Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty
MessageSujet: Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien   Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien Empty22/10/2013, 11:02

Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien

((La troupe se bat littéralement contre vent et marée afin d’atteindre le centre du Maelström et ce sans aller s’écraser sur un rocher tranchant. Cette scène les rappelle bien trop leur précédente aventure, lorsqu’ils ont dû aller combattre les Seigneurs Élémentaires puis Tichondrius et Omega. À se demander si ces premiers ne sont pas à nouveaux en train de se déchainer…
La surface de la mer percée, les Dragons des Cieux se retrouvent dans le calme régnant du centre de la terre et suivent le Dragon Noir à travers le Tréfonds. Au lieu de gagner le nord pour rejoindre l’ancienne demeure de Ragnarok, habitée durant le temps où il était sous le joug de Sargeras, ils se rendent au sud où le reptile leur indique l’entrée d’une caverne. Posés au sol, tous reprennent apparence humaine avant de pénétrer dans la grotte.
Les discussions sont absentes, et le silence pèse lourdement au sein de l’équipe. Heureusement, le chemin n’est pas long, et une fois la pièce comportant le téléporteur atteinte, Felt ouvre l’accès et tous l’empruntent…
Rematérialisés sous terre, avec la lave s’écoulant autour d’eux, l’adolescent fait appel à Shila pour cette dernière épreuve. En les apercevant, la louve semble surprise))

Shila : Déjà ? Vous ne pouvez en avoir terminé avec Pandaria et les Astres
Soki : Y a eu comme un petit contretemps qui fait qu’on enchaine directement avec le dernier Sanctuaire…
Shila : Je vois… En route dans ce cas
((Pour toute réponse, certains acquiescent. Dans cette lourde ambiance, la troupe se met donc en marche.
Dans le premier couloir, après avoir évité un jet de flammes, un second obstacle se présente à eux. Au centre du croisement, un mécanisme à quatre branches et en mouvement crache du feu. Lorsque l’occasion se présente enfin, les héros passent pour gagner la pièce de droite. Là, la louve les mène vers le nord et leur fait franchir un lac de lave grâce à une plateforme peu sûre pour ainsi gagner une nouvelle salle. Shila s’avance ensuite jusqu’à un panneau fixé au mur représentant un plan du lieu et un chemin précis à emprunter))

Shila : Ce parcours à suivre est important si vous ne voulez pas finir dans le vide en tombant dans un piège. Notez-le ou gardez-le bien en mémoire
Jake : Comme si on en avait besoin avec toi
Shila : Prudence est mère de sureté
((Une fois que chacun s’est bien mémorisé le chemin, les Dragons des Cieux continuent vers le nord. Dans la nouvelle pièce, Shila leur somme d’être prudents, car ce mini labyrinthe est truffé de pièges. En se référant au panneau vu plus tôt, ils atteignent rapidement la sortie.
Dans cette petite salle sans issue se trouvent quatre cristaux formant un carré. La louve leur indique qu’il faut les frapper simultanément. Tidus s’en occupe en virevoltant sur lui-même avec son épée et déverrouille ainsi une porte dans la première salle où se situait le feu pivotant. Les héros font donc marche-arrière pour s’y rendre afin de pouvoir emprunter des escaliers.
Au premier étage, au tournant d’un mur, un cristal rouge leur fait face dans un coin. Une fois frappé, il devient bleu et libère un passage juste en face. Plus au sud, deux cristaux, un à droite et un à gauche, hors de portée les narguent. Mais pas pour très longtemps, car Fran décoche deux flèches en même temps pour les atteindre alors qu’un gouffre empli de lave les sépare. Ceci fait, un nouvel accès s’ouvre donnant sur des marches.
De retour au rez-de-chaussée, ils suivent le chemin vers le nord et gagnent la nouvelle pièce. Un interrupteur pressé, un mur de flammes s’éteint, permettant au groupe de passer et retourner au premier étage.
En évitant les obstacles de feu, ils gagnent l’est. Un gouffre les sépare de la suite, mais une plateforme flottante leur permet de gagner l’autre côté. Un levier dans le mur tiré, un accès s’ouvre donnant sur de nouveaux escaliers.
Ils arrivent dans une salle au rez-de-chaussée comprenant un coffre. À l’intérieur, une petite clé se trouve. Avec celle-ci en poche, la louve les conduit plus au sud à travers des jets de flammes et rochers embrasés qui menacent d’écraser les plus lents et les moins vigilants. Réveillés de leur profond ennui, et à présent bien plus vifs face au danger surprise qui guette, ils continuent leur chemin à travers le Sanctuaire Obsidien jusqu’à de nouveaux escaliers.
De retour à l’étage, un corridor les mène à une salle comportant un énième cristal. Actionné, il libère un passage vers un autre couloir. Le traverser s’avère être un jeu de patience, car des murs latéraux fusent des projectiles enflammés à intervalles régulières… En sueur, dû au stress et la chaleur, le groupe arrive finalement sain et sauf au bout.
Dans la nouvelle salle, deux braseros brulent tranquillement dans deux coins opposés. Shila leur indique qu’il faut les éteindre pour continuer. Cela ne représente aucun problème pour Kohaku, qui fait appel à sa magie et lance une rafale de vent vers les deux torches. Ces dernières soufflées, le mur de feu à leur gauche s’évapore également.
Ils pénètrent à présent dans une pièce où se trouvent quatre plateformes, une dans chaque coin. Toutes sont séparées par un gouffre empli de lave. Depuis l’entrée, le groupe comprend qu’il faut activer le cristal présent sur chacune des plateformes. La louve leur indique toutefois qu’il faut le faire dans un ordre précis. Ainsi, Fran décoche quatre flèches en commençant par le sud-ouest, puis le nord-est, le nord-ouest et pour finir le sud-est. Une clé apparait alors comme par magie devant leurs pieds.
Shila leur fait rebrousser chemin vers la salle précédente pour prendre le chemin restant. Un nouveau mur de flammes éteint grâce à un bon coup sur une sphère, ils continuent leur progression vers le nord. Dans une pièce, ils marchent sur un interrupteur afin d’allumer une torche en face d’eux. La louve leur annonce qu’ici, le but est d’allumer les deux autres, à droite et à gauche de leur position. Fayt ne se fait pas longtemps prier et lance deux sorts de feu sur les torches, qui s’embrasent aussitôt.
Un passage s’ouvre, mais cela déclenche également un piège. Au centre du chemin un dispositif en rotation crache des flammes, et l’équipe doit donc suivre le mouvement de ces dernières pour atteindre la suite. Par petits groupes, ils parviennent à atteindre une porte au bout et la déverrouillent à l’aide de la clé récupérée plus tôt. Derrière se trouve une petite antichambre ainsi que la porte menant au Spath ! Des soupirs de soulagement sont lâchés dans les rangs. À l’arrêt devant la porte, la louve se tourne vers eux et sourit))

Shila : Voilà, le dernier Sanctuaire a été traversé
Sora : Merci beaucoup, sans ton aide on serait surement encore dans le premier à l’heure qu’il est
Manah : Ça, tu peux le dire…
Shila : Je ne pourrai vous soutenir pour la suite, alors soyez sur vos gardes. Je croise les griffes que tout se passe bien
((Reconnaissants, les Dragons des Cieux acquiescent en souriant. Une fois les au revoir faits, la louve disparait dans une téléportation.
Sans perdre un instant, Felt s’avance vers la porte et l’ouvre. Ses camarades le suivent à l’intérieur en restant à l’écart pendant qu’il récupère le dernier pouvoir. S’attendant à des visions et à subir une ‘’décharge d’énergie’’ comme les fois précédentes, l’adolescent est surpris en constatant qu’il ne ressent aucune peine cette fois-ci. Auréolé de l’énergie du Spath Obsidien, il se tourne vers ses amis pour les dévisager avec détermination))

Felt : Retournons en Pandaria
Ite : Ouais ! On a des dieux à impressionner !
Isaak : Ça risque de devenir amusant…
Vaan : Oh, allez, ça va le faire. Ce sont pas les premiers animaux surpuissants qu’on affronte
Eris : Le dirigeant des Pandashan a surement des conseils à nous donner, tout se passera bien
Sieg : Ne baissons tout de même pas notre garde, nous ne connaissons pas nos interlocuteurs
Jake : S’ils veulent que la paix soit rétablie, ils ont intérêt à nous aider
Ragnarok : J’ai appris au cours de ma vie que les divinités peuvent se montrer vicieuses, je rejoins donc l’avis de Sieg. Mais nous verrons sur place, sortons déjà d’ici et retournons au vaisseau
((Personne ne proteste sa remarque. En silence, les soixante-et-un compagnons empruntent donc le téléporteur afin de quitter le Sanctuaire…))


Dernière édition par Neosaphira le 4/3/2022, 20:28, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 8 : Le Sanctuaire Obsidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 12 : Le Sanctum Obsidien
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: