Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 24 : La fin d'Omega

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty
MessageSujet: Chapitre 24 : La fin d'Omega   Chapitre 24 : La fin d'Omega Empty28/8/2013, 18:28

Chapitre 24 : La fin d'Omega

((Dans le cockpit du Celsius II, le silence pesant et la peur sont toujours bien présents. Les Dragons des Cieux, leurs amis et les reptiles gardent le regard rivé sur Omega qui a à présent entièrement émergé du Maelström et a déjà atteint une altitude inquiétante. Le voir lentement gagner les airs sous cette tempête et ces nuages noirs ajoute de l’horreur à la scène, et chacun prie pour qu’un miracle se produise…
Subitement, l’immense colosse s’immobilise en pleine ascension. L’aura turquoise qui l’enveloppe vacille, tandis que l’arme est prise de soubresauts. Une implosion se produit, secouant le vaisseau et ses passagers qui, par réflexe, se protègent le visage. Lorsqu’enfin la machine se stabilise à nouveau, alarmes toujours retentissantes, tous regardent à nouveau par la vitre pour voir Omega lentement redescendre vers la mer…))

Elie : Qu’est-ce qu’il se passe ?!
Neltharion : Omega retourne à la terre. Felt a remporté le combat
Sora : Il devrait remonter alors ! On va l’accueillir en héros !
((Les cris de joie fusent alors que le héros à la Keyblade se tourne vers Yuri, tout souriant. La jeune femme hoche la tête et rayonne de soulagement. Joignant les mains, elle espère que sa moitié ne soit pas blessée…
 
Chez Felt, qui réapparait dans le Tréfonds. Le portail crache l’adolescent, et celui-ci se met à battre des ailes pour stopper sa chute. Levant la tête, il aperçoit qu’une forme massive descend tranquillement vers lui et la voix de Cosmos lui parvient))
La voix de Cosmos : Omega a été arrêté, il vient se reposer avant de se désactiver
Felt : Au moins une bonne nouvelle…
La voix de Cosmos : Et c’est malheureusement la seule que j’apporte. Le nombre de portails est important, ce sera difficile de tous les fermer avant que…
Felt : Il doit y avoir un moyen. Chaos va m’aider
La voix de Cosmos : C’est risqué, tu pourrais sombrer dans l’Ombre…
Felt : Si c’est ce que le destin me réserve, alors je l’accepterai. Hors de question de laisser Numenor se faire envahir maintenant
La voix de Cosmos : … Une fois ton action accomplie, je t’extrairai d’ici pour te mettre à l’abri
Felt : Je compte sur vous
La voix de Cosmos : Et Numenor sur toi. Bonne chance, héros
((La Déesse se tait et, sans attendre, l’adolescent fonce vers les ruines du Temple de la Terre, sur lesquels Omega semble choisir de s’installer pour retourner en hibernation…
 
Les failles en vue, Felt s’arrête en plein vol. Ainsi à découvert, il représente une cible facile. De nombreux démons aux tailles, apparences et brandissant des armes différentes lèvent la tête vers lui. Des ordres sont criés entre les créatures de l’au-delà, dans une langue que l’adolescent ne comprend pas mais qui ne lui semble pas très amicale.
Comme pour confirmer ses doutes, les démons s’élancent à sa rencontre. Felt n’avait pas imaginé une telle rapidité et pare les premiers coups. Leur force est tout aussi impressionnante, et combattre tout un bataillon lui parait soudainement moins faisable. Il ne lui reste donc qu’une solution pour espérer les vaincre et refermer ces accès. Tout en adressant un avertissement silencieux à Chaos, l’adolescent libère les pouvoirs de la Protomateria…
Une aura noire l’enveloppe rapidement, se propageant jusqu’à former une bulle autour de lui et ses ennemis. Les créatures de l’Univers ne semblent pas plus gênées que cela par cette énergie sombre, mais Felt n’a pas encore dit son dernier mot. Faisant apparaitre des doubles de Shalamayne, il les lance à l’attaque.
Les lames font des ravages dans les rangs ennemis. Plus rapides que des flèches, elles transpercent les démons avant qu’ils ne puissent anticiper. Durant ce moment, la gangue de Ténèbres continue sa progression, engloutissant une bonne partie de la zone. Felt ordonne aux épées de partir à l’assaut des portails. Obéissantes, elles inclinent leur trajectoire pour partir vers les voies démoniaques.
Les doubles de Shalamayne traversent chacune en dissipant leur magie. Depuis le centre, les portails ovales se résorbent jusqu’à s’éteindre. Les démons restants assistent à la scène et semblent subitement pris de panique en voyant leur moyen de fuite évaporé. Mais ils n’ont pas à réfléchir longtemps sur leur sort, car les lames en terminent rapidement. Ne parvenant plus à retenir la charge ténébreuse, Felt la relâche sans chercher à résister…))

 
***
((Dans le cockpit du Celsius II, les Dragons des Cieux et leurs alliés observent Omega terminer sa descente. Une fois reposé au centre du Maelström, le colosse dépasse cependant encore jusqu’à la poitrine. Des nouvelles vagues sont projetées ci et là sous l’impact, mais les eaux se calment rapidement, tout comme la tempête faisant rage au-dessus du Maelström.
De nouveaux cris de joie fusent dans le cockpit et certains sautent sur place en riant et en donnant des tapes amicales à leurs camarades. Il ne reste à présent plus qu’à attendre que leur ami revienne…
Les minutes passent toutefois, sans avoir de nouvelle de Felt. Où est-il ? Il devrait déjà être de retour pourtant… À moins que quelque chose lui soit arrivé… N’y tenant plus, Sora exprime la question que chacun se pose))

Sora : Où est-ce qu’il traine… ?
Zalera : On devrait peut-être partir à sa recherche, il est peut-être blessé suite aux combats
Yuri : Ugh !
((Tous se tournent vers elle, interrogateurs))
Sora : Yuri ?
((La jeune femme se met à frissonner, le regard rivé vers le Maelström. D’une voix tremblante, elle s’explique))
Yuri : Je ressens une masse importante de Ténèbres émaner du Tréfonds. Il s’agit de Chaos, j’en suis certaine
Sora : Quoi ? Non ! On doit aller aider Felt !
((Il dévisage Ragnarok d’un air alarmé. Le Dragon Noir décroise les bras et acquiesce))
Ragnarok : Si Chaos a choisi de passer à l’action, il est en danger. Même s’il est puissant et possède une forte volonté, résister au pouvoir de Chaos est très… compliqué
Sora : Qu’est-ce qu’on attend alors ? En route !
((Alors que les Dragons des Cieux s’apprêtent à quitter le cockpit pour gagner le pont, une exclamation fuse de Frangin. Tous font alors volte-face pour assister à une implosion du Maelström, projetant une importante quantité d’eau dans les environs et faisant même tanguer le Celsius II. Se cramponnant sur ses deux pieds, Sora se tourne vers la porte automatique avant de s’exprimer))
Sora : On arrive, tiens bon Felt !
Yuri : Je… ne sens plus sa présence… Elle s’est volatilisée. Saphira semble également avoir perdu la trace de Spirit
Sora : Il ne peut pas être perdu !
Yuri : …
Neltharion : Si Felt a vraiment disparu, inutile pour vous de vous y risquer. Retournons à Dragonia en attendant des nouvelles
Sora : C’est tout ce que vous avez à dire sur ça ? Et s’il était fait prisonnier par les Ténèbres ?!
Neltharion : Et s’il a été sauvé par Cosmos ? L’un est aussi plausible que l’autre, et avant de prendre des risques, attendons d’avoir des précisions
Sora : Tsss…
Soki : Ça devient une habitude de devoir attendre son retour. Felt commence à prendre la grosse tête et à se comporter comme un héros d’un jeu ou film
Jake : Ouais ! Arrivés à Dragonia, il va faire une entrée fracassante, c’est certain !
((Tandis que plusieurs membres de l’équipe semblent confiants par rapport à cela, d’autres gardent le silence. C’est le cas pour Sora, qui adresse un regard désolé à Yuri, qui ne dit mot non plus. La décision prise par les Aspects, le vaisseau démarre donc pour regagner l’île volante au nord du Maelström…
 
Felt se sent tomber. Les yeux clos, il perçoit un environnement vide autour de lui. L’air est absent, mais l’adolescent est tout de même parcouru de frissons. Il connait ce sentiment pour déjà l’avoir senti. Il est en train de tomber dans les Ténèbres… Malgré la situation, le héros ne peut s’empêcher de penser que ce n’est peut-être pas plus mal ainsi. Si sa vie doit se résumer à se battre contre à chaque fois une nouvelle menace pour empêcher Numenor de tomber, il ne tiendrait pas éternellement. Un jour, la malchance le rattrapera. Un coup du destin qui le mettra hors état d’agir, et alors il verra son monde bruler et ses habitants périr sous les assauts de cette fameuse Légion Ardente… Perdu dans ses réflexions, une douce voix féminine lui parvient soudainement, tranchant avec l’obscurité))
La voix : Tu te trompes, tu ne peux disparaitre. Aucun pouvoir ne peut te vaincre, ni Lumière, ni Ténèbres. Alors ne fuis pas les Ténèbres et ne crains pas la Lumière. Car les deux te rendent plus fort. Tu pourras affronter n’importe quel adversaire et vaincre
Felt : Plus fort ? Les Ténèbres aussi ? Pourtant je m’efforce de les combattre…
La voix : L’une comme l’autre fait ton pouvoir. Les Ténèbres de ton cœur sont vastes et profondes. Mais si tu leur fais face, plus rien ne pourra jamais t’effrayer
Felt : Durant tout ce temps je me suis battu corps et âme contre elles…
La voix : Sois lucide, prends conscience de ta part de Ténèbres. Si tu y parviens, tu obtiendras une force incomparable. Tu pourras échapper aux Ténèbres…
Felt : Et je pourrai évoluer dans la Lumière…
La voix : Suis les Ténèbres, elles te mèneront à tes amis, ils t’attendent
Felt : … Pourrais-je les regarder en face alors que j’accueille l’Ombre en moi ?
La voix : Tu ne veux pas ?
((Une pointe d’amusement résonne dans la question, et l’adolescent s’empresse de répondre))
Felt : Bien sûr que si. Et je le ferai avec ma force… Ma force des Ténèbres
La voix : Oui, commence par t’accepter tel que tu es. Tu pourras alors t’ouvrir aux autres sans crainte
Felt : Merci Yuri, je sais que tu m’attends au bout du chemin
La voix de Yuri : Hum…
((La jeune femme se montre une nouvelle fois sage. Pourquoi cherche-il tant à fuir l’Ombre ? Sans doute par rancune pour ce qu’elle a provoqué par le passé et tente d’ailleurs toujours de provoquer. Mais Felt sait qu’il ne sera jamais comme les partisans du Très Grand. Il ne se laissera pas submerger par les Ténèbres et corrompre. Il a déjà prouvé qu’il pouvait combattre l’Ombre avec l’ombre sans sombrer, tout comme il utilise la Lumière sans crainte. L’homme a une peur innée des Ténèbres, mais en s’appropriant leur pouvoir, cette appréhension n’a plus lieu d’être. Se surprendre à penser cette simple affirmation le libère d’un poids considérable. Il n’a dorénavant plus besoin de s’en vouloir et d’avoir honte de posséder des Ténèbres. Il ne sait même pas pourquoi il ressentait cette crainte, chacun est doté de Lumière et de Ténèbres pourtant. Peu importe s’il ne sera jamais ce cliché de héros étincelant de Lumière, affrontant l’Ombre. Il sera lui-même et parviendra à protéger Numenor jusqu’à la fin. Et à présent, il est temps d’aller retrouver les compagnons qui l’accompagnent depuis si longtemps déjà dans cette entreprise… Rouvrant les yeux, l’adolescent repère un portail sombre dans cet endroit noir et se propulse en avant pour l’emprunter. Sans crainte))
 
***
((De retour à Dragonia, les Dragons des Cieux et leurs alliés draconiques traversent les rues de la ville en silence. Lorsque les Aspects prennent le chemin du fort, nombreux sont ceux qui devinent déjà ce qu’ils comptent faire, prendre un encas dans la salle de réunion en attendant un miracle…
Subitement, Ragnarok s’arrête, et tous le dévisagent avec interrogation. Le Dragon Noir reste impassible en justifiant son action))

Ragnarok : Je vous rejoindrai sous peu, je vais envoyer quelques éclaireurs auprès des races du Bas-monde pour voir comment ils se portent. L’agitation de la mer a peut-être causé des dégâts sur les côtes
((L’Aspect des Violets considère un instant sa réflexion avant de hocher la tête))
Neltharion : Tu n’as pas tort. Bien, retrouvons-nous dans la salle de réunion lorsque tu auras accompli cela
Ragnarok : Je n’en aurai pas pour longtemps
((Il adresse un rapide coup d’œil à Yuri avant de faire volte-face et partir dans une direction différente. Seuls les plus attentifs noteront que les casernes ne se trouvent pas dans cette partie de la ville… Les Aspects, toujours silencieux, reprennent leur marche, suivis par les héros qui se lancent des regards interrogateurs entre eux.
 
Pendant que le thé et les pâtisseries sont servis par magie dans la salle de réunion, Ragnarok est parti trouver des dragons disponibles et leur a confié la mission d’apporter un rapport détaillé sur la situation des terres des races mortelles. Toutefois, au lieu de rejoindre ses semblables et les héros, le reptile a d’autres projets en tête. Adoptant sa forme draconique, il s’élève dans les airs en prenant la direction sud-ouest…
Felt sent ses sens doucement lui revenir. Clignant des yeux, il constate qu’il est allongé face contre terre au sol. S’accordant quelques instants, il se redresse doucement sur les genoux en attendant que le vertige se calme. En prenant connaissance de son environnement, il constate qu’il se trouve au cimetière de Dragonia, face au monument aux victimes. À ses côtés gisent Shalla’tor et Ellemayne, sans doute séparées lorsque les pouvoirs de la Protomateria ont quitté son corps.
Felt se remet sur pieds, ignorant les points noirs dansants devant ses yeux. Dévisageant ensuite le mémoriel, il adresse un remerciement silencieux à toutes ces personnes ayant donné leur vie pour Numenor par le passé. S’il avait choisi d’abandonner, leur sacrifice aurait été vain, et cela lui aurait été insupportable et l’aurait hanté toute sa vie durant. Il n’a donc aucun remord à avoir quant à ses actions. Numenor est en sécurité, pour l’instant du moins.
L’adolescent se baisse ensuite pour ramasser les deux lames. Maintenant que la bataille est partiellement gagnée et reportée jusqu’au prochain assaut de l’ennemi, il compte bien les remettre à leur place. Ainsi, il suit le chemin menant aux deux autels destinés aux deux dieux draconiques de Numenor.
Arrivé devant les deux stèles se faisant face, l’adolescent s’arrête et les regarde à tour de rôle. Déposant Éclat de Lumière sur l’autel consacré à Cosmos, puis Éclat de l'Ombre sur celui de Chaos, il remercie les deux dragons pour leur soutien. Même si Chaos lui vaut toujours d’être méfiant, il doit bien reconnaitre que sans lui, Numenor aurait sans doute été perdu cette fois… De plus, le fait que le Dieu des Ténèbres ait cherché à l’aider en l’informant des portails est toujours une grande interrogation pour le guerrier. Pour qui Chaos a-t-il décidé de se battre ?...
Sa question reste naturellement sans réponse, et sa réflexion est interrompue lorsqu’il sent ses membres subitement devenir lourds et douloureux. Pris d’un nouveau vertige, l’adolescent titube mais est aussitôt rattrapé avant de heurter le sol. Surpris, il regarde le nouvel arrivant))

Ragnarok : Tu as fait du bon travail on dirait, Numenor habite toujours la vie
Felt : Tsss… Qu’est-ce que tu fais ici ?
Ragnarok : Les autres sont las de t’attendre, je suis venu te chercher pour les rassurer plus vite. S’ils devaient patienter jusqu’à ce que tu atteignes Dragonia, ils feraient des ravages
Felt : Hum…
Ragnarok : Allez, accroche-toi
((Mais sans vraiment lui laisser le temps, le Dragon Noir l’agrippe et reprend les airs en direction de la cité…
 
Pendant ce temps, dans le fort de Dragonia. Les Dragons des Cieux sont affalés dans les sièges autour de la table de salle de réunion. Le silence est pesant, même si l’ambiance se veut détendue avec toutes les sucreries et boissons disponibles sur la grande table. Lorsque, n’en pouvant plus de cette fausse tranquillité, Sora s’apprête à sauter sur pieds pour râler, deux personnes passent le pas de la porte. La joie éclate aussitôt en voyant Felt, soutenu par Ragnarok. Certains bondissent immédiatement sur pieds pour aller l’accueillir, tandis que d’autres restent assis en observant la scène en souriant. Leur ami les rassure en disant aller bien, mais la fatigue se lit sur son visage. Pire, il leur annonce qu’il a des nouvelles inquiétantes à leur communiquer. Le sourire s’efface aussitôt sur les visages de ses camarades, et les Aspects le prient de s’expliquer. Ragnarok aide donc Felt à s’installer dans un siège vide, tandis que les autres vont se rassoir. Attendant calmement que l’adolescent ait bu un verre d’eau, il commence les explications de ce qu’il s’est produit au Tréfonds))
Felt : Une fois Omega vaincu, j’ai pu évacuer grâce à un portail. Je suis réapparu dans le Tréfonds mais, comme Chaos m’avait averti, Cosmos m’a confirmé l’apparition d’accès permettant aux démons d’envahir la zone. Je suis donc parti pour les refermer grâce aux pouvoirs de la Protomateria. J’ai réussi, mais j’ai été englouti par l’abondance des Ténèbres. Une voix m’est parvenue avant qu’il ne soit trop tard et m’a fait comprendre que le moment n’était pas venu pour abandonner. Grâce à elle, j’ai pu retrouver la voie de la Lumière
((Il adresse un rapide coup d’œil à Yuri, qui sourit))

Felt : J’ai momentanément empêché l’invasion de Numenor par la Légion Ardente, mais le fait d’avoir vaincu les Seigneurs Élémentaires a affaibli la barrière. Même si ce n’est que temporaire, cela donne accès aux menaces de l’au-delà. Je crains qu’ils reviendront rapidement, en masse et plus ordonnés
Kalecgos : Oh, c’est une très mauvaise nouvelle, en effet…
Leolio : Vous restez bien calme pour une annonce d’invasion démoniaque
Kalecgos : Ne voyez pas mon attitude pour de l’amusement. Je m’efforce à garder mon sang froid pour trouver une solution
Ysera : Le plus rapide serait le mieux. L’ennemi se doute surement que nous n’allons pas rester les bras croisés
Nozdormu : Il exissste une solution rapide…
Alexstrasza : J’y ai également songé
Musica : C’est quoi ces soudaines cachoteries ?
Neltharion : Je propose qu’on en rediscute à tête reposée demain matin, ce serait plus prudent avant de prendre des décisions hâtives
((Il dévisage Felt d’un air déterminé, et l’adolescent ne peut qu’acquiescer))
Felt : Très bien, si vous le souhaitez
Sora : Vous nous dites que la situation est urgente et repoussez la réunion à demain ? Je comprends pas…
Neltharion : Nous devons débattre entre nous avant de vous exposer le plan, afin de considérer les risques
Ragnarok : Nous pouvons nous accorder ces quelques heures. Je doute que les forces de Sargeras s’attendaient à être repoussées ainsi, elles vont donc s’organiser avant de revenir
Neltharion : Bien, alors tout est dit pour l’instant. Retrouvons-nous à l’aube dans la salle du trône afin de reprendre la réunion de crise
((Ses semblables acquiescent, tout comme certains héros tout de même réticents. Les discussions ajournées au lendemain, tous se lèvent donc pour quitter la pièce.
Les Aspects s’éloignent en murmurant entre eux, direction sans doute la bibliothèque, tandis que les Dragons des Cieux s’apprêtent à quitter le fort pour se rendre à l’auberge et passer une bonne nuit. Felt, qui s’est levé, s’attarde encore un instant pour bavarder avec Yuri et Ragnarok. La jeune femme une nouvelle fois remerciée, elle lui sourit avec radiance, tandis que le Dragon Noir lui ordonne d’aller se reposer. Le guerrier ne cherche pas à protester et part donc pour ses quartiers en compagnie de son amie…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 17:05, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 24 : La fin d'Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: