Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty
MessageSujet: Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été   Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été Empty4/1/2014, 12:47

Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été

((En ce beau jour de juin, nous avions rendez-vous devant le vaisseau pour partir célébrer le début imminent de l’été. Rassemblés devant le Celsius II, nous attendions donc impatiemment les deux retardataires, qui finirent par apparaitre à l’horizon))
Sora : Bon, vous venez ?! On veut y aller !
((Felt et Ragnarok atterrissent près de la troupe en reprenant forme humaine. D’un air interrogateur, le Dragon Noir toise le guerrier))
Ragnarok : T’as pris des vitamines ce matin ? D’habitude il faut vous tirer du lit à cette heure-là
Sora : Ça doit être le soleil, il me réveille toujours à l’aurore
Ite : T’as qu’à fermer les volets…
Sora : Je suis un gars des îles, on se couche et on se lève avec le soleil
Jake : Tu dois être la seule exception alors…
Sora : Bref ! Allons célébrer le début de l’été !
Ragnarok : Comment tu sais qu’on va faire ça aujourd'hui ?
Sora : Hein ? Euh… Bah, le début de l’été approche, alors…
Ragnarok : On pourrait le célébrer le 21 juin aussi, à la vraie date
Sora : Oui, eh bah…
Ven : C’est son intuition. Il est fort, il devine depuis le début quasiment où on va à chaque fois
Ragnarok : Vraiment… ?
Felt : Et si on y allait ? Le temps de présenter la journée et de faire le trajet
Ragnarok : Ouais…
((Il lance un dernier regard à Sora, qui semble subitement gêné, puis se met en marche pour gagner le vaisseau, suivi par les autres.
À l’intérieur du cockpit, alors que les préparatifs du décollage sont en train d’être faits, le Dragon Noir leur lit ses notes prises dans son carnet))

Ragnarok : Bon, comme Sora vous l’a annoncé, nous allons célébrer le début de l’été qui a bientôt lieu. Pour cela, nous allons au Bois des Chants Éternels, région des elfes de sang dans le Royaume d’Ethernia. Sur place, au Havre de Saltheril, a lieu chaque année une fête en l’honneur de la saison la plus chaude de l’année
Akane : Oh, les elfes de sang, tu dois être doublement heureux, Sora
Xander : Tant que c’est pas une nouvelle journée de pêche…
Ragnarok : Vous ne vous êtes pas amusés la dernière fois ?
Xander : Si, si ! C’était l’éclate !
Elie : Le Bois des Chants Éternels donne vraiment envie de célébrer l’été. Les arbres aux feuilles couleur feu sont juste sublimes
Tidus : Ça accentue le côté chaleur, je transpire déjà rien qu’en voyant les arbres
Ragnarok : La mer n’est pas si loin du Havre, vous pourrez aller vous refroidir un peu
Keitaro : Quoi, rien à faire ? Ou un évènement auquel participer ?
Ragnarok : On vous expliquera sur place, mais cela concerne uniquement les femmes du groupe
Elie : Tu nous intrigues, là
Braska : Vous n’aurez pas à patienter longtemps, on y est
((À cette annonce, les têtes se tournent vers vitres, depuis lesquelles les Dragons des Cieux peuvent contempler la magnifique forêt s’étendre devant eux))
Iris : Toujours aussi magnifique
Ragnarok : Partons
((Il fait signe à Shinra, qui active le système de transfert faisant disparaitre le groupe de l’habitacle…))

***
((Les soixante compagnons et leur ami dragon réapparaissent sains et saufs sur le sentier en pierre parcourant le Bois des Chants Éternels. Un peu plus loin devant eux, se dresse un petit bâtiment circulaire aux couleurs des elfes de sang, à savoir rouge et or, ainsi qu’une terrasse extérieure comportant plusieurs tables et chaises. Deux elfes de sang discutent près de celles-ci, mais se tournent immédiatement lorsque le groupe approche))
L’elfe de sang : Bienvenue, chers Dragons des Cieux ! Soyez les bienvenus au Havre de Saltheril. Je me présente, Saltheril, organisateur de l’annuelle fête de l’été. J’imagine que vous êtes ici pour célébrer le Solstice d’Été justement ?
Sora : Bonjour ! Oui, c’est bien ça. Étonnant que vous le fêtiez, c’est l’été toute l’année ici
L’elfe de sang : Moi, je suis Elisara. Oh, nous aimons tant cette saison, on ne rate pas une occasion pour la célébrer
Saltheril : Le Solstice d’Été est un phénomène saisonnier qui célèbre la saison la plus chaude de l'année. Il commence le douze juin et dure environ deux semaines, jusqu’au vingt-six le plus souvent. Il est semblable à la Fête Lunaire et autres jours fériés mettant en vedette de la nourriture et de la joie. Le solstice se termine traditionnellement quand le ciel lui-même est en feu. Depuis que les gobelins sont arrivés, la célébration du Solstice d’Été a quelque peu changé. Nos ‘’amis’’ ont apporté leur savoir-faire considérable et de grandes quantités de poudre à canon, ce qui nous offre un spectacle formidable de feux d’artifice. Prenez un verre et portez un toast à cette merveilleuse saison. Que les explosions multicolores dansent dans le ciel au-dessus de vous. Vous allez en prendre plein les yeux ce soir !
Jake : J’ai hâte de gouter à ça
Iris : On peut vous aider à préparer quelque chose ?
Saltheril : La majorité a déjà été organisée, alors vous pourrez nous aider en vous amusant durant la journée en attendant le coucher du soleil
Eris : Ragnarok nous a rapidement parlé d’un évènement pour nous, les femmes…
Elisara : Ah, exact ! Celles qui le souhaitent peuvent tenter de faire leurs preuves pour endosser le rôle de Gardienne des Flammes pour la soirée
Dahlia : Ça consiste en quoi ?
Elisara : Elle sera le centre du spectacle de ce soir. Elle l’animera et représentera quelque peu l’été dans son rôle. Mais pas n’importe qui peut s’acquitter de cette tâche. L’élue devra faire montre d’un grand cœur et de détermination
Zalera : Je pense qu’on possède tous et toutes ces caractéristiques
Elisara : Alors il va falloir vous ‘’affronter’’ pour déterminer qui d’entre vous sera le mieux dans ce rôle
Saltheril : Je te laisse t’en occuper, je vais coordonner les serveurs pour ce soir pendant ce temps. Quant à vous, héros, profitez de la plage et du beau temps !
Ite : Super !
Tidus : On peut vous laisser seules ici, ça ira ?
Zalera : Tu rigoles ? On risque rien
Yuna : Oui ! Et puis ce sera la surprise de ce soir pour vous !
Elisara : Celles qui seront éliminées pourront vous rejoindre pour également passer du bon temps à la mer. N’hésitez pas à prendre des boissons et snacks avec vous !
Felt : Merci pour votre hospitalité
Elisara : Rien de plus normal pour les héros de l’Univers, voyons !
((Elle leur désigne les tables garnies en souriant et les héros s’en approchent pour se servir en boisson. La plage n’étant pas si loin, plus à l’ouest, les héros adoptent forme draconique pour s’y rendre et y passer la journée, tandis que les filles restent sur place pour se soumettre avec curiosité et détermination aux épreuves afin de devenir Gardienne des Flammes.
À la plage, alors que certains vont se baigner pour se rafraichir, d’autres préfèrent transpirer en jouant au volleyball, invoqué par Ragnarok, pendant que d’autres encore choisissent de faire une sieste sur le sable chauffé par le soleil ou à l’ombre. Décidément, la paix est fatigante...
Plus le temps passe et plus le nombre de filles renvoyées augmente. Les perdantes se joignent donc à leurs camarades pour participer au jeu ou à la sieste. Toutefois, une partie des membres féminins du groupe ne revient pas, il est donc impossible pour le groupe de savoir en avance qui est élue gardienne…
L’après-midi avance rapidement et le soleil décline déjà à l’horizon. L’heure de regagner le Havre de Saltheril approche donc. Tandis que les plus fainéants se réveillent doucement, ceux qui se sont défoulés se restaurent avidement. La faim commençant à se faire ressentir, Ragnarok leur annonce qu’il serait temps de retourner au Havre pour la fête du soir. Impatient, le groupe refait donc le chemin.
Sur place, l’endroit semble désert. Finalement, l’elfe qui organise le banquet et la soirée sort du bâtiment en levant immédiatement ses yeux de son carnet))

Saltheril : Ah, vous voilà. Installez-vous et servez-vous au buffet, je vous prie. Votre amie ne va pas tarder
Musica : J’ai hâte de voir qui c’est
Ran : Moi aussi
Jake : Pas de rancune ?
Ran : Mais non, c’était juste pour rire, cette compétition
Saltheril : Votre attention s’il vous plait, la Gardienne des Flammes va faire son entrée !
Elisara : Mais avant, un grand merci à toutes les participantes. Si vous n'avez pas été choisie cette année, ne soyez pas triste. Être la gardienne pendant la fête du Solstice d’Été n'est pas seulement un honneur, c'est un moment de gaieté. Une occasion pour célébrer la saison la plus chaude de l'année avec de grands feux allumés à travers les royaumes et le partage des bonnes choses de la vie. Vous êtes les bienvenus chaque année au Havre de Saltheril pour vous joindre à la liesse !
((Comme si c’était un signal, Yuna sort subitement du bâtiment, vêtue d’une robe rouge, en leur souriant. Iris et Dahlia sont présentes à ses côtés et se mettent doucement à danser. Yuna rejoint quelques instants plus tard et les imite jusqu’à ce que, soudainement, la femme est enveloppée de flammes qui ne semblent toutefois pas la blesser. Ses mouvement gracieux en étonnent plus d’un, car qui aurait pensé que cette guerrière soit si bonne danseuse ? Tidus leur explique à voix basse que c’est grâce à sa vocation passée d’Invokeur. Il raconte l’avoir déjà observée effectuer le rite permettant aux défunts de gagner l’au-delà, et en fut impressionné. Fascinés, les Dragons des Cieux observent donc leurs camarades et amies donner leur spectacle, jusqu’à ce que des feux d’artifice éclatent au-dessus de leurs têtes. Les elfes lèvent alors leurs verres à l’été, imités par héros…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:37, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 12 : 12 juin – Le Solstice d’Été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: