Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty
MessageSujet: Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie...   Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie... Empty7/3/2014, 11:43

Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie...

((Il aurait été logique que l’évènement précédent marque la fin de ce tome, car une année est passée, mais nos amis nous réservaient visiblement encore une surprise. Au moins, ils ont été indulgents et nous ont laissés dormir, ce faisant nous nous sommes retrouvés dans l’après-midi pour cette dernière destination mystère. Pour vous dire, même moi je n’ai pas eu vent de cette dernière… Rassemblés devant le vaisseau, nous patientions donc l’arrivée de nos deux amis venant de Dragonia…))
Eris : Notre ‘’quête’’ est terminée normalement, je me demande bien pourquoi on doit se retrouver aujourd'hui
Akane : Sais pas, mais au moins on a pu dormir
Aqua : Ne soyez pas si grognons, c’est peut-être la dernière fois qu’on va partir ainsi tous ensemble
Iris : C’est bien vrai…
Vaan : Qu’est-ce qui nous empêche d’organiser des évènements pour se retrouver de temps en temps ? On est pas sortis du monde, hein
Haru : Ouais, il a raison ! On va pas se dire adieu aussi simplement, pas après tout ce qu’on a traversé
Kakashi : Si vous vous ennuyez, il y a de nombreuses missions à rattraper à Konoha. On est débordés
Terra : Un peu d’action de temps à autre ne ferait pas de mal à certains
Sora : On va y réfléchir, promis. Mais d’abord on va un peu profiter des vacances
Ite : Ah, parce que t’as appelé cette aventure ‘’bosser’’ ?
Sora : Bah, y avait des impératifs, des obligations… et c’était parfois ennuyant. Il te faut quoi de plus pour appeler ça une corvée ?
Sakura : Il est jamais content celui-ci…
((Profitant qu’elle lui tourne le dos, le héros à la Keyblade effectue une piètre imitation de la kunoichi, faisant doucement rire ses camarades. Ce moment est cependant vite interrompu par une remarque de Sieg))
Sieg : Voilà nos deux retardataires
Keil : Faudrait leur faire payer toutes ces minutes qu’on a attendues…
((Les deux silhouettes de dragons se précisent rapidement à l’horizon, et une fois assez proches, Ragnarok et Felt se posent au sol à leurs côtés en reprenant forme humaine))
Ragnarok : Yop, prêts pour la dernière destination aujourd'hui ?
Troy : On est toujours prêts
Ragnarok : Alors hop, on monte dans le vaisseau !
((Sans discuter davantage, la troupe emprunte l’accès au cockpit et y pénètre.
À l’intérieur, alors que leurs camarades préparent le décollage en pianotant sur le tableau de bord, les héros criblent de questions le Dragon Noir, qui se montre stoïque))

Jake : Alors, on va où ?
Ragnarok : C’est une surprise ! Une vraie, cette fois. Et pour que cela le reste, vous allez vous bander les yeux !
Tidus : C’est une blague, là
Ragnarok : Non, non, c’est sérieux. Ordre des organisateurs
Sora : Génial… T’aurais pas pu t’en mêler pour nous épargner ça ?
Felt : On m’a demandé de ne rien décider concernant cette aventure, alors je leur laisse le carte blanche
Sora : Bon…
Ragnarok : Allez, on perd du temps ! Enfilez ces bandeaux qu’on parte
((À contrecoeur et en râlant légèrement, le groupe s’exécute. Une fois assuré que personne ne tente de frauder, le reptile donne le feu vert aux pilotes pour démarrer la machine et prendre les airs en direction inconnue…))

***
((Le trajet n’est heureusement pas long avec un tel vaisseau. Heureusement… car garder l’équilibre avec les yeux ainsi bandés, même si le Celsius II est stable, n’est pas aisé. Certains se plaignent même que les pilotes fassent des tonneaux exprès, comme s’ils étaient sur la haute mer. La joie est donc grande lorsque les mots tant attendus sortent de la bouche du Dragon Noir))
Ragnarok : On y est, vous pouvez ôter vos bandeaux, et admirer la vue
((Les soixante compagnons s’empressent de les enlever en soufflant de soulagement, mais leur expression se fige bien vite lorsqu’ils regardent par les fenêtres. La mer étincelante s’étend à perte de vue, avec ci et là un morceau de terre qui dépasse. Mais ce qui est le plus étonnant, c’est la structure qui se tient plus loin, car il s’agit d’Omega, transformé en pierre depuis sont retour en sommeil. L’interrogation des héros se lit facilement sur leur visage))
Gon : Qu’est-ce qu’on fait ici ?
Ragnarok : Oh, vous allez vite comprendre
((Soudain, le vaisseau descend en altitude pour se poser sur l’océan. Appuyant sur une touche, Frangin déverrouille la porte latérale du cockpit et déploie la rampe d’accès, qui donne sur un petit îlot vide uniquement recouvert de terre et d’un peu d’herbe. Certains croient à une mauvaise blague, surtout en regardant le sourire amusé du Dragon Noir. Vont-ils être abandonnés ici ? Alors qu’ils hésitent, leur ami reptile ne leur laisse d’autre choix))
Ragnarok : Allez, on sort vite
((Malgré leur apriori, les Dragons des Cieux obéissent et quittent le vaisseau pour la petite plage de l’île. Toujours dubitatifs, ils observent les environs avant de se tourner vers Ragnarok))
Sora : Et maintenant ? Y a une suite au programme ?
Ragnarok : Oh que oui
((Il prépare alors un sortilège et fait apparaitre différents stands, des bancs formant un cercle et un feu de camp central. Du vaisseau sortent alors les trois pilotes, ainsi que le gestionnaire de la logistique, du stock, et l’assistant infirmier en souriant))
Keitaro : Qu’est-ce que ça signifie ?
Ragnarok : Eh bien, nous n’avons pas une seule fois célébré nos victoires passées et le retour de la paix rien qu’entre nous. Nous nous sommes dit que ce serait une bonne occasion ce soir. Je suis désolé si je me suis permis de m’inclure dans votre groupe
Leolio : Qu’est-ce que tu racontes ? Évidemment que tu en fais partie. Tu nous as beaucoup aidés, et c’est aussi de ton mérite que la paix est de retour
Ragnarok : Merci. L’idée ne vient pas de moi à la base, mais d’une discussion entre nous tous réunis
((Il désigne les responsables du Celsius II d’un signe de tête))
Poto : Oui, nous nous sommes dit que cela pourrait être sympa. Juste entre nous
Frangin : Et avec cette magnifique vue !
Braska : Ne nous remerciez surtout pas, hein ! Vous méritez pas ce traitement de faveur, mais je suis sympa, je vais quand même vous préparer des saucisses
Dalan : Et moi, je vais m’occuper de vous préparer les boissons, alors n’hésitez pas à venir commander !
Ayak : Je peux vous servir aussi, si vous voulez
Frangin : Et nous, on profite du repos !
Poto : Comme si on avait fait grand-chose durant toutes ces années
Musica : Eh, dites pas ça !
Balthier : Il a raison, les seconds rôles sont aussi importants que les premiers rôles. Et surtout lorsqu’il s’agit des pilotes
Vaan : Ouais, vous nous avez conduits partout durant toutes ces années, alors vous avez du mérite aussi
Braska : Oh, merci, ça va droit au cœur. Mais rêvez pas trop, vous n’allez pas me voir pleurer !
((Les rires fusent et la bonne humeur se propage dans les rangs. Boissons diverses et hot-dogs coulent à flot pour rassasier les nombreux guerriers qui ont tant donné pour que le monde retrouve une vie paisible, et la journée avance rapidement dans le temps. Lorsque le soleil commence à décliner et que les héros sont installés autour du feu de camp éternel, alimenté par magie, l’horizon attire leur attention))
Allen : Ouah, regardez ce magnifique coucher de soleil sur la mer…
Manah : Oui, ça a quelque chose de magique, clairement…
((Le silence se fait parmi les compagnons, qui contemplent l’horizon d’un air mélancolique. Finalement, quelqu’un prononce les mots que beaucoup pensent))
Isaaru : On aimerait parfois que le temps s’arrête un instant pour pouvoir profiter plus longtemps de ces moments
Elie : Oui… C’est tellement bien d’être tous ensemble ici ce soir, surtout que c’est notre dernier officiellement. Dès demain, nos routes se sépareront à nouveau jusqu’à ce qu’on décide de se revoir
Iris : Vous allez me manquer
Sieg : Nous ne serons jamais bien loin les uns des autres
Ran : Oui, il suffit de penser mutuellement les uns aux autres ! Qu’est-ce que ça sonne stupide…
Kohaku : Numenor n’est pas si grand que ça, surtout lorsqu’on a des ailes, ou qu’on peut se téléporter
Fayt : Exactement !
Kirua : … N’empêche, ça va être drôlement ennuyant maintenant, sans plus rien à faire
Sasuke : Nous ne pouvons pas nous inventer indéfiniment des missions pour avoir quelque chose à faire
Vincent : Et le monde est en paix désormais, c’est tout ce qui compte
Tidus : Quand je repense à tout le mal qu’on s’est donnés…
Nigel : Toi ? Tu passais ton temps à râler et dormir
Tidus : Pardon ?!
((Les rires reprennent pour un tour face à cette taquinerie, mais le sérieux regagne vite les rangs lorsqu’une autre personne se prononce))
Musica : Quand je pense qu’on est allés jusqu’à écraser un Titan…
Isaaru : Tout notre courage est dû à Felt, qui a su avancer même dans les moments difficiles
Felt : Et c’est grâce à vous que j’ai eu cette force. Seul, je n’aurais jamais tenu si longtemps
Frangin : Que c’est mignon comment vous vous envoyez des fleurs
Haru : C’est ça, moque-toi tant que tu le pourras. Tu vas moins rire maintenant que vous n’avez plus rien à faire
Braska : On va pouvoir prendre des vacances bien méritées
Bash : Et ensuite ?
Braska : Hum… On laissera le destin décider de nos pas
Xander : Pff, que c’est joliment exprimé
Braska : Vous aimez vous moquer, hein ?
Shanoa : Regardez un peu ça
((Intrigués, tous suivent son regard pour constater qu’une pluie d’étoile traverse le ciel. Émerveillés, les héros n’oublient cependant pas ce qu’il faut faire lorsqu’on a cette chance, à savoir faire un vœu. Et pour la plupart des guerriers, celui-ci est vite trouvé…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 19:28, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 28 : 1er janvier – Mélancolie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac
» Chapitre 1 : 20 janvier – La Fête Lunaire
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: