Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty
MessageSujet: Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon   Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon Empty25/10/2014, 15:00

Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon

À propos

Baralaï, l’actuel dirigeant de Neo Yevon. Né un 12 juin, il est de signe singe (qui est intelligent mais trop curieux) et est de signe bois, ce qui lui confère ces caractéristiques :

Direction : Est
Saison : Printemps
Planète : Cérès
Couleur : Vert
Caractère : Généreux, chaleureux, persuasif, idéaliste, enthousiaste, et aime explorer.

Baralaï est quelqu’un de calme et poli. Sérieux, il est désireux d’assumer son rôle de prêteur dans l’organisation de Neo Yevon avec respect envers tous. Il n’est toutefois pas dupe et garde un œil vigilant sur les actions de tous les fidèles de l’organisation, afin que les horreurs du passé ne se reproduisent pas.

Baralaï se bat à l’arme à feu, ce qui peut surprendre. Son arme s’appelle Forage, en l’honneur à son attaque spéciale qui envoie des boules électriques sur les ennemis.
 
Avant la guerre…

Adolescent déjà, Baralaï aspirait à rejoindre l’Escouade Cramoisie, une nouvelle force d’élite liée à Bevelle. Lorsqu’il fut finalement assez âgé, il s’engagea et suivit les différents examens qu’il réussit avec brio. Durant ces examens, il se lia d’amitié avec deux autres candidats du nom de Nooj et Gippel, l’un assez sérieux tandis que l’autre bien plus décontracté (comme la plupart des al’bhed). Ensemble, ils passèrent les différentes épreuves avec brio, et se firent vite une renommée auprès des aspirants et superviseurs. Finalement, leur test final eut lieu, qui consistait à entrer dans un souterrain condamné et d’enquêter sur les rumeurs d’illusions censées apparaitre à l’intérieur. Toutefois, au vu des dernières circonstances, Baralaï (et ses amis) se questionnèrent au sujet des ordres du dirigeant de Yevon concernant le blocus d’une des axes de voyage les plus importantes. Le trio se promit d’enquêter à ce sujet une fois devenus officiellement des membres de l’Escouade Cramoisie, et pour immortaliser ce moment, ils furent accompagnés par Paine qui filma leur progression dans le souterrain.

Le quatuor trouva la mission facile au début, mais les choses commencèrent à changer au fur et à mesure qu’ils progressaient dans la grotte. Lorsqu’ils atteignirent le centre du souterrain, ils découvrirent avec horreur que d’autres candidats s’étaient entre-tués ! À l’insu de tous, ils avaient été possédés par un esprit malveillant résidant dans la grotte, un esprit qui ressemblait à Tidus et qui mena la vie dure à Yuna peu après les évènements avec Sin, alors qu’elle était à la recherche de Tidus justement. L’esprit a bien tenté de faire s’entre-tuer le trio, mais les supplications de Paine les sortirent de leur transe avant qu’ils ne tirent. Toutefois, il s’avéra bien plus tard que l’âme malveillante était restée dans le corps de Nooj, dans l’attente du bon moment. En ayant eu assez de cette grotte, le quatuor fuit celle-ci.
 
Dehors, ils apprirent qu’ils étaient les seuls survivants de l’Escouade Cramoisie, et que par conséquent, le dirigeant de Yevon avait ordonné unur exécution pour dissimuler la mission ratée. Heureusement, les quatre purent s’échapper des prisons de Bevelle et décidèrent de se séparer pour moins attirer l’attention. C’est à cet instant que l’esprit résidant dans le corps de Nooj décida d’intervenir et prit le contrôle de son corps pour tirer dans le dos de ses amis… Croyant à une trahison, le trio se quitta sur un malentendu. Blessé, Baralaï partit un moment se cacher pour guérir…
Peu après la défaite de Sin et l’effondrement de Yevon, il sortit de sa cachette pour constater le triste état de Spira. Les populations furent certes heureuses d’être libérées de Sin, mais la tristesse face aux nombreuses victimes était présente. Afin de redonner le sourire aux habitants de Spira, Baralaï décida de fonder une nouvelle organisation religieuse, mais cette fois-ci juste et sans mensonges. Il regagna Bevelle et fonda Neo Yevon et en devint le prêteur. En entendant que son ex-ami Nooj dirigeait la Ligue des Jeunes, qui a pour mission de collecter d’anciens enregistrements de sphères égarés et de les rendre publics, il déclara la ‘’guerre’’ au groupe. Le point de vue de Baralaï au sujet de ces artefacts du passé était bien différent. Il chercha également à les récupérer et les cataloguer, mais surtout ne pas les publier pour ne pas provoquer de nouveaux troubles dans le Royaume.
 
La recherche de ces sphères (qui peuvent être comparées à des cassettes/films) intéressa également Yuna, Rikku et Paine. Même si chacune avait un autre but, elles firent équipe et parcoururent Spira à la recherche d’enregistrements à bord du Celsius (oui oui, et je vous laisse deviner qui pilotait leur vaisseau…). Yuna espérait trouver des pistes concernant Tidus, et un beau jour, une sphère bien étrange où sa voix était audible mena les filles à Bevelle, et plus précisément dans les profondeurs du temple. À leur stupéfaction, elles y découvrirent qu’une immense machine cachée là et créée par Yevon s’était faite la malle, éveillée par l’esprit malveillant portant le nom de Shuyin et resté sur Spira dans l’objectif de chercher son amie perdue de vue suite à leur exécution par Yevon… Yuna dut donc une nouvelle fois intervenir pour sauver le royaume, mais était cette fois-ci soutenue par le trio de l’Escouade Cramoisie et de ses deux amies dans la bataille ayant lieu dans l’au-delà (sacrée aventure, hein ? Vous aurez plus de détails dans le chapitre sur Yuna et Tidus).

Toujours est-il qu’ils réussirent à vaincre la machine, et les trois anciens amis firent la paix et promirent au peuple de Spira que leurs trois organisations travailleraient à présent main dans la main pour le bien de tous. Malheureusement, la paix ne dura pas, et Baralaï, accompagné d’Isaaru, partit pour en savoir plus sur les horribles raids menés par les forces des Ténèbres et aider au besoin. Ils rencontrèrent le Professeur, qui leur proposa une place au sein de notre équipe, et nous avons fait le chemin ensemble jusqu’à la forteresse de Sargeras pour lui botter les fesses.
 
Après la guerre…

Une fois la paix revenue, Baralaï est retourné à Bevelle pour reprendre son activité au sein de Neo Yevon. Il reçoit les fidèles et les encourage, ou donne des conférences sur comment aider Numenor à notre niveau. J’ai assisté à une ‘’messe’’ et ça a l’air réglo, même si je ne peux m’empêcher d’avoir des réserves. Mais si ça permet au Royaume de Spira d’avancer, sans faire de mal à Numenor, personne ne peut se permettre de critiquer.

Et voilà ce qui conclue le chapitre sur Baralaï. Je te souhaite bon courage dans ta voie, ça doit être du travail que de diriger une organisation avec un tel passé… On se revoit bientôt, bon courage !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 16:54, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 23 : Baralaï – Leader de Neo Yevon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: