Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty
MessageSujet: Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien   Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien Empty28/8/2013, 17:54

Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien

((De retour dans la pièce circulaire donnant accès aux cinq Sanctums, la troupe se tourne vers celui faisant directement face à l’entrée. Le portail circulaire noir, surplombé par deux têtes de dragons, dégage quelque chose de plus malfaisant encore que les deux précédents. Mais cela est surement dû à sa couleur représentative des Ténèbres…
Sans perdre plus de temps en contemplation, les héros avancent pour emprunter le nouvel accès et arriver dans le troisième Sanctum.
Leur réapparition dans le lieu n’est pas aussi plaisante qu’espérée… Alors que beaucoup s’attendaient à réapparaitre dans une vallée verte, ils mettent les pieds dans une zone calcinée et parcourue de lave entourée de pics rocheux tout aussi noirs… L’endroit a plus l’aspect de l’intérieur d’un volcan que d’une vallée paisible, et le groupe est bien placé pour faire la comparaison…))

Vaan : Qu’est-ce que… Où est la vallée verdoyante ?
Ragnarok : Bienvenue dans le Sanctum Obsidien, autrefois appelé Sanctum Améthyste. C’est bel et bien la chambre du Vol Violet, mais son paysage a été fortement altéré. Cette zone autrefois magnifique a été prise d’assaut par le Vol Noir pour en faire son repaire. Pendant plusieurs années ce fut le cas, mais les propriétaires ont tout fait pour récupérer leur bien, même dans le piteux état dans lequel nous l’avons mis
Sieg : J’imagine donc que nos adversaires seront des représentants du Vol Noir
Ragnarok : C’est fort probable… En tant que leur Aspect, ils seront sans doute heureux de me revoir
Elie : Tu pourras peut-être les raisonner
Ragnarok : J’en doute. Le Vol tire sa force des arts obscurs, ils sont donc encore nombreux à jurer fidélité aux Ténèbres
Aqua : Ce sera surement pénible pour toi…
Ragnarok : Peu importe, nous ferons ce qui devra être fait
Genya : Nous vous soutiendrons
((Des approbations fusent, et leur allié draconique leur sourit en guise de remerciement. Notant le silence de Felt durant la discussion, certains devinent qu’il ne doit pas être au meilleur de sa forme. Mais ils ne peuvent s’accorder de repos, pas encore. Ainsi, les héros s’avancent donc dans ce Sanctum extrêmement… chaleureux.
Il ne faut pas longtemps avant que le chemin leur soit barré. En effet, trois drake apparaissent à l’horizon, semblant déterminés à les rejoindre. Se laissant planer vers le sol, les dragons noirs s’arrêtent en vol stationnaire face au groupe))

Le drake du centre : Regardez, le maitre est de retour ! Et il nous a apporté à manger !
Le drake de droite : Vous êtes toujours si généreux, maitre Ragnarok !
Le drake de gauche : Atramédès va être heureux de savoir que vous êtes revenu !
Ragnarok : Ténébron, Obscuron, Vesperon…
Ténébron : Il se souvient de nous !
Ragnarok : Je ne suis plus des vôtres, j’ai tourné le dos aux Ténèbres
Obscuron : Alors c’est vrai ? Vous avez vraiment abandonné votre Vol pour cette rebutante Lumière ?
Vesperon : Ces humains sont donc… Voyez, mes frères, les bienfaiteurs ont fait leur entrée. Mais il est trop tard ! Les puissances contenues ici sont amplement suffisantes pour détruire la ville du Vol Violet. Que croyez-vous qu’elles feront de vous ?
Sora : Arrêtez de bavarder et ramenez-vous ! On va vous montrer ce qu’on va faire de vous
Felt : Je vais m’en occuper vite et bien fait
((Sans leur laisser le temps de répondre, l’adolescent s’empare de sa lame, la clone, et envoie les copies à l’assaut des trois dragons. Ces derniers crachent à l’encontre des épées, sentant sans doute le pouvoir des Aspects à l’œuvre.
Effectuant des esquives aériennes dignes d’un ballet, les drake sont malheureusement trop lents pour éviter les multiples projectiles fusant à une vitesse incroyable à travers le ciel sombre. En quelques minutes, les adversaires du groupe se retrouvent meurtris à différents endroits, peinant à rester en l’air à cause de leurs ailes perforées.
Felt, qui dirige les lames par la force de sa volonté et à l’aide du chakra de Spirit, affiche une expression furieuse quelque peu effrayante. Alors que les héros observent le massacre qui a lieu en l’air, Ragnarok scrute les faits et gestes de Felt, comme s’il était inquiet. Un cri strident s’élève alors, et le Dragon Noir tourne la tête vers le ciel pour voir chuter le premier drake, rapidement suivi par les deux autres.
Cette vue lui donne un pincement au cœur, ces reptiles étaient jadis sous ses ordres et fidèles après tout… Il est toutefois rapidement sorti de ses réflexions en entendant le son du métal heurter au sol, et s’aperçoit que l’adolescent a lâché sa lame))

Sora : Felt ?
((Parcouru d’un frisson, son ami ne répond pas, et son visage exprime une certaine douleur…))
Ethan : Qu’a-t-il ?
Ragnarok : Le pouvoir des Aspects est difficile à manier, j’en ai jadis fait les frais également…
Ven : Tu veux dire qu’il va se désintégrer et qu’il va falloir lui apposer des plaques en fer comme toi ?
Ragnarok : Je n’irai peut-être pas jusque là. L’Âme du Démon était proie aux Ombres, ce qui avait altéré son vrai pouvoir. Les bénédictions des Aspects sont juste…
Felt : Ugh…
((Les copies d’Éternel Souvenir s’évanouissent dans les airs, comme rappelées, et l’adolescent porte une main à sa tête))
Zalera : Tout va bien ?
Felt : Une vision du passé, je crois… J’ai vu des dragons se battre en face d’une montagne. Beaucoup de corps gisaient au sol…
((Il relève la tête pour croiser le regard de Ragnarok, qui reste impassible))
Ragnarok : Cesse de faire appel à ces pouvoirs, ton esprit te remerciera
Felt : C’est le meilleur moyen de venir à bout de nos ennemis
Ragnarok : Mais pas le seul. Laisse-moi m’occuper du prochain combat, c’est à moi de faire
Le Roi : Tu n’as rien à prouver, Ragnarok, et tu t’es déjà racheté pour tes fautes en nous aidant
Ragnarok : Non, je suis loin de m’être racheté pour tout ce que j’ai fait. Je doute que vous sachiez tout
Felt : … Fais ce qui te semble juste. J’interviendrai s’il le faut
((Il se baisse pour ramasser son arme et la range dans ses sangles. Sans ne rien ajouter, il se met en marche pour rejoindre le centre de la zone, suivi par ses camarades.
Il ne faut pas longtemps avant de percevoir le son d’ailes battant au-dessus d’eux. Levant la tête, tous constatent qu’ils sont rejoints par un nouveau dragon, portant une sorte de heaume en fer ainsi que d’autres pièces d’équipement. Se posant sur le sol en produisant un bruit sourd, il observe quelques instants la troupe avant de souffler, faisant s’échapper de la fumée par ses naseaux))
Atramédès : Des êtres inférieurs et un traitre s’introduisent ici à ce que je vois. Dommage que votre témérité ne rattrape pas votre bêtise
Ragnarok : Atramédès, cesse cette folie ! Suis ma voie et combats le mal ! Il nous manipule !
Atramédès : Comme tu disais jadis que la Lumière nous manipule ?! Quand auras-tu décidé de ton camp, cher Aspect ?
Ragnarok : J’ai vu mal, c’est Chaos qui était dans le tort !
Atramédès : Quel dommage pour vous, car c’est encore lui qui jouera le rôle ultime dans la fin du monde. Même si vous êtes parvenus à le piéger dans son royaume une nouvelle fois, il guidera les âmes des morts vers Omega pour permettre son réveil !
Musica : *Soupir* On connait la chanson, c’est bon…
Naruto : Ouais ! On va tous vous pulvériser !
Atramédès : J’avais ordonné à ces trois drake de vous éliminer, mais visiblement leur faiblesse a signifié leur fin. Peu importe, je vais m’en occuper moi-même. Je pensais mettre rapidement fin à vos existences, mais vous faites preuve de plus de résilience que prévu. Quoi qu’il en soit, vos efforts sont vains. C’est vous mortels, imprudents et suicidaires, qui êtes responsables de cette guerre. Je fais ce que je dois, et si cela signifie votre extinction, alors qu’il en soit ainsi
Ragnarok : Je m’en charge
((Il fait quelques pas en avant, avant d’adopter sa véritable forme et se jeter sur son semblable et jadis allié, qui réplique aussitôt.
Cette bataille ressemble plus à un règlement de compte entre les deux reptiles qu’à une bataille classique. Le groupe n’a aucune difficulté à sentir les animosités flotter autour des deux combattants, qui se ruent de coups de griffes, queues et s’envoient de la cendre dans les yeux grâce à leurs ailes.
Soudain, Atramédès frappe le sol de sa queue, le faisant trembler et projeter des gravats dans toutes les directions. Pour son malheur, Ragnarok se voit asperger de pierres et poussière, ce qui le fait cligner des yeux et secouer la tête. Son adversaire en profite naturellement, et lui donne un puissant coup de tête dans le torse. Grâce au casque qu’il porte, l’impact est d’autant plus brutal, et les deux défenses de fer entaillent profondément la chair du Dragon Noir…
Ragnarok rugit à faire vibrer les tympans des héros. Il tente de se dégager, mais reculer doit le faire souffrir atrocement. Finalement, c’est Atramédès qui s’écarte, retirant les défenses d’un coup franc faisant chanceler Ragnarok. Encore hébété, l’ennemi repasse à l’attaque en usant de ses puissantes griffes aiguisées…))

Atramédès : C’est tout ce que tu sais faire ? Vraiment ? Le puissant Aspect de la mort est si faible sans les pouvoirs de l’Ombre ! Je vais te broyer, moi, Atramédès, et prendre le contrôle du Vol !
Ragnarok : Hors de question que je te laisse diriger mon peuple !
Atramédès : Ton peuple ?! Tu oses encore te voir comme responsable alors tu l’as abandonné il ya deux siècles ?
Ragnarok : Ce n’était pas ma volonté !
Atramédès : Tu fus enfermé dans deux autres dragons, et ton pouvoir dissipé, nous le savons. Mais ce n’est pas étonnant suite à nos deux défaites à Erebor !
Ragnarok : Tu souhaites vraiment voir la force d’un Aspect ? Tu l’auras voulu…
((Notant que son adversaire pense qu’il bluff, le Dragon Noir sait qu’il n’a plus d’autre choix. Il espère que les Dragons des Cieux derrière lui sont assez réactifs pour se mettre à l’abri, puis prépare l’incantation d’un puissant sort draconique uniquement connue par quelques reptiles et, normalement, interdite d’utilisation. Tout le Sanctum se met à trembler, et quelques exclamations de surprise fusent au sein du groupe à l’arrière. Les soigneurs se hâtent de dresser un dôme protecteur autour d’eux, avant qu’un torrent de flammes apparaisse devant eux.
Un hurlement de douleur s’élève, appartenant à Atramédès d’après le ton. Le feu déchainé lèche le Bouclier magique protégeant les héros, et au vu de la sueur perlant sur les fronts des guérisseurs, ils peinent à le maintenir actif. Heureusement, la déflagration se calme rapidement, et la fumée se dissipe afin de leur permettre de constater que plus qu’un seul reptile se tient encore debout, et qu’il s’agit de Ragnarok.
Celui-ci se tourne vers eux, les yeux luisant d’un rouge menaçant. La lave s’écoulant entre ses écailles semble également plus vive, mais cette lueur s’évanouit rapidement, et le reptile se change en humain avant de les rejoindre. Le bouclier désactivé, les Dragons des Cieux effectuent les quelques pas les séparant pour lui faire face))

Aqua : Tu n’es pas blessé ?
((La crainte dans sa voix fait sourire le dragon malgré lui, et la guerrière le dévisage d’un air interrogateur))
Ragnarok : Désolé, mais c’est toujours déroutant pour moi de voir qu’on se soucie de mon bien être
Iris : Tu fais partie de notre équipe, alors évidemment qu’on a peur pour toi
Lyn : Surtout après une attaque de la sorte…
Ragnarok : Pas d’inquiétude, je suis immunisé au feu. C’est une capacité que j’ai gardée de mon temps d’Aspect
((Il se tourne ensuite vers Felt))
Ragnarok : Tu vois ? Je t’avais dit qu’il n’était pas nécessaire d’utiliser le pouvoir des Aspects
Felt : Ouais, mais je me sens un peu inutile du coup
Troy : Bienvenue au club !
((Quelques rires fusent, et d’autres sourient. La bonne humeur s’attarde quelques instants, avant que Ragnarok n’annonce la chose fatidique))
Ragnarok : Sortons d’ici, il nous reste deux Sanctums à libérer
Sora : Ouaiiis…
((Son enthousiasme reflète bien l’état d’esprit des autres héros, mais tous savent qu’ils n’ont pas d’autre choix. Au moins, pensent-ils, qu’ils ont fait la moitié, ce qui n’est pas à négliger. Emboitant le pas au Dragon Noir, tous quittent le Sanctum Obsidien et son triste paysage…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 13:34, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien
» Chapitre 3 : L'Ombrage
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: