Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty
MessageSujet: Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave   Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave Empty23/10/2014, 13:23

Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave

À propos

Haru Glory est un vrai rigoleur, il adore faire des farces et des blagues sur tout et n’importe quoi. C’est un type qui sait vous remonter le moral quand il est au plus bas, je ne sais pas d’où il sort toute son énergie, une vraie pile. Il est né un 7 juillet (comme Kirua, oui), est de signe arbre, qui est sage mais a des faiblesses contre les éléments, et est d’élément bois, ce qui lui confère ces caractéristiques :

Direction : Est
Saison : Printemps
Planète : Cérès
Couleur : Vert
Caractère : Généreux, chaleureux (c’est vrai, mais pour lui aussi on pourrait rajouter ‘’moqueur’’), persuasif, idéaliste, enthousiaste et a le gout pour l’exploration (c’est aussi un gars des îles, alors forcément !). Haru possède de la force et est flexible. Son signe représente aussi le début de la vie (et je vois toujours pas comment comprendre ça…)

Haru possède un vrai cœur en or. Il est très compatissant et toujours souriant, même sans raison. Dévoué envers ses amis, il devient une furie lorsque quelqu’un a des ennuis ou se retrouve blessé. Il aime passer du temps avec ses amis ou sa sœur ainée, seule famille qui lui reste (décidément, notre groupe est chanceux…).

Il manie une épée très particulière au nom de Rave (ou Dix Commandements, mais moins classe). Elle peut prendre dix apparences différentes, et chacune lui octroie des pouvoirs différents. Mais comme souvent, il y a un hic. Se servir de certains de ces pouvoirs blesse lourdement l’utilisateur (bah oui, c’est pas drôle sinon…)
 
Avant la guerre…

Haru vécut paisiblement sur l’Île Garage, située au sud-ouest du Royaume de Sagottania sur le Continent Est, avec sa sœur. Il ne connut pas vraiment ses parents, son père étant porté disparu lorsqu’il était enfant, et sa mère décéda quand il était tout petit… Il fut donc élevé majoritairement par sa sœur ainée, soutenue par les habitants de l’île. Un jour, alors que Haru pêchait, il attrapa une étrange créature qui ressemblait beaucoup à un bonhomme de neige mais qu’il identifia comme étant un étrange poisson. Il alla vite retrouver sa sœur, qui se tenait devant la tombe de leur mère pour son quinzième anniversaire de mort, pour lui montrer sa prise. D’abord confus quant à la façon dont Cattleya trouva le poisson étrange mignon, Haru accepta l’idée que la créature ressemblait plus un chien qu'autre chose. Décidant de l’adopter, ils rentrèrent avec leur nouvel ami.

Plus tard, dans le café d’une amie en ville, un vieil homme entra et reconnut le chien, qu’il avait perdu il y a cinquante ans ! Déconcerté, Haru écouta l’histoire du vieux, qui demanda alors à récupérer la créature pour détruire les Pierres d’Ombre (utilisées par la Garde de l’Ombre, rappelez-vous le chapitre sur Sieg), pouvant signer la fin du monde, car Plue (le nom du ‘’chien’’) possédait une pierre de Rave donnant à l’épée des pouvoirs. À contrecoeur, Haru rendit son nouvel ami au vieil homme nommé Shiba. Soudain, un étranger arriva et menaça Shiba de prendre Plue de force s’il ne le lui cédait pas, mais le vieillard refusa. Expliquant que le type faisait partie de la Garde de l’Ombre, une organisation malfaisante, il demanda à Haru de partir pendant qu’il l’affrontait. Toutefois, Haru craignait pour le vieil homme, à raison, car celui-ci ne parvenait pas à invoquer le pouvoir de Rave, ce qui semblait le surprendre. Haru souhaita intervenir avant que l’ennemi ne s’en prenne à Shiba, mais le vieillard lui ordonna une nouvelle fois de partir en lui donnant un pendentif et en demandant de le garder bien précieusement. Il était cependant inconcevable pour Haru d’abandonner un ami, et le garçon mit rapidement l’ennemi à terre en impressionnant les deux adultes. Shiba comprit alors la raison de pourquoi il ne pouvait plus invoquer Rave. Un nouveau successeur avait été désigné par l’épée. Ayant du grief contre la Garde de l’Ombre d’avoir attaqué sa maison, Haru accepta la quête de Shiba de partir pour détruire les Pierres d’Ombre et arrêter les plans de l’ennemi.
 
Durant son aventure, il tomba sur Elie en train de jouer dans un casino alors qu’il cherchait Plue, perdu de vue. Il le retrouva finalement sur une piste de courses pour chien et le sauva de là. Mais la propriétaire s’avéra être un membre de la Garde de l’Ombre en possession d’une Pierre d’Ombre. Haru s’en occupa rapidement avant de prendre la fuite avec Elie et Plue. Leur échappée ne se finit malheureusement pas si bien, car en chemin ils croisèrent le chef de la Garde de l’Ombre qui détruisit l’épée d’Haru. L’ennemi les épargna lorsqu’il apprit qu’Haru était le fils de Gale Glory, mais le trio se retrouva tout de même désarmé. Heureusement, Elie avait une solution car connaissait un forgeron légendaire qui pouvait les aider. C’est ainsi que, dans une autre ville, ils rencontrèrent Musica, qui parvint juste à temps à réparer Rave avant que des sbires de la Garde de l’Ombre arrivèrent. À eux trois, ils les mirent vite à terre avant de partir vers le nord sur le conseil de Musica qui les accompagna. Alors qu’ils visitèrent un musée consacré à Rave pour en apprendre plus, Elie fut subitement prise de mal de tête et s’en alla. Lorsque Haru la retrouva, il constata que Sieg était en train de l’attaquer et de la tuer lentement. Sans hésiter, il alla à sa rescousse et réussit à convaincre Sieg de leur but.

En continuant leur quête, Haru rencontra finalement son père et apprit qu’il n’était en réalité pas à la tête de la Garde de l’Ombre, mais qu’il tentait au contraire d’éliminer son chef pour venger sa femme (la mère de Haru donc). Le combat s’avéra difficile, car King utilisa sa Pierre d’Ombre aussi puissante que Rave. Ils finirent néanmoins par le vaincre, mais la tour dans laquelle ils se trouvaient s’effondra, et le père de Haru mourut en le protégeant… Dans un dernier souffle, il lui apprit que la Garde de l’Ombre n’était qu’un fragment de la puissance des Ténèbres, et s’il voulait le venger, il devait trouver le Professeur du Roi dans le Royaume de Kairo qui pourra le guider. Encore une sacrée histoire, pas vrai ? Toujours est-il qu’Haru, Elie et Musica (Sieg les a quittés ici durant un moment pour vivre d’autres horreurs…) se mirent en route pour cette nouvelle destination et furent affecté sur d’autres missions, Illusiopolis pour son cas…
 
Après la guerre…

Maintenant que la paix règne, Haru s’est définitivement installé à Symphonia avec Elie et profite d’une vie paisible. Il rend toutefois souvent visite à sa sœur sur son île d’origine pour partager du temps avec elle et se rendre sur le tombeau de leurs parents près de la maison. Le sentiment de culpabilité vis-à-vis de la mort de son père s’est estompé, même s’il surgit toujours de temps à autre. Mais Elie sera toujours là pour lui remonter le moral. Quel sentiment merveilleux d’avoir quelqu’un à ses côtés qui vous soutient lors des moments difficiles, je vous le dis.

Et encore un chapitre de terminé, mais l’histoire de Haru continuera encore à travers les chapitres dédiés à Elie et Musica. En attendant, enchainons avec Keitaro ! À bientôt, mon ami ! Je repasserai et tu me feras visiter l’Île Garage, elle a l’air paradisiaque…


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 15:36, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 13 : Haru – Maitre de Rave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chapitre 10 : Sieg – Maitre des Éléments
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: