Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze   Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze Empty21/10/2013, 10:52

Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze
 
((De retour dans la grotte, les Dragons des Cieux se hâtent de gagner l’air frais de l’étendue glacée composant les terres de Pulse. Alors que l’équipe s’apprête à adopter forme draconique, d’étranges volutes sombres apparaissent tout autour d’eux. Les guerriers s’arment immédiatement de leurs lames, prêts à se défendre. Dans ses ombres se meuvent alors des créatures... Des yeux jaunes les observent, et lorsque la brise dissipe la noirceur, le groupe se voit encerclé par des sans-cœur, simili et nescients !
Leur présence ici surprend les soixante-et-un héros. Personne ne peut s’expliquer pourquoi ces ennemis, aussi faibles soient-ils, se présentent à eux maintenant. Leurs commandants ont été éliminés il y a de nombreuses années, et même une seconde fois au cours de la sixième quête. Ils ne peuvent donc être ici. À moins que… Non, l’ennemi doit jouer avec leurs nerfs, ils ne peuvent pas une nouvelle fois être de retour. C’est tout simplement impossible. Se forçant à reprendre leurs esprits, tous se jettent dans la mêlée pour abattre les créatures des ombres…))

Penelo : Comment est-ce possible de les voir ici… ?
Sasuke : Nous n’avons pas le temps de nous questionner maintenant
Dahlia : Vous savez ce que cela peut signifier, pas vrai ?
Kurapika : Oublions ça pour le moment, faisons-leur la fête !
((Plus facile à dire qu’à faire, car le doute subsiste toujours dans leurs esprits…
Pendant que les Dragons des Cieux combattent ces hordes d’ennemis insignifiants mais très nombreux, Felt reste en arrière, toujours affaibli par le pouvoir des Spaths et le sceau. Celui-ci semble d’ailleurs plus agressif que d’ordinaire, et malgré toute la volonté de l’adolescent pour garder le dessus, le maléfice gagne du terrain. Les ombres, depuis lesquelles naissent les sans-cœur, simili et nescients, s’accumulent aux pieds de Felt, qui sent une légère panique monter dans ses tripes. Ne sachant pas quoi faire pour éviter d’être complètement submergé, il décide de faire appel aux pouvoirs des Spaths, dans l’espoir qu’ils pourront repousser le mal…
Lorsque les trois auras enveloppent l’adolescent, il comprend vite que leur puissance est encore plus difficile à canaliser que les Ténèbres du sceau. Des étincelles violettes, rouges et bleues sont projetées dans tous les sens, prenant de plus en plus d’ampleur jusqu’à détruire les ennemis aux alentours. Les Spaths sont peut-être des forces alliées, mais à l’heure actuelle, ces bénédictions sont bien trop dissidentes pour penser les utiliser contre Sargeras. Pendant que les énergies autour de Felt fusent dans tous les sens, l’adolescent constate que ses nouveaux pouvoirs puisent dans sa force jusqu’à le faire ployer une nouvelle fois…
Sentant le changement dans l’air, comme si un orage se préparait, certains se tournent pour comprendre ce qu’il se passe. En voyant les éclairs d’énergie violets, rouges et bleus anéantir les sans-cœur, simili et nescients, les regards se tournent vers Felt, à genoux au sol. Les projectiles magiques se multiplient davantage, tandis que le nombre d’ennemis diminue. Si cela devait les arranger, ce phénomène inquiète les Dragons des Cieux, car leur ami semble en subir les conséquences…
Lorsque le dernier ennemi a enfin été atomisé par le pouvoir des Spaths, ces derniers ne semblent pas pour autant vouloir se retirer. Craignant pour Felt, Zalera, Hiroshi et Ragnarok sont d’avis de forcer ces énergies à se calmer. Ainsi, la soigneuse incante un sortilège pour contrer le pouvoir des Spaths, mais ces derniers se montrent très peu coopératives. Il faut le soutien d’Hiroshi pour qu’enfin les puissances des Aspects, offerts par les Titans, se retirent, laissant derrière elles un adolescent épuisé. Sans perdre un instant, Aqua et Iris s’accroupissent à côté de lui))

Felt : Urgh…
Zalera : Retournons au vaisseau pour qu’il puisse s’allonger…
Ragnarok : Je vais le porter, en route
((Sans perdre un instant, le groupe adopte forme draconique et gagne les airs. Le Dragon Noir ramasse l’adolescent, parcouru de frissons incontrôlés, et déploie également ses ailes en direction du sud-ouest où attend le Celsius II…
 
La machine volante en vue, tous se posent sur le pont avant de reprendre apparence humaine. Leur confrontation avec les créatures des ombres a énormément fragilisé la confiance de l’équipe, qui ne dit mot.
Une fois à l’intérieur du vaisseau, les Dragons des Cieux se séparent. Pendant que Ragnarok se dirige vers la chambre de Felt pour l’y déposer, suivi par Sora et Zalera, les autres se rendent au cockpit pour discuter avec leurs alliés.
Dans la chambre, le reptile allonge l’adolescent avec douceur sur le lit avant de reculer et laisser Zalera l’inspecter et lui procurer des soins. Le silence est absolu pendant encore dix bonnes minutes, avant que Sora ne le brise, mal à l’aise))

Sora : Et euh… qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ragnarok : Il a visiblement essayé de combattre les Ténèbres avec le pouvoir des Spaths. Mais sans l’aide du canalisateur, si je puis appeler Zin’Rokh ainsi, les puissances de ces pierres sont en roue libre
Sora : Génial…
((Il se passe une main dans les cheveux en soupirant))
Zalera : Il aurait peut-être fallu l’avertir de ne pas les utiliser avant d’avoir récupéré ce ‘’canalisateur’’
Ragnarok : En effet… Mais il va y survivre, ça lui aura servi de leçon
((La guérisseuse le fusille du regard en prenant un ton agacé))
Zalera : Cette peine aurait pu lui être épargnée, il en a déjà assez vu
Ragnarok : … Désolé
Zalera : Ma colère n’est pas uniquement dirigée vers toi, mais aussi envers le Vol Violet qui nous laisse constamment dans le flou. S’ils nous donnaient tous les détails dès le début, ce serait plus simple pour nous aussi… Et on pourrait éviter ce genre de situation
Ragnarok : Parfois… Non, rien
Zalera : Quoi donc ? Termine ta pensée
Ragnarok : … Parfois, découvrir ses propres limites est le meilleur entrainement. Si nous voulons mettre un terme à Sargeras, il doit savoir maitriser les forces des Titans. Et parfois les entrainements passent par des échecs
((Les deux se scrutent quelques instants, et Sora sent la tension grandir dans la pièce. Il n’est pas d’accord avec le Dragon Noir sur ce point, mais s’abstient de tout commentaire. Finalement, la soigneuse se détourne pour se concentrer sur les soins.
Ces derniers terminés, après une bonne quinzaine de minutes, elle se relève et annonce que Felt a besoin de repos, comme toute l’équipe d’ailleurs. L’attaque des créatures de l’Ombre a grandement atteint la confiance, déjà mince, de chacun, et s’il devait s’avérer que d’anciens ennemis sont de retour, le groupe doit sérieusement rester sur ses gardes… Essayant d’oublier cette nouvelle source d’inquiétude, tous se retirent pour la nuit…
 
Celle-ci passe malheureusement trop vite, avec des héros qui ont dormi plus ou moins bien selon les réflexions qui ont traversé leurs esprits. Rassemblés dans le cockpit au petit matin, tous discutent de la suite de la mission. Tandis que certains proposent de prendre une journée de repos en plus, d’autres sont contre. Mais au final, c’est l’état de Felt qui décidera de cela.
L’intéressé rejoint peu après l’habitacle, sans que personne ne soit surpris de le voir sur pieds. À force, ses camarades sont habitués par sa rapide récupération, notamment grâce à Spirit. Lorsque Sora lui propose de prendre une journée de plus, l’adolescent refuse net et demande aux pilotes de se diriger vers la prochaine destination qui se trouve être Tanaris, dans le Royaume de Rezzonia, où les dragons de bronze ont leur repaire. Ainsi, le vaisseau se dirige vers l’ouest, vers le sud du Continent Ouest plus précisément.
Le trajet se fait majoritairement dans le silence. La mer survolée, les dunes dorées du désert sont en vue. La machine volante s’arrête alors en vol stationnaire non loin, et les héros se dirigent vers le pont où ils adoptent leur forme draconique avant de plonger dans le vide…))


***
((Ragnarok les mène davantage vers le sud de la région, ignorant au passage totalement les Grottes du Temps, terrier du Vol de Bronze. Là, au milieu du désert se dresse une structure en forme de porte menant probablement au Sanctuaire de Bronze. Posés au sol et leur apparence humaine reprise, l’accès s’ouvre magiquement, et les Dragons des Cieux s’engagent dans le tunnel s’enfonçant sous terre jusqu’à la salle du téléporteur. Une fois celui-ci activé par Felt, tous l’empruntent sans un mot, la tension toujours palpable au sein de l’équipe…
À l’intérieur du Sanctuaire, Felt lance le sort d’invocation et fait apparaitre Shila. En voyant leurs mines, la louve s’abstient de tout commentaire et entre immédiatement dans le vif du sujet))

Shila : Ce Sanctuaire est un peu particulier, j’espère que vous êtes prêts
Fayt : Tant qu’il n’y a pas de gardien…
Shila : Non, mais il va falloir faire preuve d’un peu de dextérité et de réflexion. Pour cette seconde caractéristique je m’en occupe, faites juste ce que je vous dis
Felt : En avant
((Et c’est ce qu’ils font. Mais pas bien longtemps. À peine quelques mètres fait, le canidé s’arrête en désignant un espace ensablé du museau))
Shila : Ce sont des sables mouvants. Si vous ne voulez pas être engloutis par eux, ne tentez pas de les traverser
Balthier : Je sens que nous allons avoir beaucoup d’amusement dans ce Sanctuaire
((La louve se remet en marche tout en ignorant son commentaire. Partant à droite, elle leur indique finalement une plaque au sol))
Shila : Il va falloir la maintenir active. Pour cela, poussez cette statue dessus. Cela désactivera les pieux à côté du couloir
((Kirua et Gon s’attèlent à la tâche, et une fois la lourde statue de pierre poussée sur l’interrupteur, la suite du chemin est débloquée, leur permettant la progression. Un couloir en forme de Z parcouru, ils arrivent devant des marches. En haut, l’équipe dispose d’une belle vue sur la nouvelle salle en contrebas. Shila leur fait traverser un pont avant d’indiquer un cristal sur leur gauche. Grâce à Fran et son adresse à l’arc, une porte s’ouvre non loin. Dans un nouveau couloir, la louve les fait ramper à travers un petit passage dans un mur.
De l’autre côté, quelques escaliers s’offrent à eux, qu’ils descendent. Le chemin se sépare subitement, et tout le groupe s’arrête pour considérer les deux options. Shila prend alors la parole pour les informer de la suite))

Shila : On va devoir se séparer en deux équipes à partir d’ici. Mais pas d’inquiétude, on ne sera jamais loin les uns des autres
((Les groupes étant prédéfinis depuis la seconde aventure, les Dragons des Cieux se séparent donc. Du côté droit, les trente héros, Ragnarok et Shila progressent en slalomant entre des rochers jusqu’à atteindre une nouvelle salle comportant une dalle au sol. Suivant l’ordre de Shila, ils soulèvent tant bien que mal un rocher pour le poser dessus.
La plaque au sol enclenchée, des pics se rétractent dans la salle de l’autre groupe à gauche. Les trente héros restants progressent donc vers le sud jusqu’à trouver un cristal qu’ils frappent, débloquant ainsi le chemin à leurs amis.
À droite, l’autre partie des héros progresse également vers le sud. Là, sur une estrade, ils aperçoivent un cristal. Heureusement, un mage peut s’en occuper, et ouvre ainsi l’accès au groupe de gauche. En progressant de leur côté et en tournant à un coin ils tombent sur leurs alliés ! Cette épreuve fut courte, mais le soulagement se ressent maintenant que leur troupe est à nouveau complète))

Ven : Eh ben, c’était rapide. J’imaginais une épreuve vraiment longue et compliquée
Shila : Non, elle n’est pas compliquée. Les dragons de bronze ont décidé cela pour une sécurité en plus. Il faut au moins être à deux pour pouvoir atteindre la salle du Spath. De plus, j’ai entendu dire que ces deux chemins représentaient le futur et le passé. Mais je n’ai pas de confirmation sur ce fait
Soki : Et c’est encore loin d’ici ?
Shila : Nous avons fait la moitié. Venez, la suite est par là
((Ensemble, ils se dirigent donc vers l’endroit désigné.
À gauche, le groupe monte quelques marches pour se retrouver au rez-de-chaussée. Une fois un cristal activé en le tabassant, celui-ci se désactive à nouveau. Shila leur indique un autre cristal non loin et explique qu’il faut les enclencher en même temps. Ite se charge donc du second interrupteur et patiente que Troy frappe le premier. Les deux cristaux activés, un pont se déploie, leur permettant de retourner à l’entrée du Sanctuaire ou bien de rejoindre la suite. Cette dernière se caractérise par des escaliers menant au deuxième sous-sol.
Sur place, la visée précise de Fran permet d’activer un interrupteur au-delà d’un gouffre. Des pieux se rétractent, leur permettant la progression. Plus à gauche, les héros descendent des marches. Une vaste zone de sable s’offre à eux, qu’ils vont devoir contourner pour accéder à la suite. Un cristal jaune se présente à eux. La louve leur indique que l’activer fera baisser un mur de bronze plus loin, mais fera sortir du sol celui juste devant eux. Il faut donc passer et réactiver le cristal à distance pour pouvoir traverser ce couloir sans se retrouver bloqués. C’est une nouvelle fois une mission pour Fran. Toutefois, elle est devancée par Balthier, qui tire avec son pistolet pour activer l’interrupteur. Les deux échangent un rapide regard taquin, puis se mettent en marche suivis de leurs compagnons.
Plus à droite, quatre statues doivent être poussées sur quatre dalles au sol. Au vu de leur lourdeur, les héros s’y mettent à deux pour chacune. Ceci fait, la suite du chemin s’ouvre et les Dragons des Cieux continuent vers le sud. Ce chemin les mène vers de nouvelles marches et un nouvel interrupteur qui fait apparaitre un pont. Celui-ci leur permet de rejoindre une zone à droite, coupée de leur position par un ravin. De là, la troupe suit Shila jusqu’à une nouvelle zone de sable. Au loin se trouve un cristal à activer, mais des rochers bloquent le chemin pour l’atteindre… Comment l’atteindre alors sans mettre un pied dans ce piège… ? Heureusement, les héros sont ingénieux, du moins les mages. Kohaku incante un sort de foudre, qui vient fracasser les rochers protégeant l’interrupteur. Ainsi, Fran à une parfaite vue sur sa cible et l’atteint en plein mille. Une porte près d’eux s’ouvre alors, donnant sur quelques marches et menant à une autre porte bien reconnaissable à présent))

Shila : Nous y sommes
Jake : Enfin !
Felt : Merci pour ton aide, je te rappellerai pour le prochain
Shila : À bientôt
((Sur ce, avec un dernier regard jeté à l’adolescent, la louve se dissipe en un nuage de fumée. Sans s’attarder, les Dragons des Cieux s’avancent vers la porte, l’ouvrent et pénètrent dans la salle du Spath de Bronze.
Tandis que Felt avance vers le grand cristal enchainé, ses camarades s’arrêtent à une petite distance pour observer. L’adolescent pose sa main sur le Spath et se retrouve aussitôt auréolé par l’énergie couleur dorée. Pendant que la puissance du Vol de Bronze l’investie, Felt est proie à de nouvelles visions très courtes. Des images de combats entre Titans et démons traversent son esprit. La douleur ressentie s’intensifie alors qu’elles défilent devant ses yeux, comme s’il ressentait la douleur des combattants. Alors qu’une image s’évanouit déjà, l’adolescent note sur la suivante une vaste structure en arrière-plan. Telle une forteresse, elle semble être défendue par les troupes infinies de l’ennemi. Serait-ce là où Sargeras se terre pendant que ses armées combattent ses frères ? Malheureusement, Felt n’a pas le temps d’analyser plus en détail cette image, qui disparait devant ses yeux.
Il revient finalement à la réalité et titube en retirant sa main du Spath. Craignant qu’il trébuche, ses amis le rejoignent pour le rattraper si nécessaire. Il leur fait toutefois signe que ce ne sera pas nécessaire, même si sa pâleur et son souffle haché prouvent le contraire…))

Sora : Ça va ?
Felt : J’ai… à nouveau eu des visions…
Ragnarok : Qu’as-tu vu cette fois ?
Felt : Encore et toujours les Titans combattant les démons. Mais j’ai cru voir une imposante structure au loin…
Soma : Tu penses que c’était la forteresse de Sargeras ?
Felt : J’en ai eu l’impression, oui
Sieg : Si la bataille se déroule devant la porte de notre cible, nous allons avoir du mal à l’atteindre…
Terra : On va espérer que les Titans nous libèrent un chemin jusque là
Ragnarok : Oui, jusqu’au moment où nous partirons pour sa forteresse, nous avons encore assez à faire. Qui sait ce qu’il se passera durant ce temps
Baralaï : Peut-être que les Titans auront perdu la bataille jusque là
Sakura : Sois pas si pessimiste !
Kakashi : Inutile d’essayer d’imaginer tous les scénarios possibles, avançons et adaptons-nous à la situation
Sora : Comme toujours… T’es en état de continuer ?
Felt : Ouais, faut bien…
Ragnarok : Le prochain sera le Sanctuaire Émeraude. Sortons déjà et regagnons le vaisseau, nous y discuterons de la destination
Lyn : Que veux-tu dire par là ?
Ragnarok : Vous verrez. Quittons déjà ce lieu
((Personne ne cherche à protester, même si la curiosité se fait forte pour certains, et tous se tournent vers le téléporteur pour l’emprunter les uns après les autres…))


Dernière édition par Neosaphira le 4/3/2022, 20:16, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 5 : Le Sanctuaire de Bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 14 : Le Sanctum de Bronze
» Chapitre 13 : Le mystérieux Vol de Bronze
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: