Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty
MessageSujet: Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur   Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur Empty21/10/2014, 13:23

Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur

À propos

Ah, Terra, j’étais impatient d’écrire ton chapitre. Déjà, son nom signifie terre (non, sans blague), et pour être honnête, j’ai vraiment eu du mal à l’apprécier au début (même aujourd'hui encore, il m’intimide un peu…). Né un 1er juin, son signe est le tigre, qui est courageux mais colérique (pour une fois que ça correspond), et son élément est le feu (ça devrait être la terre, mais bon, son nom n’a rien à voir avec son élément faut croire). Pour ce qui est des caractéristiques du feu :

Direction : Sud
Saison : Été
Planète : Mars
Couleur : Rouge
Caractère : Dynamique, énergétique, passionné (par la baston ?), aventureux, compétences de leader, fort et drôle (c’est pas trop ça encore…).

Concernant les hobbies de Terra, son plus grand plaisir est certainement de regarder le ciel étoilé en compagnie d’Aqua, Ven et de Maitre Eraqus sur le toit de Brisepeur en dégustant une bonne glace à l’eau de mer (et je comprends cette joie, car rien ne vaut une bonne glace et une belle vue).

Terra est avant tout un manieur de Keyblade - la sienne se nomme Trembleterre - qui se base en grande partie sur sa force. De nature calme, il ferait n’importe quoi pour ses amis, mais son obsession passée pour le pouvoir a fait que les Ténèbres se sont intéressées à lui, notamment Maitre Xehanort. Le fait de vouloir faire le bien l’a donc souvent amené à se faire manipuler par des personnes se servant de son désir de combattre l’Ombre pour arriver à leurs fins… plus de détails suivent.
 
Avant la guerre…

Terra m’a surtout marqué au cours de la troisième aventure, lorsque nous étions confrontés à Maitre Xehanort et Vanitas. Il semblait prêt à tout pour les détruire, et ce fut parfois terrifiant… Je ne savais pas qu’on pouvait détester quelqu’un à ce point, mais désormais, je comprends mieux pourquoi…

Bien avant de rejoindre les Dragons des Cieux (environ une dizaine d’années plus tôt), Terra et Aqua rêvèrent de passer l’épreuve du symbole de maîtrise (en gros c’est pour devenir un maitre de la Keyblade agréé). Ils furent tous deux en formation chez Maitre Eraqus à la Contrée du Départ (autrefois située sur un astre autour de Numenor apparemment) afin de se préparer à cet examen et sur la bonne voie pour y parvenir. Un jour, ils eurent la visite de Maitre Xehanort, qui amena avec lui un jeune homme plutôt intriguant du nom de Ventus (Ven pour les intimes), avec qui Terra et Aqua sympathisèrent immédiatement. Le vieil homme confia le garçon à son ancien camarade Eraqus, et à partir de cet instant, le trio devint inséparable. La veille de l’examen, alors que les trois amis regardèrent ensemble le ciel étoilé, comme à leur habitude, Terra déclara que son rêve était de devenir maitre de la Keyblade, rêve qui était partagé par ses amis. Malheureusement, à cause des Ténèbres en lui, renforcées par Maitre Xehanort lors de l’épreuve, Terra se vit recallé. Maitre Eraqus l’encouragea toutefois en lui faisant comprendre qu’il devait les contrôler et ne pas y céder. Terra considérait leur maitre comme un père, et Maitre Eraqus lui dit qu’il le voyait comme son propre fils. Le lien entre eux était très fort, et c’est pourquoi l’inquiétude pour Terra était grande. Après l’examen, alors qu’ils furent convoqués par leur maitre, Terra et Aqua se virent confié la mission de retrouver Maitre Xehanort, disparu après l’épreuve (tiens donc…), et d’enquêter sur l’apparition d’étranges créatures. Il motiva davantage Terra en lui disant de considérer cela comme une seconde chance, et Terra promit de revenir victorieux. C’est donc ainsi qu’il partit de son monde pour aller découvrir d’autres astres et les débarrasser des Ténèbres. Mais ce n’est pas exactement ce qui se produisit…

Au lieu d’aider les différents mondes, il fut contraint à commettre des actes contre sa volonté. Les serviteurs des Ténèbres ne le ménagèrent pas, et profitèrent de l’ombre présente en lui pour le manipuler, dont Maitre Xehanort, à qui il fit entièrement confiance… Il finit par le comprendre, lorsque son périple le mena à la Tour du Professeur, qui lui révéla que l’apparition des nescients et la disparition de Maitre Xehanort étaient liées. Il retrouva finalement ce dernier peu après, à la Nécropole des Keyblades, où le vieux demanda à Terra d’éliminer Vanitas afin de sauver Ventus (qui est aussi une victime des expériences de Maitre Xehanort, mais plus de détails dans le chapitre qui lui est dédié). En continuant son périple, Terra apprit que la mission d’Aqua consistait à le garder à l’œil, par peur qu’il sombre dans les Ténèbres. Furieux et perdu dans un tourbillon d’émotions, Terra regagna la Contrée du Départ pour confronter leur maitre à la vérité. Sur place, il assista à une nouvelle scène choquante, celle de Maitre Eraqus levant sa Keyblade sur Ventus, et Terra n’hésita pas à intervenir pour protéger son ami. Maitre et élève se combattirent, et une fois le premier blessé et affaibli, Maitre Xehanort apparut pour mettre fin à Maitre Eraqus, qui disparut alors… Comprenant trop tard ce qu’il avait engendré, Terra ne put que fuir son monde en le voyant se faire engloutir par une quantité astronomique de Ténèbres invoquées par Vanitas… En revenant à lui, Terra se retrouva sur Numenor, et plus précisément sur les Îles du Destin, où il rencontra deux garçons âgés de quatre et cinq ans. Il s’agissait de moi et Riku, incroyable, non ? Terra s’identifia quelque part en Riku, et lui transmit le pouvoir de la Keyblade après qu’il le surprit en disant que protéger ses amis est ce qui comptait le plus. Avec un nouvel objectif, Terra reprit sa route et regagna la Nécropole des Keyblades, où les trois amis se retrouvèrent.

Les retrouvailles ne furent pas vraiment chaleureuses. Ven les informa que Maitre Xehanort attendait de lui et Vanitas qu’ils fusionnent afin de créer la X-Blade et ouvrir le Kingdom Hearts, puis leur demanda de l’achever si jamais cela devait arriver. Terra, quant à lui, leur apprit la mort de leur maitre par sa faute. Sa naïveté avait profité à l’ennemi, qui ne fut personne d’autre que Maitre Xehanort depuis le début. Mais il jura que c’en était finit et qu’il allait tout arranger maintenant. Lorsque leurs deux adversaires se montrèrent, Terra fonça vers Maitre Xehanort pour le détruire. Un long et fastidieux combat s’enchaina. Pendant qu’Aqua et Ven s’occupaient de Vanitas, Terra bataillait contre Maitre Xehanort, qui impressionnait par sa force et sa rapidité malgré son âge. Dans le ciel apparut alors une gigantesque lune en forme de cœur, et Terra s’inquiéta pour ses amis. Cet instant d’inattention lui couta cher, car Maitre Xehanort libéra subitement son âme de son corps en voulant prendre possession de Terra ! Malgré la volonté de celui-ci à garder le dessus, il finit par céder… Mais hors de question pour Aqua de perdre son ami.

Une fois ramené Ven, inconscient, auprès du Professeur qui la conseilla, le maitre de la Keyblade Aqua partit chercher Terra afin de le sauver. Elle retrouva finalement sa trace au Jardin Radieux, et un lourd combat se déroula sur la place devant la forteresse. L’emprise de Maitre Xehanort sur Terra a bien failli lui couter la vie, mais c’est sans compter l’aide extérieure que reçut Aqua. En effet, le Roi vint à son secours, ainsi que Maitre Eraqus, qui fut téléporté en lieu sûr par le Professeur avant qu’une tragédie n’arrive. Ensemble, ils parvinrent à sauver Terra. Mais ce qu’ils ne savaient pas à cet instant, c’est que le mal était fait. Un simili et un sans-cœur étaient nés, et ces derniers allaient poser de nombreux tracas dans le futur… Toujours est-il que maitre et élèves étaient à nouveau réunis à présent, et ils décidèrent de s’installer sur une île au large des côtes nord du Royaume de Kairo, où ils bâtirent le Bastion de Brisepeur et profitèrent de la ‘’paix’’ pendant quelques années’’.

Toutefois, le mal n’allait pas rester inactif très longtemps. Lorsque Maitre Eraqus reçut des nouvelles inquiétantes du Professeur, il envoya immédiatement ses élèves, cette fois ensemble, enquêter. Leurs pas les menèrent à la Forteresse Oubliée, où ils nous trouvèrent au sommet aux prise d’une agente d’Arthas. Ensemble, nous l’avons faite fuir, et le trio nous accompagna vers Ansem, puis jusqu’à Sargeras sur ordre de leur maitre (surtout par amitié je pense, car nous sommes devenus proches suite à ces aventures). Le fait que Terra s’est senti proche d’Ansem et de Xemnas s’est vite expliqué, car tous deux sont le résultat de sa fusion avec Maitre Xehanort… Terra s’en voulait longtemps, et se sentait forcé à remettre les choses en ordre. Lorsqu’il a revu Maitre Xehanort et Vanitas lors de la troisième aventure, je n’imagine pas son état. Quelle histoire, le pauvre… Mais te tracasse plus avec ça aujourd'hui, d’accord ? Le passé, c’est le passé. Il est temps de regarder en avant à présent.
 
Après la guerre…

Aujourd'hui, Terra vit toujours à Brisepeur, aux côtés d’Aqua, Ven et de Maitre Eraqus. Ce dernier ne dit d’ailleurs jamais non pour une petite séance d’entrainement, comme dans le bon vieux temps. Tous les quatre semblent vraiment heureux et soulagés que toute cette histoire de Ténèbres soit enfin résolue (qui ne l’est pas en même temps, à part les méchants). Lors de mon passage un soir, j’ai aperçu Maitre Eraqus, assis avec Terra, Aqua et Ven sur la plateforme d’observation de la tour nord du bastion de Brisepeur en train de regarder les étoiles en mangeant une glace et riant ensemble (dur à s’imaginer entre un professeur et ses élèves, non ? Haha). Je suis vraiment content que la troisième quête se soit si bien terminée, elle aurait aussi pu finir autrement. Les Ténèbres nous auront bien faits souffrir… Surtout quand je repense au sceau qui a été apposé à Felt par Vanitas… D’un côté il peut s’avérer utile, mais il semblait vraiment souffrir au début, vu son état parfois. Mais même dans les pires des moments, ne cessez jamais de croire en la Lumière. Elle sera toujours là pour vous guider (on dirait une phrase de Kairi, haha).
  
Et voilà, ce fut la vie émouvante de Terra (je vous avais prévenus de garder les mouchoirs près de vous). Enchainons avec Aqua, qui n’a pas vraiment eu de chance non plus…


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 15:48, édité 7 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 7 : Terra – Séisme ravageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: