Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi   Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi Empty31/12/2013, 11:20

Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi

((Pour ce quatrième évènement, nous avons été demandés de venir avec notre équipement de combat. Surpris et légèrement troublés, car nous n’avions pas à prendre nos armes une seule fois depuis le retour de la paix, nous patientions devant le Celsius II en débitant des théories les unes plus improbables que les autres. Lorsque finalement Ragnarok et Felt arrivèrent et que les pilotes ont daigné nous ouvrir la porte, nous nous sommes rassemblés à l’intérieur du cockpit pour écouter Ragnarok enfin lever le mystère))
Ragnarok : Aujourd'hui, nous sommes conviés au tournoi final de l’Arène des Gurubashi. Chaque année à cette période de l’année, cette grande arène, située dans le Vallée de Strangleronce dans le Royaume de Hyazuria, fait entrer des gladiateurs et volontaires pour les mettre face à face. Le gagnant emportera du prestige et une récompense. Qui en sortira gagnant cette année, et qui perdant ? Hâte de le découvrir ?
Dahlia : On va vraiment participer à cette barbarie inutile ?
Ragnarok : Ceux qui le souhaitent le pourront, oui
Sora : Chouette !
Ethan : Dès qu’on parle de baston, y en a qui se réveillent hein ?
Sora : Comme si on pouvait perdre !
Braska : Et elle se trouve où exactement, cette arène ?
Shinra : Suis le curseur sur le radar, je l’ai épinglée
Braska : Alors c’est parti !
((Sur ce, le vaisseau s’élève dans les airs et fonce en direction du Continent Est, vers la pointe sud.
Durant le trajet, les héros discutent entre eux. Sora, qui sautille d’impatience sur place, montre son enthousiasme))
Sora : Enfin un peu d’action, ça faisait longtemps
Felt : Ça te manque tellement de tabasser des ennemis ?
Sora : Un peu, je dois avouer…
Balthier : Alors là, c’est la meilleure
Kenshin : Soyez heureux d’en avoir terminé avec tout cela. Vous imaginez devoir combattre un être encore supérieur à un Titan ?
Sora : Bah, on l’aurait massacré ! Pas vrai, Felt ?
Felt : …
Lyn : Ah, l’égo des garçons…
Isaak : Que sais-tu d’autre sur cet évènement ?
Ragnarok : … Cette arène n’a pas été construite juste pour cet évènement en particulier, mais est réutilisée pour. Comme vous allez vous en rendre compte, l’arène, comme beaucoup de ruines dans cette région, est une vieille relique du puissant empire Gurubashi, qui a autrefois contrôlé de vastes étendues de terres dans les régions méridionales des Royaumes de l’Est. C'est un des rares endroits que l’on peut visiter dans la Vallée de Strangleronce et où on ne se fait pas immédiatement capturer et tuer. Les anciens trolls Gurubashi construisirent dans cette jungle une énorme arène qui est certes en ruines aujourd'hui, mais où se déroulent encore des jeux organisés par des gobelins de la ville voisine. Les participants sont à présent des volontaires, mais il n’y a pas si longtemps ce furent des voyageurs ou aventuriers qui ont été capturés et vendus à l'arène par des tribus trolls ou des marchands. Les tournois sont très connus et populaires, et beaucoup étaient à mort pour le plaisir du public
Mannah : Charmant…
Braska : Voilà la Vallée de Strangleronce, et on peut déjà apercevoir l’arène circulaire droit devant
Troy : Wow, c’est effectivement une jungle… Vaut mieux pas s’y aventurer pour pas se perdre…
Vaan : Surtout si un peuple cannibale ou sais pas quoi y réside…
Ragnarok : On va passer une bonne journée, vous verrez ! Et maintenant en avant !
((Il tourne la tête vers Shinra, qui acquiesce. En un instant, les Dragons des Cieux sont auréolés par le pouvoir du système de transfert et disparaissent du cockpit…))

***
((L’équipe réapparait sur le sentier principal qui parcourt la Vallée du nord au sud. Devant eux s’étend la large rampe permettant d’accéder à l’entrée de l’arène gigantesque. Sa taille est bien plus impressionnante vue du sol que depuis les airs, et fait quelque peu froid dans le dos. Certains héros n’ont aucun mal à s’imaginer les horreurs qui ont pu se dérouler ici…
En s’approchant, la troupe gravit la pente bordée de deux statues de serpents, et franchit l’immense herse. De là, depuis ce surplomb donnant sur deux séries de marches menant au centre de l’arène, la vue donne jusqu’aux lointaines tribunes présentes tout autour de la fosse))

Ite : Les spectacles ici ça devait être quelque chose
Elie : Moi, ça me donne la chair de poule…
Une voix aigue : Bonjour !
((Se tournant, ils aperçoivent un gobelin à la peau verte et aux longues oreilles approcher. Caractéristique de ce peuple avide d’argent et de business, il affiche un grand sourire et montre donc ainsi ses dents pointues))
Le gobelin : L’arène n’ouvre que dans trente minutes aux visiteurs, alors je dois malheureusement vous demander de patienter dehors. Gardez toutefois votre portefeuille proche de vous
Allen : Euh… Nous sommes les Dragons des Cieux, conviés à cet… évènement
Le gobelin : Oh, je vois ! Excusez-moi, je ne voulais pas être impoli. J’imagine que vous souhaitez participer à la finale ? De puissants guerriers tels que vous allez apporter de nombreux bénéfices au moment des paris !
Ven : Des… paris ? On est pas là pour se vendre !
Le gobelin : Mais bien sûr que non ! C’est une tradition, une sorte de jeu entre le public et les combattants. Il n’y a rien de malsain, croyez-moi !
Aqua : Non, juste un jeu d’argent ridicule…
Le gobelin : Alors, qui d’entre vous souhaite participer ?
((Il sort un petit registre et un crayon de sa sacoche tout en dévisageant les héros, qui ne semblent pas aussi ravis que leur petit interlocuteur. Après un instant de silence, une voix s’élève))
Sora : Bon, si personne a envie, je me porte volontaire
Iris : Tu encourages cet affreux évènement ?
Sora : Je suis curieux de voir le prix, et le temps passera plus vite
Le gobelin : Excellent ! Et qu’en est-il du célèbre héros, adulé par tous ?
((Toisant Felt, le gobelin sourit de plus belle avec avidité, ce qui répugne quelque peu le jeune homme))
Felt : Je ne…
Une voix : Gobelin !
((Regardant vers la source de l’appel, tous peuvent voir un homme musclé se tenir là. Portant un débardeur et affichant une expression d’arrogance extrême, il toise le groupe comme s’ils étaient des moins que rien))
L’homme : Quand tu auras fini de discuter avec ces fans, pourrais-tu m’apporter une nouvelle serviette ? Je pensais t’avoir donné la liste du matériel que j’avais besoin pour mon grand final ! Alors dépêche-toi !
Sora : Oh, t’es en train de discuter avec ces ‘’fans’’ qui vont te botter les fesses !
L’homme : C’est une blague ? Elle est bien bonne. Le seul qui semble un minimum savoir se battre dans votre troupeau, c’est lui-là. Le reste fait plus amateur qu’autre chose
((Tout en pointant un doigt vers Ragnarok, qui est plus imposant que le reste de l’équipe, c’est vrai, l’homme s’esclaffe))
Sora : Assez, je vais le réduire en purée. Il va regretter de s’être moqué des sauveurs de Numenor
Le gobelin : Un instant, cher ami. J’apprécie votre envie de participer, mais comprenez-vous, le public souhaite voir le véritable héros à l’œuvre
Felt : Je ne me battrai pas
Le gobelin : Quel dommage, et quel gâchis pour votre image de héros ! Le monde continuera donc de penser que cet homme répugnant là-bas est le meilleur bretteur du Continent Est
Jake : Hors de question ! Allez, Felt ! C’est pas le moment de faire ton mec raisonnable ! Va lui pourrir la tronche ! T’as juste à le mettre KO de loin avec quelques sorts, même pas besoin de le combattre vraiment !
Ite : Ouais, un petit sort d’étourdissement et hop, c’est gagné !
Felt : *Soupire* Entendu, mais pas question d’en faire un grand spectacle
Le gobelin : Oh, vous pouvez me faire confiance sur cela
Felt : Je n’en ai pas vraiment, non…
Le gobelin : Parfait ! Vous êtes inscrit ! En attendant, allez-donc vous installer sur les tribunes, vous autres. Je vais vous montrer les vestiaires où vous pourrez vous préparer en attendant le début de la finale. Eh ho, Monsieur Mors ! Votre adversaire du jour vient tout juste de changer, je vous prie d’excuser cette modification de dernière minute
Mors : Hein ? Peu importe, ce sera d’autant plus simple que de combattre une autre bête féroce de la région ! J’attendrai l’affrontement dans mon vestiaire !
((Sur ce, l’humain fait volte-face et quitte l’arène en direction du sous-sol, tandis que derrière son dos, le gobelin fait quelques signes peu sympathiques.
En attendant l’ouverture du combat, les Dragons des Cieux prennent donc place sur les vastes tribunes entourant la fosse. Durant ces dernières minutes, quelques spectateurs gagnent l’arène, après avoir payé l’entrée à un autre gobelin surveillant la l’accès. Les héros s’imaginaient plus de public, vu le lieu immense et le nombre de personnes qu’il peut accueillir, mais on dirait que les habitants de Numenor ont mieux à faire que de regarder des gladiateurs se mettre sur la tronche. Ainsi, le petit public patiente que le match final de l’Arène des Gurubashi commence et clôture la session de cette année.
Finalement, le gobelin qui a accueilli les Dragons des Cieux gagne la scène. Grâce à un mégaphone, il s’exprime pour que tous puissent bien l’entendre))

Le gobelin : Un, deux, un. Tout le monde m’entend bien ? Bienvenue à tous en cette ravissante journée qui marquera la fin de cette saison de l’arène ! Merci à vous d’être venus si nombreux, et sans attendre, je vous annonce les combattants !
Sakura : ‘’Nombreux’’ ? Il a regardé les tribunes vides ?
Akane : Sérieux, c’est quoi cette journée ridicule, Rag ?
Ragnarok : Lorsqu’on a reçu l’invitation, on ne pouvait pas savoir…
Xander : Fallait peut-être enquêter avant. Là, on dirait l’organisation d’un combat de rue entre voisins…
Le gobelin : Je vous prie d’applaudir nos deux combattants du jour ! Voici le célèbre bretteur Mors ! Son agilité et sa force ne sont plus à prouver nulle part, et ses nombreuses victimes peuvent en témoigner ! Et ici, je vous demande des applaudissements, car nous avons le plaisir de vous présenter Felt Vanhite, grand guerrier et sauveur de tout Numenor !
Ven : À la place de l’adversaire de Felt, c’est là que j’abandonnerais forfait
Eris : Le gars a l’air plus stupide qu’une planche de bois, je sais même pas s’il a compris, voire écouté
Baralaï : Au moins, ce ne sera pas un trop grand défi pour notre ami. Il semble mal à l’aise
Bash : Vous lui avez forcé la main en même temps…
Le gobelin : Que le combat commence ! Bonne chance !
((Sur ce, l’annonceur quitte l’arène et laisse les deux opposants se jauger. Alors que l’humain arrogant pointe son épée vers Felt, le jeune homme le toise en silence))
Mors : Alors, gamin, on a peur ? T’aurais pas dû accepter ce combat. Dans quelques minutes tu vas partir en pleurant, la queue entre les jambes pendant que les acclamations seront pour moi !
Felt : Ridiculiser votre adversaire est si important pour vous ?
Mors : Tu veux rire ? Ça fait partie du spectacle ! Et puis rabaisser l’ennemi est amusant et donne un certain avantage. Rabaisser et faire douter son opposant le rend imprudent et hésitant. C’est si simple de manipuler la confiance de quelqu’un. Tu es encore jeune et inexpérimenté, tu l’apprendras encore, pas d’inquiétude
Felt : … Je ne cautionne pas cette manière de faire, et je ne me rabaisserai jamais à ce niveau. Seuls les faibles ont besoin de se sentir forts
Mors : C’est bien l’avis d’un imbécile, ça. Allez, viens, que je te donne une leçon. Tu me remercieras encore un jour, gamin
((Sur ce, l’humain fonce vers Felt en poussant un cri de guerre. Le jeune homme soupire. Ne daignant même pas s’armer d’Éternel Souvenir pour croiser le fer avec cet homme, il incante rapidement un sort et une Barrière se dresse devant lui. Lorsque Mors abat son épée, il constate qu’un mur invisible le bloque, ce qui semble le surprendre))
Mors : Oh, on a quelques tours dans son sac ? Mais ça ne te sauvera pas !
((Faisant un bond en arrière, il hurle à nouveau avant de reprendre sa charge en contournant son adversaire pour espérer le frapper de dos. Dans les tribunes, les Dragons des Cieux secouent la tête))
Reks : Mais qu’est-ce qu’il fout ? Meilleur bretteur des Royaumes de l’Est ? Sérieux ?
Soki : C’est un style de combat, faut le reconnaitre…
((Dans l’arène, l’homme s’acharne sur la Barrière, sans toutefois parvenir à quoi que ce soit. Sa rage devenant de plus en plus insupportable à écouter, Felt désactive sa protection et fait un pas de côté lorsque l’homme titube vers lui, déstabilisé))
Mors : Ah ! J’ai réussi à détruire ton petit sortilège, à toi maintenant, morveux !
Felt : Assez d’âneries
((Incantant un sort de Lumière, il aveugle son adversaire qui pousse une exclamation de surprise et se protège les yeux. Faisant apparaitre sa simple Keyblade, Âme des Dragons, plus utilisée depuis longtemps mais bien suffisante pour ce combat ridicule, Felt fond en avant pour désarmer son opposant. L’épée en fer traverse les airs pour aller se planter dans le sable de la fosse, tandis que les spectateurs abasourdis se lèvent en poussant des exclamations.
Lorsque l’homme rouvre les yeux et constate qu’il a perdu son arme, il dévisage Felt avec une certaine panique dans les yeux))

Mors : Comment… Qui es-tu ?!
Felt : Un guerrier juste qui veut te faire comprendre que tes méthodes sont plus que mal
Mors : Ne me tue pas ! Je déclare forfait ! Tu as gagné
Felt : Je me fiche de la victoire, mais j’espère que tu as appris quelque chose aujourd'hui
((Faisant disparaitre sa Keyblade, il fait volte-face pour quitter l’arène, tandis que le gobelin annonce le gagnant dans son mégaphone))
Le gobelin : Et le titre de champion de l’Arène des Gurubashi revient à Felt Vanhite ! Qui aurait douté de sa victoire ? Après son écrasante victoire sur un Titan fou, il prouve aujourd'hui encore sa clémence et son sens de justice ! Quel héros !
Mors : Quoi… ? Tu…
((Se laissant tomber à genoux et en prenant la tête dans ses mains, l’humain semble enfin comprendre à qui il a eu affaire, et comment il s’est ridiculisé devant ces guerriers qui ont tant fait pour leur monde. Suivre la voie de guerrier pour être acclamé ne se fait pas par plusieurs chemins, et en choisissant celui de tyran, la triste vérité finit toujours par éclater un jour…
L’arène quittée et ses amis rejoints, Felt collecte des applaudissements et acclamations, dont il n’en a cure. L’organisateur de cet horrible évènement s’approche alors pour le féliciter à son tour, en compagnie d’une gobeline en robe et maquillée de façon peu doué))

Le gobelin : Bien joué, héros. Tu as épaté le public et donné une bonne leçon à ce type. L’arrogance est une chose que les gobelins ont dans le sang, mais on déteste se laisser traiter de la sorte
Hiroshi : Voyons donc…
Fayt : Vous vous êtes fait une montagne d’or sur notre dos, c’est bon ?
Le gobelin : J’aimerais vous dire que oui, mais malgré la grosse pub que j’ai faite pour cette finale, le nombre de spectateurs était faible. Je crains avoir déboursé plus d’argent que j’en ai gagné
La gobeline : Je t’ai dit d’abandonner ce stupide évènement et investir en autre chose ! On va finir par couler par ta faute !
Le gobelin : Je sais bien. Mais j’ai cru qu’en invitant les célèbres Dragons des Cieux, ça allait changer les choses
Sora : Et euh… Juste par curiosité, c’était quoi le prix ?
Le gobelin : Hein ? Ah, c’était un pourcent du total des gains. Mais vu qu’ils suffisent tout juste à entrer dans mes frais, je dois vous décevoir
Sora : Oh… Et l’adversaire qui était au programme ? Vous disiez qu’avez notre venue il avait changé
Le gobelin : C’était une terrible bête, mais peu importe maintenant
Sora : … Je serais prêt à vous donner encore quelques minutes de divertissement, si vous voulez
Yuna : Sora !
Sora : Quoi ? On s’ennuie tellement, je veux m’amuser aussi !
Le gobelin : Vraiment ? Génial ! Tu sauves mon portefeuille, petit ! Rejoins la fosse, je vais vite faire une annonce avant que tout le monde quitte l’arène !
Sora : Chouette !
Kurapika : J’y crois pas…
((Ignorant les protestations de ses camarades, le guerrier à la Keyblade descend les marches et fait apparaitre son arme, prêt à en découdre avec la personne qui souhaitait tenter sa chance à la base. Lorsque l’annonceur a enfin terminé de débiter son message, une grille s’ouvre à l’autre bout de la fosse, donnant sur une pièce noire. Sora plisse les yeux pour distinguer son adversaire, mais y parvient seulement lorsque la créature bondit hors de sa cage. Le féroce tigre affamé et en colère rugit avant de foncer vers le guerrier, qui perd son sourire et hésite. Prenant finalement ses jambes à son cou tout en réfléchissant à une stratégie, certains Dragons des Cieux se disent qu’il y a tout de même une justice quelque part…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:12, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 4 : 26 février – L’Arène des Gurubashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : 8 février – L’Amour dans l’Air
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: