Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty
MessageSujet: Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum   Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum Empty28/8/2013, 18:08

Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum

((Réapparus au sol, les Dragons des Cieux et leur allié draconique se retrouvent au pied du haut pilier en grès orné de motifs. Des collines ensablées font de l’ombre au monument, mais celui-ci est si imposant que la pointe dépasse quasiment le sommet des falaises. Devant l’Obélisque, s’élevant au centre d’une plateforme carrée, se trouve une entrée menant sous terre, tandis que derrière, creusée dans la montagne, une large porte donne sur un tunnel. En s’approchant de l’accès à même le sol, la voix de Ragnarok s’élève))
Ragnarok : Ce pour quoi nous sommes venus doit être sous terre, on va devoir plonger à l’intérieur de cette entrée
Akane : On dirait que les escaliers sont superflus…
Ragnarok : J’imagine que c’est une mesure de sécurité en plus. Ceux qui n’ont pas d’ailes ou de moyen sûr pour descendre risquent leur vie
Gon : En même temps, sauter là-dedans serait la mort assurée
Felt : En avant, et restons prudents
Yuna : Tu t’inquiètes à propos des gardiens ?
Tidus : Te stresse pas déjà, si ça se trouve ils sont morts depuis des siècles
Genya : L’endroit est peut-être piégé alors, faisons attention
Kakashi : Il n’y a qu’un moyen de le savoir…
((Sans plus attendre, tous adoptent forme draconique et plongent dans l’ouverture.
La pénombre les entoure aussitôt. Aucune lumière n’éclaire le souterrain, mais grâce à leurs yeux reptiliens, les héros peuvent distinguer un vaste couloir. De chaque côté s’écoule une cascade d’eau, provenant des deux canaux à la surface, reliés au lac principal de la région. Au sol, des bassins retiennent l’eau, bordant un chemin pavé de pierre aux rebords dorés. Le tunnel s’enfonce loin, de sorte que le groupe ne peut apercevoir à l’avance ce qu’il se trouve au fond.
Ne voyant pour l’instant rien qui pourrait correspondre à une moitié de pierre, ils voltigent à travers le couloir jusqu’à apercevoir une salle contenant une table en pierre sur laquelle repose un coffre. Intrigués, tous se posent au sol pour se rassembler autour, restant toutefois vigilants))

Manah : Un coffre ? Je pourrais essayer de le crocheter
Penelo : Je ne pense pas que ça l’ouvrira…
Shanoa : Regardez, une inscription sur la table
Troy : Ouaip, mais impossible de la lire…
Ragnarok : C’est en draconique... Peut-être un message laissé par le gardien ? Ou les Titans mêmes…
Allen : Bah vas-y, traduis-le
Ragnarok : ‘’Prouvez votre appartenance à l’Ombre afin de révéler l’artefact’’
Ite : Hein ? Et comment on est censés faire ça ?
Musica : Rag, tu pourrais peut-être déchainer tes pouvoirs sombres ?
Felt : J’ai peut-être une idée…
((Ses camarades font place et le laissent s’approcher. Retirant son gant, l’adolescent pose alors sa main droite, paume vers le bas, sur la table. Aussitôt, une aura sombre nimbe son membre et lui arrache une grimace. Le verrou du coffre s’embrase alors d’une flamme grise et se désintègre, faisant s’ouvrir le conteneur. À l’intérieur se trouve une demie sphère blanche, sans éclat et parfaitement anodine. L’aura sombre s’évapore finalement et Felt retire sa main pour la frotter de son autre main))
Sora : Ça va ?
Felt : Ouais…
((Il remet son gant et s’empare de la moitié de la pierre en l’observant quelques instants))
Bash : Un peu ordinaire comme pierre, si vous voulez mon avis
Ragnarok : Elle se verra dotée de sa véritable force dans le dernier Obélisque
Vaan : Partons tout de suite alors, avant qu’un gardien se pointe
Ragnarok : Celui du Soleil se trouve au sud d’ici, en route
((Il lève la tête vers le plafond et tous suivent son regard. Un accès, identique à celui emprunté pour atteindre le sous-sol, s’y trouve, et tous déploient donc leurs ailes pour s’élever dans les airs. Le plafond traversé, ils constatent qu’ils se trouvent toujours en intérieur, sans doute au cœur de la falaise accessible via la porte bâtie à flanc de colline et aperçue plus tôt depuis l’extérieur. Apercevant une lueur orangée provenir du bout du couloir, ils s’engagent pour ressortir à l’air libre et faire face au pilier de l’Obélisque de la Lune. Sans s’attarder sur le lieu, les Dragons des Cieux se tournent vers le sud et fusent à travers le ciel rosé d’un soleil couchant…))

***
((Une partie du désert survolée, un plateau commence à se dessiner devant les héros et un nouveau pilier se dressant dans le ciel apparait également. Sur ce même plateau, une statue de félin ailé, tenant entre ses pattes un brasero, fait face à une statue similaire sur un autre plateau. Entre les deux falaises s’écoule la principale rivière de la région et qui permet notamment à la flore de se développer, apportant ainsi une touche de verdure dans ce lieu désertique.
Se posant à la base de l’Obélisque, le groupe aperçoit l’entrée permettant de gagner la Chambre du Soleil. Et cette fois-ci, une rampe leur facilite la descente. Sans grande discussion, les soixante-et-un camarades gagnent l’accès et s’enfoncent sous terre…
Cette nouvelle salle est bien différente de la Chambre de la Lune. La rampe, tel un escalier en colimaçon, serpente autour d’un dispositif des plus étranges toujours en fonctionnement. La rampe ne descendant pas jusqu’au sol, les héros doivent user de leurs ailes pour atteindre la terre ferme, d’où ils ont une meilleure vue sur la mystérieuse machinerie. Sous le dispositif en rotation se situe une base en verre donnant sur un vide. Avec un peu d’imagination, on pourrait penser à une foreuse ou une sorte de laser, mais personne ne se prononce quant à l’utilité de cette machine. Même le Dragon Noir ne sait l’expliquer, et l’unique chose qu’il en dit ne permet pas vraiment d’en apprendre davantage))

Ragnarok : Ce dispositif a jadis dû être laissé là par les Titans. Uldum, comme quelques autres rares régions en Numenor, abritent d’anciens bastions utilisés par les façonneurs de mondes eux-mêmes. Quant à l’utilité de ces machines laissées à l’abandon, il faudrait leur demander personnellement. Malheureusement, ils n’ont pas laissé de coordonnées pour les contacter
Ethan : Très drôle…
((Tandis que la majorité des héros est obnubilée par cette gigantesque machine, certains commencent à observer les alentours. La caverne, grossièrement creusée, est plutôt vide. Ici et là se dressent des murets et piliers, probablement indispensables afin de soutenir la voute. Dans un coin, leur attention est captivée par une énorme statue immobile en pierre, dont une main levée tient une boule embrasée. À la vue du géant, un cri de surprise retentit qui attire le regard du reste de l’équipe. Tous s’apprêtent à tirer leurs armes à la vue du colosse, mais en y jetant un nouveau coup d’œil, ils concluent qu’il semble sans vie…))
Ran : Ça va pas de foutre ce machin dans le coin là ? J’ai failli avoir une crise cardiaque !
Soma : Sa présence n’est pas anodine, à mon avis
Sieg : Cette boule de feu dans sa main m’intrigue également
((Inspectant une nouvelle fois le reste de la caverne d’un regard attentif, leurs yeux se reposent rapidement sur la statue))
Fayt : Oh, vous croyez que…
Felt : Je vais aller voir
((Il se met à battre des ailes et s’élève à hauteur de la boule de feu tenue par la statue. Les voix de ses camarades lui parviennent depuis le sol))
Keitaro : On a trouvé un nouvel écriteau !
Ragnarok : ‘’Possesseur du premier morceau, montrez votre détermination en affrontant les flammes’’
Naruto : Ils pourraient pas être plus clairs… ?
Felt : …
((Tendant la main vers la sphère embrasée, il plonge finalement son membre à l’intérieur. L’adolescent s’est mentalement préparé à ressentir la douleur due au feu, mais constate étonné qu’il n’en est rien. Refermant sa prise sur un objet sphérique, il retire sa main pour voir qu’il s’agit du deuxième morceau de la Protomateria))
Felt : Je l’ai
Ragnarok : Parfait. Mon intuition avait donc raison, il fallait avoir récupéré le premier morceau pour pouvoir s’emparer de celui-ci
Ite : Je me demande bien ce qu’il se serait passé si on avait fait l’inverse
Dahlia : Peut-être que Felt se serait transformé en torche vivante…
Leolio : Et maintenant ? Pour assembler les deux bouts il faut se rendre à l’Obélisque des Étoiles ?
Ragnarok : D’après la légende, oui
Jake : Qu’est-ce qu’on attend alors ? Et j’imagine qu’on aura un comité d’accueil sur place. C’est bien trop calme pour l’instant
Elie : Ne provoque pas le diable, pour une fois qu’on nous fiche la paix…
Ragnarok : Nous verrons bien, en route pour le nord-est. On est passé devant avant avec le vaisseau en arrivant dans la zone
((Il lance un coup d’œil à Felt, qui est redescendu vers eux, et celui-ci acquiesce. Ne restant pas plus que nécessaire sur place, au cas où la statue aurait l’idée de revenir à la vie, les Dragons des Cieux prennent leur envol et quittent la Chambre du Soleil…))

***
((Le trajet achevé, après avoir survolé une partie de l’oasis coupant le désert en deux, le dernier Obélisque se dresse fièrement devant eux. Sa base carrée est identique aux deux précédents piliers, mais l’environnement change quelque peu. Autour de celui-ci, de nombreuses structures ont jadis été bâties, et une gigantesque statue de félin ailé tenant une épée, pointe vers le bas, a le regard rivé sur la haute flèche. Autour de celle-ci, les héros comptent quatre entrées menant sous terre, ce qui leur laisse le choix.
Sans s’attarder sur l’architecture, les compagnons plongent dans l’ouverture pour arriver dans une salle carrée faiblement éclairée. Les murs sont légèrement en relief, présentant des renfoncements contenant des lumières tamisées et une décoration sphérique de couleur turquoise. Au centre de la pièce se trouve un puits, également carré, dans lequel semble installé une nouvelle machine mystérieuse. Le souterrain est soutenu par quatre piliers massifs, près desquels se tient respectivement une gigantesque statue de pierre. Chacun des quatre colosses pointe du doigt l’étrange puits…
Tout en surveillant les statues du coin de l’œil les Dragons des Cieux et leur allié draconique se posent au sol avant de s’approcher du puits, duquel dépasse le sommet de la machinerie s’enfonçant profondément sous terre. Tout en observant la pièce et le vide devant eux, encadré par une rambarde, ils réfléchissent à leur tâche à accomplir, qui n’est pas très claire… Ragnarok s’exprime alors))

Ragnarok : Essaye de présenter les deux morceaux de la pierre à la tourelle devant nous pour voir. Elle me fait quelque peu penser à une sorte d’appareil de scan
Zedd : Genre un capteur de mouvement ?
Ragnarok : Quelque chose de la sorte, oui
((Sans ne rien dire, l’adolescent extraie les deux demi-sphères de sa sacoche et les tend devant lui. Quelques instants passent lorsque, subitement, la machine émet une lueur et les deux morceaux se retrouvent attirés vers elle tels des aimants. Une exclamation fuse alors dans le dos de Felt))
Soki : Ouah, regardez Éternel Souvenir, elle brille !
Le Roi : Les bénédictions des Aspects proviennent des Titans, ce n’est sans doute pas anodin
((Felt tire sa lame de ses sangles et la présente au mécanisme. Aussitôt, un rayon fuse de l’arme vers le dispositif, qui le renvoie ensuite vers les deux demi-sphères en lévitation au centre du puits. Le faisceau blanc, parcouru des couleurs des cinq Vols, brille de plus en plus intensément, obligeant certains à se couvrir les yeux ou à détourner le regard. Lorsque finalement le niveau de luminosité faiblit à nouveau, tous observent une sphère intacte flotter vers les mains de Felt. L’adolescent range donc son arme pour récupérer l’orbe blanc, dans lequel virevoltent les couleurs des bénédictions, et l’observe))
Ven : Alors, tu te sens surpuissant maintenant ?
Felt : Je ne sens aucune différence…
Tidus : Faut peut-être trouver comment l’utiliser ? Les Aspects sauront surement
Felt : Retournons les voir, et ensuite rallions le Tréfonds pour nous occuper des élémentaires afin de soulager les chamans
Ragnarok : Ta dévotion est louable, mais je pense que les Aspects vont insister pour que vous preniez une nuit de repos avant de vous attaquer à la dernière partie de la quête
Hiroshi : Et ils auront raison de le proposer…
Felt : Nous verrons bien. Remontons et…
((Un bruit sourd leur parvient subitement, provenant de l’autre côté du puits. Un géant de pierre se tient là dans la pénombre et les observe…))
Manah : Oh oh, on dirait qu’une de ces statues a finalement eu l’idée de vouloir s’étirer un peu les articulations…
((L’humanoïde à la peau de roche porte une tunique couleur cuir. Sous sa capuche brillent deux points turquoise représentants ses yeux. Il lève lentement un bras pour empoigner l’arme dépassant dans son dos et brandit un gigantesque marteau devant lui))
Le géant : Identifiez-vous, intrus. Ou goûter à la rage de mon maitre, Norgannon
Ragnarok : Tu dois être Archaedas, le gardien de cette relique
Ven : Si t’as des infos le concernant avant le combat, c’est maintenant
Ragnarok : Archaedas est un des serviteurs antiques des Titans, un géant de pierre créé pour garder l’Obélisque des Étoiles. Pour s'assurer qu'il sera toujours vigilant, ses créateurs l’avaient scellé dans une coquille en pierre qui le garde magiquement préservé dans un sommeil éternel. Toute tentative d'activer le dispositif qui permet de restaurer la Protomateria l'éveille apparemment immédiatement. On dit que si les visiteurs ne donnent pas les mots de passe appropriés, Archaedas exécute ses ordres et détruit les envahisseurs avant de se rendormir à nouveau. Malheureusement, les mots de passe ont été perdus avec le temps, et si quelqu'un l'éveille, Archaedas va certainement engager une bataille. Archaedas mesure près de six mètres de haut et pèse cinq tonnes environ. Il parle nain et titan couramment, ce qui lui permet de commander à d’autres statues pour les réveiller
Archaedas : Porteur des essences des Aspects, réponds. Pourquoi te bats-tu pour Numenor ? Avec cette puissance entre tes mains, tu pourrais renverser tout règne et établir ta propre suprématie
Felt : … Ce monde mérite qu’on se batte pour. Tous ces résidents méritent de vivre. Tous ces peuples qui ne souhaitent que profiter de chaque jour qui passe, avec leurs proches à leurs côtés. C’est ce que nous avons de plus précieux, alors nous nous devons de le préserver. Voilà pourquoi je me bats. Pour pouvoir continuer à contempler et passer du temps avec ceux que j’aime
Archaedas : Cette charge pourrait vous détruire facilement. Porter le poids de tout un astre sur ses épaules a jusqu’ici toujours entrainé la folie, et ce peu importe la race ou la grandeur
Felt : Je suis conscient que je ne suis pas un héros modèle. J’ai mes faiblesses, mes failles. J’ai plusieurs fois déjà pensé à abandonner et laisser les Ténèbres gagner. Mais je ne suis pas seul. À chaque fois, mes amis m’ont relevé et m’ont redonné une raison de continuer. Sans eux je serais déjà perdu, et Numenor avec
Archaedas : Pourtant, chacun doit abandonner ce qu’il chérit le plus s’il veut le sauver
Felt : Je ne suis pas d’accord. Cette façon de penser a entrainé de nombreuses haines, frustrations et guerres par le passé. Je veux mettre un terme à cela, en prouvant à nos ennemis que nous sommes plus forts ensemble. Pourquoi nous efforcer à nous battre chacun de notre côté, si notre but est le même ?
Archaedas : Tu puises donc ta force dans tes proches, mais que feras-tu si tu te retrouves seul un jour ?
Felt : Nous n’avons pas besoin d’être ensemble pour nous soutenir. Nos souvenirs et liens suffiront. Savoir qu’ils comptent sur moi et croient en ma réussite me poussera en avant. Je ne me laisserai plus abattre !
((Il dévisage le géant de pierre avec détermination. Celui-ci reste immobile quelques instants, durant lesquels la tension grimpe au sein du groupe, avant qu’il ne range son arme dans son dos. Poussant un grognement, le gardien s’exprime à nouveau de sa voix grave et résonnante))
Archaedas : Ton raisonnement est intéressant, humain. Je dois avouer que c’est bien la première fois que j’entends quelque chose d’aussi humble, et surtout sincère. Nombreux étaient ceux avant toi à avoir été soumis à mon jugement, et tous étaient des menteurs cupides. Je vous autorise à continuer votre voyage, en espérant ne pas me tromper à votre sujet
Felt : Je vous promets que je ferai tout pour honorer votre jugement
Sora : Et on le soutiendra !
Archaedas : Bonne chance, héros
((Il s’incline légèrement avant de reculer à nouveau dans l’ombre. Ses pas résonnants se réduisent au silence et tous restent debout là à dévisager l’endroit où se tenait le gardien en pierre. Ragnarok les sort alors de leur torpeur en gagnant les airs afin de quitter la Chambre des Étoiles. D’ultimes regards furtifs sont lancés aux colosses de pierre immobiles près des colonnes, et certains paraissent inquiets à l’idée de les voir subitement bouger. Leur mission étant un succès, les héros reprennent leur envol à la suite du Dragon Noir et regagnent l’air libre d’Uldum…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 13:46, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 16 : Les Obélisques d'Uldum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: