Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Notes : Script début du 4ème tome Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Notes : Script début du 4ème tome Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Notes : Script début du 4ème tome Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Notes : Script début du 4ème tome Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Notes : Script début du 4ème tome Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Notes : Script début du 4ème tome Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Notes : Script début du 4ème tome Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Notes : Script début du 4ème tome Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Notes : Script début du 4ème tome Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Notes : Script début du 4ème tome Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notes : Script début du 4ème tome

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Notes : Script début du 4ème tome Empty
MessageSujet: Notes : Script début du 4ème tome   Notes : Script début du 4ème tome Empty25/8/2013, 21:48

Script début du 4ème livre

Chez le professeur, l’histoire de Cocoon, l’histoire de Pulse, l’histoire des fal’cie et l’cie et l’histoire de dragonia.
 
Cocoon, le pilier céleste

Cocoon est une immense masse de terre volant dans le ciel. Fondée il y a 13 siècles par les fal'Cie, des êtres plus évoluées que les humains mais très méfiants, ce monde-satellite a été conçue comme un havre de paix pour les dragons, une sorte de paradis totalement reclus qui ne connaîtrait plus aucun contact avec Pulse, le monde extérieur. Depuis ce dernier, Cocoon prend la forme d'une énorme boule bleue dans le ciel. Cocoon comporte une variété de paysages : outre des villes high-tech, il ya des zones côtières ou des forêts exotiques.
Le Cristal de Cocoon, entité dotée d'une conscience, se charge d'offrir une vie agréable à tous les habitants. Ainsi, c'est lui qui a créé les machines empêchant tout "organisme étranger" de pénétrer à l'intérieur. Néanmoins, dernièrement, des rumeurs font état de la présence de certains de ces organismes dans la ville. Afin de couper court à la panique, le gouvernement sacré de Cocoon s'est lancé dans une chasse aux sorcières afin d'expulser vers Pulse toute personne suspecte. On raconte aussi que c’est l’île
la plus difficile à approcher du monde, une haute chaîne de montagnes domine son centre, de telle sorte qu'on entend souvent dire qu'il s'agit de l'endroit le plus proche des dieux. Les guerriers les plus puissants sont chargés de protéger l'endroit de toute invasion extérieure. C’est aussi le continent ou règne le vol bleu.
 
Pulse, la mer céleste

Pulse est le nom donné à une autre île des dragons, un endroit supposé hostile qui n'entretient plus aucun contact avec Cocoon. Dans la nature sauvage de Pulse se trouvent de nombreuses créatures parfois gigantesques, mais pourtant, la vie des exilés de Cocoon n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître (en tout cas pour les habitants de la ville recluse, qui craignent énormément l'endroit).
Contrairement à Cocoon, Pulse est un endroit aussi vaste que diversifié. On y trouve ainsi d'immenses plateaux verdoyants à la surface chaotique traversés par des rivières, des paysages arides ou même les ruines d'anciennes cités. Il existe également un Cristal sur cette île flottante, mais la nature est pour le moment mystérieuse. Pulse prend la forme d'une énorme boule rouge dans le ciel, qui se tiens à l’opposer de cocoon.
Le climat de cet océan volant, constellé d'îlots, reste clément tout au long de l'année, tel un été perpétuel. On dit que cette île abrite de très riches ressources, ce qui explique pourquoi les ennemis s'y intéressent autant. Ce continent est dirigé par le vol rouge.
 
fal'Cie et l'Cie

Ces deux termes font référence aux deux groupes de personnes dont dépend la survie de Cocoon. Les fal'Cie sont les créateurs de cette ville idéale, à l'abri de l'inquiétant monde extérieur. Leur vraie nature est inconnue, mais leur intellect est de loin supérieur à celui des humains. La seule entité qui les domine est évidemment le Cristal de la ville, source même de la vie qu'elle abrite. Les l'Cie, quant à eux, sont des humains désignés par les fal'Cie pour accomplir des missions dont la nature est pour le moment inconnue, mais il y a fort à penser qu'elles ont attrait à la protection de Cocoon contre les "organismes étrangers" venus de Pulse. Afin de s'assurer que leurs serviteurs sont dignes de ces tâches, les fal'Cie transmettent leurs ordres sous la forme de visions que les l'Cie doivent eux-mêmes déchiffrer. S'ils n'y parviennent pas dans le temps imparti, ils se transforment en "cadavres Cie", des créatures ayant perdu leur humanité.
 
Dragonia, l’île du mégalithe

La particularité de cette île est l'énorme pierre stellaire qui la traverse. Les nombreuses ruines qui parsèment son paysage témoignent de sa très longue histoire. On dit également qu'elle abrite le seul cristal sacré du monde, ce qui n'est pas sans attirer la convoitise des nombreux ennemis. Le contient le plus important de tout les trois, lieu où règne le vol violet.

Sora : cristal ?
Le professeur : Les cristaux, le fondement même de toute chose. Ce sont des émanations de l'éther, ce même éther qui sourit à chacun, à tel point que certains risquent jusqu'à leur vie pour répondre à cet appel. Les aventuriers, eux aussi, ont prêté l'oreille à cet appel, attirés par les histoires dont fourmille cette terre, Dragonia. Vous allez apprendre d’avantage sur cette histoire sur Dragonia, c’est là bas que débutera votre prochaine quête, bon c’est tout ce que j’ai à vous dire pour cette fois, bon voyage et soyez prudents
Sora : merci beaucoup, à bientôt
 
Avant de partir sur Dragonia M.E leurs parlera du roi-sorcier d’Angmar et des continents flottants des dragons.
Sur Dragonia ils apprennent donc aussi sur l’histoire du cristal, Féolthanos l’éternel, cocoon et pulse, ainsi que l’histoire de Dragonia,  ci-dessous (début de la quête aux cristaux)
Sur cocoon ils apprennent l’histoire de cocoon et pulse version peu plus longue.
 
Le roi-sorcier d’Angmar

Le plus puissant serviteur du seigneur des ténèbres est le roi-sorcier d’Angmar. Plus grand que les autres chevaliers sombres, il porte une tenue couleur sable et sa couronne d’argent émet une lueur malsaine, commandant les forces obscures d’Arthas, le roi-sorcier, protégé par une armure et un heaume noirs et armé d’une épée et d’un fléau, il attaqua la forteresse de Hurlevent par ordre de son maitre pour récupérer Felt qui détient Spirit. Plus tard il fonda la tour de la sorcellerie. Il demeura jusqu'à l’appel de son maitre, lui avait recouvré une partie de ses pouvoirs, envoyé récupérer Spirit, le roi des dragons auprès de Felt Vanhite, il le frappa de sa lame ensorcelée et lui laissa une terrible blessure.
 
Les continents flottants des dragons

Les continents flottants des dragons sont très hauts dans le ciel. Jusqu’à récemment un puissant champ de force protégeait ces îles où s’épanouit une civilisation prospère. Son existence n’était mentionnée que dans les légendes des anciens livres.
(Sur Dragonia dans la salle de réunions)
 
L’histoire du cristal

(neltharaku) Tout commença par une pierre, tel que nous le raconte la légende. Dans les temps anciens, Le joyaux précieux, Enorme et magnifique, avait banni les ténèbres. C'est une lumière resplendissante de mille couleurs, qui remplit le monde de vie et apporta les puissants dieux. Baigné dans cette lumière, Le monde était entré dans un âge de bonheur, Jusqu'au jour où les dieux tombèrent peu à peu dans le sommeil. Ce monde était appelé dragonia. A la 863ème année de l'ère du Cristal, dragonia était plongé au cœur d'une grande guerre. Confrontés à l'invasion du Seigneur des Ténèbres et à ses hordes de monstres, les leaders des peuples de la Lumière unirent leurs forces dans une alliance désespérée. Il s'agissait des royaumes draconiens. Ensemble ils luttèrent pour survivre, bataille après bataille, jusqu'à ce que le chaos soit englouti à tout jamais. Nous avons crus que le mal était vaincu à tout jamais mais voici 200 ans après que l’ultime alliance entre les dragons et les humains était tombé, vous connaissez l’histoire ceci c’est passé dans le règne de Feolthanos, le reste vous le connaissez. Mais voici qu’aujourd’hui il est de retour, mais pas de panique, ensembles nous éliminèrent Arthas, et cette fois pour de bon !
(Histoire de Feothanos l’eternel)
 
Féothanos l’éternel

(pantheon) Le dieu des dragons qui les aurait guidés jusqu’à dans les cieux. On raconte qu’il a aussi crée le champ de force qui protégeait les continents à l’aide des déilithes. Certains disent même qu’il veille toujours sur Dragonia car il possède la vie éternelle.
(Plus en détail l’histoire de cocoon et pulse)

L’histoire de cocoon et pulse

(abyssion) Dans un pays isolé, dirigé par une ancienne lignée de rois, vit une civilisation moderne protégée par
un ordre de guerriers et de magiciens obéissants au Cristal. Ce royaume solitaire se bat pour empêcher l'autre monde d'imposer sa loi hérétique. Le combat pour le dernier Cristal n'est que le prologue aux histoires d'une nouvelle ère.

 (ferithas) Jadis, ces cités-Etats s'affrontaient inlassablement, en quête de suprématie. A cette époque, des tribus de bêtes féroces hantaient les terres, laissant sur leur chemin ruine et désolation. Au-delà des frontières, une menace inconnue rôdait, prête à profiter de la moindre faiblesse ou signe de provocation. L'histoire de Dragonia  est tissée de guerres et de conflits, tâchée du sang des sacrifiés et noircie par les cendres de ces événements passés.
(Enchainement avec l’histoire de Dragonia)
 
Histoire de Dragonia

(neltharion) Cela fait bien longtemps que les premières tribus draconiennes sont arrivées sur les terres sauvages de Dragonia, où elles se sont finalement établies. Les divinités bienveillantes qui gouvernaient ce continent inhabité ainsi que les îles environnantes ont été fascinées par l'endurance de ces hommes et ces femmes primitifs. En témoignage de leur bonté, ces divinités ont convenu de tout mettre en œuvre pour garantir leur prospérité.
Ces dieux et ces déesses ont très rapidement été surnommés les quinze divinités. Grâce à leur lumière, les villages ont prospéré jusqu'à devenir les cités-Etats indépendantes qui se sont par la suite développées à travers la région. Mais là où l'homme pose le pied, le conflit n'est jamais bien loin. Ainsi, des générations durant, ces petites nations ont bâti leur histoire dans le sang et les complots. Nombreux sont ceux qui furent sacrifiés au nom de serments hypocrites.
Le destin de cette terre, cependant, allait bientôt changer. Il y a de cela dix-sept années, date où le règne de Spirit pris fin, sans aucun signe avant-coureur, une menace nouvelle apparut à l'est : des guerriers couverts de métal brandissaient des armes qui projetaient des rafales de feu, et une flotte entière d'aéronefs monstrueux crachait de la fumée si noire et épaisse    qu'elle pouvait éteindre la lumière du soleil pendant des journées entières... (Il s’agit des humains qui viennent pour arrêter Spirit, en le scellant en Felt)
Un mouvement de résistance fut constitué, mais en vain. Il ne se passa guère longtemps avant que le vol violet, autrefois considérée comme la plus puissante des trois cités-Etats qui restaient en ce monde flottant ne s’affaiblisse.
Alors que les cuirassés des humains continuaient à semer la terreur sur les champs de bataille du nord, tous souillés par le sang, les dernières nations libres oublièrent leurs différends historiques et conclurent dans l'ombre une alliance fragile. Si jamais l'envahisseur tournait son regard envieux vers le sud, les cités-Etats espéraient ainsi ne pas connaître à leur tour un funeste destin.
Par chance, cette invasion n'arriva jamais. Les armées était parti aussi vite qu'il était arrivé, après avoir fait disparaitre notre roi.
Mais le message indirectement adressé par cet effroyable incident eut des répercussions inédites dans le cœur des habitants de Dragonia. Leur effet fut à la fois profond et irréversible. La région ne serait plus jamais comme avant.
Dragonia entra alors dans ce que l'on appela l'ère du calme, une période pendant laquelle une paix chargée d'inquiétude s'installa. C’est alors là qu’à commencer l’histoire des ténèbres.
Pour se préparer à l'éventualité d'une guerre, la première tâche de cette alliance nouvellement constituée fut de fortifier ses défenses. Avant cette nouvelle ère, les cités-Etats qui avaient conservé une armée organisée étaient très minoritaires. La majorité d'entre elles avait préféré se payer les services de mercenaires et de chevaliers pour défendre leur cause. Cependant, suite à la chute du vol violet, la garde de chaque ville fut restructurée afin de composer une armée légitime qui pourrait se mobiliser promptement en cas de nécessité. Cela eut malheureusement pour conséquence de livrer les mercenaires à leur propre sort. Comme ils ne trouvaient plus personne à qui vendre leur loyauté, ils durent pour la plupart se résoudre à l'illégalité pour survivre. De peur que la situation ne dégénère et que la région plonge à nouveau dans le chaos, plusieurs dirigeants éminents de Dragonia se réunirent pour constituer un réseau de guildes permettant à ces âmes en perdition de se racheter en apportant leur aide aux nécessiteux.
Grâce à la détermination de ces dirigeants visionnaires, une nouvelle industrie s'est développée : celle des aventuriers. Son émergence a défini l'ère dans laquelle nous vivons actuellement. Une ère d'espoir, alors même que planent non loin de là les ombres de l'incertitude.  
(sano) Toute âme requiert un code, une raison d'être, qui puisse la guider. Pour que jamais le chaos ne nous consume.
(noctis) De manière générale, les élèves se répartissent selon une classification en quatre catégories correspondant à leurs spécialisations. Les disciples de la guerre sont des maîtres des armes, qui ne vivent que pour la bataille. Les disciples de la magie sont des érudits spécialisés dans un savoir impénétrable. Les disciples de la terre tirent leurs ressources de choses de la nature, qu'ils étudient avec application. Les disciples de la main, enfin, sont des artisans qui mettent leur génie dans les combats à mains nues.
 (Sur cocoon l’histoire de cocoon et pulse détaillée)
 
Cocoon et pulse

"Cocoon", une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel. Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d'énormes machines, prospéra pendant longtemps. Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des "organismes étrangers". La crainte que ces intrus venus de "Pulse", le monde extérieur, puissent infiltrer la société sema le doute parmi les dragons. Ce doute se changea en haine. Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d'urgence. Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées
et forcées à émigrer vers Pulse. Mais cette migration était bien plus terrible qu'un simple exil. Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin. Elle fut alors choisie. L'ennemie de l'humanité, qui changerait le monde en ruines.


Bonne continuation ^^


Dernière édition par Neosaphira le 23/11/2019, 19:03, édité 2 fois (Raison : Correction rapide)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Notes : Script début du 4ème tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes : Script tome 11
» Notes : Script 5ème tome
» Notes : Notes sur les évènements du tome
» Notes : Idées tome 4
» Notes : Épreuves tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IV, les Chevaliers de la Mort :: Informations complémentaires-
Sauter vers: