Et si tu allais lui parler ? Tu parviendras peut-être à le réconforter mieux que moi
Sora : Si je savais où il était…
Spirit : Je peux t’y téléporter si tu veux. Je ne pense pas qu’il ait bougé
Sora : Oh, euh… je veux bien
Spirit : Bonne chance, j’espère qu’il est moins renfermé et borné que hier…
((D’un mouvement de poignet, le spectre humain du dragon fait disparaitre le guerrier dans un flash de lumière…
 
Sora réapparait en une fraction de seconde en plein milieu d’une vaste plaine verte. De rares arbres et buissons se dresse ci et là, mais la zone reste parfaitement dégagée et ce pour quoi il est là est rapidement repéré. Avançant vers cette petite colline solitaire sur laquelle est assis Felt, la tête toujours sur les genoux, Sora tousse un coup avant de s’exprimer, mal à l’aise))
Sora : Eh, salut, ça euh… Tu fais quoi de beau ?
Felt : …
Sora : … Felt, tu devrais rentrer à Dragonia, manger et dormir un peu, tu…
Felt : Tu demandais ce que je faisais ? Je réfléchis à pourquoi nous nous sommes donnés tant de mal pour rien durant toutes ces années…
((Sa voix rauque et brisée serre le cœur de son ami, qui baisse légèrement les yeux en secouant la tête))
Sora : Ce n’était pas pour rien, et nous protègerons toujours le monde du mal
Felt : Le destin a toujours été contre nous, tu le sais. Et ce qu’il s’est passé hier n’a que renforcé ce sentiment…
Sora : Nous devons juste éliminer ce démon et tout rentrera dans l’ordre !
((Déterminé, il rive à nouveau ses yeux sur l’adolescent, toujours immobile))
Felt : Ah vraiment ? Et ce Titan ?
Sora : Les autres Titans ne laisseront pas leur frère détruire les mondes
Felt : … Peu importe. Plus rien n’a d’importance… Je n’en peux plus, j’abandonne
((Les réponses de son ami attisent la colère de Sora, pas contre Felt, mais envers ces partisans des Ténèbres qui font tout pour les briser))
Sora : Tu ne peux pas abandonner, Felt ! Pas maintenant. Le monde compte sur toi. Yuri n’aurait pas voulu que tu arrêtes de te battre pour la paix
Felt : Sora… ça fait presque cinq ans qu’on se bat pour la paix, et nous ne l’avons toujours pas instaurée…
Sora : On est proche du but, j’en suis sûr !
Felt : Moi, je n’y crois plus… Il se produit une catastrophe après l’autre. J’en suis convaincu maintenant, on est condamnés à nous battre pour toujours et ce jusqu’à mourir…
Sora : Tu te trompes. Je crois en la paix, elle existe ! On doit juste se battre pour !
((Felt lève finalement la tête. Voir son regard ainsi empli de douleur agit tel un coup de poignard dans la poitrine du héros à la Keyblade))
Felt : Je n’ai pas su protéger ce qui m’était cher… Ni autre chose que j’aimais. Alors pourquoi continuer ce combat qui tourne qu’à notre merci ?
Sora : Reviens sur ta décision, Felt. On compte sur toi, Yuri y compris
Felt : J’espère qu’elle repose en paix au moins…
Sora : Felt…
Felt : J’ai perdu Yusuke et maintenant Yuri. Lequel de mes proches sera le prochain à mourir ?! Non, je ne veux plus voir les gens souffrir… Je ne peux plus voir le sang couler…
((Il repose lourdement la tête sur ses genoux, et même depuis sa position, Sora peut apercevoir qu’il est pris de tressaillements))
Sora : Felt, tu…
Felt : Je t’en prie Sora, laisse-moi…
Sora : … Très bien
((Baissant à nouveau la tête, affligé, il se retourne, adopte sa forme draconique, et prend les airs pour regagner Dragonia plus à l’ouest, manquant le petit ‘’merci’’ que son ami prononce pour avoir accédé à sa requête…
 
Les portes de la ville atteintes, Sora se pose avant de reprendre forme humaine et traverser les rues direction le fort afin d’aller faire son rapport décevant, plus abattu qu’avant… L’entrée du bastion passée et le hall parcouru, le héros à la Keyblade se traine en haut des marches et pénètre dans la salle du trône, où les trois Aspects, Ragnarok et Spirit discutent en feuilletant un épais recueil. En le voyant arriver et notant son attitude et expression, tous font silence en attendant qu’il s’exprime))
Sora : Rien à faire, il souhaite sa paix…
Spirit : Quelle surprise…
Alexstrasza : Tu as essayé au moins. Je comprends ses sentiments, j’étais aussi ravagée que lui à la disparition de Korialstrasz…
Kalecgos : Espérons qu’il se relèvera de cette épreuve…
Sora : Yuri… Où es-tu passée ? S’il-te-plait, donne rapidement signe de vie, Felt a besoin de toi…
Ragnarok : Et nous avons besoin de lui…
Neltharion : Ne nous laissons pas abattre, allez. Il reste beaucoup à faire et à préparer, alors usons de notre temps stratégiquement
Sora : Ouais, au moins ça nous fera penser à autre chose…
((Il regarde les dragons à tour de rôle, et tous ont l’expression grave. Après une rapide discussion, tous se séparent afin d’aller accomplir différentes tâches, dont l’organisation militaire, pour prévenir une nouvelle attaque ennemie et mieux y être préparé, ainsi que des corvées politiques…
 
La soirée tombe rapidement, bien plus vite qu’imaginé. Pendant que tous sont encore bien occupés à Dragonia, Felt, qui n’en pouvait plus de rester assis là à ressasser encore et encore ses pensées, a finalement quitté la colline. Ayant adopté sa forme draconique, l’adolescent est parti survoler les terres du Vol Violet, sans réellement réfléchir à où il allait.
Lorsqu’il aperçoit soudainement le cimetière de Dragonia s’étendre sous lui, il décide de se poser et d’aller y faire un tour. Marchant d’une dégaine exprimant son abattement, il se rend devant le mémoriel aux victimes de la cinquième et sixième bataille menées lors de cette longue guerre, lequel il parcourt des yeux en parcourant les nombreux noms…))
Felt : Je vous demande pardon pour mon incapacité, j’aurais aimé faire plus pour vous épargner ce sort…
((Il baisse la tête vers les fleurs plantées au pied du monument. Après quelques instants de silence, il ramène sa main vers la poignée d’Éternel Souvenir dépassant dans son dos et tire la lame. La brandissant devant lui, il la dévisage avec tristesse))
Felt : Yusuke… J’ai tellement de choses à te dire… mes douleurs… mes peurs… mes peines et mes tristesses…
((Il la fait pivoter, pointe vers le bas, et l’enfonce dans le sol fleuri avant de s’écarter légèrement et dévisager le mémoriel))
Felt : J’avais dit que je vivrais pour nous deux, je crois que ça va être difficile…
((Fermant les yeux, il se remémore le passé où, de temps à autre durant les vacances, il rendait visite à son ami au siège du Soldat, basé dans la grande ville de Midgar dans le Royaume de Xylania, au sud de Kairo. Ces locaux l’impressionnaient toujours, et savoir que Yusuke travaillait pour cette entreprise qui formait de puissants guerriers lui donnait cette envie de suivre la même voie. Ces images joyeuses laissent malheureusement rapidement place à des plus funestes. Debout face au cercueil de Yusuke, Felt entend ce dernier prononcer ces ultimes mots écrits sur cette lettre laissée à son attention…))
La voix de Yusuke du passé : ‘’Je te lègue tout. Tu seras… mon héritage vivant…’’
((Sentant les larmes arriver, l’adolescent chasse immédiatement ses pensées et rouvre les yeux en dévisageant Éternel Souvenir))
Felt : J’ai promis, que je n’oublierais jamais… Pourtant… parfois… Urgh !
((Une vive douleur, provenant de sa main droite et se propageant rapidement dans tout son corps, le fait tomber à genoux… Le maléfice des Ténèbres profite sans ménagement de son état émotionnel pour se répandre… Haletant sous l’effort de le contenir, l’adolescent ne s’aperçoit même pas qu’il a été rejoint par une personne peu désirable…))
La voix de Tichondrius : Cesse de feindre l’affliction… Inutile prétendre trembler de colère… Accepte-le, Felt, tu n’es jamais qu’un pantin !
Felt : Toi… Argh…
Tichondrius : Arrête donc de résister, ton désespoir nourrit les Ténèbres dans ton cœur. Tu voulais abandonner de toute façon, non ? Alors laisse-les une fois pour toutes t’envahir afin de trouver la paix
Felt : Je… Ughhh…
((Parcouru de frissons, l’adolescent sent la malsaine aura des Ténèbres l’envelopper, sans trouver la force de leur résister… Après tout, pourquoi ? Et pour qui… ?
 
Loin de là, dans une caverne gelée parcourue de stalagmites et stalactites, une jeune femme est allongée au sol, semblant dormir. Son expression paisible se trouble soudainement, comme si de terribles cauchemars l’assaillaient.
Elle finit par se redresser en affichant un regard effrayé, et semble alors noter qu’elle se trouve dans un endroit bien étrange. Une voix mélodieuse mais caverneuse s’élève alors près de la jeune femme, appartenant au spectre d’une elfe portant une robe))
Saphira : Tu es en sécurité, pas d’inquiétude. Je t’ai téléportée hors du fort avant qu’il ne s’effondre sur toi. Nous sommes sur Pulse, dans une caverne qui servait autrefois de refuge lors de la ‘’guerre’’ entre les Vols Bleu, Rouge et Violet
Yuri : …
((Elle baisse la tête, l’air affligé, tandis que la dragonne continue à l’observer))
Saphira : On dirait que ça ne va pas
Yuri : C’est Felt, je sens qu’il…
Saphira : Oui, il chute lentement dans les Ténèbres. Sans toi, il a perdu la force de se battre
Yuri : … Je dois aller le rejoindre, je dois l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard
((Elle relève sa tête en toisant l’apparition avec détermination))
Saphira : … Vous êtes très attachés l’un à l’autre
Yuri : Oui. Il est ce que je possède de plus précieux, et je sais qu’il ressent la même chose
((Un sourire sincère se dessine sur ses lèvres, qui fait également sourire le reptile avec tendresse))
Saphira : Je connais ce sentiment… Allons rapidement le retrouver dans ce cas
Yuri : Oui
((Elle adresse un remerciement muet à la compagne de Spirit qui, d’un tour de main, les fait disparaitre de la caverne…
 
Pendant ce temps au cimetière de Dragonia, Felt est toujours à genoux devant le monument, à lutter contre le sceau ayant à présent gagné l’autre moitié de son corps. Encore un peu, et les Ténèbres l’auront entièrement recouvert, et cette petite voix abattue résonnant dans sa tête qui lui ordonne de lâcher prise ne l’aide pas réellement dans ses efforts à refouler le maléfice… Le démon debout près de lui ne se prive évidemment pas pour en ajouter une couche…))
Tichondrius : Pourquoi tentes-tu de résister ? Tu l’as compris toi-même, tu ne peux pas vaincre tes Ténèbres, elles te rongeront graduellement un jour ou l’autre
Felt : Urgh…
((L’adolescent hurle silencieusement à l’aide, mais aucune réponse ne lui parvient, comme si tout le monde l’avait abandonné. Même Spirit semble avoir pris ses distances… Livré à lui-même, les doutes ne se font que davantage se renforcer, ce qui n’échappe pas au démon…))
Tichondrius : Tu es seul à présent. Dans ton désespoir, tu as repoussé tes amis. Désormais, il ne te reste plus que l’Ombre pour te consoler. Laisse-toi dorloter par elles… Les Ténèbres te soulageront ! Ton cœur est empli de pénombre… de peur… de doutes… de colère… de désir de vengeance… de rage… Tout cela provoquera ta chute…
((Dans les pensées de l’adolescent, cette petite voix accentue les paroles du démon))
Felt : (C’est vrai… j’ai fait fuir tout le monde… À présent, je me retrouve seul… Autant abandonner une bonne fois pour toutes et mettre fin à ce cauchemar…)
Felt : (Non ! Si je me livre aux Ténèbres maintenant, l’ennemi aura gagné… Je dois me battre !)
Felt : (Pour qui ? Ce monde sera perdu tôt ou tard. Il n’en souffrira que plus en faisant durer la bataille…)
Felt : (Je me bats pour… je me battais pour la paix… pour tous les habitants de Numenor… pour Yuri…)
Felt : (Autrement dit, pour plus rien à présent… Autant cesser cette lutte vaine)
Felt (Peut-être… peut-être que ce n’est pas une mauvaise idée après tout… Au moins, ainsi, je…)
((À cet instant, une vive lueur se met à briller et l’éblouit, tandis qu’une voix lui parvient aux oreilles depuis l’extérieur))
La voix de Yuri : C’est faux, les Ténèbres ne peuvent pas te posséder. Reprends possession de toi, reprends le contrôle !
((Le sceau semble subitement relâcher sa pression sur sa poitrine, permettant à l’adolescent de reprendre son souffle plus aisément))
Felt : Que m’arrive t-il… ? Un rêve… ? Suis-je en train de perdre la raison… ? Yuri, pardonne-moi…
Tichondrius : Tsss… sale dragonne. Je reviendrai, nous n’en avons pas encore terminé ‘’héros’’
((Le démon s’évapore dans un nuage sombre, laissant Felt seul sur place, toujours à genoux. Lorsqu’il tente de se redresser, le décor autour de lui commence à vaciller et il ramène une main à sa tête. L’adolescent se sent tomber en avant, mais deux mains le retiennent par les épaules avant qu’il ne heurte le sol. Une douce voix bien connue lui parvient alors, mais elle sonne déjà lointaine…))
Yuri : Ce n’est pas un rêve, je suis bien là. Et je le serai toujours
Felt : Yuri…
((Un nouveau frisson le traverse, et l’adolescent sent ses sens lui échapper. Tombant inerte dans les bras de la jeune femme, elle le dévisage avec inquiétude. Mais l’apparition de la dragonne apparait près d’elle pour la rassurer))
Saphira : Le sceau l’épuise, il est plus fort que jamais à cause de ce démon. Il a même pu affecter Spirit à travers lui… Ramenons-le près du fleuve dans lequel s’écoule la Rivière de la Vie, à l’est. Il pourra y récupérer au calme
Yuri : Oui…
((La dragonne jette un dernier regard vers Éternel Souvenir avant de lancer son sort de téléportation, faisant disparaitre le trio ainsi que la lame…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 13:12, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 8 : Désespoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Le Sha du désespoir émerge
» Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 6 : Seradane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: