Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac   Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac Empty30/12/2013, 11:52

Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac

((Dix jours après la première fête de l’année à laquelle nous avons assisté, nous nous sommes à nouveau rassemblés devant le Celsius II. Durant ce temps, chaque membre du groupe a bien sûr vaqué à ses occupations, mais certains ont profité de ces quelques jours pour rester en vacances à Brisepeur, ce qui a donné lieu à des soirées sympathiques qui ont fait resurgir de vieux souvenirs…
Bref, nous étions donc rassemblés, le matin du trente janvier, devant notre bon vaisseau, à attendre que les retardataires arrivent et que nos alliés ouvrent enfin les portes pour que nous puissions entrer au chaud… Il ne faut pas oublier qu’on est toujours en hiver mine de rien, même si le soleil brille !
Finalement, Ragnarok et Felt ont daigné arriver, avec les gérants du Celsius II. À bord, notre ami reptilien n’a pas perdu un instant pour entrer dans le vif du sujet, sans même s’excuser pour le retard, très sympa…))

Ragnarok : Aujourd'hui, nous allons assister au Festival du Lac qui a lieu chaque année le trente janvier dans la région de Berceau-de-l’Hiver en Kairo
Keitaro : Et quel est le but de cette journée ?
Ragnarok : Eh bien, les habitants de la seule ville de la région, Long-guet, se rassemblent au lac Kel’Theril pour pêcher et allumer des feux en passant un bon moment ensemble pour ainsi célébrer la saison froide et leurs dieux. Bien sûr, les visiteurs sont les bienvenus
Jake : Sérieux ? Ils n’ont pas mieux à faire par ce froid ? Genre dormir… ?
Naruto : Euh… Comment font-ils pour pêcher en hiver ? Le lac est pas gelé ?
Ragnarok : Vous n’avez jamais entendu parler de la pêche sur glace ? Vous allez le découvrir alors
Ite : Chouette, on va se geler les miches toute la journée, comme si on avait pas déjà passé assez de temps dehors aujourd'hui…
Ragnarok : Si vous voulez un conseil, habillez-vous chaudement
Ite : Merci ! On aurait jamais eu cette idée…
Braska : Eh, on y est déjà ! Faut dire, ce n’était pas bien loin
((À cette annonce, les visages se tournent vers les vitres du Celsius II pour contempler le magnifique paysage hivernal))
Sora : Oh, c’est blanc
Braska : Bravo, Sora ! Tu connais les couleurs. Ça s’appelle de la neige, sinon
Sora : Haha, très drôle. Bon, bah c’est parti
Shinra : Je m’en occupe
((Sur ce, le gestionnaire de la logistique active le système de transfert qui enveloppe toute la troupe dans une douce lumière avant de la faire disparaitre du cockpit…))

***
((Les Dragons des Cieux réapparaissent sur l’étroit sentier parcourant la région de Berceau-de-l’Hiver. Ce vaste endroit enneigé, juché au sommet d’un plateau entre des montagnes, fascine les héros, qui n’ont pour la majorité pas l’occasion de voir si souvent de la neige. Au sommet d’une petite bute faisant face à une grande surface d’eau gelée, le groupe constate que des ruines sont prises dans la glace, et une personne annonce son interrogation à voix haute))
Eris : Tiens, que s’est-il passé avec ces structures ?
Une voix : Ce sont les vestiges d’une très vieille ville. C’est ici que, après l’explosion du Puits d’Éternité et de la Fracture du Monde donc, les elfes de la nuit recommencèrent leur civilisation. Bienvenue héros, je suis Kelek Gardeciel, superviseur des préparatifs pour les festivités de ce soir
((Tous se tournent pour voir arriver un elfe de la nuit à la peau violette et cheveux bleus. Portant une tenue de mage et tenant un bâton, il sourit au groupe en inclinant la tête))
Aqua : Bonjour ! On dirait que beaucoup de malheur est arrivé en ce lieu
Kelek : Les victimes ne furent pas dérisoires, effectivement. Mais notre peuple perdure toujours aujourd'hui. Et nous vivons plus ou moins en paix, même si parfois la tension avec la Horde est toujours présente. Mais peu importe ! Vous êtes sans doute venus pour participer au Festival du Lac ?
Zalera : Oui. Pouvons-nous vous aider en quelque chose encore ?
Kelek : Bien sûr ! Les préparatifs n’ont même pas encore débutés, nous étions sur le point justement. Il reste encore beaucoup à faire
Ragnarok : On est impatients de vous prêter main-forte, pas vrai ?
Tidus : Au moins on se réchauffera en bougeant
Ragnarok : Quelle idée de venir à moitié nu aussi…
Tidus : Je vis sur Besaid, monsieur le reptile, il y fait chaud toute l’année !
Isaak : Et si l’on commençait… ?
Kelek : Vous allez voir, c’est amusant de pêcher dans la glace. Mais avant, il va falloir préparer le terrain. Pour créer une ambiance chaleureuse, il va nous falloir faire des feux de camp. Pour cela, il va falloir partir à la récolte de bois. Les arbres des environs perdent assez régulièrement des branches à cause des rafales de vent. Inutile de les couper s’ils nous font généreusement don de morceaux. Pendant ce temps, je proposerai bien aux magiciens de votre célèbre équipe de nous assister sur place afin de faire fondre la glace pour pouvoir pêcher plus tard
Dante : On se sépare donc, ça marche
Kelek : Ces tâches, si vous voulez bien les accepter, ne devraient pas vous poser trop de problèmes
Xander : À côté de butter un Titan, aller récupérer du bois et faire du feu, ça devrait aller
Kelek : Haha, vous avez de l’humour, ça me plait. Votre présence ce soir va vraiment égayer le festival
Naruto : Dites, euh… Il y aura à manger ?
Sakura : Non mais je rêve !
Kelek : Évidemment ! De bons plats bien revigorants, en plus du poisson que vous pourrez pêcher
Naruto : Chouette ! J’adore le poisson grillé !
Sakura : Que c’est étonnant…
Isaak : Allons vite nous acquitter de nos missions, avant que Naruto ne saute dans le lac pour les manger cru
Kelek : Oh, je vous déconseille de plonger dans le lac, l’eau est à moins trente environ
Musica : Ah, seulement ? Vu le froid qu’il fait dehors, je m’imaginais moins encore…
Kelek : Tant mieux si vous trouvez qu’il fait doux, ce soir la température chutera davantage
Mannah : On a hâte…
Ragnarok : Bien, séparons-nous en deux équipes pour terminer nos quêtes plus rapidement et pouvoir profiter des vraies activités ensuite
((Les Dragons des Cieux acquiescent, bien que peu enchantés par l’idée de rester plus longtemps dans cette région froide et venteuse. Les groupes, prédéfinis depuis la seconde aventure, se séparent donc.
Pendant que le groupe un crapahute dans la région vallonnée et enneigée en quête de bois, le second groupe reste au lac Kel’Theril en compagnie de leur nouvel ami elfe de la nuit. Ce dernier leur indique les meilleurs endroits pour réchauffer la glace afin de percer des trous pour pouvoir y lancer une canne à pêche plus tard.
Depuis la ville de Long-guet, ne se trouvant pas loin du lac, arrivent de plus en plus d’habitants sur place en apportant tables, chaises et ustensiles de cuisine pour préparer les bons mets du soir. Rapidement, les abords du lac prennent l’allure d’une vraie petite fête, et les premiers potages préparés en amont sont apportés sur place. Il ne faut donc plus que du bois pour faire un bon feu qui réchauffera les membres gelés comme les cœurs…
 
Le temps passe, et après ce qui semble être une éternité, le groupe parti chercher du bois revient au lac, les bras chargés de bûches et brindilles. Lorsqu’ils constatent que leurs amis sont assis à table en buvant des boissons chaudes, réchauffées sur une petite gazinière, l’humeur de certains se détériore…))

Elie : Ah bah vous revoilà enfin avec le bois ! On est presque complètement gelés !
Allen : Non mais je rêve ! Nous on arpente monts et glaciers pendant que vous faites un café-clatch avec les locaux !
Leolio : On a pas mal bossé pendant votre absence aussi ! On a préparé les cannes à pêche, les boissons, ‘’creusé’’ les trous pour la pêche…
Ven : Et nous on a parcouru trente kilomètre dans la neige…
Shinichi : Tu te plaignais que tu voulais perdre un peu de poids, non ? Eh bien c’est un bon exercice
Ven : Très drôle…
Kelek : Je vous remercie, mes amis, nous allons pouvoir allumer les feux pour réchauffer un peu l’endroit. Dame Yuna, nous feriez-vous l’honneur ?
Yuna : Avec plaisir
((Plusieurs feux de camp sont donc établis autour des installations, puis la magicienne incante quelques sortilèges de feu pour embraser le bois. Immédiatement, des membres du premier groupe s’approchent pour se réchauffer et ne refusent pas une bonne boisson chaude.
Quelques discussions sont ensuite tenues entre les habitants de Long-guet et les héros, qui retrouvent rapidement leur bonne humeur en écoutant les histoires des anciens et en récoltant les remerciements des autres pour leur exploit à sauver Numenor. Lorsque finalement la troupe est à nouveau dans de bonnes dispositions, l’elfe de la nuit leur propose l’activité principale du festival))

Kelek : Prêts à pêcher des poissons dans le lac gelé ?
Sora : Je suis bien curieux d’essayer, j’avoue
Kelek : Voilà votre canne dans ce cas, bonne chance !
Troy : Je veux rater ça sous aucun prétexte
Sora : Eh ! Te moque pas ! Je suis en train de chasser ton dîner, alors respecte-moi !
Troy : J’espère que t’es doué, j’ai faim !
Sora : Tu vas manger de la neige, ce soir, si tu continues !
Genya : Vous êtes particulièrement malicieux aujourd'hui, ça va mal finir…
Sora : Mais non ! Et maintenant laissez-moi me concentrer, j’ai à faire
Sieg : M’est d’avis que nous serons morts de faim avant qu’il n’attrape quoi que ce soit…
((Quelques rires fusent, tandis que le héros à la Keyblade grommelle en lançant la ligne. Debout devant ce trou dans la glace, canne à pêche en main, il attend…
Les minutes passent, sans que rien ne remue au bout de la ligne. Pendant que Sora est debout face à cette ouverture en perdant doucement patience, ses amis à table discutent et s’esclaffent joyeusement, se moquant amicalement de leur ami de temps à autre. Ces moments de fête organisés par Ragnarok et Maitre Eraqus font le plus grand bien à l’équipe, ce n’est pas à dire. Après tant d’années de combat acharné, passer du bon temps tous ensemble relève d’un rêve impensable. Et ces moments sont loin d’être terminés, car les Ténèbres ont été vaincues pour de bon. Plus rien ne viendra jamais plus troubler la paix en Numenor, et cela est un sentiment incroyable à ressentir pour ces vaillants guerriers.
Alors que Sora soupire, toujours debout là sur la glace, il sent quelqu’un approcher dans son dos. Tournant la tête, il constate qu’il s’agit de Felt, qui lui apporte une boisson chaude))

Felt : Tiens, pour te réchauffer. Tu dois avoir les mains gelées, même avec des gants
Sora : Ouais, merci. Je crois que je suis mauvais pêcheur. Aucun poiss…
((Subitement, il sent de la tension sur la ligne et rive son attention sur sa canne à pêche qui se plie sous le poids. Reportant ses deux mains sur l’outil, il bataille pour remonter sa prise))
Sora : Bordel, c’est une baleine au bout ou quoi ? Eh, donne-moi un coup de main au lieu de regarder bêtement !
((Felt agrippe donc également la canne à pêche, et les deux jeunes hommes se mettent à tirer ensemble, sous les regards amusés de leurs amis assis à table. L’histoire aurait pu se terminer sur une belle prise, si le héros à la Keyblade n’avait pas subitement glissé et perdu l’équilibre. Réagissant trop tard, et glissant également sur la glace, Felt se fait entrainer dans la chute et tous deux terminent leur chute dans l’eau gelée du lac Kel’Theril dans un grand SPLACH !
Immédiatement, les Dragons des Cieux se lèvent pour aller porter secours à leurs amis, même si certains sont bien trop occupés à tenter de calmer leurs fous rires. Les deux garçons sont rapidement repêchés, frémissants tel un siège massant. Les habitants de Long-guet se hâtent pour apporter des couvertures et les envelopper dedans, tandis que le duo est amené près d’un feu pour se réchauffer))

Zalera : Bien joué, vraiment. Vous vouliez vous tuer ?
Sora : Comme si c’était fait exprès… Atchoum !
Felt : Quelle idée de venir t’aider…
Sora : J’avais pas spécialement demandé d’assistance, j’allais le remonter tout seul… Mais merci
Ragnarok : Ça vous fera un beau souvenir de la journée, voyez le positivement
Sora : Tu parles, on va choper une bonne crève, oui…
Kelek : Je suis navré pour cet accident, vraiment…
Felt : Ce n’est pas de votre faute
Kelek : Je sais bien. Oh, regardez, le spectacle commence. Vous allez oublier cette petite mésaventure en un rien de temps
((L’elfe de la nuit, ainsi que les habitants de Long-guet regardent subitement en l’air. Intrigués, les Dragons des Cieux les imitent pour contempler de magnifiques rubans de couleur parcourir le ciel étoilé. Les aurores boréales éclairent la région de Berceau-de-l’Hiver, et émerveillent même les plus sceptiques des héros…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:07, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur
» Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie...
» Chapitre 1 : 20 janvier – La Fête Lunaire
» Chapitre 1
» Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: