Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chapitre 23 : L'Omega de toute vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty
MessageSujet: Chapitre 23 : L'Omega de toute vie   Chapitre 23 : L'Omega de toute vie Empty28/8/2013, 18:24

Chapitre 23 : L'Omega de toute vie

((La porte du temple franchie et de retour dans le Tréfonds, les héros adoptent font apparaitre leurs ailes draconiques et s’élèvent dans les airs pour prendre de la distance, tandis que la zone continue à être secouée. En faisant volte-face dans les hauteurs, ils aperçoivent que le temple commence à changer de forme. Le sol autour de la structure est parcouru de fissures, tandis que les étranges cuves autour de la tour, auparavant vides, sont à présent emplies d’un liquide lumineux de couleur turquoise.
Le sol craquelé laisse alors traverser cette même lueur, reliant les cuves au temple, comme si celui-ci était alimenté par elles. En apercevant cela, Ragnarok émet un grognement))

Ragnarok : Ça a commencé… Nous devons désactiver les cuves pour empêcher l’éveil d’Omega
Felt : Je m’en occupe, retournez au vaisseau
Sora : Hein ?
Felt : Vous ne pouvez plus m’aider à partir d’ici, seul le pouvoir de la Protomateria peut rivaliser avec Omega. Vous ne feriez que vous mettre en danger et…
((Se taisant brusquement, il laisse sa phrase en suspens. Mais un autre membre de l’équipe la termine pour lui))
Jake : Et te gêner, on a compris
Tous : …
((Les héros se regardent entre eux, peu ravis, avant de dévisager l’adolescent. Alors que Sora s’apprête à protester, le Roi s’exprime))
Le Roi : Très bien, nous allons t’attendre au vaisseau. Mais Ragnarok va t’accompagner, au cas où pour protéger tes arrières
Felt : … Entendu
Le Roi : Alors en route. Nous nous retrouverons plus tard
((Certains se contentent d’acquiescer, pendant que d’autres souhaitent bonne chance à leurs deux camarades. Alors que les héros se tournent et partent pour la surface, Felt hèle Sora, qui s’arrête dans son élan et pivote vers lui d’un air interrogateur))
Felt : Si jamais il devait m’arriver quelque chose, prends soin de Yuri
Sora : Que… ? Raconte pas n’importe quoi ! On va tous se retrouver à la fin du combat !
Felt : … Tu as raison, à plus
((Sans ne rien ajouter, l’adolescent plonge vers le sol, en direction de la première cuve. Ragnarok adresse un regard au guerrier à la Keyblade, qui affiche un air déterminé, puis fonce à la poursuite de l’adolescent.
 
Pendant que les Dragons des Cieux quittent le Tréfonds en perçant la surface de la mer en plein centre du Maelström toujours aussi déchainé, Felt et Ragnarok atteignent le premier réacteur empli de ce qui semble être d’eau de la Rivière de la Vie. Faisant appel à Shalamayne, l’adolescent fracasse l’épais câble d’alimentation caché dans le pilier en pierre. La lueur partant du pilonne en question jusqu’au temple s’estompe alors avant de s’évanouir. En observant les alentours du temple, Felt compte encore sept autres cuves. Le travail est donc loin d’être terminé…

Le duo se met sans attendre en route pour le prochain pilier, mais en chemin, est ralenti par des sans-cœur. En maudissant les forces de l’Ombre, ils se frayent un chemin à travers les ennemis afin de progresser le plus vite possible…
Pendant ce temps, les Dragons des Cieux ont finalement atteint le pont du Celsius II, sur lequel ils se posent et reprennent forme humaine. Ils s’attardent un instant afin d’observer la fureur des éléments autour d’eux. Les eaux de la mer sont plus déchainées que jamais, envoyant d’imposantes vagues s’écraser contre les rochers, dont certains semblent déjà s’être effrités. Le vent menace de les balayer, faisant cliqueter leurs armures contre leur peau et détruisant leurs coupes de cheveux. La pluie torrentiel qui s’abat sur eux est limite douloureuse lorsqu’elle touche la peau exposée, et les éclairs zébrant le ciel de temps à autre aveuglent momentanément. Se faire comprendre dans ce brouhaha est peine perdue. Ainsi, le Roi désigne du doigt la porte menant à l’intérieur et tous gagnent le dernier étage des chambres.
Au sec, les cinquante-neuf héros reprennent tant bien que mal leurs esprits, frissonnant au passage et dégoulinant d’eau, rendant le sol partiellement glissant. Tous gagnent ensuite l’élévateur pour se rendre au cockpit où, pour leur surprise, leurs amis qui s’occupent du vaisseau ne sont pas seuls. À l’ouverture de la porte automatique, les cinq Aspects et Yuri se tournent vers eux, semblant à la fois soulagés et intrigués par l’absence de deux personnes))

Kalecgos : Vous allez tous bien ?
Akane : À part la douche forcée, ça peut aller…
Neltharion : Où sont Felt et Ragnarok ?
Sora : Ils sont restés en arrière afin de détruire les cuves autour du temple, dans l’espoir de stopper le réveil d’Omega
Nozdormu : Cette action est futile. Omega se manifessstera, peu importe les tentatives pour l’arrêter
Sora : Qu’est-ce qu’ils peuvent faire d’autre ? Vous oubliez qu’on est juste des humains !
Nozdormu : Oui, cela est bien vrai… Vous êtes fragiles et mortels, contrairement à nous. Tout comme les objets et inssstants s’estompent avec le temps, vous faites de même. Mais il y a des choses que nous ne pouvons pas laissser s’estomper. C’est pourquoi nous devons nous battre, pour préserver ce qui nous est cher
Alexstrasza : Détruire les réservoirs n’arrêtera peut-être pas Omega, mais cela devrait l’affaiblir. Coupé de la source des âmes, il sera déstabilisé. Votre ami parviendra sans doute à le vaincre ainsi
Sora : … Il semblait prêt à y laisser sa vie, une nouvelle fois…
Yuri : …
Ysera : C’est malheureusement possible que cela arrive, et cela rend la loyauté que votre ami a envers Numenor encore plus louable
Sora : Ça me tue de savoir qu’on peut rien faire pour l’aider !
Neltharion : Calme-toi. Vous avez fait ce que vous pouviez, Felt ne pourrait rêver de meilleurs amis et camarades
Sora : Ouais, mais en fin de compte c’est lui qui doit mourir pour que Numenor puisse continuer de tourner
Ysera : Le souhait le plus cher de votre ami est de voir les habitants de ce monde vivre en prospérité. Dans un de ses rêves, il m’a annoncé qu’il fera tout pour que cela se réalise. ‘’J’ai aussi mes craintes et mes doutes, mais je suis certain que nous trouverons tous quelque chose de précieux au-delà de ces épreuves. Voilà pourquoi je ne veux plus les décevoir. Je combattrai, peu importe combien d’années cette bataille durera encore. Un jour, je veux regarder le ciel et me dire que nous avons atteint la paix pour de bon, même si je ne pouvais pas en profiter vivant’’
Sora : *Soupir* Ça lui ressemble bien…
Terra : Il reviendra en un seul morceau, comme si souvent par le passé. Faisons-lui confiance, d’autant plus qu’il n’est pas seul
Neltharion : Prions pour leur réussite, cela leur portera peut-être chance
((Aussitôt ces mots prononcés, l’alarme du vaisseau se met à sonner. Tous se tournent alors comme un seul homme vers les pilotes, qui désignent le pare-brise))
Braska : Regardez ! Qu’est-ce que… ?
((Une gigantesque masse émerge lentement du centre du Maelström, d’abord une tête, suivie d’une partie d’un gigantesque torse. Des ailes lumineuses, couleur turquoise, poussent alors dans le dos du colosse, qui s’immobilise. Bouche-bée, tous se contentent d’observer l’étrange humanoïde dépassant à présent de l’océan déchainé. Seule la voix de Nozdormu s’élève, confirmant la crainte de chacun…))
Nozdormu : Le chaos dénouera le chapitre final, l’Omega de toute vie…
((Personne ne prend la peine d’ajouter quelque chose, et un silence tendu se fait dans l’habitacle…))

***
((Dans les profondeurs du Tréfonds, Felt et Ragnarok se démènent à mettre les cuves hors service, coupant ainsi l’alimentation du ‘’Temple de la Terre’’. Le cristal à son sommet, jusqu’ici rouge, change subitement de couleur pour un turquoise telle la Rivière de la Vie. La zone se met à nouveau à trembler, jusqu’à ce que subitement la tour explose, projetant des gravats dans la vallée alentour. Depuis les ruines de la structure émerge alors un gigantesque colosse argenté, parcouru d’énergie flambante bleu ciel. Même si leurs espoirs viennent d’être réduits à néant, le duo ne montre pas de réaction s’y prêtant. Tout en continuant à dévisager Omega, Felt s’adresse au reptile))
Felt : Notre route se sépare ici, Rag. Retourne au Celsius II et fait en sorte que les autres soient en sécurité
Ragnarok : … Bonne chance pour la suite
Felt : Je ne laisserai pas Numenor mourir aujourd'hui
Ragnarok : N’oublie pas que beaucoup de personnes attendent ton retour après la bataille, alors ne fais pas n’importe quoi
Felt : … Je vais essayer
((Cette réponse ne plait pas au Dragon Noir, mais il sait qu’à ce stade, faire une promesse serait inconcevable. Se contentant de cette réponse, le reptile hoche la tête avant de battre des ailes pour s’élever vers la surface du Tréfonds. Shalamayne en main, Felt se met quant à lui en route pour la dernière étape de ce périple…
 
Dans le cockpit du Celsius II, les héros reprennent doucement leurs sens. Des chuchotements fusent dans les rangs, et finalement, la remarque que chacun se faisait fuse à voix haute))
Ven : Omega s’est éveillé…
((Derrière eux, la porte automatique s’ouvre, livrant passage à Ragnarok sous forme humaine))
Ragnarok : Oui, et une fois le combat remporté, il retournera au sommeil jusqu’à la prochaine fois
Soki : Qu’est-ce que tu fais là ?
Ragnarok : Felt est parti pour la bataille ultime, je ne pouvais pas l’aider plus
Neltharion : C’est à lui de jouer à présent…
Yuri : Il ne nous décevra pas, j’en suis persuadée
((Joignant les mains sur son torse, elle baisse la tête et ferme les yeux, comme si elle priait pour son ami…
 
Dans le Tréfonds, Felt s’est approché d’Omega. À côté du colosse, l’adolescent parait ridicule, comme un moucheron face à un humain. Repérant une ouverture près de la tête de l’arme, il raffermit sa prise sur Shalamayne avant de s’exclamer à voix haute))
Felt : On dirait que l’heure est venue pour toi, Chaos, de me montrer de quel côté tu es. Spirit, je compte sur toi pour m’aider à le garder sous contrôle
((Libérant le pouvoir de la Protomateria, l’adolescent change d’apparence. Ses ailes de dragons prennent un aspect ressemblant plus aux ailes de Ragnarok, par endroit trouées. Ses ongles s’allongent jusqu’à devenir des griffes acérées noires, tandis que ses yeux brillent à présent d’une lueur rouge. Une faible aura sombre l’enveloppe, tandis que les marques du sceau semblent plus chargées d’Ombre que jamais… Ainsi prêt pour l’ultime bataille, le guerrier fond à travers les airs en direction de la tête d’Omega.
L’adolescent se pose sur une structure métallique, comparable à un échafaudage, au sommet de l’épaule de l’arme. Ce combat commence à le rappeler celui contre Xemnas lors de leur seconde aventure, la structure à l’intérieur du Kingdom Hearts, où le chef de l’Organisation s’était réfugié, faisait également très industriel. En observant la route ascendante devant lui, menant à un tunnel s’enfonçant dans la tête d’Omega au niveau de l’oreille, Felt se fait subitement surprendre par d’étranges droïdes volants apparaissant devant lui. Préparant son arme, une voix caverneuse au teint féminin s’élève alors))

La voix de Cosmos : Felt, me reçois-tu ? Je vais essayer de te guider jusqu’au cœur d’Omega, que tu devras neutraliser pour lui faire regagner son état d’inactivité
Felt : Je vous entends, oui. Merci, votre aide n’est pas de refus si je dois me frayer un chemin dans tout son corps…
La voix de Cosmos : Sois prudent en chemin, ces drones que tu vois là ne seront pas cléments. Ils te voient tel un virus qu’ils doivent exterminer. Ils agissent comme des anticorps si tu veux
Felt : Charmant… Je me mets en route, n’hésitez pas à me communiquer la route à prendre
La voix de Cosmos : Je m’efforce à ralentir la progression des âmes à travers la Rivière de la Vie, je ne puis donc malheureusement pas faire mieux
Felt : Je m’en sortirai
((Comme pour le prouver, il tranche en deux un droïde approchant. Le chemin étant pour l’instant linéaire, l’adolescent le suit donc pour approcher l’entrée à ce tunnel menant dans la tête d’Omega.
Le héros doit bien avouer que Shalamayne lui facilite bien la tâche. Infusée à la fois par le pouvoir des Ténèbres et de la Lumière, l’épée traverse les ennemis comme du beurre. Après avoir monté une rampe sur sa gauche, l’adolescent continue à avancer jusqu’à atteindre une ouverture dans la grille métallique qui compose le sol. Suivant l’indication de Cosmos, Felt se laisse tomber plus bas et arrive dans une zone couverte et continue sa progression jusqu’à trouver la sortie.
Les adversaires volants ne lui laissent aucun temps de répit. Venant par paquets, Felt s’efforce à les couper en deux pour se frayer un chemin. Avançant, il se retrouve au pied d’escaliers, qu’il gravit. Sur une plateforme circulaire, traversée par un pilier central, il en fait le tour pour apercevoir la suite du sentier. De nouvelles marches montées, le guerrier traverse une passerelle, en éliminant au passage quatre drones plus imposants, fait le tour d’une nouvelle colonne métallique, et s’avance sur une vaste plateforme suspecte…
Le silence soudain ne lui dit rien qui vaille, et Felt reste donc sur ses gardes. Son instinct aiguisé lui épargne une fois de plus une situation délicate. S’avançant vers le centre de la zone, l’adolescent se fait subitement encercler par des droïdes apparaissant tels des sans-cœur. Brandissant Shalamayne, le guerrier se met à danser avec la lame en pourfendant chaque créature mécanique qui tente de l’approcher.
La bataille semble interminable, mais enfin, au bout de quelques minutes, les vagues se calment et Felt parvient à éliminer le dernier ‘’anticorps d’Omega’’. Haletant sous l’effort, il s’accorde quelques secondes avant de river son regard vers la suite du chemin. La voix de Cosmos se fait alors à nouveau entendre))

La voix de Cosmos : Parfait, continue et tu devrais pouvoir entrer dans Omega. Tu devras te frayer un chemin jusqu’à son système nerveux dans un premier temps et ralentir la progression du flux d’énergie composé d’âmes
Felt : Discutons-en quand j’y serais, je me… Ugh !
((Sa vue se trouble subitement et ses membres sont parcourus de frissons. La voix de Cosmos lui parvient de plus en plus loin, et il ne peut comprendre ce qu’elle essaye de lui dire. À la place, une autre voix, caverneuse et masculine, se lève…))
La voix de Chaos : ‘’L'âme née de terre souillée crible les impuretés pour sceller l'ultime destinée. Voici Chaos, le funeste messager. L'écuyer d'Omega dans l'empyrée.’’
Felt : Tsss… Chaos, c’est pas le moment…
La voix de Chaos : Je doute fortement qu’il n’y ait jamais un moment. Renonce à ta stupide quête. Tu ne pourras pas changer le destin de ce monde, il est condamné
Felt : Et tu crois que je vais t’écouter ?! Je suis en route pour arrêter Omega, et j’y parviendrai ! Argh !
((Portant une main à son cœur, il grimace de douleur sous la pression ressentie))
La voix de Chaos : Tu peux la sentir, l’emprise que j’ai sur ton cœur. Tu as beau affirmer le contraire, tu as cédé aux Ténèbres en faisant appel à mon pouvoir, Felt. Le maléfice se propage et te ronge. Bientôt, ton cœur sera entièrement consumé par l’Ombre
Felt : Peu importe ce qu’il adviendra de moi, je sauverai les autres…
La voix de Chaos : Quel noble sacrifice. Tu me rappelles un peu moi dans le passé… Je vais te confier un petit secret, héros de la Lumière. Je risque la fureur du Très Grand, mais cela m’est égal. Écoute bien, car je ne me répèterai pas
Felt : Grrr…
La voix de Chaos : Tes véritables ennemis sont futés. Pendant que tu te lances à l’assaut d’Omega, la Légion Ardente profite de la voie libre pour pénétrer en Numenor à travers des portails dans le Tréfonds. En mettant les quatre Seigneurs Élémentaires hors service, vous leur avez ouvert l’accès à ce monde. Comprends-tu maintenant pourquoi tes actions sont si insignifiantes ? Même si tu parvenais à arrêter Omega, Numenor sera envahi par les démons ! Sauf si tu parvenais à fermer les failles rapidement…
Felt : … Chaos, de quel côté es-tu ? Pourquoi me révéler tout ça ?
La voix de Chaos : Je suis du côté de personne à part du mien. J’en ai assez de me soumettre, à présent je ferai en sorte que Lumière et Ténèbres soient sur le même pied d’égalité et que le plus fort l’emporte. J’ajoute un peu de piment au spectacle
((Le Dieu se met à glousser avant de reprendre))
La voix de Chaos : Je suis bien curieux de voir jusqu’où tu iras. Et ne crois pas que je vais te prêter ma force gratuitement. Plus tu t’en serviras, plus les Ténèbres seront puissantes et te feront sombrer facilement
Felt : … Je ferai ce qui devra être fait, je l’ai toujours fait
La voix de Chaos : En effet…
((Le silence retombe, et Felt retrouve doucement ses esprits. Secouant la tête en reprenant sa respiration, il s’aperçoit qu’il se trouve toujours sur cette grande plateforme grillée, devant la suite du chemin. La voix inquiète de Cosmos s’élève alors))
La voix de Cosmos : Felt ! Tu vas bien ? J’ai essayé de t’atteindre, mais…
Felt : Ça va, j’ai eu une visite de Chaos…
((Il résume rapidement à la Déesse la discussion qu’il a eue avec son ainé, et la dragonne parait aussi surprise que l’adolescent le fût))
La voix de Cosmos : Si ce n’est pas une ruse de Chaos, cette nouvelle est très mauvaise…
Felt : Je m’en chargerai juste après Omega
La voix de Cosmos : Je suis désolée de te demander tout cela… Je pars déjà en repérage pour récolter des informations, continue le chemin pendant ce temps. Je t’annoncerai la suite lorsque tu seras arrivé
Felt : Bien, je me dépêche
((Sans ne rien ajouter, et avec une expression sauvage sur le visage, l’adolescent reprend sa progression.
Très rapidement, Felt atteint l’accès vers l’intérieur de la tête d’Omega. En y réfléchissant, pénétrer ainsi dans une ‘’oreille’’ lui parait très peu habituel pour un combat. L’idée le dégoute et l’amuse à la fois.
À l’intérieur d’Omega, le guerrier se fraye un passage à travers des droïdes. Battant des ailes pour rapidement traverser les longs tuyaux représentant certainement les veines d’Omega, Felt déboule dans une salle étrange. Les murs composés de centaines de leds clignotantes font penser à une salle informatique. En y réfléchissant, il doit certainement avoir atteint le cerveau de l’arme, non ? Et si les neurones servaient de stockage et que toutes ces lumières étaient des ‘’serveurs’’ sauvegardant les âmes infinies de Numenor ? Cette réflexion lui parait dingue, mais avant qu’il ne puisse l’approfondir, Felt se fait harceler par des drones de défense. Tout en s’efforçant à continuer sa route, il abat des dizaines et des dizaines d’ennemis…
Suivant des tuyaux et des tuyaux, bifurquant et traversant des ‘’neurones’’, l’adolescent finit par débouler dans une zone plate recouverte d’un dôme. En s’avançant dans cette vaste pièce, il se rend compte qu’il marche sur de l’eau ! Sa couleur légèrement turquoise indique à l’adolescent qu’il s’agit de la Rivière de la Vie. Il doit avoir atteint le centre du cerveau d’Omega. Après une rapide inspection, le silence et le calme suspects de l’endroit sont brisés…
Du sol liquide émergent subitement d’étranges antennes au nombre de six. Près de chacune apparaissent de nouveaux droïdes, clignotants rouges, certainement pour lancer l’alerte. Raffermissant sa prise sur la poignée d’Éclat du Néant, Felt se prépare au combat lorsque la voix de Cosmos retentit))

La voix de Cosmos : Tu vas, dans un premier temps, devoir détruire ces antennes. Mais attention, frappe-les uniquement lorsqu’elles brillent de rouge, sinon elles seront insensibles et le nombre d’ennemi augmentera. Les anticorps tenteront de t’en empêcher et se montreront bien plus coriaces, reste donc sur tes gardes
Felt : Entendu
((Ne cherchant pas à discuter plus, l’adolescent se lance au combat.
Comme Cosmos le disait, les ennemis s’avèrent réellement plus agaçants. Tirant des rayons lasers à tout bout de champ, le héros s’évertue à les esquiver tout en détruisant ses adversaires. Prenant son temps, il patiente à chaque fois près d’une antenne que celle-ci vire au rouge avant de la détruire.
Cette nouvelle bataille s’avère pour l’instant être la plus fastidieuse, et Felt sait qu’il n’est pas encore venu à bout de ses peines. Finalement, au bout de longues minutes à esquiver et frapper avec la concentration au maximum, la dernière antenne est détruite. Le calme retombe quelques instants, mais pas bien longtemps, car le prochain combat est imminent…
Une grosse boule dorée et luisante émerge du sol liquide et s’élève à quelques centimètres. Parcouru de vagues, le globe reste immobile à sa position, mais sa vue est quelque peu répugnante. Suivant le rapide conseil de Cosmos, Felt fond en avant pour s’acharner sur le cocon d’Omega, esquivant de rares fois un laser ou un drone qui tente de l’en empêcher. Ce combat bien plus simple est rapidement remporté, et la sphère globuleuse s’enfonce à nouveau dans l’eau, tandis que les derniers droïdes s’évaporent…
Abaissant son arme, Felt tourne la tête vers un portail s’ouvrant non loin de lui. La voix de Cosmos se fait alors à nouveau entendre))

La voix de Cosmos : Il te mènera au cœur d’Omega, le dernier combat…
Felt : Je le remporterai et il retournera au sommeil
La voix de Cosmos : Sois extrêmement prudent à l’intérieur, il sera plus ardu que les précédents. Ne prends pas de risques, mais frappe à la moindre occasion. Il attaquera physiquement et magiquement, notamment avec des rayons. Le ‘’cœur’’ dirige tout Omega, aussi le décor sera en perpétuel mouvement, tu devras donc anticiper tes gestes. Mais cela t’avantagera également pour te cacher de ses attaques. Lorsqu’il arrivera en fin de vie, il devrait redoubler d’efforts. Ne te laisse pas influencer et continue sur la prudence
Felt : Pas d’inquiétude, je le…
((La structure se met subitement à trembler et Felt manque de s’étaler au sol. La voix pressante de Cosmos retentit alors))
La voix de Cosmos : Non, pas déjà…
Felt : Qu’est-ce qu’il se passe ?
La voix de Cosmos : Le nombre d’âme doit avoir été atteint, Omega se prépare à décoller pour quitter Numenor !
Felt : Pas si je l’en empêche !
((Tout en gardant son équilibre, il prend un regard déterminé avant de bondir dans le portail…
 
Pendant ce temps dans le Celsius II, les Dragons des Cieux discutent entre eux ou avec les Aspects. Subitement, Poto désigne le Maelström et tous se tournent vers la vitre comme un seul homme. Ce qu’ils aperçoivent s’abat comme un voile funeste…))
Alexstrasza : Omega, il est en train de s’élever davantage…
Sora : Quoi ? Non ! Où est Felt ? Il…
Yuri : Il est toujours à l’intérieur, il poursuit le combat…
Neltharion : Le temps presse. Si Omega atteint la stratosphère, il sera trop tard…
Ysera : Prions pour sa réussite…
Ragnarok : Il y parviendra, je n’ai aucun doute là-dessus
Ite : Ouais ! Il faudra plus pour arrêter Felt !
Terra : *Soupir* Si seulement nous pouvions faire quelque chose pour l’aider…
Neltharion : Vous avez fait ce que vous pouviez, vous ne pouvez qu’attendre qu’il revienne
Alexstrasza : La dernière bataille ne devrait pas être longue, le sort de Numenor est imminent
((Certains acquiescent en souriant avec optimisme tandis que le silence retombe. Tous regardent ensuite la silhouette d’Omega s’élever lentement du centre du Maelström, leurs pensées tournées vers Felt…))
 
***
((Felt réapparait dans une nouvelle zone. Semblable à la précédente, elle est cependant bordée de structures métalliques, dont certaines luisent d’une couleur turquoise. Le sol toujours liquide mais tangible est identique, ainsi que le dôme recouvrant l’endroit. Le calme règne, mais lorsque l’adolescent fait quelques pas en avant, le sol est parcouru de vibrations. Devant le guerrier apparait alors un étrange automate volant, dont les bras flottent détachés du tronc. Faisant réapparaitre Shalamayne, Felt se tient prêt en observant son adversaire.
Omega ouvre le feu sans hésiter un instant. Des projectiles violets se forment autour de l’étrange droïde géant, qui fusent telles des têtes chercheuses vers Felt. Celui-ci se hâte de plonger derrière un abri, au dernier moment afin que les cristaux n’aient pas le temps de changer de trajectoire et se fracassent contre. Cet ultime combat sera donc basé sur la rapidité et les réflexes…
Quittant sa cachette, l’adolescent se propulse en avant vers son adversaire. Le drone aux deux satellites lui servant de bras frappe subitement le sol d’une main, ce qui envoie une onde de choc vers Felt. Bondissant gracieusement par-dessus, il continue de s’approcher.
Toujours équipé de Shalamayne, le héros se met à battre des ailes pour gagner les hauteurs et assaillir le ‘’torse’’ du ‘’cœur’’ d’Omega. Malheureusement, l’ennemi choisit ce moment pour générer un bouclier autour de lui, le protégeant ainsi des attaques puissantes de Felt… Celui-ci grogne d’agacement tout en devant reculer pour esquiver une nouvelle vague de projectiles.
À couvert, l’adolescent prend un instant pour reconsidérer le combat. Il sait que son temps est compté, car à chaque minute qui passe, Omega émerge plus du Maelström et approche de la stratosphère… On dirait qu’éviter tous les risques va être difficile.
Au moment où le dernier projectile s’écrase contre le muret, Felt émerge pour repartir à l’assaut. Soudain, certains cubes turquoise, formant les précieux abris, s’élèvent dans les airs avant de se fracasser au sol. Esquiver cette nouvelle attaque s’avère fastidieuse, car leurs mouvements sont imprévisibles. Slalomant en courant vers le droïde, Felt bondit finalement vers sa cible en poussant un cri de guerre
Shalamayne se fiche profondément dans le ‘’torse du cœur’’ d’Omega, qui est pris d’un spasme. Parcouru d’étincelles turquoise, comme s’il était sur le point de faire un court circuit, le drone se met à tourbillonner sur lui-même, projetant Felt au loin qui part s’écraser contre une structure. L’impact lui vaut une douleur importante, mais pas de temps à perdre. Reprenant ses esprits, l’adolescent esquive son adversaire, qui arrive toujours en tournant sur lui-même, bras écartés dans l’espoir de l’atteindre.
Comme si la fureur du droïde ne suffisait pas, une pluie de projectiles s’abat sur Felt. Celui-ci essaye tant bien que mal d’échapper à son assaillant et aux pointes acérées, mais quelques dégâts sont inévitables. Lorsque la pluie cesse, l’adolescent se retrouve recouvert d’entailles saignant abondamment, dont une qui traverse son front et l’empêche de voir correctement son adversaire…
S’essuyant le visage couvert de sang, il esquive in extremis un bras tourbillonnant en se laissant tomber vers le sol. Rouvrant les ailes pour se stabiliser, il analyse rapidement son environnement dans l’espoir de trouver une idée. Il ne lui faut heureusement pas longtemps pour avoir un plan qui, espère-il, fonctionnera.
Le héros va se poser sur une structure avant de brandir Éclat du Néant vers le droïde. Une sphère d’énergie se forme alors au bout de la lame, qui fuse vers Omega. Passant ses défenses, l’attaque fait mouche, mais ne semble pas blesser l’ennemi. Felt n’en est pas déçu, car ce n’était pas le but recherché. Non, tout ce qu’il voulait était attiser la colère du drone et le faire foncer vers lui.
Le ‘’cœur’’ d’Omega fond donc vers lui et, au moment où l’arme fait voler la structure en morceaux, Felt bondit dans les airs et dresse une barrière devant lui, de sorte que son adversaire se fracasse contre un mur invisible. Cessant de tourner et visiblement hébété, l’adolescent saisit l’opportunité pour repasser à l’attaque.
Felt ne laisse pas un instant à son adversaire pour reprendre ses sens. Plongeant vers le torse du droïde, il abat sans pitié son arme, qui s’enfonce jusqu’à la garde en rayonnant. L’aura violette émise par Shalamayne se propage sur tout le ‘’corps’’ du droïde. Celui-ci se met à frissonner et clignoter en rouge. Le fait qu’il puisse subitement exploser traverse l’esprit du guerrier, mais il sait que s’il s’écarte maintenant, il devra sans doute recommencer, et le temps manque pour cela… Enfonçant encore un peu sa lame, l’énergie émise redouble d’éclat.
Finalement, les deux bras d’Omega tombent au sol avant de s’enfoncer dans les eaux. La lueur rouge qu’il émet cesse et, immobile, le corps du drone suit le reste de son corps dans les profondeurs du liquide turquoise. La victoire remportée, Felt se pose au sol et laisse échapper un soupir. Malheureusement, la guerre n’est pas encore gagnée…
Toute la zone se met à trembler, menaçant de faire perdre l’équilibre à l’adolescent. Un portail apparait alors devant lui, et sans hésiter, il bondit à travers pour fuir l’intérieur d’Omega…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 16:59, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 23 : L'Omega de toute vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerve - Chapitre 2 : Sauvetage en toute discrétion
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: