Chapitre 24 : Gippel – Spécialiste de machines en tous genres
À propos
Gippel, toujours enthousiaste et prêt pour l’action. Né un 27 février, il est de signe requin qui est réceptif mais pas parfait combattant (Gippel se débrouille plutôt bien pourtant), et est de signe eau, ce qui lui confère ces caractéristiques :
Direction : Nord
Saison : Hiver
Planète : Neptune
Couleur : Bleu
Caractère : Diplomate, intuitif, sensible, créatif, flexible, intellectuel et plein de compassion.
Gippel peut se montrer excité comme une puce lorsqu’il a quelque chose en tête. Il a surement dû prendre trop le soleil, à diriger ses camarades dans le Désert de Bikanel durant les fouilles… Mais c’est un type fiable et toujours prêt à aider.
Il se bat également avec une arme à feu à plusieurs canons, ressemblant quelque peu à une moto (décidément, ces férus de technologie…), qui s’appelle Makina.
Avant la guerre…
Gippel est né et a grandi dans le Repaire des Al’Bhed situé dans le Désert de Bikanel dans le Royaume de Spira sur le Continent Ouest. Si vous ne l’avez toujours pas compris, c’est un peuple amoureux de machines et de technologie, et Gippel n’est pas une exception. Toutefois, quelque chose tenta toujours Gippel de quitter le repaire. Il souhaitait devenir un des croisés de la branche militaire de Bevelle. Chose impensable pour ses proches, car Yevon et les al’bhed se haïssaient. De plus, étant al’bhed, il n’était pas en droit de candidater, car son peuple ne suivait pas les enseignements de Yevon. Quand il entendit que la nouvelle Escouade Écarlate acceptait tout arrivant qui réussissait le test, Gippel n’a alors pas perdu de temps pour saisir l’opportunité et s’inscrivit.
C’est au cours d’une mission dans le Désert de Sanubia que Gippel rencontra ses coéquipiers. Nooj, un ex-croisé, Baralaï, un yevonite, et l’enregistreuse officielle de leurs exploits, Paine. Tout au long de leur période de test, le quatuor apprit beaucoup l’un de l’autre et partagea de nombreux rires et réflexions sur leur avenir. Lors de la mission finale pour enfin devenir membre à part entière de l’Escouade Écarlate, ils furent envoyés avec de nombreux autres candidats dans un souterrain au charmant nom d’‘’Antre du Malheur’’ pour enquêter sur un évènement étrange. Quelle surprise ce fut lorsqu’à l’intérieur, les aspirants se retournèrent tous les uns contre les autres pour s’entre-tuer. Le trio faillit bien commettre la même chose si Paine n’avait pas réussi à les sortir de leur torpeur pour leur faire quitter la caverne. Sains et saufs dehors, les fonctionnaires les reçurent et leur annoncèrent qu’ils avaient réussi le test et qu’ils étaient maintenant officiellement membres. La joie fut grande… mais de courte durée. Leur première assignation fut de protéger le dirigeant de Bevelle pendant le blocus de la Route de Mi’ihen ordonné par Yevon (et donc par le dirigeant de Bevelle et Yevon). Cependant, dès qu’ils se tournèrent, les gardes tentèrent de leur tirer dessus. Le quatuor réussit à s’échapper avant de décider de se séparer. Alors que chacun partit de son côté, un coup de feu retentit subitement. En faisant volte-face, Gippel vit que Nooj avait tiré sur Baralaï et enchaina avec Paine, qui filmait toujours la scène. Tous survécurent à cet évènement inattendu, mais tous pensèrent alors que Nooj était un traitre (alors qu’il était possédé je vous le rappelle…).
Suite à tout cela, Gippel rentra au Repaire, qui se fit attaquer par les sous-fifres de Yevon, et tous les habitants furent contraints à fuir. C’en fut assez pour Gippel, qui était bien déterminé à mettre une fin à Sin et aux agissements de Yevon. Il aida donc les al’bhed et le groupe de Yuna à avancer dans leur quête, et à défaire Sin et les dirigeants de Bevelle pour toujours. Du moins, le crurent-ils…
Après la bataille contre Sin, la paix régna pendant un moment sur Spira. Gippel en profita pour fonder les Pro-makina dans le temple maintenant abandonné de Djose. L’organisation permet à toute personne qui le souhaite de venir se présenter et participer aux fouilles dans le Désert de Bikanel afin de déterrer de vieux artefacts de guerres passées. Son ancien camarade Nooj a quant à lui fondé la Ligue des Jeunes, spécialisée dans la recherche d’anciens enregistrements, et Baralaï dirige Neo Yevon, qui n’apprécie pas vraiment la façon de faire de la Ligue. Gippel n’en avait cure de leurs griefs, son organisation se disait neutre, et fournissait des machines à l’une comme à l’autre. Nooj cependant, toujours sous le contrôle de Shuyin (l’âme qui cherchait vengeance suite à l’exécution de sa copine et lui il y a mille ans) était déterminé à détruire Spira. Il força donc Nooj à gagner les souterrains de Bevelle, où dormait une gigantesque machine (un très grand robot en fait). Shuyin parvint à l’éveiller et à l’envoyer dans l’Au-delà physique (dans chaque temple de Spira s’était ouvert un cratère pour le rejoindre, mais des créatures cauchemardesques s’en échappèrent également et attaquèrent Spira). Shuyin ayant besoin d’un hôte, prit possession de Baralaï lorsque les amis se firent face pour confronter Nooj au désastre commis, et le força à sauter dans le cratère. Les deux camarades n’allèrent pas le laisser faire et partirent à sa suite, suivis par Yuna, Rikku et Paine peu après. S’ensuivit une longue et acharnée bataille contre Vegnagun (le nom de la machine) et Shuyin, qu’ils parvinrent à vaincre et raisonner. Quel bordel, et c’est toujours aussi confus… Je demanderai des explications plus approfondies à Yuna et Tidus la prochaine fois que j’irais à Besaid… Toujours est-il qu’après le grand conflit, les trois organisations promirent, devant un public nombreux dans le stade de la ville de Luca, qu’ils allaient à présent travailler main dans la main pour le bien de Spira, et plus séparément.
Après la guerre…
Il est aujourd'hui retourné au Temple de Djose, d’où il dirige les Pro-Makina. Il s’assure que les fouilles se passent bien, que les machines trouvées soient bien réparées et distribuées à ceux qui en demandent. On peut vraiment trouver de tout dans le désert, de vieux appareils de communication, des planeurs pour se déplacer, ou encore des armes. J’ai vraiment envie de participer à une journée de fouilles maintenant, haha. Laisse-nous organiser ça un jour et faire participer tous les Dragons des Cieux, t’en penses quoi ? On se revoit bientôt !