Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty
MessageSujet: Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité   Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité Empty25/10/2014, 14:57

Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité

À propos

Isaaru… On sent bien qu’il était moine… euh Invokeur. Son calme et sa douceur quelle que soit la situation sont remarquables. Né un 30 août, il est de signe ours (qui est lunaire mais qui personnifie la détermination et l’entêtement), et est d’élément or, ce qui lui confie ces caractéristiques :

Direction : Sud-est
Saison : Été
Planète : Saturne
Couleur : Jaune
Caractère : Compréhensif, bonne mémoire, sens du devoir, et respectueux.

Généreux et enthousiaste, il est poli avec tout le monde et voit les autres comme étant son égal (ce qui était rare apparemment dans le milieu de la course aux Invokeurs). Pour Isaaru, un Invokeur doit/devait avant tout être là pour aider, même s’il s’agissait d’une ‘’compétition de force’’ au début.

Comme chaque Invokeur, Isaaru maitrise la magie offensive comme défensive, et a l’habitude des invocations (il n’hésita pas à faire appel à elles d’ailleurs durant nos aventures).
 
Avant la guerre…

Isaaru est né et a grandi à Bevelle, dans une famille aimante et proche de la politique/religion Yevon connue dans tout le Royaume de Spira. Être fidèle signifiait la joie de vivre, la chance, la prospérité, et toutes ces stupidités promises alors que ce n’est que de la propagande. Évidemment, les croyants de Yevon furent persuadés que l’ordre était juste, mais ils finirent bien par se rendre compte que Yevon n’était pas aussi fiable qu’il le prétendait…
Enfant déjà, Isaaru rêvait de devenir Invokeur pour suivre les traces de son idole Braska (le père de Yuna, pas celui qui pilote le Celsius II, hein. Ya rien à admirer chez lui…). En effet, celui-ci s’était sacrifié pour le peuple de Spira afin de le débarrasser de Sin (une sorte de poisson mutant qui attaquait toutes les villes côtières utilisant des machines). D’ailleurs, Yevon interdisait toute utilisation de machine ou technologie (sauf à leurs membres bien sûr) pour réduire ces attaques. Isaaru fut donc prêt à partir en pèlerinage pour devenir un Invokeur et se sacrifier à son tour pour Spira et devenir ainsi une légende comme Braska. Vous vous demandez pourquoi les Invokeur continuaient à se sacrifier les uns après les autres pour arrêter Sin ? Eh bien c’est parce que ce poisson était ‘’immortel’’, du moins sans la bonne technique pour le vaincre. Il fallut attendre la tentative de Yuna et de ses gardiens pour réussir à mettre fin à la menace de Sin.
Isaaru partit donc en voyage comme de nombreux autres futurs Invokeurs, allant de ville en ville en visitant les temples avec ses deux frères comme gardiens. Il rencontra le Priant de chaque temple (ce sont d’anciens Invokeur, ou invocations, mort(e)s, quelque chose comme ça (je demanderai des précisions à Yuna la prochaine fois…)), et reçut leur ‘’bénédiction’’. Il croisa à plusieurs reprises la route de Yuna, Tidus et de ses autres gardiens, mais ne chercha jamais à la décourager comme d’autres purent le faire (ah, c’était une compétition sans pitié…). Très croyant, il fut finalement sidéré en comprenant que les dirigeants de Bevelle - et donc de Yevon - étaient sur le point de détruire Spira et qu’ils ne suivaient pas du tout leurs propres préceptes… Heureusement, grâce à Yuna et ses nombreux gardiens, Spira put retrouver la quiétude. Mais même si la Félicité fut ramenée dans le Royaume, la tristesse fut présente face aux nombreuses victimes de Sin…
Plusieurs mois après cette aventure impensable et la fin de Yevon, l’Invokeur désormais à la retraite accepta un emploi auprès du chef des al’bhed (un peuple vivant dans le Désert de Bikanel en Spira) appelé Cid (décidément, y a un Braska, un Cid…). À présent guide touristique, il s’occupa d’accompagner des visiteurs dans les Ruines de Zanarkand, une cité détruite il y a mille ans par Sin, mais dont les âmes des morts semblaient encore errer sur les lieux… En découvrant cela, Yuna ne fut pas ravie et confronta Isaaru sur le fait que Zanarkand n’était pas une attraction touristique. Il s’excusa alors, de même que Cid, comprenant que cela puisse déranger Yuna après ce qu’il s’était produit après le combat contre Sin. Il affirma vouloir aider Spira à tourner la page sur le passé, et pour cela, intégra la nouvelle organisation ‘’Neo Yevon’’. Basée sur les racines de l’ancien Yevon, les fondateurs cherchèrent toutefois à en changer les principes pour le bien du royaume. C’est peut-être une noble cause, mais il faut toujours se méfier des religions/groupes…
Lorsqu’un beau jour l’information au sujet d’attaques parvint aux oreilles de Neo Yevon, les fondateurs cherchèrent à en apprendre davantage. Isaaru et Baralaï (le dirigeant) se mirent sans attendre en route pour rencontrer un sage vivant dans une tour et pouvant les renseigner. Les deux possédaient le don draconique, c’est pourquoi le Professeur les intégra dans notre équipe, et ensemble, nous sauvâmes Numenor à de nombreuses reprises.
 
Après la guerre…

Suite à la défaite de Sargeras, Isaaru est retourné à Bevelle et se consacre pleinement à Neo Yevon pour faire en sorte que les fidèles puissent avoir entièrement confiance et que tout soit pour le meilleur de Spira. Je ne peux tout de même pas m’empêcher d’avoir des réserves au sujet des religions et groupes du genre, mais il y en a tellement dans Spira j’ai l’impression. Vous allez voir que Baralaï et Gippel aussi sont à la tête d’organisations, l’un de Neo Yevon comme dit, et l’autre pour quelque chose de plus décontracté mais bien intéressant.

J’ai éveillé votre curiosité ? Tant mieux ! Dans ce cas, il vous suffit de continuer la lecture pour en apprendre plus. On se revoit bientôt, Isaaru !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 16:51, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 22 : Isaaru – Défenseur de la Félicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: