Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty
MessageSujet: Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères   Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères Empty29/10/2014, 12:16

Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères

À propos

Shinichi Kudo, il a un vrai flair ce type. Né un 4 mai, il est de signe ours (symbole de la détermination et de l’entêtement), et est d’élément or, ce qui lui confère ceci :

Direction : Sud-est
Saison : Été
Planète : Saturne
Couleur : Jaune
Caractère : Compréhensif, bonne mémoire, sens du devoir, respectueux. Il est tenace, résistant, puissant et endurant.

Shinichi est incroyable. Je n’ai jamais vu un type si réfléchi et avec un tel sens de l’analyse, c’est stupéfiant. Il peut vous regarder et deviner ce que vous avez mangé au petit-déjeuner par exemple. Ça me dépasse… En tout cas il est très sympa et toujours serviable.

Il se bat avec une arme à feu qui n’a pas de nom, du moins je ne crois pas… À la base, Shinichi n’est pas un combattant, mais il a appris à utiliser une arme à feu pour ses enquêtes parfois dangereuses, et pour ne pas être un boulet dans notre groupe…
 
Avant la guerre…

Shinichi a passé toute sa vie dans la ville de Jiyaji dans le Royaume d’Atkashia sur le Continent Ouest. Depuis son plus jeune âge, notamment parce que son père était un écrivain de romans policiers et sa mère une ancienne actrice, il est un fan inconditionnel de livres de détectives et de mystères en tous genres, ce qui le forma déjà à son futur métier… Son père l’emmenait d’ailleurs souvent sur des scènes de crime, ce qui est surement une raison pour son esprit d’analyse si affuté. Il se soucie beaucoup de la vie humaine, et ne comprenait pas pourquoi les meurtriers tuaient d’autres personnes (je crois que personne ne peut comprendre leur motif à part eux-mêmes…). À partir de quatorze ans toutefois, ses parents le laissèrent seul en arrière pour voyager à travers le monde. Mais cela ne sembla pas le déranger plus que cela.
 
Il était encore un simple lycéen quand il aida pour la première fois la police de sa ville à résoudre une affaire. Même les plus expérimentés des membres du service de renseignement furent bluffés par son analyse. Il fit toujours de son mieux, et bien que brillant, les quelques fois où il ne réussit pas à sauver la vie de quelqu’un le tourmentaient.

Un jour, alors qu’il emmena son amie dans un parc d’attraction, il assista à un meurtre durant un grand-huit alors qu’il était assis non loin derrière la victime. Shinichi ne perdit pas un instant pour résoudre le mystère devant la police. Une femme portant un collier de perle dont la chaine était un fil de fer, a fait en sorte de couper la tête de la victime avec l’inertie de l’attraction… C’est fou, non ? Et il a déduit ça à la façon dont une goutte de sang a été projetée par le vent et par le fait que la femme n’avait plus son collier à la fin de l’attraction et parce qu’elle avait pleuré. Ce type est fort, y a pas à dire. C’est toujours pratique d’avoir un gars comme lui dans les parages, et durant notre aventure, je peux vous garantir que ce fut utile. Combien de fois nous a-t-il sorti d’un piège, ou nous a évité de tomber dedans ? … Mais d’abord, comment a-t-il eu vent de notre groupe ? Mystère ! … Non, pas vraiment.

Une fois de plus, Shinichi fut consulté pour une affaire. D’étranges rumeurs circulèrent concernant l’apparition de créatures sombres, et parfois, de disparitions de personnes. Au cours de son enquête, Shinichi apprit de vagues choses au sujet des Ténèbres, mais il dut avouer que l’affaire lui donnait du fil à retordre. Les forces de l’Ombre furent très discrètes dans leurs affaires. C’est finalement lorsqu’il attrapa en flagrant délit un sans-cœur voler le cœur d’un habitant de Jiyaji, qu’il comprit mieux… ou pas. Stupéfait en voyant cela, Shinichi ne savait pas vraiment quoi en penser et crut en une sorte de magie noire. C’est seulement lorsqu’il croisa la route du Roi, qu’il put résoudre l’affaire grâce à ses explications. Mais craignant que cette force envahisse dans un futur proche tout Numenor, Shinichi lui demanda s’il pouvait aider en quelque chose.

Il n’est peut-être pas le plus puissant d’entre nous, mais Shinichi n’est pas qu’un excellent détective. Il est aussi très sportif, ce qui contribue à ses bons réflexes et sa souplesse, lui permettant une bonne défense en combat. Il apprit à manier une arme à feu grâce à son père, qui le laissa parfois tirer sur un terrain d’entrainement. Possédant une très bonne ouïe, même sans s’aider des dons draconiques, il reconnait chaque son différent, ce qui nous permit par exemple de désamorcer plusieurs bombes par le passé et éviter d’exploser avec…

Bref, le Roi lui proposa donc de se rendre à la Tour du Professeur et se présenter. Il jugea intéressant de recruter Shinichi pour ses compétences, et lui proposa une formation avant de nous rejoindre - comme aux autres membres -. Il apprit à utiliser ses dons draconiques - dont il ignora qu’il les possédait - et à perfectionner ses compétences offensives et défensives. On peut vraiment remercier le Professeur d’avoir su recruter autant de personnes compétentes. Sans Shinichi par exemple, on ne serait peut-être pas arrivés si loin…
 
Après la guerre…

Shinichi est retourné à Jiyaji pour retrouver sa petite amie et reprendre son poste dans les services de renseignement. La pile des affaires non classées a bien augmenté, mais il s’en donne à cœur joie pour les résoudre l’une après l’autre, même sans avoir été présent au moment du crime et sans avoir tous les détails. Quand je lui ai rendu visite, j’ai assisté à une affaire. Autant vous dire que ça ne lui a pas pris très longtemps pour la résoudre…

Tu as réussi à me bluffer comme les autres policiers. Sérieux, on dirait un magicien qui vous fait un tour sans que vous ne compreniez alors que vous avez regardé attentivement. Je crois que tu m’as aussi rendu accro à ce genre de truc, ou du moins intrigué. Je vais peut-être me regarder quelques trucs de détective prochainement, et surtout revenir pour t’accompagner à nouveau pour une affaire ! En attendant, porte-toi bien et à bientôt !


Dernière édition par Neosaphira le 12/9/2022, 14:19, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 33 : Shinichi – Résolveur de mystères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: