Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty
MessageSujet: Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable   Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable Empty23/10/2014, 13:20

Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable

À propos

Isaak est un type qui fait peur… Et ce n’est pas une blague. La première fois que je l’ai vu, j’ai tout de suite eu du respect pour lui, c’était étrange… (peut-être justement parce qu’il fait flipper…). Il a l’air si calme, mais croyez-moi qu’il peut se déchainer quand il le veut. Isaak est né un 8 octobre, est de signe tanuki, qui est très joueur mais tête en l’air (ce qui m’étonne, car même s’il est en train de parler avec ses amis et que quelqu’un chuchote plus loin, il l’entend. Parfois il sait aussi ce qu’on pense, c’est hallucinant, un vrai télépathe…), et il est d’élément bois, ce qui lui confère ceci :
 
Direction : Est
Saison : Printemps
Planète : Cérès
Couleur : Vert
Caractère : Il est généreux, chaleureux, persuasif, idéaliste, enthousiaste et aime explorer (c’est tout l’inverse de son caractère, à moins qu’il le cache bien…).
 
Je lui ai demandé, car je ne savais pas du tout quoi vous dire à propos de ses hobbies, et il m’a dit qu’il n’en avait pas… ça doit être triste. Qu’est-ce que je ferais de mes journées sans ma passion pour l’écriture par exemple ? Ce qui rend Isaak ‘’heureux’’ (ou plutôt le satisfait), c’est quand il constate que la paix règne dans son village.

Il manie une épée nommée Briseuse d’Os (charmant…), qu’il se forgea lui-même. Il s’était juré qu’elle serait le fléau des créatures des Ténèbres, et elle a bien rempli son rôle.
 
Avant la guerre…

Originaire du village de Cordova, dans le Royaume de Nahradia sur le Continent Est, il y vivait tranquillement jusqu’à ce que les Ténèbres commencent à s’étendre. Le ‘’maire’’ du village se laissa embrouiller l’esprit par des agents de l’Ombre venus parler de business, et le dirigeant de Cordova accepta leur demande de les soutenir dans leur projet impie en leur fournissant des armes et armures. Au début, tout se déroulait bien, et le village connut une prospérité et une richesse inconnue jusqu’ici. Mais vite, les commandes occasionnelles devinrent de plus en plus fréquentes, de telle sorte que les pauvres artisans de Cordova croulèrent sous le travail. Lorsque les délais devinrent impossibles à tenir, des agents des Ténèbres vinrent s’installer dans le village pour superviser le travail des forgerons, virant au passage le ‘’maire’’ et prenant sa place. C’est à ce moment que le vrai calvaire pour les habitants de Cordova commença. Toute révolte était punie par les agents des Ténèbres, qui devinrent de plus en plus insistants et violents à l’encontre des habitants. Toute personne tentant de déserter son poste disparut mystérieusement, tout comme la famille du renégat. Les forces de l’Ombre ne laissèrent aucune occasion aux pauvres villageois d’aller chercher de l’aide dans les localités alentours. Isaak, qui travaillait à la forge avec son père, craignait à chaque instant pour sa famille, mais ne put rien faire à part regarder les agents des Ténèbres les surveiller et punir son père s’il ne travaillait pas assez vite. De petites rébellions ont bien été tentées, mais les agents des Ténèbres surent vite calmer la foule en intimidant et menaçant là où ça faisait mal.
 
Mais les habitants de Cordova ne se laissèrent pas faire indéfiniment. Lors de la grande révolution, chacun prit une arme et se battit pour la liberté, et Isaak vécut un véritable cauchemar…. Il assista à la chute de nombreux amis et voisins sous les coups de leurs géôliers, de nombreux bâtiments en flamme. En combattant un Chevalier Noir, il se fit toucher à la poitrine, et la pâle balafre qui en résulta témoigne encore aujourd'hui de cette bataille. C’est à cet instant que son don draconique se réveilla, lui permettant de venir à bout de son adversaire. Mais même s’il survécut, il se retrouva seul au milieu des corps et des décombres… Suite à cet évènement, son caractère changea du tout au tout, et il se promit de venger sa patrie coute que coute.
 
Il partit de Cordova et parcourut le nord du Continent Est d’est en ouest, en direction d’un port afin de gagner le Continent Ouest, traversant pour cela des villes et villages où des rumeurs concernant l’Ombre lui parvinrent aux oreilles. Son but se précisa rapidement en discutant ici et là, et Isaak chercha à présent de rallier la tour d’un étrange sage qui pouvait lui dire comment parvenir à ses fins. Mais pour cela, il devait tout d’abord traverser la mer et se rendre dans le Royaume de Kairo sur l’autre continent.
 
Après avoir trouvé un moyen, il débarqua au port de Gadgetzan, dans le Royaume de Rezzonia, au sud du Continent Ouest. Isaak y assista à une dispute entre un adolescent ayant l’air perdu et des gobelins énervés. Il intervint lorsqu’il entendit que le garçon cherchait des informations sur de sombres créatures et fit ainsi la connaissance d’Akane, qui partageait son but. Ensemble, ils firent route jusqu’à la Tour du Professeur, qui les forma, briefa, et finalement leur confia une mission ainsi qu’un troisième coéquipier, Sieg. C’est de cette manière que le trio partit vers le Manoir Oblivion dans le but d’espionner les membres de l’Organisation XIII. Je pense qu’il est inutile de répéter qu’on les a croisés là-bas avant de faire route ensemble jusqu’à Sargeras, à force (quoi, je viens de le faire ? Ça fera quelques mots en plus, nah !).
 
Après la guerre…

Maintenant que la paix est de retour, Isaak est retourné à Cordova, où il s’attendait à ne trouver que des ruines. À sa surprise, lorsqu’il arriva sur place, il constata que de nouvelles habitations et bâtiments avaient été construits, et que quelques anciens habitants vivaient là comme si rien ne s’était passé. Ils lui expliquèrent qu’avec l’aide des Chevaliers de la Lame d’Ébène (qui ont leur QG un peu plus au nord), ils avaient rebâti le village. Isaak était ému en entendant cela, surtout lorsqu’il visita le cimetière érigé près du village pour les victimes, dont ses parents faisaient partie. Il décida alors de se réinstaller à Cordova et de devenir son protecteur afin que jamais plus quelque chose ne vienne troubler la paix de l’endroit. Ah, que j’aime les fins heureuses comme celle-ci. Bon, ça aurait pu être plus heureux encore, mais c’est déjà pas mal. Il faut savoir se contenter de ce qu’on a, pas vrai ? Et je crois bien qu’Isaak le fait.

Bon courage, mon ami. Je reviendrai bientôt te rendre visite et on discutera (en attendant, je sors un peu sur la plage, sinon Kairi va encore me traiter de chauve-souris à rester à l’intérieur et travailler toute la journée…).


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 15:54, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 12 : Isaak – Bretteur effroyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: