Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin   Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin Empty5/1/2014, 13:54

Partie 3 : Été
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin

((Une nouvelle journée bien chaude se leva sur Brisepeur, et nous avions rendez-vous pour partir vivre une nouvelle fête. Les murs frais du QG ne donnaient toutefois pas envie de sortir, car à l’extérieur la chaleur nous faisait cuire sur place. L’attente des deux retardataires était donc un supplice, et lorsque finalement ils arrivèrent à l’horizon, la joie fut grande…))
Allen : Enfin ! On allait se vaporiser sur place !
Ragnarok : Pourquoi vous n’avez pas attendu dans le vaisseau ? Rien ne vous oblige à attendre dehors…
Keil : On nous laisse pas rentrer sans notre babysitter…
Ragnarok : Qui… moi ? Je n’ai pas signé pour ça… Vous êtes bien trop fatigants
Xander : Va falloir t’y faire, tu deviens de plus en plus ‘’humain’’, comme nous quoi
Ragnarok : Merci de me prévenir, je vais essayer de changer ça
Jake : Roh, on est pas si insupportables !
Ite : Et si on rentrait… ?
Ragnarok : Allez, on a du pain sur la planche
Xander : Tu vois, tu utilises déjà nos expressions
Ragnarok : Montez avant que je me venge !
((Des sourires sont échangés au sein de l’équipe, qui finit par grimper la rampe et gagner le cockpit. À l’intérieur, leurs amis les saluent avant que le Dragon Noir passe au vif du sujet))
Ragnarok : Aujourd'hui, nous assisterons aux Bienfaits du Pèlerin. C’est un moment où l’on se rappelle que la chance nous sourit et où l’on partage son repas avec tous ceux qui nous entourent. Cette fête se produit tous les ans du onze au dix-sept juillet, et nous allons la célébrer dans les ruines de Lune d’Argent
Sora : Ouais !
Zalera : Pourquoi aimes-tu tant les elfes ?
Sora : Je sais pas, j’aime bien leur peuple fier. Et leur région est si belle…
Ragnarok : Et bien tu auras l’occasion de l’explorer davantage aujourd'hui. Il y aura un petit évènement avant de profiter de la soirée
Sora : Cool !
Ven : On marchera à l’ombre, ce sera agréable
Vaan : Avec la petite brise propre au Bois des Chants Éternels…
Ragnarok : Ah, vous êtes plus motivés que pour la pêche. Tant mieux, dans ce cas en route
Xander : Et même temps, c’est pas bien compliqué d’être plus motivé…
Braska : Bref, c’est parti !
((Leur épargnant certainement une nouvelle dispute avec son intervention visant à les distraire, les préparatifs pour le décollage sont rapidement achevés et la machine volante gagne les airs pour partir en direction de l’est…))

***
((Après avoir survolé la gigantesque surface bleue qui sépare les deux continents grâce au turbo du Celsius II, la forêt couleur or des elfes de sang apparait à l’horizon. Approchant de la capitale, le vaisseau s’immobilise non loin des ruines de Lune d’Argent avant de téléporter le groupe au sol.
Devant la grande porte donnant accès aux ruines, et menant également à l’île de Haut-Soleil, terrain d’entrainement des apprentis combattants, les Dragons des Cieux observent les environs enchanteurs))

Sora : Ah, toujours aussi bien ici
Dahlia : Dommage que le Fléau ait laissé une vilaine cicatrice en plein milieu du paysage…
Ragnarok : Allons rejoindre les organisateurs dans les Ruines de Lune d’Argent. Ils nous diront ce qu’on devra faire
((D’accord, le groupe franchit le rempart pour pénétrer sur la Place de l’Épervier. Près de la fontaine, deux elfes discutent avant de se tourner vers eux à leur approche))
L’elfe de sang : Bienvenue, héros. Je suis Rommath, magicien de la cours de Lune d’Argent et bras-droit de Lor’Themar. Il m’a envoyé vous saluer et voir où en sont les préparatifs pour le banquet de ce soir
Jake : Encore un banquet, que c’est étonnant
Rommath : Je vous laisse en bonne compagnie. Jaranis, ici présent, vous parlera plus en détail des Bienfaits du Pèlerin et de ce que vous pourriez faire pour l’aider. Nous nous reverrons ce soir, j’ai encore à faire
((Il incline la tête avant de partir, et l’autre elfe de sang prend la relève))
Jaranis : Heureux de vous rencontrer ! Les Bienfaits du Pèlerin est un événement mondial se produisant chaque année en juillet. Parmi les activités qu’il propose il y a la cuisine, manger et partager la nourriture, les combats de nourriture qui sont très appréciés durant les repas, et la chasse aux dindons traditionnelle
Ven : La chasse aux dindons… ?
Jaranis : Oui, et vous allez justement y participer. Ils seront indispensables pour les plats que nous partagerons ce soir
Ite : Donc on doit…
Jaranis : Vous allez parcourir le Bois des Chants Éternels à la recherche de dindons et de plantes pour la sauce, si vous le voulez bien
Ragnarok : Bien sûr
Jaranis : Super ! Je vais vous donner la liste des plantes et l’endroit où vous aurez le plus de chance de les voir pousser
Fayt : On se sépare en deux groupes ?
Musica : On irait plus vite, c’est sûr
Jaranis : Merci pour votre aide ! Les dindons se promènent généralement près des sentiers, vous ne pourrez pas les louper car ils sont toujours en troupeaux. Pour ce qui est des plantes, il faudra une dizaine de pacifiques, du feuillargent environ cinq, huit terrestrines, et si vous tombez par hasard sur du chardon sanglant, deux seraient parfait, ça augmentera le gout
Iris : La dernière plante a un nom charmant…
Jaranis : Ces plantes poussent généralement au pied des arbres ou proche de buissons, sur des roches, ou dans l’herbe
Zalera : Pas d’inquiétude, je m’y connais en plantes
Keil : Et il faudra combien de dindons?
Jaranis : Eh bien une bonne soixantaine serait pas mal, vu le nombre d’invités
Reks : On va faire un génocide de dindons, là…
Jaranis : Haha, soyez rassurés. Nos chasseurs sont sur le coup depuis deux jours déjà, alors si vous pouviez en ramener une dizaine, ce serait parfait
Akane : S’il y en a encore dans la forêt, on ramènera ça
Jaranis : Dans ce cas, je vous souhaite une bonne promenade ! Je vais déjà préparer le chaudron pour le bouillon. À tout à l’heure !
((Face à l’enthousiasme de l’elfe, le groupe ne peut que sourire. Une fois que tout est clair, la troupe prend la direction de la forêt, où elle se scinde en deux pour accomplir ces deux tâches distinctes plus rapidement.
Le premier groupe s’attaque à la chasse aux dindons. Suivant le conseil de l’elfe, ils empruntent le chemin menant au sud, vers le village de Brise-Clémente. Leurs yeux vifs se promènent partout, mais sans résultat pour l’instant. En discutant avec des habitants du village, ils apprennent que plus au sud, près de la frontière avec les Terres Fantômes, plusieurs dindons se seraient rassemblés pour se cacher des chasseurs. Ainsi, avec cette piste, ils traversent donc la Malebrèche pour gagner le sud.
Pendant ce temps, le groupe deux décide de se scinder une nouvelle fois. En quatre afin de chercher plus rapidement ces quatre sortes de plantes. Sur les conseils avisés de Zalera, donnés via les communicateurs, la recherche s’avère fructueuse dès le premier spot pour chacun. Ainsi, la récolte suit son court et il ne leur tarde pas à trouver toutes les plantes demandées.
Le groupe un atteint finalement la rivière qui sépare les deux régions. Telle une coupure nette, de l’autre côté du fleuve, la forêt prend une teinte bleuâtre et sombre qui fait hérisser les poils des camarades. Décidément, le nom de ‘’Terres Fantômes’’ colle parfaitement à cette région… Percevant subitement des sortes de gloussements, leurs têtes se tournent sur la droite. Une vingtaine de dindons broutent là. Certains avec remords, d’autres avec l’objectif de bien manger ce soir, les héros dégainent pour terminer leur tâche…
Finalement, lorsque le soleil commence à baisser à l’horizon, les Dragons des Cieux sont de retour à la Place de l’Épervier avec leurs butins))

Jaranis : Vous avez réussi !
Xander : Évidemment !
Jaranis : Excusez-moi, j’avais oublié à qui j’avais affaire. Bien ! Donnez les ingrédients aux chasseurs, ils s’en occuperont avec les cuisiniers. Je vous propose à présent de vous installer à table et de boire un coup en attendant. Arpenter les bois a dû vous assoiffer
Naruto : Et comment…
((Les ingrédients remis aux elfes s’avançant, les héros ne se font pas prier et s’assoient sur les chaises autour de la longue table. Les verres se font rapidement remplir par des servants, et les discussions fusent autour de la table))
Manah : Ça m’étonne que Sora n’ait pas essayé d’acheter un bébé faucon-dragon en passant par Brise-Clémente
Sora : C’est quoi ?
Manah : Tu connais pas ? Une fois adultes, ils servent de monture aux elfes, ou de compagnon
Sora : Sérieux ? Je savais pas ! J’en veux un !
Jaranis : Je suis désolé de vous l’apprendre, mais les faucon-dragons ne sont pas vendus aux étrangers. Nous nous assurons qu’ils restent dans leur habitat naturel, ou entre les mains de notre peuple
Sora : Oh… Je comprends, et ça me rassure. Je sais pas si je pourrais en prendre soin…
Gon : Les animaux demandent un traitement rigoureux, il ne faut pas le sous-estimer
Sora : J’en doute pas
Naruto : J’ai faim…
Kakashi : Le contraire serait une nouveauté…
Jaranis : Le repas ne va pas tarder, rassurez-vous. Le temps de cuisson n’est pas long
Hiroshi : Merci beaucoup pour votre accueil et gentillesse en tout cas
((L’elfe leur sourit chaleureusement avant de repartir vers le bâtiment abritant les cuisines. Avec les nombreuses discussions à table, le temps passe rapidement, et les premières assiettes sortent finalement de la bâtisse aux couleurs des elfes de sang, rouge et or. L’odeur ouvre immédiatement l’appétit, et au moment de commencer ce festin copieux, la troupe est rejointe par le régent de Lune d’Argent et son bras-droit, qui se joignent à eux pour partager le repas. La soirée se prolonge donc dans la bonne humeur et les rires sous le soleil couchant…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 18:10, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : 14 juillet – Les Bienfaits du Pèlerin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: