Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs

 

 Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty
MessageSujet: Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable   Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable Empty28/10/2014, 12:01

Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable
 
À propos

Ite, il peut parfois se comporter comme un vrai gamin, mais peut aussi se montrer très sérieux (ce qui n’est alors pas crédible…). Né un 9 mai, il est de signe ours (symbole de la détermination et de l’entêtement), et est d’élément or, ce qui lui confère ceci :

Direction : Sud-est
Saison : Été
Planète : Saturne
Couleur : Jaune
Caractère : Compréhensif, bonne mémoire, sens du devoir, respectueux. Il est tenace, résistant, puissant et endurant.

Ce type est le roi des farces et des âneries, et ce depuis enfant apparemment. Même s’il dit s’être calmé depuis, il aime toujours agacer les gens et se montrer à la limite de l’irrespect (ses pauvres camarades de l’époque…).

Ite se bat à l’arme à feu, à qui il n’a pas donné de nom car il dit que s’accrocher à des choses est stupide (chacun son point de vue…).
 
Avant la guerre…

Attention ! Si vous êtes peureux, ne lisez pas ce qui va suivre, car c’est plutôt flippant ! (Je préfère ajouter un message de prévention avant qu’on me reproche d’écrire des histoires d’horreurs qui font pleurer des enfants…).

Ite est originaire de la ville minière Crêtegrise, située dans le Royaume de Rotania sur le Continent Est. L’énorme mine se trouvant aux abords de la ville occupait la plupart des hommes de famille. Ite vécut dans une petite maison en plein centre-ville avec ses parents. Son père fut employé de la mine, et répétait souvent à Ite qu’il devait bien travailler à l’école s’il ne voulait pas terminer au fond d’une grotte lugubre. À cet âge-là, ite fut plutôt insouciant, et ne prit pas vraiment les avertissements de son père au sérieux. Comme tous les gamins ados, il préférait s’amuser plutôt qu’étudier, mais il ne fut pas pour autant mauvais élève. La vie de mineur ne fut pas du tout repos. Son père quittait tous les jours la maison vers sept heures, avec uniquement une pause de trente minutes entre midi avant de continuer jusqu’à dix-huit heures. Les seuls souvenirs qu’Ite garda de son père sont ceux d’un homme affalé à table en ronflant tant il était fatigué…

Un jour, d’étranges choses commencèrent à se produire en ville, et surtout dans la mine. Alors que tous les mineurs partirent au travail le matin, pas tous ne rentrèrent le soir, et des ombres étranges furent aperçus près de la mine… Inquiets pour leurs maris, certaines mères de foyer allèrent en informer le maire, qui ne vit toutefois pas la nécessité d’enquêter ou de fermer la mine et renoncer à l’argent qu’elle apportait (encore un politicien complètement avide de pognon…). N’ayant pas d’autre choix, les ouvriers continuèrent sans se plaindre, tandis que les femmes priaient pour le retour de leurs maris. Au fil des jours cependant, de moins en moins de pères de famille revinrent, et la peur se propagea en ville. L’ordre qui circulait, interdisant à toute personne de sortir le soir tombé, ne fut pas pour rassurer. Mais voulant en apprendre plus, et surtout retrouver leurs hommes, les femmes inquiètes décidèrent d’aller les chercher dans les profondeurs de la mine, laissant les enfants à la maison avec l’ordre de ne pas sortir quoi qu’il arrivait. Toutefois, lorsque les mères ne revinrent pas non plus, les enfants décidèrent à leur tour d’entrer dans la mine et de voir où étaient passés leurs parents. S’armant de couteaux, fourches, pioches, et autres outils, Ite et ses camarades de classe et voisins prirent leur courage à deux mains et gagnèrent la mine.

Au plus profond, au détour d’un des nombreux tunnels, ils tombèrent sur un homme mystérieux en armure noire et portant une capuche (qui s’avéra être le maire visiblement converti aux Ténèbres), qui les accueillit en riant et envoya des créatures noires à leurs trousses. Les enfants fuirent aussitôt jusqu’à la surface, et dehors, de nombreux parents à l’état de zombie leur firent face avant de se changer en ombres noires et d’attaquer. Les enfants se mirent à hurler, horrifiés face à ce spectacle… Toute tentative de fuite fut bloquée, et les enfants n’eurent d’autre choix que de se défendre avec leurs maigres armes. Ite-même dut se battre pour sa vie, frappant autour de lui avec sa pioche bien trop lourde et se disant sans cesse que tout ça devait être un mauvais rêve. En voyant des amis tomber sous les coups donnés par leurs propres parents, Ite fut pris d’une telle rage et peur qu’il explosa littéralement d’une énergie étrange. La suite des évènements semble comme effacée de son esprit, et il se souvient seulement s’être réveillé sur un brancard sous une tente, ses blessures légères pansées. Comprenant que tout cela n’était pas un rêve, il se sentit perdu. Il chercha tout de même à en savoir plus, et des informations lui furent données par un homme en tenue royale et chauve - le Roi -. Ite n’est pas du genre à montrer ses vrais sentiments, il les cache plutôt derrière son air insouciant, mais là, ce fut trop. Ne sachant pas quoi faire à présent qu’il était seul au monde, le Roi le consola et lui offrit une place au sein de notre groupe, vu qu’il avait éveillé ses pouvoirs draconiques lors de l’attaque sur Crêtegrise. Y voyant une occasion de venger ses parents, et d’avoir un but, ite accepta et suivit le Roi vers la Tour du Professeur où il reçut une formation avant d’intégrer notre groupe à la fin de la seconde aventure.
 
Après la guerre…

Lorsqu’il apprit la nouvelle que Crêtegrise fut reprise et repeuplée par d’anciens habitants et quelques nouveaux, Ite voulut s’y rendre, même si niveau sentiments, ce n’était pas simple. Un mémorial a été dressé sur place pour commémorer l’attaque sur la ville, et la mine fut condamnée par le nouveau maire, qui offrit aux habitants du travail et une prospérité qui ne pouvait que faire rêver les victimes d’un politicien avide de pouvoir et d’argent. Ite s’est donc réinstallé dans sa ville natale et a intégré le groupe de défense de Crêtegrise, dans lequel il se fit de nouveaux amis et retrouva une certaine joie de vie, même si ses parents lui manqueront toujours.

Quelle histoire, n’est-ce pas ? On dirait vraiment des histoires d’horreur parfois… Pauvre Ite, lui qui semblait toujours être un gamin agaçant, au final il a traversé bien des épreuves… Je reviendrai te rendre visite bientôt, et tu me présenteras la ville, d’acc ? À plus !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 17:33, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 30 : Ite – Gamin influençable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: