Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade   Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade Empty24/10/2013, 12:07

Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade

((Lorsque les Dragons des Cieux atteignent finalement la lisière de la jungle, ils survolent un fleuve se jetant directement dans la mer plus loin. De l’autre côté de la rivière se dresse une forêt luxuriante et bien plus accueillante que la région sauvage visitée juste avant. En continuant sur cette trajectoire, une gigantesque structure apparait rapidement à l’horizon.
Aux toits d’un vert cuivre oxydé et aux ornements dorés, le vaste temple en pierre se dresse fièrement dans le ciel. Une grande cour s’étend au pied de celui-ci, dans laquelle l’équipe se pose avant de reprendre forme humaine. Ils s’engagent ensuite sur le chemin pour pénétrer dans la bâtisse.
Les portes franchies, l’antichambre et une nouvelle double-porte passées, ils se retrouvent dans une cour intérieure avec vue sur le ciel. Le silence en ce lieu est total, jusqu’à ce qu’une aura verte se forme devant eux et qu’un imposant reptile sans aile et à l’allure d’un serpent apparaisse))

Yu’lon : Que cherchez-vous ici, humains ?
Ite : On va devoir le répéter à chaque fois… ?
Hiroshi : D’innombrables démons vont bientôt envahir Numenor, et les autres planètes si nous ne faisons rien. Le Titan Noir, Sargeras, lance un raid pour engloutir les mondes dans les Ténèbres. Nous voulons l’affronter pour mettre fin à cette menace. Pour y parvenir, nous avons besoin de votre bénédiction
Yu’lon : Mmh… Je sens des doutes en vous, des doutes qui me font hésiter à vous confier pareille puissance
Felt : Que voulez-vous qu’on fasse pour vous prouver notre sincérité ?
Yu’lon : Vos émotions risquent d’obscurcir votre esprit, libérez-vous de ces fardeaux. Acceptez les leçons du passé, et triomphez de vos craintes
Troy : Que veut-il dire ?
Felt : Laissez-moi vous prouver que mes peurs ne me dominent pas, et que les Ténèbres ne me peuvent rien
Yu’lon : Entendu, installe-toi au centre de ce cercle et entre en méditation. Nous allons voir si tu dis vrai…
Felt : Bien
((Ses camarades le dévisagent, certains avec inquiétude, d’autres avec détermination. L’adolescent fait donc ce que le Serpent de Jade lui demande et s’avance pour s’assoir au centre de la cour. Prenant une grande inspiration, Felt ferme les yeux et se voit immédiatement plongé dans un rêve…
Dans celui-ci, l’adolescent se retrouve au sommet d’une montagne. Le froid est pénétrant, accentué par ce vent violent qui fait frissonner le héros. Soudain, des météorites vertes se mettent à pleuvoir tout autour de lui. Une gigantesque silhouette apparemment enflammée s’avance alors vers lui dans la brume, et une fois assez proche, Felt la reconnait immédiatement…))

Felt : Sargeras…
Sargeras : Te revoilà, cloporte. Tu te décides donc à m’affronter ?
Felt : Je ne reculerai pas
Sargeras : Quel courage ! Mais il est trop tard…
Felt : Rien n’est encore joué !
Sargeras : Crois-tu vraiment ? Alors vois…
((D’un geste de la main, le Titan Noir fait se dissiper la brume pour que l’adolescent ait une vue sur les terres alentour. Ce qu’il y voit lui glace davantage encore le sang… Partout, les corps s’empilent. Les buchers brûlent d’un feu vert, la couleur des flammes de la Légion Ardente, l’armée de Sargeras…
Alors que cette vue tétanise l’adolescent, un rire attire son attention. À présent, le Titan Déchu se tient devant lui armée d’une épée à sa taille…))

Sargeras : Ma prochaine action consistera à détruire ce monde avec ma fidèle épée Gorribal !
Felt : Non !
Sargeras : Cède au désespoir !
((Le Titan affiche un sourire cruel en levant son arme avant de l’abattre sur l’adolescent, dont le cri se répercute dans les montagnes alentours… Tout s’évanouit alors autour de lui. Se sentant flotter dans le néant, des pensées lugubres traversent son esprit…))
Felt : (Je n’ai jamais que souhaité une belle vie, une vie prospère… Maintenant, l’Ombre plane sur nous. Je n’ai rien pu faire…)
Une voix : Apaise-toi, je suis à tes côtés
((Piqué au vif par le timbre de cette voix, Felt se redresse et regarde autour de lui))
Felt : Yusuke ? C’est toi ? Où es-tu ? Tout est si noir !
La voix de Yusuke : Désolé, mais on ne peut rien contre le destin…
Felt : Non ! Attends ! Je n’y arriverai pas seul !
((Comme s’il se trouvait dans un cours d’eau, il se fraye un chemin en nageant vers l’avant, dans les Ténèbres… Soudain, une ombre apparait face à lui, ayant son apparence))
Felt : Tsss, je n’ai pas le temps pour ces jeux !
((Il tente de se frayer un passage, mais son double ténébreux ne le laissera pas passer si facilement. Plus il lutte contre elle, plus Felt sent ses forces faiblir. Il comprend vite qu’il est sur le point de perdre… Mais ce n’est sans compter la voix calme qui lui parvient une fois de plus…))
La voix calme : (Ne désespère pas. Retiens cette leçon, comme moi jadis. Aux prises de mes propres doutes, j’ai observé autour de moi et j’ai compris le conseil que le Serpent de Jade m’avait donné. Parfois, il faut se plier face à son adversaire. En contemplant les tiges de bambou de la Forêt de Jade en péril face au vent, je me suis rendu compte que seules celles droites et inflexibles se brisaient sous sa force, tandis que celles qui se courbaient, supportaient la tempête et prospéraient sous la pluie. Je compris alors ce que je devais faire…)
Felt : Que…
((Tenant compte de ce conseil, il s’efforce à se calmer. L’adolescent dévisage ensuite l’ombre de lui-même avec détermination avant de s’exprimer))
Felt : Je ne me laisserai pas briser par moi-même. J’ai retenu la leçon
((Tournant le dos à l’ombre, soudain tous ses doutes s’évanouissent. Il sait qu’il peut, et devra, être plus qu’un simple humain que tout le monde désigne de héros. Il devra être celui qui défiera Sargeras et le vaincra, pour la survie de nombreuses planètes…
Une vive lumière se met à percer les Ténèbres devant lui, l’éblouissant. Lorsque l’adolescent rouvre les yeux, c’est pour voir le Serpent de Jade flotter devant lui))

Yu’lon : Je suis satisfaite de ta bravoure. Ta foi te guidera pour sauver tes proches et toutes ces autres vies
Felt : Je ferai de mon mieux
Yu’lon : Je prierai pour votre réussite, héros. N’oubliez jamais, chaque fin, quelle qu’elle soit, marque également un nouveau départ
Sora : La fin de la guerre sera joyeuse, et le nouveau départ que nous prendrons également !
Yu’lon : Je vous le souhaite
((L’Astre incline sa tête en signe de salut et de respect avant de disparaitre dans une brume verte qui vient s’enrouler autour de Felt avant de s’évaporer. Cette troisième bénédiction récupérée, il se tourne vers ses amis))
Allen : Plus qu’une !
Ragnarok : Le Temple du Tigre Blanc se trouve dans la région tout au nord de Pandaria, dans celle-là même où se trouve le Monastère Pandashan, mais à l’est
Felt : On te suit
((Le Dragon Noir acquiesce puis fait volte-face pour quitter le temple, suivi des autres. Une fois dehors, tous adoptent forme reptilienne avant de bondir dans le ciel et partir vers le nord-est…))


Dernière édition par Neosaphira le 5/3/2022, 12:15, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 12 : Yu'lon, le Serpent de Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: