Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné   Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné Empty20/10/2014, 11:59

Chapitre 1 : Sora – Auteur et joueur passionné

À propos

Dans cette première catégorie, vous trouverez les informations générales sur la personne (je vais commencer le tome avec moi, pour vous donner un exemple).
Je suis né un 5 juillet (j’ai vingt ans à l’heure où j’écris ce tome) et de signe renard. Mon élément est le feu, et la planète rattachée à mon élément est Mars. Voici les caractéristiques liées à mon élément :

Direction : Sud
Saison : Été
Couleur : Rouge
Caractère : Dynamique, aventurier, compétences de leader (ça m’a bien fait rire), fort, drôle (bon, c’est vrai que j’aime bien faire des farces de temps à autre) et je suis passionné (des mythes et des légendes, et il y a peu, je me suis mis à l’astronomie, c’est vraiment intéressant ! Surtout avec mon don hallucinant pour les maths… C’est de l’ironie, hein).
 
Jusque-là, je suis d’accord avec les caractéristiques, mais le renard est également connu pour être rusé et méfiant, et là, ça me correspond moins. Je suis plutôt du genre à foncer dans le tas, donc pas du tout rusé. Et pour ce qui est de la méfiance, eh bien, j’accueille toute personne à bras ouverts, donc vous comprenez ma réflexion…

Je me bats principalement avec ma Keyblade appelée Cœur de Lion, même si au cours de notre neuvième ‘’aventure’’ j’ai gagné une sublime épée du nom de Quel’Delar au Tournoi d’Argent. Elle est exposée dans ma chambre, et lorsque je la regarde je me rappelle toujours de bons souvenirs…

Pour ce qui est de mes passe-temps, j’aime beaucoup être à l’ordinateur et faire une partie de World of Warcraft - ou d’autres jeux - avec Felt quand il a le temps. J’aime lire et écrire (peut-être trop, car Kairi me gronde que j’y passe trop de temps alors que je me prends la tête pour rédiger notre Chronique ! - Et puis ça rappelle de bons souvenirs… et de mauvais -), rendre visite à mes amis, et surtout regarder le coucher de soleil sur les Îles du Destin, dont je suis originaire. Je crois n’avoir rien oublié, passons à la partie biographie.
 
Avant la guerre…

Jusqu’à l’âge de quatorze ans, je vivais tranquillement sur les Îles du Destin avec mes amis d’enfance, Riku et Kairi. Nos journées paisibles ont subitement été bouleversées par une ‘’tempête’’, qui ne fut pas anodine. Les Ténèbres ont pris l’archipel pour cible et l’ont plongé dans l’ombre, nous happant au passage et nous séparant moi, Riku et Kairi. En me réveillant, j’ai constaté que j’avais atterri dans une étrange ville inconnue du nom de Traverse. Je fus terrifié, mais grâce à Cid et les autres, qui m’ont expliqué, assez vaguement, ce qu’il se passait, et pourquoi je possédais une étrange épée en forme de clé, je me suis vite repris (la jeunesse est si naïve, hein ?). En explorant davantage la ville, j’ai rencontré deux personnes qui recherchaient un roi, et en discutant avec eux, ils m’ont proposé de les accompagner à travers les mondes pour possiblement y retrouver Riku et Kairi. J’étais incertain, mais Léon m’a poussé à accepter… et c’est ce que j’ai fait (quand je vous parlais de naïveté…).
 
À trois, nous avons donc sillonné pendant un temps l’espace, en visitant différents astres. Jusqu’à ce qu’on se fasse attaquer et qu’on se retrouve séparés… On l’ignorait à cet instant, mais la Légion Ardente avait tenté de nous détruire. Notre vaisseau y résista que difficilement, et lorsque je suis revenu à moi, j’étais dans le Château Royal où je suis resté un moment avant que le Roi ne me donne une nouvelle mission en attendant d’avoir des nouvelles de mes deux compagnons disparus. Quelle aventure pour un gamin de quatorze ans, pas vrai ? Et le pire était que je ne me suis pas posé plus de questions que ça…
 
Le Roi m’a donc envoyé dans la ville d’Ascantha pour intégrer un collège. Dans celui-ci, je me suis immédiatement lié d’amitié avec un garçon nommé Felt, étrange non ? Ma mission d’enquête était un secret, mais je lui faisais confiance et lui ai expliqué que j’avais perdu la trace de Riku et que je cherchais une potentielle piste de mon côté en attendant des nouvelles de Flay au Château Royal. Je n’oublierai jamais la réaction de Yuri lorsque je lui ai ‘’piqué’’ Felt, haha. On voyait déjà à cette époque qu’elle l’appréciait beaucoup, et je suis heureux de constater que ce sentiment ne s’est que renforcé aujourd'hui. Oh, et ce que je ne savais pas à ce moment, c’est que le Roi avait fait exprès de m’envoyer dans ce collège pour que j’y rencontre Felt. En effet, le Roi fut déjà au courant de ce qui allait se produire dans le futur (enfin, il savait pour Spirit quoi), grâce à Nozdormu l’Intemporel, l’Aspect du Vol de Bronze). Il m’a donc en quelque sorte envoyé à Ascantha afin que je ‘’veille’’ sur Felt au cas où les forces du mal s’intéresseraient à lui. Et en effet, cela n’a pas pris bien longtemps avant d’arriver…

Je ne vais pas vous faire un résumé de tous les tomes, ce serait bien trop long et j’ai passé énormément de temps à vous rédiger de beaux romans, alors foncez les lire ! (Petite auto-promo, héhé). Tout s’est enchainé très rapidement ensuite, le début de l’entrainement de Felt, son kidnapping, le combat contre Ansem, puis l’Organisation et toutes les autres batailles qui ont suivi. On a très vite dû devenir adultes et la guerre nous a menés jusqu’à dans l’Univers pour y affronter un Titan fou. Je vous le dis, avoir été commandant d’une troupe telle que la nôtre ne fut pas de la tarte… Comment ça, j’ai pas fichu grand-chose ?! Bon, d’accord, vous avez raison. Même si j’ai dû prendre quelques décisions, je n’ai vraiment pas joué un rôle important dans nos quêtes, tout comme les autres d’ailleurs. On était juste des soutiens pour Felt, qui a dû tout endurer tout seul. Au début, nous avions tous une certaine importance, mais il s’est vite avéré que seul Felt pouvait combattre et vaincre les dirigeants du mal. Le voir souffrir à cause du sceau et des Ténèbres était pénible à voir, mais nous nous sommes forcés à rester optimistes pour lui, vu qu’on ne pouvait pas faire plus… La force de l’amitié nous a permis d’avancer jusqu’à la paix, même si cela a duré de nombreuses années (ça sonne cliché, je vous l’accorde, mais c’est vrai). Grâce à notre persévérance, nous avons apporté la paix en Numenor et dans toute notre galaxie… pour l’instant en tout cas, car la Légion n’est pas vraiment vaincue, et qui sait si on peut la vaincre définitivement… Mais nous sommes bien disposés d’en profiter le temps qu’elle dure…
 
Après la guerre…

Ma vie n’a pas tellement changé après notre victoire. Je suis retourné sur les Îles du Destin, où je profite de la paix avec Kairi en écrivant, jouant sur mon pc et en regardant le coucher du soleil chaque soir sur la plage. Je me rends souvent à Brisepeur pour rendre visite à Maitre Eraqus, Terra, Aqua et Ven.
 
Pour ce tome, j’ai fait un petit tour du monde afin de discuter avec les membres des Dragons des Cieux et leur poser quelques questions. Ce fut plaisant de découvrir leurs lieux de vie et d’en apprendre plus sur leurs histoires. Vous allez avoir des surprises, croyez-moi. Nos retrouvailles m’ont inspiré pour les titres des chapitres. Certains me font bien rire, tandis que pour d’autres, j’ai encaissé quelques gifles... Mes camarades ne sont pas très ‘’humour’’ pour certains, mais ce sont juste des mots, non ? Bon, je crois que c’est tout ce que j’avais à raconter sur moi, j’espère que lire ma biographie n’était pas trop ennuyant, vu que vous n’apprenez pas grand-chose de nouveau. Mais nous ne sommes qu’au début, alors continuez à lire ! On enchaine sans attendre sur Felt. Ce sera peut-être moins joyeux, mais vous allez être surpris en lisant les biographies de chacun. Rares sont ceux qui ont été épargnés par les horreurs de la guerre malheureusement… Vous voilà prévenus, bonne lecture quand même et préparez les mouchoirs !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 15:45, édité 10 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Sora - Auteur et joueur passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: