Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty
MessageSujet: Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté   Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté Empty23/10/2014, 13:27

Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté

À propos
  
Kenshin Himura, le samouraï. Ce type est un vrai expert, je ne sais pas comment il fait pour faire tourbillonner son arme comme il le fait (avouez, je vous ai perdus !). En tout cas, il est né un 20 juin et est de signe singe, qui est trop curieux mais intelligent. Son élément est le bois, qui a les caractéristiques suivantes :

Direction : Est
Saison : Printemps
Planète : Cérès
Couleur : Vert
Caractère : Généreux, chaleureux (plutôt ‘’très sérieux’’), persuasif, idéaliste, enthousiaste et a le gout pour l’exploration. Kenshin est très fort et flexible. Son signe représente aussi le début de la vie (un samouraï tel que lui devrait plutôt représenter la fin, non ? Désolé, mauvaise blague…).

Lorsqu’il le faut, il est très sérieux et adopte une voix dure, sereine et humble, mais il sait se lâcher aussi et prendre une voix douce et faire l’idiot. Kenshin fait toujours passer les autres avant lui et ferait n’importe quoi pour aider. Il essaye toujours de régler les problèmes avec les mots, et non par la violence, ce qui lui a souvent valu des remarques peu sympathiques (imaginez, un samouraï armé qui ne se sert pas de son sabre. Mais vous allez comprendre…).

Kenshin se bat uniquement avec son sabre Sakabato à la lame recourbée (quoi ? Vous pensez qu’on ne peut pas blesser avec ça ? Eh bien détrompez-vous). Kenshin fait montre d’une force incroyable et d’un style de combat indescriptible. Pas surprenant lorsqu’on connait son passé…
 
Avant la guerre…

Durant son adolescence, Kenshin faisait partie des forces militaires politiques d’une des régions du Royaume d’Atkashia. Constamment en quête de suprématie, ces régions se firent souvent la guerre, et Kenshin était forcé à tuer de nombreux innocents pour ses supérieurs. Malgré son comportement ‘’irréprochable’’, ses collègues le blâmaient lorsqu’il hésitait (il ne voulait pas m’en dire davantage sur cette période de sa vie, il semblait assez peiné de l’aborder alors je n’ai pas insisté). Toujours est-il que Kenshin a quitté/déserté, aucune idée, et a passé dix années à parcourir le royaume en tant que samouraï sans attache, en quête de rédemption, portant un sakabato - une épée de samouraï dont la lame est inversée - avec le vœu de ne plus jamais tuer.
 
Tourmenté par son passé d’assassin, Kenshin développa une appréciation aiguë de la vie et cherche depuis à faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les gens d'être tués. Cette promesse est la caractéristique déterminante de la personnalité de Kenshin et la principale motivation de sa transition vers un samouraï sans maitre. Il porta dans son cœur une culpabilité grave qui l'empêcha de devenir émotionnellement proche des gens qui l'entouraient et le contraignit à une vie de service humble et de sacrifice personnel. Même avec son habileté prodigieuse en tant qu'épéiste, Kenshin s'abstint d'utiliser sa grande force de combat pour son propre bien, tirant son épée uniquement pour le bien-être des autres lorsque les mots ne parvenaient pas à apaiser. Bien qu'il ne laissait jamais ses adversaires le tuer pour expier plus rapidement ses crimes, Kenshin accepta librement toute rancune envers son passé et l’estimait bien méritée. Il m’a dit se souvenir du visage de chaque personne à qui il avait fait du tort comme assassin et était prêt à affronter leur haine ou leur jugement sans se plaindre, estimant qu'il ne méritait pas le même bonheur que les autres. Passant une grande partie de son temps seul à contempler tranquillement ses méfaits passés et sa rétribution future, Kenshin réfléchit souvent à la bonne voie vers la rédemption et déplora chaque vie perdue à cause de sa faiblesse. En tant que tel, il avait tendance à essayer de résoudre les problèmes tout seul et à abandonner ses alliés potentiels afin de les empêcher de s'impliquer dans ses entreprises risquées. Ayant vécu sa propre vie avec de lourds regrets, Kenshin hésite à juger les autres pour leurs actions personnelles, leurs croyances ou leurs erreurs, et offre toujours des encouragements pleins d'espoir afin que ceux qui ont emprunté le mauvais chemin puissent se racheter à l'avenir. Sa triste vision des choses changea cependant doucement lorsqu’il s’installa finalement dans le Dôjo Kamiya dans la ville de Yamataï

Les propriétaires du dojo, notamment la jeune femme qui avait pris la relève en suivant les enseignements de son père, lui apprit un tout nouvel art de se battre appelé ‘’épées qui donnent la vie’’ et non plus ‘’épées qui tuent’’. Cette façon de combattre utilise davantage les manœuvres défensives, les techniques de désarmement et les attaques incapacitantes, permettant de maintenir et même de briser la force de l’adversaire sans pour autant lui faire mal. En devenant ‘’élève’’ du dôjo, il participa également aux tâches ménagères, et avec le temps apprit ce que signifiait ‘’avoir une famille’’. Il commença à faire confiance aux autres et finit par accepter son fardeau et son passé, comprenant que sa vie était aussi importante qu’une autre et que ses amis et alliés souffriraient s’il venait à mourir. Sa cicatrice sur le visage lui rappellera toutefois toujours les horreurs vécues, mais il l’accepte comme une précieuse leçon apprise.

Lorsque, durant une nuit, la ville se fit attaquer par d’étranges créatures sombres, Kenshin intervint pour protéger les habitants. Un homme en armure, monté sur un destrier tout aussi noir, le complimenta alors sur sa façon de se battre, et lui parla du projet des Ténèbres. Kenshin se prépara à éliminer l’individu, mais celui-ci disparut dans un portail noir, non sans lui laisser des informations concernant un sage vivant dans le Royaume de Kairo qui cherchait des guerriers capables de pouvoir contrer les forces de l’Ombre. Craignant pour Yamataï, et pour Numenor, Kenshin s’imagina un piège mais décida tout de même de partir en quête de ce sage. En chemin, il récolta plus d’informations sur cet homme qui vivait dans une tour, et apprit que d’autres localités avaient également été attaquées… Vous comprenez donc pourquoi il s’est engagé dans notre groupe.
 
Après la guerre…

Il n’y a pas grand-chose à dire. Après la dernière aventure qui consistait à défaire Sargeras, Kenshin est rentré à Yamataï, où il a retrouvé ses amis et Kaoru, la femme qui tient le dôjo. Y vivant à présent et profitant d’une ‘’famille’’, il est aujourd'hui repenti de ses crimes et donne des leçons à ceux qui souhaitent protéger leur nation. Tu as mérité une vie paisible après toute cette histoire, mon ami… Je ne peux même pas imaginer ce que tu as dû traverser… Je serais heureux de venir visiter Yamataï un jour, tu m’as tellement aguiché avec ta description de l’endroit… Alors attends-toi à une surprise bientôt ! En attendant, enchainons…


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 15:59, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 15 : Kenshin – Samouraï expérimenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: