Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty
MessageSujet: Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances   Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances Empty2/1/2014, 12:28

Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances

((Un nouveau jour se lève en cette fin-avril, et nous avions une nouvelle fois rendez-vous pour une journée mystère. Après ce dernier évènement, nous espérions quelque chose de plus lumineux et joyeux, même si au final le Jardin des Nobles était amusant. Nous patientions donc devant le Celsius II, avec l’équipe au complet pour une fois. Mais quelqu’un doit toujours manquer…))
Mannah : Braska et les autres ont oublié de mettre leur réveil ou quoi ?
Musica : Ils ont surement eu une soirée arrosée hier au bar…
Soki : Faudrait leur interdire d’aller boire un verre en semaine
Braska : Salut, les jeunes !
((Tous les regards se tournent vers le pilote qui est accompagné de Poto, Frangin et Shinra))
Allen : Vous étiez où ? Même Felt et Rag sont plus ponctuels aujourd'hui
Ragnarok : Évidemment il faut nous afficher…
Allen : C’est juste la vérité
Frangin : Désolés, on avait encore un truc important à faire
Tidus : Prendre votre petit-déj’ ? Faites pas semblant, vous êtes pas crédibles
Braska : Libre à vous de nous croire ou non. Peu importe, et si on y allait ?
Ragnarok : Je suis bien d’accord. Mais avant, je veux m’assurer que vous avez tous votre équipement. Ce sera indispensable pour l’évènement du jour
Sora : Quoi, encore une arène ?
Ragnarok : Plus ou moins, mais ce sera plus amusant, pas d’inquiétude. Alors, tout le monde y a pensé ?
((Personne ne se manifeste, et le Dragon Noir acquiesce donc. Les pilotes déverrouillent le Celsius II à distance avec leur clé pour que la rampe se déploie et la porte latérale s’ouvre. L’accès disponible, tous entrent dans l’habitacle.
À l’intérieur du cockpit, pendant que les pilotes démarrent le vaisseau et Shinra son ordinateur, Ragnarok présente déjà à l’équipe l’évènement et la destination du jour))

Ragnarok : Alors, aujourd'hui vous pouvez choisir entre Hurlevent et Orgrimmar pour la destination
Keitaro : Je pense que je prends pas trop de risque en disant qu’Hurlevent est plus accueillant
Sora : Je suis d’accord, j’ai aussi une préférence pour Hurlevent
Ragnarok : Quelqu’un est contre ? … Non ? Alors c’est décidé
Jake : Et on y fera quoi ?
Ragnarok : J’y viens. Vous allez participer aux Champs de Bataille de Vacances. Ces ‘’arènes’’ sont ouvertes toute l’année, mais les récompenses sont davantage intéressantes les week-ends. Chaque membre de l’Alliance ou de la Horde qui a envie de se défouler un peu, peut s’y inscrire pour aller tabasser les peuples adverses. Ces champs de batailles sont légitimes et très populaires. Évidemment, ce n’est pas à mort, et les équipes, assemblées aléatoirement, doivent faire preuve de stratégie et de force
Ite : Super ! On va pouvoir s’affronter entre nous !
Ragnarok : Ça vous fera un peu d’activité. Vous semblez être devenus mous depuis que la paix règne
Keitaro : On est un peu plus fainéants, et alors ? On a bien assez donné les années passées
Iris : Vous êtes désespérants… Profitez de cette paix qu’on a eu tant de mal à instaurer, au lieu d’aller vous tabasser entre amis !
Dante : Ce sera pas du sérieux, rassure-toi. Et puis vous êtes là pour soigner au cas où
Ragnarok : Je me doutais que certains seraient pour et d’autres contre, mais je vous demanderai à tous de participer. Sans exception
Terra : Un peu d’exercice ne fera pas de mal. Rester en forme au cas où n’est pas du luxe
Gon : Tu crois qu’un autre Titan va pointer son nez ?
Terra : Non, mais nous reposer entièrement sur notre succès ne me parait pas être la meilleure chose à faire
Ragnarok : Bien dit. Ne perdons pas plus de temps et allons voir le roi Varian à Hurlevent. Pendant que je discuterai avec lui, vous pourrez vous défouler sur un champ de bataille ou deux
Braska : Alors c’est parti !
((Sans plus attendre, les turbines démarrent et le Celsius II prend les airs pour partir en direction du sud-est…))

***
((Il ne faut pas longtemps à ce grand vaisseau pour atteindre l’autre continent. Le turbo ultra rapide permet aux Dragons des Cieux de parcourir Numenor à vitesse lumière, et sans être malade ! Les côtes du Royaume d’Hanzukia en vue, le port d’Hurlevent se précise rapidement.
La vaste ville bâtie en pierre blanche est assez similaire au QG de Brisepeur, car découpée en quartiers séparés par un canal d’eau. Une fois au-dessus de la cité principale de l’Alliance, le Celsius II s’immobilise et le Dragon Noir se tourne vers le gestionnaire de la logistique))

Ragnarok : Inutile de vous présenter la ville, on l’a déjà visitée lors d’une précédente aventure. Shinra ?
((Celui-ci actionne sans attendre le système de transfert, enveloppant les héros d’une lueur dorée avant de les faire disparaitre.
La troupe réapparait devant les grandes portes d’Hurlevent, face à la Vallée des Héros, un pont bordé de statues à l’honneur de personnages importants malheureusement disparu aujourd'hui. Sous le pont, un lac occupe des citoyens venus passer leur journée à pêcher. Ragnarok se mettant rapidement en marche, est suivi par les soixante compagnons.
Sur leur passage, certains gardes s’inclinent, et des citoyens les saluent. Plusieurs enfants sautillent sur place en les acclamant, ayant sans doute entendu parler des exploits des Dragons des Cieux de la bouche des adultes.
Tout en suivant Ragnarok, les héros traversent le Quartier Commercial, franchissent un pont menant à la Vieille Ville, pour finalement sortir près des portes menant au Donjon de Hurlevent. Depuis leur dernière visite datant de la sixième aventure, la cité n’a guère changée et s’avère toujours aussi resplendissante et fière.
La herse traversée en se faisant saluer par les gardes, les Dragons des Cieux gravissent les marches jusqu’à l’entrée du donjon. Le long couloir en pierres blanches traversé, la troupe arrive dans la salle du trône circulaire dans laquelle, au fond de la salle sur son siège, est installé le roi Varian Wrynn, en train de parcourir un parchemin des yeux. il lève toutefois la tête en souriant en voyant le groupe s’avancer))

Varian : Bienvenue à Hurlevent, héros. C’est un honneur de vous recevoir aujourd'hui
Sora : Bonjour !
Varian : Je suis déjà au courant du pourquoi de votre venue, et j’ai ordonné à mes conseillers de guerre de privatiser deux champs de bataille pour vous
Akane : J’ai hâte de découvrir ce que c’est
Varian : Haha. Ne plus devoir lever les armes vous ennuie sans doute, n’est-ce pas ? Après tout, vous êtes des guerriers, votre tempérament combatif réclame de l’action. Suivez-moi dans la salle de guerre, le maitre vous en dira davantage
((Il se lève donc pour se diriger vers la salle à sa gauche, suivi par les Dragons des Cieux et Ragnarok.
Dans la pièce, sobrement décorée de porte-armures, se trouve une grande table sur laquelle trainent des parchemins et cartes dépliées. Levant les yeux de ceux-ci, l’homme en lourde armure de plates aux couleurs de l’Alliance debout là se tourne vers eux))

Le maitre de guerre : Ah, voilà donc nos visiteurs de marque. En forme pour participer à un ou deux champ de bataille ?
Penelo : De quoi s’agit-il ? D’un combat à mort ?
Le maitre de guerre : Non, ça ce sont les arènes. Mais ce n’est pas réellement à mort non plus. Je vais vous expliquer le principe. Les Champs de Bataille de Vacances sont un évènement hebdomadaire qui commence le vendredi soir à minuit et qui se termine le dimanche soir. Pendant ces jours, les émissaires du champ de bataille en vedette se trouvent dans les grandes villes, et les récompenses en accomplissant les objectifs dans ce champ de bataille sont augmentées. Ces bonus sont annoncés sur un tableau d’affichage dans les salles de récompenses des capitales Orgrimmar et Hurlevent. Vous trouverez également le calendrier des champs de bataille dans ces salles d’honneur. Les terrains sur lesquels ont lieu les affrontements suivent une séquence de rotation. La séquence est très souvent mise à jour afin d'inclure de nouveaux terrains, en plus des anciens. Chaque week-end, un autre champ de bataille est donc choisi afin d’avoir une diversité, nous faisons attention de ne pas avoir deux semaines de suite le même terrain. Évidemment, pour ces décisions nous nous concertons avec nos ‘’amis’’ de la Horde
Aqua : Alors votre relation avec la Horde s’est améliorée ?
Varian : Nous nous efforçons à maintenir un semblant de paix, mais on ne peut pas parler d’amitié
Yuna : C’est déjà un bon début
Le maitre de guerre : Regardez, voici la carte du premier champ de bataille que nous avons choisi pour vous
Fayt : On va s’affronter aux côtés de représentants de l’Alliance et de la Horde ?
Varian : Non, vous allez faire deux équipes et vous affronter comme le feraient nos factions
Le maitre de guerre : Vous choisirez votre côté, entre Alliance et Horde. Deux groupes de trente s’affronteront sur les terrains préparés pour cet évènement. Vous devrez suivre la stratégie et vous montrer agressifs et défensifs pour remporter la victoire
Ven : Et quels sont les stratégies ?
Le maitre de guerre : Nous allons y venir. Le but du premier champ de bataille sera de prendre les différentes bases et de les garder sous votre contrôle pour augmenter votre score de ressources. Pour le second, vous devrez aller récupérer un drapeau dans la base adverse et la ramener dans la vôtre. L’équipe qui ramènera en premier trois drapeaux gagnera
Varian : Faites-leur donc le résumé entier, pour éviter les confusions
Le maitre de guerre : Très bien, mon Roi. Alors, pour le Goulet des Chanteguerres, le but du jeu est de capturer le drapeau adverse, appelé ‘’flag’’ par les participants, et de le ramener dans votre camp. Il faut que votre drapeau soit à sa place pour que vous puissiez ramener le drapeau adverse. Si le drapeau est ramené, l'équipe marque un point, la première équipe à marquer trois points gagne le match. Il arrive souvent que les deux équipes aient le drapeau adverse en même temps, dans ce cas, aucune équipe ne pourra marquer. Chaque équipe devra alors impérativement trouver le porteur adverse et lui faire lâcher le drapeau, en clair le ‘’tuer’’. Mais il peut aussi le laisser tomber pour se défendre ou pour le passer à une autre personne de son équipe. Pour capturer le drapeau adverse, il faut passer toutes leurs lignes de défense et arriver près de leur drapeau, vous devrez le sortir de son socle et l’amener rapidement à votre camp. Le porteur du drapeau laisse une traînée luisante à la couleur de ce dernier derrière lui ce qui permet de facilement le localiser. Si le porteur du drapeau est ‘’tué’’, le drapeau tombe par terre, les alliés peuvent alors le récupérer. En revanche, si le drapeau est touché par un membre de son camp, le drapeau sera automatiquement téléporté à son point de départ. Vous devrez donc protéger votre porteur si vous ne voulez pas qu’il ‘’meure’’
Vaan : Oulà…
Le maitre de guerre : Ensuite, pour le prochain terrain, appelé le Bassin d’Arathi. Il vous suffit de conquérir les bases, cinq au total, et de les garder aussi longtemps que possible. L’autre équipe pourra les conquérir en changeant le drapeau, et la première à atteindre mille deux-cent ressources gagne la partie. Pour protéger vos bases, vous devrez ‘’abattre’’ les personnes du camp adverse qui viendront à l’assaut, vous devrez donc vous montrer stratégiques et rapidement décider de qui reste sur place pour défendre et qui part à l’assaut d’autres bases. Les soigneurs devront rester sur le qui-vive, et le meilleur moyen de gagner réside en la communication. Voilà, je pense avoir fait le tour, des questions ?
Xander : Ça a l’air compliqué, mais on verra bien en pratiquant
Le maitre de guerre : Exactement. Si vous êtes prêts, nous allons vous téléporter sur le premier terrain. Vos équipes sont faites ?
Sora : Oui, on garde les mêmes groupes que d’habitude
Le maitre de guerre : Parfait, alors séparez-vous pour qu’on puisse vous téléporter à votre base respective
Ragnarok : Amusez-vous bien
Reks : Vous aussi, à discuter
Jake : À plus !
((Sur ce, les mages présents dans la salle incantent un sort de téléportation qui fait disparaitre la troupe.
Les soixante compagnons réapparaissent dans deux bâtisses différentes, une au style elfe de la nuit, et l’autre au style orc. Dehors, une plaine brulée par le soleil laisse rapidement place à une forêt sombre, frontière entre les deux bases. Il s’agit ici du Goulet des Chanteguerres, où le but est de récupérer le drapeau adverse et de le ramener dans la base. En attendant l’ouverture des portes, les deux équipes s’encouragent, en prenant la chose au sérieux pour en profiter pleinement. S’affronter ainsi, amicalement, amuse grandement les héros, qui sont bien décidés à tout faire pour gagner.
Les portes s’ouvrent finalement, et les deux équipes foncent hors de leur base pour venir à la rencontre de leurs ‘’adversaires’’. La majorité évite toutefois la confrontation, continuant à courir immédiatement vers la base adverse pour récupérer le drapeau et être les premiers à le ramener, mais la défense ennemie n’est pas à négliger. L’expérience accumulée durant toutes ces années est une nouvelle fois bien utile aux Dragons des Cieux, et la bataille s’avère très serrée et avec beaucoup de suspense.
Le commentateur et arbitre survolant le terrain dans un zeppelin annonce à chaque changement de situation ce qu’il se passe, permettant ainsi aux deux groupes de changer leur stratégie. Finalement, au bout de nombreux va-et-vient, lorsque la victoire est remportée par l’une des équipes. La rencontre prend fin ici, et les héros se voient retéléportés à Hurlevent, les uns heureux, les autres incrédules))

Tidus : On a perdu !
Sieg : Votre défense est à revoir
Ethan : On a encore une occasion de briller !
Un mage de bataille : Prêts ? On vous téléporte sur le second terrain
Naruto : On va vous montrer comment on se chauffe !
Haru : Essayez toujours !
((La compétitivité se propage au sein des deux équipes, qui sont bien décidés à donner tout ce qu’ils ont pour cette revanche.
Réapparus dans les deux bases distinctes du Bassin d’Arathi, cette grande vallée nichée entre des montagnes, les deux groupes se préparent à partir à la conquête des différentes bases. Les deux plus proches des deux bases de départ sont conquises en priorité, avant de se déployer sur les trois du centre qui s’avèrent bien plus difficile à dominer. Les combats font rage, les sorts et les coups d’épée fusent, pendant que les soins sont prodigués. Cet évènement met vraiment du baume au cœur aux anciens guerriers, qui doivent bien avouer, même les plus pacifiques d’entre eux, que c’est amusant de se tabasser amicalement. Finalement, l’annonceur déclare les vainqueurs))

L’annonceur : La Horde remporte la victoire à 1200 contre 1197 ressources !
Leolio : Non ! Si proches du but !
Ite : Eh ouais, on est plus forts que vous !
((Sans crier gare et laisser les taquineries se poursuivre, les Dragons des Cieux se retrouvent retéléportés dans la salle de guerre d’Hurlevent))
Tidus : On demande une revanche !
Gon : Laisse tomber, vous êtes nuls, c’est tout
Xander : On peut pas dire que c’est grâce à Felt pourtant
Gippel : C’est vrai qu’il a pas beaucoup contribué pour nous faire gagner… Ça veut dire qu’on est trop forts !
Felt : Désolé, mais je n’aime pas l’idée de vous combattre, même dans un tournoi amical
Musica : C’est bien dommage, mais on peut comprendre
Le maitre de guerre : Vous avez livré de belles batailles en tout cas, des scores aussi proches sont rares. Si vous avez envie de participer à nouveau un jour, vous serez les bienvenus
Soki : Merci !
((Des bruits de pas se font subitement entendre et la troupe se tourne vers la porte pour voir arriver Varian et Ragnarok))
Ragnarok : Alors, vous en avez terminé ?
Sora : Ouais, c’était amusant
Ragnarok : Content de l’entendre
Varian : Pour clôturer cette journée en beauté, je vous invite à dîner. Mon fils, Anduin, se joindra également à nous
Naruto : Oh, chouette !
((L’appétit se faisant vraiment ressentir suite à ces combats, ils suivent avec plaisir le roi au cœur du donjon pour aller prendre un repas bien copieux dans la vaste salle à manger…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:25, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 9 : 28 avril – Les Champs de Bataille de Vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : La bataille éclate
» Chapitre 34 : L'ultime bataille
» Chapitre 5 : La bataille d'Erebor
» Hypérion - Chapitre 3 : Préparatifs de bataille
» Chapitre 14 : La bataille pour Konoha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: