Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste   Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste Empty19/10/2013, 17:12

Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste

((La plaine ouest survolée, le désert gelé apparait devant les héros. Comment une étendue verte peut-elle soudainement laissée place à un paysage gelé en laisse interrogateur plus d’un. En traversant la sinistre zone jonchée de squelettes de reptiles, tous se montrent silencieux et concentrés sur leur destination, à la fois inquiets et curieux de voir de quoi il s’agit.
Le sud du désert atteint, Ragnarok désigne un groupement de hautes falaises et une entrée de grotte à l’aspect banal. Les soixante héros et le dragon préparent donc leur atterrissage et se posent doucement sur la neige qui crisse sous leurs pattes. Forme humaine reprise, ils observent les alentours. Seul le son du vent les accueille, ce qui n’est pas à les rassurer. Finalement, Ragnarok prend la parole))

Ragnarok : Si vous êtes tous prêts, entrons
Vaan : Ouais, fait un peu froid ici
Ragnarok : Hum, vous allez vite vous réchauffer, pas d’inquiétude
Troy : Je n’aime pas ton petit sourire, là…
Ragnarok : Tu préfères me voir bouder ? Vu où on va devoir crapahuter, ce serait plus cohérent
Troy : Ouais, non, garde ton sourire, c’est déjà assez terrifiant comme ça
Ragnarok : Dis donc…
Felt : Assez discuté, allons-y
((Les chamailleurs se regardent un instant plus longtemps avant de se tourner vers l’adolescent))
Ragnarok : Après toi, tu dois ouvrir la voie
Sora : Hein ?
Ragnarok : Grâce à la bénédiction de Neltharion, il va pouvoir déverrouiller l’accès
Gippel : Heureusement que tous les Aspects l’ont béni alors
Ragnarok : Oui, ils savaient sans doute déjà que ce serait indispensable plus tard
Isaak : Nos alliés semblent avoir beaucoup de secrets…
Ragnarok : Ne le voyez pas mal, c’est pour que vous restiez concentrés sur une tâche à la fois
Tidus : Ils ont raison, c’est déjà assez compliqué comme ça
Felt : En avant
((Il se met en marche, suivi par le reste du groupe, et pénètre dans la caverne.
L’équipe longe un long couloir, parfois très étroit les obligeant donc à marcher l’un derrière l’autre, jusqu’à une pièce circulaire. Au centre de celle-ci, une plaque inactive située au sol les accueille. Felt s’accroupie devant celle-ci avant de poser une main dessus et, immédiatement, la dalle se met à émettre une lueur pourpre. Un portail ovale apparait alors, vacillant et à la couleur identique, éclairant légèrement les parois de la caverne. L’adolescent se redresse alors, lance un coup d’œil à Ragnarok, qui acquiesce, puis tous lui emboitent le pas à travers le portail…))


***
((Les Dragons des Cieux réapparaissent sur un morceau de sol rocheux et poussiéreux. En voyant ce qui se trouve devant elle, l’équipe comprend le petit sourire narquois du Dragon Noir. La chaleur régnant dans ce souterrain est proche de l’insupportable. La lave s’écoulant devant eux baigne la vaste pièce dans une atmosphère inquiétante. Le fait que le sol est fissuré par endroits et que le chemin permettant de traverser le lac de lave s’est visiblement effondré en dit long sur l’épreuve. Après un instant de silence pour prendre leurs repères, Ragnarok prend la parole))
Ragnarok : Bon, je crois que les plus frileux d’entre vous n’ont plus froid maintenant. Blague à part, voici le Sanctuaire de la Terre. Et pour information, le Sanctuaire Obsidien aura une apparence semblable
Felt : Tu connais le chemin ?
Ragnarok : Non, mais je connais quelqu’un qui le connait…
Felt : J’ai compris
((Sans hésiter un instant, il prépare une invocation. Proches des gestes du ninjutsu, l’adolescent finit par se baisser pour plaquer sa main au sol. Un nuage de fumée s’élève de cet endroit précis et fait apparaitre une louve blanche devant eux))
Shila : Oh, bonjour, ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas vus. Besoin d’aide ?
Felt : En effet, on va devoir se frayer un chemin à travers les Sanctuaires Draconiques pour récupérer le pouvoir des Spaths
Shila : Je vois. Bien, j’espère que vous êtes prêts pour les épreuves qu’ils renferment alors
Ven : Avec toi qui nous guides, ça ne peut que bien se passer
Shila : J’apprécie le compliment. On y va ?
((Le groupe approuve et la louve se tourne pour faire face au pont détruit. Des bribes en subsistent, permettant un passage risqué vers la suite. Imitant Shila, tous s’engagent donc par petits groupes afin de sauter de plateforme en plateforme et ainsi atteindre la sortie à leur gauche. Être si proches de la lave les fait vite suer, et la chaleur ne tarde pas à assécher leurs lèvres et yeux.
La porte devant eux franchie, une nouvelle pièce s’offre aux héros. Le sol est également remplacé par un lac embrasé et, sans surprise, le pont y est détruit… Leur guide leur indique les plateformes, mais l’une d’entre elles demande grande vigilance, car un geyser de lave la propulse à intervalles régulières dans les airs. Il leur suffit donc simplement d’attendre patiemment que la plateforme redescende pour pouvoir traverser le lac en toute sécurité.
Shila attire ensuite leur attention sur deux cordes reliées à des interrupteurs. Trop loin pour les atteindre ainsi, elle demande aux attaquants à distance de trancher les liens. Fran, l’archère chevronnée du groupe, et Manah, la lanceuse de glaives, s’attèlent à la tâche et font ainsi descendre le pont levis pour permettre aux Dragons des Cieux de progresser.
Dans cette nouvelle salle gigantesque, le chemin devant eux est absent. En l’air, suspendu à une épaisse corde, se balance un pilier. Grâce à la précision de Fran, la corde est coupée nette par une flèche et la charge tombe avec fracas dans le lac, soulevant au passage une vague de lave de chaque côté. Heureusement, tous ont gardé une bonne distance avec le bord et personne ne se voit arrosé par le liquide brûlant.
La plateforme traversée, Shila les fait tourner à droite jusqu’à faire face à une grille. Une étroite ouverture se situe au bas du grillage, par laquelle la louve se faufile en leur demandant de patienter avant de disparaitre hors de vue. Il ne s’écoule pas trente secondes avant qu’un grincement se fasse entendre et que la grille se soulève, permettant à tous de passer et ainsi d’atteindre des escaliers.
Un rocher leur bloque subitement le passage un peu plus loin. Indiquant des explosifs, Shila leur annonce qu’il va falloir détruire l’obstacle. Pendant que certains craignent que la caverne entière va s’effondrer sur eux, d’autres préparent la bombe. Une fois en position, Kohaku enflamme un doigt afin de mettre en route le détonateur, pendant que tous reculent déjà à bonne distance de sécurité. Le mage rejoint ses camarades en courant, avant qu’un grand BOUM retentisse dans son dos. Des éclats de roche volent ci et là, et nombreux sont ceux qui se protègent le visage par réflexe. Lorsque le nuage de poussière s’évapore, une porte se révèle au groupe.
Le seuil passé, les Dragons des Cieux arrivent dans une nouvelle salle. Shila les fait avancer sur une large plateforme qui se met alors en mouvement pour atteindre le premier étage. De retour dans la grande pièce centrale du début, mais à un niveau supérieur, Shila s’avance sur un chemin jusqu’à désigner une cible au loin, que Fran atteint en plein centre. La louve continue ensuite pour arriver sur le côté opposé où elle désigne une nouvelle cible. Celle-ci abattue, un chemin leur permet d’atteindre un pan de mur fissuré près duquel est posée une bombe…
Suivant le même procédé qu’un peu plus tôt, le mur est rapidement explosé, dévoilant un chemin de plateformes permettant de traverser un long couloir de lave étroit et très peu rassurant… Comme si ce n’était pas suffisant, Shila leur annonce que le sol n’est pas stable et risque de s’effondrer rapidement après leur passage et que des herses abaissées ralentiront leur progression, ouvrables en tirant sur un interrupteur. En entendant cela, certains craignent que Fran panique, mais la viéra reste de marbre et acquiesce. Ainsi prêts, tous se mettent donc à courir à travers ce tunnel, sachant qu’ils n’auront pas de deuxième essai s’ils échouent…
Les dalles sous leurs pieds se mettent à craqueler dès l’instant qu’ils posent un pied dessus, et les derniers échappent tout juste à un plongeon dans la lave. Lorsque la première porte apparait au loin, Fran prépare sa flèche et son arc tout en continuant à courir. Elle décoche son projectile après une visée rapide et touche en plein dans le mille. La poulie remonte heureusement la porte très rapidement, permettant ainsi au groupe de passer sans ralentir. Leur peine n’est malheureusement pas encore terminée, car le chemin continue à serpenter ainsi sur de nombreux mètres. La tension est au maximum au sein de l’équipe. Pourquoi dans ces endroits étranges leur forme draconique est-elle inutilisable ? Elle leur serait tellement utile dans ces moments… Tous continuent donc à courir le plus vite possible sans perdre l’équilibre, et Fran à tirer lorsqu’il est nécessaire. La sortie enfin en vue, le soulagement se fait ressentir, mais une nouvelle épreuve les attend dans cette prochaine pièce.
Les soixante héros, leur allié draconique et la louve font à présent face à une pente assez raide. Shila leur explique qu’il va falloir la monter en courant, mais se cacher dans les interstices présents dans le mur pour ne pas se faire aplatir par de lourdes sphères qui viendront à leur rencontre. Quelques soupirs fusent, mais lorsque leur guide annonce que le Sanctuaire est bientôt terminé, la détermination semble légèrement revenir.
Les Dragons des Cieux s’engagent donc sur la pente et courent jusqu’à l’apparition des lourdes boules en pierre tombant du plafond. Immédiatement, tous cherchent un endroit pour se cacher et esquiver les sphères, avant de reprendre leur course effrénée jusqu’au sommet. Autant de sport par cette chaleur commence à réellement saper leurs forces, mais heureusement c’en est bientôt fini avec ce premier Sanctuaire. Plus que cinq ensuite…
En haut, les héros font immédiatement face à une seconde pente. Le même jeu recommence donc. Le départ donné, tous entament leur course jusqu’à atteindre un abri proche pour laisser passer les sphères avant de reprendre leur sprint. La ligne d’arrivée franchie, les guerriers soufflent un bon coup, mais l’air dans ce lieu est brûlant et pas le moindre du monde requinquant.
Remis de cette ascension, la louve les félicite en désignant un autel sur lequel repose une clé. Derrière la table se trouve une porte close…))

Shila : Le Spath de l’attachement se trouve derrière, tout comme le portail de retour
Felt : Merci pour ton aide
Shila : Tu peux toujours compter sur moi. Vous avez surement l’intention de faire les cinq autre aussi, alors n’hésite pas
Felt : Je t’appellerai
Shila : À bientôt dans ce cas
((Elle ouvre la gueule en un semblant de sourire et disparait dans un nuage de fumée. Le groupe se tourne ensuite vers l’autel et Felt s’empare de la clé afin d’aller déverrouiller la dernière porte les séparant de cette chose si importante pour chaque Vol Draconique. Curieux, certains se penchent pour voir les premiers ce qu’il se cache derrière la porte.
Tous pénètrent dans une salle circulaire. Leurs chaussures sur le sol en fer grillagé est le seul bruit audible à cet instant. Devant les héros se trouve une gigantesque pierre brillante de couleur pourpre. Celle-ci est maintenue en place par plusieurs chaines, mais cela ne change rien à sa beauté. Des particules scintillantes flottent autour de la pierre, telles des étoiles à l’horizon.
Alors que tous dévisagent l’imposant cristal, Felt s’avance et tend une main vers le centre du Spath. Immédiatement, l’aura autour de celui-ci enveloppe l’adolescent, qui sent une nouvelle puissance le pénétrer. Une voix semble s’élever brusquement, douce et calme, l’implorant de bannir le mal de Numenor afin de faire revenir la paix sur l’astre. Felt se jure qu’il y parviendra, comme si le fait d’avoir touché ce grand cristal avait effacé toutes ses craintes. Retirant sa main, il se tourne vers ses camardes et amis))

Felt : Premier Sanctuaire accompli
Soki : Enfin ! J’ai hâte de sortir d’ici
Ran : Et dehors on va geler sur place. Super ça pour tomber malade…
Dante : Au moins y aura de l’air pur
Sora : Voilà surement le téléporteur, sortons sans plus tarder alors
((Il jette un coup d’œil à Felt, qui acquiesce, et tous avancent donc vers la dalle présente au sol derrière le Spath pour marcher dessus et disparaitre…))


Dernière édition par Neosaphira le 4/3/2022, 20:07, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 2 : Le Sanctuaire Améthyste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: