Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs

 

 Chapitre 4 : Les choses dégénèrent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Les choses dégénèrent...   Chapitre 4 : Les choses dégénèrent... Empty10/3/2014, 12:04

Chapitre 4 : Les choses dégénèrent...

((L’aube approchant, Serathos et Uther, qui l’accompagnera, discutent une dernière fois à propos de la confrontation avec le Vol Bleu. Toutefois, la matinée comme ils l’espéraient n’allait pas se présenter comme prévu, car un garde arrive en toute hâte, le regard livide))
Sabellian : Sire !
Serathos : Qui y a-t-il ? Nous sommes occupés
Sabellian : Je ne vous interromprais pas si ce n’était pas important. Un patrouilleur vient de nous informer qu’une troupe importante de dragons bleus et rouges se regroupaient plus à l’est
Serathos : Pardon ?
Sabellian : Ragnarok a déjà fait se mobiliser et préparer les troupes, car tout laisse à penser que nous serons assiégés dans peu de temps
Uther : Chaos aurait-il réattaqué dans la nuit ? Mais que viennent faire les dragons rouges dans l’histoire… ?
Serathos : Je m’en vais immédiatement demander au concerné. Merci d’être venu nous en informer, maintenant va s’il-te-plait rejoindre les autres aspirants et aidez Ragnarok dans l’organisation de l’armée
Sabellian : À vos ordres !
((Il salue rapidement avant de faire volte-face et quitte la pièce d’un pas hâtif))
Serathos : Chaos, que fais-tu… ?
((Il adresse un coup d’œil désespéré à Uther, qui affiche un regard ferme, puis tous deux se mettent en marche pour l’aile ouest du fort, où se trouve la chambre de Chaos.
L’information concernant la guerre imminente ne semble pas encore s’être propagée à l’intérieur des murs, car le bastion demeure calme à première vue d’œil. Une fois la porte de la chambre de Chaos atteinte, Serathos frappe contre, sans toutefois recevoir de réponse. N’ayant plus la patience, il ouvre violement la porte pour constater que la pièce est vide et le lit non défait, ce qui laisse à penser que Chaos ne l’a pas utilisé))

Serathos : Évidemment, il n’est pas là… Il me complique vraiment la tâche pour le protéger
Uther : Inutile d’essayer de le couvrir plus longtemps, il a assez désobéi et prouvé sa folie
Serathos : Je suis d’accord avec toi. C’est peut-être mon fils, mais s’il compte causer la ruine de Dragonia, je ne le laisserai pas faire
La voix de Neltharion : Majesté ?
Uther : On dirait que le prochain problème est devant la porte…
Serathos : Allons-y 
((Abandonnant l’aile ouest, les deux dragons regagnent en hâte le hall où ils aperçoivent Neltharion. En les voyant arriver, le jeune ‘’humain’’ se précipite vers eux))
Neltharion : Sire, nous avons la visite de la reine du Vol Rouge et de son compagnon. Ils veulent vous voir immédiatement
Serathos : Amène-les dans la salle du trône
Neltharion : Bien !
Serathos : Un instant ! Aurais-tu vu mes enfants ? Surtout Chaos
Neltharion : Non, Sire, je ne crois pas. Voulez-vous que je les fasse convoquer ?
Serathos : … Non, fais entrer nos visiteurs, c’est plus important
((Sur ce, avec un hochement de tête, Neltharion quitte la pièce en direction des portes du fort.
Pendant ce temps, au sud-est de la ville de Dragonia, plus précisément au cimetière, Chaos se tient immobile face aux stèles dressées symboliquement à la mémoire des dragons violets tombés lors de guerres passées. Finalement, avec un air de dégout, il donne un coup de pied dans l’une des tombes, qui tombe au sol))

Chaos : Tsss… Toute cette vie durant nous sommes réduits à prendre l’apparence de mortels, alors que nous pourrions les engloutir vivants. La puissance de notre Vol décline, et ce pour une injustice. La docilité des Violets est si révoltante, il est temps de changer les choses…
((Soudain, une voix derrière lui le surprend, le faisant se tourner))
Feolthanos : Alors ce serait vrai, mon frère deviendrait-il vraiment un meurtrier ?
Chaos : Hum, peut-être bien si je n’ai pas d’autre choix
Feolthanos : Dis-moi, qu’est-ce que tu comptes faire ? Pourquoi te rebeller contre les Vols ?
Chaos : Il est temps pour eux de recevoir la punition qu’ils méritent, après nous avoir tant ridiculisés et accusés d’actes qui n’ont pas été de notre fait
Feolthanos : Tu n’avais pourtant, durant tous ces siècles, aucun problème avec cela. Pourquoi ce subit changement et ce désir de vengeance ?
Chaos : Oh, ma haine pour eux est présente depuis la Guerre des Anciens, elle s’est seulement mise à bouillir maintenant
Feolthanos : Je peux comprendre que tu leur en veuilles, mais déclencher une guerre ne nous profitera pas, ni au peuple. Toi qui veux toujours le meilleur pour le Vol, tu devrais le savoir !
Chaos : Il est temps de montrer à tous que notre Vol ne s’est pas affaibli. Je veux lui rendre sa force, voire plus encore
Feolthanos : Plus ? Nous n’avons pas besoin de plus, tant que nous vivons dans la paix et la prospérité ! Nous n’avons pas besoin de prouver que nous pouvons être tyranniques et destructeurs, Chaos
Chaos : Pff, tu es exactement comme lui, Père tout craché
Feolthanos : C’est un excellent Aspect et père, depuis plus de dix mille ans maintenant. Tu le pensais toi aussi, pourquoi éprouver le contraire à présent ? Pourquoi détester ta famille ?
Chaos : La famille n’est qu’un frein, tout comme la peur que tu éprouves face au changement
Feolthanos : Tu veux peut-être me défier pour te passer les nerfs ?
Chaos : Ne me tente pas, ce ne sera pas un entrainement cette fois-ci
Feolthanos : Je ne te demande pas ta clémence, j’ai appris sous la tutelle d’Uther tout comme toi
Chaos : Tu n’as pourtant jamais réussi à me vaincre, petit frère. Mais si tu insistes…
((Sans hésiter, il fait apparaitre ses deux haches favorites entre ses mains, tandis que Feolthanos invoque son épée et les deux se bondissent dessus.
Le combat ne s’avère pas bien long. Chacun fait preuve d’agilité et de maitrise, mais les coups portés par Chaos semblent bien plus puissants que ceux de Feolthanos, qui pare tant bien que mal chaque coup en s’efforçant de rester debout.
Depuis leur dernier combat amical, Chaos semble avoir gagné en force, ce qui surprend le jeune dragon. De plus, la lueur de rage dans le regard de son frère lui rappelle une bête assoiffée de sang. Ce changement radical est incompréhensible pour Feolthanos, qui ne fait plus que bloquer et parer à présent dans le but de rester en vie en tentant de raisonner Chaos))

Chaos : Tu n’as pas progressé d’un pouce, on dirait même que tu as régressé. Toutes ces années passées tranquillement sur nos terres à ne se soucier de rien nous a rendu mous. Il est temps de changer cela et de nous défendre contre nos ennemis !
Feolthanos : Quels ennemis, Chaos ? De qui parles-tu ?
((Ce dernier ne répond pas, au contraire. Chaos concentre toute sa force dans son prochain assaut, envoyant Feolthanos au sol et perdant son arme. Sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits, Chaos s’agenouille au-dessus de lui, prêt à abattre son arme))
Chaos : Il y a tant de choses que vous refusez de voir, vous…
La voix de Cosmos : Chaos ! Assez !
((Comme s’il sortait de transe, Chaos a un soubresaut. Profitant de sa distraction, Feolthanos roule sur le côté pour se libérer de son emprise, juste au moment où l’arme de Chaos s’enfonce dans le sol, à l’endroit où il se trouvait un instant plus tôt…))
Chaos : Ainsi, ma ‘’gardienne’’ m’a retrouvé
Cosmos : Tu vas bien ?
Feolthanos : Oui, je n’ai rien…
((La fratrie se dévisage quelques instants, tantôt avec énervement, tantôt avec incrédulité. Finalement, Chaos sourit narquoisement, adopte forme draconique, et s’en va dans le ciel. Feolthanos fait alors un pas en avant en le suivant du regard, avant de se tourner vers sa sœur))
Feolthanos : Nous devons le rattraper
Cosmos : Non, il y a plus important avant. À cause de lui, les troupes de Pulse et de Cocoon sont à nos portes, prêtes à la guerre. Nous devons aller voir Père et l’informer de ce qu’il vient de se passer
Feolthanos : Oui…
((Avec un dernier regard vers le ciel, Feolthanos se détourne en secouant la tête))
Feolthanos : Ce n’est pas Chaos, on dirait un autre dragon…
Cosmos : J’aimerais tout aussi bien comprendre ce qu’il lui prend… Allez, viens
((Abattus et en colère contre leur frère, les deux se mettent en route pour le fort, espérant que leur père ait pu faire des progrès au sujet de la guerre imminente.
Pendant ce temps, dans la salle du trône du bastion de Dragonia, Serathos fait face à la reine du Vol draconique Rouge et son compagnon, tous deux sous forme de quel’dorei. Les visages sont fermes et la tension plane dans la pièce. Uther et Serasia, qui les a rejoints depuis, écoutent calmement))

Serathos : Vous avez été attaqués durant la nuit, vous dites ? Par une dragonne noire ?
Alexstrasza : Oui. Les patrouilleurs l’ont interceptée et ont dû esquiver une salve de flammes. Elle est ensuite partie en proclamant que la guerre est ouverte
Uther : Nous n’avons rien à voir dans toute cette histoire, je vous l’affirme
Serathos : Non, il semblerait que tout cela soit partie d’une idée de mon fils ainé…
Korialstrasz : Votre fils ? Chaos ? Lui qui se montrait si prometteur et protecteur envers son peuple et même envers les autres…
Serathos : Je le sais bien. Je suis peiné et blessé de voir son évolution soudaine… Comprenez que nous ne voulons aucune guerre entre les Vols, la paix est ce qui nous importe le plus
Alexstrasza : Apparemment, votre fils a bien plus encore défié les Bleus
Serathos : Je pensais qu’il tenait seulement à attirer leur attention, pas celle de tous les Vols… Si les Verts et les Bronze se joignent également à la bataille, ce sera la fin pour nous
Korialstrasz : Nous n’allons pas laisser cela arriver. Le passé a été une leçon que nous ne devons jamais oublier
Alexstrasza : Nous allons tenter de raisonner Malygos afin qu’il accepte de te rencontrer pour que tu puisses lui expliquer. Mais je pense que tu vas devoir te résoudre à lui livrer Chaos
Serathos : Si jamais je parviens à lui mettre la main dessus… J’aurais deux, trois, mots à lui dire aussi
La voix de Cosmos : Père !
((Tous se tournent vers les portes de la salle du trône, par lesquelles Cosmos et Feolthanos arrivent. D’un pas hâtif, les deux dragons s’approchent avant de saluer les deux visiteurs))
Feolthanos : Reine Alexstrasza, c’est un honneur de vous voir. Veuillez nous excuser pour cette interruption. Que vous amène à Dragonia, d’ailleurs ?
Cosmos : Je suis désolée, mais nous devons nous entretenir en urgence avec notre père
Alexstrasza : Nous n’allons pas nous attarder de toute façon, le temps n’est pas aux discussions inutiles. Nous nous reverrons, Serathos, et j’espère que la prochaine fois sera pour des raisons plus joyeuses
Serathos : Je l’espère aussi…
((Korialstrasz hoche la tête en signe de respect, puis suit sa reine vers la sortie. Croisant le regard interrogateur de son fils, Serathos explique rapidement))
Serathos : Une dragonne noire, sans doute celle qui a également attaqué le Vol Bleu, est allée défier les Rouges la nuit dernière
Cosmos : Quant à nous, nous avons croisé Chaos. Feolthanos et lui étaient en plein combat lorsque je suis arrivée sur les lieux. J’ai tout juste eu le temps de les interrompre avant que Chaos ne mette un coup fatal
Serasia : Quoi ?! Tu n’as rien ?
Feolthanos : Non, tout va bien…
Uther : Chaos est devenu une véritable menace pour Numenor, et pas seulement pour les Vols. Imaginez s’il reçoit soudainement l’idée de s’attaquer aux Bas-monde
Serathos : Nous ne le laisserons pas aller jusque-là. Lorsque cette histoire de guerre sera réglée, nous le traquerons et il sera jugé par la Lumière
Cosmos : Si nous le retrouvons… Il a pris la fuite suite à notre confrontation. Il a raconté de ces choses, je ne peux le comprendre…
Serathos : Personne d’entre nous le ne peut, ma fille. Mais je te promets qu’on va le raisonner
Feolthanos : Je ne suis pas certain que ce soit possible… Il était prêt à me tuer, mon propre frère…
Serathos : …
Un garde : Mon Roi !
((Il monte en toute hâte les escaliers avant de traverser la salle au pas de course pour se rapprocher))
Le garde : Les dragons bleus sont passés à l’attaque ! Les habitants ont été évacués vers la crypte royale. Nos troupes se sont déployées pour défendre le fort. Nous attendons votre ordre pour contre-attaquer
Serathos : Non ! Nous ne devons pas aggraver notre cas en devenant violents. Repoussez-les sans les blesser, je sors pour tenter de les raisonner
Feolthanos : Nous te suivons, pour aider les troupes
Uther : Excellente initiative, Paladin. En route !
Serasia : Je vais rejoindre les habitants afin de les rassurer, soyez prudents
((Tous acquiescent, avant de suivre le garde vers les portes du bastion, prêts à se lancer dans la bataille et y mettre un terme au plus vite…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/1/2023, 16:35, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 4 : Les choses dégénèrent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: