Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze   Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze Empty28/8/2013, 18:02

Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze

((De retour dans la Chambre des Aspects, la troupe se tourne vers le dernier portail, couleur sable, tout à droite, et s’avance pour le traverser.
À l’intérieur du dernier Sanctum, sans grande surprise, ils s’enfoncent dans le sable d’un désert lové au cœur d’une vallée. En observant les alentours, ils n’aperçoivent que des dunes et… un immense sablier... ? Une légère brise chaude traverse l’endroit ensoleillé où aucun nuage n’est visible à l’horizon. Un silence pesant flotte toutefois dans l’air…))

Ragnarok : Le Sanctum de Bronze est un lieu où le temps s’est arrêté, il est recouvert de sable doré, comme dans un immense désert. On y trouve des symboles du temps, comme un grand sablier, et des cascades de sable. Le sanctum est sans doute troublé par le Vol Infini, qui parcourt depuis quelques siècles déjà les voies temporelles afin de les mettre sens dessus-dessous
Vaan : T’as plus d’infos sur ce Vol ?
Ragnarok : Hm… Les dragons du Vol Infini sont de couleur gris-noir avec un aspect détérioré, et une lueur bleue brille sous les craquements de leur peau. On ne sait que très peu de choses sur ce Vol, leurs origines et chefs sont inconnus, mais sans doute sont-ils liés aux Ténèbres. Tout ce qu’on sait avec certitude est qu’ils tentent de modifier la ligne du temps afin de précipiter la fin de Numenor
Dahlia : Heureusement que Thrall a réussi à aider Nozdormu…
Jake : Ils pourront pas être pires que ces types du Vol Bleu…
Ragnarok : Allons à leur rencontre, nous verrons bien
((Ne supportant pas plus longtemps cette intonation agacée dans la voix du Dragon Noir, Felt explose))
Felt : Je suis désolé d’avoir agi si imprudemment, j’ai failli nous faire tuer. J’aurais dû prendre ton avertissement plus sérieusement, Ragnarok…
((L’intéressé se tourne vers lui et le dévisage durant quelques secondes))
Ragnarok : Tu en as tiré une leçon, non ? Alors inutile d’en discuter
Felt : Je vais te laisser t’en charger cette fois-ci, promis
Ragnarok : Non, terminons-en ensemble. Je sens que ces adversaires seront redoutables, de l’aide ne sera pas de trop
Hiroshi : En parlant du loup…
((Tous suivent son regard pour constater qu’un portail s’est ouvert en face d’eux, duquel sortent trois drake aux écailles sombres et parcourues d’une étrange lueur bleutée…))
Ragnarok : Ils ont certainement des pouvoirs sur le temps, alors soyez sur vos gardes
Jake : Ouaiiis… Entre les mages dans le précédent Sanctum et ceux-là, on pourrait ouvrir un cirque
Le drake de gauche : Tiens tiens, les gêneurs sont arrivés
Le drake de droite : Malheureusement, ils ne sont pas accompagnés de cet orc. Notre maitre aimerait tant le broyer entre ses crocs…
Le drake du centre : Peu importe, nous allons passer notre colère sur ceux-là. Ils ont également causé bien des tracas
Ite : Et on continuera encore longtemps à vous en faire !
Le drake de gauche : Arrogant petits humains, vous allez le regretter !
((Comme un seul drake, les trois rugissent et fondent en avant.
Sans perdre un instant, les héros préparent leurs armes, déterminés à terrasser les reptiles. Le terrain ne leur est toutefois pas favorable, car le sable entrave leurs mouvements et les ralentit quelque peu. Certains optent donc pour le combat aérien en faisant apparaitre leurs ailes, mais d’autres, surtout les combattants à distance, restent au sol pour cribler leurs adversaires de puissants sortilèges.
L’air devient subitement lourd, mais non pas à cause de la chaleur présente dans ce désert. Les guerriers ont l’impression que leurs ennemis accélèrent, à moins que ce ne soient eux qui ralentissent… Les soigneurs sont aux aguets, mais même ainsi, leurs incantations prennent plus de temps que la normale, et protéger leurs camarades devient vite problématique.
Au vu des expressions des drake, il n’est pas difficile à deviner qu’ils y sont pour quelque chose. Si ces simples jeunes dragons parviennent déjà à distordre le temps de cette façon, de quoi est capable leur mystérieux maitre… ?
De son côté, Sieg, qui a certains pouvoirs sur les éléments et notamment sur le temps, tente de déjouer le pouvoir des drake. Malheureusement, ce n’est pas son domaine de prédilection, et le guerrier ne parvient donc pas à grand-chose…
Seuls Ragnarok et Felt ne semblent pas affectés par le ralentissement du temps. L’ancien Aspect de la mort use de ses pouvoirs afin de passer outre les attaques ennemies, tandis que Felt fait appel à Éternel Souvenir pour terminer le travail, les bénédictions des Aspects permettant à l’épée d’être insensible au don des dragons de bronze.
Constater que deux de leurs adversaires sont libres de leurs mouvements semble rendre les drake furieux. Ignorant les autres, ils se concentrent donc principalement sur Felt et Ragnarok, qui esquivent, parent et rendent des coups. Le Dragon Noir note toutefois que l’adolescent est moins pressé de déchainer ses pouvoirs acquis il y a peu et décide donc de déchainer les siens.
Une aura malsaine se met ainsi à tourbillonner autour du reptile, qui est perçue par leurs adversaires. Les trois têtes se tournent aussitôt vers lui, et si les drake avaient des poils, ils sentiraient probablement ces derniers se dresser dans leur nuque. Alors que celui de gauche s’apprête à hurler un avertissement à ses compères, une colonne de flammes noires et rouges se lève sous eux, transformant le sable alentour en verre. D’horribles hurlements se font entendre à l’intérieur du pilier, mais ceux-ci cessent rapidement tandis que le silence retombe sur le désert. Ragnarok fait disparaitre le mystérieux brasier dans le cratère qu’il a ouvert et se tourne fièrement vers les héros))

Ragnarok : Une bonne chose de faite, dernier combat à présent
Xander : Pff, comment il se la pète…
Ragnarok : Tu veux que je ralentisse le temps à nouveau ?
Xander : Non, non, pas besoin, vraiment
((Le reptile se tourne ensuite vers Felt))
Ragnarok : Prêt ? De toute façon, y a pas le choix
Felt : … Bien sûr
((Comme si tout était planifié, un portail s’ouvre aussitôt devant eux et laisse sortir un dragon bien plus imposant, mais aux traits proches de ceux des drake))
Le dragon : Eh bien, eh bien, des adversaires dignes qui valent le déplacement ?
Kirua : T’es le dernier dans notre chemin, ramène-toi !
Le dragon : Arrogants et confiants mortels, d’ici quelques minutes vous allez pleurer et implorer ma clémence ! Je suis le second en chef du Vol Infini, Aeonus ! J’agis directement sous les ordres de Murozond, la version corrompue de l’Aspect du temps même !
Soki : Il peut pas être si puissant, puisqu’un de nos alliés l’a vaincu !
Aeonus : Il ne l’a pas vaincu, pas même banni. Ce stupide orc a juste trouvé le moyen de retarder le destin de Nozdormu. Il finira par tomber !
Ragnarok : Vous avez assez provoqué le chaos dans les Voies Temporelles, nous allons faire en sorte que cela cesse
Aeonus : Haha, je suis impatient de voir cela, cher semblable
((Subitement, une tempête de sable se lève et les héros sont forcés à se protéger le visage. Lorsque la voix du reptile retentit à nouveau, Felt rouvre les yeux pour constater qu’il se trouve à présent seul dans le désert. Autour de lui, immobiles dans les airs, des milliers de grains de sable flottent comme si le temps s’était arrêté… ce qui est bel et bien le cas. Cherchant ses amis du regard, seul l’ennemi apparait devant lui))
Aeonus : Tu sembles stressé par le fait de te retrouver seul, plutôt curieux pour un héros de ta trempe. Tu ne te sens pas prêt à me combattre seul ? Tes pouvoirs te font peur ?
((Cette dernière question, prononcée sur un ton moqueur, fait froncer les sourcils à Felt))
Felt : Je n’ai peur de rien, pas même de la mort
Aeonus : Hahaha, tant mieux ! Car tu vas devoir t’en servir si tu veux venir à bout d’Omega. Ta route est encore longue, humain. À ta place je réfléchirai à abandonner, vu tout ce qu’il t’attend dans un futur plus ou moins proche
Felt : Tu ne m’influenceras pas ! Le futur viendra comme il viendra, et peu importe ce qu’il se passera, je ne fuirai plus !
Aeonus : Alors prépare-toi mentalement à souffrir. Un jour, tu devras affronter bien plus grand que toi, et tu seras seul. Il existe des êtres plus puissants encore qu’un Titan. Tapis dans l’ombre, tes adversaires seront cauchemardesques. Et quand tu penseras qu’il ne peut y avoir pire, tu perdras la chose qui façonne la vie d’un homme et sa façon de penser. Mais une chose après l’autre, n’est-ce pas ? Pour vivre tout cela, il va déjà falloir t’en sortir aujourd'hui
((Les prédictions du dragon donnent la chair de poule à Felt, surtout la partie concernant la perte de quelque chose. Immédiatement, il pense à la vie d’un de ses proches. Ayant déjà perdu Yusuke, et Yuri pour un instant, l’adolescent est très sensible à ce genre de menace. Mais pas question de se laisser embrouiller par les dires d’un ennemi qui a tout à y gagner à le faire hésiter. Il est plus fort que cela. Il ne se laissera plus faire.
Sans ciller, Felt tire Éternel Souvenir et la tend vers le reptile, qui sourit dangereusement. Recourir aux pouvoirs des Aspects fait quelque peu frémir l’adolescent suite au désastre du dernier Sanctum. Mais il sait qu’il n’a pas le choix s’il veut rapidement venir à bout de son adversaire et retrouver ses amis. Ce dernier point est une raison suffisante pour passer outre ses craintes. Felt fait donc apparaitre des doubles de son épée et les envoie à l’assaut d’Aeonus.
Celui-ci dévisage les projectiles tranchants comme s’il s’agissait de feuilles mortes propulsées par le vent. D’un mouvement de patte, tels les grains de sable, les épées s’immobilisent dans les airs. Un silence lourd s’installe durant quelques instants entre les deux duellistes, jusqu’à ce qu’une voix, que Felt aurait pensé ne plus jamais entendre, s’élève))

La voix de Chaos : On peine à venir à bout de son ennemi à ce que je vois ? Pourquoi ne pas faire appel au pouvoir des Ténèbres ?
Felt : Tsss… Chaos, que veux-tu ? Et comment… ?
Aeonus : Tu es dans une dimension parallèle, tout est donc possible. Le Dieu des Ténèbres, celui-là même qui est en charge de guider les âmes des morts vers Omega, tenait à discuter avec toi. Et je suis désolé de te l’annoncer, mais tu n’as d’autre choix que d’écouter
((Près du reptile, une volute de fumée sombre apparait et prend la forme d’un homme aux cheveux noirs et portant un long manteau sur une armure, également noirs. Son regard dur, mais qui laisse paraitre de l’amusement, toise Felt. L’apparition de Chaos reprend alors))
Chaos : Tu dois savoir, cher Felt, que votre quête ne pourra être un succès que si vous parvenez à récupérer et assembler la Protomateria. Elle te sera indispensable pour arrêter Omega, car oui, son réveil est inévitable
Felt : C’est prévu, je n’ai pas besoin de ton aide
Chaos : Vraiment ? Tu ne sais donc pas ce qu’est la Protomateria, n’est-ce pas ?
Felt : …
Chaos : *Soupir* Je vois que mes semblables font toujours les choses qu’à moitié, même aujourd'hui. Sache, cher héros de la Lumière, que cette pierre permet à son porteur de puiser dans mes pouvoirs. Afin d’arrêter Omega, tu devras donc littéralement devenir moi
Felt : Hors de question de te laisser le dessus de mon corps
Chaos : Alors ce sera la fin de Numenor. Tu n’as pas d’autre choix, je le crains. Tu comprendras mieux lorsque les Aspects vous expliqueront en détail la suite de votre quête. Ne prends pas cet air, allons. Devenir moi n’est pas si horrible ! La preuve, ton ami à la longue cape rouge et au pistolet a, grâce à une sorte de substitue, utilisé une infime partie de mes pouvoirs pour arrêter une organisation nommée Deepground. Je leur avais donné l’ordre de travailler au réveil d’Omega, avant même notre ultime confrontation. Leur travail a malheureusement été découvert et on y mit fin. Mais ce n’était qu’un autre petit contretemps parmi tant d’autres. Comme tu peux le constater aujourd'hui, nous parvenons toujours à nos fins
Felt : Nous vous arrêterons une nouvelle fois
Chaos : Il te faudra avant cela arrêter quelques élémentaires déchainés et Tichondrius même. Ensuite, tu pourras t’attaquer à Omega, et que tu le veuilles ou non, tu auras besoin de moi
Felt : Hum, tu vas évidemment bien gentiment m’aider à l’arrêter
Chaos : Les démons se sont assez longtemps joués de moi, les voir échouer ne me déplairait donc pas
Felt : Je ne vais pas croire en ton offre d’alliance si facilement
Chaos : Je te déclarerais ‘’abruti ultime’’ si c’était le cas. Mais on n’a rien sans rien, pas vrai ?
Felt : …
Chaos : Ceci n’est pas une offre, ni une proposition de paix, ou quoi que ce soit, seulement la réalité. Tu auras besoin de moi. Tu devras recourir aux pouvoirs des Ténèbres si tu veux sauver ce monde si précieux à tes yeux. Tu devras me faire confiance. De ton choix dépendra la vie de milliards d’innocents. Mais pas de pression, tu as fait la promesse de ne plus fuir après tout. Et avant de t’attaquer à cela, il va falloir en finir avec cette histoire de Sanctums. Que dirais-tu si je te file un coup de main ? En guise d’avant-gout de notre future collaboration
((Le ton de la provocation agace l’adolescent, mais avant qu’il ne puisse répliquer sèchement, le sceau dans sa main droite s’éveille et se met à gravir son bras à une vitesse fulgurante. Sans que l’adolescent ne puisse dresser de Barrière protectrice autour de son esprit, il se sent bondir en avant, Éternel Souvenir prête à être abattue sur le représentant du Vol Infini, qui sourit narquoisement à sa mort imminente.
Les Ténèbres enveloppent Felt, qui tente de s’en débarrasser en combattant leur influence. Mais comparé aux nombreuses fois précédentes, il n’a aucun contrôle sur ses faits et gestes. Aucune douleur ne le traverse non plus d’ailleurs, et mise à part la mauvaise conscience, utiliser la puissance des Ténèbres s’avère limite plaisante.
Felt abat finalement Éternel Souvenir sur Aeonus, qui est littéralement coupé en deux, de la tête jusqu’au bout de la queue par une onde de choc noire dégagée par la lame. Le reptile n’a pas le temps de hurler qu’il se fait consumer par l’aura ténébreuse s’en prenant à ses chairs. En quelques instants, il ne reste plus rien du dragon…
Felt, qui atterrit indemne au sol, retrouve son libre arbitre tandis que cette sombre force se retire, et avec elle le sceau. Chaos le toise d’un air satisfait avant de s’évaporer également, laissant l’adolescent seul sur place. Rangeant Éternel Souvenir dans ses sangles, il baisse ensuite sa tête vers sa main droite gantée, perdu dans ses pensées…
Subitement, il se fait secouer et sent qu’une main est posée sur son épaule. Relevant la tête, il constate que ses amis l’entourent, l’air interrogateur. Felt regarde autour de lui, cherchant l’ennemi du regard, mais aucun dragon n’est visible à l’horizon, ni aucune tempête de sable… a-t-il rêvé… ? Finalement, la voix de Sora met fin au silence))

Sora : Eh, ça va ? T’as l’air ailleurs
Felt : Je l’étais, je crois…
Ragnarok : On dirait qu’Aeonus a joué avec le temps. Que s’est-il passé ?
((Felt leur fait un rapide débrief, sur leur disparition, la visite de Chaos et de leur discussion, puis de la mort du reptile. Cette dernière partie, l’adolescent la raconte avec une voix dure, montrant son agacement face à son impuissance de retenir les Ténèbres))
Zalera : Tu n’as pas été blessé, c’est déjà ça
Iris : Tout ce charabia ne me dit rien qui vaille…
Ragnarok : Nous en parlerons aux Aspects, ils pourront nous en dire plus
Jake : Du coup, cet Aeonus est mort ?
Ragnarok : J’en doute, mais nous n’allons pas sillonner les Voies Temporelles à sa recherche. Tout laisse à penser que c’était un leurre de l’ennemi pour nous faire venir
Isaaru : Et pour que Chaos puisse parler à Felt…
Sieg : Nous en avons terminé ici, non ? Alors rallions Dragonia sans attendre pour obtenir les réponses à nos nombreuses questions
((Le Dragon Noir approuve. Il lance un dernier regard à l’adolescent avant de se mettre en route pour le portail, suivi par les Dragons des Cieux))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 13:39, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze
» Chapitre 13 : Le mystérieux Vol de Bronze
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: