Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty
MessageSujet: Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable   Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable Empty22/10/2014, 13:02

Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable
 
À propos

Et nous voici déjà au chapitre sur Ventus, ou Ven si vous préférez. Ce mec pourrait se faire passer pour Roxas que je ne m’en rendrais pas compte (hors de question de me faire cette blague, je vous vois venir !). Il est né un 28 janvier, son signe est donc le taureau, qui incarne la sensualité (hahaha, pardon) et a une propension exagérée pour les jeux (re hahaha). Il est d’élément feu, ce qui lui confère ces caractéristiques :

Direction : Sud
Saison : Été
Planète : Mars
Couleur : Rouge
Caractère : Dynamique, énergétique, passionné (par je ne sais quoi, les jeux peut-être…), aventureux, compétences de leader, fort et drôle. Il peut se montrer impulsif, agressif et impatient (ça m’a encore fait rire parce que c’est vrai, désolé, haha).
 
Pour ce qui est des hobbies de Ven, c’est sans aucun doute passer du temps avec ses amis. Ventus est quelqu’un de très sociable, qui aime être avec d’autres personnes. Il adore regarder le ciel étoilé avec Terra et Aqua, ou bien faire un petit combat amical contre eux dans le but de progresser.

Ven est également un élu de la Keyblade, et la sienne s’appelle Brise Légère. Son style de combat se base plutôt sur la vitesse, là où Terra utilise la force et Aqua la magie. Même s’il est plus faible que ses deux camarades, il n’a rien à leur envier, car sa rapidité rend fou n’importe lequel de ses adversaires.
 
Avant la guerre…

Pendant quatre ans, avant de rejoint Maitre Eraqus et ses deux apprentis, Ven fut ‘’l’élève’’ de Maitre Xehanort. Mais ce dernier ne fut pas vraiment ce qu’on appelle un maitre modèle… En fait, le vieux ne voulait pas mourir et avait donc comme but de se servir de Ventus comme future enveloppe charnelle (vous me croyez quand je vous dis que le vieux est perché ?). Il força Ven à se battre sans pause contre de nombreux sans-cœur, en se servant des Ténèbres pour en venir à bout. Mais celui-ci refusa de faire appel à cette force, agaçant ainsi Maitre Xehanort. Comprenant que son ‘’disciple’’ était trop vertueux pour devenir son futur corps, Maitre Xehanort utilisa sa Keyblade pour extraire les Ténèbres du cœur de Ventus, créant ainsi Vanitas, l’incarnation des Ténèbres de Ven. Avec d’un côté un cœur de pure Lumière et de l’autre un cœur de pures Ténèbres, Maitre Xehanort espérait créer la X-Blade, Keyblade ultime qui servirait à ouvrir Kingdom Hearts (il travaillait pour Chaos, alors c’était sans doute un plan de ce dernier pour se délivrer de sa prison…). Cependant, Ventus ne supportant pas cette violente séparation de son cœur en deux, était en train de mourir. Maitre Xehanort, ayant tout de même un côté humain, emmena alors Ven sur les Îles du Destin afin qu’il puisse y passer ses derniers instants en paix. Sur place, un miracle se produisit toutefois. Le cœur de Ventus se réveilla, car il trouva un autre cœur en qui il pouvait puiser de la force en attendant de s’en remette. Ce cœur, c’était le mien (mon petit cœur de nouveau-né faisait déjà des miracles à cette époque, je suis trop fort). Ventus ainsi sauvé, le plan de Maitre Xehanort pouvait se poursuivre.

Le vieux ne put toutefois pas garder Ventus avec lui, à cause de Vanitas. Maitre Xehanort décida donc de le confier à son ancien camarade Maitre Eraqus, et c’est ainsi que Ventus rencontra Terra et Aqua à la Contrée du Départ. Mais le garçon était amnésique suite à la séparation de son cœur, et s’évanouit dès que Terra lui posa des questions sur son passé… Heureusement, au fur et à mesure que le temps passa, Ven s’en remit et profita du temps à s’entrainer avec ses deux nouveaux amis, sous la tutelle de Maitre Eraqus. Les mois passèrent, et après avoir partagé une dernière soirée sous les étoiles avec Terra et Aqua, l’examen du Symbole de la Maitrise allait avoir lieu. Jugé trop jeune, Ventus y assista en tant que spectateur, acclamant ses amis durant toute l’épreuve. Mais cette dernière ne se déroula pas complètement comme prévu (devinez qui sabota l’examen… Si je vous dis qu’un vieux y a été invité, vous allez certainement trouver). Après le duel entre Terra et Aqua, le résultat tomba. Seule Aqua se montra digne d’être un vrai maitre. Terra, frustré, chercha la solitude, et Ventus s’inquiéta pour son ami. Inquiétude qui ne fut que renforcée par Vanitas, qui lui rendit visite dans sa chambre afin de lui dire que Terra allait quitter leur terre, et lorsqu’ils se reverront, il ne sera plus le même. Ven n’allait pas laisser son ami partir sans l’en avertir, et se mit donc en route pour rattraper Terra. Dans la cour de la Contrée du Départ, Ventus tenta d’en informer Terra, mais celui-ci ne le laissa pas parler, et quitta la terre en quête de Maitre Xehanort et des étranges créatures appelées Nescients. Ven ne vit donc pas d’autre option que de le suivre pour délivrer son avertissement. Aqua tenta de l’en empêcher, mais Ventus ne l’écouta pas et partit, pour la plus grande crainte de Maitre Eraqus, qui chargea Aqua de le ramener.

Ventus visita de nombreux mondes, et chercha dans chacun de se faire de nouveaux amis. À plusieurs reprises, Vanitas le trouva pour le narguer, poussant ainsi Ven à le poursuivre jusqu’à la Nécropole des Keyblades. Ils s’y livrèrent un duel qui tourna vite en défaveur de Ven, mais heureusement pour lui, le Roi vint à son secours, et ensemble, ils réussirent à battre Vanitas. Ce que ce dernier avait dit à Ven avant le duel, comme quoi Terra avait changé pour de bon, inquiéta une nouvelle fois le garçon. Une fois avec le Roi discuté, Ven se rendit à la Tour du Professeur, qui lui apprit que Maitre Xehanort se trouvait dans les Terres Funestes, proches de la Nécropole des Keyblades, c’est donc là où il se rendit. Sur place, le vieux ne le ménagea pas. Il éveilla de violents souvenirs en Ven, qui tomba à genoux, pris d’une horrible migraine. Maitre Xehanort lui expliqua qu’il n’était utile que pour une chose, forger la X-Blade en fusionnant avec Vanitas. Ce fut pour empêcher la création de cette arme destructrice que Maitre Eraqus lui avait interdit toute sortie des terres de la Contrée du Départ. Perdu par ce qu’il venait d’apprendre, Ven retourna à la maison pour confronter son maitre à la vérité, et ce dernier l’accueillit avec une bienveillance surjouée. Ventus demanda immédiatement des explications à son mentor concernant la X-Blade, et ce dernier comprit alors que Maitre Xehanort n’avait jamais renoncé à ses ambitions. Maitre Eraqus décida donc à contrecoeur d’éliminer Ventus afin d’empêcher son ancien camarade d’accomplir ses actes malsains. C’est à cet instant qu’arriva Terra pour s’interposer entre son maitre et Ven pour le protéger. Il téléporta Ven hors de la Contrée du Départ avant de se jeter dans un duel contre Maitre Eraqus.
 
En revenant à lui, Ventus se retrouva sur les Îles du Destin, chamboulé. Comme si cela ne suffisait pas, Vanitas apparut pour le défier une nouvelle fois. Mais Ven refusa, ne voulant pas créer la X-Blade. Vanitas le menaça alors en déclarant s’attaquer à Aqua et Terra s’il fuyait le combat, et l’invita à se rendre à la Nécropole des Keyblades avant de partir. N’ayant d’autre choix, Ventus se mit en route.

Sur place, il expliqua à ses deux amis qu’il était une sorte d’arme, du moins celui capable de la créer. Il leur demanda ensuite de l’éliminer si jamais cela devait arriver, mais Terra le rassura en disant qu’ils allaient tout arranger. Le combat ne se déroula toutefois pas aussi simplement. En essayant d’aider Terra à approcher Maitre Xehanort, ce dernier s’empara de Ventus et le gela avant de le balancer du haut de la falaise sur laquelle il se tenait. Heureusement pour lui, Aqua le rattrapa avant qu’il ne heurte le sol, mais elle dut l’abandonner pour s’occuper de Braig. Elle remporta son combat, mais c’est là que Vanitas apparut derrière elle et l’assomma. Fou de rage, Ventus se força à bouger pour aller combattre son double. Il parvint à le battre, mais Vanitas appela à lui des hordes de nescients qui se jetèrent sur eux deux. Immobilisé, Ventus ne put rien faire lorsque Vanitas s’approcha pour fusionner avec lui. Le combat continua alors mentalement. Vanitas désirait compléter leur fusion, mais Ventus décida de détruire Vanitas et la X-Blade, ignorant les dégâts que cela pouvait causer à son cœur tant qu'il vaincrait pour ses amis. Après un combat acharné, Ventus détruisit finalement Vanitas et la X-Blade. Sa propre Keyblade disparut, puis ce fut à son tour de sombrer dans l’inconscience. Ce qui suivit fut flou pour le garçon. Il se souvint juste de s’être réveillé dans un lit, dans une chambre inconnue, mais entouré de ses amis et de son maitre. Ils lui expliquèrent qu’ils avaient vaincu et s’étaient ensuite installés sur cette nouvelle terre nommée Numenor, dans un nouveau bastion qu’ils baptisèrent Brisepeur. Ensemble, ils étendirent la ville et la protégèrent durant plus de dix ans.

La vie si calme n’allait malheureusement pas durer infiniment, car des nouvelles inquiétantes leur parvinrent du Professeur. Sans attendre, le trio fut envoyé enquêter et croisèrent notre route à la Forteresse Oubliée avant d’intégrer définitivement notre groupe. Les retrouvailles avec Vanitas lors de la troisième aventure ont dû être horribles pour Ven, je pense que j’aurais été effrayé à sa place. Mais c’est plus Terra qui nous inquiétait durant cette aventure. Tout s’est heureusement bien terminé à la fin. Maitre Xehanort et Vanitas ne nous casseront plus jamais les pieds désormais.
 
Après la guerre…

Aujourd'hui, comme ses deux amis, Ven est un fier défenseur de Brisepeur. Chaque soir, lorsque le temps le permet, le trio (et parfois Maitre Eraqus) se retrouvent sur le toit du bastion pour manger une glace ensemble et profiter de la vue. Leur mentor a reconnu que Ven avait fait de grands progrès, et l’a même nommé officiellement ‘’Maitre de la Keyblade’’ (même si l’examen n’existe plus, haha). Maitre Eraqus les considère toutefois toujours comme ses élèves, et leur donne de temps à autre une petite leçon amicale. En tout cas, je suis heureux pour vous, vous méritez une vie calme après toutes ces péripéties traversées. Même si la Contrée du Départ leur manque de temps à autre, ils sont bien heureux de vivre à Brisepeur aujourd'hui, entourés de tant de personnes.

Et voilà, c’est tout sur ce trio remarquable. Sacrée histoire, pas vrai ? Les Ténèbres étaient déjà actives bien avant que nous ne partions pour notre première aventure (bon, tout ça a commencé avec la corruption de Chaos il y a plusieurs centaines d’années, mais ce tome ne traite pas de ça). On se reverra bientôt, mon ami. En attendant, passe du bon temps ! Salut !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 15:52, édité 7 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 9 : Ven – Ouragan impitoyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: