Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie   Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie Empty20/10/2014, 12:13

Chapitre 2 : Felt – Sauveur de la galaxie
   
À propos
  
Felt Vanhite, le second membre de notre inséparable groupe. C’est lui qui a pris le plus de risques. C’est un très bon ami au cœur vaillant, fidèle à son signe astrologique.
Alors, il est né un 10 août, est de signe lion, ce qui fait de lui un type orgueilleux (parfois vrai). Il peut se montrer arrogant (je vais me faire taper sur les doigts…), il est ambitieux et toujours obsédé par la paix (ce qui nous permit de gagner toutes les batailles !). Sa planète rattachée est Saturne et son élément est l’or, ce qui lui donne ces caractéristiques :

Direction : Sud-est
Saison : Été
Couleur : Jaune
Caractère : Il est compréhensif, a une bonne mémoire, il a le sens du devoir (parfois trop en ce qui concerne de protéger les gens, il risquerait sa propre vie sans hésiter…), il a beaucoup de respect pour les autres, il est très tenace (j’ai jamais réussi à le battre en duel, même dans les jeux… Faut croire qu’il a un don pour tout, ce qui est légèrement agaçant il faut dire). Il est très puissant, autant pour l’escrime que pour la gestion de techniques, et il est très endurant (je ne sais pas d’où il sort son énergie, il n’est jamais fatigué…).
 
Alors, concernant ses passe-temps préférés… eh bien il n’en a pas beaucoup car le temps lui manque. En lui posant la question, un silence de plusieurs minutes a suivi, avant qu’il me réponde finalement qu’il aime bien profiter de son temps libre avec Yuri. Un roi n’a pas d’horaires de travail fixes, chaque jour est différent. C’est donc pour cela qu’il apprécie tant les petits moments de calme pour faire une promenade avec elle. Évidemment, les soirs parfois on trouve bien un moment pour faire une petite partie de WoW ou se retrouver sur un autre jeu en ligne. Mais oui, notre ami est bien occupé, même maintenant que la paix règne…

Passons un peu à son équipement. Son arsenal est énorme (encore heureux que la plupart de ses armes soient magiques, il suffit de les invoquer), mais son arme préférée est une grande épée extrêmement lourde, qui lui fut offerte par un ami défunt (plus de détails suivent). Il a également hérité d’une armure rouge dont il prend très soin, et utilise de nombreuses autres armes (qui s’avérèrent indispensables pour sauver le monde) :
 
Il a tout d’abord commencé à se battre avec une Keyblade du nom d’Âme du Dragon, qu’il utilisa durant les premières aventures avant d’obtenir son épée fétiche.
Cette dernière se nomme Éternel Souvenir, comme mentionnée légèrement plus haut. À la base c’est une lame elfique qui, lors de notre septième aventure, fut bénie par les Bénédictions Titanesques qu’on alla chercher dans d’anciennes installations abandonnées par les Titans (quelle galère incroyable…). En tout cas, cette lame est un héritage très pratique, puisqu’elle est capable d’agir seule et nous permit entre-autre de défaire les Chevaliers Sombres durant la quatrième quête.
Ensuite vint Shalla’tor, ou Éclat de Lumière, l’arme de Cosmos, qui fut utile contre Arthas.
En fusionnant avec sa sœur, Éclat de l’Ombre, une nouvelle lame du nom de Shalamayne voit le jour. Cette épée servit pour détruire Oméga. C’est une arme qui permet d’utiliser les pouvoirs de Chaos en changeant ‘’légèrement’’ l’apparence de l’utilisateur (qui ressemblera un peu à un vampire aux traits de dragon/chauve-souris…).
Ensuite, on a crapahuté dans des sanctuaires pour récupérer les Pierres du Dragon Noir dans le but d’obtenir Armageddon, qui nous permit de défaire Chaos. La lame fut brisée lors de l’affrontement, mais reforgée par Nozdormu au cours de la septième aventure.
Et pour finir, Zin’Rokh, surnommée le Destructeur de Mondes, qui nous servit à affronter et vaincre Sargeras après une bataille épique aux côtés des Titans.
Voilà plus ou moins tout son arsenal (je vous avait dit qu’il y en avait pas mal, l’une plus puissante que l’autre, mais surtout l’une plus pénible que l’autre à récupérer…). Bien, passons maintenant à sa biographie !
 
Avant la guerre…

Alors, concernant sa vie. Felt est originaire d’Ascantha, une ville assez grande située dans le royaume de Kairo. Il y mena une enfance normale, aux côtés de sa famille et ses amis. Durant cette période, jamais il n’avait imaginé devenir un guerrier d’ailleurs. Il se voyait plus comme son frère, étudier pour trouver un travail pas trop barbant et ainsi ‘’survivre’’. Cela changea quelque peu lorsque son ami Yusuke, qui avait quatre ans de plus - ses parents étaient amis avec ceux de Felt -, commença à s’intéresser à l’escrime et au Soldat. Ayant le soutien de sa famille, ils partirent d’Ascantha pour aller s’installer à Midgar, afin que leur fils puisse y suivre une formation et intégrer la Shinra, société qui fournissait toute l’énergie à la ville et à une grande partie du Royaume de Xylania. Felt fut attristé par son départ, mais ses parents le laissèrent de temps en temps partir en vacances chez lui, et ses visites à Midgar ont eu pour effet d’éveiller son intérêt pour l’escrime. À chacune de ses venues, Yusuke ne se privait pas de montrer son progrès à Felt, qui prit rapidement son ami comme idole. Les parents de notre héros étaient toutefois bien plus réticents à l’idée de le laisser intégrer le cursus de la Shinra pour devenir membre du Soldat, et lui proposèrent d’en reparler lorsqu’il sera plus âgé. En attendant, il allait suivre une formation classique dans une école normale en Ascantha. Si à cette époque il a commencé à s’intéresser aux mangas et jeux-vidéos mettant en scène des héros, c’est peut-être dû à Yusuke au final (et quelque part, je suis certain que ces œuvres sont inspirées de faits réels et ont été écrites par des explorateurs pandaren…).

Comme déjà dit dans le chapitre précédent me concernant, j’ai rencontré Felt dans son collège. Nous sommes vite devenus amis et quelque chose me poussait à le mettre en confiance avec ma mission consistant à retrouver Riku. Lorsque Kakashi est arrivé dans sa vie, Felt était un jeune ado surexcité par ce qui lui arrivait. Je veux dire, imaginez-vous vous réveiller avec des pouvoirs vous permettant de vous transformer en dragon et être formé par un maitre ninja ! C’est trop cool, non ? En tout cas, il a été entrainé par Kakashi - et parfois Yusuke quand il avait le temps -, et ses progrès étaient surprenants d’après le shinobi. Pas étonnant, lorsqu’on sait ce qui sommeille réellement en lui… Le sort de Spirit est longtemps resté un secret, mais les forces du mal, et surtout Arthas, son frère, ne l’ignoraient pas. Ils attendirent le bon moment pour passer à l’attaque…
 
À partir de cet instant, Felt n’a plus jamais revécu une vie banale comme avant, sans cesse traqué et manipulé par l’Ombre… Nous pensions réellement le perdre lorsque, durant la troisième quête, Maitre Xehanort lui apposa le sceau des Ténèbres. Felt y résista tant bien que mal, mais c’est sans compter l’autre tentative de le faire sombrer. En éliminant Yusuke, les agents d’Arthas - et donc de Chaos, et plus haut encore de Sargeras -, surent qu’ils atteindraient plus facilement leur but, surtout en annonçant à Felt que la mort de son ami était la conséquence de son refus de coopérer. Craignant pour son entourage, notre héros avait finalement accepté de rejoindre l’ennemi… Cet instant fut très difficile pour nous tous, mais nous ne comptions pas le laisser entre les griffes du mal. Nous sommes immédiatement partis à son secours. S’en suivit une bataille incroyable à la Nécropole des Keyblades, où nous avons finalement récupéré Felt et mis fin à Maitre Xehanort et Vanitas - qui furent littéralement massacrés par Felt lorsqu’il apprit que la mort de Yusuke était de leur fait… c’en fut terrifiant -. Malheureusement, nous étions bien loin de la fin…
 
Avant d’avoir enfin pu nous frotter à Arthas, ses serviteurs avaient bien tenté de nous détruire, sans succès. La défaite d’Arthas marquait pour nous la fin du conflit, avec un grand sacrifice pour emprisonner Chaos dans son royaume et le soutien inimaginable de Ragnarok. Mais c’est sans compter la ruse du Dieu des Ténèbres, qui revint nous défier peu de temps après. Même au bout de plusieurs autres quêtes et sa défaite définitive, la paix était encore loin, car nous avions appris l’existence de Sargeras. Une fois les outils nécessaires pour aller l’affronter en notre possession, et un entrainement express de paladin suivi, nous avons carrément quitté Numenor pour sa forteresse dans l’Univers, où grâce à l’aide des Titans - qui nous ont ‘’ramenés’’ à la vie -, nous en sommes venus à bout et avons dispersé la Légion Ardente aux quatre coins de l’Univers. Du moins nous l’espérons… Pour l’instant en tout cas, tout semble calme, pour notre plus grand bonheur.
 
Après la guerre…

Vous voulez savoir ce que notre grand héros est devenu après la bataille finale contre Sargeras ? Eh bien ce n’est pas une bien grande surprise. Il dirige aujourd'hui toujours Dragonia à côté de Yuri et du Vol Violet. Les deux tourtereaux forment une belle équipe, et sont toujours là l’un pour l’autre quoi qu’il arrive. Les décisions politiques sont évidemment prises en concertant l’avis de Spirit et Saphira, ainsi que celui de Neltharion, qui reste l’Aspect, mais c’est Felt et Yuri qui tranchent au final. Le retour de la paix a un peu soulagé leur emploi du temps, mais il reste tout de même conséquent et le couple n’a donc pas beaucoup de temps pour lui. Ragnarok leur offre son soutien où il le peut. Même s’il est retourné auprès de son propre Vol, établi dans les ruines de Stratholme au nord-est de Dragonia, il tient tout de même à garder sa place auprès du Vol Violet en plus d’ambassadeur du Vol Noir lors des réunions.

Le décès de Yusuke - et ce qui a suivi - reste toujours un sujet douloureux pour Felt. Il se promène d’ailleurs encore souvent au cimetière de Dragonia pour honorer tous ceux s’étant sacrifiés pour la paix. Depuis notre victoire, le monde peut enfin souffler et récupérer de ses blessures, tout comme les vivants et les défunts. Et surtout Felt, qui a tant enduré pour atteindre ce résultat plus que satisfaisant…
 
Et voilà, le second chapitre de ce tome est terminé. On se reverra prochainement tous les quatre pour contempler un beau crépuscule sur les Îles du Destin, hein ? À bientôt, mon ami !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 15:45, édité 8 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 2 : Felt - Sauveur de la galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: